Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

n°1491687
Lestanquet
Posté le 30-12-2008 à 19:29:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
il n'affiche pas du 1080p ...

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 19:29:57  profilanswer

n°1491690
RomainD2
Posté le 30-12-2008 à 19:34:19  profilanswer

oui, enfin ne suis peut-etre pas que mon avis, mais au vu du recul, des sources, et du budget, je ne vois pas grand chose d'autre...

Equivalent chez samsung, le PS42A Série 4

Après, si tu peux pousser de 150€, pourquoi pas un samsung 50PSA456

Non, mais avec 5m de recul, tu n'en a absolument pas besoin...

Message édité par RomainD2 le 30-12-2008 à 19:35:09

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1491701
Lestanquet
Posté le 30-12-2008 à 19:45:20  profilanswer

Pas besoin de quoi au juste  ??? lol^^

Chez moi j'ai un 42LF75, et 3,60 m de recul .... et franchement on s'habitue bien vite à la taille je trouve, après ça dépend des personnes.

Je pense pousser jusqu'à 800 euros si ça en vaut le coup évidement.

Je parle du 1080p pour les bluray, quand à filer de la tune dans du matos, vaut mieux que ce soit pour afficher le max du moment quoi .... enfin voilà mon avis de l'instant, mais il va de soi que tu t'y connais visiblement beaucoup mieux que moi.

Message édité par Lestanquet le 30-12-2008 à 22:49:18

---------------
n°1491711
RomainD2
Posté le 30-12-2008 à 19:54:31  profilanswer

Désolé, j'explique plus, c'est déja tout en première page...

---------------
n°1491716
Lestanquet
Posté le 30-12-2008 à 19:56:56  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Désolé, j'explique plus, c'est déja tout en première page...

ok ! merci en tout cas.

---------------
n°1491771
moikiki
Posté le 30-12-2008 à 21:30:36  profilanswer

Ce que RomainD2 voulais te dire, c'est qu'avec 5m de recul, Full HD ou pas, tu verras la même image :jap:

---------------
mon feedback
n°1491775
lauvergnat​1
Posté le 30-12-2008 à 21:38:12  profilanswer

Bonsoir,

Tout merci pour ce topic et ses informations très complètes et très intéressantes. Les conseils de Romain m'ont l'air de faire beaucoup d'heureux et c'est pour cela que je souhaiterais avoir une confirmation quant à mon choix pour remplacer notre vieille cathodique de 36cm de nos belles années d'étudiants datant de plus de 10 ans... :p  

1/ Source visionnées:  

• 90% TNT SD

• 10% DVD

Dans un avenir proche il pourrait y avoir une console type xbox ou PS3.
2/ Recul entre l’écran et le fauteuil entre 2,60 et 3m
3/ Au maximum 37  
4/ HD ready d'après vos infos au vu du rapport recul/diagonale  

Avant de vous lire j'avais beaucoup d'idées préconçues, notamment sur les plasmas mais maintenant je me suis orienté vers le PANASONIC TH-37PX81FV que l'on trouve vers les 600€. De plus nous ne souhaitons pas dépasser le 37" car cela nous semble déjà très grand considérant l'intérêt porté à la TV et vu le (peu de) temps que nous passons devant.  

J'avais été bluffé par des écrans LCD full HD à la FNAC mais après vous avoir lu je suis passé dans un autre magasin et j'ai demandé à voir les 32" et 37" sur source SD... Et là j'ai été horrifié par le manque de netteté des écrans à environs 2m-2,5m de recul et notamment l'effet "pixel"... Cela m'a conforté dans mon choix d'un plasma HD Ready qui semble moins sujet à ce problème.

Confirmez vous mes impressions ou suis je vraiment dans le faux ?

D'avance merci  :jap:  

lauvergnat

n°1491780
RomainD2
Posté le 30-12-2008 à 22:01:15  profilanswer

Je n'ai qu'un mot à dire, merci d'avoir lu les info de la première page, j'ai enfin l'impression que mes dires sont accessibles.

Tu peux toujours te faire l'idée plasma vs LCD, en plasma 37", le choix est limité par le px81, mais c'est un excellent écran, tu peux lire les avis sur lcd compare sur les autres tailles, ainsi que sur le px80 qui est le même sans le tuner tntHD.

---------------
n°1491781
Vincou666
Posté le 30-12-2008 à 22:04:15  profilanswer

Re petite question vite fait quand à mon choix:
Uniquement du HD (tnt hd canalsat hd, xbox360, plus tard BR, et divx en 1080p).
Recul entre 2,50 et 2,90 après calcul.
J'hésite entre la 40W4500 et la 46W4500.
J'ai un 32 pour le moment qui me parait petit.
J'ai peur d'être déçu par le 40 une fois habitué à la taille et le 46 en magasin me parait bien mais dans on salon?

Merci. :)

edit : ma copine n'aimant pas l'effet caméscope, peut-on me confirmer qu'il est du au motionflow et non pas au 100hz? Si oui le motionflow est-il désactivable?

Message cité 1 fois
Message édité par Vincou666 le 30-12-2008 à 22:07:07

---------------
https://www.instagram.com/today_watch_lover/
n°1491785
lauvergnat​1
Posté le 30-12-2008 à 22:11:47  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je n'ai qu'un mot à dire, merci d'avoir lu les info de la première page, j'ai enfin l'impression que mes dires sont accessibles.

Tu peux toujours te faire l'idée plasma vs LCD, en plasma 37", le choix est limité par le px81, mais c'est un excellent écran, tu peux lire les avis sur lcd compare sur les autres tailles, ainsi que sur le px80 qui est le même sans le tuner tntHD.

Bonsoir Romain,

Merci pour ta réponse. J'avais vu pour les autres tailles sur lcd compare mais par contre j'avais loupé le px80. Je vais aller lire les avis.

En relisant les différentes pages j'ai également remarqué un de tes posts où tu précises que l'on ne peut pas vraiment espérer de baisse des prix avant mars pour les PANA. Si c'est vrai alors inutile que j'attende les soldes ; dès que j'ai l'occasion de passer dans une magasin ayant des 37" LCD et Plasma je fais la comparaison pour asseoir ma décision et puis j'achète... (Je vais essayer de passer sur Annecy qui est la ville française la plus proche proposant le plus de choix en magasins car là où j'habite ce n'est pas la joie....)

lauvergnat

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 22:11:47  profilanswer

n°1491790
Agnin
Euh...
Posté le 30-12-2008 à 22:19:55  profilanswer

le hibou a écrit :

ouais t'en vois tellement des télés que tu leur inventes des options dont elles ne bénéficient pas, quant à ton dévouement pour aider les personnes perdues dans le vaste univers des télés hd ça ressemble plus à du troll partial qu'autre chose, rien qu'à voir tes avis pondérés et tout en nuances...

juste pour rappel, le but de ce topic c'est pas d'être une bataille de tranchées entre prosélytes de toutes obédiences mais justement de conseiller les gens et de les orienter vers la techno qui leur convient le mieux en fonction de leurs besoins, si possible en étant le plus impartial possible, quand bien même on est plutôt féru de telle ou telle technologie (lis quelques posts d'un type comme romainD2, plutôt orienté plasma mais capable de conseiller un lcd à quelqu'un s'il s'avère que c'est le meilleur choix, ça te fera ptet tout drôle mais probable que ça soit instructif...)

lol c'est pas grave je t'en veux pas si tu veux pas de mes conseils ne les lis pas moi je relate ce que je vois avec mes yeux pas un test lu sur un site :sleep:  

Citation :

Sinon en regle générale je ne conseille que du plasma, je suis allergique aux LCD j'ai beau chercher je ne leur voit aucun intéret, ils n'ont que des défauts face au plasma. D'ailleurs en parlant plasma les derniers Samsung sont fabuleux!

Citation :

Quel argumentaire de choc! :sarcastic:

Eh bien prouve nous le contraire au lieu de ricanner dans ton coin, fait avancer le debat puisque tu sembles mieux savoir que les autres.
Le plasma a taille équivalente est moin cher, a un meilleur contraste, est plus à l'aise dans la SD, a un angle de vision libre...
Après chaqun fait comme il veut mais pour moi, le choix est vite fait!

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 30-12-2008 à 22:23:35

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1491793
Vincou666
Posté le 30-12-2008 à 22:25:34  profilanswer

Comme ça je pense au marquage possible de la dalle quand on joue aux JV, Le rendu pc est quand même bien mieux mais tu ferais mieux de lire le 1er post si tu veux des arguments ...

---------------
n°1491794
Agnin
Euh...
Posté le 30-12-2008 à 22:27:00  profilanswer

Le marquage c'est totalement faux, pour les jeux je ne trouve pas que ça soit mauvais, c'est vraiment chipoter, mon pana a un rendu parfait c'est très net bien suffisant au commun des mortels.

---------------
n°1491797
bisounours
Posté le 30-12-2008 à 22:29:09  profilanswer

Citation :

Eh bien prouve nous le contraire au lieu de ricanner dans ton coin, fait avancer le debat puisque tu sembles mieux savoir que les autres.
Le plasma a taille équivalente est moin cher, a un meilleur contraste, est plus à l'aise dans la SD, a un angle de vision libre...

Qu'as-tu prouvé jusqu'à présent? :-D

n°1491798
Vincou666
Posté le 30-12-2008 à 22:29:21  profilanswer

Dans pas mal de test d'affichage de pc sur les dalles plasma/lcd, le LCD s'en sort mieux.
Après je conseille simplement aux gens, outre les conseils de divers tests, vis, et forum, d'aller dans un bon magasin qui diffusera diverses sources, et de comparer avec leur yeux.

---------------
n°1491799
Lestanquet
Posté le 30-12-2008 à 22:30:18  profilanswer

moikiki a écrit :

Ce que RomainD2 voulais te dire, c'est qu'avec 5m de recul, Full HD ou pas, tu verras la même image :jap:

J'avais bien compris ...  ;)  merci à toi !

---------------
n°1491802
Agnin
Euh...
Posté le 30-12-2008 à 22:32:40  profilanswer

Vincou666 a écrit :

Dans pas mal de test d'affichage de pc sur les dalles plasma/lcd, le LCD s'en sort mieux.
Après je conseille simplement aux gens, outre les conseils de divers tests, vis, et forum, d'aller dans un bon magasin qui diffusera diverses sources, et de comparer avec leur yeux.

La je suis bien d'accord avec toi ;)
Je trouve juste dommage que pour beaucoup "moin bon" rime avec mauvais, ce qui n'est pas le cas!

Message édité par Agnin le 30-12-2008 à 22:37:09

---------------
n°1491806
Lestanquet
Posté le 30-12-2008 à 22:36:38  profilanswer

Agnin a écrit :

Je ne peux qu'aller dans ton sens ! il ya 1 an j'ai pris un lcd 42" avec 3,60 m de recul, le 42LF75 de LG ...

Pour une raison principale, je jouais beaucoup ! ps3 par exemple, et le plasma à l'époque était plus ou moins à proscrire.

Je recommanderais aux personnes qui cherchent à voir la TV par la TNT comme 90% des gens en priorité, un plasma et sans hésitations ! Moins cher, meilleur en réception TNT, voilà deux arguments de poids, que je relate avec mes petits yeux et non avec des tests.

---------------
n°1491812
RomainD2
Posté le 30-12-2008 à 22:44:44  profilanswer

lauvergnat1 a écrit :

Bonsoir Romain,

Merci pour ta réponse. J'avais vu pour les autres tailles sur lcd compare mais par contre j'avais loupé le px80. Je vais aller lire les avis.

En relisant les différentes pages j'ai également remarqué un de tes posts où tu précises que l'on ne peut pas vraiment espérer de baisse des prix avant mars pour les PANA. Si c'est vrai alors inutile que j'attende les soldes ; dès que j'ai l'occasion de passer dans une magasin ayant des 37" LCD et Plasma je fais la comparaison pour asseoir ma décision et puis j'achète... (Je vais essayer de passer sur Annecy qui est la ville française la plus proche proposant le plus de choix en magasins car là où j'habite ce n'est pas la joie....)

lauvergnat

Attention, je te disais de regarder les commentaires du px80 car c'est l'ancêtre du 81, il faut bien sur prendre le 81 qui bénéficie en plus du 80 d'un tuner tntHD, pourquoi s'en priver... Sinon, c'est la même dalle et la même électronique.

Vincou666 a écrit :

Re petite question vite fait quand à mon choix:
Uniquement du HD (tnt hd canalsat hd, xbox360, plus tard BR, et divx en 1080p).
Recul entre 2,50 et 2,90 après calcul.
J'hésite entre la 40W4500 et la 46W4500.
J'ai un 32 pour le moment qui me parait petit.
J'ai peur d'être déçu par le 40 une fois habitué à la taille et le 46 en magasin me parait bien mais dans on salon?

Merci. :)

edit : ma copine n'aimant pas l'effet caméscope, peut-on me confirmer qu'il est du au motionflow et non pas au 100hz? Si oui le motionflow est-il désactivable?

Fonce sur le 46", en effet, dans le cas contraire, tu risque de le regretter...

Pour le motion, essaye de demander la télécommande en magasin et de tester, en générale, le 100Hz est désactivable, je pense que le motion l'est aussi.

---------------
n°1491815
Lestanquet
Posté le 30-12-2008 à 22:48:22  profilanswer

Petite question : j'ai donc un récepteur TNT intégré à ma tv, en mpeg 2 ....

Si j'achète un récepteur TNT HD, n'y aura-t-il pas des problèmes avec le récepteur intégré ???

---------------
n°1491817
Vincou666
Posté le 30-12-2008 à 22:49:16  profilanswer

Je vais retourner alors à D...Y car ils ont le 4000 et le 4500 côte à côte et pourrais juger de la différence des 2 via le 100 hz et sans le motionflow.

Merci RomainD2 de tes conseils et du temps que tu prends à répéter les choses. :p

---------------
n°1491818
Lestanquet
Posté le 30-12-2008 à 22:50:38  profilanswer

Romain, merci pour le pana !  

mon père compte s'orienter sur celui ci ^^

---------------
n°1491824
bisounours
Posté le 30-12-2008 à 22:57:05  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Petite question : j'ai donc un récepteur TNT intégré à ma tv, en mpeg 2 ....

Si j'achète un récepteur TNT HD, n'y aura-t-il pas des problèmes avec le récepteur intégré ???

De la même manière est-ce qu'un tuner TV analogique intégré empêche la réception par démodulateur externe satellite? La réponse me semble pour le moins évidente. ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 30-12-2008 à 22:58:37
n°1491825
Lestanquet
Posté le 30-12-2008 à 23:01:40  profilanswer

bisounours a écrit :

De la même manière est-ce qu'un tuner TV analogique intégré empêche la réception par démodulateur externe satellite? La réponse me semble pour le moins évidente. ;-)

:lol:   :lol:  tout à fait !

ou l'art de réfléchir et de parler pour ne rien dire .... bravo Lestanquet  :D

---------------
n°1491898
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 31-12-2008 à 08:08:59  profilanswer

J'ai une sony 32d3000 que je vais donner à mes parents. Ils ont leur vieille crt de 12 ans qui va mourrir et je trouve ma 32 pouces un peu petite.

-J'ai entre 2m30 et 2m70 de recul
-Je fait 60% de mon temps du jeu video (xbox 360 et ps3)
-Je regarde beaucoup les chaines hd via mon +le cube (canalsat) 20% du temps
-Ce qui reste je le partage entre les chaines sd et le blueray.

Que me conseillez-vous comme téléviseur pour 1400€ ?  
Je peux taper dans le plasma ou lcd, peu importe. Par contre j'ai absolument besoin d'une télévision bien réactive. Je déteste la rémanence sous toutes ses formes... et dans les jeux videos ça ne pardonne pas vraiment.

n°1491899
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 31-12-2008 à 08:33:08  profilanswer

Agnin a écrit :

Désolé si j'en faches beaucoup, fallais que ça sorte... je ne sais pas qui insinue ça mais je peux te certifier que c'est totalement faux. Je lis partout que Sony c'est le top, c'est pas possible vous ne les avez jamais testés en conditions ou quoi??? Si vous aimez les visages ou on ne peut meme pas distinguer les yeux et les fonds tellement numérisés et adoucis qu'on dirait une peinture, foncez! Il n'y a que le 4500 qui m'a vraiment étonné par sa qualitée générale SD comme HD, tout le reste en LCD Sony est à fuir, très cher et loin d'etre aussi bon que le reste. Meme Samsung fait mieu et pour bien moin cher. Voila c'était mon avis que d'ailleurs est partagé avec tous mes collegues (technicien antenne, techniciens tv et vendeurs tv).

Content que ce soit donc sorti, mais... tu te plantes joyeusement ^^ Le problème des Sony en magasin, c'est que la plupart des vendeurs les règlent en mode "magasin". C'est à dire le setting "tous les filtres activés dans ta gueule avec luminosité de malade et couleurs pétardes ignobles". Du coup, ça pète à l'oeil pour les badauds, mais l'image est horrible, tous les filtres activés donnent une image effectivement lisse mais aplatie et imprécise (genre le filtre "antipoussière" de Photoshop poussé à fond [:mlc] ), et du coup, j'avais très peur.

Et puis quand tu l'as chez toi (ce qui est maintenant mon cas), tout d'un coup, tu découvres le réglage "cinéma", et ta vie change... L'image est impeccable, belle, nickel, elle te nique pas la rétine et te fais pas fondre les yeux tellement elle est lumineuse, les détails sont préservés et tu te rends compte que la plupart des filtres "attrape clients" sont à laisser au mini pour avoir une image splendide.

Le problème, et dixit le vendeur Darty que j'ai, du coup, été revoir (et qui m'a parlé avec franchise, ça change ^^), c'est que si on règle un téléviseur en mode cinéma en magasin, eh ben il se vend pas. En magasin, faut de la luminosité qui tabasse, du contraste qui déchire, et de l'effet qui rox du poney et qui fait dire au pékin lambda "ouah, putain, avec tous ces merveilleux filtres numériques, je vais avoir une image de l'espace". Seulement une fois chez toi, l'image de l'espace, elle peut éclairer tout le quartier, même avec les volets fermés [:mlc] Même problème pour le MotionFlow : ça fait rigoler 5 minutes, pis quand tu t'aperçois que "Matrix" ressemble alors aux "Feux de l'Amour", ben tu désactive vite fait... D'ailleurs, soit dit en passant, y a une touche spéciale pour passer en mode "cinéma" direct sur la télécommande, c'est pas pour rien :D

Bref, tout ça pour dire que, si, si, les écrans Sony ont une image qui défonce, faut juste pas les régler n'importe comment. Et, clairement, j'ai fais un tes hier soir avec un DivX encodé avec les pieds que j'avais testé sur le Samsung d'un pote : y a pas photo, mon Sony s'en sort bien mieux. Sans pour autant dénigrer le Samsung et lancer du troll, qu'on soit clairs, hein.

Bon, sur ce, je vous lâche, faut que j'aille regarder n'importe quoi sur ma nouvelle télé :D

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1491900
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 31-12-2008 à 08:58:38  profilanswer

c'est pareil pour les plasmas, en magasin c'est plutot lumineux, ca joue pas en faveur de cette techno :D
Pour faire très grossier, je catégoriserais le plasma en utilisation plutot home cinema et le lcd plutot sur du PC/jeux videos.
c'est juste mon avis perso hein, pas la vérité absolue :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1491907
RomainD2
Posté le 31-12-2008 à 09:40:19  profilanswer

Faut voir aussi comment sont fait les Blu ray de démo, ce sont que des paysages naturels, des jolies fleurs qui pètent bien, oui, c'est jolie, très bien pour ushuaia (qui au passage était magnifique en HD avant hier !!!), mais c'est pas l'utilisation principale...

Donc en magasin, mode dynamique oblige pour ce genre d'image, cela permet aussi de prendre son avantage sur les LCD pour vaincre les néons qui suppriment l'effet indésirable du rétroéclairage.

Edit Au passage, -10% chez pixmania sur les téléviseurs pour une souscription a une garantie 5ans, je n'ai pas regarder ce qu'il avaient ainsi que leur prix. Je fait part aussi de certains problèmes avec ce magasin, donc a prendre avec des pincettes...

http://www.pixmania.com/fr/fr/exte [...] srcid=3660

Et prix coutant chez rue du commerce :

http://www.rueducommerce.fr/shared [...] triprix=-1

Pas grand chose, plus cher, mais plus sur. Le mieux reste de comparer sur LCD Compare, allez, bonne journée, je suis pressé^^

Message édité par RomainD2 le 31-12-2008 à 09:45:59

---------------
n°1491917
steff0281
Posté le 31-12-2008 à 10:25:01  profilanswer

Salut,
parti pour achetter le panasonic TH37PX81FV à darty (569 euros), j'ai préféré mesurer avant pour être sûr, la distance entre le canapé et ma télé. En fait je pourais avoir entre 3m et 3m50, d'ou mon intérogation.  

Finalement, un 42" ne serait-il pas mieux ?

Pas de HD1080 car quasi que de la source SD , un HDTV serait parfait.

Donc ma question , 37" ou 42" ?
Aussi, pensez-vous que certains magasins soldent ces produits la semaine prochaine ?

n°1491929
Prince DeL​U
Posté le 31-12-2008 à 10:55:25  profilanswer

42 ca le fera :)

---------------
n°1491938
RomainD2
Posté le 31-12-2008 à 11:13:21  profilanswer

Le 42px81. Tu va le regretter su tu prends le 37"

---------------
n°1491944
bisounours
Posté le 31-12-2008 à 11:31:32  profilanswer

Salut,

steff0281 a écrit :

Salut,
parti pour achetter le panasonic TH37PX81FV à darty (569 euros), j'ai préféré mesurer avant pour être sûr, la distance entre le canapé et ma télé. En fait je pourais avoir entre 3m et 3m50, d'ou mon intérogation.  

Finalement, un 42" ne serait-il pas mieux ?

Pas de HD1080 car quasi que de la source SD , un HDTV serait parfait.

Donc ma question , 37" ou 42" ?
Aussi, pensez-vous que certains magasins soldent ces produits la semaine prochaine ?

Etant donné la distance d'observation et le type de source/matrice (SD) je pense qu'il vaut mieux un 37" qu'un 42". On a toujours tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre néanmoins je tiens à rappeler qu'un Plasma comme chauffage d'appoint (~200-300 W) l'hivers ça peut aller, l'été ... ça le fait moyen.

Message édité par bisounours le 31-12-2008 à 11:37:33
n°1491950
RomainD2
Posté le 31-12-2008 à 11:44:53  profilanswer

Conso max... Différent des LCD, voir première page...

Et je maintiens pour ma part le conseil du 42, on regrette toujours... Dans ces cas la, on a jamais les yeux plus gros que le ventre...

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 31-12-2008 à 11:45:41

---------------
n°1491951
Agnin
Euh...
Posté le 31-12-2008 à 11:47:29  profilanswer

Mikl a écrit :

Content que ce soit donc sorti, mais... tu te plantes joyeusement ^^ Le problème des Sony en magasin, c'est que la plupart des vendeurs les règlent en mode "magasin". C'est à dire le setting "tous les filtres activés dans ta gueule avec luminosité de malade et couleurs pétardes ignobles". Du coup, ça pète à l'oeil pour les badauds, mais l'image est horrible, tous les filtres activés donnent une image effectivement lisse mais aplatie et imprécise (genre le filtre "antipoussière" de Photoshop poussé à fond [:mlc] ), et du coup, j'avais très peur.

Et puis quand tu l'as chez toi (ce qui est maintenant mon cas), tout d'un coup, tu découvres le réglage "cinéma", et ta vie change... L'image est impeccable, belle, nickel, elle te nique pas la rétine et te fais pas fondre les yeux tellement elle est lumineuse, les détails sont préservés et tu te rends compte que la plupart des filtres "attrape clients" sont à laisser au mini pour avoir une image splendide.

Le problème, et dixit le vendeur Darty que j'ai, du coup, été revoir (et qui m'a parlé avec franchise, ça change ^^), c'est que si on règle un téléviseur en mode cinéma en magasin, eh ben il se vend pas. En magasin, faut de la luminosité qui tabasse, du contraste qui déchire, et de l'effet qui rox du poney et qui fait dire au pékin lambda "ouah, putain, avec tous ces merveilleux filtres numériques, je vais avoir une image de l'espace". Seulement une fois chez toi, l'image de l'espace, elle peut éclairer tout le quartier, même avec les volets fermés [:mlc] Même problème pour le MotionFlow : ça fait rigoler 5 minutes, pis quand tu t'aperçois que "Matrix" ressemble alors aux "Feux de l'Amour", ben tu désactive vite fait... D'ailleurs, soit dit en passant, y a une touche spéciale pour passer en mode "cinéma" direct sur la télécommande, c'est pas pour rien :D

Bref, tout ça pour dire que, si, si, les écrans Sony ont une image qui défonce, faut juste pas les régler n'importe comment. Et, clairement, j'ai fais un tes hier soir avec un DivX encodé avec les pieds que j'avais testé sur le Samsung d'un pote : y a pas photo, mon Sony s'en sort bien mieux. Sans pour autant dénigrer le Samsung et lancer du troll, qu'on soit clairs, hein.

Bon, sur ce, je vous lâche, faut que j'aille regarder n'importe quoi sur ma nouvelle télé :D

Quand je compare les écrans ce n'est jamais au magasin mais en condition réelle quand je les installes chez mes clients, sur dvd, canalsat ou de la tnt hertzienne sd par exemple (on est pas encore couvert par la TNT HD). Je regle toujours tous les écrans sur le profile cinéma et je monte le retroéclairage ou contraste/luminosité. Je le repete c'est une constatation personelle partagée avec mes collegues, Sony n'as pas un image naturelle, c'est loin d'etre aussi bon que le reste de ce nous avons pu installé, pour des écrans dépassant parfois les 2000€ et acclamés par la presse, c'est assez troublant.

Sinon pour le samsung de ton pote, tout dépend le modèle, on peut pas trop comparer comme ça, faut voir la gamme, la date de sortie, la taille, avec quelle source, ya eu des séries voir modèles moisis quasiement chez tous les constructeurs.

---------------
n°1491956
Agnin
Euh...
Posté le 31-12-2008 à 11:52:04  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Et je maintiens pour ma part le conseil du 42, on regrette toujours... Dans ces cas la, on a jamais les yeux plus gros que le ventre...

Je suis du meme avis que Romain, mes clients regrettent souvent leurs choix car on s'habitue très vite a son nouvel achat. Généralement on conseille 100cm d'écran à partir de 2.50m/3.0m de recul en dessous cette distance c'est fatigant et pas bien beau sur des sources moisies. Je conseillerais aussi le 42, c'est ce que j'ai choisit pour 3m (dans le canapé) a 5m (dans le lit) et je la trouve limite maintenant, si j'avais pu j'aurais surement pris un 46  ;)

Message édité par Agnin le 31-12-2008 à 11:52:54

---------------
n°1491964
bisounours
Posté le 31-12-2008 à 12:03:52  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Citation :

On dit qu’un plasma consomme plus qu’un LCD… C’est faux, car le LCD a sa consommation permanente du au back light et on parle de consommation moyenne, alors que pour un plasma, on parle souvent de consommation maximale, quand tous les pixels sont allumées (page blanche) ce qui est bien sur, jamais le cas.

Faudrait revoir vos classiques, la puissance indiqué sur les appareils électriques n'est jamais la moyenne mais toujours le max (efficace ou RMS) sinon imaginez vous le disjoncteur qui se déclenche intempestivement à chaque pic de conso ... :sarcastic:

Message édité par bisounours le 31-12-2008 à 12:05:52
n°1491974
Prince DeL​U
Posté le 31-12-2008 à 12:17:48  profilanswer

je crois que tout le monde est d'accord sur la quyestion de la conso en fait :D
pour le plasma c'est toujours la conso max qui est indiquée mais il consomme moins que ca (selon l'affichage), alors que pour un lcd c'est une conso constante

---------------
n°1492068
cayou
Posté le 31-12-2008 à 16:02:54  profilanswer

D'un autre coté est-ce que changer un ancien plasma (pour ceux qui en ont, c'est pas mon cas) pour y mettre à la place un LCD ferait t-il baisser la facture d'électricité (pour plus ou moins la même taille d'écran..) ?
juste pour savoir ..

n°1492070
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 31-12-2008 à 16:05:29  profilanswer

Absolutely a écrit :

J'ai une sony 32d3000 que je vais donner à mes parents. Ils ont leur vieille crt de 12 ans qui va mourrir et je trouve ma 32 pouces un peu petite.

-J'ai entre 2m30 et 2m70 de recul
-Je fait 60% de mon temps du jeu video (xbox 360 et ps3)
-Je regarde beaucoup les chaines hd via mon +le cube (canalsat) 20% du temps
-Ce qui reste je le partage entre les chaines sd et le blueray.

Que me conseillez-vous comme téléviseur pour 1400€ ?  
Je peux taper dans le plasma ou lcd, peu importe. Par contre j'ai absolument besoin d'une télévision bien réactive. Je déteste la rémanence sous toutes ses formes... et dans les jeux videos ça ne pardonne pas vraiment.

... up  [:jpcheck]

n°1492071
domingo ch​avez
Posté le 31-12-2008 à 16:06:55  profilanswer

Plasma Panasonic TH-42PZ86

n°1492085
HJ
Posté le 31-12-2008 à 16:44:32  profilanswer

cayou a écrit :

D'un autre coté est-ce que changer un ancien plasma (pour ceux qui en ont, c'est pas mon cas) pour y mettre à la place un LCD ferait t-il baisser la facture d'électricité (pour plus ou moins la même taille d'écran..) ?
juste pour savoir ..

Non clairement pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Quel TV LCD 82cm pour mon utilisation ?C koi le mieux; la technologie LCD ou Plazma ?
[Topik UNIK] iRiver P10 / P.Ple; le nouveau PMP made in Koreaaide moi à choisir lecteur MP3/MP4
Problème avec télé LCDProblème avec télé LCD
Voir la UNIQUEMENT la TV sur un LCD ?probleme de recul pour LCD ??
Pixel mort LCD hd ready toshiba[Ask You] choix d'une TV. plasma, lcd. environ 1500€
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR