Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3345 connectés 

 


Êtes- vous satisfait de ce portable?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Acer Aspire 1692WLMI -VIDEO- MAJ 28/03/06

n°416682
dafteur
Posté le 26-03-2006 à 14:26:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est-ce qu'une âme charitable pourrait bien prendre en photo sa (ses) charnière(s) fissurée(s) ?
 
Merci beaucoup pour ce petit effort qui permettrait à notre petite communauté d'en savoir un peu plus sur le problème !
 
-> Antartika : Qu'entends-tu par "ne pas trop ouvrir et fermer le portable" ? Combien de fois l'as-tu ouvert et fermer en moyenne par jour avant de constater une ou des fissures ? Pourrais-tu la (les) prendre en photo pour nous stp ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 14:26:29  profilanswer
 

n°417192
dafteur
Posté le 27-03-2006 à 11:07:30  profilanswer
 

Up !

n°417202
Antartika
Donk à temps partiel
Posté le 27-03-2006 à 11:40:31  profilanswer
 

Je prendrai la photo ce soir (si j'y pense  :sarcastic:  )
 
Je saurai pas te dire combien de fois je l'ai ouvert et fermé par jour, mais j'avais tendance à le fermer pour éviter que l'écran prenne la poussière...

n°417318
selanne08
Posté le 27-03-2006 à 14:03:32  profilanswer
 

Salut a ts,
 
moi j'ai eu ce petit probleme de fissure, il est de 09/05 acheté en 10/05.
J'ai vu apparaitre une fissure au niveau de la charniere du bloc PC (pas sur l'ecran), cette fissure se voit bien quand on ouvre l'ecran.
 
Malgres une utilisation soigneuse et occasionelle, j'ai remarqué cette fissure. Il faut savoir que j'avais pris la garantie FNAC de 1 ans en plus du PC, donc j'ai téléphoné au service de la FNAC, j'ai expliqué le probleme, on a convenu d'une date pour qu'ils viennent prendre l'ordi a mon domicile, et me l'on rendu une semaine plus tard.
 
Ils ont changé la "carcasse de l'ordi (bloc pc et ecran)" mais on insérré tout mon ancien matos dedans( DD, graveur, mémoire, batterie CG), par contre le clavier a été changé aussi.

n°417581
Antartika
Donk à temps partiel
Posté le 27-03-2006 à 21:15:45  profilanswer
 

Voila les images, on voit pas grand chos mais bon...
 
Avec flash:
http://www.hiboox.com/vignettes/1306/af2ktmg.jpg
 
Sans flash:
http://www.hiboox.com/vignettes/1306/ouudddt.jpg

n°417715
pclorraine
Posté le 28-03-2006 à 07:58:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement pareil, maintenant le bout de plastique est parti :(
 
Par contre j'ai un gros problème, apparament mon disque dur est mort. J'aurais besoin de votre aide.
 
Pouvez vous me dire ce que font les leds a coter du bouton démarré lorsque vous appuyez sur celui-ci.
 
Moi quand je démarre mon ordi la led toute a droite reste allumé donc je voudrais savoir ce que font les votres.
 
Merci par avance.

n°417718
zephs
Posté le 28-03-2006 à 08:15:04  profilanswer
 

pclorraine a écrit :

Bonjour,
 
J'ai exactement pareil, maintenant le bout de plastique est parti :(
 
Par contre j'ai un gros problème, apparament mon disque dur est mort. J'aurais besoin de votre aide.
 
Pouvez vous me dire ce que font les leds a coter du bouton démarré lorsque vous appuyez sur celui-ci.
 
Moi quand je démarre mon ordi la led toute a droite reste allumé donc je voudrais savoir ce que font les votres.
 
Merci par avance.


 
 
On dirait que t'as eu que des merde avec toi  :(


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°417739
iamnan
Posté le 28-03-2006 à 09:24:37  profilanswer
 

dafteur a écrit :

Est-ce qu'une âme charitable pourrait bien prendre en photo sa (ses) charnière(s) fissurée(s) ?


Voir le forum dédié à l'Extensa 4102 où j'ai mis 2 photos en août 2005 je crois. Depuis, la fissure à grandit mais je n'ai pas pris de nouvelles photos.

n°417740
pclorraine
Posté le 28-03-2006 à 09:33:15  profilanswer
 

Je vais essayer de faire passer les fissures en garantie avec le disque dur mais j'éspére que ca prend pas plus d'une semaine sinon je laisse tomber.

n°417781
Antartika
Donk à temps partiel
Posté le 28-03-2006 à 11:21:06  profilanswer
 

Pour la LED i (si c'est bien de celle la que tu parles) elle clignote de temps en temps chez moi.
Les autres ben c'est si je mets le verr num ou les majuscules...
 
Pour le sondage j'ai mis satisfait, certes j'ai la petite fissure mais ce portable est quand même diablement efficace (je joue beaucoup)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 11:21:06  profilanswer
 

n°417993
Malette
Posté le 28-03-2006 à 16:26:12  profilanswer
 

Est-il encore possible d'acheter ce portable sur internet ?
Je n'ai pas trouvé de boutiques le vendant... ( du moins pas de boutiques connues)

n°418152
pclorraine
Posté le 28-03-2006 à 21:18:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apparament non impossible de le trouver sur internet en 1Go par contre il est  dispo en 512Mo.
 
Moi j'ai un gros problème c'est que je n'ai pas pris la garantie Fnac, donc la pour mon disque dur HS je doit aller en magasin et attendre 3 semaines! Y sont fou! Je fait quoi pendant ce temps?

n°418374
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-03-2006 à 10:13:06  profilanswer
 

Arf moi j'ai pris la garantie 3 ans
D'ailleurs je l'ai testé car un collégue m'avait bloquer le lecteur cd avec un film plastique de protection ( collé sur un cd il l'avait pas vu )
Ben ça a mis 8 jours environ pour changer le lecteur
 
Ben t'as pas le choix t'attends 3 semaines !
 
Sinon t'achéte un disque dur mais je crois que tu va perdre la garantie dans ce cas :/
 
 
Bon dites à par moi personne joue à Oblivion ?
Quels sont vos réglages ?
Moi je joue en 1280x800 mais parfois ça rame bien quand méme

n°418406
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 29-03-2006 à 11:07:00  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Bon dites à par moi personne joue à Oblivion ?
Quels sont vos réglages ?
Moi je joue en 1280x800 mais parfois ça rame bien quand méme


Si j'y joue. En effet en résolution native c'est injouable sauf si on rend le jeu un pu laid bien sur.
Perso j'ai branché le portable sur la télé, je joue en 800x600, qualité moyenne, affichage distant pour tous sauf les arbres, pas d'AA (la télé gomme tous les défauts) et j'ai viré l'herbe (l'acer est pas assez puissant pour afficher joliment l'herbe)
 
Et comme ca, ca tourne nickel, tout est très joli. Je comptais changer de config de ma tour, j'hésite maintenant car je suis relativement satisfait du résultat

n°418425
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-03-2006 à 11:25:20  profilanswer
 

Virer l'herbe, ha non je peux pas mon perso la fume :evil:
 
Sinon je vais essayer le 800x480 wide pour voir....

n°418583
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 29-03-2006 à 15:20:07  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Virer l'herbe, ha non je peux pas mon perso la fume :evil:
 
Sinon je vais essayer le 800x480 wide pour voir....


Direct sur l'écran de portable ca va te faire saigner les yeux je pense, je me permet ce sacrilège parce que je joue sur ma télé

n°418973
zephs
Posté le 30-03-2006 à 10:29:52  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je suis allé voir le portable à la fnac hier car ce portable m'interesse.
Il etait en configuration X700 256mo  :love:  mais 100go 4200tr... :(  
Ils vendaient le modele d'exposition pour 1099 au lieu de 1299.
Le portable etait en bon état mais bon ca le fait pas trop que tout le monde l'ai tripoté.
Le truc le plus embetant c'est le prix de la garantie etendue à 2 ans par fnac : 199€ ! :ouch:  
En plus, le gars m'a dit qu'on pouvait pas supprimer la partition acer et encore moin remplacer le dur (comprendre par là, le remplacer et le vendre). Sinon la garantie ne marchera pas.  :pfff:  
 
Il m'a embobiné ou c'est vrai?

n°419046
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 30-03-2006 à 12:32:08  profilanswer
 

Le disque dur est en fait un 5400 tours, mais a un "performance rating" de 4200 d'après son constructeur (Seagate). En ce qui me concerne je n'ai abolument pas à m'en plaindre niveau vitesse, il semble même meilleur que pas mal de 5400 d'après certains (grâce aux 8Mo de cahe en particulier).
 
Pour la garantie tu peux prendre l'extension Acer qui coûte dans les 110€ pour 3 ans en l'achetant sur un site genre rue du commerce. Tu perds la possibilité de faire ch*** la FNAC en cas de problème, mais dans min cas le SAV a bien fonctionné.
 
La partition Acer, on peut la supprimer, la preuve je l'ai fait et ça n'annule pas la garantie. Par contre remplacer le disque dur je crois que c'est un problème...

n°419064
pc2000
Posté le 30-03-2006 à 13:01:58  profilanswer
 

pclorraine a écrit :

Bonjour,
 
Apparament non impossible de le trouver sur internet en 1Go par contre il est  dispo en 512Mo.
 
Moi j'ai un gros problème c'est que je n'ai pas pris la garantie Fnac, donc la pour mon disque dur HS je doit aller en magasin et attendre 3 semaines! Y sont fou! Je fait quoi pendant ce temps?


Il est dispo sur http://boutique.3dchips-fr.com/pro [...] ducts_id/9
Boutique pas très connues mais sérieuse.
Version 1GO, DD 100GO 5400Trs/min, X700 128MO.
Prix : 1139.90€ hors frais de port.

n°419184
juanito40
Posté le 30-03-2006 à 16:15:30  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un 1692 acheté à la fnac, sous garantie.
Vous savez dans quelles conditions ils font sauter la garantie ?  
Par exemple si je devisse un des capots juste pour jeter un oeil, sans toucher à rien, ils s'en renderont compte ? la garantie va sauter ?

n°419195
gil75002
Posté le 30-03-2006 à 16:30:26  profilanswer
 

Slt,
Non tu peux l'ouvrir. Enfin jusqu'à un certain point, evite de démonter l'écran et les composants ca devrait faire l'affaire.
 
De toute façon, une fois acheter, t'as 15 jours pour le ramener à la fnac si il te convient pas. alors test bien tout, car j'ai deja eu un acer et apres ce délais, personne ne fera plus rien garantie ou pas, surtout acer

n°419202
juanito40
Posté le 30-03-2006 à 16:35:04  profilanswer
 

ok merci
 
(en fait je l'ai acheté en novembre, et aucun probleme jusqu'à maintenant - je touche du bois)

n°419915
pclorraine
Posté le 31-03-2006 à 22:22:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà que j'ai laissé le mien au SAV Fnac pour 3 semaines. Pendant ce temps ils devraient me changer mon disque dur et ma coque qui ce fissure.

n°420379
herma
Posté le 01-04-2006 à 22:10:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ca fait un petit moment que je n'étais pas venu sur ce topic pour poster de mes nouvelles, alors voilà, suite à ce qui m'était arrivé (pour rappel, le PC a planté en pleine rédaction de fichier ppt, redémarrage, et puis plus rien, il ne trouvait plus le système d'exploitation -donc pas le DD pour moi :/ - et le CD de restauration système ne marchait pas), j'ai eu mon petit Acer de retour garantie Fnac (3 semaines), et en fait, le DD n'avait rien  :??: , ils ont changé le lecteur/graveur qui avait apparemment un problème, et en ont profité pour changer la coque plastique... Le SAV de la FNAC n'a pas su m'expliquer pourquoi le PC avait planté et ne redémarrait plus... bref, je touche du bois, il marche encore....
 
Une petite chose au sujet de la FNAC : au moment où j'ai acheté mon portable (fin Août 2005), il était possible d'acheter l'extension de garantie jusqu'à 11 mois après l'achat. Je n'ai donc pas pris la garantie supplémentaire de suite (c'est toujours de gagné), et je comptais la prendre que plus tard. Lorsqu'ils me rendent le portable, je me renseigne donc pour acheter l'extension de garantie, et ils ne le font plus!!! (modification des conditions gérérales etc... pas tout compris). Bref, pour conclure, j'aurais une petite question à vous poser : je sais qu'on peut acheter l'extension de garantie Acer jusqu'à 1 an après l'achat du portable (source Acer, je les ai contactés par mail), mais quelqu'un a t il un site à me donner pour cela? LDLC ne la vendent que jusqu'à 180 jours après l'achat. Merci de votre aide.  :hello:

n°420408
rosnysbois
Posté le 01-04-2006 à 23:38:44  profilanswer
 

vas chez grosbill

n°420502
pc2000
Posté le 02-04-2006 à 11:55:06  profilanswer
 

Petite question concernant l'extension de garantie :
Quelle est la différence entre l'Extension de garantie à 3 ans pour portable ( SV.WNBAF.E03 ) proposée à 169€ et l'Extension de garantie LIGHT pour portable ( SV.WNBAF.E02 ) proposée à 99€ ?
Apparemment les 2 garanties sont des extensions 3 ans J + 5.


Message édité par pc2000 le 02-04-2006 à 11:55:46
n°420503
pc2000
Posté le 02-04-2006 à 11:58:20  profilanswer
 

Je viens de trouver la réponse :;

Citation :

L'AcerAdvantage "Light Edition" offre les mêmes avantages que l'AcerAdvantage "New Edition", excepté les dégâts accidentels. L'enregistrement et l'activation de l'extension de garantie se font directement en ligne sur le site Web Acer.


D'après Rueducommerce, il faut prendre cette extension dans les 30 jours suivant l'achat du portable, est ce exact ?


Message édité par pc2000 le 02-04-2006 à 12:00:24
n°420732
herma
Posté le 02-04-2006 à 20:08:14  profilanswer
 

Voici un mail que j'ai eu en réponse de Acer concernant les garanties :
 

Citation :

Cher client,
 
La garantie standard sur les portables est de 1 ans sur le territoire
international  (avec retour en atelier ).
Le retour atelier est aux frais d'ACER à partir d'une adresse
métropolitaine française.
Les extensions de garantie proposées ont une durée de 3 ans (1+2 ans).
 
La formule acer advantage Full (référence: sv.wnbaf.e03)  comprend :
 -la couverture des dommages accidentels (à l'exclusion de l'écran pour
lequel il est prévu une franchise de 100 € HT)
- la réparation dans les 5 jours ouvrés,
 -une remise de 30% sur l'achat d'une seconde batterie effectué auprès de
notre centre d'appel
Le cout est de 169€ euros HT.
Vous avez 90 jours à partir de la date d'achat pour  la valider sur notre
site www.acer.fr. ,rubrique AcerAdvantage.
 
La formule échange sur site , référencée sv.wnbaf.f01, comprend:
-la couverture des dommages accidentels (à l'exclusion de l'écran pour
lequel il est prévu une franchise de 100 € HT)
- la réparation dans les 5 jours ouvrés,
 -une remise de 30% sur l'achat d'une seconde batterie effectué auprès de
notre centre d'appel
- le pret d'un portable ( réception dans les jours successifs à
l'enregistrement auprès de la hotline) et d'une clé USB 512 Mo pour
effectuer une sauvegarde des données de l'ordinateur en panne.
Le cout est de 249€ HT.
Vous avez 90 jours à partir de la date d'achat pour  la valider sur notre
site www.acer.fr. ,rubrique AcerAdvantage.
.
La formule Light (99€ HT) , référencée sv.wnbaf.e02,
- la réparation dans les 5 jours ouvrés,
 -une remise de 30% sur l'achat d'une seconde batterie effectué auprès de
notre centre d'appel
 - ne comprend pas la couverture des dommages accidentels.
 Vous avez un délai de 12 mois à partir de la date d'achat du portable pour
la valider sur notre site www.acer.fr. ,rubrique AcerAdvantage.
 
L'achat de l'extension de garantie ne peut se faire ni en ligne, ni par
téléphone. Cette extension de garantie  peut etre achetée chez nos
revendeurs.
Une liste de ceux-ci est diffusée sur notre site à la rubrique "où
acheter".
 
Afin de valider une extension de garantie, veuillez procéder comme
ci-dessous décrit.
 
- allez sur la page "www.aceradvantage.com"
- cliquez sur l'Europe.
- saisissez la langue de votre choix.
- cliquez sur le rectangle situé au-dessus du texte dans lequel est écrit
"click here to register".
- insérez le code  ( NB.EUADV ou PC:EUADV...) et le mot de passe que vous
trouverez sur le manuel de l'extension de garantie.
- remplissez le formulaire électronique qui s'affiche.
- prenez soin d'insérer  la date d'achat de l'appareil ( mois / jour /
année) ainsi que le numéro de série.
Ce dernier se trouve sous le code barre et compte 22 caractères au total.
- à la fin de l'enregistrement, imprimez une copie du document.
- signez le document,
apposez-y un des coupons d'authenticité,
joignez une copie de la facture d'achat  et
envoyez le tout à l'adresse ci-dessous.
 
ACER ADVANTAGE
Poste Centrali
Casella postale 167
96100Syracuse
Italie
 
 
Cordialement


 
En espérant que cela puisse vous aider à faire votre choix pour cela.
Je vais de ce pas faire un tour chez grosbill pour la garantie et je vous tiens au courant  :)

n°420844
rosnysbois
Posté le 03-04-2006 à 00:06:01  profilanswer
 

Merci  herma de cette info

n°420848
pc2000
Posté le 03-04-2006 à 00:19:27  profilanswer
 

Donc je peux uniquement prendre la Formule Light si j'ai achté le produit il y a + de 90 jours (dans mon cas 6 mois) :??:

n°420944
pc2000
Posté le 03-04-2006 à 11:45:10  profilanswer
 

Concernant les garanties, j'ai eu une réponse très rapide de Fred de la boutique 3dchips-fr.com :  
 

Citation :


Bonjour,
 
effectivement d'apres Acer cela doit être acheté dans les 30 jours, cela c'est la théorie, je ne pense pas qu'en pratique ils vous poseront probleme pour cela.
 
La garantie Deluxe est comme une espece d'assurance Omnium pour votre portable, c'est à dire qu'elle couvre tout y compris les chute et autres dommages non couverts par une garantie standard. Tandis que la garantie Light est une "simple" extension de garantie
BIen à vous


Message édité par pc2000 le 03-04-2006 à 11:45:56
n°421129
herma
Posté le 03-04-2006 à 19:08:45  profilanswer
 

PC2000 : je viens d'acheter la garantie Light chez grosbill, ma commande a été expédiée aujourd'hui et je la reçois sous 48 h. J'ai acheté mon portable fin Août dernier, donc moi aussi + de 6 mois. Je pense que ça doit marcher, par contre, on n'a plus le choix sur l'extension de garantie, c'est celle là et pas une autre, mais c'est déjà pas mal :)

n°421193
pclorraine
Posté le 03-04-2006 à 20:30:05  profilanswer
 

Voici une bonne nouvelle pour moi sachant que mon portable est au SAV pour 3 semaines. Maintenant faut voir car ce que vous prenez c'est une garantie ACER et non Fnac donc lorsque vous avez un problème c'est ACER qui faudra contacter. Et est-ce que le SAV ACER est redevenu normal?

n°421217
zephs
Posté le 03-04-2006 à 20:52:08  profilanswer
 

Moi j'aimerai vraiment savoir si on peut changer le disque dur.
Le vendeur m'a dit que non dans le cadre de la garantie fnac mais qu'est ce qui en est avec le sav acer? :??:


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°421300
fgrise
Posté le 03-04-2006 à 22:17:36  profilanswer
 

pclorraine a écrit :

Voici une bonne nouvelle pour moi sachant que mon portable est au SAV pour 3 semaines. Maintenant faut voir car ce que vous prenez c'est une garantie ACER et non Fnac donc lorsque vous avez un problème c'est ACER qui faudra contacter. Et est-ce que le SAV ACER est redevenu normal?


Personnellement, j'ai fait appel au SAV Fnac : 3 semaines d'attente.
Puis ayant acheté une extension de garantie Acer, j'ai dû faire appel à eux 2 fois (dont la dernière remonte à décembre) et à chaque fois le délai de 5 jours ouvrés est respecté, soit environ 7-8 jours.

n°421401
pc2000
Posté le 04-04-2006 à 00:11:20  profilanswer
 

herma a écrit :

PC2000 : je viens d'acheter la garantie Light chez grosbill, ma commande a été expédiée aujourd'hui et je la reçois sous 48 h. J'ai acheté mon portable fin Août dernier, donc moi aussi + de 6 mois. Je pense que ça doit marcher, par contre, on n'a plus le choix sur l'extension de garantie, c'est celle là et pas une autre, mais c'est déjà pas mal :)


Ah c cool ca .
T'as payé combien pour ce service ?
J'ai trouvé sur topachat à 90€ : http://www.topachat.com/pages/deta [...] nb734.html
 
Comment ca se passe quand t'achètes un code et il faut le saisir sur le site d'ACER pour qu'il prenne en compte l'extension c'est ça ?

n°422306
banboss
Posté le 05-04-2006 à 15:21:53  profilanswer
 

bonjour, j'ai aussi un problème de charnière sur mon acer :(
http://www.hiboox.com/vignettes/1406/zbaemcw.jpg
j'ai appelé le Sav d'acer, le mec que j'ai eu ma dit que ce n''était pas sous garantie et qu'il fallait que je demande à un intégrateur pour les pièces ... super comme réponse.
 
vous savez si je peux faire jouer la garantie ou c'est mort ?


Message édité par banboss le 05-04-2006 à 15:23:03
n°422308
zephs
Posté le 05-04-2006 à 15:25:21  profilanswer
 

Je comprend pas il est sous garantie ou pas?  :??:

n°422315
banboss
Posté le 05-04-2006 à 15:30:09  profilanswer
 

il est toujours sous garantie (acheté en Août 2005) mais le mec m'a dit que ce problème ne rentrer pas dans le cadre de la garantie standard

n°423002
pc2000
Posté le 06-04-2006 à 17:18:33  profilanswer
 

Si tu n'es pas responsable des dommages (pas de choc particulier reçu) ils se doivent de te changer la pièce car cela rentre dans la catégorie "usure normale" et donc la garantie (à 2€) de Acer FRANCE s'applique.
Sinon je serai toi j'irai me plaindre et j'invoquerai le vice caché.


Message édité par pc2000 le 06-04-2006 à 17:19:21
n°423072
Antartika
Donk à temps partiel
Posté le 06-04-2006 à 19:06:38  profilanswer
 

Au fait Acer on les contacts comment?
Notamment pour envoyer son portable en réparation?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perdu entre dell i6000 et acer 1692...(1200€ max avec garrantie 3 ans)Combat entre le Acer 1692 WLMI et le 4102 WLMI avec 1024 Mo chacun
Carte wifi intégrée sur Acer Aspire 1350[topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )
Avis pour choix portable : Asus MSI ACER ou Fujitsu?[Topic] meilleur pilote graphique pour GeForce 6200/6600/6800 Go
Acer VS Toshiba 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Acer Aspire 1692WLMI -VIDEO- MAJ 28/03/06


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR