Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

Quel est sont votre player audio et votre player vidéo ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Quel player Audio et/ou vidéo utilisez-vous ?

n°983102
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 23-11-2007 à 13:23:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
bha oui il me semble aussi mplayer c surtout en ligne de commande, je vais les tester tous, par contre parfois j'ai de légère distortion d'image que je n'ai pas sous xp avec ffdshow, en utilisant SMplayer genre un défaut de vsync, légé au moins une fois toutes les 5 minutes. bizzare. j'ai un C2D 3.3ghz avec 2Go DDRII et une 88800 GTS 640MO sous Debian

---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 13:23:22  profilanswer

n°983147
basketor63
Trump = criminel
Posté le 23-11-2007 à 14:04:42  profilanswer

il y a un gnome-mplayer aussi gplayer je sais pas le nom

n°983155
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 14:12:00  answer

ça va pas être facile à trouver des fans de l'interface de Windows Media Player 11...

n°983160
basketor63
Trump = criminel
Posté le 23-11-2007 à 14:17:25  profilanswer

totem y ressemble fortement au niveau de l'agencement, c'est le seul

n°983239
Mick4U
Posté le 23-11-2007 à 17:10:45  profilanswer

moi je parle pas vraiment d'avoir une similitude je voudrais un truc beau ésthétiquement et pas tout gris. Un peu comme Amarok, qui est beau

---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°983247
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 17:35:39  answer

change le thème de ton environnement

n°983248
malikg
Posté le 23-11-2007 à 17:41:45  profilanswer

petite MAJ: j'ai changé de client mpd, je tourne maintenant avec gmpc; il y a pas mal d'améliorations depuis la dernière fois que j'ai testé, toujours très léger (mpd oblige) et des fonctions sympas pour naviguer dans sa discothèque :)

n°983250
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-11-2007 à 17:46:19  profilanswer

Mick4U a écrit :

moi je parle pas vraiment d'avoir une similitude je voudrais un truc beau ésthétiquement et pas tout gris. Un peu comme Amarok, qui est beau

Passe sous KDE.  :o

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°983349
basketor63
Trump = criminel
Posté le 23-11-2007 à 22:29:07  profilanswer

Mick4U a écrit :

Listen  :whistle:  

ça dépend surtout du thème que tu utilises
si tu met un thème gris ça sera gris ...

n°983398
Mick4U
Posté le 24-11-2007 à 11:14:41  profilanswer

ici je me fais un passage sous Vista Ultimate pour tester un peu j'ai tellement de client avec des Vista que...

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 11:14:41  profilanswer

n°983420
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 24-11-2007 à 13:17:13  profilanswer

Mick4U a écrit :

ici je me fais un passage sous Vista Ultimate pour tester un peu j'ai tellement de client avec des Vista que...

J'ai l'impression que tu cherches à switcher sous Linux mais en t'attendant à retrouver l'exact équivalent de Vista dans une distribution Linux. Je crois que ce n'est pas la bonne démarche. Je peux me tromper évidemment, que cherches-tu exactement sous Linux ?

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°983454
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 24-11-2007 à 15:28:22  profilanswer

Il cherche WMP 11 :-D

n°983456
basketor63
Trump = criminel
Posté le 24-11-2007 à 15:55:40  profilanswer

il veut même plus que l'équivalent il veut en effet exactement le même logiciel :D

n°983475
Mick4U
Posté le 24-11-2007 à 16:54:09  profilanswer

Salut à tous, non non en fait c l'inverse: je suis sous Linux depuis près d'un an, je bosse dans l'informatique, j'aime bien toucher les différents OS; et en fait, j'ai un PC avec 2 disque dur relier à un interrupteur que j'ai fais venir derrière qui permet de switcher sur l'un ou l'autre sans qu'ils soient allumé en même temps, car les multiboot, un peu chiant dans le temps pour la maintenance (uniquement les Windows en fait) et je tourne sous Debian, après avoir testé d'autre distrib, c'est celle qui me convient le mieux surtout grace à Aptitude et à la communauté active. Donc voilà je suis content avec ma Debian, mon Gnome et Firefox, Thunderbird, Mplayer avec sont fork SMPlayer, Pidgin et Amarok, pour les prog qui me servent principalement, le reste est peu important pour leur design.

J'ai pas mal testé KDE j'ai jamais accroché au look un peu plastique, par contre GNOME, les 3 menus me font chier (Apps, raccourcis et préférences) et la barres des taches est un peu austère. J'ai toujours eu Beryl depuis sa sortie et CompizFusion maitenant avec Emerald pour avoir des belle décos de fenêtres. Seulement voilà: pour lire les vidéos c'est pas la joie, pas aussi fonctionnel qu'un MPC et vraiment moche. De plus quelque soucis de Vsync sur certaines vidéos un peu plus chargées en bitrate (C2D 3.3ghz, 2GoDDRII, 8800GTS 640Mo), ma config ne me bride pas, et j'ai soudain eu envie d'une belle interface unifiée avec le minium de prog, j'ai testé Fluxbox et E17, bof bof, Fluxbox pas mal car tu te tape rien en plus à l'install, car même avec KDe Core et Gnome Core ya de la merde, XFCE j'ai mieux aimé que KDE mais pas encore ça. Et voilà qu'au taf on me fout un xp original avec évidement WMP11, sur le midi je matais une vidéo et je me dis diable les contrôle en full screen sont superbe, dommage que j'aie pas ça comme look sous Linux. D'où ma question. Depuis que je ne relie plus mon PC sur ma TV j'ai plus tellement l'interêt de MPC et de toutes ses fonctions...

Donc je ne cherche pas un WMP11 sous linux, juste un truc assez joli. Préférence Fork de Mplayer.

Message cité 2 fois
Message édité par Mick4U le 24-11-2007 à 16:55:39

---------------
n°983516
Kortex@HFR
Posté le 24-11-2007 à 18:55:32  profilanswer

Mick4U a écrit :

Pleins de choses

OK, je me suis trompé, désolé :jap:

Sinon, concernant les trois menus de Gnome, ajoute "Menu Principal" à un panel, et oh miracle, plus qu'un seul menu avec le regroupement des trois initiaux dedans :)

---------------
n°983518
vanfannel_​94
Posté le 24-11-2007 à 19:00:23  profilanswer

Essaye la derniére version d'elisa media center si tu veux un mpc beau.

Look à la front row qui enterre wmp sans sourciller [:cerveau lent]

n°983520
basketor63
Trump = criminel
Posté le 24-11-2007 à 19:07:29  profilanswer

j'ai découvert un gestionnaire de librairie video qui s'appelle Dtek
ce qui est bien c'est qu'il va chercher les infos des films à partir des noms de fichiers, en ramenant la couverture sur imdb ou cinémotion
C'est pas encore hyper stable, mais c'est ce qu'y est équivalent aux player audio avec support lastfm.

Ca serait pas mal un plugin nautilus qui cherche ce genre d'infos pour les videos.
et y compris pour les fichiers audio ça serait pas mal.

n°983684
Mick4U
Posté le 25-11-2007 à 15:23:21  profilanswer

Salut, j'ai testé Elisa, c'est nickel, tout se modifie via un fichier de conf, j'ai bien aimé, mais c'est surtout un media center mais c vraiment pas mal, j'y pensais plus j'ai testé ça ya quelques mois.

Merci pour vos réponses en tout cas

---------------
n°983689
basketor63
Trump = criminel
Posté le 25-11-2007 à 15:58:17  profilanswer

il y un soft qui s'appelle Griffith dans les depots de ubuntu, il permet d'aller chercher sur le web des infos sur des videos et DVD à partir du nom de fichier et des tags, je l'ai éssayé mais ça plante, je demande si ça vous le fait.

n°988402
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 06-12-2007 à 17:51:03  profilanswer

petite question en passant: je n'aime pas KDE mais amarok me semble très sympa
c'est suicidaire de le mettre sous gnome?
franchement listen, rythmbox ou exaile ça me saoule

---------------
création de site - photo
n°988403
Kortex@HFR
Posté le 06-12-2007 à 17:52:58  profilanswer

blackhawker a écrit :

:??: Il a n'a jamais été interdit d'utiliser des softs Qt sous Gnome ou GTK sous KDE que je sache. C'est juste que tu charge des bibliothèque graphique en double, mais à part ça pas de problème m'sieur :)

---------------
n°988404
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 06-12-2007 à 17:58:00  profilanswer

ok merci
j'avais vu qu'il y avait quelques soucis mais sans savoir si ça venait de l'interface chaise-clavier ou d'un problème propre à amarok ou gnome
pis des fois que ça passe mais que ça bouffe trop en ressource
je ne suis pas à quelques mo près mais bon

---------------
création de site - photo
n°988416
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-12-2007 à 18:55:58  profilanswer

exaile est censé s'inpirer d'amarok. Il manque pas grand chose pour que ça soit un succès

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°988434
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 06-12-2007 à 20:07:07  profilanswer

je l'ai installé juste avant mais j'ai pas vraiment trouvé de ressemblance avec amarok
à moins qu'il faille passer un bout de temps pour le configurer?
mais j'ai trouvé que les réglages étaient assez limités
je voulais trouver quelque chose du genre de foobar en fait

---------------
création de site - photo
n°988448
basketor63
Trump = criminel
Posté le 06-12-2007 à 20:42:14  profilanswer

blackhawker a écrit :

Kortex@HFR a écrit :

:??: Il a n'a jamais été interdit d'utiliser des softs Qt sous Gnome ou GTK sous KDE que je sache. C'est juste que tu charge des bibliothèque graphique en double, mais à part ça pas de problème m'sieur :)

mais t'es fou c'est moche [:kzimir]

Shinuza a écrit :

exaile est censé s'inpirer d'amarok. Il manque pas grand chose pour que ça soit un succès

je comprends pas ce que vous lui trouvé à Amarok, et je comprends pas pourquoi la vue collection est à gauche en mode arbre, je prefere quand même la vue en librairie comme rhythmbox listen

Qu'est ce qui vous plait dans la vue là ? C'est que la playlist soit centrale dans la vue ?

au niveau perf je trouve que Rhythmbox est le meilleur, j'aurai jamais dit ça avant, je le détestais il plantait tout le temps y a plus d'un an, mais c'est lui qui charge la librairie avec le plus de facilité, ce qui n'est pas le cas de Exile ou Listen, mais pour amarok il faudrait que je reteste.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 06-12-2007 à 20:47:22
n°988484
Kortex@HFR
Posté le 06-12-2007 à 22:55:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais t'es fou c'est moche [:kzimir]

Ah mais j'ai jamais dit le contraire :) J'ai juste dit que c'était complètement permis en faisable, après de mon côté, je cherche le GTK en priorité, et de toute façon, je tourne avec Sonata + MPD et je ne conçois pas ma gestion de bibliothèque audio autrement.

---------------
n°988486
basketor63
Trump = criminel
Posté le 06-12-2007 à 23:02:22  profilanswer

j'exagerait un peu les choses pour déconner :D

Message édité par basketor63 le 06-12-2007 à 23:02:34
n°988490
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-12-2007 à 23:33:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

je comprends pas ce que vous lui trouvé à Amarok, et je comprends pas pourquoi la vue collection est à gauche en mode arbre, je prefere quand même la vue en librairie comme rhythmbox listen

Qu'est ce qui vous plait dans la vue là ? C'est que la playlist soit centrale dans la vue ?

au niveau perf je trouve que Rhythmbox est le meilleur, j'aurai jamais dit ça avant, je le détestais il plantait tout le temps y a plus d'un an, mais c'est lui qui charge la librairie avec le plus de facilité, ce qui n'est pas le cas de Exile ou Listen, mais pour amarok il faudrait que je reteste.

Ca me rappelle un peu Foobar j'aime bien. J'utilisais Listen avant, mais il n'est plus maintenu.
Mais bon, vu que j'ai beaucoup d'album dans beaucoup de genre différents avec les jaquettes, si Exaile proposait une préview de la jaquette au clic + le contexte,, ça serait achement bien :o

---------------
n°988985
antistress
Posté le 08-12-2007 à 16:25:01  profilanswer

Shinuza a écrit :

l'ergonomie ?

n°988988
antistress
Posté le 08-12-2007 à 16:33:53  profilanswer

concernant rhythmbox, je me suis fait envoyer sur les roses !
http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=497755

n°988990
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-12-2007 à 16:52:06  profilanswer

antistress a écrit :

l'ergonomie ?

Vendredi, c'était hier.

---------------
n°991547
sebfun
Posté le 15-12-2007 à 07:11:10  profilanswer

tout a fait daccord avec basketor63
jvois pas vraiment ce qu'il ya de bien dans amarok  [:razorbak83]  
je préfère plus banshee ou rhytmbox

n°995071
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 26-12-2007 à 14:23:26  profilanswer

bon, ça fait longtemps que j'etais pas passé ici :

audio : quod libet
video : xine

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°995175
heros60
Posté le 26-12-2007 à 19:03:11  profilanswer

el_barbone a écrit :

bon, ça fait longtemps que j'etais pas passé ici :

premier passage sur ce topic pour moi !

debian amd64 lenny/sid, gnome
audio : amarok
video : vlc

... mais comme j'ai lu plus haut (et c'est pas la première fois) que c'est mal d'utiliser amarok sous gnome, je promets que je vais essayer d'autres players.  :)  

n°995180
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 26-12-2007 à 19:33:22  profilanswer

m'en fou, je me suis converti à amarok  :o

---------------
création de site - photo
n°995193
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 26-12-2007 à 20:41:13  profilanswer

sous Leopard, j'utilise iTunes pour les MP3 et VLC pour les Ogg et les videos :o

sous Linux, Xmms et Xine.

Message cité 1 fois
Message édité par Theorie du Kaos le 26-12-2007 à 20:41:37
n°995233
upconf
Posté le 27-12-2007 à 01:39:49  profilanswer

Mick4U a écrit :

par contre GNOME, les 3 menus me font chier (Apps, raccourcis et préférences)

click droit sur le tableau de bord où est localisé cet applet / enlever du tableau de bord
à nouveau  
click droit sur le tableau de bord (à un emplacement sans applet)
ajouter au tableau de bord
Menu principal/le menu principal gnome
par rapport à l'applet précédente il ne reste que le pied, ce qui libère de la place pour rajouter d'autres applets
voilou :)

n°996232
upconf
Posté le 30-12-2007 à 13:46:10  profilanswer

n°996621
Manisque
Posté le 31-12-2007 à 21:29:21  profilanswer

sur les desktops:
amarok pour la musique et mplayer pour les videos
sur le laptop: mplayer pour tout (et quelquefois mp3blaster pour la musique)

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°996985
basketor63
Trump = criminel
Posté le 02-01-2008 à 16:15:22  profilanswer

Theorie du Kaos a écrit :

sous Leopard, j'utilise iTunes pour les MP3 et VLC pour les Ogg et les videos :o

sous Linux, Xmms et Xine.

Sous Panther j'avais utilisé un plugin qui permettait de lire les oggs sous iTunes.
peut être qu'il existe toujours

n°996990
basketor63
Trump = criminel
Posté le 02-01-2008 à 16:20:12  profilanswer

upconf a écrit :

click droit sur le tableau de bord où est localisé cet applet / enlever du tableau de bord
à nouveau  
click droit sur le tableau de bord (à un emplacement sans applet)
ajouter au tableau de bord
Menu principal/le menu principal gnome
par rapport à l'applet précédente il ne reste que le pied, ce qui libère de la place pour rajouter d'autres applets
voilou :)

je suis un peu d'accord, les menus des prefs de gnome sont chiants si par exemple tu veux lancer deux applis de preferences, tu dois refaire le chemin.
Il manque un tableau de bord comme celui de OS X, il y en a bien un, mais j'aime pas du tout la disposition, et il faut beaucoup scroller, et il met du temps à se charger, donc je fais par menus malgré tout ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fonctionnement video conf avec msn et linux[Résolu]Lecture audio simultanée impossible Fedora core 3
montage videoenregiste la video ou l'audio de NSM
SB Audio PCI - Pas possible de sortir un son (Suse 10.0)Lecteur vidéo bootable..?
Cd audio / photoDoublage son d'une vidéo, sous linux
Thin Layer Linux et VMWare Player 
Plus de sujets relatifs à : Quel player Audio et/ou vidéo utilisez-vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)