Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )

n°299028
titifoudev​itesse
Posté le 08-09-2005 à 20:13:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
voila je l'ai recu aujourd'hui
il est génial, j'ai mis un peu de temps a me faire à l'écran, car pas l'habitude des écrans LCD et trop près de l'écran
d'ou mal de tête, mais c'est passé
sinon génial ce portable
rien a redire mm le son é franchement pas mal
donc heureux comme un pape

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 20:13:54  profilanswer
 

n°299075
marcus7484
Posté le 08-09-2005 à 21:12:52  profilanswer
 

la batterie je me demande si je la force a charger plus en reconnectant l'alim plusieurs fois, ou si je me contente de m'arreter au vert ..
 
j'ai fait 2h a la premiere charge en ne faisant absolument rien sur le portable, je trouve ca un peu juste, mais ca va s'ameliorer j'espere.
 
Quelqu'un aurait-il des parametres stables pour CHC merci.
 
 :hello:


Message édité par marcus7484 le 08-09-2005 à 21:16:00
n°299084
Devman
Posté le 08-09-2005 à 21:27:37  profilanswer
 

Ben 2h si tous les paramètres sont à fond c'est normal. Perso en utilisation bureautique je tiens un peu plus de 3h, avec les paramètres ATI PowerPlay en "Autonomie maximale", le CPU en mode "powersave", la luminosité à 60%, et le Wifi activé.

n°299096
titifoudev​itesse
Posté le 08-09-2005 à 21:43:55  profilanswer
 

comment fait-on pour enlever les icones en bas à droite poue que l'ordi puisse démarrer plus vite?

n°299109
argy
Posté le 08-09-2005 à 21:59:36  profilanswer
 

wargazze tu as donc essayé AOE3 sur ton M6VA-Q022H ... malgré l'effet de granulage est ce que le jeux parait beau?
 
30fps je ne vois pas bien ce que ca représente, mais ca doit etre fluide a l'oeil non (>24fps) ... est ce que c'est vraiment fluide?
 
est ce que tu as eus le temps d'y jouer un peu plus? Et si oui est ce que c'est agreable de jouer a AOE3 sur cet ordi?
 
je tiens bcp a jouer à AOE3 sur mon futur ordi portable !! ;)
 
merci d'avance pour toute réponse :)

n°299145
sousou1
Posté le 08-09-2005 à 23:06:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
titifoudevitesse ----> Pour empêcher les icones de s'ouvrir en bas à droite au démarrage, il faut :
1- aller dans démarrer/exécuter
2- taper" msconfig" dans la boite, puis ok
3- dans la boite "utilitaire de configuration système", aller dans l'onglet "général" et cocher "démarrage sélectif"
4-  ouvrir l'onglet démarrage et décocher les trucs dont tu n'as pas l'utilité.
5-appliquer/fermer.
 

n°299151
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 08-09-2005 à 23:13:18  profilanswer
 

argy a écrit :

wargazze tu as donc essayé AOE3 sur ton M6VA-Q022H ... malgré l'effet de granulage est ce que le jeux parait beau?
 
30fps je ne vois pas bien ce que ca représente, mais ca doit etre fluide a l'oeil non (>24fps) ... est ce que c'est vraiment fluide?
 
est ce que tu as eus le temps d'y jouer un peu plus? Et si oui est ce que c'est agreable de jouer a AOE3 sur cet ordi?
 
je tiens bcp a jouer à AOE3 sur mon futur ordi portable !! ;)
 
merci d'avance pour toute réponse :)


 
 
Oui le jeu me parait beau, mais comparé aux xcreenshot que j'avais pu voir je l'ai trouvé moins beau, mais ne t'inquiète pas :d .
 
Au niveau du temps de jeu j'essayerai de faire une partie assez avancée demain et je mettrai des captures d'écrans pour que tu juges du résultat.
 
Quand aux 30 FPS, on ne remrque aucune saccade et le jeu est fluide.
 
Quand à te dire si c'est a gréable de jouer sur un portable, je ne pourrais pas trop te répondre car j'ai une souris branchée en USB mais je pense que ca doit être jouable avec le touchpad pour quelqu'un qui est habitué.
 
Comme c'est mon premier portable et que je l'utilise essentiellement chez moi, je n'ai pas encore eu l'utilité du touchpad.  
 
De plus, la souris fournie par ASUS, une logitech optique va très bien pour cette utilisation ou le surf.
 
Au niveau des FPS comme Counter-Strike, j'essayerai également demain mais je pense qu'il vaut mieux investire dans une souris plus performante.
 
Voila j'espère avoir pu t'aider un peu en attendant demain pour de meilleurs avis.
 
Bonne nuit.
 
Wargazze

n°299152
sousou1
Posté le 08-09-2005 à 23:14:47  profilanswer
 

Sinon, je tiens à remercier Devman pour son conseil d'utiliser les derniers drivers Wifi d'Intel, (la version fournie par ASUS est connue pour être instable en 802.11g) ; ça marche beaucoup mieux en effet !

n°299171
cygnatt
Posté le 08-09-2005 à 23:43:21  profilanswer
 

bonsoir!!
 on pe le retirer ou directement sans commander par le net (marcoply) ?
merci

n°299178
Devman
Posté le 08-09-2005 à 23:51:01  profilanswer
 

De rien :)
 
Pour les services ASUS qui se lancent au démarrage:

  • HControl sert à afficher le petit menu OSD en haut à gauche de l'écran lorsqu'on change la luminosité, le volume, qu'on change de mode sans fil, de mode d'alimentation avec Power4Gear, ou encore quand on branche/débranche le portable. Il sert aussi à la gestion du volume (les raccoucis claviers agissent sur le volume principal dans le mixer Realtek). Je vous conseille donc de laisser ce service actif.
  • SOUNDMAN affiche une icone vers le panneau de configuration Realtek à côté de l'horloge. Pas indispensable car cette icône est de toute façon présente dans le panneau de configuration, mais perso je le laisse.
  • ALCMTR, ALCWZRD, et HDAudPropShortcut peuvent être désactivés, je n'ai pas trouvé leur utilité :d
  • ALU correspond à l'icône ASUS Live Update. Perso je préfère vérifier manuellement quand j'ai envie, donc je l'enlève :o
  • SynTPLpr et SynTPEnh sont utiles pour la gestion du touchpad: si vous le désactivez, vous ne pourrez plus utilisez les fonctions avancées que vous aurez réglées dans le driver Synaptic.


Perso dans msconfig je n'ai que quatres services qui se lancent au démarrage: HControl, SOUNDMAN, SynTPLpr et SynTPLEnh (je n'ai pas d'antivirus installé). Je précise que j'ai supprimé toutes les partitions ASUS, et réinstallé à ma sauce un dual boot Windows XP Pro SP2 et Debian GNU/Linux.
 
Pour le reste, perso je n'utilise pas Power4 Gear, mais sachez que c'est le seul à pouvoir descendre le FSB du CPU. Donc le Centrino ne fonctionnera plus entre 800 et 1733 Mhz, mais par exemple entre 200 et 433 Mhz si on utilise le mode le plus économique (qui règle la valeur à 25% du FSB initial !) :ouch:. Attention tout de même, les répercussions sur les performances sont très importantes sur la réactivité de la machine (car en baissant le FSB, on baisse la réactivité de tout le système, pas seulement la puissance du CPU !).
CHC me parait le plus pratique pour switcher entre les 3 modes d'alimentation du Pentium M (performance, ondemand, et powersave). Perso j'utilise les profils de Windows, histoire de pas installer de programme supplémentaire :o. Pour info, le mode "Niveau de batterie maximal" de Windows correspond à "powersave", et le mode "Ordinateur portable" correspond à "ondemand" sur batterie, ou "performance" sur courant.


Message édité par Devman le 09-09-2005 à 22:42:11
mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 23:51:01  profilanswer
 

n°299182
Vynysen
Posté le 08-09-2005 à 23:56:25  profilanswer
 

cygnatt a écrit :

bonsoir!!
on peut le retirer où directement sans commander par le net (marcoply)?
merci


 
Bonsoir :jap:  
Avec l'offre étudiante il est dispo uniquement sur le web.
Après il est possible et probable qu'il sorte en magasin mais ça sera sans l'extension de garantie et les autres logi-ciel-s avec.


Message édité par Vynysen le 08-09-2005 à 23:58:26
n°299184
cygnatt
Posté le 08-09-2005 à 23:58:48  profilanswer
 

merci pour  l'info!! zut je pars a l'etranger pe attendre vais me tourner vers la serie ASUS A6VA-Q038H

n°299186
Devman
Posté le 09-09-2005 à 00:00:46  profilanswer
 

Sinon niveau drivers effectivement les drivers Wifi fournis par ASUS ne sont clairement pas bons en mode 802.11g. La dernière version fournie par Intel fonctionne nettement mieux (version 9.0.2, au lieu de 9.0.1 fournie par ASUS).
 
J'ai également remplacé les pilotes de la carte Ethernet. Ceux fournis par Windows ne gèrent pas la gestion d'énergie, c'est embêtant quand on utilise aussi Linux. En effet, le pilote Linux désactive la carte Ethernet en hardware quand on quitte Linux, et elle devient inutilisable sous Windows ("cable réseau non branché" ). Pour régler ce problème il faut utiliser la dernière version du pilote, disponible ici: http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=9447
 
J'utilise aussi la dernière version des drivers Synaptics pour le touchpad: vous aurez tous remarqué comme moi que la version fournie par ASUS ne permet pas le défilement vertical sous Firefox. Installer la dernière version règle le problème, ça se passe ici: http://www.synaptics.com/support/drive.cfm
 
Pour le reste, j'utilise ce qui est fourni sur le CD d'Asus. Peut être les joueurs préfèreront changer les pilotes graphiques, mais pour ma part je ne joue pas donc je garde ceux d'origine (à noter que les derniers drivers ATI ne veulent pas s'installer).
 
 :hello:

n°299193
Vynysen
Posté le 09-09-2005 à 00:05:14  profilanswer
 

Merci Devman pour toutes les informations que tu nous fournis :hello:

n°299200
luhtor
Posté le 09-09-2005 à 00:09:21  profilanswer
 

Ben Devman j'ai pas eu ce problème avec la ubuntu. La carte réseau marchait très bien au retour sous windows.

n°299210
Devman
Posté le 09-09-2005 à 00:30:27  profilanswer
 

Oué avec Ubuntu/Hoary effectivement je ne l'ai pas eu non plus, par contre le problème est survenu avec Ubuntu/Breezy. Je l'ai aussi eu avec Mandriva Cooker et ma Debian Sid. J'ai trouvé sur un forum que d'autres personnes l'avaient aussi eu avec SuSE 9.3. Donc le jour où tu upgraderas vers une distrib plus récente, tu auras sûrement le problème aussi ;)
 
Ca doit être dû à la version du driver de la carte sous Linux: le driver est inclus dans le noyau. Apparemment avec un 2.6.10 (Ubuntu/Hoary par exemple), pas de problèmes. Par contre à partir du 2.6.11 (utilisé par SuSE 9.3), ça y est ça ne marche plus.
 
 
Conclusion: les drivers Marvell de linux < 2.6.10 et ceux fournis de base par XP ne gèrent pas toutes les fonctionnalités de la carte.

n°299211
Devman
Posté le 09-09-2005 à 00:36:08  profilanswer
 

Autre remarque concernant Linux. Le driver "radeon" de Xorg 6.8.2 gère la fonction PowerPlay de la carte ATI. Il faut rajouter la ligne suivante dans la section "Device" de xorg.conf:
 


Option "DynamicClocks" "true"


 
Par contre, Xorg indique au lancement qu'il a reconnu cette fonctionnalité de la carte, dans la pratique, j'entends toujours le ventilateur de la X700 qui turbine, et l'autonomie reste indiquée reste inférieure à 3h.
 
J'ai aussi appris que le driver "radeon" supporte parfaitement la X700 Mobility, mais en 2D uniquement (gestion de plusieurs écrans, de la sortie TV, etc... tout est géré).
 
Pour plus d'infos:  


$ man radeon

n°299302
tenbug
Posté le 09-09-2005 à 10:14:46  profilanswer
 

Dite  moi, on peut payer par chèque sur marcopoly ?
Si oui comment ça se passer ?
 
Sinon vous avez tous passé la commande par CB ?
Vous avez pas de plafond avec votre banque ?


Message édité par tenbug le 09-09-2005 à 10:20:25

---------------
@+
n°299325
fraga
Posté le 09-09-2005 à 10:49:13  profilanswer
 

Alors payement par chèque, rien de plus simple, tu sélectionnes paiement par chèque, et tu leur en voie le chèque :-D !
Pour le paiement par carte bancaire, la mienne a été refusée car c'est une visa electron, mais sinon je pense que les autres cb doivent passer sans problème !
Je suis allé chercher le pc hier soir chez chronopost, et après quelques déboires avec les drivers de la carte graphique (je n'ai pas réussi à installer les dernier radeon omega ), tout marche plutôt pas mal, j'en suis bien content !

n°299335
tenbug
Posté le 09-09-2005 à 11:10:46  profilanswer
 

Mais par ex si je passe commande, et j'envoie un chèque qui n'est pas à mon nom, ça pose pas problème ?


---------------
@+
n°299343
luhtor
Posté le 09-09-2005 à 11:16:08  profilanswer
 

Je pense qu'il faut marquer derrière la référence de la commande, si c'est comme sur alapage.

n°299397
titifoudev​itesse
Posté le 09-09-2005 à 12:23:47  profilanswer
 

voila j'ai connecté mon ensemble hifi 4.1 à mon asus.
mais vu qu'il y a qu'une seule prise jack, je ne suis pas en son surround mais en son stéréo avec mes 4 enceintes marchant + le caisson de basse.
est-il possible d'avoir un son surround malgré une seule prise jack?

n°299406
argy
Posté le 09-09-2005 à 12:38:25  profilanswer
 

Merci wargazze pour ces précisions qui m'aident bcp. :)
 
j'ai aussi l'intention de brancher une souris en USB pour jouer ... ca sera aussi mon premier portable donc le touchpad ....
 
bye
:)

n°299475
Devman
Posté le 09-09-2005 à 14:33:50  profilanswer
 

titifoudevitesse a écrit :

voila j'ai connecté mon ensemble hifi 4.1 à mon asus.
mais vu qu'il y a qu'une seule prise jack, je ne suis pas en son surround mais en son stéréo avec mes 4 enceintes marchant + le caisson de basse.
est-il possible d'avoir un son surround malgré une seule prise jack?


 
Non tu ne peux pas.
Tu peux soit:

  • Avoir du son stéréo avec la sortie jack,
  • Relier cette prise, qui fait aussi sortie SPDIF, à un kit qui possède une entrée optique SPDIF, et c'est le seul moyen d'avoir du 5.1 avec cette carte (c'est le cas sur tous les portables... et encore tous n'ont pas de sortie SPDIF).


Avec ton kit d'enceintes, tu devras donc te contenter du stéréo.
 
Si tu veux absolument du surround, deux solutions s'offrent à toi:

  • Changer de kit d'enceintes,
  • Acheter une carte son externe type Sound Blaster Live USB (http://www.ldlc.com/fiche/PB00025614.html).

n°299477
Devman
Posté le 09-09-2005 à 14:37:32  profilanswer
 

tenbug a écrit :

Dite  moi, on peut payer par chèque sur marcopoly ?
Si oui comment ça se passer ?
 
Sinon vous avez tous passé la commande par CB ?
Vous avez pas de plafond avec votre banque ?


 
Ben moi j'ai payé par chèque. D'abord tu fais la commande normalement sur le site, en sélectionnant bien sûr le chèque comme moyen de paiement. Tu recevras tout de suite un mail, te donnant les instructions à suivre concernant le chèque: tu devras indiquer au dos le numéro de la commande, et ils te donnent l'adresse à laquelle l'envoyer.
Quand ils auront réceptionné ton chèque tu recevras un mail (moi j'ai envoyé le chèque le vendredi, j'ai reçu le mail mardi matin). Et ensuite tu recevras un nouveau mail au moment où ils expédieront ta commande.
 
Pour ma part je suis très satisfait de la façon dont s'est passée cette VPC avec Marcopoly, ça a vraiment été du sérieux, rien à redire :)
 
Petite précision: ils m'ont retiré le chèque... 10 jours après que j'ai reçu l'ordi  :ouch:

n°299496
julivie
Posté le 09-09-2005 à 15:04:17  profilanswer
 

Je compte très vite le commander aussi!!!!! Alors continuer à donner vos avis.....

n°299510
titifoudev​itesse
Posté le 09-09-2005 à 15:18:50  profilanswer
 

Devman a écrit :

Non tu ne peux pas.
Tu peux soit:

  • Avoir du son stéréo avec la sortie jack,
  • Relier cette prise, qui fait aussi sortie SPDIF, à un kit qui possède une entrée optique SPDIF, et c'est le seul moyen d'avoir du 5.1 avec cette carte (c'est le cas sur tous les portables... et encore tous n'ont pas de sortie SPDIF).


Avec ton kit d'enceintes, tu devras donc te contenter du stéréo.
 
Si tu veux absolument du surround, deux solutions s'offrent à toi:

  • Changer de kit d'enceintes,
  • Acheter une carte son externe type Sound Blaster Live USB (http://www.ldlc.com/fiche/PB00025614.html).


 
 
merci pour ta réponse
mais je dois sûrement être bête, mais je pige pas comment une sortie jack peut être également une sortie SPDIF?
j'aimerais que tu m'éclaircisse la chose
merci d'avance

n°299524
Devman
Posté le 09-09-2005 à 15:41:07  profilanswer
 

Les deux prises ont de toute façon le même format. Pour du jack stéréo, tu as remarqueras en regardant la prise de ton casque qu'elle est divisée en 3 parties, isolées par des sortes d'anneaux en caoutchouc: une des ces trois parties correspond au canal gauche, une au canal droit, et une sert de masse.
En SPDIF c'est complètement différent: tu as une diode au fond de la prise, qui envoie des signaux lumineux (qui correspondent directement au signal numérique envoyé par la carte son ;)).
 
Il n'y a donc pas de problème à mettre les deux prises en une seule ;)

n°299570
deejoh
Posté le 09-09-2005 à 16:45:04  profilanswer
 

Mon asus m6va s008p est commande :) en suisse voici la config :
 
Pentium M 2,00 ghz
ecran SXGA 15,1"
x700
1024 mo
100 go
prix 1720 euros tout compris :)
vous savez si les claviers de m6 sont compatibles avec les m6va ?????
 
 

n°299638
stic
Posté le 09-09-2005 à 18:15:46  profilanswer
 

tu commande où en suisse ?

n°299664
geno27
Posté le 09-09-2005 à 18:49:25  profilanswer
 

bonjour a tous...bon je suis désole si la question a etait deja poser, mais  15 pages c'est un peu long donc en lisant en diagonal j ai vu que ce magnifique asus (surement le meilleur asus du moment pour moi) n est vendu que via l offre etudiant....Bon c est la merde je suis plus etudiant...Ma question il est toujours impossible de le trouver ailleur en france ou en belgique peut etre?
 
Merci

n°299774
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 09-09-2005 à 20:57:04  profilanswer
 

Ca y est je viens de trouver un défaut au M6VA.
 
Ca se passe sous counter, sur mon PC habituel j'utilise les touches shift gauche pour se baisser et la touch control gauche pour zoomer, pratik pour se baisser et zoomer . Sauf qua la c'est pas possible, en effet, il y a une touche fonction sous la touche shift, ce qui fait que je suis vachement embété la. En plus on a pas l'air de pouvoir la désactiver ou de pouvoir la paramétrer dans CS.
 
Si quelquun a une solution, je suis preneur.
 
@+

n°299790
luhtor
Posté le 09-09-2005 à 21:07:35  profilanswer
 

Ben c'est mieux comme ca. Ta main est mieux placé si shift et control sont pas sur la meme verticale. Un doigt sur chaque et c'est bon.

n°299810
El_Mexican
Posté le 09-09-2005 à 21:23:06  profilanswer
 

wargazze a écrit :

Ca y est je viens de trouver un défaut au M6VA.
 
Ca se passe sous counter, sur mon PC habituel j'utilise les touches shift gauche pour se baisser et la touch control gauche pour zoomer, pratik pour se baisser et zoomer . Sauf qua la c'est pas possible, en effet, il y a une touche fonction sous la touche shift, ce qui fait que je suis vachement embété la. En plus on a pas l'air de pouvoir la désactiver ou de pouvoir la paramétrer dans CS.
 
Si quelquun a une solution, je suis preneur.
 
@+


 
 
Perso sur mon portable actuel j'ai connecté un clavier usb, ça permet en plus d'avoir une meilleure ergonomie (pas de main tordue) et surtout un pavé numérique ...

n°299837
xamsab
Posté le 09-09-2005 à 22:01:18  profilanswer
 

Quelqu'un a t'il ce portable ?
Si oui que vaut la bête ??

n°299845
luhtor
Posté le 09-09-2005 à 22:13:44  profilanswer
 

-> page 1.

n°299846
Picsouu
Smart &gt; Porsche.
Posté le 09-09-2005 à 22:14:07  profilanswer
 

xamsab a écrit :

Quelqu'un a t'il ce portable ?
Si oui que vaut la bête ??


 :lol:  
On sent bien que t'as lu le topic (y compris la premiere page)  :sleep:

n°299861
Devman
Posté le 09-09-2005 à 22:38:12  profilanswer
 

Petite modif concernant la configuration que j'ai donnée hier pour msconfig: en fait faut laisser les processus SynTPLpr et SynTPEnh  :whistle:. Je réédite le post :o
 
Autre remarque concernant l'autonomie: en baissant la luminosité de l'écran à 20%, on peut tenir 4h en mode surf/bureautique, avec le Wifi activé :)

n°299885
luhtor
Posté le 09-09-2005 à 23:12:21  profilanswer
 

Luminosité a 6% c'est jouable, et on tient plus longtemps :)

n°299907
Devman
Posté le 10-09-2005 à 00:00:52  profilanswer
 

wargazze a écrit :

Ca y est je viens de trouver un défaut au M6VA.
 
Ca se passe sous counter, sur mon PC habituel j'utilise les touches shift gauche pour se baisser et la touch control gauche pour zoomer, pratik pour se baisser et zoomer . Sauf qua la c'est pas possible, en effet, il y a une touche fonction sous la touche shift, ce qui fait que je suis vachement embété la. En plus on a pas l'air de pouvoir la désactiver ou de pouvoir la paramétrer dans CS.
 
Si quelquun a une solution, je suis preneur.
 
@+


 
Le clavier qui a pas la même disposition que celui d'un PC de bureau, c'est malheureusement le cas sur tous les portables. Perso je trouve celui du M6VA plutôt bien foutu: les touches Shift et Entrée ont une taille standard (parfois, la touche Shift est moins large, et la touche Entrée ne fait pas la hauteur de deux touches normales).

n°299909
Devman
Posté le 10-09-2005 à 00:02:02  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant du clavier, je trouve qu'il a un excellent toucher, bien plus agréable par exemple que celui d'un Acer Aspire. Espérons que cela va durer dans le temps :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis pour choix portable : Asus MSI ACER ou Fujitsu?Asus A3G
pc portable : asus ou msi[Topic] meilleur pilote graphique pour GeForce 6200/6600/6800 Go
Hesitation entre 2 portable asus[Problème] Bug d'affichage sur ASUS A6G
que choisir entre le toshiba satellite M40X-186 et le asus A6VA-Q038Hque pensez-vous de l'asus A6VA-Q038H ?
Que pensez vous du ASUS A6G-B005H 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR