|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel? |
---|
HJ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-12-2008 à 16:44:32 |
RomainD2 | Oui et non... Il faut savoir que la tntHD est en 1440*1080, je ne connais pas ton recul, mais sur un 32", est-ce réellement nécessaire de faire ce genre d'investissement... La question est a réfléchir. --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) | Avec un recul de 2m, une source SD principalement (TNT et Canal Sat par ADSL), j'ai choisi un LCD HD Ready Sony 32-V4500. Pas de plasma car c'était pour le bureau où il y a toujours des lampes allumées et un PC à côté. Je ferai un feedback quand j'aurais tout installé --------------- Mes débuts en parapente |
cayou | RomainD2> Là on dépasse d'un peu les 3 m de recul, du genre 3m20 bien calé le dos dans le canapé.
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Absolutely PSN/Gamertag : Neptunelight |
bisounours |
|
Publicité | Posté le 31-12-2008 à 18:11:12 |
RomainD2 | Non, ça vaut pas le coup...
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | Pour la rémanence, j'imagine que dans le magasin ou tu as été, c'était tout sur la meme source, tu n'as pas eu la curiosité de regardé ce que donnais un plasma? Par exemple un pz81? Niveau image, as-tu une préférence entre LCD et plasma? Clairement, les plasma ont des temps de réponses très inférieurs aux LCD, cependant, si c'était de la SD, ce que tu appelle rémanence était peut-etre du a la source... Après HD Ready, fullHD... Cela dépend de ton budget... Tu n'en a pas parlé... Tes sources ne le justifie pas forcément, mais si tu as l'argent, et que tu pense faire un achat a long terme qui justifirait le passage au blu ray, pourquoi pas. Si tu as un bon lecteur DVD en hdmi, ça peut-etre surprenant sur du fullHD (ou une ps3...) Bon réveillon a toi aussi Message édité par RomainD2 le 31-12-2008 à 19:31:34 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | Je te vois bien avec un 42pz81
RomainD2 | Bonne Année !!!
ricky_larsen2 SYLVAINMX |
Lapk | Bonne Année !
|
Daemam | J'ai revendu une Samsung Plano 70cm (dalle plate) à un collègue la semaine dernière.
--------------- Trouve ton apprentissage - [Feed-Back] |
Scipion80 |
Message édité par Scipion80 le 01-01-2009 à 17:43:32 |
Scipion80 | Je suis à 2.50m et certaines émissions ou films ont une belle qualité d'image et ce n'est pas du HD
Message édité par Scipion80 le 01-01-2009 à 19:06:02 |
zwaq | il ne faut pas s'attendre a des soldes sur des modeles recents. d'ailleurs, en cherchant bien, on trouve des promotions toute l'année...
Message édité par zwaq le 02-01-2009 à 11:45:34 --------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
RomainD2 | Pas beaucoup de solde sur le net au niveau télévisuel... --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
bap175 | Quelqu'un pourrait départager le Sony 32W4000 et le Samsung LE32A676 svp? Ces deux écrans sont des 32" Full HD et sont dans les 880€.
--------------- .:: Last.fm ::. |
RomainD2 | Allez, un petit test pour relancer le débat sur l'utilité du fullHD !!! Principe, une image en 1920*1080 comme qui suit : Le but pour avoir un avantage sur un fullHD est de différencier deux points proches. J'ai donc utilisé cette image en 1:1 avec un pc sur un 46" sharp x20E. L'image est composé d'une partie noir, ou au centre, il y a un petit carré blanc de coté 3 pixel. A l'intérieur de de petit carré, un seul pixel noir. L'autre partie de l'image est la même chose, mais les couleurs sont inversé. Ensuite, je me suis placé a 4m de l'écran, dans le noir complet, et je me suis rapprocher jusqu'à pouvoir différencier le pixel interne du carré qui l'entoure de couleur opposé. Voici les résultats :
* un pixel noir au milieu d'un carré blanc de largeur 1 pixel, le tout sur un fond noir, recul pour distinguer le pixel blanc, 1.30m Il est surprenant de voir que le premier résultat concorde parfaitement avec les calculs théoriques énoncé en première page (graphique exel) Message édité par RomainD2 le 02-01-2009 à 12:25:21 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Deton@tor | pixel noir au milieu du carré blanc : 70cm sur écran Dell de PC 24" full HD En plus, il faut préciser que sur une image fixe il faut se concentrer quelques secondes pour voir le point, alors en plein film à 24fps, c'est même pas discernable... Message édité par Deton@tor le 02-01-2009 à 13:50:46 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
RomainD2 | Ah, mes yeux vont bien alors !!!
Lestanquet | Je kiffe les grandes surfaces avec des bluray de "pirates des caraïbes" etc... où évidement, l'image est à 99 % du temps splendide.
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
RomainD2 | Et pourtant... Combien tombe dans le piège pour regarder l'analogique... --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2009 à 23:33:15 drapal |
frizz | salut pour un recul de 2m50/3m prend un HD Ready voila un peti tableau --------------- Mon Feedback |
frizz | le mieu c est que tu ailles en magasin pour mieu te rendre compte . moi je vais me prendre un 40 . mais vu en vrai sa fait pas tres grand --------------- Mon Feedback |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[AVIS] Quel TV LCD 82cm pour mon utilisation ? | C koi le mieux; la technologie LCD ou Plazma ? |
[Topik UNIK] iRiver P10 / P.Ple; le nouveau PMP made in Korea | aide moi à choisir lecteur MP3/MP4 |
Problème avec télé LCD | Problème avec télé LCD |
Voir la UNIQUEMENT la TV sur un LCD ? | probleme de recul pour LCD ?? |
Pixel mort LCD hd ready toshiba | [Ask You] choix d'une TV. plasma, lcd. environ 1500€ |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel? |