Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )

n°302237
gazel77178
Posté le 13-09-2005 à 16:51:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

isett a écrit :

salut gazel,
Je possède le M6VA mais avant de l'acheter j'avais également remarqué celui dont tu parle. moi j'ai préféré prendre le M6 qui apparement a une meilleur finition, le DD à 5400tr, le bluetooth et la garantie 3 ans. ya peut être d'autre chose mais j'ai pas trop le temps de voir. maintenant à toi de voir les moyens que tu veux y mettre.
Voili voilou


 
 
ok je te remercie :-)

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 16:51:11  profilanswer
 

n°302354
Julien31
Posté le 13-09-2005 à 20:02:26  profilanswer
 

Coque en magnesium pour le M6VA et non en plastique pour le A6VA.

n°302403
julivie
Posté le 13-09-2005 à 21:20:17  profilanswer
 

magnésium c mieux alors?

n°302431
filorus
Posté le 13-09-2005 à 21:59:32  profilanswer
 

Bonjour, intéressé par ce portable je suis le forum depuis plusieurs jours. J'ai deux questions auxquelles personne n'a encore répondu :
- est ce que le portable chauffe au niveau des poses poignets après qques heures (que la cpu soit à 60° m'est égale mais est ce que c'est désagréable de l'utiliser au bout d'une heure comme c'est apparemment le cas des fujitsu qui sont de vraies bouilloires) ?
- quel est le niveau de bruit des ventilos ? est ce que c'est gênant dans une piece sans bruit ? (question déjà posée mais tjs sans réponse)
 
Merci d'avance.
 
filo.

n°302447
sephboss
Posté le 13-09-2005 à 22:34:17  profilanswer
 

Citation :

- quel est le niveau de bruit des ventilos ? est ce que c'est gênant dans une piece sans bruit ? (question déjà posée mais tjs sans réponse)


 
Une petite réponse déjà, en bureautique et en lecture dvd, le bruit de l'ordi est inexistant voir faible. Cependant en jeu, il commence a faire un peu de bruit, c'est pas énorme, mais ca s'entend quand même.
Pour ce qui est de la température, je n'ai pas encore essayé de jouer plusieurs heures de suite alors je peux pas te dire.

n°302493
sousou1
Posté le 13-09-2005 à 23:36:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
filorus ----> au niveau des reposes poignets, ça ne chauffe pas du tout à droite et un tout petit peu à gauche(vraiment très peu).
 
Pour le bruit, sur le secteur, ça s'entend un peu.
Sinon, sur batterie, et si on tire pas trop dessus, c'est supportable.

n°302597
davman3
Posté le 14-09-2005 à 10:17:43  profilanswer
 

dites, une question surement stupide pour vous... mais
 
le cd de l'OS pour les portables est le même que pour les fixes ?
 
je veux dire: est ce que je peux installer winXP Pro avec mon cd que j'ai reçu avec le fixe ? ou pour les portble c'est des cd XP Pro spréciaux ?
 
sinon en ce qui concerne les partitions, j'ai lu qu'il fallait réorganiser tout çà et surtout convertir en NTFS, ya quelque chose à ne pas faire ? Ou bien avec partitionMagic çà pose pas de pb ?
 
merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par davman3 le 14-09-2005 à 10:21:06
n°302598
filorus
Posté le 14-09-2005 à 10:18:37  profilanswer
 

Super, merci pour l'info, je vais foncer comme vous alors !!!

n°302612
axt
AK-47 powaa!!
Posté le 14-09-2005 à 10:37:19  profilanswer
 

davman3 a écrit :

dites, une question surement stupide pour vous... mais
 
1-le cd de l'OS pour les portables est le même que pour les fixes ?
 
2-je veux dire: est ce que je peux installer winXP Pro avec mon cd que j'ai reçu avec le fixe ? ou pour les portble c'est des cd XP Pro spréciaux ?
 
3-sinon en ce qui concerne les partitions, j'ai lu qu'il fallait réorganiser tout çà et surtout convertir en NTFS, ya quelque chose à ne pas faire ? Ou bien avec partitionMagic çà pose pas de pb ?
 
merci d'avance


 
1-oui bien sur c'est exactement pareil  :jap:  
2-oui tu peux
3-bah tu peux faire ce que tu veux avec les partitions à vrai dire, oui NTFS c'est recommandé avec xp (menfin pas obligatoire).
partition magic marche très bien
 
 

n°302618
davman3
Posté le 14-09-2005 à 10:48:14  profilanswer
 

Merci axt pour tes réponses plus que rapide ! lol
 
bonne continuation ;)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 10:48:14  profilanswer
 

n°302660
evildead95
Posté le 14-09-2005 à 12:26:04  profilanswer
 

J'ai un peu la flemme (et pas trop le temps) de lire les 18 pages, j'en ai lu 4/5 déjà mais je ne sais pas si il y a eu beaucoup de retour en SAV pour ce portable et j'aimerais que vous me le confirmiez.
Merci par avance :hello:


Message édité par evildead95 le 14-09-2005 à 12:26:27
n°302675
davman3
Posté le 14-09-2005 à 13:01:01  profilanswer
 

juste 1 je crois :)

n°302696
sephboss
Posté le 14-09-2005 à 13:19:45  profilanswer
 

Je crois effectivement que seul wargazze a du effectuer un retour SAV à cause d'un problème avec son lecteur hot swap (conflit)

n°302948
mikalo
Posté le 14-09-2005 à 19:30:30  profilanswer
 

Mise à jour du post de tête (le premier) : quelques infos, mais surtout un appel à l'aide à tous les possesseurs du portable. Ce  serait super de mettre sur un seul post l'ensemble de vos impressions et des tuyaux (configurations, tests, liens...) sur ce portable, en suivant à peu près la liste du post de tête. Je vous en serait très reconnaissant, ainsi que la majorité des visiteurs du Topic. Car je pourrai alors intégrer ces infos au post de tête, ce qui évitera des redites et faciletera la recherche d'infos.  :jap:  
 
Merci d'avance.

n°303024
davman3
Posté le 14-09-2005 à 21:34:50  profilanswer
 

c vrai que çà serai sympa... car devoir se taper 18 pages... :S
 
sinon moi ce qui m'interesserai le plus, c'est ce qu'on doit faire une fois qu'on reçoit le portable pour optimiser les performances... s'il fo changer l'os, reformater, convertir les partitions... réglage à faire, etc
 
merci

n°303045
evildead95
Posté le 14-09-2005 à 22:09:08  profilanswer
 

Merci bcp pour vos réponses !
Comment se comporte le SAV Asus ?
En combien de temps peut on récupérer son laptop ?
Je comptais me prendre un portable Asus (celui ci en particulier) malheureusement le SAV me fait peur : je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de machine pendant plus de 15 jours (ça sera déjà très dur  pendant ce laps de temps !). Ainsi j'étais plus chaud pour un dell ou un IBM (SAV irréprochables) mais performances moindres pour un prix (nettement) plus élevé !
Qu'en pensez vous ?
 
Sinon le fait d'éditer le topic de tête avec toutes les infos nécessaires serait vraiment très appréciable !!!
Une autre question (je suis embêtant je sais) : l'offre MiPE pour ce portable marche seulement chez Marcopoly ? Parce qu'en fait j'ai un peu d'appréhension d'acheter sur le net (délais et mes parents ont peu confiance encore).
 
Merci encore pour vos réponses ;)

n°303050
davman3
Posté le 14-09-2005 à 22:24:07  profilanswer
 

oui, ce modèle est reserver aux étudiants et n'est disponible qu'en passant par Marcopoly.
 
Mais franchement pas de soucis à se faire ;)
 
par contre apparement ils sont en réapprovisionnement chez asus... ?

n°303105
axt
AK-47 powaa!!
Posté le 14-09-2005 à 23:17:35  profilanswer
 

davman3 a écrit :


par contre apparement ils sont en réapprovisionnement chez asus... ?


 
EXACT, mon cousin s'est commandé le même hier soir lorsqu'il a vu le mien lol  :love:  , et dans le suivi de commande de marco, il est noté que l'on  doit attendre l'arrivage d'une nouvelle fournée de M6VA...  :p  
je ne sais pas combien de temps cela va durer m'enfin je m'en fous puisque moi j'ai le mien  :D  ..
 
 
 
 
:jap:

n°303117
sousou1
Posté le 14-09-2005 à 23:27:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
evildead95 ---> pour ce qui est d'acheter sur le net, si tu as peur (ou tes parents) de donner un numéro de carte bleu, tu peux envoyer un chèque, c'est plus sûr.
 
Marcopoly existe depuis déjà quelques années, et j'avais personnellement acheté un lave linge en 1996 ou 97 sans problème.
Ils ont l'air très sérieux, en 18 pages de topic, pas une seule bévue, c'est un signe qui ne trompe pas.
 
Sinon, voilà une quinzaine de jours que j'utilise ce portable tous les soirs de 18h à 23 h et je le laisse s'éteindre tout seul vers 3/4 h du mat, et franchement, à part quelques "figeages" d'écran au début parce que j'avais pas trop compris le fonctionnement du gestionnaire d'énergie sous windows, je n'ai que des éloges à faire.
En quelques mots : il est beau (et oui ça compte), costaud, rapide, l'écran de toute beauté, il a du souffle (+ de 4 h 15 en fonctionnement mini, écran éteint et juste du téléchargement, sinon utilisation normale, je dirais 3 h mais j'ai pas vraiement mesuré).
Côté bruit, on peut pas dire qu'il soit bruyant, il est audible mais ça ne gène pas quelqu'un qui serait assis à coté, là, il est posé , je me recule, il n'y a aucun bruit parasite et bien à 4 mètres, je ne j'entends plus du tout.
Tient, juste à l'instant, il vient de baisser encore de quelques décibels et là, à 2 m, je ne l'entend plus.
Si, petit point de détail pour ceux qui ne ferait que du traitement de texte, voilà ce que ça donne sous word en affichage 75 % (on peut travailler à 100% ou plus évidemment!).
 
A tchao bonsoir ...
 
http://img7.imageshack.us/img7/5313/policeword4yp.th.jpg

n°303129
sousou1
Posté le 14-09-2005 à 23:37:11  profilanswer
 

re,
 
tite question aux pros de la bidouille informatique, est ce qu'on peut faire en sorte que Centrino Hardware Control 1.9 beta 02 pilote la vitesse des ventilos (chez moi, l'option est grisée et donc inactive) ?
 
Merci

n°303133
sousou1
Posté le 14-09-2005 à 23:40:53  profilanswer
 

re re,
petite erreur de ma part, sur la capture de l'écran word, 2 post plus haut, la dernière ligne à peine visible, c'est Time new roman 6 et non pas 12.

n°303138
sephboss
Posté le 14-09-2005 à 23:48:32  profilanswer
 

Sousou1, a mon avis il ne vaut mieux pas toucher à ce genre d'options, car si les ventilos tournent, je doute que ca soit en vain, et de plus je me demande si cela n'aurait pas effet d'annuler la garantie (si la chose peut être prouvée bien sur)

n°303142
sousou1
Posté le 14-09-2005 à 23:56:48  profilanswer
 

Oui, sephboss, tu n'as pas tord !
C'est risqué.

n°303149
evildead95
Posté le 15-09-2005 à 00:12:20  profilanswer
 

Excellent tout ça ! Je pense que je vais commander en croisant les doigts pour que la nouvelle fournée arrive très vite !
J'ai vu que Marcopoly était basé dans le 94, je me demandais si je pouvais m'y rendre directement histoire d'éviter la poste et d'avoir aucune surprise (quoique concernant les pixels morts y'a la garantie de toute manière).

n°303219
FabTazZ
Posté le 15-09-2005 à 09:24:14  profilanswer
 

Ca y est  :bounce:  
 
J'ai reçu le portable hier  :sol: . J'ai halluciné en voyant le nombre de programmes lancés au démarrage... Ca n'a pas durer, formatage direct (les partitions ne me convenaient pas... maintenant c'est 25 Go pour Windows et tout le reste (~70 Go) pour les fichiers). J'en ai donc profiter pour installer XP Pro (avec toutes les mises à jour... c'est long  :ouch: ) et tester un jeu (CS Source). Ca a l'air de bien tourner en mettant tout à fond (faut que je regarde avec fraps maintenant).
 
Pour la sacoche fournie... Elle est bien conçue (beaucoup de rangements) mais elle ne protège rien du tout... Je pense que je vais en racheter une... Je ne voudrais pas abimé le pc en le transportant (chose très fréquente). La souris est sympa, mais trop petite pour jouer (à mon gout biensûr).  
 
Je vous en dirais plus quand j'aurai moi aussi fait quelques tests  :p .

n°303224
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 15-09-2005 à 09:36:07  profilanswer
 

sephboss a écrit :

Je crois effectivement que seul wargazze a du effectuer un retour SAV à cause d'un problème avec son lecteur hot swap (conflit)


 
Ouaip je suis le seul.  :(  
 
UPS est passé le chercher lundi. Dans le meilleur des cas je l'ai demain ou samedi.
 
Je ferais un méga post, avec tous mes tests et impressions à son retour.
 
@+  :hello:

n°303226
julivie
Posté le 15-09-2005 à 09:37:11  profilanswer
 

j'attend tes autres test avec impatience!!!! depuis que tout le monde la reçu, plus personne ne vient en parler ici.....

n°303228
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 15-09-2005 à 09:47:21  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai été chez un pote hier qui possède le A6VA-Q038H
et je voudrais savoir si le Q022h à les même default  
 
à savoir : des qu'on met un cd ou genre un dvd , ca fait un boucant de tous les diables, vraiment perturbant
 
et le son est minable, sourd vraiment pas agréable de mater un film sans écouteurs.
 

n°303235
mikalo
Posté le 15-09-2005 à 10:08:53  profilanswer
 

Arrakis tu t'es trompé de Topic. Ici c'est le M6VA...
Mais pour lui aussi, quand un cd ou un dvd se lance, ça fait pas mal de bruit (supportable à mon gout, et pas plus que mon sur mon fixe). Après en lecture simple cela se calme. Pour regarder un film à 3 m, c'est bien. Pour les fims, à mon goût, il vaut mieux utiliser la sortie TV, sur l'écran du portable c'est pas le top (surtout les noirs...). Peut-être qu'avec des pilotes plus récent cela s'améliore...
 

Citation :

wargazze a dit :
Je ferais un méga post, avec tous mes tests et impressions à son retour.  


 
Vraiment sympa !  :jap:  
 
Allez Sousou1, cocouf, nico90, Luthor, Devman, marcus7484, sephboss... et tous les autres !  
 
A vos claviers.!.!.! Tout sur un seul post, que je puisse l'intègrer sans trop trimer au post de tête (voir la liste -modifiable- dans le dit post).
 
La communauté compte sur vous...  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par mikalo le 15-09-2005 à 10:19:03
n°303261
davman3
Posté le 15-09-2005 à 10:47:35  profilanswer
 

oui oui !! lol on compte sur vous. ;)

n°303318
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 15-09-2005 à 12:00:24  profilanswer
 

mikalo a écrit :

Arrakis tu t'es trompé de Topic. Ici c'est le M6VA...
Mais pour lui aussi, quand un cd ou un dvd se lance, ça fait pas mal de bruit (supportable à mon gout, et pas plus que mon sur mon fixe). Après en lecture simple cela se calme. Pour regarder un film à 3 m, c'est bien. Pour les fims, à mon goût, il vaut mieux utiliser la sortie TV, sur l'écran du portable c'est pas le top (surtout les noirs...). Peut-être qu'avec des pilotes plus récent cela s'améliore...
 

Citation :

wargazze a dit :
Je ferais un méga post, avec tous mes tests et impressions à son retour.  


 
Vraiment sympa !  :jap:  
 
Allez Sousou1, cocouf, nico90, Luthor, Devman, marcus7484, sephboss... et tous les autres !  
 
A vos claviers.!.!.! Tout sur un seul post, que je puisse l'intègrer sans trop trimer au post de tête (voir la liste -modifiable- dans le dit post).
 
La communauté compte sur vous...  :hello:


 
Ouaip il faut juste que ASUS me le renvois assez vite pour que je puisse faire ca avant de reprendre les cours parceque après ca risque d'être un peu plus chaud ;).
 

n°303563
FabTazZ
Posté le 15-09-2005 à 18:23:21  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon, je viens de tester 3DMark2005... Avec XP Pro SP2, les drivers fournis par Asus, j'obtiens 2398... Il me semble que c'est juste un poil au-dessus des scores précédemment mis sur ce topic  :D ... Sans doute parce que mes partitions sont en NTFS (mais je sais pas sur quoi se base le calcul, donc ça n'a peut-être rien à voir...  :whistle: ).
 
J'ai fait un petit test de fraps sous CSs tout à l'heure. Il m'indiquait de 18 à 35 Fps (suivant le décors, 18 quand il y a de l'eau que je bouge n'importe comment et qu'en plus je tire partout  :pt1cable: ) alors que j'étais sur batterie, avec les perfs au mini pour la carte graphique et sur 'Email/Office' pour le reste.
 
Je vais continuer mes tests  :jap:

n°303567
davman3
Posté le 15-09-2005 à 18:25:58  profilanswer
 

axt a écrit :

EXACT, mon cousin s'est commandé le même hier soir lorsqu'il a vu le mien lol  :love:  , et dans le suivi de commande de marco, il est noté que l'on  doit attendre l'arrivage d'une nouvelle fournée de M6VA...  :p  
je ne sais pas combien de temps cela va durer m'enfin je m'en fous puisque moi j'ai le mien  :D  ..
 
 
 
 
:jap:


 
c bien ce que je pensé... et à votre avis cb de temps cela peut mettre pour qu'il soit réapprovisionner par asus ? j'ai besoin deu portable rapidement moi...  :sweat:  
 

n°303583
FabTazZ
Posté le 15-09-2005 à 18:52:17  profilanswer
 

J'ai fait quelques tests de fraps avec les performances du PC à fond.  
 
Pour CSs, avec tous les détails au maximum, ça descend à 70 im/s dans les décors difficiles (eau entre autre) sinon ca tourne aux alentours de 110.  
 
Pour Battlefied, sous l'extension 'desert combat' ça reste autour de 80-85 im/s (détails au maximum également).
 
Sachant qu'au dessus de 50 im/s, il est difficile de se rendre compte de la différence, c'est très jouable  :D

n°303694
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 15-09-2005 à 20:58:53  profilanswer
 

Avec la résolution c'est encore mieux ;)

n°303710
gupi14
Posté le 15-09-2005 à 21:22:43  profilanswer
 

Ca y'est j'ai reçu le mien, et déjà les premières frayeurs: au premier démarrage: HORREUR, UN PIXEL NOIR au milieu de l'ecran!!! Mais pourquoi moi, B.......! Bon, pas de panique, je tente la technique du "massage" et là, miracle, disparition de l'affreux petit carré noir...
J'espère qu'il ne reviendra pas...
Sinon, je suis en train de tester la bête, pour l'instant, je suis très content de ce que je découvre.

n°303746
davman3
Posté le 15-09-2005 à 22:15:52  profilanswer
 

c quoi la technique du "massage" ??? lol
 
je veux bien qu'on m'apprenne si jamais j'ai la même surprise que toi....

n°303755
evildead95
Posté le 15-09-2005 à 22:36:30  profilanswer
 

En quoi consiste cette technique ? Il faut simplement masser l'écran du bout des doigts ?
EDIT : Désolé pour le doublon...
 
Sinon davman3 tu l'as commandé chez marcopoly ? Cela remonte à quand ? Tu n'as pas eu de problème avec les justificatifs ?
Merci :hello:


Message édité par evildead95 le 15-09-2005 à 22:37:46
n°303787
gupi14
Posté le 15-09-2005 à 23:05:27  profilanswer
 

davman3 a écrit :

c quoi la technique du "massage" ??? lol
 
je veux bien qu'on m'apprenne si jamais j'ai la même surprise que toi....


 
En fait c'est tout simple, tu prends un chiffon doux et tu masse la région du pixel mort en faisant des cercles. Bon apparemment, ça ne marche pas à tous les coups...

n°303839
Devman
Posté le 16-09-2005 à 00:42:22  profilanswer
 

Bon ben moi je vous fais un gros récapitulatif en début de semaine prochaine (pas le temps maintenant). Sinon après deux semaines et demi d'utilisation de la machine, j'en suis toujours hyper satisfait. Demain je fais du gros montage vidéo avec, donc je vais enfin le tester en conditions hardcore (pas fait grand chose à part web/musique/gravure pour l'instant avec :d), j'espère qu'il marchera mieux que mon ancien PC (XP2400+ / 512 Mo), enfin je vous dirai ça ;)

n°303843
Devman
Posté le 16-09-2005 à 00:46:22  profilanswer
 

arrakis a écrit :

bonjour,
 
j'ai été chez un pote hier qui possède le A6VA-Q038H
et je voudrais savoir si le Q022h à les même default  
 
à savoir : des qu'on met un cd ou genre un dvd , ca fait un boucant de tous les diables, vraiment perturbant
 
et le son est minable, sourd vraiment pas agréable de mater un film sans écouteurs.


 
 
Ben sur le mien pour les CD/DVD, ça fait le même bruit que tous les autres lecteurs... On l'entend bien tourner, pour moi je dirai que le bruit est similaire à celui de mon graveur DVD du PC de bureau, mais ça fait pas un "boucan de tous les diables"...
 
Et pour le son ben moi pour regarder un film par exemple, ça va très bien, on entend sans problèmes quelqu'un qui parle. Après c'est clair que ça reste un portable, donc disons le clairement: le son des HP intégrés est pas bon du tout, ce qui est tout à fait logique vu leur taille...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis pour choix portable : Asus MSI ACER ou Fujitsu?Asus A3G
pc portable : asus ou msi[Topic] meilleur pilote graphique pour GeForce 6200/6600/6800 Go
Hesitation entre 2 portable asus[Problème] Bug d'affichage sur ASUS A6G
que choisir entre le toshiba satellite M40X-186 et le asus A6VA-Q038Hque pensez-vous de l'asus A6VA-Q038H ?
Que pensez vous du ASUS A6G-B005H 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR