Reprise du message précédent :
hamon6 a écrit :
Salut, j'etais sur le point de commander un zflip6 sur le site samsung, offre allechante toussa, seulement en y regardant de plus pres il semble connaitre de nombreux probleme de charniere mais surtout d'ecran interne qui meurt rapidement quelques mois.
Des possesseurs ici de plus ou moins longue date peuvent donner leurs ressentis, de ce que j'ai lu sur reddit ou bien des commentaire sur youtube, ça donne carrement l'air d'etre une majorité de telephones qui sont concernés, j'esperai en faisant des recherches que ce soit seulement les premieres serie de concernée, mais difficile de trouver des info plus pointues
|
- achat fin août 2024
- un (micro, vraiment pas gênant) pixel défectueux apparait en fin d'automne sur la pliure, coin droit
- en décembre j'ai le malheur de faire tomber le tél sur la tranche latérale alors qu'il est ouvert, mais coqué (avec du spigen armor et protection écran, bref pas de la merde) -> 2-3 pixel, qui a force d'ouvertures-fermetures finissent pas former un trait défectueux d'environ 5-6mm de long sur la pliure, bord droit, et 1-2mm de haut
- je laisse trainer pour le SAV, ça dure un mois, puis 2
- en février, de plus en plus de dysfonctionnement, parfois l'écran principal ne s'allume plus, je dois ouvrir fermer plusieurs fois et bidouiller avec les touches latéral, parfois c'est carrément l'affichage qui est brouillé avec d'immondes traces de pixels sur l'intégralité de l'écran, avant de revenir à la normale un peu plus tard
- au fur et à mesure, l'écran fini par ne plus s'allumer du tout. Le téléphone fonctionne bel et bien par contre, car j'ai tjrs accès à l'écran extérieur et les commandes répondent très bien
Du positif toutefois :
Je finis par faire appel au process en ligne de SAV d'orange, galère pour les contacter avant de trouver le process online etc, mais une fois que j'ai reçu le bon d'envoi c'est allé très vite. 6j entre le moment où je l'ai déposé à la poste, et le moment où je l'ai réceptionné, très pro. Le téléphone est absolument nickel et répond parfaitement pour l'instant.