Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[TUTORIAL] => Copie parfaite d'un CD Audio !

n°266856
bozo le cl​own
Posté le 13-05-2002 à 20:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
donc je delaisse mes .wav et.mp3 pour un format type musepack
oki, merci :)

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le 13-05-2002 à 20:38:55  profilanswer

n°266857
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-05-2002 à 20:44:25  profilanswer

Tu perdras l'universalité qu'offre le mp3. Ce choix (abandon du mp3) n'est actuellement pertinent que dans le cadre de la constitution d'un système audio à base de PC. Mais il reste hautement souhaitable, à des fins que je persiste à nommer audiophile.

Tu peux t'en référer à ce topic (bas de la page, et page 2), qui te donneras quelques indications et remarques  sur les formats et paramétrages à adopter.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

n°266861
Arcord
Posté le 13-05-2002 à 20:49:30  profilanswer

Je ne pense pas que l'utilisation du musepack soit réservé aux audiophiles.
Je ne pense pas du tout entrer dans cette catégories (Creative 128 avec selon le PC Altec Lansing ACS 33 ou Creative FPSjesaispluscombien et un casque à environ 40-45 ?).
Mais depuis que j'ai fait des tests comparatifs afin de savoir quel format j'allais utiliser pour mes albums (MP3 avec LAME, ogg et mpc), je dois dire que je suis devenu "allergique" au MP3.
Les défauts de ce format me deviennent maintenant très flagrants, et l'écoute est devenu très désagréable. Tout ça avec un matos pourtant loin d'être haut de gamme.

n°266863
bozo le cl​own
Posté le 13-05-2002 à 20:53:57  profilanswer

c juste pour sauvegarder mes cd ;)
sinon je vais rester au mp3, simplement pour le fait de pouvoir trouver un morceau rapidement sur le net :)

---------------
n°266864
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-05-2002 à 20:56:04  profilanswer

Qu'il soit réservé aux audiophiles ? Une priorité incontournable en lossy en tout cas. De toute manière, l'attention que tu portes aux défauts de compression, même mineurs, fais de toi un « audiophile » en puissance, quand bien même le matériel fait défaut.

n°266899
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Posté le 13-05-2002 à 22:16:31  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Pour une compression de haute qualité, et pour éviter la place énorme que nécessite une archivage sans perte, il me semble plus judicieux de ranger le mp3 au placard.
Comme l'a indiqué Pio2001, et en généralisant, le mp3 est un format qui reste, et restera, malgré ses évolutions, plus limité que des formats apparus plus récemment. En généralisant donc l'affirmation de Pio2001, on peut prétendre sans risque d'erreur que les CD contenants des défauts perceptibles à une bonne oreille ne sont pas si rares.

Pour une écoute de grande qualité (et je ne considère pas le PC comme antinomique à cette exigence), mieux vaut opter pour des formats comme l'ogg vorbis, l'aac ou Musepack - A HAUT DEBIT !!!! Aucun codec ne fait de miracle à 150 kb/s. Autrement dit, en 2002, il ne faut rien espérer de vraiment très bon à moins de 200-250 kb/s.

Pousser le débit du mp3 à ses derniers retranchements est une solution inefficace, que l'on peut regretter dans un avenir assez proche. Un peu comme compresser ses DVD en VCD...  

je comprends pas pkoi si l'on encode un wav en mp3 en -alt preset extreme ou insane on devrait le regretter + tard. Vous avez plusieurs fois dis ke c t pratikement impossible de voir des différences avec l'original à ces débits là !

De plus, on est pratikement obligé d'encoder en mp3 pour l'instant vu ke l'ogg déforme le son et k'on a peu de chance de pouvoir écouter un jour des morceaux en mpc sur une chaine par exemple :/

---------------
n°266907
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-05-2002 à 22:29:15  profilanswer

MaestroBoy a écrit a écrit :

je comprends pas pkoi si l'on encode un wav en mp3 en -alt preset extreme ou insane on devrait le regretter + tard. Vous avez plusieurs fois dis ke c t pratikement impossible de voir des différences avec l'original à ces débits là !

Tout est dans le pratiquement... le mp3 connait des failles que ne connaissent pas les autres codecs. Gage de sûreté, premièrement. Reste à vérifier si des audiophiles de première qualité seront apprécier davantage le mpc sur le mp3, ce qu'on peut supposer dans la mesure où nos oreilles mal dégrossies ne perçoivent que les défauts les plus flagrants. Dans ce deuxième cas, sécurité une nouvelle fois.

Citation :

De plus, on est pratikement obligé d'encoder en mp3 pour l'instant vu ke l'ogg déforme le son et k'on a peu de chance de pouvoir écouter un jour des morceaux en mpc sur une chaine par exemple :/

Le défaut que tu cites, l'as tu déjà perçu à haut débit ? Depuis la sortie de la RC3, il semble que ce défaut ne soit plus perceptible. Et les versions successives de le RC3 ont très certainement repoussé plus loin encore ce défaut originel.
Cela dit, je ne confierais pas à Vorbis actuellement le choix de mes encodages d'« archivage ». Je préfère Musepack, qui n'est étudié que pour cette finalité, sans se soucier des débits moyens et bas débits, là où l'ogg vorbis se doit de faire particulièrement bonne figure pour s'imposer.

n°266941
MaestroBoy
Posté le 13-05-2002 à 23:20:45  profilanswer

...

Le défaut que tu cites, l'as tu déjà perçu à haut débit ? Depuis la sortie de la RC3, il semble que ce défaut ne soit plus perceptible. Et les versions successives de le RC3 ont très certainement repoussé plus loin encore ce défaut originel.
Cela dit, je ne confierais pas à Vorbis [g]actuellement le choix de mes encodages d'« archivage »[/g]. Je préfère Musepack, qui n'est étudié que pour cette finalité, sans se soucier des débits moyens et bas débits, là où l'ogg vorbis se doit de faire particulièrement bonne figure pour s'imposer.  

j'avoue ne pas avoir testé moi-même, d'ailleurs je n'entendrais aucune différence avec mon matos de merde. Si je recherche la kalité, c pcq je prends mes précautions en vue d'acheter ds un avenir + - proche du bon matos. Donc, je ne me base ke sur vos dires pour parler des défauts de l'ogg.  
J'suis content d'apprendre ke ses défauts sont en train d'être corrigés d'ailleurs :)

Sinon, vous ki suivez l'actualité de près, kan est-ce ke l'ogg sera à maturité à votre avis, vu l'allure ou ca va, vous en avez une idée ?

Et sinon, ca vous casse pas la tête d'encoder en mpc et de vous dire ke vous ne pourrez écouter vos morceaux ke sur pc  :??:  

D'ailleurs, si vous décidez de tout réencodez + tard en ogg, vu ke le morceau a déjà subi des pertes lors du passage en mpc, vous riskez d'en avoir encore plus en passant à l'ogg non ?

C pour toutes ces raisons ke je me dis ke le mp3 est encore la meilleure solution à l'heure actuelle car comme on peut l'écouter partout, on aura pas besoin de tout réencoder + tard en ogg !

Voilà, en tt k, moi je n'attends k'une chose, c ke vous nous annonciez un jour ke l'ogg est à maturité et k'on peut lui confier nos archivages :)

---------------
n°266947
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-05-2002 à 23:37:36  profilanswer

MaestroBoy a écrit a écrit :

Sinon, vous ki suivez l'actualité de près, kan est-ce ke l'ogg sera à maturité à votre avis, vu l'allure ou ca va, vous en avez une idée ?

Version finale prévue pour une plage qui se situe entre le début de l'été et l'automne. De la à parler de maturité, je ne m'avancerais pas. Ce sera une version 1, qui sera à mon avis surtout optimisée pour des débits allant de 32 kb/s à 200 kb/s. La frange supérieure demande un travail monstrueux et d'autant plus délicat qu'il est très difficile de mesurer l'impact des modifications qui sont apportées.

Citation :

Et sinon, ca vous casse pas la tête d'encoder en mpc et de vous dire ke vous ne pourrez écouter vos morceaux ke sur pc  :??:

Je n'écoute actuellement que sur casque (enfin presque), qui dissimule le bruit du ventilo (Duron 800 : pas une tornade non plus). Ma carte son permet désormais de bénéficier d'une qualité d'écoute plus que satisfaisante. Avec mon casque, j'avoue être aux anges (avec Bach et Mozart, c'est un chemin direct  ;) )

Citation :

D'ailleurs, si vous décidez de tout réencodez + tard en ogg, vu ke le morceau a déjà subi des pertes lors du passage en mpc, vous riskez d'en avoir encore plus en passant à l'ogg non ?

J'ai mes CD dans ma discothèque, et ceux que je n'ai pas sont encodés à plus de 300 kb/s en mpc (--nmt 16 --tmn 32), laissant d'une part l'intégralité des fréquences, et une fontaine de détails imperceptibles qui assureront un transcodage de très haute qualité.

Citation :

C pour toutes ces raisons ke je me dis ke le mp3 est encore la meilleure solution à l'heure actuelle car comme on peut l'écouter partout, on aura pas besoin de tout réencoder + tard en ogg !

C'est un point de vue qui se défend. Il y a peu, c'était mon unique argument qui me poussait à rester au mp3. Depuis...

Citation :

Voilà, en tt k, moi je n'attends k'une chose, c ke vous nous annonciez un jour ke l'ogg est à maturité et k'on peut lui confier nos archivages :)

Pas dramatiser non plus : on peut le faire, mais d'autres formats sont mieux adaptés : Musepack avec certitide, voire aac avec Psytel « archive » ou « ultra ».

n°266950
oderateur
Posté le 13-05-2002 à 23:51:33  profilanswer

On voit de plus en plus de lecteur Dvd compatible MP3!
pour moi, tant que ça commenceras pas a etre le cas pour le MPC, je n'encoderais pas en MPC !
et pourtant je suis sur que la qualité est sublime vu tout ce que j'en ai lu sur le post dedié au MPC

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par moderateur le 13-05-2002 à 23:52:38--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 13-05-2002 à 23:51:33  profilanswer

n°266956
Pio2001
Posté le 13-05-2002 à 23:59:13  profilanswer

(Duron 800 : pas une tornade non plus).

Duron 800 ici aussi : une vraie tornade.
J'ai remplacé l'alim, viré le ventilo du proc, viré celui du bios...
Et le ventilo de la Radeon continue de faire du bruit  [:squrrel]

---------------
Pio2001
n°266960
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-05-2002 à 00:04:30  profilanswer

Les processeurs VIA et Crusoe ont de l'avenir...
Je tire en outre une ultime satisfaction à ma vielle ATI antédiluviene (une RagePro à 4 MO  :D ), qui ne chauffe qu'en été

n°267073
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 14-05-2002 à 11:29:29  profilanswer

Bordel j'en ai marre d'EAC, son CDDB reconnait aucun cd! Qu'est ce que je peux faire?

---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°267158
defsiam
Posté le 14-05-2002 à 14:10:03  profilanswer

jaylcee a écrit a écrit :

Bordel j'en ai marre d'EAC, son CDDB reconnait aucun cd! Qu'est ce que je peux faire?  

tu n'aurais pas activé un Firewall par hasard ?

---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°267200
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 14-05-2002 à 15:09:33  profilanswer

Je crois pas car CDex, Mediajukebox,... n'ont aucun problème pour reconnaitre les cds.

---------------
n°267235
defsiam
Posté le 14-05-2002 à 16:01:56  profilanswer

Je crois pas car CDex, Mediajukebox,... n'ont aucun problème pour reconnaitre les cds.  

Perso, j'ai installé le firewall zoneAlarm Pro 2.88 qui passe très bien pour le freedb. Par contre, en installant la version 3.X : j'ai du paramétrer moi-même le port ou qqchose du style car le firewall bloquait la requête. Essaye de désactiver ton firewal (si tu en as installé un) pour voir.

Sinon, il existe plusieurs adresses freedb. Clique sur F12 et ensuite lance "get active freedb server list". A partir de là, choisis l'adresse qui te convient mais je suis quasi sûr que c'est un problème de firewall.

Apparemment, des progs passent et d'autres pas avec les firewall.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam le 14-05-2002 à 16:04:45--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°267272
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 14-05-2002 à 17:09:10  profilanswer

J'ai la réponse : le CDDB de EAC est merdique.
Je viens de faire peter l'artillerie lourde("Appetite for Destruction" de Guns n' Roses [:yuck]  [:yuck]  [:yuck] )
et il l' a reconnu tt de suite. Par contre Stavinsky ou meme Pat Metheny, on peut se toucher longtemps.
Au fait, cher Defsiam, j'en ai marre que EAC fasse le parano pour le restant du disque des qu'il rencontre la plus petite eraflure. J'ai maté les FAQ sur le site web et il parait que c'est la faute du lecteur et de l'option "allow speed reduction".
J'ai bien envie de virer cette option, est ce que c'est risqué?
Il m'a semblé qu'il y avait quand meme un rapport d'erreur et qu'il s'attardait quand meme sur les points chauds (un peu trop d'ailleurs, je vois pas de méga difference).
Peux tu m'eclairer Mister EAC.

---------------
n°267283
bozo le cl​own
Posté le 14-05-2002 à 17:20:35  profilanswer

ba perso je prefere qu il mettent plus de temp et etre sur de l extraction que de gagner qque minutes et d avoir une desagreable surprise des qu on l ecoute sur un bon systeme audio

---------------
n°267288
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 14-05-2002 à 17:33:10  profilanswer

gagner quelques minutes oui, c'est ridicule.
Mais EAC met une nuit por extraire 15 secondes difficiles ou il n'y a pas d'erreur audible.

---------------
n°267304
bozo le cl​own
Posté le 14-05-2002 à 17:56:29  profilanswer

Spiff le Spationaute a écrit a écrit :

Et Blindread/Blindwrite ça ne fait pas de copie parfaite?
Parceque moi je fais ça avec et c'est tip-top.  

ba apparment si tu fais du cd a cd (copie a la volé) y a aucune difference :)

---------------
n°267305
bozo le cl​own
Posté le 14-05-2002 à 17:56:38  profilanswer

gagner quelques minutes oui, c'est ridicule.
Mais EAC met une nuit por extraire 15 secondes difficiles ou il n'y a pas d'erreur audible.  

arf oki

---------------
n°267311
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 14-05-2002 à 18:06:45  profilanswer

C'est vrai qu'avec Nero sans aucune correction, j'ai fait beaucoups de cd dont l'original etait parfois bien usé et j'ai peu d'erreur qui trainent (bon, c'est vrai que j'ai du en ecouter 1 sur 5).
CDex a l'air d'etre le bon compromis puisqu'il peut bien corriger sans peter un cable.
Defsiam, le doute s'installe, reponds nous vite! :(  
J'espere que que tu vas nous pondre une pure réponse pour l'histoire du "allow speed reduction".

---------------
n°267326
defsiam
Posté le 14-05-2002 à 18:46:54  profilanswer

J'ai la réponse : le CDDB de EAC est merdique.

EAC n?as pas sa propre database CDDB :). C?est la même base de donnée pour tous les softs qui en font la requête (eac, tag&rename, cdex, ?). Maintenant, tu n?as pas répondu à ma question : ton pc est-il sous firewall ? [/citation]

Par contre Stavinsky ou meme Pat Metheny, on peut se toucher longtemps.

Si EAC ne le détecte pas, tu peux essayer tous les softs qui font des requêtes CDDB : aucun ne le détectera étant donné que c?est la même database pour tous.

Au fait, cher Defsiam, j'en ai marre que EAC fasse le parano pour le restant du disque des qu'il rencontre la plus petite eraflure. J'ai maté les FAQ sur le site web et il parait que c'est la faute du lecteur et de l'option "allow speed reduction". J'ai bien envie de virer cette option, est ce que c'est risqué?

Cela permet à ton lecteur de ralentir lorsque qu?il rencontre un secteur défectueux. Il est préférable de l?activer.

Maintenant, tu peux configurer EAC pour qu?il ne passe pas 5 heure sur 10 sec. du cd. Tu peux le configurer pour qu?il ne dépasse pas X fois la durée d?une plage. (EAC OPTIONS => ONGLET EXTRACTION => 6ème : SKIP TRACK EXTRACTION AFTER DURATION LONGER THAN X REAL TIMES). Tu indique dans l?espace le nombre multiplicateur. Exemple : sit u mets 3 et qu?une piste fait 2minutes : 2(min.) x 3 = 6. donc, après 6min., il stoppe l?extraction et passe à la piste suivante.
Tu pourras alors essayer de réextraire la piste défectueuse en mode burst ou avec d?autres paramètres de lecture.

Spiff le Spationaute a écrit a écrit :

Et Blindread/Blindwrite ça ne fait pas de copie parfaite?
Parceque moi je fais ça avec et c'est tip-top.

Non, ça ne peut l?être : au grand JAMAIS ! Relis les derniers reply de la première page et tu trouveras une explication plus détaillée de la différence entre EAC et Clonecd (softs qui réalisent des images du cd).

bozo le clown a écrit a écrit :

ba apparment si tu fais du cd a cd (copie a la volé) y a aucune difference :)

La copie à la volée est le pire de tout, en plus de toutes les erreurs qui peuvent survenir avec une lecture en mode sécurisée ou burst : tu as tous les problèmes de constance du flux des informations.

---------------
n°267329
defsiam
Posté le 14-05-2002 à 18:49:16  profilanswer

CDex a l'air d'etre le bon compromis puisqu'il peut bien corriger sans peter un cable.

CDex emploit tout à fait le même mode que EAC, c'est à dire le mode FAST.  

EAC te propose 4 modes : secure / parano / fast / burst

---------------
n°267335
bozo le cl​own
Posté le 14-05-2002 à 18:53:25  profilanswer

defsiam a écrit a écrit :

La copie à la volée est le pire de tout, en plus de toutes les erreurs qui peuvent survenir avec une lecture en mode sécurisée ou burst : tu as tous les problèmes de constance du flux des informations.  

ba j ai jamais vu de difference  :??: (il est vrai qu a chaque fois les cd originaux etaient parfaitement nettoyés)

---------------
n°267341
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 14-05-2002 à 19:00:32  profilanswer

Je n'ai pas de firewall.
Sur CDex je prend le CDDB carmel et il trouve la plupart des cds.
Je vais voir si il est dans EAC mais j'ai un doute.
Je vais essyer ta technique pour l'extraction mais comme je l'ai ecrit, en enlevant "allow speed reduction", l'extraction s'attarde au moment du point délicat.

---------------
n°267361
Pio2001
Posté le 14-05-2002 à 19:37:04  profilanswer

Faut pas trop en demander non plus : EAC detecte l'erreur et ralentit, et puis c'est tout. Il n'est pas fait pour ripper les CD rayés, mais pour les détecter. Je n'ai jamais obtenu de résultat correct même en le laissant tourner une heure. Ca passe ou ça casse.  
C'est très rare qu'EAC fasse une correction totale sur un mauvais CD. Il faut vraiment qu'il soit très, très lègerement rayé (et tout cas avec mes drives).

Comment est-ce qu'on poste un lien interne à un sujet ?  :D  
Je voudrais linker mon message, plus haut dans ce même sujet, ou j'explique que n'importe quel ripper peut faire des copies parfaites de CD. Et je mes les points sur les I : il peut le faire... comme il peut ne pas le faire...

---------------
Pio2001
n°267364
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-05-2002 à 19:40:12  profilanswer

Pio2001 a écrit a écrit :

Comment est-ce qu'on poste un lien interne à un sujet ?  :D  
Je voudrais linker mon message, plus haut dans ce même sujet, ou j'explique que [...]

Tu ne peux pas. Au mieux, la précision des liens s'arrête à la page, mais en aucun cas au message. Ou alors, j'ai raté un truc énorme.
Tu peux toujours user du traditionnel copier/coller.

n°267375
defsiam
Posté le 14-05-2002 à 19:52:18  profilanswer

Ou alors, j'ai raté un truc énorme.

Bin moi aussi alors ! Ca nous aiderait bien cette fonction !!!

Sinon, quand je dis qu'une copie effectuée avec Clonecd, Blindwrite ne peut pas être parfaite : j'entendais par là qu'il n'est pas possible d'obtenir à chaque fois une copie parfaite. Car beaucoup de gens croient que du fait que ces softs effectuent un clône du cd, alors la copie est à chaque fois 100% identique au cd original, que l'extraction est cent fois plus sécurisée qu'avec n'importe quel extracteur audio. Et ça, c'est entièrement faux.

Disons que la méthode blindwrite/clonecd peut effectuer le même travail que EAC à partir du moment où le cd est impeccable de chez impeccable. Mais ça, jamais personne ne peut le savoir à 100% => chaque fois, j'entends des gens me dire : "tiens, pourtant mon cd était nickel" alors que EAC, CDex ou autre en ressort quantité d'artefact.

Conclusion :  

CD parfait : tous les rippeurs feront le même travail.
CD passablement griffé : EAC arrive à mieux s'en sortir que d'autres.
CD fortement griffé : EAC prévient des endoits défectueux mais ne transforme pas votre lecteur en labo de restauration de cd.

---------------
n°267382
Suesser
Posté le 14-05-2002 à 20:12:47  profilanswer

@Defsiam

Attention le contenu des serveurs CDDB est différent de celui des serveurs Freedb.
Par défaut, EAC utilise exclusivement Freedb
Je confirme ce que dit jaylcee  
J'ai souvent eu des informations avec CDEX alors qu'EAC restait muet...

Ceci dit, on peut par exemple dans le champ Freedb server d'EAC
taper http://cddb.cddb.com:80/~cddb/cddb.cgi
On peut également utiliser CDEX pour obtenir les infos et les stocker ds Cdplayer.ini pour pouvoir les réutiliser ds EAC

n°267387
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-05-2002 à 20:26:25  profilanswer

Et pour conclure, il suffit de renvoyer les données récupérées de CDDB sur FreeDB  ;)

n°267496
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 14-05-2002 à 23:47:39  profilanswer

le probleme c'est que mediajukebox (qui utilise le CDDB et non le FreeCDDB) est un logiciel d'enfoiré qui implante ses fichiers ou il veut sans qu'il y ait moyen de savoir ou est son CDDB local   et encore moins de le changer d'emplacement, ce qui permettrait alors d'envoyer ses infos vers le dossier ou je met les infos cd de mes skeuds pour ensuite les puiser de EAC (c'est clair ou pas?). Si quelqu'un connait la solution ou un logiciel plus conciliant qui utilise le CDDB, le conseil est bienvenue.

---------------
n°267524
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 15-05-2002 à 01:01:28  profilanswer

Tu ne peux pas. Au mieux, la précision des liens s'arrête à la page, mais en aucun cas au message. Ou alors, j'ai raté un truc énorme.
Tu peux toujours user du traditionnel copier/coller.  

en est tu vraiment sûr ?  
Clique ici
 ;)

n°267526
MaestroBoy
Posté le 15-05-2002 à 01:06:09  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

en est tu vraiment sûr ?  
Clique ici
 ;)  

comment t'as fais  :??:

---------------
n°267527
defsiam
Posté le 15-05-2002 à 01:06:25  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

en est tu vraiment sûr ?

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :??:  :??:  :??:  

héhé ... Toi mon ami, tu as des choses à nous expliquer ...

---------------
n°267557
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 15-05-2002 à 09:10:38  profilanswer

chaque post a un numéro associé (une clef primaire)
cette clef est donnée dans le champs subcat
pour connaitre cette clef plusieurs solutions :

• éditer le code source de la page  :pt1cable:  
  • faire éditer le message, la clef est donnée dans l'URL (numreponse) :sol:  

maintenant comment construire l'URL, prenons celle que j'ai donnée :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t267364

post : c'est le topic général (30116 = [TUTORIAL] => Copie parfaite d'un CD Audio !)
la clef de ton message : 267364
page : La page de ton message dans le topic général : 8
p : laisse à 1 (utilisé quand tu reviens à la liste des sujets)
...

il faut mettre le t avant le numéro de ton message pour que ça marche

et voilà à vous de jouer  ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HAL le 15-05-2002 à 09:11:36--[/jfdsdjhfuetppo]

n°267579
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-05-2002 à 10:15:08  profilanswer

J'ai raté un truc énorme  :heink:  

[:*pikachu*]  

Merci HAL  :jap:

n°267588
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 15-05-2002 à 10:28:25  profilanswer

pas de quoi  ;)  
maintenant les sommaires de topic pourront être très précis :)

n°267697
impulse
Posté le 15-05-2002 à 13:17:45  profilanswer

Interessant ce topic.
Je comprends maintenant pourquoi mes copies de CD audios sont pas top : gravées en 12x sans correction d'erreurs en utilisant comme source des CDR a 0.3 Euros... :sweat:

[:impulse]

n°267783
bozo le cl​own
Posté le 15-05-2002 à 14:48:56  profilanswer

impulse a écrit a écrit :

Interessant ce topic.
Je comprends maintenant pourquoi mes copies de CD audios sont pas top : gravées en 12x sans correction d'erreurs en utilisant comme source des CDR a 0.3 Euros... :sweat:

[:impulse]  

:lol:  :lol:  :D

---------------
n°268347
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 16-05-2002 à 12:21:12  profilanswer

J'EN AI MARRE.
Sur 10 gravures, EAC m'en a planté 4 en plein milieu!!!
C'est quoi la soluce?
Si je fais une belle image avec EAC (avec Cue) puis que je grave avec Nero, est ce que ce sera la meme? (ma question est en fait, existe-t-il des logiciels qui font de meilleures gravures que d'autres? Si oui, pourquoi et lesquels?)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jaylcee le 16-05-2002 à 12:21:46--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Help ! - Audio vers AIW RADEONProblème décalage video/audio sur encodage divx
Audio vers RADEON all in Wonder : QuestionTransfert audio de camescope ana vers Radeon
Formats audio compressés ... mp3, au, mp3pro, ogg, wma, vqf ....Comment brancher mon enregistreur DAT audio sur mon PC
windows media audio v2 fait po de son !help "invalid audio but not signaling an error." avec divx
[AUDIO]Aidez moi à choisir mes enceintes de monitoring SVP ...mercidifferrence entre les CD-R et les CD-Audio pour enregistrer des ALBUMS
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL] => Copie parfaite d'un CD Audio !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR