Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

 


Êtes- vous satisfait de ce portable?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Acer Aspire 1692WLMI -VIDEO- MAJ 28/03/06

n°376065
herma
Posté le 17-01-2006 à 19:20:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Allez, un petit (ou plutot gros) probleme m'est arrivé cet aprem...
Je bossais sous powerpoint en écoutant un peu de zik sous iTunes quand d'un coup message d'erreur : "impossible d'enregistrer gnagnagna...". Bon, je ferme les fenêtres, et puis pouf, plus rien sur mon bureau... je redémarre, l'ordi ne boote plus (il me dit qu'il ne trouve pas l'OS). Je tente de récupérer le tout avec les CD fournis... rien
Bon, Disque dur de mort... je le ramène à la FNAC d'ici la fin de la semaine ; j'espère que ce sera pas trop long :/
 
Je vous tiens au courant de cette mésaventure...

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 19:20:50  profilanswer
 

n°376080
rosnysbois
Posté le 17-01-2006 à 19:38:41  profilanswer
 

vraiment desole pour toi herma

n°377669
pitchbull
Posté le 20-01-2006 à 05:40:11  profilanswer
 

SCH44 a écrit :

Sinon y a aussi un utilitaire pas mal fait : centrino hardware control : http://www.pbus-167.com/chc.htm. On peut pas regler le ventilo mais on peut baisser le voltage du proc (pour moins chauffer et gagner en autonomie) et on peut surveiller les températures, fréquences... Y a un topic dessus et un exemple de reglage sur le topic de l'acer extensa 4102 (reglage aux voltages minimaux ne marchant pas chez moi mais avec une marge en plus c ok)


 
SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
merci pour le tuyau, c'est exactement l'utilitaire que je cherchait et qui marche nickel !!
 
:-))))

n°377903
tekways
Lieu : 127.0.0.1
Posté le 20-01-2006 à 15:46:13  profilanswer
 

DevilMayCry57 a écrit :

Pour faire un fichier de ce genre, tu fais un nouveau document txt (avec bloc note) dans lequel tu met ceci :
 
C:\setfsb\SetFSBu_Acer1694WLMi.exe -s154 -w01
 
Sachant que d'abord tu spécifie le chemin jusqu'a l'appli setFsb et après le -s c'est pour régler le FSB et le -w pour le temps au bout duquel ce script se lance après démarrage de ton PC. Ainsi a chaque démarrage tu vera une petite fenetre DOS qui se refermera toute seule et le logiciel SetFsb qui en fera autant.
 
Ce fichier doit etre renommer en .bat (au lieu du .txt) et etre placé dans le dossier "démarrage" de windows.


ca ne marche pas, tu en es sur?


---------------
http://www.toutici.net | http://forum.toutici.net  -  Tutorial/aide pour néophytes en info
n°378057
secda
Posté le 20-01-2006 à 19:26:37  profilanswer
 

bonjour a ts  
 
J ai depuis qque tps le 1692, mais jai remarqué que j avais qques pb avec mon micro. Il marche les premieres minutes, mais apres 1 ou 2 minutes, le micro ne semble plus marcher (les gens ne m entende plus). ceci se produits sur skype, msn ... dc si ca vs ai deja arriver, pouvez vous me dire si s aez a reussi a regler ce petit pb.
 
merci d avance

n°378072
RoH
Posté le 20-01-2006 à 19:46:26  profilanswer
 

Bonjour
Je confirme les dires de DevilMayCry57, cela marche nickel chez moi, je rajouterai un exit si la fenêtre ne se ferme pas automatiquement. As tu bien préciser le chemin du repertoire ( qui n'est pas forcément le même que dans l'exemple)où tu as mis le programme ?
J'ai mi aussi quelques questions :
 
Centrino hardware Control m'indique un Wear level de 10% ce que je trouve très grand pour une batterie qui n'as pas trois mois,  qui m'assure toujours entre 3h et 4h d'autonomie dnas un profil d'alimentaton adéquat pour lire des DivX dans le train et dont je fais très attention cf topic sur les batteries In Lithium ailleurs sur ce forum. Pour info, il m'indique ue ma batterie est d'origine SONY (??). J'ai entendu parler d'une recalibration à faire dans le BIOS (v 3A30) mais je ne l'a pas trouvée. Existe-t-elle et si oui où puis je la trouver ?
 
Enfin, ATI Powerplay reste bloqué en mode alimentation AC même quand je suis sur batterie. Je suppose que cela se produit depuis ke g overlocké mon ACER 1692Wlmi avec setfsb et CHC : ma X700 était en 400 Mhz / 370 Mhz grâce à CHC. Depuis j'ai désactivé la fonction ATI overclocking de CHC sans effet... Des suggestions ?
 
NB: La régulation de la fréquence du processeur suivan le mode d'alimentation et le profil par Acer epm fonctionne parfaitement
 
Merci d'avance pour vos réponses...

n°378079
3dfx68
Posté le 20-01-2006 à 19:53:27  profilanswer
 

c'est quoi le wear level ?  
 
j'ai 5% pour ma batterie qui a 7mois :??:

n°378080
RoH
Posté le 20-01-2006 à 19:57:52  profilanswer
 

Le wear level indique quel est le pourcentage de sa charge maximale initiale ta batterie a perdu depuis que tu l'utilise. En gros, c'est significatif de l'état d'usure de ta batterie.  

n°378113
3dfx68
Posté le 20-01-2006 à 20:38:01  profilanswer
 

ok :jap:
 
ça se nique quand meme super vite les batteries :/

n°378114
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 20-01-2006 à 20:39:59  profilanswer
 

5% en 7 mois j'appelle pas ça vite. La durée de vie moyenne de la batterie ( meme sans l'utiliser) c'est 3ans. la tu es en gros a 10% par an...

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 20:39:59  profilanswer
 

n°378232
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 21-01-2006 à 00:47:57  profilanswer
 

RoH a écrit :

Bonjour
 
Enfin, ATI Powerplay reste bloqué en mode alimentation AC même quand je suis sur batterie. Je suppose que cela se produit depuis ke g overlocké mon ACER 1692Wlmi avec setfsb et CHC : ma X700 était en 400 Mhz / 370 Mhz grâce à CHC. Depuis j'ai désactivé la fonction ATI overclocking de CHC sans effet... Des suggestions ?


 
 
Ca c'est la loose des drivers ATI... Ca seproduit de temps à autre chez moi, la seule chose que je fais pour que ça remarche c'est réinstaller les drivers, maintenant ça se fait sans douleur, du moins avec les drivers omega (qui veulent bien s'installer sur portable). En fin ça fait quand même 10min de perdues à chaque fois... En plus la différence d'autonomie est non négigeable avec et sans powerplay (au moins 1h  :ouch: ).

n°378252
x-team-2
Posté le 21-01-2006 à 01:58:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Me voici en possession d'un Portalbe 1692 comme ici présenté
J'aimerai vous faire part de mes quelques problemes :  
 
 :(  Msn messenger ne fonctionne pas, temporairement, et parfois un peu
Je m'explique : l'entrée de l'adresse msn est tres tres tres lente, et on dirai de GROS lag !
Quelqu'un a ce probleme ? queqlu'un a trouver la solution ?
acer c'est deja penché a ce probleme ? ... Msn serait il en cause !  
 
 :(  Un réseau wifi ... peu performant ?
Est ce normal davoir des lags dans les jeux, des téléchrgement peu rapide : Max 100ko/sec
et un pc, autre, fixe ou portable charge a du 40Oko/sec ...
 
 :(  Une barre d'espace... defect
quelqu'un a deja refait ce probleme.. oui, non, prix, temps de réparation.. Ca va mieux ?
 
 :( un touch pad qui fait des retour rapide ?
parfois, ce n'est pas toujours le cas, le touch pad retourne a la place initiale !  
la souris se déplacement du mouvement du doigt, mais reviens par la suite, a son point initial...
 
 
Merci d'avance... pour vos réponses apportées

n°378278
herma
Posté le 21-01-2006 à 09:16:07  profilanswer
 

x-team-2 a écrit :

Bonjour tout le monde
 
Me voici en possession d'un Portalbe 1692 comme ici présenté
J'aimerai vous faire part de mes quelques problemes :  
 
 :(  Msn messenger ne fonctionne pas, temporairement, et parfois un peu
Je m'explique : l'entrée de l'adresse msn est tres tres tres lente, et on dirai de GROS lag !
Quelqu'un a ce probleme ? queqlu'un a trouver la solution ?
acer c'est deja penché a ce probleme ? ... Msn serait il en cause !


 
Perso j'utilise Trilian, un multiplateforme msn, aim et yahoo et je n'ai aucun problème là dessus. Tente le coup!
 

x-team-2 a écrit :

:(  Un réseau wifi ... peu performant ?
Est ce normal davoir des lags dans les jeux, des téléchrgement peu rapide : Max 100ko/sec
et un pc, autre, fixe ou portable charge a du 40Oko/sec ...


 
Là j'ai eu ce problème, et ça venait des drivers, va sur le site d'Intel et télécharges les derniers. Si ça ne marche pas, fai une recherche sur ce topic à ce sujet, tu devrais trouver ton bonheur
 
 

x-team-2 a écrit :

:(  Une barre d'espace... defect
quelqu'un a deja refait ce probleme.. oui, non, prix, temps de réparation.. Ca va mieux ?


 
Oui, pas mal de monde a déjà eu ce problème, mais le tout est pris sous garantie, alors n'hésites pas à le renvoyer !
Pour savoir si le problème revient, voir avec ceux qui sont touchés...
 
 

x-team-2 a écrit :

:( un touch pad qui fait des retour rapide ?
parfois, ce n'est pas toujours le cas, le touch pad retourne a la place initiale !  
la souris se déplacement du mouvement du doigt, mais reviens par la suite, a son point initial...


 
Pour le touchpad, je peux pas te répondre, j'utilise une souris sur port usb
Bon courage pour la suite (même si je pense que j'en ai plus besoin que toi avec mon HD crashé  :fou:  :fou:  :fou: )

n°378350
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 21-01-2006 à 12:01:08  profilanswer
 

Salut,  
Pour MSN ce ne serait pas ce c** de Norton qui bloque tout? Regardes en le désactivant, parce que moi je le triuve très lourd et très nul norton.
 
Pour le wifi cette fois c'est de la faute d'Intel, qui ne daigne pas fournir de bons drivers d'office, tu retrouvera ce problème sur tous les portables centrino... :sweat: Mais après mise à jour chez moi je fais du 800ko/s en dl et à peu près 1Mo/s en transfert, mais avec comme routeur une freebox, qui est connue pour être lente. Et au niveau du ping je suis à 40ms sur CS, soit 3-4ms de plus que l'autre ordi qui est branché en ethernet sur la freebox.
 
Pour la barre d'espace, pas de chance... Je touche du bois de mon coté, mais sache que le SAV  d'Acer s'améliore pas mal, j'y ai eu affaire pour autre chose, le service était nickel, tout réparé et renvoyé en 1 semaine (avec l'extension de garantie).
 
Pour le touchpad, il semble que ce soit un crash, ou tout du moins un bug du driver (l'icône Synaptics), car j'ai de temps en temps ce problème sous windows, et jamais sous Linux.Donc essaies de rebooter quand ça foire, et d'updater le driver.

n°378356
amirale
Posté le 21-01-2006 à 12:04:11  profilanswer
 

bonjour ts le monde, je vien d'acheter mon pc portable acer aspire 1694 environ 3mois j'ai eu un probléme de soft ce qui ma posser à formater mon DD de la facon classique par "DOS" :pt1cable:  
Et voilà l'heure de véritè quand j'ai chercher les 4 cd de réstauration il n'y a plus rien à la maison  :(.
j'ai contacter un ami mais ce dernier à les cd de réstauration du acer aspire 1692 ma question est : est ce que les cd de réstauration du acer aspire 1692 marche bien avec acer aspire 1694 ?
merci

n°378360
amirale
Posté le 21-01-2006 à 12:12:32  profilanswer
 

bonjour ts le monde j'ai une question : est ce que les cd de restauration du acer aspire 1692 marche aussi sur acer aspire 1694

n°378371
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 21-01-2006 à 12:22:30  profilanswer
 

c'est la meme machine donc forcément que ça va marcher ( juste le proc différent).

n°378401
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 21-01-2006 à 13:05:17  profilanswer
 

au bluetooth près aussi, mais je ne pense pas que ça pose des problèmes

n°378493
amirale
Posté le 21-01-2006 à 16:21:32  profilanswer
 

donc je peux récuperer les cd de mon ami. sans pb?
merci beaucoup

n°379152
Hannibal27​03
Posté le 22-01-2006 à 19:01:33  profilanswer
 

x-team-2 a écrit :

Bonjour tout le monde
 
Me voici en possession d'un Portalbe 1692 comme ici présenté
J'aimerai vous faire part de mes quelques problemes :  
 
 :(  Msn messenger ne fonctionne pas, temporairement, et parfois un peu
Je m'explique : l'entrée de l'adresse msn est tres tres tres lente, et on dirai de GROS lag !
Quelqu'un a ce probleme ? queqlu'un a trouver la solution ?
acer c'est deja penché a ce probleme ? ... Msn serait il en cause !  
 
 :(  Un réseau wifi ... peu performant ?
Est ce normal davoir des lags dans les jeux, des téléchrgement peu rapide : Max 100ko/sec
et un pc, autre, fixe ou portable charge a du 40Oko/sec ...
 
 :(  Une barre d'espace... defect
quelqu'un a deja refait ce probleme.. oui, non, prix, temps de réparation.. Ca va mieux ?
 
 :( un touch pad qui fait des retour rapide ?
parfois, ce n'est pas toujours le cas, le touch pad retourne a la place initiale !  
la souris se déplacement du mouvement du doigt, mais reviens par la suite, a son point initial...
 
 
Merci d'avance... pour vos réponses apportées


 
Pour ton lag sur msn , j'ai eu le meme probleme que toi par deux fois , et ceci juste apres avoir installé un driver wifi fourni sur le cd ACER. Je ne sais pas si le probleme vient réellement des drivers ou bien du gestionnaire wifi livré avec. Je te conseille de le désinstaller pour voir.
 
Pour la barre espace , j'ai lu plusieurs types qui avait réparé eux meme ce probleme , il suffirait de déclipser la touche pour ensuite la reclipser ;)

n°379161
3dfx68
Posté le 22-01-2006 à 19:11:52  profilanswer
 

déclipser la touche...
 
j'aurai peur de la pété moi :D

n°379414
3dfx68
Posté le 23-01-2006 à 09:50:29  profilanswer
 

edit, pour ceux qui ont un problème de touche espace :love:
 
la mienne remarche !
 
effectivement en la déclipsant (faire levier avec un tournevis plat), j'ai vu que dessous un clip plastique ct barré...suffisait de bien le remettre en place, et maintenant plus aucun problème ! :)

n°379584
DevilMayCr​y57
Posté le 23-01-2006 à 16:04:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Des nouveaux driver pour carte wifi vienne de paraitre (version 10.1.0.3 disponible chez touslesdrivers.com), si quelqu'un les as essayé, donnez vos impressions ...
 
Es ce que quelqu'un aurais intallé Mandriva 2006 en natif sur son 1692 ?? Parce que je l'ai mis cette semaine en trial-boot ac winXP et OSX86 mais il ne veut pas se démarrer ...  
Auparavant je l'avais mis en image sous VMware, il fonctionnait bien, mais le wifi n'est pas gérer sous cette appli, alors que maintenant il est en natif et ne dépasse plus le chargement après l'interface de Lilo !!
 
Si quelqu'un à des infos la dessus, je suis preneur. Merci.

n°379603
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 23-01-2006 à 16:47:53  profilanswer
 

J'ai Mandriva 2006 sur mon Acer, et ça marche plutôt bien. Je pese que ton problème vient du support ACPI foireux du BIOS (pour changer... si tu es un habitué de Linux tu as du entendre parler de cela...), donc il faut booter avec les options "acpi=off noapic" qui doivent être mises bien comme il faut dans le fichier lilo.conf qui est dans /etc si je ne m'abuse. Pour avoir quelque chose te permettant d'éditer ce fichier, soit tu demarres en mode rescue en tappant "rescue" à l'invite de l'installer, soit tu te graves une knoppix.
 
Sinon tout marche bien de bae, au moins dans l'édition PowerPack, pour la download edition il faudra sans doute télécharger les paquets pour la carte wifi, voir easyurpmi.zarb.org pour ajouter des sources comme plf pour les packages.
 
Après pour le support ACPI, il faut mettre un peu les mains dans la camboui, voir sur http://acpi.sourceforge.net/ pour plus d'information.
Chez moi après ceci l'ACPI mache, c'est à dire les modesd'économie d'énergie du processeur et du reste de la machine (3h d'autonomie car je n ai pasréussi à activer le PowerPlay de la carte graphique pour l'instant), et le wifi mache sans aucun problème.

n°379709
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 23-01-2006 à 19:06:12  profilanswer
 

et un portable en sav un !!!!  
 
probleme d'ecran noir avec le "  _  " qui clignote en haut a gauche...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par metropolitain le 23-01-2006 à 19:06:35
n°379744
pc2000
Posté le 23-01-2006 à 19:44:54  profilanswer
 

MiniMoi51 a écrit :

J'ai Mandriva 2006 sur mon Acer, et ça marche plutôt bien. Je pese que ton problème vient du support ACPI foireux du BIOS (pour changer... si tu es un habitué de Linux tu as du entendre parler de cela...), donc il faut booter avec les options "acpi=off noapic" qui doivent être mises bien comme il faut dans le fichier lilo.conf qui est dans /etc si je ne m'abuse. Pour avoir quelque chose te permettant d'éditer ce fichier, soit tu demarres en mode rescue en tappant "rescue" à l'invite de l'installer, soit tu te graves une knoppix.
 
Sinon tout marche bien de bae, au moins dans l'édition PowerPack, pour la download edition il faudra sans doute télécharger les paquets pour la carte wifi, voir easyurpmi.zarb.org pour ajouter des sources comme plf pour les packages.
 
Après pour le support ACPI, il faut mettre un peu les mains dans la camboui, voir sur http://acpi.sourceforge.net/ pour plus d'information.
Chez moi après ceci l'ACPI mache, c'est à dire les modesd'économie d'énergie du processeur et du reste de la machine (3h d'autonomie car je n ai pasréussi à activer le PowerPlay de la carte graphique pour l'instant), et le wifi mache sans aucun problème.


Ca serait interessant d'arriver à activer le PowerPlay sous Linux.
Le ventilo doit se mettre souvent en marche sous Linux non ? Parce que sous Windows sans powerlay c'est très souvent allumé et donc bruyant.

n°379752
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 23-01-2006 à 19:56:11  profilanswer
 

En effet, le ventilo se met en route assez souvent, mais par contre je sais qu'il est possible d'activer le PowerPlay sous Linux. En effet ceci est apparu dans une version assez récente des drivers ATI, il faut que je les installe. Le poblème est que la Mandriva 2006 fonctionne visiblement avec une version de X.org qui a quelques problèmes avec les drivers ATI, donc il faut aussi que je regarde ça.
Mais sinon sur une autre distrib en installant les derniers drivers ATI le PowerPlay est géré. A partir de là le comportement devait devenir identique à celui que l'on observe sur un windows bien réglé.

n°379901
pc2000
Posté le 23-01-2006 à 23:33:08  profilanswer
 

OK parce j'ai l'intention d'utiliser ce portable professionnellement (sous Linux donc) et si le ventilo se met tjs en marche ça va vite devenir très lourd donc tiens moi au courant.
Merci

n°379910
pc2000
Posté le 23-01-2006 à 23:45:14  profilanswer
 

Et mon bouton de la souris (le gauche) fonctionne maintenant très mal (des fois ça double clique, ou il faut appuyer comme un ogre dessus, doit y avoir un truc de bloqué dedans).
Par contre, clavier RAS, barre d'espace OK.

n°380016
gauth67
Posté le 24-01-2006 à 09:24:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède 1 acer 1692, et j'ai 1 prob avec la gravure de dvd
 
 
le message est que le graveur est rsf2 alors qu'il faut un rsf1,  
qu'il faut que que change le firmware ???
 
 
Help

n°380139
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 24-01-2006 à 13:16:33  profilanswer
 

metropolitain a écrit :

et un portable en sav un !!!!  
 
probleme d'ecran noir avec le "  _  " qui clignote en haut a gauche...  :sweat:


 
tu as essayé de reinstaller windows avant de l'envoyer ? a mon avis c juste ton windows qui a planté.
sinon as tu essayé un memtest pour voir si ça ne vient pas de la ram ?

n°380522
tekways
Lieu : 127.0.0.1
Posté le 24-01-2006 à 22:19:50  profilanswer
 

DevilMayCry57 a écrit :

Pour faire un fichier de ce genre, tu fais un nouveau document txt (avec bloc note) dans lequel tu met ceci :
 
C:\setfsb\SetFSBu_Acer1694WLMi.exe -s154 -w01
 
Sachant que d'abord tu spécifie le chemin jusqu'a l'appli setFsb et après le -s c'est pour régler le FSB et le -w pour le temps au bout duquel ce script se lance après démarrage de ton PC. Ainsi a chaque démarrage tu vera une petite fenetre DOS qui se refermera toute seule et le logiciel SetFsb qui en fera autant.
 
Ce fichier doit etre renommer en .bat (au lieu du .txt) et etre placé dans le dossier "démarrage" de windows.


ca ne marche pas, tu en es sur?


---------------
http://www.toutici.net | http://forum.toutici.net  -  Tutorial/aide pour néophytes en info
n°381711
pc2000
Posté le 26-01-2006 à 18:18:11  profilanswer
 

Il part trop en couille mon portable :(
Touches entrée, correction (effacement) juste au dessus de la touche entrée, bouton gauche du Touchpad HS.
Fait chier de le renvoyer en SAV ca va encore durer 2 ou 3 semaines ...
Le clavier de ce portable est vraiment très mauvais.
 
En plus quelques fois quand je veux mettre le portable en veille prolongée, ca freeze et je dois l'éteindre "à la main" ...
Super..

n°382732
Jerai
Posté le 28-01-2006 à 09:37:44  profilanswer
 

Bonjour, je suis l'heureux posseceur d'un 1694 WMLIB.
 
Le seul petit probleme que j'ai remarque, c'est que lorsque je joue à HL2 il se bloque àpres 1h de jeux.
 
Je voudrais savoir comment faire tourner le ventilo plus rapidement ou le faire tourner tout le temps pendant que je joue.
 
D'avance merci

n°382844
DevilMayCr​y57
Posté le 28-01-2006 à 12:51:22  profilanswer
 

MiniMoi51 a écrit :

J'ai Mandriva 2006 sur mon Acer, et ça marche plutôt bien. Je pese que ton problème vient du support ACPI foireux du BIOS (pour changer... si tu es un habitué de Linux tu as du entendre parler de cela...), donc il faut booter avec les options "acpi=off noapic" qui doivent être mises bien comme il faut dans le fichier lilo.conf qui est dans /etc si je ne m'abuse. Pour avoir quelque chose te permettant d'éditer ce fichier, soit tu demarres en mode rescue en tappant "rescue" à l'invite de l'installer, soit tu te graves une knoppix.
 
Sinon tout marche bien de bae, au moins dans l'édition PowerPack, pour la download edition il faudra sans doute télécharger les paquets pour la carte wifi, voir easyurpmi.zarb.org pour ajouter des sources comme plf pour les packages.
 
Après pour le support ACPI, il faut mettre un peu les mains dans la camboui, voir sur http://acpi.sourceforge.net/ pour plus d'information.
Chez moi après ceci l'ACPI mache, c'est à dire les modesd'économie d'énergie du processeur et du reste de la machine (3h d'autonomie car je n ai pasréussi à activer le PowerPlay de la carte graphique pour l'instant), et le wifi mache sans aucun problème.


 
 
Merci pour ton aide, effectivement c'était l'acpi qui empêchait le portable de booter sous linux ! comme tu le disais il suffit de désactiver la fonction et ça boot...
Enfin ça a booter 3 fois, et maintenant je n'ai que des erreurs au démarrage à cause d'un problème de partition semblerait-il (d'après les msg d'erreur durant le démarrage), du coup il ne boot plus ...
 
Bon en tout cas UP pour tes connaissances  :bounce:  
thx


Message édité par DevilMayCry57 le 28-01-2006 à 12:52:43
n°383888
alfatwin1
Posté le 30-01-2006 à 02:03:36  profilanswer
 

en AC mon portable déclenche le ventilo cpu à partir de 43°, même à 600Mhz.. il ne le faisait pas avant, est-ce normal?
est-ce pareil chez vous ?
 
pour info, ça fait 4 mois que j'ai acheté le 1692.

n°385020
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 01-02-2006 à 10:03:11  profilanswer
 

vanadium a écrit :

tu as essayé de reinstaller windows avant de l'envoyer ? a mon avis c juste ton windows qui a planté.
sinon as tu essayé un memtest pour voir si ça ne vient pas de la ram ?


j'ai reinstallé 6 fois windows en 1 semaine.... :s
 
 


---------------
"En cet instant, nous étions beaux à l’intérieur, mais lamentables à l’extérieur. Au fond de nous, très profondément, c’était une nouvelle naissance" - Jean-Jean Lenaiblan [1879]
n°385029
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 01-02-2006 à 10:11:12  profilanswer
 

Appel a la solidarité HFR.....
 
 
Si une personne pouvait me graver les 3 cd qu'il agravé dés la premiere utilisation a serait super cool pcq mon ordinateur n'est plus sous garantie la, cette derniere a sauté pcq je n'ai pas leur windows à eux !!!!!
:sweat:

 
réparé !

Message cité 1 fois
Message édité par metropolitain le 01-02-2006 à 23:30:40

---------------
"En cet instant, nous étions beaux à l’intérieur, mais lamentables à l’extérieur. Au fond de nous, très profondément, c’était une nouvelle naissance" - Jean-Jean Lenaiblan [1879]
n°385042
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 01-02-2006 à 10:38:52  profilanswer
 

alfatwin1 a écrit :

en AC mon portable déclenche le ventilo cpu à partir de 43°, même à 600Mhz.. il ne le faisait pas avant, est-ce normal?
est-ce pareil chez vous ?
 
pour info, ça fait 4 mois que j'ai acheté le 1692.


 
Powerplay...
La carte graphique ATI est celle qui chauffe le plus apparamment.
DOnc installe les drivers qui vont bien, et au revoir le ventilo (au moins la moitié du temps) à 2000MHz

n°385387
DevilMayCr​y57
Posté le 01-02-2006 à 20:14:33  profilanswer
 

metropolitain a écrit :

Appel a la solidarité HFR.....
 
 
Si une personne pouvait me graver les 3 cd qu'il agravé dés la premiere utilisation a serait super cool pcq mon ordinateur n'est plus sous garantie la, cette derniere a sauté pcq je n'ai pas leur windows à eux !!!!! :sweat:


 
 
Salut,
 
Tu dis que ta garantie a sauté pc ke t'a installé un autre windaube que celui d'origine sur ton portable ?
 
Quand tu allume ton portable, tu as toujours le "_" qui clignote en haut à gauche et plus rien d'autre ?
 
Est ce que avant que le "_" se mette, tu as l'écran avec le logo Acer qui s'affiche (tu sais l'écran blanc avec écrit Acer au milieu) ?
 
Parce que dans ce cas, c'est peut etre "simplement" le MBR qui à pris un coup ... (et ça peut se remettre ça)

Message cité 1 fois
Message édité par DevilMayCry57 le 01-02-2006 à 20:20:17
n°385496
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 01-02-2006 à 23:30:00  profilanswer
 

DevilMayCry57 a écrit :

Salut,
 
Tu dis que ta garantie a sauté pc ke t'a installé un autre windaube que celui d'origine sur ton portable ?
 
Quand tu allume ton portable, tu as toujours le "_" qui clignote en haut à gauche et plus rien d'autre ?
 
Est ce que avant que le "_" se mette, tu as l'écran avec le logo Acer qui s'affiche (tu sais l'écran blanc avec écrit Acer au milieu) ?
 
Parce que dans ce cas, c'est peut etre "simplement" le MBR qui à pris un coup ... (et ça peut se remettre ça)


 
reparé !!!  [:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  
 
j'ai pris les 4cd fournis avc a l'origine....   [:the_battle_nexus]


---------------
"En cet instant, nous étions beaux à l’intérieur, mais lamentables à l’extérieur. Au fond de nous, très profondément, c’était une nouvelle naissance" - Jean-Jean Lenaiblan [1879]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perdu entre dell i6000 et acer 1692...(1200€ max avec garrantie 3 ans)Combat entre le Acer 1692 WLMI et le 4102 WLMI avec 1024 Mo chacun
Carte wifi intégrée sur Acer Aspire 1350[topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )
Avis pour choix portable : Asus MSI ACER ou Fujitsu?[Topic] meilleur pilote graphique pour GeForce 6200/6600/6800 Go
Acer VS Toshiba 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Acer Aspire 1692WLMI -VIDEO- MAJ 28/03/06


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR