Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Panasonic Lumix DMC FX8 S

n°808912
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-12-2005 à 18:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martino a écrit :

Par contre pour en profiter quand on transfère sur PC, il faut un lecteur de carte, de préférence assez performant aussi.  
Tant que j'y suis, http://www.lesnumeriques.com/article-200.html

T'as pas la même chose pour les lecteurs de carte "internes" (emplacements 3"1/2 ou 5"1/2) ? [:dvampire]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 18:50:31  profilanswer

n°808937
max-fx
Posté le 22-12-2005 à 19:21:57  profilanswer

Martino a écrit :

http://www.lesnumeriques.com/article-205.html
Personnellement j'ai une "Kingston SD Memory Card Elite Pro 1GB", et pour l'instant j'en suis très content. Rien à lui reprocher. Par contre pour en profiter quand on transfère sur PC, il faut un lecteur de carte, de préférence assez performant aussi.  
Tant que j'y suis, http://www.lesnumeriques.com/article-200.html

merci bien pour le comparatif, je me demandais justement quel lecteur j'allais prendre  :jap:

n°808945
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 22-12-2005 à 19:30:19  profilanswer

Jokeur a écrit :

T'as pas la même chose pour les lecteurs de carte "internes" (emplacements 3"1/2 ou 5"1/2) ? [:dvampire]

Euh ben non, là il faut chercher... Désolé.  
Les articles dont j'ai donné l'adresse sont ceux dont j'ai eu besoin récemment, et je ne voulais pas de lecteur interne, la place est déjà prise... Et puis comme ça, ça passe d'un ordinateur à un autre sans problème, même un portable.

max-fx a écrit :

merci bien pour le comparatif, je me demandais justement quel lecteur j'allais prendre  :jap:

Pas de quoi ;)

Message édité par Martino le 22-12-2005 à 19:32:06

---------------
STRAVA
n°810006
max-fx
Posté le 23-12-2005 à 18:26:02  profilanswer

je viens de commander un fx8, quelle housse me conseillez-vous? merci

n°810067
KillerBeer
Posté le 23-12-2005 à 18:56:34  profilanswer

celle là sans hésiter elle est nickel avec un rangement pour une carte supplémentaire!!!

http://www.materiel.net/details_PSPFX7K.html

n°810077
max-fx
Posté le 23-12-2005 à 19:03:33  profilanswer

elle a l'air pas mal oui ;) je vais prendre celle la.

merci !

n°811369
zpierre151​281
Posté le 25-12-2005 à 01:36:49  profilanswer

Moi, j'ai acheté celle-çi (j'ai pas encore l'appareil photo, mais bon...) que je trouve plus joli que celle de matériel.net et un peu moins cher : http://cgi.ebay.fr/SuperSlim-Real- [...] dZViewItem

n°811880
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 25-12-2005 à 23:52:05  profilanswer

max-fx a écrit :

elle a l'air pas mal oui ;) je vais prendre celle la.

merci !

Je l'ai et elle est super :)

Attaché sur la ceinture c'est tres pratique :)

n°812281
oudjat
Posté le 26-12-2005 à 14:00:35  profilanswer

Bonjour à tous,

cela quelques semaines que j'ai mon FX8, et pour Noel j'ai fait quelques photos d'interieur, et je trouve l'apparail monte tres vite dans les ISO (320-400), et la qualité de l'image est vraiment pas terrible. Si je le limite à ISO 200, l'image est tres sombre.  

Avez vous le meme probleme ? une p'tite actuce ?
C'est dommage que je suis plutot satisfait de l'appareil en general.

n°812299
Martino
Posté le 26-12-2005 à 14:12:50  profilanswer

oudjat a écrit :

Bonjour à tous,

cela quelques semaines que j'ai mon FX8, et pour Noel j'ai fait quelques photos d'interieur, et je trouve l'apparail monte tres vite dans les ISO (320-400), et la qualité de l'image est vraiment pas terrible. Si je le limite à ISO 200, l'image est tres sombre.  

Avez vous le meme probleme ? une p'tite actuce ?
C'est dommage que je suis plutot satisfait de l'appareil en general.

Quand c'est possible, je me sers du mode avec flash et temps d'exposition long (1/8 s), ça fait des photos plutôt jolies.

---------------
STRAVA
mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 14:12:50  profilanswer

n°812967
zpierre151​281
Posté le 26-12-2005 à 23:50:14  profilanswer

Salut à tous !
Petite question ! Je me tâte un peu...Vous me conseilleriez de prendre plutôt un FX8 ou FX9 ! Le premier fait 316€ et le 2ème fait 359€ (en les prenant sur Rue du commerce et en utilisant le remboursement de la différence) ! Ca fait 43€ de différence, ce qui me semble peu si on gagne 1 MP et une meilleure qualité de d'écran...    :whistle:

Message édité par zpierre151281 le 26-12-2005 à 23:50:53
n°822321
iark
Posté le 02-01-2006 à 17:51:10  profilanswer

FAI GAFFE Au rembourcemen de la diff
von peutetre te fair chier pour te rembourser

n°822333
Ricco
Retour au pays
Posté le 02-01-2006 à 18:01:53  profilanswer

Lol, surtout si tu fait ta demande en écrivant comme ça :D

Mais c'est vrai que je m'étais fait jeté quand j'avais essayé. C'était surement une réponse automatique, elle était arrivé genre 30 secondes après ma demande à minuit ... Je me suis plainds par hasard sur leguide.com je crois et quelques sueur froide plus-tard un gars de rueducommerce qui s'occupait de ce forum m'a permis de recupérer 60€ sur mon projo.  
Bilan mitigé. J'aurai jamais osé commandé sur l'autre site qui a pas fait long feu d'ailleurs mais bon, si je m'étais pas plaind sur un forum j'aurai payé le prix fort.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°822955
Martino
Posté le 03-01-2006 à 10:16:06  profilanswer

Je me suis fait rembourser environ 10 € sur mon FX8 acheté sur rue du commerce sans problème. Par contre faut pas être pressé, ça fait à peu près un mois que j'ai l'appareil, et ils m'annoncent aujourd'hui que je vais être recrédité (mais ils m'avaient déjà envoyé un mail pour me dire que ma demande était prise en compte et un autre pour me dire que c'était bon, et que je serais bien remboursé de la différence)

---------------
STRAVA
n°825136
ViMx
Posté le 04-01-2006 à 17:51:06  profilanswer

n°826733
al3x52
Posté le 05-01-2006 à 16:45:35  profilanswer

Bonjour,
J'ai commandé un FX8 sur le net (http://www.multidiscount.com/) mais le chargeur de batterie fournie avec a une fiche us (2 plates) et non europeenne (2 rondes).
Est-ce que vos chargeurs ont une fiche us ou europeenne ?
Merci.

n°826738
ViMx
Posté le 05-01-2006 à 16:49:02  profilanswer

al3x52 a écrit :

Bonjour,
J'ai commandé un FX8 sur le net (http://www.multidiscount.com/) mais le chargeur de batterie fournie avec a une fiche us (2 plates) et non europeenne (2 rondes).
Est-ce que vos chargeurs ont une fiche us ou europeenne ?
Merci.

Le mien, acheté chez GrosBill a une fiche européenne (Francaise) ...

Si ce détail n'est pas expressement mentionné sur le site, c'est pas normal ...

n°826750
al3x52
Posté le 05-01-2006 à 16:57:10  profilanswer

La fiche europeenne est aussi retractable (elle pivote a 90° hors du chargeur) ?

Rien n'est indiqué sur le site concernant la provenance usa ou europe de l'apn (les manuels fournis sont en fr et us), je vais prendre contact avec eux pour un eventuel remplacement.

n°826756
ViMx
Posté le 05-01-2006 à 17:02:44  profilanswer

Pour te donner une idée, le mien est comme ça .... (en prise FR bien sur) et sans le fil au milieu ...

http://www.video-direct.com/panasonic/digcamera/accessories/dmw-cac1.jpg

n°826771
al3x52
Posté le 05-01-2006 à 17:12:20  profilanswer

Mon chargeur est juste composé du boitier, sans aucun fil d'alimentation.
La fiche est sous le boitier et se retracte, donc impossible de mettre un adaptateur us/eur :(.
Merci de tes infos.

n°826857
Fazer916
y en a marre
Posté le 05-01-2006 à 18:35:13  profilanswer

J'aurais bien acheté ce FX8, mais je suis deçus car il n'y a pas de reglage de vitesse d'obturation
va falloir que j'aille voir ailleurs

ça deviens quand même penible, chaque constructeurs sortent 50 APN par an, et faut toujours qu'il y ai un defaut !

n°827216
Mister Jac​k
Posté le 05-01-2006 à 22:47:32  profilanswer

FX9 reçu tout frais de chez Pixmania.

Il mérite bien son appelation d'ultra-compact. Son design est sympathique. Le revêtement de la version noire est agréable et peu salissant.
Malgré sa compacité, on le prend en main assez facilement. Mieux à mon sens, que les Ixus sur lesquels je mettais souvent mes doigts où il ne fallait pas.
Les commandes tombent bien sous les doigts. On accède facilement aux commandes importantes.
Je regrette juste l'écran qui affleure en face arrière et qui risque de se rayer facilement si on manque de soin.

Au niveau de la prise en main, c'est immédiat pour la plupart des fonctions, mais la lecture du manuel s'impose pour maîtriser toutes les possibilités.

Le connecteur USB n'est pas standard comme sur les autres APN que j'ai pu avoir en main, ou autres balladeurs numériques. La fiche est encore plus petite. Dommage. L'écran est grand et lisible. Il y a une fonction qui augmente la luminosité pour le garder lisible en plein soleil. Je testerai ça dès que le temps le permettra. ;)  

Le mode de prise de vue simplifié n'est pas trop mal. Il va quand même facilement sur des sensibilités élevées.
En mode de prise de vue normale, on a facilement accès au réglage d'exposition, on peut régler la balance des blancs et la sensibilité.
Le mode macro est efficace.
Le mode "ciel étoilé" permet des poses jusque 60 secondes. Mais elles sont suivies de "pauses" cette fopis-ci de durée égale à la pose. C'est lourd.
Le mode "soft skin", pour l'aspect de la peau des visages est inutile. Un bon logiciel de retouche permettra de faire nettement mieux.
Des modes sont prévus pour les portraits ou paysages en nocturne avec des poses de 1 à 8 secondes. Sympa.
Le mode de lecture des images permet d'afficher en vignettes ou de zoomer fortement sur l'image. Bien pratique.

Le stabilisateur fait bien son office et permet d'avoir des obturations lentes avec une sensibilité réduite : peu de bruit et une luminosité correcte sans flash. Sinon il faut avouer que le bruit rend le 400 ISO inutilisable, sauf à des usages bien précis.

Le zoom est agréable à utiliser. Il est à x3 maximum en 6Mpixels en 4/3, il monte à x4.1 sur les autres modes (3MP, 2MP, 1MP, 0.3MP)
il n'est pas modifiable pendant un enregistrement vidéo, mais il peut être réglé à tous niveaux avant l'enregistrement.

En 3/2 on a accès au 5MP et au 2.5MP
En 16/9 on a accès au 4.5MP et au 2MP
Il y a deux niveaux de compression des photos. Je n'ai pas encore testé la qualité du mode le plus compressé.

Le mode rafale est assez rapide, sans arriver au niveau des meilleurs.
Le mode vidéo est excellent. C'est la première fois que j'en vois un aussi bon. Le son par contre est assez médiocre.  :(  

La batterie tient très bien. La question que je me pose : faudra-t-il acheter une seconde batterie un jour, car la première n'aura pas une durée de vie illimitée...  :??:  

Une carte mémoire SD rapide est recommandée pour la vidéo. Le fait d'avoir une Sandisk connectable sur port USB est bien pratique :
- économie d'une clé USB en sus de la SD
- transfert plus rapide des photos
- pas besoin de se trimballer le cable pour les transferts
La carte SD de 16Mo livrée avec l'appareil est rapide mais limitée. On y stockera 4 photos 6Mpixels en haute qualité.

Le manuel est bien fait et en français, les accessoires sont plutôt bien à part la remarque sur la fiche USB côté appareil.

Finalement, je suis content de cet appareil qui corrige les dafauts majeurs des autres appareils que j'ai utilisé. (flou en faible luminosité, ergonomie moyenne, écran peu précis, autonomie faible, vidéo moyenne...)  :love:

n°828202
Martino
Posté le 06-01-2006 à 15:06:07  profilanswer

Fazer916 a écrit :

J'aurais bien acheté ce FX8, mais je suis deçus car il n'y a pas de reglage de vitesse d'obturation
va falloir que j'aille voir ailleurs

ça deviens quand même penible, chaque constructeurs sortent 50 APN par an, et faut toujours qu'il y ai un defaut !

En fait pour le réglage du temps d'obturation, il y a quelques possibilités, puisque tu peux limiter le temps d'obturation minimum à 1/8, 1/4, 1/2 ou 1s. Mais bon c'est sûr que ça vaut pas des réglages complets. Dans ce cas achète un appareil reflex  [:spamafote]

---------------
STRAVA
n°828469
Fazer916
y en a marre
Posté le 06-01-2006 à 17:33:22  profilanswer

en fait j'aimerais pouvoir faire des sortes de trainées, par exemple on prend en photo la nuit une voiture phare allumé qui avance d'allure moyenne, on prend la photo, et on obtient une sorte de trainée lumineuse derriere la voiture
Un peu comme l'effet kit NOS dans Need for Speed Underground (ou même Fast and Furious)

c'est possible ???

car je sais qu'on peut le faire avec pas mal d'appareil photo bas de gamme, mais avec mon FZ10 je trouve pas le reglage

n°828991
bopannibal
Posté le 07-01-2006 à 09:13:42  profilanswer

je viens d acheter la FX8 à env 205 euro:je suis en voyage à HK, par contre je ne sais pas si j'ai pris la FX8 ou la FX8s car ayant oublié ce detail je n'ai pas verifié au moment de l'achat et sur la boite il n'y a rien d'autre....

n°830198
Ricco
Retour au pays
Posté le 07-01-2006 à 22:12:50  profilanswer

Le "s" c juste pour sylver :lol:

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°830700
ViMx
Posté le 08-01-2006 à 13:35:58  profilanswer

Ricco a écrit :

Le "s" c juste pour sylver :lol:

Silver peut être ...  :whistle:

n°830871
Ricco
Retour au pays
Posté le 08-01-2006 à 16:48:49  profilanswer

:pfff: alors là c petit

[:matleflou]

---------------
n°831393
bopannibal
Posté le 09-01-2006 à 04:21:18  profilanswer

mon doute concernait surtout le fait d'avoir effectivement achete la derniere version...car  l'autonomie de la batterie n' est tjrs pas au rendez vous, enfin par rapport a mon ancienne Casio EZ400 (qu on m a volee... :( )
Merci  en tout cas

n°831632
Martino
Posté le 09-01-2006 à 13:12:26  profilanswer

Fazer916 a écrit :

en fait j'aimerais pouvoir faire des sortes de trainées, par exemple on prend en photo la nuit une voiture phare allumé qui avance d'allure moyenne, on prend la photo, et on obtient une sorte de trainée lumineuse derriere la voiture
Un peu comme l'effet kit NOS dans Need for Speed Underground (ou même Fast and Furious)

c'est possible ???

car je sais qu'on peut le faire avec pas mal d'appareil photo bas de gamme, mais avec mon FZ10 je trouve pas le reglage

Oui il y a un mode "nuit", qui permet des poses jusqu'à 8 secondes il me semble, mais je ne l'ai jamais testé.

---------------
STRAVA
n°831928
akroma31
Posté le 09-01-2006 à 17:25:26  profilanswer

Bonjour, voilà j'ai acheté le dmc fx9 pour Noél et je voudrais savoir si qq'un qui si connais pouvais me donner des tuyaux pour exploiter l'appareil exterieur macro car je ne fais que des photos en mode simple pour le moment....

Merci d'avance.

n°832317
Mister Jac​k
Posté le 09-01-2006 à 22:31:08  profilanswer

Martino a écrit :

Oui il y a un mode "nuit", qui permet des poses jusqu'à 8 secondes il me semble, mais je ne l'ai jamais testé.

Exact, ça marche même bien, mais il est fortement conseillé d'avoir un trépied.
Parce que tenir l'appareil totalement immobile pendant 8 secondes c'est sportif  ;)  

Voilà un exemple légèrement flou (à la main) de trainée de phares provenant d'un FX9 :

http://img255.imageshack.us/img255/7664/p1000208b4lk.th.jpg

n°836396
syntaxx_er​ror
Posté le 12-01-2006 à 22:23:20  profilanswer

Avez-vous des problemes de pixels morts sur vos FX8/FX9 ? Moi j'ai des gros problemes avec le nikon coolpix 7900 : 2 achats et 2 fois des pixels morts sur le capteurs CCD...monstrueux. Je me tourne donc vers pana pour savoir si y a les meme probleme  :sweat:

Mes déboires :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9639-1.htm

Message édité par syntaxx_error le 12-01-2006 à 22:23:57
n°836421
KillerBeer
Posté le 12-01-2006 à 22:41:47  profilanswer

Quelqu'un peut poster un image avec un Fx8, je trouve que mes photos ne sont pas vraiment nettes, c'est encore plus flagrant quand je zoome une fois dessus, je n'avais pas cette impression sur mon ixus40, j'ai pas l'impression que la photo soit nette!
Je dois mettre combien dans des conditions normales pour l'obturation??

n°837305
Mister Jac​k
Posté le 13-01-2006 à 21:03:06  profilanswer

> KillerBeer : je peux te mettre une image du FX9 si tu veux. Différence : 6MP au lieu de 5 :/ Je pense que ça doit être quand même représentatif de ce qu'il est possible de faire avec un FX8.

> syntaxx_error : pas de problèmes pour moi. Le CCD est OK et les 217000 pixels de l'écran aussi  ;)  

Bon, sinon le FX9 rend vraiment les services que j'attendait de lui.
Je me suis fournis chez Pixmania qui me proposait un tarif intéressant pour l'appareil.
Je poste peut-être un peu hors charte, mais je préfère informer ceux qui souhaiteraient s'approvisionner en FX8 ou FX9 chez pixmania.

D'autres retours de mes test du FX9 :  
- Le mode "ciel étoilé" est difficilement utilisable à 60s sans compensation de la rotation de la Terre. On a déjà des trainées importantes.
- Le mode le plus compressé pour les images commence à les dégrader un peu, mais c'est supportable. Avec une grosse carte mémoire on doit pouvoir s'en passer.

Autre info, Pixmania commence à m'énerver un peu :
 - l'appareil reçu avait déjà été utilisé. Et oui, j'ai vu dans la notice que les batteries étaient livrées déchargées et que la date n'était pas réglée d'origine. Ce n'était pas l'état de l'appareil que j'ai reçu (c'était même le bon fuseau horaire). J'ai aussi découvert que le package n'était pas dans son état d'origine.
- la réception de la carte SD 1Go connectable sur port USB est sans cesse repoussée. De plus son prix a baissé de 128€ à 97€ dans le même temps  :(  Au final je perds du temps, de l'argent et je n'ai pas l'autonomie mémoire nécessaire à mon utilisation du FX9.

J'espère que ça se règlera rapidement, mais en attendant, je ne vous conseille pas les services de Pixmania. Je contacte Pixmania à ce sujet et vous tiens au courant du dénouement. Peut-être sont-ils potables mais ont fait une erreur et ont des soucis d'approvisionnement. Wait & See.

n°840234
555wrc
Posté le 16-01-2006 à 16:48:32  profilanswer

ben achète chez un vendeur local

n°840251
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-01-2006 à 16:57:37  profilanswer

Questions sur le FX8 au moment du choix de l'apn :
Quel est le format de l'enregistrement vidéo et est-ce que l'on peut les monter ?
Combien de minutes d'enregistrement sur une carte de 1Go ?

Bon, vous allez me dire que la vidéo c'est pas à faire avec une apn et vous aurez raison... mais j'ai du mal à me décider entre le FX8, le Ixus 55 et le Fuji F10...
Merci d'avance de vos réponses  :hello:

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°840366
Martino
Posté le 16-01-2006 à 17:49:39  profilanswer

Jokeur a écrit :

Questions sur le FX8 au moment du choix de l'apn :
Quel est le format de l'enregistrement vidéo et est-ce que l'on peut les monter ?
Combien de minutes d'enregistrement sur une carte de 1Go ?

Bon, vous allez me dire que la vidéo c'est pas à faire avec une apn et vous aurez raison... mais j'ai du mal à me décider entre le FX8, le Ixus 55 et le Fuji F10...
Merci d'avance de vos réponses  :hello:

Salut
Les vidéos sont au format .mov (Quicktime donc), et même si je n'ai jamais essayé, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les monter.  
Ma SD 1Go peut enregistrer un peu plus de 11 minutes de vidéo si elle est vide.

---------------
STRAVA
n°840759
Mister Jac​k
Posté le 16-01-2006 à 22:12:59  profilanswer

La vidéo devant être la même sur FX8 ou FX9, sur 1 Go :
- en 10 img/s QVGA : 95 minutes
- en 30 img/s QVGA ou 10 img/s VGA : 33 minutes
- en 30 img/s VGA : 11 minutes

C'est juste une estimation.
Pour les monter, le plus simple est de convertir les mov en AVI avec RAD Video Tools.

n°841037
Eric B
Posté le 17-01-2006 à 09:08:33  profilanswer

Ce week end, j'ai justement voulu jouer avec mes fichiers .mov (trop gros pour être gardés tel quel, genre 300 Mo pour 3 min 50).

Eh bien, c'est pas de la tarte, car les outils pour traiter les fichiers .mov ne sont pas légion. Et les rares softs ne sont pas des filtres VFW (video for Windows) tel que requiert un VirtualDub.
Donc, pour recompresser en Xvid 2 passes, pas d'autre choix que de décompresser totalement la video (mes 3:50 passent à 6 Go !!!), pour retraiter le fichier sortant ds VirtualDub.

Et pour décompresser, l'export de QuickTime (pro) est encore la solution la plus fiable, bien que je hais ce soft, dont l'ergonomie n'est pas digne d'un produit Apple. (et en lecture, QT me prend 80 % de cpu sur des divx là ou un TCMP m'en prend que 40% !!).

J'ai essayé Rad video tools sur qques clip, mais il m'a perdu des frames lors de la décompression, donc je ne le trouve pas top.

J'ai meme essayé Adobe Premiere, mais c'est qd meme bien trop lourd pour des si petits clip !!

Ce que je regrette bcp, c'est qu'aucun des tools testé ne permet simplement de changer le container MOV en AVI sans recompresser la video (c'est du MJPEG).

Pour la forme, j'ai aussi essayé de convertir en mp4 H.264 avec QuickTime 7, puisque c'est la grosse nouveauté de la version 7.
Eh bien, c'est bien trop lent et gourmant pour mon PC (duron 2 Ghz).
Un clip de 30s a néssessité + de 15 min de compression (où une décompression + recompression 2 passes Xvid prend 2 min), et mon PC est trop lent pour relire le fichier résultant (640x480, ce n'est pourtant pas du HD !). Par contre, la qualité dépasse qd meme largement le Xvid (les 2 codec testés en gardant la résolution de 640x480 avec un débit de 1700k). Faut que je teste le x264...

n°846097
Ben59
Posté le 21-01-2006 à 17:19:48  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Comme d'autres, j'hesite entre le FX8 et le Canon Ixus i55

A Priori je pense choisir le FX8 mais le probleme de bruit me fait un peu peur. (et cette histoire de poussieres dans l'ecran aussi)

Le stabilisateur optique est il vraiment utile en utilisation courante ? ou bien seulement pour les photos en interieur sans flash ?  :??:  

Quelqu'un a t il deja pu comparer les 2 appareils ? Et me dire, de façon opjective, lequel est le mieux, et pourquoi ?

D'autre part, j'ai trouvé un mag allemand qui vend le FX8 à 234€, et le FX9 à 288€

http://www.pixxbay.de/catalog/prod [...] cts_id=927

http://www.pixxbay.de/catalog/prod [...] cts_id=928

Pourquoi les prix sont ils beaucoup moins chers qu'en France ?

Quelqu'un connait il ce mag ? Est ce risqué de commander chez eux ?

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Ben59 le 21-02-2006 à 12:05:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Help! Problème entre le panasonic DMC-FZ5 et windowsixus 40 , coolpix 5900 , fuji F10, panasonic FX7
difference entre le lumix fz5 et fz 20 Panasonic Lumix DMC-FZ5
où trouver la notice du fz5 de panasonic ???Sony T3 vs Panasonic FX7
Panasonic FZ5filtre sur panasonic dmc-fz5
Quel APN choisir: PANASONIC DMC FZ4 ou CANON S1 IS ou CANON G5 
Plus de sujets relatifs à : Panasonic Lumix DMC FX8 S

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR