Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

Alors, ce Galaxy Z Flip ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[T.U.] Samsung Galaxy Z Flip 6 et prédécesseurs

n°2733240
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2024 à 21:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais enfin je vois pas comment on peut avoir la nouvelle gen de z flip pour "quelques dizaines d'euros en plus à peine" ou alors j'ai du louper un sacré bon plan :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 21:05:42  profilanswer

n°2733242
Ascio
Posté le 04-11-2024 à 21:53:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin je vois pas comment on peut avoir la nouvelle gen de z flip pour "quelques dizaines d'euros en plus à peine" ou alors j'ai du louper un sacré bon plan :o

L'idée c'est de lâcher l'oseille une fois puis de faire reprendre chaque année pour prendre la nouvelle génération.

Idéalement via grosses promo / OdR idéalement, par exemple j'ai eu ZFlip6 ET watch 7 cet été pour 550€ le pack au total. Je sais pas combien ça vaut actuellement, mais si j'en tire 450/500€ mini et que je trouve un pack similaire l'an prochain il reste pas grand chose à rallonger.

Plus réalistement, j'ai l'impression qu'actuellement c'est dur de retrouver à ce prix car c'était une assez grosse promo, donc peut-être une reprise plus élevée vers 650/700€, et rachat d'un pack version 2025 à 750€ ? J'en sais rien je ne connais pas le futur, mais t'as saisi l'idée.

n°2733252
nickos_fr
Posté le 05-11-2024 à 00:46:32  profilanswer

Le soucis c'est que tout le monde sait qu'il y a des grosse promo et que le prix affiché et le prix payé et quasi divisé par deux donc à moins de tomber sur un acheteur pressé peu sont enclin à le racheter 500.
Et puis lâcher 500 euros tout les ans n'est pas forcement la bonne solution vu le peu de gap entre le 5 et le 6 par exemple.

n°2733253
Ascio
Posté le 05-11-2024 à 00:47:21  profilanswer

Faut surveiller dealabs, c'est là-bas que ça se passe pour les vraies affaires ;)

n°2733254
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2024 à 01:41:54  profilanswer

Ascio a écrit :

L'idée c'est de lâcher l'oseille une fois puis de faire reprendre chaque année pour prendre la nouvelle génération.

Idéalement via grosses promo / OdR idéalement, par exemple j'ai eu ZFlip6 ET watch 7 cet été pour 550€ le pack au total. Je sais pas combien ça vaut actuellement, mais si j'en tire 450/500€ mini et que je trouve un pack similaire l'an prochain il reste pas grand chose à rallonger.

Plus réalistement, j'ai l'impression qu'actuellement c'est dur de retrouver à ce prix car c'était une assez grosse promo, donc peut-être une reprise plus élevée vers 650/700€, et rachat d'un pack version 2025 à 750€ ? J'en sais rien je ne connais pas le futur, mais t'as saisi l'idée.

ouais enfin c'est 500 balles par an quoi, au mieux

on est très loin des reprises pépouzes à pas cher  
surtout quand on sait qu'etre 500 et 800 balles on trouve facilement des modèles HDG en solde qui vont durer plusieurs années :o

n°2733255
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2024 à 01:42:46  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Le soucis c'est que tout le monde sait qu'il y a des grosse promo et que le prix affiché et le prix payé et quasi divisé par deux donc à moins de tomber sur un acheteur pressé peu sont enclin à le racheter 500.
Et puis lâcher 500 euros tout les ans n'est pas forcement la bonne solution vu le peu de gap entre le 5 et le 6 par exemple.

voilà :jap:

et même via Dealabs, comme dit au dessus c'est en fait le "vrai" prix donc au final tu fais pas vraiment des affaires
t'arrives juste à claquer entre 500 et 800 balles par an pour changer tous les ans ou tous les ans et demi...

n°2733256
ph75
Posté le 05-11-2024 à 06:41:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

KaiserCz a écrit :

t'arrives juste à claquer entre 500 et 800 balles par an pour changer tous les ans ou tous les ans et demi...

[:o_non]
5 vers 6 on a pu l'avoir autours de 200 cet été.
4 vers 5 en août 2023 j'ai payé 450€ avec reprise et il y avait la watch 6 40 en prime (prix public 319€ à ce moment là, certes même en la prenant seule il devait aussi y avoir des promos, donc disons une valeur minimale autours de 200€ à cette époque)
Donc non on ne paye pas 500€ avec reprise. Mais "qques dizaines d'€" c'était exagéré oui.

Mais de toute façon je n'ai pas dit qu'il faut changer tous les ans, juste tous les 2 ans pour remettre à zéro la garantie. Cette année je n'ai pas changé pas assez de différence.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 05-11-2024 à 06:47:06
n°2733257
nickos_fr
Posté le 05-11-2024 à 07:20:29  profilanswer

perso tant que c'est mis a jour et que la batterie tiens à moins d'une killer feature je garde. les extension de garantie  5 ans son aussi souvent offert en plus de la montre

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 05-11-2024 à 07:25:16
n°2733258
ph75
Posté le 05-11-2024 à 07:36:29  profilanswer

nickos_fr a écrit :

les extension de garantie  5 ans son aussi souvent offert en plus de la montre

J'ai pas eu ça, y a le Samsung Care+ oui mais c'est pas une extension de durée c'est pour couvrir la casse en + de la garantie légale, et encore c'est assez nébuleux ("Samsung Care+ ne couvre pas : - Dommage délibéré / négligence : tout incident pour lequel vous avez sciemment mis votre appareil mobile en danger ou n'en avez pas pris soin. " alors que "Vous avez fait tomber votre smartphone en allant au travail et l'écran semble être brisé. Si vous avez souscrit à Samsung Care+, soyez tranquille, nous pouvons réparer votre smartphone rapidement." donc un peu contradictoire)

n°2733264
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2024 à 09:06:07  profilanswer

ph75 a écrit :

[:o_non]  
5 vers 6 on a pu l'avoir autours de 200 cet été.
4 vers 5 en août 2023 j'ai payé 450€ avec reprise et il y avait la watch 6 40 en prime (prix public 319€ à ce moment là, certes même en la prenant seule il devait aussi y avoir des promos, donc disons une valeur minimale autours de 200€ à cette époque)
Donc non on ne paye pas 500€ avec reprise. Mais "qques dizaines d'€" c'était exagéré oui.

Mais de toute façon je n'ai pas dit qu'il faut changer tous les ans, juste tous les 2 ans pour remettre à zéro la garantie. Cette année je n'ai pas changé pas assez de différence.

par vu passer le 200 ça me semble anecdotique, et 450 c'est quasi dans la tranche 500-800, ça reste un gros billet quand même comme je disais ;)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 09:06:07  profilanswer

n°2733274
ph75
Posté le 05-11-2024 à 11:25:23  profilanswer

Je le dis il faut plutôt changer tous les 2 ans ça diminue le coût annuel par 2. Bon il y aura une diminution du prix de reprise car au lieu de la reprise du modèle année-1 ce sera année-2, mais j'avais regardé ce n'était pas si important que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 05-11-2024 à 11:25:40
n°2733279
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2024 à 11:46:02  profilanswer

ph75 a écrit :

Je le dis il faut plutôt changer tous les 2 ans ça diminue le coût annuel par 2. Bon il y aura une diminution du prix de reprise car au lieu de la reprise du modèle année-1 ce sera année-2, mais j'avais regardé ce n'était pas si important que ça.

ouais sauf qu'à 2 ans ta valeur de reprise ou ton prix de revente en occasion baisse, donc au final tu te retrouves à nouveau par loin des 500 balles...

à chacun ses dépenses après hein :D  
perso j'ai ni très envie de raquer aussi régulièrement, ni très envie de bazarder un tel qui marche très bien et qui est encore au goût du jour/à jour niveau soft

n°2733298
Ascio
Posté le 05-11-2024 à 17:46:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on est très loin des reprises pépouzes à pas cher  
surtout quand on sait qu'etre 500 et 800 balles on trouve facilement des modèles HDG en solde qui vont durer plusieurs années :o

Non pas par an, t'achète une fois et ensuite tu refourgues avec une légère décote tant que ça a encore de la valeur.

KaiserCz a écrit :

voilà :jap:

et même via Dealabs, comme dit au dessus c'est en fait le "vrai" prix donc au final tu fais pas vraiment des affaires

Non, toujours pas... je ne sais pas comment te l'expliquer. Faut surveiller les promos pour les revendre quasi sans décote.

Perso j'ai payé 550 le pack cet été, actuellement le meilleur sur dealabs est à 800 balles (tél + montre)  
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] dr-2887918

J'ose espérer qu'à l'été prochain j'en tire encore 400-500 balles minimum (sauf casse/grosses rayures/etc) si la meilleure promo est à 800. Et comme le grand public est pas sur dealabs, donc ça sera très peut-être plus que ça, en étant optimiste j'en tirerai 600-700 et je ferai ptet une opération blanche, ou pas. Après effectivement si pour racheter la prochaine génération y'a aucune promo, ça ne marche pas vu qu'au prix public conseillé le pack doit tourner à 1500€. Mais ça ne se voit quasi jamais ça, y'a tjrs des promo (sur de l'android, moins chez apple peut être, mais la décote est moindre).

Par contre là où je suis entièrement d'accord c'est sur le gap techno, c'est très faible d'une année sur l'autre. L'idée c'est juste de lisser en renouvelant pour pas cher chaque année et donc au fur et à mesure au bout de 3-4-5 ans tu sens quand même le gap.
Avant j'avais le raisonnement inverse, je prenais des tels à 200-250€ maxi qui me durait 24-30 mois (le plus souvent) à 48 mois (au mieux, arrivé qu'une seule fois), mais valeur résiduelle à 0. Là je voulais un bon appareil photo donc je teste un autre mode de fonctionnement pour ne pas me ruiner, mais ça ne sort pas de nulle part, je l'ai lu sur pas mal de forums. Je verrai bien !

Là où je suis un peu deg', c'est d'avoir loupé à un jour près le deal sur les watch 7 toute seule à 19€. Orange s'est vite rendue compte de son erreur et a rectifié le tir, mais si j'avais vu le truc à temps j'aurai pris tout le stock de la boutique  :D
(édit : non je crois que dans ce dernier cas je n'aurais pas pu en prendre plusieurs, à mon avis l'OdR était limitée à une par personne).

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 05-11-2024 à 17:48:08
n°2733333
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-11-2024 à 09:27:35  profilanswer

Ascio a écrit :

Non pas par an, t'achète une fois et ensuite tu refourgues avec une légère décote tant que ça a encore de la valeur.

tous les 2 ans, ça change pas grand chose :o

Ascio a écrit :

Non, toujours pas... je ne sais pas comment te l'expliquer. Faut surveiller les promos pour les revendre quasi sans décote.

Perso j'ai payé 550 le pack cet été, actuellement le meilleur sur dealabs est à 800 balles (tél + montre)
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] dr-2887918

J'ose espérer qu'à l'été prochain j'en tire encore 400-500 balles minimum (sauf casse/grosses rayures/etc) si la meilleure promo est à 800. Et comme le grand public est pas sur dealabs, donc ça sera très peut-être plus que ça, en étant optimiste j'en tirerai 600-700 et je ferai ptet une opération blanche, ou pas. Après effectivement si pour racheter la prochaine génération y'a aucune promo, ça ne marche pas vu qu'au prix public conseillé le pack doit tourner à 1500€. Mais ça ne se voit quasi jamais ça, y'a tjrs des promo (sur de l'android, moins chez apple peut être, mais la décote est moindre).

Par contre là où je suis entièrement d'accord c'est sur le gap techno, c'est très faible d'une année sur l'autre. L'idée c'est juste de lisser en renouvelant pour pas cher chaque année et donc au fur et à mesure au bout de 3-4-5 ans tu sens quand même le gap.
Avant j'avais le raisonnement inverse, je prenais des tels à 200-250€ maxi qui me durait 24-30 mois (le plus souvent) à 48 mois (au mieux, arrivé qu'une seule fois), mais valeur résiduelle à 0. Là je voulais un bon appareil photo donc je teste un autre mode de fonctionnement pour ne pas me ruiner, mais ça ne sort pas de nulle part, je l'ai lu sur pas mal de forums. Je verrai bien !

Là où je suis un peu deg', c'est d'avoir loupé à un jour près le deal sur les watch 7 toute seule à 19€. Orange s'est vite rendue compte de son erreur et a rectifié le tir, mais si j'avais vu le truc à temps j'aurai pris tout le stock de la boutique  :D
(édit : non je crois que dans ce dernier cas je n'aurais pas pu en prendre plusieurs, à mon avis l'OdR était limitée à une par personne).

notre avis diverge sur 2 points :
- on n'a pas la même notion de "renouvelant pour pas cher"
- on n'est pas d'accord sur la valeur résiduelle, espérer revendre 400/500 € un modèle alors que tu trouves son successeur facilement pour 1/200€ de plus (selon vous hein :D), faut vraiment trouver un bon pigeon

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 06-11-2024 à 09:29:02
n°2733371
Ascio
Posté le 06-11-2024 à 16:18:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tous les 2 ans, ça change pas grand chose :o

KaiserCz a écrit :

notre avis diverge sur 2 points :
- on n'a pas la même notion de "renouvelant pour pas cher"
[b]- on n'est pas d'accord sur la valeur résiduelle, espérer revendre 400/500 € un modèle alors que tu trouves son successeur facilement pour 1/200€ de plus (selon vous hein :D), faut vraiment trouver un bon pigeon [/b]

Oui possible, l'avenir me le dira et au pire si pas possible ça sera tous les 3-4 ans en effet !

n°2733377
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 06-11-2024 à 18:15:14  profilanswer

Après les pigeons, c'est pas ce qui manque non plus. :o

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°2733457
voodoospir​it
Posté le 07-11-2024 à 16:08:43  profilanswer

je voulais pas lancer un debat existentiel sur le changement tous les 2 ans :)
le telephone etant pliable et donc risque non negligable d'avoir un souci d'ecran et assimilé, je m'etais dis , si je doit changer ca sera avant les 2ans de garantie soit sur un successeur flip8 soit de retour sur un smartphone classique  

actuellement l ecran externe me sert a 80% quand je bosse, je check rapidos les messages et je reponds rapidos via l'ecran externe.
l'ecran interne plutot pour des recherches google ou assistant ( qui marche pas ecran fermé) ou utilisation d'applications plus longues.

n°2733458
voodoospir​it
Posté le 07-11-2024 à 16:09:36  profilanswer

voodoospirit a écrit :

je voulais pas lancer un debat existentiel sur le changement tous les 2 ans :), cher ou pas, c est plutot  reduire le risque d avoir un ecran HS a 2ans et 1 mois.
le telephone etant pliable et donc risque non negligable d'avoir un souci d'ecran et assimilé, je m'etais dis , si je doit changer ca sera avant les 2ans de garantie soit sur un successeur flip8 soit de retour sur un smartphone classique  

actuellement l ecran externe me sert a 80% quand je bosse, je check rapidos les messages et je reponds rapidos via l'ecran externe.
l'ecran interne plutot pour des recherches google ou assistant ( qui marche pas ecran fermé) ou utilisation d'applications plus longues.

n°2733459
ph75
Posté le 07-11-2024 à 16:12:40  profilanswer

voodoospirit a écrit :

le telephone etant pliable et donc risque non negligable d'avoir un souci d'ecran et assimilé, je m'etais dis , si je doit changer ca sera avant les 2ans de garantie

Voilà c'est que je dis depuis le départ de la discussion mais ça a été mal compris j'ai l'impression.

n°2733460
ph75
Posté le 07-11-2024 à 16:19:26  profilanswer

voodoospirit a écrit :

des recherches google ou assistant ( qui marche pas ecran fermé)

Ah oui je viens de tester c'est très c.. ça :/ d'autant que l'écran externe serait parfaitement adapté ... bizarre.

n°2733473
Ascio
Posté le 07-11-2024 à 17:44:24  profilanswer

voodoospirit a écrit :

Oui ça c'est bien pratique, du coup je maudis encore plus les gens qui font des vocaux  :whistle:  

Sympa pour les photos selfies aussi. Où parfois en extérieur, je le pose semi-ouvert et ça permet d'avoir un retour sur l'écran externe si on veut un panorama (photos de vacances). Déclenchement possible via le "coucou" avec la main, ou via la visualisation sur l'écran de la watch 6 au poignet.

n°2733492
nickos_fr
Posté le 07-11-2024 à 20:25:22  profilanswer

ph75 a écrit :

Ah oui je viens de tester c'est très c.. ça :/ d'autant que l'écran externe serait parfaitement adapté ... bizarre.

Surtout que ça fonctionnait avant une certaine mise à jour  :pfff:

n°2733750
nickos_fr
Posté le 12-11-2024 à 08:17:01  profilanswer

n°2734172
Ety
Posté le 17-11-2024 à 13:41:30  profilanswer

Yo!  :jap: j'avais déjà posé des questions sur le Flip 6, mais j'ai décalé mon achat pour avoir une meilleure promo (merci encore pour les tuyaux, j'attends encore 2 semaines).

D'où mes questions, pour ceux qui ont la bête avec un peu de recul:
1. Cette pliure alors, rend-elle le tél si fragile que ça? Est-ce un regret d'avoir opté pour un tel modèle (déjà entendu ça ailleurs)? Toujours le même dilemme d'étui souple/rigide?
2. Est-ce que le fait de garder l'appareil en position fermée réduit vos velléités d'utilisation? ("oh une notif!... flemme de le déplier" ). Ou de toute façon vous vous levez/l'ouvrez pour l'utiliser autant qu'avant?

Mon S10e de 4 ans m'affiche de gentilles notifications pour me dire que sa batterie est en extinction :whistle: (raison de mon nouvel achat). Pour ceux qui parlent de reprises Samsung et en général, pas sûre que ça fonctionne pour les appareils inachetables... c'est plutôt fait pour ceux qui partent du principe que leur nouvel appareil sera un CDD (changement alors qu'il marche encore très bien), afin que les repreneurs y trouvent leur compte.

Pas idéal de se trimballer un adaptateur dans mon sac à main en plus des écouteurs jack, mais au moins il existe (merci du lien). Plus de jack c'est la modernité askip...  :o

n°2734186
nickos_fr
Posté le 17-11-2024 à 16:45:03  profilanswer

Perso je ne l'ouvre pas spécialement moins, pas de soucis à noter de mon côté je l'ai depuis aout 2023 le flip 5

n°2734201
voodoospir​it
Posté le 17-11-2024 à 19:12:26  profilanswer

Ety a écrit :

Yo!  :jap: j'avais déjà posé des questions sur le Flip 6, mais j'ai décalé mon achat pour avoir une meilleure promo (merci encore pour les tuyaux, j'attends encore 2 semaines).

D'où mes questions, pour ceux qui ont la bête avec un peu de recul:
1. Cette pliure alors, rend-elle le tél si fragile que ça? Est-ce un regret d'avoir opté pour un tel modèle (déjà entendu ça ailleurs)? Toujours le même dilemme d'étui souple/rigide?
2. Est-ce que le fait de garder l'appareil en position fermée réduit vos velléités d'utilisation? ("oh une notif!... flemme de le déplier" ). Ou de toute façon vous vous levez/l'ouvrez pour l'utiliser autant qu'avant?

Mon S10e de 4 ans m'affiche de gentilles notifications pour me dire que sa batterie est en extinction :whistle: (raison de mon nouvel achat). Pour ceux qui parlent de reprises Samsung et en général, pas sûre que ça fonctionne pour les appareils inachetables... c'est plutôt fait pour ceux qui partent du principe que leur nouvel appareil sera un CDD (changement alors qu'il marche encore très bien), afin que les repreneurs y trouvent leur compte.

Pas idéal de se trimballer un adaptateur dans mon sac à main en plus des écouteurs jack, mais au moins il existe (merci du lien). Plus de jack c'est la modernité askip...  :o

1- je verrai ca a l usage dans 2ans si ca va sans probleme ou pas, j'ai mis un etui caseology nano pop (plus souple que le boitier samsung avec la NFC néon) , un poil epais mais doux et accroche au toucher et pas de trace,l'anneau je fait avec, pas si genant que ca, le spigen ultra fin que j'avais pris avant avait des soucis de precision pour se mettre, me le suis fait rembourser, tres decu, j'ai eu des spigen pendant des années.

2- le tel fermé me fait 80% des notifications, je lit/reponds via ecran fermé. les appels ecran fermé sont via haut parleurs, faut ouvrir si tu veut ecouter sans que la piece soit au courant. je l'ouvre pour une utilisation plus avancées (utilisation un ecran plus grand,videos, web, message plus long sur whatsapp/insta, etc...,jeux), le tel etant fermé et l'ecran externe etant moins defini, sans economise la batterie au final.

n°2734223
Ascio
Posté le 17-11-2024 à 23:02:37  profilanswer

n°2734231
Ety
Posté le 18-11-2024 à 06:31:15  profilanswer

Merci :)

Citation :

sans economise la batterie au final.

Je vais me permettre une demande de relecture/correction de ton message, afin de comprendre la bonne option concernant l'écran fermé:
- sans économiser la batterie au final
- ça économise la batterie au final

Quant à l'étui "Caseology nano pop", je vois que c'est aussi du Spigen (je ne connaissais pas du tout cette marque), mais pas celui que tu as mis en lien. Ce dernier est-il donc celui qui t'a posé des soucis? (un peu cher le souci  :o )

Message édité par Ety le 18-11-2024 à 06:31:50
n°2734235
dd66
Posté le 18-11-2024 à 08:48:22  profilanswer

Hello à tous,
Ma femme, propriétaire d'un ZFlip4, a un souci : lorsqu'elle déplie le téléphone, l'écran ne se rallume pas systématiquement. Il faut parfois jusqu'à 7-8 tentatives avant allumage. A noter que l'empreinte fonctionne (ça vibre sous le bouton) mais l'écran reste noir.
C'est un problème connu? Matériel ou logiciel à votre avis?
Merci.

n°2734329
voodoospir​it
Posté le 18-11-2024 à 21:04:39  profilanswer

ca economise la batterie ( ecran moins hute definition, ecran plus petit, moins de Hz)

caseology , c est spigen?
caseology nano pop (j'ai pas payé ce prix là): https://www.caseologycases.com/prod [...] 2348058698

spigen (ultra fin)qui est pas allé, remboursé par amazon via spigen: https://www.amazon.fr/dp/B0CXV9CD6K [...] asin_title

Message édité par voodoospirit le 18-11-2024 à 21:07:15
n°2734349
tristan666​1
Posté le 18-11-2024 à 23:46:08  profilanswer

dd66 a écrit :

Hello à tous,
Ma femme, propriétaire d'un ZFlip4, a un souci : lorsqu'elle déplie le téléphone, l'écran ne se rallume pas systématiquement. Il faut parfois jusqu'à 7-8 tentatives avant allumage. A noter que l'empreinte fonctionne (ça vibre sous le bouton) mais l'écran reste noir.
C'est un problème connu? Matériel ou logiciel à votre avis?
Merci.

Hello,
Problème connu, j'avais les mêmes symptômes sur mon Zfold4, envoi SAV et échange de l'écran interne, pris en charge sous garantie... ;)

---------------
Chaque minute qui passe est un instant pour changer le cours de ça vie!!!
n°2734428
Kaiser Pan​da
Posté le 19-11-2024 à 22:44:15  profilanswer

Ety a écrit :

1- J'ai le Flip 6 depuis le day one donc mi-juillet à peu près. Le téléphone peut paraître un peu fragile en effet sur la charnière (surtout qu'on entend parfois un son un peu "rocailleux" à l'ouverture, mais pas tout le temps) mais en vrai ça tient très bien pour le moment. Je pense que cette impression vient simplement du fait que c'est mon premier téléphone à clapet, il faut apprendre à lui faire confiance. Je lui fais d'ailleurs d'autant plus confiance qu'il est déjà tombé 2 fois un peu méchamment mais à part une mini rayure sur le châssis, RAS mon capitaine. Aucun regret de mon côté, le format est juste génial (impression de solidité une fois fermé + le format tellement pratique à tenir en main en marchant et à mettre dans la poche [:loomy] ). Concernant le dilemme de la coque, il serait plutôt chez moi "coque ou pas coque". :D

2- Comme un de mes VDD, je l'utilise majoritairement écran fermé (mais plus proche des 60% que des 80) en dehors de chez moi, je ne l'ouvre que pour certains logiciels impossible à déplacer sur le petit écran et pour tout ce qui est photo surtout (faut pas déconner).

---------------
n°2734700
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 24-11-2024 à 12:36:52  profilanswer

Je fait parti de ceux qui ont reçu un Z Flip 6 qui fait un léger bruit / craquement à l'ouverture / fermeture.
Aujourd'hui l'écran principal est mort, il aura donc duré 3 mois [:jblover]

Message cité 1 fois
Message édité par ApaucalyptiK le 24-11-2024 à 12:37:28

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°2734789
thekiller3
Modérateur
Posté le 25-11-2024 à 09:21:00  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Je fait parti de ceux qui ont reçu un Z Flip 6 qui fait un léger bruit / craquement à l'ouverture / fermeture.
Aujourd'hui l'écran principal est mort, il aura donc duré 3 mois [:jblover]

ouille  :sweat:  

mes condoléances. :jap:  

n°2734872
Kaiser Pan​da
Posté le 25-11-2024 à 23:11:21  profilanswer

n°2734874
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 26-11-2024 à 00:04:40  profilanswer

J’espère bien, le bousin est comme neuf (0 choc, 0 flotte, 0 tout).
Il est parti ce matin en direction du centre réparation, wait & see.

---------------
n°2734949
Kaiser Pan​da
Posté le 26-11-2024 à 22:16:41  profilanswer

Il a moins d'un an, j'y crois.

---------------
n°2735587
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 04-12-2024 à 13:54:24  profilanswer

J'ai récupéré mon Flip 6 (ça aura prit 10 jours de l'envoi à la réception), ils ont remplacé l'écran principal, logique, mais aussi la batterie.
Pas d'entourloupe, le téléphone est toujours nickel, l'écran fonctionne et il n'y plus le bruit / craquement à l'ouverture / fermeture.

---------------
n°2735614
Ascio
Posté le 04-12-2024 à 23:11:10  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

J'ai récupéré mon Flip 6 (ça aura prit 10 jours de l'envoi à la réception), ils ont remplacé l'écran principal, logique, mais aussi la batterie.
Pas d'entourloupe, le téléphone est toujours nickel, l'écran fonctionne et il n'y plus le bruit / craquement à l'ouverture / fermeture.

Tu as utilisé quelle procédure ? passage via une boutique où tu l'as acheté ? (perso c'était Orange) envoi à distance ?

Je vais en avoir besoin, ça lâche aussi sur la pliure...

n°2735617
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 04-12-2024 à 23:32:51  profilanswer

Je l'ai acheté sur le site Samsung et j'ai contacté le support client via le Chat.
Ils m'ont envoyé une étiquette pour l'expédier à leur centre de réparation (SBE France).

---------------
n°2735618
Kaiser Pan​da
Posté le 05-12-2024 à 00:35:13  profilanswer

Content pour toi, et GG au SAV ! :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
10 ans de Samsung Galaxy S, ça se fête ![TOPIC UNIQUE] Escobar Fold - 349 $
Choix téléphone en remplacement du Samsung S3 NeoSamsung S9 ou Samsung A70
samsung S7 et batterie se décharge vite ....[Topic unique] OnePlus 8 / 8 Pro / 8T
Samsung Galaxy tab2 7.0 plus[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 8 Pro
Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy Z Flip 6 et prédécesseurs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR