Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

Quel est sont votre player audio et votre player vidéo ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Quel player Audio et/ou vidéo utilisez-vous ?

n°839614
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 01:16:42  answer

Reprise du message précédent :
tiens deux autres softs audio conseillés :
Exaile (Ce soft m'a fait forte impression! C'est la v. 0.2b5, la prochaine version étant la finale, tandis que la traduction française est en cours. Côté paramétrage, aller dans View>Information et tout cocher) et gmusicbrowser (je suis pas fan des softs dont l'interface est splittée en plusieurs fenêtres, pourtant sur le site il y a des photios d'interface tout-en-une-fenêtre (1 et 2) mais je sais pas comment reproduire ça ?)
(vus sur http://www.szdavid.com/wordpress/2 [...] -du-gnome/ )

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2006 à 01:37:49
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 01:16:42  profilanswer

n°839726
Chocolay
Posté le 31-08-2006 à 12:49:02  profilanswer

y'a même po banshee ni listen  :sweat:  
il est nul ce sondage  :D

n°839778
Tboulba
Posté le 31-08-2006 à 15:35:46  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

En contournant un peu, il y a les outils adaptés prévus avec Lirc:

merci beaucoup pour tes infos, je ne connaissais pas lirc... je vais m'y mettre.
à noter, pour ceux que ça intéresse, que le dernier linux+ a un article de 10 pages (très complet) sur lirc.
a+

n°839796
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 18:25:11  answer

Chocolay a écrit :

y'a même po banshee ni listen  :sweat:  
il est nul ce sondage  :D

il y a listen : c'est ton ophtalmo qui est nul!

n°839813
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 31-08-2006 à 20:11:13  profilanswer

Tboulba a écrit :

merci beaucoup pour tes infos, je ne connaissais pas lirc... je vais m'y mettre.
à noter, pour ceux que ça intéresse, que le dernier linux+ a un article de 10 pages (très complet) sur lirc.
a+

J'ai oublié de préciser que sous KDE, on peut apparemment utiliser Kaffeine avec Lirc sans passer par irxevent, cf la FAQ de Kaffeine:
http://kaffeine.sourceforge.net/in [...] question13

13. Does kaffeine support LIRC?
Yes. You can use the kaffeine.profile.xml file together with the klirc module of KDE 3.2, which also provides a simple config dialog.

Comme je suis sous Gnome et que je ne voulais pas passer par trop d'applications KDE, j'ai utilisé le petit "contournement" décrit plus haut.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 31-08-2006 à 20:22:25

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°839849
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 22:13:40  answer

merci antistress pour l'info sur exaile c'est clair que c'est un lecteur bien sympa, meme si il pompe tout sur amarok, vu que amarok est bien aussi.

j'ai aussi tester un peu gmusicbrowser, mais alors celui là, il est pas pret de correspondre au critere de HIG du bureau gnome ! c'est un vrai bordel son interface !

Enfin bon quand meme, je profite de ce post pour raller un peu quand meme :  
voila que on a plein de logiciel pour lire de la musique, mais pour moi, ca me fait un peu le meme effet que pour les lecteur de mail : bien qu'ils en existe des 10 ene , y en a aucun qui me satisfase complement, sachant que j'aimerai un truc vraiment en phase avec le bureau gnome, c'est a dire simple, intuitif, efficace...

Dans la gammes des Itunes, on a :  

-rhtymbox, branshee, quodlibet ...  

quodlibet : est trop compliquet, trop d'option, trop de pinaillage inutile, aucune vrai personalité, ca reprend juste un peu tout ce que font les autres, et offre plein de conifugration differente .

Banshee : encore trop jeune pour etre comparé aux autre, il a meme pas de gestion de smartplaylist, et y a pas de filtre album/artiste/genre ... je le trouve bien quand meme pasqu'il permet de convertir a la vollé des format en mp3 lorsqu'on sincronise de chanson avec son ipod (en bref c'est celui qui gere le mieu l'ipod)

Rhythmbox : dans la game des copie d'Itunes, je trouve que c'est le plus efficace surtout depuis la derniere version : il fait a peu pret tout, il est clair, facile a utiliser ... seul défeaut : une gestion de playlist vraiment pas terrible (mais c'est le style Itunes qui veux ca), et surtout il bug completement pour la gestion de l'ipod (il surprime pas les chanson de l'ipod, meme si elle disparaissent ...)

Ensuite on a les lecteur du style amarok , qui   focalisent leur utilisation autour d'une playlist.

Amarok : super bien , il fait tout (je sais pas ce qu'il vaux niveau gestion de l'ipod, si il est mieu que banshee). Mais probleme , il est quand meme brouillon dans son interface (normal, c'est KDE ^^), avec notament des onglet verticaux (je sais pas vous , mais je sais lire que de gauche a droite...). Je trouve ce style moins simple d'utilisation que le style Itunes

Exaile (que je vien de tester) : ben tout comme amarok ... je le trouve bien , c'est assez jeune. Ce qui serai bien , c'est qu'il remplace les onglet degeux verticaux par de jolie icone simple a comprendre, et qu'ils trouve des truc un peu a eux, je pense que ca pourai etre le candidat idéal pour le futur lecteur audio officiel de gnome (ou du moins, à l'oposé du style Itunes de rhythmbox)

BMPx : je trouve vraiment bidon, c'est pas lisible, moche, ca s'integre mal au bureau gnome ... pour les nostalgique de xmms peu etre ?

Les hybrid : ca reprend un peu l'utilisation Itunes (Playlist = album/artiste), et y a aussi une gestion "avancé" des playliste à la volé (comme amarok)

Listen : wep sympa, mais interface bordelique. Trop de multifenetrage , verticalement, on a : la playlist, la barre du milieu qui prend 1/4 de l'espace et qu'on utilise 1 fois tout les 4 ans, les artiste, les album, le genre ... c'est pas tres userfriendly quand meme).  

Gmusicbrowser : je vien juste d'utiliser , et ma fois bien trop compliquer pour écouter sa musique... écouter musique = loisir. Utiliser gmusicbrowser = pain in the ass.

Muine : celui la je doit dire il est marant, moi j'aime bien, mais malheuresuement , ca ressemble plus à un pluging pour gestion d'album qu'un vrai logiciel audio pour gerer des millier de chanson.

Donc voila pour le moment je me tate.
Ce que j'aimerai , c'est un mix entre Itunes (utilisation tres simple, va à l'essentiel, bonne gestion de l'ipod avec syncrhonisation, gestion des notes des morceau etc ...) et amarok (gestion d'une playlist à la volé tres efficace, accée wikipedia/lyrics/info simple .

Wait and See

edit : ajout de muine

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2006 à 00:28:46
n°839852
malikg
Posté le 31-08-2006 à 22:38:21  profilanswer

perso je ne vois pas trop ce que quod libet a de compliqué ou d'inutile (les goûts et les couleurs...) ceci dit j'apprécie particulièrement sa légèreté: j'ai une grosse collection et parmi les (rares :D) lecteurs que j'ai testé c'est le seul à gérer cela sans problème.
je testerai sans doute gmusicbrowser à l'occasion, s'il rentre dans gentoo :)

n°839855
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 31-08-2006 à 22:47:19  profilanswer

D'ailleurs un des logiciels de la liste du sondage reprend ce que quodlibet fait (la légèreté en moins  :whistle: ) mais c'est vrai avec pas mal de choses en plus.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°839867
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 00:12:04  answer

Linoleum :
L'interface de Banshee est molle sous Ubuntu Dapper c'est pour ça que je l'ai pas retenu.
Pour quodlibet j'ai pas retrouvé dans l'interface les options qu'il y a dans les autres Listen, Rhythmbox etc. il m'a l'air un peu succint pour ce que je recherche
Rhythmbox est un de mes favoris mais l'interface est d'un triste, c'est tout gris! Et puis le greffon art display place la pochette à l'opposé du titre de la chanson et de l'album!
Muine : l'interface est éclatée en plusieurs fenêtres j'aime pas
L'interface de Listen est mal fichue, pas du tout intuitive c'est dommage car elle est plus colorée que Rhythmbox (c'est pas très difficile)
Par rapport à tout ça je trouve Exaile très sympa du coup, je vais le tester un peu. En ec qui concerne les onglets verticaux, ça m'a choqué aussi je suis bien d'accord faudrait qu'ils changent ça!
Gmusicbrowser : l'interface par défaut est nulle mais ça se paramètre comme le fait remarquer menfin8 un peu plus loin (aller dans l'onglet divers des préférences et changer "Disposition de la fenêtre de lecture" pour, par exemple,  "File d'attente, biblio et contexte" )... je vais tester ça de plus près, mais il faudrait qu'il changent leur interface par défaut pour pas rebuter les gens...

En fait, j'ai eu avec Exaile un peu le même genre de bonne surprise qu'avec Brasero pour la gravure de CD/DVD : un petit soft pas connu qui fait pile poil ce qu'on lui demande sans se casser la tête!

(edit concernant Gmusicbrowser)

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2006 à 04:43:42
n°839870
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 00:33:33  answer

@ malikg > oui effectivement les goûts et les couleurs ;)  
si tu veu tester gmusicbrowser sous gentoo , tu a besoin de ces 2 ebuild dans ton /usr/local/portage :  
http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=110989
http://sources.catmur.co.uk/svn/re [...] l/?order=s

@ antistress > he bien je doit dire que je suis assez d'accord avec toi , et rhythmbox et exaile me semble les 2 plus interessants pour le moment. (en plus ils offrent 2 approche differente d'utilisation).

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 00:33:33  profilanswer

n°839875
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 02:09:00  answer

Pour changer l'endroit où s'affiche l'OSD dans Exaile :
Menu Settings, Preferences, OSD : déplacer l'OSD à la souris à l'endroit voulu (en bas à droite pour ma part)

n°839954
menfin8
Posté le 01-09-2006 à 15:13:59  profilanswer

Pour gmusicbrowser, on peut changer l'interface par défaut et avoir tout en 1 fenêtre, il faut aller dans l'onglet divers des préférences et changer "Disposition de la fenêtre de lecture", perso j'aime bien "File d'attente, biblio et contexte", mais y en a d'autres, et on peut même en créer de nouveaux :).
Je le trouve pas si compliqué, j'appuis sur play et ça joue ma musique :), et on peut cliquer sur le titre pour choisir une autre chanson de l'album, sur l'artiste pour choisir un autre artiste et sur l'album pour choisr un autre album de l'artiste. Je crois surtout qu'il est très différent des autres, ça déroute un peu au départ...

Message édité par menfin8 le 01-09-2006 à 15:15:49
n°840095
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 04:40:04  answer

menfin8 : oui, bien vu!
par contre il ne lit que les ogg par défaut ?!

n°840457
menfin8
Posté le 03-09-2006 à 19:00:54  profilanswer

Gmusicbrowser peut utiliser soit gstreamer, soit des programmes en ligne de commande comme mpg321, ogg123, flac123. Moi j'utilise mpg321 pour les mp3 et ogg123 pour les ogg, ça marche très bien. Pour utiliser gstreamer ça a l'air plus compliqué, en plus de gstreamer il faut les bindings perl de gstreamer, je les ai pas dans ma distrib (mandriva 2006, elle a presque un an) donc j'ai pas essayé...

n°840519
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 00:19:47  answer

dans les préférences j'ai mpg321/ogg123/flac123 de coché et la mention "formats supportés : ogg"
il n'a pas l"'air de lire mes mp3...

n°840526
menfin8
Posté le 04-09-2006 à 01:13:32  profilanswer

Alors tu dois installer mpg321 pour lire les mp3.

n°840530
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 03:24:21  answer

exact, il était pas installé. Par contre je n'ai pas ogg123 dans les dépôts d'ubuntu, pourtant il me met ogg supporté (avec mp3 maintenant), c'est avec le paquet vorbis-tools ?

je voudrais quand même utiliser gstreamer c'est idiot de d'avoir installer d'autres trucs! c'est quoi cette histoire de perl bindings ? il faut le paquet gtk2-perl? moi j'ai libgtk2-perl dans les dépôts d'ubuntu, c'est ça ?

en revanche, si j'ai bien compris ce fil, c'est d'utiliser mpg321/ogg123/flac123 qui le rendrait léger ?

PS : sosu ubuntu le paquet libgtk2-trayicon-perl permet d'avoir l'icône dans le tray
et il faudrait un paquet MozEmbed qualquechose pour afficher les infos prélevées sur le net ?

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2006 à 03:35:06
n°840754
menfin8
Posté le 04-09-2006 à 17:57:08  profilanswer

ogg123 est bien dans le paquet vorbis-tools. Pour vérifier si tu as mpg321/ogg123/flac123, il suffit de taper le nom dans un terminal, ils sont pratiques pour écouter juste un fichier, quand on utilise un terminal bien sûr.

Pour utiliser une librairie non-perl (C ou autre), perl a besoin de 'bindings' qui font le lien entre perl et la librairie (c'est pareil pour les autres languages d'ailleurs). (Gmusicbrowser est écrit en perl). gtk2-perl sont les bindings pour utiliser gtk2 (l'interface graphique). Le paquet pour gstreamer est probablement libgstreamer-perl pour ubuntu. Pour avoir wikipedia tu dois installer le paquet libgtk2-mozembed-perl (probablement) et activer le plugin mozembed (il n'apparait dans la liste des plugins que si les librairies requises sont présentes).

mpg321/ogg123/flac123 sont des tous petits programmes avec très peu de dépendances, ça doit donc être plus léger que gstreamer, en tout cas c'est plus facile à installer.

n°840778
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 20:26:04  answer

merci je vais regarder ça. Il faudrait que le dev propose la version complète pour pas avoir à rajouter plein de trucs après!

n°842414
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 23:05:06  answer

il est aussi question de Jamboree mais je ne parviens pas à trouver de screenshot

n°842487
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-09-2006 à 13:54:30  profilanswer

http://jamboree2006.latoilescoute.net/home/ :??:

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°842494
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 14:16:54  answer

ça doit pas être la même chose!
http://www.gfiles.org/gtk/download/jamboree/465/

n°842671
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 00:26:53  answer

je donne une 2è chance à quodlibet :  
il gère les listes de lecture (ex dans Rythmbox : récemment ajouté/lu, mon top...) ?
Ceux qui l'utilisent, qu'est que vous appréciez comme fonction ?
Si j'ai bien compris Ex Falso est inclus dans quod libet mais est proposé pour ceux qui veulent gérer leurs tags sans installer quod libet ?

Pour Exaile, je laisse tomber : trop bordélique cette interface, pareil pour gmusicbrowser
Banshee aussi car l'interface est trop molle

du coup je garde un oeil sur Listen (la version 0.5 est censée avoir une interface revue - attendez pour installer la beta il y a des gros bugs d'interface sous Dapper), Rythmbox, Quod Libet
Quod Libet en version récente le fait pas mal : http://img126.imageshack.us/my.php [...] urepj9.png
il y a un dépot ici pour Dapper http://forum.ubuntu-fr.org/viewtop [...] 05#p445705
j'arrive pas à avoir les pochettes...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2006 à 03:20:53
n°842687
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 03:06:43  answer

moi au final j'utilise toujours rhythmbox, car c'est le plus simple et le plus intuitif a utiliser , les autres demandent trop de clic/manip pour arriver a écouter rapidement ce qu'on veux reelement.
Mais je garde un oeil sur les autre projet, puisqu'ils sont généralement tous plus jeunes que rhtyhmbox

n°842783
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-09-2006 à 16:34:46  profilanswer

me semble que non

simple pas lourd, pas le plus complet, mais on peut toujours utiliser autre choses si c'est ce qu'on veut
il y aurait pas mal de fonctions à ajouter à QL en fait

je crois que les deux vont ensemble

---------------
n°842844
fgrn
Posté le 13-09-2006 à 20:22:41  profilanswer

Excusez-moi de m'incruster dans la conversation mais est-ce que quelqu'un connait un lecteur audio (pas QT, svp) qui trie les albums par ANNEE puis par ordre alphabétique.

Perso, je n'ai trouvé que SnackAmp. Voir panneau de gauche sur la fenêtre principale :
http://snackamp.sourceforge.net/si [...] esktop.png

Tcl/Tk , bof, bof.

n°842866
menfin8
Posté le 13-09-2006 à 21:53:44  profilanswer

fgrn a écrit :

Excusez-moi de m'incruster dans la conversation mais est-ce que quelqu'un connait un lecteur audio (pas QT, svp) qui trie les albums par ANNEE puis par ordre alphabétique.

GMusicBrowser peut le faire, il faut cliquer sur le petit bouton préférences en bas à droite de la liste des albums, il permet aussi de trier les chansons sur plein critères (comme artiste puis année puis album, puis etc...) et de mémoriser ces critères.

Je crois que quodlibet peut le faire aussi (album par année), mais je l'utilise pas...

Moi je trouve que le plus simple pour choisir ce que je veux écouter c'est GMusicBrowser : clic sur le nom de l'artiste en cours pour an choisir un autre, clic sur l'abum pour en choisir un autre du même artiste, clic sur le titre pour choisir un autre titre de l'album.
Et aussi le système de verrou, en général j'écoute toute ma collection en aléatoire, et en écoutant une chanson, ça me donne envie d'en écouter d'autre du même artiste/album, 1 clic à gauche de l'artiste/album :). Quand j'en ai marre de l'artiste/album, j'enlève le verrou et ça reviens en lecture aléatoire globale :) Tout ça depuis une toute petite fenêtre, ou même de la "bulle d'aide" dans la barre gnome  :sol:  

Je crois que le projet est mort, ou alors il a changé de nom...

n°842890
malikg
Posté le 13-09-2006 à 22:34:39  profilanswer

Est-ce que gmusicbrowser supporte les "tags multiples"?
Pour les chansons interprétées par plusieurs artistes, mes mp3s ont plusieurs tags "artist", un pour chacun d'entre eux ; ça me permet par exemple de retrouver facilement les chansons d'un artiste qui apparait en featuring sur différents morceaux.

n°842892
menfin8
Posté le 13-09-2006 à 22:41:55  profilanswer

malikg a écrit :

Est-ce que gmusicbrowser supporte les "tags multiples"?
Pour les chansons interprétées par plusieurs artistes, mes mp3s ont plusieurs tags "artist", un pour chacun d'entre eux ; ça me permet par exemple de retrouver facilement les chansons d'un artiste qui apparait en featuring sur différents morceaux.

Je crois pas qu'il supporte plusieurs tag artiste, mais il considère le '&' comme un séparateur ce qui permet d'avoir plusieurs artistes pour un morceau. Et il supporte aussi plusieurs genre par chanson.

n°842895
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 22:49:03  answer

menfin8 a écrit :

Moi je trouve que le plus simple pour choisir ce que je veux écouter c'est GMusicBrowser : clic sur le nom de l'artiste en cours pour an choisir un autre, clic sur l'abum pour en choisir un autre du même artiste, clic sur le titre pour choisir un autre titre de l'album.
Et aussi le système de verrou, en général j'écoute toute ma collection en aléatoire, et en écoutant une chanson, ça me donne envie d'en écouter d'autre du même artiste/album, 1 clic à gauche de l'artiste/album :). Quand j'en ai marre de l'artiste/album, j'enlève le verrou et ça reviens en lecture aléatoire globale :) Tout ça depuis une toute petite fenêtre, ou même de la "bulle d'aide" dans la barre gnome  :sol:  

hum bien j'avais pas vu tout ca, je vai retester quand j'aurai le temps , ca m'interesse !
merci pour l'info  :hello:  

n°842908
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 23:34:12  answer

il est bien ce fil!  :sol:

n°843136
malikg
Posté le 14-09-2006 à 18:50:20  profilanswer

menfin8 a écrit :

Je crois pas qu'il supporte plusieurs tag artiste, mais il considère le '&' comme un séparateur ce qui permet d'avoir plusieurs artistes pour un morceau. Et il supporte aussi plusieurs genre par chanson.

merci de ta réponse :jap: .

n°843138
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-09-2006 à 19:10:50  profilanswer

vlack a écrit :

mplayer pour la video. Par contre je rejoint Thrak sur le côté "chiant". Devoir fouiller dans le man pour trouver l'option qui va bien dès qu'on veut une certaine langue toussa... Quand ça m'emmerde => vlc
.

Mais, mais.... Personne ne sais que mplayer se controle avec le clavier ? Quand on connais les raccourci, pas besoin de ligne de commande, le choix des sous titres, de la langue audio, le décallage du son et des sous titres, et plein de choses encore se règlent via quelques touches. C'est d'ailleur pour ça que je l'utilise, quand on connais les touches, c'est encore plus rapide qu'une interface.

Sinon, beaucoup xmms pour le son, et un peu amarok qui est formidable mais un peu lourd. Je pense que je testerais mpd un de ses 4, y'a des interface "a la xmms" ?

n°843187
fgrn
Posté le 14-09-2006 à 21:53:48  profilanswer

menfin8 a écrit :

GMusicBrowser peut le faire, il faut cliquer sur le petit bouton préférences en bas à droite de la liste des albums, il permet aussi de trier les chansons sur plein critères (comme artiste puis année puis album, puis etc...) et de mémoriser ces critères.

Je crois que quodlibet peut le faire aussi (album par année), mais je l'utilise pas...

GMusicBrowser : le fameux bouton préférences était planqué en dehors de la fenêtre principale, j'ai failli ne pas le trouver. Mais de toutes façons, ça ne m'a pas convaincu.

Par contre, Quodlibet (en affichage "liste des albums" puis "tri pas artiste" ) affiche les albums par année : exactement ce que je cherchais.

Merci

n°846924
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 01:40:49  answer

BMPx a une nouvelle interface

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2006 à 03:04:49
n°847234
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2006 à 02:53:49  answer

Mesk Audio Player 0.2.1 : un truc simple!
plus d'info et paquet Dapper ici http://polishlinux.org/apps/mesk-audio-player-0-2-1/
par contre on ne peut ouvrir que des play lists semble t-il et pas des fichiers MP3 (je n'ai pu ajouter que des ogg) ni gérer de bibilothèques (ce serait un player plus qu'un juke box)
il propose d'utiliser plusieurs play lists réparties en onglets

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2006 à 03:02:13
n°847810
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-10-2006 à 16:11:44  profilanswer

Quand ils écrivent:

Citation :

Well it could be listed as a Foobar clone, actually

ça me fait un peu rigoler. Bon il y a un systéme d'onglet, mais c'est vraiment tout.

(et chez moi aussi il ne prend que du vorbis, malgré que tous les composants GStreamer sont installés, du bon au moche)

---------------
n°847812
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 16:13:42  answer

j'ai voulu tester BMPx 0.30 sur ma Dapper

j'ai suivi ces conseils :

Citation :

SVN

For bleeding edge svn snapshots Ubuntu dapper i386 packages (updated everyday or 2). Add this line to /etc/apt/sources.list:

deb http://files.beep-media-player.org/packages/ubuntu dapper main universe testing

and executing

sudo apt-get update
 sudo apt-get install bmpx

et je me retrouve avec la 0.20.3!

comment tester la 0.30 ?

Plan B : j'ai fait un ./configure avec l'archive et j'obtiens

Citation :

checking for Boost smart pointer library... not found
configure: error: Boost smart pointer library not found

http://bmpx.beep-media-player.org/site/Downloads
BMP 0.32.0

edit : apparemment il y a un tuto qui explique le pb : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=43951

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2006 à 16:21:49
n°856979
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 28-10-2006 à 20:22:52  profilanswer

Quelqu'un ici a déjà testé exaile pour le son ? Si oui, ça donne quoi par rapport à amarok ?

n°857007
jebb
pacman -S fantomes
Posté le 28-10-2006 à 22:00:07  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Quelqu'un ici a déjà testé exaile pour le son ? Si oui, ça donne quoi par rapport à amarok ?

Bah c'est gstreamer en back-end. Donc bien, mais pas top.

n°857089
jebb
pacman -S fantomes
Posté le 29-10-2006 à 11:51:10  profilanswer

Je viens d'installer qmpdclient, qui a l'air pas mal du tout a premiere vue, mais je dois faire quelque chose de travers : il ne sauvegarde pas mes preferences (en particulier les serveurs autre que localhost...). Quelqu'un a deja joue avec ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fonctionnement video conf avec msn et linux[Résolu]Lecture audio simultanée impossible Fedora core 3
montage videoenregiste la video ou l'audio de NSM
SB Audio PCI - Pas possible de sortir un son (Suse 10.0)Lecteur vidéo bootable..?
Cd audio / photoDoublage son d'une vidéo, sous linux
Thin Layer Linux et VMWare Player 
Plus de sujets relatifs à : Quel player Audio et/ou vidéo utilisez-vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)