Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Changer de mobile chez Orange, c'est une plaisanterie ?

n°26550
teamtth
C'est pas faux
Posté le 06-12-2005 à 07:58:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Autant aller en boutique, le site n'est qu'un extrait de ce que l'on peut avoir ;)


---------------
Le gras c'est la vie
mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 07:58:09  profilanswer
 

n°26551
nodus
Posté le 23-12-2005 à 14:21:49  profilanswer
 

Je me suis décidé à changer de portable pour un K750i. C'est vrai qu'en négociant il est possible de faire bien baisser le tout.
 
J'ai appelé le service client pour résilier mon forfait (sans aucune intention de le faire), au bout de quelques instants mon interlocutrice m'a demandé la raison de mon intérêt pour la résiliation. Généralement c'est là que les choses deviennent intéressantes. Du coup je lui ai dit que je voulais changer de portable mais que leur système de points n'était pas du tout avantageux et que je préférais arréter l'abonnement pour en reprendre un chez eux ou le concurant. Elle m'a demandé ce que j'avais en tête comme portable, si j'avais vu le prix pour un nouveau client (79€ pour mon forfait). Directement elle m'a proposé de rajouter 2300pts en plus de mes ~2180pts. Le  prix du portable a ainsi baissé de 60€. Voyant que ça ne suffisait pas elle m'a proposé une remise de 3€ sur mon forfait pour les prochains 24mois. Ce qui me revient k750i à 72€ au lieu de ~200€ :D  
Sacré remise, voilà ce qu'ils sont prets à faire pour garder leurs clients. Pour info je suis abonné depuis 2003, n'ai jamais changé de portable et n'ai qu'un forfait 2h. Dernier truc, appelez le matin car j'avais essayé le soir et les interlocuteurs ont plus l'air de vouloir finir leur journée qu'autre chose, on négocie mieux le matin.
J'espère que ça pourra aider quelqu'un.  :jap:
 
Edit: appelé hier je viens de le recevoir ce matin :D


Message édité par nodus le 24-12-2005 à 13:22:02
n°26552
fun_olivie​r
Posté le 24-12-2005 à 11:06:56  profilanswer
 

Salut,
 
Moi je suis dégouté, j'avais essayé de negocier des points en appelant le service résiliation, mais vu que j'ai un forfait "salarié" (mon pere bosse à FT), et bien le type m'a dit qu'il lui était impossible de me rajouter des points. Pourtant ca partait bien, mais bon, c'est tampis. Je vais donc devoir garder mon vieux T610.

n°26553
WestCoast8​5
Posté le 24-12-2005 à 15:04:23  profilanswer
 

nodus a écrit :

Je me suis décidé à changer de portable pour un K750i. C'est vrai qu'en négociant il est possible de faire bien baisser le tout.
 
J'ai appelé le service client pour résilier mon forfait (sans aucune intention de le faire), au bout de quelques instants mon interlocutrice m'a demandé la raison de mon intérêt pour la résiliation. Généralement c'est là que les choses deviennent intéressantes. Du coup je lui ai dit que je voulais changer de portable mais que leur système de points n'était pas du tout avantageux et que je préférais arréter l'abonnement pour en reprendre un chez eux ou le concurant. Elle m'a demandé ce que j'avais en tête comme portable, si j'avais vu le prix pour un nouveau client (79€ pour mon forfait). Directement elle m'a proposé de rajouter 2300pts en plus de mes ~2180pts. Le  prix du portable a ainsi baissé de 60€. Voyant que ça ne suffisait pas elle m'a proposé une remise de 3€ sur mon forfait pour les prochains 24mois. Ce qui me revient k750i à 72€ au lieu de ~200€ :D  
Sacré remise, voilà ce qu'ils sont prets à faire pour garder leurs clients. Pour info je suis abonné depuis 2003, n'ai jamais changé de portable et n'ai qu'un forfait 2h. Dernier truc, appelez le matin car j'avais essayé le soir et les interlocuteurs ont plus l'air de vouloir finir leur journée qu'autre chose, on négocie mieux le matin.
J'espère que ça pourra aider quelqu'un.  :jap:
 
Edit: appelé hier je viens de le recevoir ce matin :D


 
 
Tu as réussi à avoir la remise commerciale plus un ajout de points ???

n°26554
nodus
Posté le 24-12-2005 à 22:06:35  profilanswer
 

Oui, sans problème. J'ai d'ailleurs été étonné mais aprés tout s'il me l'on proposé c'est qu'ils y gagnent dans tous les cas. En tout cas je pense avoir eu du bol :D

n°26555
WestCoast8​5
Posté le 25-12-2005 à 10:33:00  profilanswer
 

nodus a écrit :

Oui, sans problème. J'ai d'ailleurs été étonné mais aprés tout s'il me l'on proposé c'est qu'ils y gagnent dans tous les cas. En tout cas je pense avoir eu du bol :D


 
j'avais 1718 points et j'ai réussi à avoir le K750i avec une remise commerciale de 5euros pdt 24 mois mais je n'ai pas réussi à avoir en plus des points  cadeaux (ils ne pouvaient m'en offrir que 1600  :o ) :sweat:


Message édité par WestCoast85 le 25-12-2005 à 10:40:29
n°26556
nodus
Posté le 25-12-2005 à 15:41:51  profilanswer
 

Mais comme je l'avais dit précédement j'étais abonné depuis 2003, n'étais plus engagé, et n'avais jamais changé de portable. Ça a peut être compté [:spamafote]

n°26557
WestCoast8​5
Posté le 25-12-2005 à 19:44:42  profilanswer
 

abonné depuis 2002 et idem, pas de chgt de mobile mais bon 5 euros pdt 24 mois je vais pas me plaindre !

n°26558
cheers
Posté le 26-12-2005 à 18:41:38  profilanswer
 

moi je viens d'apeler orange afin de savoir si je pouvais changer le portable de merde qu'on m'a acheté pour noel sans mon accord en me baisant mes points (on m'a acheté un myx5-2m, portable tout pourri qui coute 4x plus cher que le 6630 que je voulais, qui lui fait des vrais photos)
 
bon je vous passe les détails car vous vous en branlez mais en gros, on peut plus changer de portable en passant par le service client d'orange car ils ont eu un gros pb informatique qui fait que on peut pas non plus consulter les tarifs sur orange.fr depuis 3 semaines... donc faut passer par les agences en ville.
 
enfin j'espère qu'à l'agence ils seront pas casse-couilles pour me changer leur merde sinon je me tire (ça a fait scandale à noël quand j'ai dit à mes vieux qu'en gros le portable qu'ils m'avaient acheté il avait rien pour lui et que portable de merde pour portable de merde jpréfère garder mon portable de merde qui me suit depuis 2ans  :sol: j'aime passer pour un connard en famille :sol: )

n°26559
WestCoast8​5
Posté le 26-12-2005 à 19:16:10  profilanswer
 

Le myx5-2m ne coûterait pas quatre fois plus cher par hasard que le gros 6630?
 
Soit tu as un frigo dans tes poches ou bien un portable correcte qui fait des photos normales pour un téléphone portable...

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 19:16:10  profilanswer
 

n°26560
ThanatosHy​pnos
~Le tabac t'abat ~
Posté le 26-12-2005 à 22:26:52  profilanswer
 

:bounce: Hi!
J'ai l'impression qu'Orange, c'est les rois de l'arnaque... autrement dit, si tu te plains pas, on t'enc... [:sakuraba]à sec [:rotor]et avec le sourire...[:aiur]
Pour ma part, j'avais un tél de 3 ans tout pourri [batterie morte] et après m'être renseigné en boutique, on me proposait 50€ comme premier prix malgré  le cumule de kkes points.  
 
Je retourne sur le site internet le lendemain, là je constate ke je peux avoir un portable neuf pour 18€ (myx2-2)  :jap:  
 
Je vais revoir la fille au magasin d'Orange en lui faisant croire que je vais aller chez sfr, qu'ils vont perdre un client, etc. Elle me propose une réduction de 5€ pour un portable neuf (en gardant mon forfait) en utilisant mes points et en me précisant que je suis déjà un 'petit privilégié' qui conserve un forfait -qui n'existe plus depuis 2 ans-  d'à peine 15 €/mois pour une heure (et 15 mns avec cumul temps).
Sur ce, je lui parle de l'offre du site à 18 € [:klemix]et comme par hasard, se sentant prise au piège, elle téléphone à son supérieur [:roi]  et j'ai droit à une réduction immédiate de plus de 30 €, alors qu'elle a même po pris la peine de vérifier mes propos. [:autruche]
 
 [:ambesanch]Moralité: je récupère un portable neuf pour 18€, je conserve un forfait d'1h15 pour 15 €/mois (qui n'existe plus) et je repars avec un grand sourire du magasin et une tête crispée de la vendeuse qui me dit 'Et bien monsieur, vous n'avez pas perdu votre journée, quand je vous disais que vous étiez un privilégié"[:festen]
->"ha oui? finalement, être privilégié c'est ne pas se laisser arnaquer avec le sourire, mais rechercher les failles d'un système ou d'une personne et les exploiter?"-[:kuzco_001]
-> "... pas de réponse"[:atmos]
 
Merci France Télécom ;)
 


---------------
^¨^¨^Avocat du diable^¨^¨^
n°26561
cheers
Posté le 26-12-2005 à 23:00:23  profilanswer
 

oé ben je préfère un frigo qui sait faire plein de chose et qui les fait bien plutot qu'un portable (enfin c'est un sagem quand même hein) qui fait moins de choses mais qui les fait tres mal... l'apn c'est le même que mon portable que j'ai eu ya 3 ans donc si mon portable doit pas évoluer c pas la peine que j'en change...  et vu ke les mms je n'en ai jamais envoyé de ma vie (trop cher) si je dois avoir un apareil photo dessus j'en veux un vrai que je puisse un minimum exploiter sur mon pc... pas un portable avec vga tout moche.
et puis je parle pas des menus parasités par orange qui serait pret à te faire payer tout cqui peut etre possible de payer... mais bon ça c un peu la merde chez tous les portables...
bref ce sagem a rien pour lui je suis dsl :/

n°26562
wondergran​y
Posté le 28-12-2005 à 11:19:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 Je suis choqué par la politique d'orange et ces points stupides!... Je suis allé hier dans une boutique orange afin d acheter un nouveau portable (C600 ^^) et par la même occasion changer de forfait (le mien, un compte mobile n existe plus).
 Tout excité de ma future acquisition je suis déjà en train de penser a quelle chanson je vais mettre en sonnerie quand la vendeuse m'annonce très gentiment : "ah mais vous pouvez pas changer de portable vous n avez pas assez de points (922 pour 1000 nécessaires)"  
 Si j'ai bien compris les points servent uniquement a avoir des "promo", (pour ma part j'aurais bénéficier de 25 euros de réduction…) Je la regarde donc en souriant et lui annonce que ce n'est pas grave, que je n'ai absolument rien a foutre des ses remises et que je désire seulement avoir mon beau Qtek...
 Mais rien à faire elle refuse de me le vendre (!!!). Je tiens a souligner que je souhaitais changer de forfait, et donc donner a orange 3euros en plus par mois et 100 euros pour le portable. Pourtant je n ai pas pu avoir le (mon) portable… La vendeuse toujours aussi gentille me dit que je peux appeler le SC et leur demander de me rajouter les points manquants. Je gueule donc un peu et appelle ce fameux SC……..la charmante dame au bout du fil (encore plus charmante que la vendeuse!!!) me dit que c'est impossible actuellement de modifier les points.
Résultat : après 2 (voir plus) heures de lutte pour trouver le C600, m'engueuler avec la vendeuse puis le SC je me retrouve seul, en pleur dans la rue, sous la pluie, les pieds dans la boue (bon ok je dramatise un peu) a me lamenter sur mon sort en regardant mon foutue T610 que je vais encore devoir me coltiner pendant je ne sais combien de temps……
 
Voila désolé pour ce post que certains trouveront inintéressant au possible mais je voulais partager ma triste expérience et demander conseil…Que puis-je faire pour enfin avoir mon spv en gardant mon numéro?    
 
Bonne journée à tous.
 

n°26563
WestCoast8​5
Posté le 28-12-2005 à 11:43:48  profilanswer
 

Ce n'est qu'un téléphone  :jap:

n°26564
wondergran​y
Posté le 28-12-2005 à 11:47:27  profilanswer
 

bien sur, j'ai juste dramatisé la chose pour rendre le post plus vivant ^^...
Mais c'est quand même pas normal qu'on n ai pas le droit de changer de portable!!! (mon engagement avec mon compte mobile est fini depuis avril)

n°26566
wondergran​y
Posté le 28-12-2005 à 13:32:19  profilanswer
 

ok merci beaucoup j avais lu ton témoignage mais je crois que lorsque j'ai appelé je suis tombé sur quelqu'un soit d incompétent soit dégouté d etre la...
Je vais réeessayer de les appeller merci  

n°26567
noxauror
Next.
Posté le 31-12-2005 à 01:05:54  profilanswer
 

ça doit dépendre des personnes sur qui on tombe...

n°26568
deepack
Posté le 31-12-2005 à 18:56:19  profilanswer
 

je viens de recevoir un sms de sfr la carte me disant que vu que je suis abonné à sfr la carte depuis 6 ans , on m'offre 4000pts carré rouge
c'est beaucoup?
je peux en faire quoi de ces points? acheter des cartes rechargeables?

n°26569
smiley0041
Posté le 01-01-2006 à 13:16:51  profilanswer
 

deepack a écrit :

je viens de recevoir un sms de sfr la carte me disant que vu que je suis abonné à sfr la carte depuis 6 ans , on m'offre 4000pts carré rouge
c'est beaucoup?
je peux en faire quoi de ces points? acheter des cartes rechargeables?


Les points, c'est pour changer de mobile je crois [:noxauror]
Les tarifs interessants pour un nouveau mobile commencent à partir de 15000 pts chez SFR.

n°26570
deepack
Posté le 01-01-2006 à 15:11:07  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Les points, c'est pour changer de mobile je crois [:noxauror]
Les tarifs interessants pour un nouveau mobile commencent à partir de 15000 pts chez SFR.


ouais bah ca sera pas pour moi alors  :o  
 
en plus t obligé de les appeler pour avoir ton n° de points  :sarcastic:  
comment on fait quand on a pas de credit et qu'on ne recharge que des sms :whistle:

n°26571
smiley0041
Posté le 02-01-2006 à 10:19:26  profilanswer
 

deepack a écrit :

ouais bah ca sera pas pour moi alors  :o  
 
en plus t obligé de les appeler pour avoir ton n° de points  :sarcastic:  
comment on fait quand on a pas de credit et qu'on ne recharge que des sms :whistle:


Ils ont un site internet, spapourleschiens :o

n°26572
deepack
Posté le 02-01-2006 à 11:25:31  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ils ont un site internet, spapourleschiens :o


oui bah mes points carré rouges  quand je suis en mode sfr la carte je peux pas les voir :o
ils disent qu'il faut appeler :o

n°26573
WestCoast8​5
Posté le 02-01-2006 à 12:12:24  profilanswer
 

deepack a écrit :

oui bah mes points carré rouges  quand je suis en mode sfr la carte je peux pas les voir :o
ils disent qu'il faut appeler :o


 
ça ne va pas te couter 40 € non plus [:spamafote]

n°26574
deepack
Posté le 02-01-2006 à 14:15:48  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

ça ne va pas te couter 40 € non plus [:spamafote]


je fais comment, je n'achete que des carte sms, donc je peux pas appeler  [:palpatine]

n°26575
WestCoast8​5
Posté le 02-01-2006 à 14:24:59  profilanswer
 

Tu n'as pas de téléphone fixe ?

n°26576
deepack
Posté le 02-01-2006 à 14:30:57  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Tu n'as pas de téléphone fixe ?


oui mais faut payer,
 
j'irai dans une agence :o

n°26577
WestCoast8​5
Posté le 02-01-2006 à 14:46:21  profilanswer
 

deepack a écrit :

oui mais faut payer,
 
j'irai dans une agence :o


 
oui j'avais pas vu ça comme ça  :sarcastic:  

n°26578
smiley0041
Posté le 02-01-2006 à 15:45:56  profilanswer
 

deepack a écrit :

oui mais faut payer,
 
j'irai dans une agence :o


Non mais la mauvaise fois, faut arrêter [:mlc]

n°26579
deepack
Posté le 02-01-2006 à 16:32:12  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Non mais la mauvaise fois, faut arrêter [:mlc]


 [:le kneu]  
 
je vois pas pourquoi faudrait payer pour un "cadeau"

n°26580
smiley0041
Posté le 02-01-2006 à 16:34:27  profilanswer
 

deepack a écrit :

[:le kneu]  
 
je vois pas pourquoi faudrait payer pour un "cadeau"


SFR c'est pas l'Abbé Pierre, tu veux pas aussi un bouquet et des chocolats avec le téléphone quand ils te le livreront ? :heink:  
 
En plus, entre-nous, avoir un téléphone portable juste pour écrire des SMS [:hide]. Ok c'est pratique, d'ailleurs j'en écris aussi, mais ne faire que ça avec un téléphone [:mlc].

n°26581
deepack
Posté le 02-01-2006 à 16:37:29  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

SFR c'est pas l'Abbé Pierre, tu veux pas aussi un bouquet et des chocolats avec le téléphone quand ils te le livreront ? :heink:  
 
En plus, entre-nous, avoir un téléphone portable juste pour écrire des SMS [:hide]. Ok c'est pratique, d'ailleurs j'en écris aussi, mais ne faire que ça avec un téléphone [:mlc].


 [:papatte]  
je ne paye que 10€/an , je garde ma ligne ouverte comme ca et pour se faire j'achete des sms...
 
et ce n'est pas pour avoir le telephonne qu'il faut appeler, c'est pour avoir les points carré rouges qu'on m'offre

n°26582
smiley0041
Posté le 02-01-2006 à 16:39:09  profilanswer
 

deepack a écrit :

[:papatte]  
je ne paye que 10€/an , je garde ma ligne ouverte comme ca et pour se faire j'achete des sms...


Ok ... :o
 

deepack a écrit :

et ce n'est pas pour avoir le telephonne qu'il faut appeler, c'est pour avoir les points carré rouges qu'on m'offre


Là ok, ça fait chier, mais fallait préciser [:ddr555]

n°26583
deepack
Posté le 02-01-2006 à 16:40:49  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ok ... :o
 
 
Là ok, ça fait chier, mais fallait préciser [:ddr555]


je l'avais dis :o
je n'ai jamais dis que j'allais acheter un portable avec ces points :o

n°26584
smiley0041
Posté le 02-01-2006 à 16:41:55  profilanswer
 

deepack a écrit :

je l'avais dis :o
je n'ai jamais dis que j'allais acheter un portable avec ces points :o


On peut faire autre chose avec il me semble [:noxauror]
Genre acheter des chansons, des fonds d'écrans, des SMS, etc :o

n°26585
deepack
Posté le 02-01-2006 à 16:43:02  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

On peut faire autre chose avec il me semble [:noxauror]
Genre acheter des chansons, des fonds d'écrans, des SMS, etc :o


moi je vais acheter du credit :o
mais bon c'est pas donné (1500pts ta droit à quelques sms  [:ddr555] )

n°26586
smiley0041
Posté le 02-01-2006 à 16:46:45  profilanswer
 

deepack a écrit :

moi je vais acheter du credit :o
mais bon c'est pas donné (1500pts ta droit à quelques sms  [:ddr555] )


[:haha]

n°26587
getro
Posté le 03-01-2006 à 00:32:15  profilanswer
 

Orange c'est vrai pas terrible j'y suis depuis itineris à l'epoque des portables (taille talkie-walkie)fizz et autre.
la derniere fois que j'ai changé de portable c'est en 2000 sagem mw936
et qu'en je vois mon nombre de points j'ai envie de rire,ridicule,quoi.
 
la meilleure méthode 12 mois.et tu changes tout les ans.a mediter.
 
sa sent le recommandé avec ar,je me ferais bien en samsung sgh-d600

n°26588
noxauror
Next.
Posté le 03-01-2006 à 14:41:26  profilanswer
 

getro a écrit :


la meilleure méthode 12 mois.et tu changes tout les ans.a mediter.


ça c'est surtout vrai depuis qu'il y a le portage du numero
mais le probleme c'est que tu paies l'abonnement toujours plus cher, ça reste plus interessant d'être fidele si on est pas trop exigeant sur le téléphone :)

n°26589
heyjack
Posté le 05-01-2006 à 13:36:49  profilanswer
 

noxauror a écrit :

ça c'est surtout vrai depuis qu'il y a le portage du numero
mais le probleme c'est que tu paies l'abonnement toujours plus cher, ça reste plus interessant d'être fidele si on est pas trop exigeant sur le téléphone :)


 
Ca c'est bien vrai! Je changerai bien de forfait pour avoir un nouveau tel, mais bon.
Pour l'instant, j'ai 3h + 60sms + 1h30 par we pour 30€! (formule étudiante d'il y a qq années).
C'est impossible de retrouver une offre pareil au même prix maintenant! (en plus, suis plus étudiant!)

n°26590
smiley0041
Posté le 05-01-2006 à 13:39:27  profilanswer
 

heyjack a écrit :

Ca c'est bien vrai! Je changerai bien de forfait pour avoir un nouveau tel, mais bon.
Pour l'instant, j'ai 3h + 60sms + 1h30 par we pour 30€! (formule étudiante d'il y a qq années).
C'est impossible de retrouver une offre pareil au même prix maintenant! (en plus, suis plus étudiant!)


Tiens moi j'ai la même [:cupra], mais tarifiée à la seconde dès la première seconde, et donc à 33€/mois.
J'ai d'ailleurs pu changer de téléphone sans changer de forfait ;)

n°26591
xerius
Posté le 05-01-2006 à 14:18:32  profilanswer
 

je suis chez orange depuis 2002, forfait 30€ 3h semaine + 18min bonus et 1h30 par week end. Pas de restriction d'appel.
 
j'ai changé pour un nokia 6230 il y a 1 an 1/2, puis je l'ai perdu il y a 1 mois. Pas assez de points (820) et rengagé pour 6 mois encore, donc plus de portable. J'ai appelé le service commercial, ils m'ont doublé mes points direct et j'ai eu le K600i à 130€ avec livraison à domicile sans frais. Moi ca me convient, c le prix maxi que je pouvais mettre. Par contre les points c de la connerie, dans un an je rappelle je fais la meme chose !!! et je me fous de me réengager, mon forfait est SUPER !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ASUS MyPal A636N] Mise à jour Windows Mobile 6 en Françaisproblème activation carte USIM orange
[Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC[Téléphonie Mobile] - Liste des topics uniques
Plus de sujets relatifs à : Changer de mobile chez Orange, c'est une plaisanterie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR