Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Bloqué avec Windows 10 Mode S, Microsoft store HS, Disque non reconnu.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloqué avec Windows 10 Mode S, Microsoft store HS, Disque non reconnu.

n°3408675
Fea75
Posté le 06-10-2021 à 13:26:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un PC portable Asus Vivobook S513EA-BQ1316T - 15,6" FHD - Core i3-1115G4 - RAM 8 Go - Stockage SSD 256 Go - Windows 10 Mode S - AZERTY.
Mon problème vient du Mode S de windows 10, car j'aurais besoin d'installer des logiciels autres que ceux sur le store. Impossible à désactiver ce mode.
 
- En surfant j'ai trouvé des manipulations qui m'amènenet à ce fameux lien microsoft store qui ne fonctionne pas. (erreur 0x80131500).
- En cherchant toujours, j'ai trouvé des manipulations à partir du powershell mais qui est inaccessible à cause du mode S de windows 10.
- Après plusieurs tentaives diverses et variées de soltuions sur internet je me résoud à réinstaller un Windows 10 Home en ma possession par clé bootable.
- Seulement là aussi problème. Á l'installation aucun lecteur reconnu (disk SSD kingston 256go Nvme).
 
Ma question : Y'a t'il un crack dans ce forum pour me dépanner de ce mode S ou pour trouver une solution pour réinstaller mon windows 10 (sans ce mode S) afin qu'il reconnaisse le lecteur SSD embarqué? il me sauverait ma journée sachant que j'ai déjà pourri l'après midi d'hier là dessus^^.
 
Cdt Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 13:26:02  profilanswer
 

n°3408685
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-10-2021 à 14:07:18  profilanswer
 

Tu as essayé les méthodes pour réparer l'erreur que tu as ?
https://www.malekal.com/resoudre-er [...] ows-store/


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3408688
Fea75
Posté le 06-10-2021 à 14:27:38  profilanswer
 

OUi j'ai fais cette page sauf que je ne peux pas faire ce qui est sous powershell et le soft à télécharger contenu du mode S de windows 10. Donc je suis dans une impasse.

n°3408693
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-10-2021 à 14:59:13  profilanswer
 

Peux-tu lancer la commande sfc /scannow en mode admin ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3408697
Fea75
Posté le 06-10-2021 à 15:07:00  profilanswer
 

je ne peux lancer CMD à cause du mode S de windows 10

n°3408698
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-10-2021 à 15:09:42  profilanswer
 

Tu risques de devoir passer par une réinitialisation de Windows pour repartir d'une base propre, et ensuite pouvoir désactiver le mode S.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3408699
Fea75
Posté le 06-10-2021 à 15:12:25  profilanswer
 

oui d'où mon deuxième problème cité dans mon premier poste concernant mon disque non reconnu.

n°3408701
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-10-2021 à 15:17:29  profilanswer
 

C'est pour ça que je parlais de réinitialisation, et pas de réinstallation.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3408704
Fea75
Posté le 06-10-2021 à 15:19:52  profilanswer
 

pardon mal lu, mais déjà fait et même résultat avec microsoft store. même erreur.

n°3408705
Fea75
Posté le 06-10-2021 à 15:24:41  profilanswer
 

je ne vois pas d'autre solution que de réinstaller mais aucun disque reconnu lors de l'installation. J'recherche actuellement un pilote de périphérique pour mon ssd, mais j'suis pas sur et d'un de trouver et de que ça fonctionne si cela existe..^^

mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 15:24:41  profilanswer
 

n°3408724
Fea75
Posté le 06-10-2021 à 16:39:58  profilanswer
 

en tt cas merci de chercher à m'aider ;)

n°3408732
Fea75
Posté le 06-10-2021 à 17:48:08  profilanswer
 

j'ai réussi à installer un windows sauf qu'il ma réinstaller le mode S et j'ai la même erreur... j'suis perdu...

n°3408736
Fea75
Posté le 06-10-2021 à 18:27:15  profilanswer
 

Apparement ma clé Windows 10 serait inscrite dans le bios ce qui me ramènera tjs à ce mode S de mes c..... de windows 10. Dont la page microsoft store pour le désactiver ne fonctionne touours pas.

n°3408954
boulegates
Posté le 08-10-2021 à 08:48:42  profilanswer
 

Bonjour,
Même problème pour moi avec un asus R515EA. J'ai aussi réinstallé en forçant une version windows 10 pro et je me retrouve avec une version windows 10 pro S. Cependant j'en ai acheté deux et le premier, je l'ai passé en mode normal sans problème début de semaine dernière. Je pense / j'epère que le problème vient de microsoft et qu'il sera réglé rapidement

n°3408974
tluk
Posté le 08-10-2021 à 12:19:53  profilanswer
 

Fea75 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un PC portable Asus Vivobook S513EA-BQ1316T - 15,6" FHD - Core i3-1115G4 - RAM 8 Go - Stockage SSD 256 Go - Windows 10 Mode S - AZERTY.
Mon problème vient du Mode S de windows 10, car j'aurais besoin d'installer des logiciels autres que ceux sur le store. Impossible à désactiver ce mode.
 
- En surfant j'ai trouvé des manipulations qui m'amènenet à ce fameux lien microsoft store qui ne fonctionne pas. (erreur 0x80131500).
- En cherchant toujours, j'ai trouvé des manipulations à partir du powershell mais qui est inaccessible à cause du mode S de windows 10.
- Après plusieurs tentaives diverses et variées de soltuions sur internet je me résoud à réinstaller un Windows 10 Home en ma possession par clé bootable.
- Seulement là aussi problème. Á l'installation aucun lecteur reconnu (disk SSD kingston 256go Nvme).
 
Ma question : Y'a t'il un crack dans ce forum pour me dépanner de ce mode S ou pour trouver une solution pour réinstaller mon windows 10 (sans ce mode S) afin qu'il reconnaisse le lecteur SSD embarqué? il me sauverait ma journée sachant que j'ai déjà pourri l'après midi d'hier là dessus^^.
 
Cdt Merci d'avance.


 
 
Pour sortir du mode S il faudra en changer la langue de Windows !
 
Paramètres > Heure et langues > Langue > Ajouter une langue (Anglais (Royaume-Uni)) puis changer la langue d'affichage de Windows par la langue installée.
 
Après cela, enlever le mode S puis remettre la langue d'affichage sur le Français.


Message édité par tluk le 08-10-2021 à 12:33:20
n°3408997
Fea75
Posté le 08-10-2021 à 15:00:50  profilanswer
 

tluk t'es un boss! Merci beaucoup, tu viens de faire une heureux.
 
have a good day my friend. ;)

n°3409000
tluk
Posté le 08-10-2021 à 15:05:38  profilanswer
 

Fea75 a écrit :

tluk t'es un boss! Merci beaucoup, tu viens de faire une heureux.
 
have a good day my friend. ;)


 
La solution ne vient pas de moi  :)  
 
J'ai découvert qu'on pouvait forcer le mode-S en ajoutant deux valeurs de registre d'ailleurs.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\CI\Policy] = "SkuPolicyRequired"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\CI\Policy] = "WindowsLockdownTrialMode"=dword:00000001
 
Ca m'a permis de tester la solution plusieurs fois.
 
Si un jour tu veux le remettre  :lol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Bloqué avec Windows 10 Mode S, Microsoft store HS, Disque non reconnu.

 

Sujets relatifs
Windows 10 - Explorateur fichier avec une double barre "éléments"Problème d'installation de Windows 10
Dropbox : compte irrécupérable, bloquage d'un 2ème compte sur le forumReset usine HP élite Windows 10 professionnel 64bits
Windows 11 Le processeur n'est pas pris en chargeRécupérer autre moitié mémoire disque disque pc msi
Comment cacher le lecteur virtuelle Google Drive de Windows Explorer?Enlever bass boost sous Windows 10
Volume des Feature Update de Windows 10 via Windows Update 
Plus de sujets relatifs à : Bloqué avec Windows 10 Mode S, Microsoft store HS, Disque non reconnu.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR