Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )

n°317018
gupi14
Posté le 10-10-2005 à 22:10:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, j'ai ce portable depuis maintenant deux semaines, et je dois dire que j'en suis globalement très satisfait.
C'est moi qui le premier avait relaté un pb de pixel mort, mais celui-ci avait disparu après quelques secondes de massage doux.
Les seuls points qui me chagrinent (vraiment pas grand-chose...)
- C'est vrai qu'une molette pour le son n'aurait vraiment pas été du luxe.
- Le logiciel power 4 gear ne me convenait pas vraiment (question de goût...), je l'ai remplacé par CHC que je trouve génial.
- L'ecran brillant est vraiment très salissant. D'ailleurs, si certains pouvaient me conseiller sur une méthode de nettoyage...
 
Voilà, sinon pour le reste, beau design, excellentes performances (en tous cas à des années lumières de mon celeron 600...), relativement silencieux, très bonne autonomie (4h30 en bureautique avec le wifi allumé la moitié du temps).

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 22:10:01  profilanswer
 

n°317036
Mani 71
Posté le 10-10-2005 à 22:44:30  profilanswer
 

Est ce que quelque pourrait montrer (sans les numéros bien sur) les documents qui permettent d'activer l'extension de garantie, parce que j'ai du faire une boulette au déballage...du genre balançage à la poubelle de ce qui me semblait "inutile". En gros, il ne me reste qu'une carte grise (marquée garantie) et une carte plastifié avec les numéros de SAV dans le monde. Y'avait autre chose dans le carton ?

n°317050
TheRealVin​ce
Posté le 10-10-2005 à 23:05:50  profilanswer
 

Alors personne ne possède le modèle 15" en sxga+ ? Je voudrais juste connaître l'épaisseur réelle (et non pas les chiffres qui changent d'un site à l'autre...), merci!

n°317070
Azpek
Posté le 10-10-2005 à 23:39:16  profilanswer
 

CHC (Centrino Hardware Control ) semble etre un tres bon logiciel, comment le parametrez vous?
 
AzPeK

n°317095
Devman
Posté le 11-10-2005 à 01:06:23  profilanswer
 

acrosomia a écrit :

J'ai lu sur le forum:
 
1/ Les portables  M6 chauffent
2/Les touches s'effacent
 
Avez-vous eu ce pbm à l'usage (style 2 ou 3 mois après) avec le M6VA?

 
La sortie du ventilateur est à droite (je suis droitier)?
 
merci
 
Le message:


 
Pour la chauffe rien d'anormal. Par contre pour le clavier effectivement les touches semblent "s'user" rapidement. C'est le cas aussi sur les IBM, et de toute façon ça n'empêche pas le clavier d'être super agréable. Mais j'ai vu un Asus A6 (qui a le même clavier) qui avait 4 mois et dont on voyait déjà des grosses traces sur les touches.
 
Normalement le mien part au SAV en Hollande cette après midi (si le transporteur ne se plante pas), j'espère que la case SAV va bien se passer, et que les délais seront respectés (15 jours max normalement d'après ce qu'ils m'ont dit).

n°317289
acrosomia
Posté le 11-10-2005 à 17:28:01  profilanswer
 


 
et la sortie du ventil?

n°317291
Devman
Posté le 11-10-2005 à 17:29:25  profilanswer
 

Il y en a une en dessous et une sur le côté droit.

n°317295
acrosomia
Posté le 11-10-2005 à 17:39:01  profilanswer
 

ca c'est relou, le coté droit car ca fait un chuffage de main assez désagréable à la longue, surtout qd le pc tourne dur...

n°317408
Devman
Posté le 11-10-2005 à 21:39:45  profilanswer
 

Perso ça ne me gène pas du tout, surtout que le ventilateur est au bord du boitier, près de l'écran, ma main ne va pas si loin quand j'utilise la souris...
 
Et TNT c'est des boulets, ils devaient venir me chercher mon PC cette après midi, et ils ont "reporté" à demain  :fou:. J'espère qu'au moins chez ASUS ça se passera bien  :sweat:  

n°317453
Mani 71
Posté le 11-10-2005 à 23:21:35  profilanswer
 

Mani 71 a écrit :

Est ce que quelque pourrait montrer (sans les numéros bien sur) les documents qui permettent d'activer l'extension de garantie, parce que j'ai du faire une boulette au déballage...du genre balançage à la poubelle de ce qui me semblait "inutile". En gros, il ne me reste qu'une carte grise (marquée garantie) et une carte plastifié avec les numéros de SAV dans le monde. Y'avait autre chose dans le carton ?


up !

mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 23:21:35  profilanswer
 

n°317539
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 12-10-2005 à 10:00:30  profilanswer
 

l'extensoin de garantit était dans un livret bleu (plastifié) avec un carte (type carte de credit) dedans

n°317581
tongas
Posté le 12-10-2005 à 11:49:42  profilanswer
 

salut à tous,
 
je suis en possession de ce superbe PC depuis un mois, et je rencontre des problèmes de gravure DVD : pas de problème avec les -R/-RW, mais rien ne va plus avec les +R/+RW (gravure déclarée correcte, mais résultat illisible, où que ce soit)
(j'ai pas essayé les CD R/RW)
 
j'ai bien essayé de flasher le DVD mais ça ne change rien...
 
qqun a-t-il ce genre de mauvaise expérience ?

n°317608
Devman
Posté le 12-10-2005 à 12:43:09  profilanswer
 

J'ai eu quelques petits soucis aussi avec un DVD+RW Traxdata certifié 4x. En 4x il est illisible après, par contre en gravant en 2x il passe parfaitement. C'est les seuls médias qui m'ont posé problèmes, sinon tous mes CD-R/RW fonctionnement parfaitement, les DVD-R/RW j'en ai pas fait beaucoup mais ils fonctionnent tous.

n°317624
Mani 71
Posté le 12-10-2005 à 13:20:25  profilanswer
 

coockie_jr a écrit :

l'extensoin de garantit était dans un livret bleu (plastifié) avec un carte (type carte de credit) dedans


Merci de ta réponse, je ne me souviens pas de ce genre de document lorsque j'ai déballé mon ordi...j'ai pas eu de chance.

n°317821
julivie
Posté le 12-10-2005 à 20:08:42  profilanswer
 

l'extansion de garantie était donc dans un livret bleu mais à part du carton de l'ordi.

n°317833
julivie
Posté le 12-10-2005 à 20:25:53  profilanswer
 

J'ai cinq minutes donc je vais vous dire ce que je pense mon ptit ordi que j'ai tant attendu..... Je suis dégoutée d'ailleurs car je l'ai reçu quand les cours ont commencés donc...... j'en profite pas trop trop car j'ai beaucoup de boulot......
 
Je l'ai donc commandé le lundi 26 septembre dans la soirée par internet. Le mardi, je recevais un email me disant d'envoyer la copie de ma carte d'étudiant, justificatif de domicile, carte d'identité.... j'ai faxé tout ça le mercredi 27 au matin. J'ai reçu l'ordi le vendredi matin vers 10h. Sur le coup l'attente était longue mais en faite c'est très très correct (48h une fois que Marcopoly a eu tous les papiers).
 
L'emballage: rien à dire.
La sacoche fournie avec est très sympa, je l'ai doublé d'une housse pour l'ordi (je prends mes pracautions!!!!!).
La clé USB (pas testée)
J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette petite souris que j'aimerai ne pas lacher.
 
L'ordi est très classe niveau design. J'espérais qu'il soit gris très foncé voir noir. Sur les photos je ne voyais pas trop ce que ça donnais: j'ai pas été décue!!!!!!
L'écran ma convient parfaitement, je le trouve très beau.
 
Niveau bruit, il en fait pas plus que mon ancien portable.
 
Niveau chauffe, pour le moment il a pas trop chauffé (je verai plus tard...)
 
Niveau performance, j'ai pas trop trops testé. J'ai joué au sims 2: génial (rien à voir avec mon pc de bureau).
 
Pour l'instant rien à signaler.
 
Il manque VRAIMEENT une molette pour le son. C'est vraiment ch......t!!!!!
 
Pour le moment j'en suis ravi.
 
(avant j'avais un fujitsu siemens intel celeron 256Mo 40Go carte graphique intégré intel graphique...... rien à voir.....)
 
Pour mon premier achat sur le net, je suis glabalement satisfaite.

n°317835
julivie
Posté le 12-10-2005 à 20:27:17  profilanswer
 

A au fait, vraiment pas tip top norton...... en anglais......

n°317866
calderon
Posté le 12-10-2005 à 21:14:59  profilanswer
 

sil n y  a pas de molette pour le son , peut on lire un cd ordinateur eteint???

n°317913
Mani 71
Posté le 12-10-2005 à 23:05:03  profilanswer
 

julivie a écrit :

A au fait, vraiment pas tip top norton...... en anglais......


Faut le virer (ainsi que tous ses composants) et mettre kapersky (aussi efficace et plus léger pour l'ordi...

n°317928
Devman
Posté le 12-10-2005 à 23:23:27  profilanswer
 

calderon a écrit :

sil n y  a pas de molette pour le son , peut on lire un cd ordinateur eteint???


 
Oui, et tu règles le volume avec les raccourcis claviers habituels ;).

n°317936
calderon
Posté le 12-10-2005 à 23:35:26  profilanswer
 

calderon a écrit :

quelqu'un peut il poster tous les liens afin de mettre à jour tous les composants de ce portable?
Cela m avancerait (je dois le recevoir ds la semaine) et aiderait de nombreux forumeurs !
Merci d avance


 
UP UP UP
je le recois demain  :bounce:  :bounce:  :bounce:   :D  :D  :D  

n°317945
Devman
Posté le 12-10-2005 à 23:47:32  profilanswer
 

Dans un premier temps tu peux tout garder tel quel. Tu désactives juste les services qui te plaisent pas au démarrage, et tu dégages Norton Antivirus.
 
Tu mets juste à jour les pilotes de la carte Wifi (car ceux d'origine sont vraiment bouseux... tu cherches la dernière version sur le site d'Intel). Et pis voilà c'est bon...
 
Pour Linux je veux bien faire un post si certains le demandent, mais ce sera pour quand mon PC revient du SAV...  :sweat:

n°318039
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 13-10-2005 à 10:39:13  profilanswer
 

j'ai toujours pas comprit comment lire un cd audio/dvd l'ordi eteint?
 
qqn peut m'expliquer

n°318094
isett
Posté le 13-10-2005 à 13:08:17  profilanswer
 

pour lire les cd sans allumé ton pc, il faut que tu allume ton lecteur avec le petit interrupteur ki se trouve sur le coté ou en dessous (regarde sur le manuel il est indiqué). j'ai pas le pc sur moi donc je peux pas te donner plus d'infos. après tu met le cd et la lecture demarre.  
voila  :)  

n°318143
Frolor
Posté le 13-10-2005 à 15:33:14  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de recevoir ce portable, je compte bien faire une critique détaillée mais je vais attendre pour mieux cerner le produit.
 
Enfin pour l'instant je suis content de tout sauf...le bruit ! Je trouve ce portable particulièrement bruyant quand il est sur secteur et dans les jeux. Sur secteur, quand je fais juste de la bureautique, le ventilo tourne en permanence, on entend un souffle désagréable.
Est ce que que c'est pareil pour tout le monde? Sur Asus Probe, en mode High Performance, la température du CPU indiquée est de 57-59 °C environ, ce qui me paraît particulièrement élevé pour un tel usage. Peut etre que ca explique pourquoi le ventilo tourne trop le temps : chauffe trop !
 

n°318175
isett
Posté le 13-10-2005 à 16:29:02  profilanswer
 

le mien fait quasi aucun bruit. j'ai rarement entendu le ventillo. peut être un peu ( et je di bien un peu) bruyant en jeux. sinon pour le reste aucun bruit.
voili voilou   :)

n°318177
Devman
Posté le 13-10-2005 à 16:33:33  profilanswer
 

Frolor a écrit :

Bonjour,
Je viens de recevoir ce portable, je compte bien faire une critique détaillée mais je vais attendre pour mieux cerner le produit.
 
Enfin pour l'instant je suis content de tout sauf...le bruit ! Je trouve ce portable particulièrement bruyant quand il est sur secteur et dans les jeux. Sur secteur, quand je fais juste de la bureautique, le ventilo tourne en permanence, on entend un souffle désagréable.
Est ce que que c'est pareil pour tout le monde? Sur Asus Probe, en mode High Performance, la température du CPU indiquée est de 57-59 °C environ, ce qui me paraît particulièrement élevé pour un tel usage. Peut etre que ca explique pourquoi le ventilo tourne trop le temps : chauffe trop !


 
Active le "PowerPlay" dans le panneau de configuration ATI, et met ta carte en mode "Autonomie maximale", les ventilos vont s'arrêter ;)

n°318202
Frolor
Posté le 13-10-2005 à 17:37:19  profilanswer
 

J'ai beau passer en mode autonomie maximale, changer de profil Powergear, passer en mode batterie etc ca ne change rien, j'entend toujours un ventilo tourner. A 10 mètres du PC j'entend encore le bruit.
Force est de constater que je suis tombé sur un modèle défectueux du ventilo...  
Même en utilisant Centrino Hardware Control (mode 800mhz) ca ne change rien. De toute facon c'est le ventilo du GPU qui tourne tout le temps, pas celui du CPU (qui pour le coup est effectivement très silencieux, il ne s'active que très rarement).  
 
D'autres idées? QQn a t il eu ce genre de problème?

n°318223
Devman
Posté le 13-10-2005 à 18:12:12  profilanswer
 

Le ventilo du GPU souffle en dessous du PC: le PC est bien posé sur un bureau, rien n'obsture la sortie du ventilo ?
Pasque moi en utilisation bureautique/web il s'allume 1 minutes toutes les 20 minutes !

n°318246
Azpek
Posté le 13-10-2005 à 18:54:11  profilanswer
 

Est-ce que vous aussi après une mise en veille (standard ou prolongée) vous perdez la connection wifi (qu'on récupère à partir de l'utilitaire intel)...
Si oui, comment faire pour éviter de devoir réactiver manuellement la connection?
 
AzPeK

n°318308
Frolor
Posté le 13-10-2005 à 20:31:55  profilanswer
 

Le PC est bien posé sur une surface plane, rien ne gène le ventilo et pourtant le ventilo s'allume en permanence 5 minutes après que j'ai démarré le PC...
Bref je vais  contacter Marcopoly pour un échange !


Message édité par Frolor le 16-10-2005 à 18:08:15
n°318429
calderon
Posté le 14-10-2005 à 00:21:09  profilanswer
 

je l ai recu aujourd hui :-)
moi j ai pas de prob avec le wifi: debit max tout le temps pourtant un etage d ecart entre le modem et le portable!
sauf dans les jeux où le choke sous cs source monte à 50 !!!
Et puis le son d origine est vraiment tres mauvais !!, vite un casque koss !!!!
Sinon, tout le reste excellent !!

n°318558
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-10-2005 à 13:14:05  profilanswer
 

Ce portable m'intéresse, je voudrais savoir l'autonomie, si il chauffe, et surtout le prix, je n'ai rien vu du tout :/
 
 
EDIT: pour le prix j'ai vu:
http://www.asus.fr/etudiant/m6va.htm
et pour l'autonomie? Et durée de vie, qualité écrant? Fiabilité? ça chauffe?


Message édité par burn2 le 14-10-2005 à 13:16:27

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°318619
Frolor
Posté le 14-10-2005 à 14:42:39  profilanswer
 

Je dirais vu le niveau de finition et la réputation de la marque Asus que ce portable est fiable.
Au niveau chaleur, rien à signaler, il chauffe un peu si on tire trop dessus en haut à gauche, mais rien à signaler au niveau des repose poignets.

n°318704
davman3
Posté le 14-10-2005 à 17:44:07  profilanswer
 

dites, je n'arrive pas à me connecter aux FTP d'asus par le module ASUS Live Update... ya marqué tout le temps disconnected... pourtant j'ai virer norton.... çà le fait chez quelqu'un d'autre ?

n°318722
khasper
Posté le 14-10-2005 à 18:31:05  profilanswer
 

bonjour a tous
 
apres 15 j d'utilisation, j'ai qu'un seul mot à dire : nickel,
vraiment tres performant, design impeccable, bref rien à redire jusqu'a hier ... et oui g un pixel de mort sur le cote gauche de la dalle
y'a plus qu'a voir pour le renvoyer chez asus...ha c vraiment dur une fois qu'on la on ne peut plus ce passer de ce pc
en plus, apres test sur 3dmark05, g eu un score de 2501 pts
 
bref g eu ptite question, je peut esperer recuperer mon pc au bout de combien de temps pour le changement de la dalle?? et le SAV asus est il bien et serieux??

n°318760
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 14-10-2005 à 20:17:56  profilanswer
 

êtite question on peut juste lire un cd audio quand le pc est eteint?
 
les dvd ca marche pas  

n°318780
Frolor
Posté le 14-10-2005 à 20:57:47  profilanswer
 

C'est dingue la réponse à ta question se situe exactement sur la mm page...

n°318793
Devman
Posté le 14-10-2005 à 21:25:19  profilanswer
 

khasper a écrit :

bonjour a tous
 
apres 15 j d'utilisation, j'ai qu'un seul mot à dire : nickel,
vraiment tres performant, design impeccable, bref rien à redire jusqu'a hier ... et oui g un pixel de mort sur le cote gauche de la dalle
y'a plus qu'a voir pour le renvoyer chez asus...ha c vraiment dur une fois qu'on la on ne peut plus ce passer de ce pc
en plus, apres test sur 3dmark05, g eu un score de 2501 pts
 
bref g eu ptite question, je peut esperer recuperer mon pc au bout de combien de temps pour le changement de la dalle?? et le SAV asus est il bien et serieux??


 
 
Le mien part Lundi au SAV (bah oui TNT ils ont fait les boulets ils m'ont encore reporté ça  :fou: ), donc je te dirai comment ça se passe avec ASUS (pour rappel, j'ai un pb de son). Mais j'ai confiance, leur SAV a vraiment une excellent réputation. Au téléphone ils m'ont annoncé un délai de réparation de 5 à 10 jours ouvrés soit maximum deux semaines. J'espère qu'ils respecteront :)
 
En tous cas, ne fais pas l'âne, et profite de la garantie Zero Bright Dot :)
 
 :hello:

n°318917
axt
AK-47 powaa!!
Posté le 15-10-2005 à 08:11:48  profilanswer
 

Salut  
 
le nouveau CHC vient de sortir, çà se nomme NHC maintenant...
 
version beta certes mais stable apparement
 
 
http://www.pbus-167.com/chc.htm
 
mais avant d'installer la nouvelle version, il faut installer également la nouvelle version de NET  
 
http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=fr
 
adiu !
 
PS: j'ai testé et çà me plait, pas gd chose de nouveau à part qqs trucs sympa ...


Message édité par axt le 15-10-2005 à 08:20:26
n°318984
davman3
Posté le 15-10-2005 à 12:24:48  profilanswer
 

ben voila, moi aussi je me suis chopé un pixel mort en bas à droite de l'écran.... c sur que c pas catastrophique... mais qd on sé qu'il est là çà enerve !!
 
c quoi au faite la différence entre une pixel chaud et un pixel mort ? yen a un blanc et l'autre noir ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis pour choix portable : Asus MSI ACER ou Fujitsu?Asus A3G
pc portable : asus ou msi[Topic] meilleur pilote graphique pour GeForce 6200/6600/6800 Go
Hesitation entre 2 portable asus[Problème] Bug d'affichage sur ASUS A6G
que choisir entre le toshiba satellite M40X-186 et le asus A6VA-Q038Hque pensez-vous de l'asus A6VA-Q038H ?
Que pensez vous du ASUS A6G-B005H 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR