|
Auteur | Sujet : [TUTORIAL] => Copie parfaite d'un CD Audio ! |
---|
Publicité | Posté le 21-02-2002 à 16:38:05 |
Antigone | Merci pour ces infos très interessantes |
chris25fr | 13 pages tu veux dire. Je sais ,je l'ai imprime . --------------- @+ |
Al Batar | Bon, finalement, d'après vous, c'est quoi la *meilleure* méthode de copie d'un CD audio ??? Parce que ça m'intéresse aussi cette histoire là !
--------------- Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >> |
Pio2001 | Nouveau sur le forum, Bonjour à tous,
|
defsiam | Voilà pour l?explication purement professionnelle ? Merci Pio
Etant donné que le cd audio ne possède pas de TOC : Cdrwin ou CloneCD passera sur les erreurs sans même vous le dire alors qu?en ce qui concerne les cd data, suivant la TOC, s?il trouve la moindre erreur : il s?arrête automatiquement. La lecture data ne possède qu?une seule correction d?erreur : celle lié à l?instabilité vibratoire de votre lecteur.
=> Je vous tiens au défi de faire 2 fois votre image avec cdrwin ou clonecd sur un cd audio passablement griffé et d?obtenir un même CRC pour ces 2 images. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo] |
Pio2001 | Les CD audio possèdent une TOC aussi bien que les CD de données : la TOC est la "Table Of Contents", la liste des pistes et leur durée dans le cas d'un CD audio.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pio2001--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Pio2001 |
dofor :F | très bien ce tomik! merci --------------- カエル |
defsiam | OK OK ... je me suis trompé sur la TOC : mea-culpa ... => mauvaise source d'information (site à rayer de mes liens sur le DAE !!!) |
defsiam | NOTE : LE POST A SUIVIT UNE CORRECTION ET MISE A JOUR !!! concernant le point 4.1.3. Onglet « Offset / Speed » faite le 22/02/2002
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo] |
Publicité | Posté le 22-02-2002 à 09:54:26 |
Mallouck Carpe Diem | @Pio : bravo, tu as eu du courage... Je suis pas certain que tout le monde ait tout compris mais au moins tout est la... --------------- " When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. " |
Titoine42 |
|
mister magoo | bon, finalement, si j'ai bien compris, EAC c'est impec pour l'ultra puriste qui aura une chance, juste une, d'avoir une meilleur extraction de ses pistes audio, en vue de... la garder sur son disque dur en attendant que la technique de gravure fasse des progres !!! à vous de choisir ! |
defsiam |
|
gURuBoOleZZ |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo] |
defsiam | Pio2001 a découvert un sample killer de mp3 même à du 320. Ce morceau est extrait d'un album de Auterche.
--------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
Peters | Le MP3 est surtout conçu pour compresser de la musique.. |
defsiam |
Peters | Auterche de la musique? nous n'avons pas les mêmes valeurs... |
defsiam | Je parlais plutôt de cet échange de propos en fait ...
defsiam | Concernant Autechre, comme toi, je deteste ce genre de groupe. Mais ça reste néanmoins de la musique avec une énorme recherche artistique. On peut quand même se l'avouer. --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
Pio2001 |
--------------- Pio2001 |
Peters | hem...je ne suis plus assez jeune pour avoir de l'arrogance et trop jeune pour laisser courir [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Peters--[/jfdsdjhfuetppo] |
gURuBoOleZZ |
|
Peters |
|
gURuBoOleZZ | Mouais, je cherchais une station qui diffusais de la musique merde (ben oui, en dehors de France Musiques, je connais pas grand chose). NRJ, je note J'aurais bien regardé TF1 pour me punir, mais c trop sévère
|
Tetragrammaton IHVH dieu unique => pensée unique | Contrairement à ce qui a été dit, les CD-audio possèdent des codes de corrections mais ils ne sont pas dans les 2352 octets (qui ne contiennent que du son) : ce sont les couches C1 & C2 qui permettent de vérifier si les données sont corrompues. EAC permet justement de lire ces codes C2 si le lecteur de CD a cette fonctionnalité.
--------------- "Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran |
ratmort | J'ai lu tout ce topic, bravo à defsiam pour son tutorial sur EAC qui effectivement est la methode pour obtenir une extraction du signal audio avec detection d'erreur (de la meilleure maniere possible), et aussi une tres bonne extraction des positions/durée des pistes (avec durée des gap entre les pistes etc).
|
Peters |
|
Mallouck Carpe Diem |
--------------- " When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. " |
defsiam | NOTE : LE TUTORIAL A SUIVIT UNE MISE A JOUR !!! concernant le point 4.x. "EAC SETUP WIZARD" faite le 27/02/2002 [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
vrobaina Hecho a Mano | Merci defsiam, tes explications confirment bien ce que je pensais des softs de gravures quand le cas de CD audio. |
MaestroBoy Troller ou ne pas poster ! | un ptit up pour ce post super interessant,bien joué Defsiam.Continue de mettre à jour le topic,on y apprend pas mal de choses.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MaestroBoy--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Troller ou ne pas poster ! |
MaestroBoy Troller ou ne pas poster ! |
--------------- Troller ou ne pas poster ! |
Jubijub Parce que je le VD bien | merci pour cette méthode, mais : --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Pio2001 |
--------------- Pio2001 |
gURuBoOleZZ | Merci PIO2001 pour le lien, et l'ébauche de l'explication sur le jitter. J'ai toujours cherché une source fiable sur le phénomène de jitter et d'horloge (qui explique entre autres pourquoi un CD gravé diffère de l'original quand bien même ils sont identiques bit à bit - c'est bien celà ).
|
Pio2001 | Bin, je ne peux pas suivre tout ce qui se racoute, ni même participer pleinement aux discussions, vu que je suis moderator sur R3mix.net, membre des forums EAC, George Massenbourgh, Hydrogenaudio, animeOnDVD, animeland, et des mailing listes ElDorado et EAC, mais quand je peux, je jette un oeil , voir si y a des choses intéressantes. --------------- Pio2001 |
bozo le clown | dite, j ai lu un article disant que lorsqu un copyright est detecté en mode disc at once, le graveur passe en mode analogique --------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
Pio2001 | C'est le premier avril, aujourd'hui ?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pio2001--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Pio2001 |
bozo le clown | ben ils disait que le graveur fesait passer le signal par toute un chemein de n/a a/n et que la perte sur bonne chaine hifi etait audible --------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Help ! - Audio vers AIW RADEON | Problème décalage video/audio sur encodage divx |
Audio vers RADEON all in Wonder : Question | Transfert audio de camescope ana vers Radeon |
Formats audio compressés ... mp3, au, mp3pro, ogg, wma, vqf .... | Comment brancher mon enregistreur DAT audio sur mon PC |
windows media audio v2 fait po de son ! | help "invalid audio but not signaling an error." avec divx |
[AUDIO]Aidez moi à choisir mes enceintes de monitoring SVP ...merci | differrence entre les CD-R et les CD-Audio pour enregistrer des ALBUMS |
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL] => Copie parfaite d'un CD Audio ! |