|
Auteur | Sujet : [TUTORIAL] => Copie parfaite d'un CD Audio ! |
---|
HAL Pas un jour sans un but | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-04-2002 à 23:57:42 |
PDT いらしえいいいいいい | Sony CDU4811 |
PDT いらしえいいいいいい | J'ai pas compris l'histoire des 200eme |
PDT いらしえいいいいいい | Et pour mon offset ? je le laisse comme ca ? |
defsiam |
--------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
PDT いらしえいいいいいい | pour le preset je vais ds razorlame - edit - lame options - custom - --alt-preset extreme
|
PDT いらしえいいいいいい | et une fois que j'ai fais tout ca, j'ai plus qu'a inserer mon cd audio, je vais ds EAC je clique sur mp3 et qd je reviens disons 4 heures plus tard (:D)je retrouve toutes les pistes de mon cd en mp3. Si c'est pas ca je deviens |
gURuBoOleZZ | Exact |
Publicité | Posté le 17-04-2002 à 00:38:31 |
PDT いらしえいいいいいい | ds EAc - compression options - external compression - [...] je choisis mon preset et dessous il y a un menu deroulant avec le bitrate, le mien est a 160 apres avoir choisi --alt-preset extreme, il est bon comme ca par defaut ou faut le changer ? |
gURuBoOleZZ | Tu peut tt mettre, sauf 320. Le bitrate est ignoré si tu mets ton preset ; en revhanche, si tu mets 320 ==> bug ; il ignore le preset |
PDT いらしえいいいいいい | ok merci beaucoup a toi,defsiam et hal qui m'avaient aidé
|
PDT いらしえいいいいいい | Def c'est pas drole de se moquer parce que je suis celibataire |
defsiam |
PDT いらしえいいいいいい | Clique sur le dernier lien que tu as affiché avec l'offset, une fois sur 2 un message apparait : "Seul(e)e chez toi ) |
defsiam |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
PDT いらしえいいいいいい | Je viens de voir le vrai lien juste a l'instant et ce qu'il dit ca me depasse completement. C'est vraiment un truc de parano |
defsiam |
PDT いらしえいいいいいい | Quand meme ca m'embete cete histoire d'offset.
|
defsiam | non, tu l'as mets dans "read offset correction" et normalement, tu as la valeur de "write offset correction" aussi que tu inscrits dans l'onglet suivant "write" --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
PDT いらしえいいいいいい | arf impossible de remettre la main sur le lien avec le tableau pour verifier les valeurs. Tu l'aurais pas stp ou me dire ds quel post il se trouve ? |
HAL Pas un jour sans un but |
|
grohad Dans l'doute, frappe encore ! | gURuBoOleZZ> pour revenir à mon problème (qui n'en est pas un), c'est juste que lors de l'encodage pour une moyenne de 160 en bitrate, il va encoder MINIMUM en 160 en faisant des pointes à 320. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Grohad--[/jfdsdjhfuetppo] |
gURuBoOleZZ |
|
Solt | Salut, merci pour ce topic trés interessant qui m'a fais découvrir la dure réalité du CD audio.
|
defsiam |
|
sleboz | J'avoue ne pas avoir tout lu mais, pour simplifier, après extraction par EAC, je grave avec Easy CD Creator en indiquant 00 secondes d'espace entre chaque morceau : si c'est un live, la transition est parfaite, si c'est un studio, la transition est bonne car chaque piste inclue, d'origine, des blancs en fin de morceau. Cà me semble moins compliqué que la gestion des transitions présentée par Defsiam en début de topic. Des critiques sur ma méthode ? |
defsiam | Je parlais d'une copie parfaite, un clonage absolu si tu préfères. Donc, suite au titre, la méthode que je propose respecte parfaitement la structure du cd original. --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
Sancho | si c'est pour encoder en mp3 derrière, ça sert à rien de passer 48h à ripper 1 piste.
|
gURuBoOleZZ | Bah... tes enceintes sont merdiques |
defsiam |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam le 22-04-2002 à 01:17:37--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
Pio2001 | QQues rappels :
--------------- Pio2001 |
PDT いらしえいいいいいい | Je viens de copier un cd avec EAC seulement j'ai quelques inquietudes quand a la qualité de la copie. Apres avoir gravé le CD en image disque j'ai 2 logs d'erreurs : "read error" a 2 endroits et "write error" a 2 autres endroits. Cela veut-il dire qu'il a du corrigé ces erreurs ou qu'il a rencontré ces erreurs et n'a pu les corriger Le cd est en bon état mais sans plus quelques traces de doigt pas bien méchantes. La configuration de mon EAC est en tout point similaire a celle proposée par defsiam dans son guide sauf pour la partie offset dont je n'ai tjrs pas trouvé la solution et qui ne me préoccupe pas plus que ca non plus.
|
gURuBoOleZZ | Normallement, tu as la possibilité d'écouter la partie qu'EAC reporte comme défectueuse (« play file » aux côtés de « save log » au terme de l'encodage). Qu'en est-il ? Entends tu un quelconque défaut ? |
PDT いらしえいいいいいい | J'ai graver le cd touta l'heure et j'ai pas pensé a sauver le log j'ai juste noté les passages qui ont posé problemes. |
gURuBoOleZZ |
|
PDT いらしえいいいいいい | J'ai gardé le fichier CDimage c'est deja ca j'aurais pas a recommencer ce qui m'a pris 45 min tout a l'heure [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par PDT le 23-04-2002 à 23:41:51--[/jfdsdjhfuetppo] |
defsiam |
PDT いらしえいいいいいい | je voulais aussi demander si la vitesse de gravure importait. j'ai pris pour habitude de graver les cd audio en 4X mais ct quand je passais directement du cd audio a la copie avec Nero. Avec EAC il vaut mieux garder cette habitude ou je peux graver ne 24X sans probleme ?
|
defsiam | Nero ou EAC lancera les mêmes ordre à ton graveurs, donc, la gravure se fera de la même façon. Il a souvent été signalé que des cd-r de piêtre qualité ou pas gravé à haute vitesse éprouvaient des problèmes à être lus sur de vieux lecteurs de salon.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Help ! - Audio vers AIW RADEON | Problème décalage video/audio sur encodage divx |
Audio vers RADEON all in Wonder : Question | Transfert audio de camescope ana vers Radeon |
Formats audio compressés ... mp3, au, mp3pro, ogg, wma, vqf .... | Comment brancher mon enregistreur DAT audio sur mon PC |
windows media audio v2 fait po de son ! | help "invalid audio but not signaling an error." avec divx |
[AUDIO]Aidez moi à choisir mes enceintes de monitoring SVP ...merci | differrence entre les CD-R et les CD-Audio pour enregistrer des ALBUMS |
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL] => Copie parfaite d'un CD Audio ! |