Pims_UTT a écrit :
Excel suppose que "XX-YY" (avec ou sans espace autour du tiret) est une date. Sauf que comme y'a que 12 mois, si c'est 13 ou plus il comprend que ce n'est pas une date.
|
J'ai bien compris ce que fait Excel, c'est pour ça que je dis que ça n'a aucun sens.
Pims_UTT a écrit :
Peut-être que la solution retenue est pertinente dans la majorité des cas mais que tu es dans un cas particulier 
|
Et c'est bien le point important, je n'ai jamais croisé aucun fichier utilisant une date au format "mm - yy" (d'autant plus avec des espaces), que ce soit Excel ou non. Certes je conçois que ça existe mais de là à considérer que ça devrait être la norme il y a un problème.
C'est simplement issu d'un biais de logique. Ça part du fait de considérer qu'une donnée sous la forme dd-dd-dd soit très probablement un date. Jusque là tout va bien, ensuite tu te rends compte que dd/dd/dd c'est la même chose et tu commences à chercher tous les formats de date imaginables en oubliant de considérer leur probabilité d'occurrence.
Maintenant tu peux m'expliquer que mes stats personnelles sont très éloignées des stats générales mais je laisse chacun en juger par leur propre expérience.
---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.