Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Le Vrai Topic Unique] Microsoft Office

n°3461902
Trit'
Posté le 22-03-2025 à 16:56:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

MaybeEijOrNot a écrit :

Ben non, je sais qu'on est critique mais il fait quand même plein de choses bien, faire de la merde n'est pas son comportement normal. ;)

On n’a pas la même définition de « normal » : Flash dit que c’est son comportement normal parce qu’Excel a toujours fait comme ça (et pas seulement lui : en son temps, Works faisait de même et obligeait à taper un « " » en premier pour le forcer à considérer une chaîne de caractères comme un texte et pas un nombre, une fraction ou une date).

C’est toi qui découvres que, selon ce que tu entres, il l’interprète par défaut d’une manière qui ne te convient pas ; mais lui n’a pas changé depuis ses origines (et faudrait voir comment son prédécesseur Multiplan faisait, vu qu’il en est l’héritier).

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 16:56:04  profilanswer

n°3461904
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-03-2025 à 17:00:18  profilanswer

zwaq a écrit :

Non Excel ne devine pas le format que tu souhaites, il applique un format par défaut, et s'il ne te convient pas, tu le modifies.

Bien sûr que non, le format par défaut est celui affiché par la cellule vide : standard. Si j'écris "13 - 32" le format reste d'ailleurs sur standard. Tu racontes vraiment n'importe quoi...

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3461906
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-03-2025 à 17:06:12  profilanswer

Trit' a écrit :

On n’a pas la même définition de « normal » : Flash dit que c’est son comportement normal parce qu’Excel a toujours fait comme ça (et pas seulement lui : en son temps, Works faisait de même et obligeait à taper un « " » en premier pour le forcer à considérer une chaîne de caractères comme un texte et pas un nombre, une fraction ou une date).

C’est toi qui découvres que, selon ce que tu entres, il l’interprète par défaut d’une manière qui ne te convient pas ; mais lui n’a pas changé depuis ses origines (et faudrait voir comment son prédécesseur Multiplan faisait, vu qu’il en est l’héritier).

Je ne découvre pas entièrement, je découvre un nouveau cas absurde. La question n'est pas de savoir comment ça faisait avant mais si la solution retenue est pertinente.

Je rappelle que j'interviens en réponse au questionnement sur le degré d'aboutissement de la suite Office. Donc oui noter que sur des logiciels phares, existants depuis plusieurs dizaines d'années ça ne va toujours pas, je trouve que ça illustre bien le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 22-03-2025 à 17:09:13

---------------
n°3461909
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-03-2025 à 17:52:23  profilanswer

Le "normal" sera de reprendre le format de ce qui est copié sans doute ?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3461910
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-03-2025 à 19:01:29  profilanswer

Pas compris, quand tu fais un copier/coller depuis Excel vers Excel, oui cela semble normal de reprendre le format de la partie copiée. Pour un copier/coller depuis xxx vers Excel, il n'y a pas a priori de format copié donc impossible de coller un format.

---------------
n°3461911
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-03-2025 à 20:14:37  profilanswer

Oui, c'est ce que je voulais dire pour le "normal"

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3461912
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-03-2025 à 21:03:22  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Bien sûr que non, le format par défaut est celui affiché par la cellule vide : standard. Si j'écris "13 - 32" le format reste d'ailleurs sur standard. Tu racontes vraiment n'importe quoi...

Excel suppose que "XX-YY" (avec ou sans espace autour du tiret) est une date. Sauf que comme y'a que 12 mois, si c'est 13 ou plus il comprend que ce n'est pas une date.
Si tu mets la cellule au format texte avant ta saisie, il sait que c'est du texte et ne touche à rien.

MaybeEijOrNot a écrit :

Je ne découvre pas entièrement, je découvre un nouveau cas absurde. La question n'est pas de savoir comment ça faisait avant mais si la solution retenue est pertinente.

Peut-être que la solution retenue est pertinente dans la majorité des cas mais que tu es dans un cas particulier ;)

n°3461913
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-03-2025 à 21:49:09  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Excel suppose que "XX-YY" (avec ou sans espace autour du tiret) est une date. Sauf que comme y'a que 12 mois, si c'est 13 ou plus il comprend que ce n'est pas une date.

J'ai bien compris ce que fait Excel, c'est pour ça que je dis que ça n'a aucun sens.

Pims_UTT a écrit :

Peut-être que la solution retenue est pertinente dans la majorité des cas mais que tu es dans un cas particulier ;)

Et c'est bien le point important, je n'ai jamais croisé aucun fichier utilisant une date au format "mm - yy" (d'autant plus avec des espaces), que ce soit Excel ou non. Certes je conçois que ça existe mais de là à considérer que ça devrait être la norme il y a un problème.
C'est simplement issu d'un biais de logique. Ça part du fait de considérer qu'une donnée sous la forme dd-dd-dd soit très probablement un date. Jusque là tout va bien, ensuite tu te rends compte que dd/dd/dd c'est la même chose et tu commences à chercher tous les formats de date imaginables en oubliant de considérer leur probabilité d'occurrence.

Maintenant tu peux m'expliquer que mes stats personnelles sont très éloignées des stats générales mais je laisse chacun en juger par leur propre expérience.

---------------
n°3461914
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-03-2025 à 21:58:34  profilanswer

J'en sais rien, d'où le "peut-être" que j'ai mis au début de ma phrase ;)

Je t'ai aussi proposé une solution pour régler ton souci, est-ce que tu l'as essayée?

n°3461915
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-03-2025 à 22:16:47  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je t'ai aussi proposé une solution pour régler ton souci, est-ce que tu l'as essayée?

MaybeEijOrNot a écrit :

Pour que ça fonctionne, obligé d'écrire : '10 -32

Merci mais j'avais déjà fini de traiter mon fichier avec cette technique.
Je note pour une éventuelle prochaine fois de d'abord changer le format des cellules, ta solution est plus efficace.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 22:16:47  profilanswer

n°3461995
actarus999​9
Posté le 25-03-2025 à 14:03:47  profilanswer

Salut tout le monde,

Vous savez où je pourrais trouver un ensemble d'exercice à faire de Word, Excel et Powerpoint. Où ça monte crescendo et où bien sûr si je suis vraiment perdu une solution existe comme sur les Passeports vacances dans notre jeunesse. Merci à tous.

n°3461996
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 25-03-2025 à 16:29:51  profilanswer

Bonjour,
ya quelques trucs gratuits sur openclassroom.
je sais pas si ça correspond à ce que tu cherches.

Message cité 1 fois
Message édité par dims le 25-03-2025 à 16:30:08
n°3462033
actarus999​9
Posté le 28-03-2025 à 13:30:41  profilanswer

dims a écrit :

Bonjour,
ya quelques trucs gratuits sur openclassroom.
je sais pas si ça correspond à ce que tu cherches.

Bonjour,

Je vais aller voir ça de suite. Je te remercie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Déplacer program files : Microsoft store downRemplacer un compte microsoft par un autre dans une session w10
[Résolu] Obtenir MS Office par MylicenceproOffice 365 changement.
nouveau microsoft store pour w 10 ?Microsoft Print to PDF => Descripteur non valide
Problème activation Office 365 sur ordinateur partagéBloqué avec Windows 10 Mode S, Microsoft store HS, Disque non reconnu.
Plus de sujets relatifs à : [Le Vrai Topic Unique] Microsoft Office

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)