Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Quand on dit que Windows c'est facile ....

n°240324
DesuetCR_B
Posté le 24-03-2003 à 00:12:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blazkowicz a écrit :

je l'ai dans mon répertoire windoze [:mlc]

moi ds celui de winamp  :)

Message édité par DesuetCR_B le 24-03-2003 à 00:12:20
mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 00:12:04  profilanswer

n°240325
DesuetCR_B
Posté le 24-03-2003 à 00:14:13  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

moi ds celui de winamp  :)

et celui de windows, la j'aplaudi nullsoft

n°240326
weed
Posté le 24-03-2003 à 00:18:07  profilanswer

claude77 a écrit :

Non pas du tout je trouve ça très bien linux, mais je répondait simplement à ceux qui disaient que linux est plus abordable que XP, c'est pas vrai. Je reconnais que quelqu'un qui n'a jamais utilisé un PC sera pas mal paumé devant un XP contrairement à ce qu'essaie de nous faire croire microsoft. Mais il le sera tout autant devant une mandrake (je ne connais que ça) et de mon utilisation perso, et toute bête d'un PC Xp me convient tjrs mieux que linux, je le regrette, mais je ne vais pas faire le snob et dire par plaisir que je préfère utiliser linux. Crois moi dès que je ressentirai le même confort sur Linux je quitterai avec plaisir Windows.

vous parler tjrs de XP  
y a aussi 2000 bcp moins lego est bcp bcp plus simple a utiliser  
prise en main bien plus rapide a mon gout que XP  
dc 2000 powaaaaaaaaaa

n°240327
kyo54
Posté le 24-03-2003 à 00:20:22  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Les drivers ne sont pas payant, donc je vois pas le probleme.
Pour les soft la grand majorité fonctionnent sans probelemes sur les versions suivantes de l'os.

pour les pilotes le problème est que pour le matériel qui n'est plus supporté ben tu l'as dans le cul. Y'avais qu'a voir tous ceux qui ont du jeter du matériel au passage à XP pour s'en rendre compte.

Ensuite pour les logiciels la grande majorité? mouhaha on à pas eu les mêmes proportions!

---------------
.
n°240328
DesuetCR_B
Posté le 24-03-2003 à 00:23:58  profilanswer

kyo54 a écrit :

pour les pilotes le problème est que pour le matériel qui n'est plus supporté ben tu l'as dans le cul. Y'avais qu'a voir tous ceux qui ont du jeter du matériel au passage à XP pour s'en rendre compte.

Ensuite pour les logiciels la grande majorité? mouhaha on à pas eu les mêmes proportions!

Pour le materiel le seul qui n'est plus supporté par XP que g trouvé chez moi c'est la carte son ki trainai dans un 486 (acheté en 95 si ma memoire est bonne), en general le materiel pas supporté est deja tres vieu.

Je parle des logiciels que j'utilise et je suis fan de vieux jeux 2D sous dos.

n°240333
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 24-03-2003 à 00:41:31  profilanswer

weed a écrit :

vous parler tjrs de XP  
dc 2000 powaaaaaaaaaa

Mais ouais, c'est ça...

XP sans son interface Playskool, c'est exactement 2000.

n°240334
blazkowicz
Posté le 24-03-2003 à 00:44:35  profilanswer

El_ShAmAn___ a écrit :

Mais ouais, c'est ça...

XP sans son interface Playskool, c'est exactement 2000.

ça reste lourd, bloaté et relativement instable

n°240337
BMOTheKill​er
Posté le 24-03-2003 à 01:02:01  profilanswer

sans vouloir défendre ces OS, faut tout de même avouer qu'un 2000 reste plus stable qu'un XP, mais ceci est dû au fait qu'il est plus léger (si faut pas faire la mauvaise langue, un environnement 2000 bouffe moins de ressources qu'un environnement XP même en interface standard_pas_playskool_pour_polio_de_la_tête, vi c'est une variante de "pigeon" ;)) et qu'il est """plus orienté systèmes de production""" que XP qui se veut un NT familiallement abordable avec une couche """multimédia""" plus riche (et hum....heu....buggée.....hum.... personne l'aura remarqué le mot :D)

n°240347
weed
Posté le 24-03-2003 à 02:27:23  profilanswer

bahh vi c pour que le 2000 l'adore en entreprise

et aussi une bien meilleur organisation

pour faire une recherche (F3) tu as un chien qui te demande si tu veux chercher des doc word ou des trucs multimedia ou tout simplement un fichier tt court  ..... c pas tout a fait exact ms il demande des precision inutile car un petite recherche *.doc convient parfaitement .....  
dc prise de tete pour faire une recherche .....

pour le panneau config aussi c tres tres mal organisé notamment la connexion reseau ou on s'y perd avec leur tres bo icone ....

je peux pas vous donner des exemples concrets puisque je n'ai plus remis sur ma machine depuis 1 an environ ....

billou a voulu faire du NT avec du 98 ms pour moi ca penche plus vers 98, pour le gd public avec plein d'assistant ...

bref now le fight c entre  

Win 2k VS Linux

Message édité par weed le 24-03-2003 à 02:27:44
n°240348
BMOTheKill​er
Posté le 24-03-2003 à 02:46:48  profilanswer

weed a écrit :

bref now le fight c entre  

Win 2k VS Linux

tu veux une baffe toi ? :fou:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 02:46:48  profilanswer

n°240350
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 24-03-2003 à 02:58:30  profilanswer

[:jar jar] Mais c'est une vraie usine à boulets ce topic ! [:jar jar]

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°240352
BMOTheKill​er
Posté le 24-03-2003 à 04:09:09  profilanswer

Jar Jar a écrit :

bienvienduuuuuuuuuu :o  ;)

n°240357
trictrac
Posté le 24-03-2003 à 07:19:11  profilanswer

weed a écrit :

Win 2k VS Linux

oh, le fan de 2k, tu te rend compte que c'est presk un OS alternatif ton truc???
La super entreprise que tu defend tellement veut l'abandonner dans pas trop trop longtemps .. et donc, il y aura plus de support et de developpements specifiques ... et un jour il faudra que t'y passes a l'XP que tu trouves si pourri ...
Je vois pas keski les empeche de faire que WMP10 ne tourne que sous XP, et au fur et a mesure qu'on vaavancer, il y aura de plus en plus de sites qui vont faire chier avec les DRM, et du coup ca sera DTC avec win2k comme nous avec nos distro linux ...
Alors a terme, si t'aime pas les futur OS MS, ben linux et win2k, meme combat .... avoir le droit d'utiliser l'OS qu'on veut pour tout faire ...
J'ai rien contre les produts microsoft personnellement, mais faut reconnaitre que cette habitude de forcer la vente et la mise a jour de leur produits (et donc du matos, car nivo legereté, ils font de mieux en mieux de version en version) qu'il ont m'agace !

n°240358
blazkowicz
Posté le 24-03-2003 à 07:36:19  profilanswer

ouais 2k sera abandonné vers 2007/2008...

n°240376
kyo54
Posté le 24-03-2003 à 09:16:06  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pour le materiel le seul qui n'est plus supporté par XP que g trouvé chez moi c'est la carte son ki trainai dans un 486 (acheté en 95 si ma memoire est bonne), en general le materiel pas supporté est deja tres vieu.

Je parle des logiciels que j'utilise et je suis fan de vieux jeux 2D sous dos.

j'ai un pad creative qui fonctionne pas sous 2000. Même problème avec un buz et une Diamond MX300.

et si t'es fan de jeux dos, tu dois plus bcp jouer sous XP  :pt1cable:

Message édité par kyo54 le 24-03-2003 à 09:16:34

---------------
.
n°240378
kyo54
Posté le 24-03-2003 à 09:22:30  profilanswer

weed a écrit :

vous parler tjrs de XP  
dc 2000 powaaaaaaaaaa

c'est vrai que c'est moins bordelique, moins playskool, plus léger, plus fiable, pas d'activation, moins d'espions.
Perso quand j'ai du utiliser XP j'ai tout désactivé (interface playmobil, restauration, menu démarrer,etc...) ce qui au final revient à peu près à un 2000. Je dis à peu près car la gestion des utilisateurs reste merdique sous XP, et que le système reste plus lourd.

Mais bon se procurer 2000 de manière légale ça revient cher, bcp plus qu'un XP home.

---------------
.
n°240382
vener
Posté le 24-03-2003 à 09:34:40  profilanswer

Ouais mais entre un xp home et un 2000 pro, y a vraiment pas photo ! Quitte à payer pour un truc, autant mettre un plus et installer un truc qui fonctionne.
Au taffe j'ai un 2000, ça fait 1 an qu'il fonctionne "sans trop de problême", il n'y a que phoenix qui le rend instable. Enfin dès fois il plante comme ça pour la forme, comme ça faisant longtemps, mais ça c'est normal.. Par contre, j'ai mis en firewall pour me protèger de ce qui sort. Style médiaplayer ne sortira jamais, même si il n'y a rien d'illégal. Mais bon, va savoir ce que fait vraiment un windows update....

Niveau playskool, kde3.1 le fait un peu non ? Mais c'est vrai qu'il est chouette :)

---------------
Quand toutes les rivieres auront été asséchées, toutes les forêts détruites et tous les animaux exterminés, alors l'homme réalisera que l'argent ne se mange pas...
n°240383
Tomate
Posté le 24-03-2003 à 09:42:02  profilanswer

Jar Jar a écrit :

:jap:  

car tout le monde sait ke linux c est le meilleur [:ddr555]

Message édité par Tomate le 24-03-2003 à 09:42:58
n°240385
kyo54
Posté le 24-03-2003 à 09:45:10  profilanswer

vener a écrit :

Ouais mais entre un xp home et un 2000 pro, y a vraiment pas photo ! Quitte à payer pour un truc, autant mettre un plus et installer un truc qui fonctionne.
Au taffe j'ai un 2000, ça fait 1 an qu'il fonctionne "sans trop de problême", il n'y a que phoenix qui le rend instable. Enfin dès fois il plante comme ça pour la forme, comme ça faisant longtemps, mais ça c'est normal.. Par contre, j'ai mis en firewall pour me protèger de ce qui sort. Style médiaplayer ne sortira jamais, même si il n'y a rien d'illégal. Mais bon, va savoir ce que fait vraiment un windows update....

Niveau playskool, kde3.1 le fait un peu non ? Mais c'est vrai qu'il est chouette :)

Comment pouvez-vous à ce point accepter les bugs? Ce n'est pas normal que ça plante. Franchement vous acheterez une voiture où il ne faut pas utiliser l'allume cigars parceque ça fait caller le moteur, où on ne doit pas utiliser la radio lorsque les phares sont allumés?  
Alors pourqu'oi acceptez-vous l'équivalent sur vos ordinateurs?

---------------
.
n°240388
Tomate
Posté le 24-03-2003 à 09:48:47  profilanswer

kyo54 a écrit :

Comment pouvez-vous à ce point accepter les bugs? Ce n'est pas normal que ça plante. Franchement vous acheterez une voiture où il ne faut pas utiliser l'allume cigars parceque ça fait caller le moteur, où on ne doit pas utiliser la radio lorsque les phares sont allumés?  

c est kler !!!!

windowsux de toute facon, ke ce soit xp ou 2k, c est la meme merde c est tout :fou:

n°240390
vener
Posté le 24-03-2003 à 09:50:08  profilanswer

Parceque je travaille avec sql serveur, et j'ai besoin des outils d'administration et des outils du type analyseur de requêtes et que je n'ai pas le choix, et c'est pour ça que chez moi j'ai un linux.

---------------
Quand toutes les rivieres auront été asséchées, toutes les forêts détruites et tous les animaux exterminés, alors l'homme réalisera que l'argent ne se mange pas...
n°240401
thieuma
Posté le 24-03-2003 à 10:40:22  profilanswer

mirtouf a écrit :

Le clickodrome se situe quelques sections plus haut, merci d'en faire bon usage...

donc d'après toi c plus simple de rentrer des lignes de commande plutot ke de faire la meme chose en 2 clics ?
bah t'as une belle notion  d'un os rapide et convivial...

c pas très adapté au grand public qui aime la simplicité ça :whistle:

n°240403
thieuma
Posté le 24-03-2003 à 10:43:34  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

même les commandes DOS c'est déjà bien plus simple que clicker/clicker/re-clicker/glisser/clicker-avec-le-CTRL et si tu relâches au mauvais endroit reclicker pour réparer l'erreur...

allez un exemple:

move *.00? ..
copy savegam.bak savegam.001
copy game.exe game.bak

ya rien de pire que de se taper ça à la souris

[:ministry]

n°240412
Tomate
Posté le 24-03-2003 à 11:07:07  profilanswer

JoWiLe a écrit :

+1

topic en sursis :heink: delete imminent si ça continue comme ça  

et si on le continue vendredi c est bon ??

[:ddr555]

n°240420
DesuetCR_B
Posté le 24-03-2003 à 11:58:48  profilanswer

kyo54 a écrit :

j'ai un pad creative qui fonctionne pas sous 2000. Même problème avec un buz et une Diamond MX300.

et si t'es fan de jeux dos, tu dois plus bcp jouer sous XP  :pt1cable:  

Pour le materiel que tu cite, le pb est presque le meme qu'avec linux, le fabricant n'en fait plus le support.

Ben justement les jeux sierre (indiana jones / larry leisure suite etc... marchent tous sous XP et la grande majorité des autres marchent tres bien).

n°240421
DesuetCR_B
Posté le 24-03-2003 à 12:00:19  profilanswer

kyo54 a écrit :

MAis ca plante pas, je me rapelle meme plus mon dernier ecran bleu, pourtant g 2 pc qui tournent quasimen 24/24.

n°240424
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-03-2003 à 12:19:04  profilanswer

JoWiLe a écrit :

+1

topic en sursis :heink: delete imminent si ça continue comme ça  

Un ptit coup de modération s'impose en effet....

n°240429
kyo54
Posté le 24-03-2003 à 12:29:31  profilanswer

ai-je dit quelque chose de mal?

---------------
.
n°240432
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-03-2003 à 12:36:38  profilanswer

kyo54 a écrit :

ai-je dit quelque chose de mal?

Non mais le topic est parti dans un troll pourri du genre :"Mon Windows il plante jamais et tout s'installe en cliquant, etc...etc..."

Le topic ne sert plus à rien si ce n'est voir se pointer les boolays du coin.

n°240436
Tomate
Posté le 24-03-2003 à 12:39:21  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pour le materiel que tu cite, le pb est presque le meme qu'avec linux, le fabricant n'en fait plus le support.

Ben justement les jeux sierre (indiana jones / larry leisure suite etc... marchent tous sous XP et la grande majorité des autres marchent tres bien).

:non: indinana jones c est un jeu lucas arts, pas sierra !!

et ils marchent tres bien avec la Scumvm  :love:

n°240437
DesuetCR_B
Posté le 24-03-2003 à 12:39:22  profilanswer

mirtouf a écrit :

Non mais le topic est parti dans un troll pourri du genre :"Mon Windows il plante jamais et tout s'installe en cliquant, etc...etc..."

Le topic ne sert plus à rien si ce n'est voir se pointer les boolays du coin.

Je vais pas dire k'il plante si il plante pas.
Avec du materiel stable il marche tres bien, apres c'est sur ke si la config c un chip via buggé, overclocké a du noname partout faut pas chercher ailleur l'evidence.

n°240440
DesuetCR_B
Posté le 24-03-2003 à 12:40:10  profilanswer

tomate77 a écrit :

:non: indinana jones c est un jeu lucas arts, pas sierra !!

et ils marchent tres bien avec la Scumvm  :love:  

En effet  :jap:

n°240446
thieuma
Posté le 24-03-2003 à 13:04:50  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je vais pas dire k'il plante si il plante pas.
Avec du materiel stable il marche tres bien, apres c'est sur ke si la config c un chip via buggé, overclocké a du noname partout faut pas chercher ailleur l'evidence.

+1

n°240449
Moriaben
Posté le 24-03-2003 à 13:08:39  profilanswer

jcomprend pas trop qu'on puisse s'enerver pour un OS ...
on a l'impression ici que certains partent en croisade c'est assez lamentable

n'oubliez qu'un ordinateur c'est avant tout un outil de travail ou de détente, et pas un truc pour se prendre la tête

alors si certains trouvent windows sympa à utiliser, qu'ils l'utilisent; et si d'autres preferent linux, beh qu'ils l'utilisent
c'est vraiment s'enerver pour rien (regardez dehors il fait si beau ;) )

chaque système a ses défaut, ses qualités et voilà , chaque personne décide de son système selon ses gouts et ses besoins

n°240451
zeb_
Posté le 24-03-2003 à 13:13:54  profilanswer

Moriaben a écrit :

n'oubliez qu'un ordinateur c'est avant tout un outil de travail ou de détente, et pas un truc pour se prendre la tête

Le problème c'est que si on laisse MS tranquille, il sera capable de couper les utilisateurs des autres OS de tout ce qui est information et culuture. Avec le DRM, tu seras obligé de lire les futurs CDs et DVD cryptés avec WMP.
Ce n'est pas seulement un outil de détente : c'est l'ensemble du numérique qui risque d'être contôlé par un monopole. Et la télé, l'audio, la vidéo, tout ça sera un jour exclusivement numérique (d'ici 5/10 ans).
Si on laisse faire, si on ne pousse pas les alternatives, il sera trop tard pour venir se plaindre quand 99% des ordis seront équipés de Windows/DRM/Palladium.

n°240452
cmotsch
Posté le 24-03-2003 à 13:16:13  profilanswer

Moriaben a écrit :

alors si certains trouvent windows sympa à utiliser, qu'ils l'utilisent; et si d'autres preferent linux, beh qu'ils l'utilisent

chaque système a ses défaut, ses qualités et voilà , chaque personne décide de son système selon ses gouts et ses besoins

Le VRAI problème, c'est que dans 95 % des cas tu n'as pas eu le choix de ton OS (même problème pour d'autres programmes sous Windows :sarcastic: ), pas que Windows soit (bip).

C'est pas un 'combat' contre Win, mais (au moins) pour la liberté de choix de l'utilisateur.

L'utilisateur de base du moment qu'il a un système qui marche...

Cordialement, ;)

n°240454
Stranger
Posté le 24-03-2003 à 13:18:15  profilanswer

Moriaben a écrit :

les gens s'enervent parcent qu'ils ont l'impression de detenir la verité ultime et absolue
c'est difficile aussi d'etre objectif quand on aime vraiment qq chose

et comme un OS est composé d'un tas d'elements differents, c'est tres difficile de dire machin est mieux que bidule
windows et linux ont chacun des forces et des faiblesses

n°240458
Stranger
Posté le 24-03-2003 à 13:24:29  profilanswer

cmotsch a écrit :

Le VRAI problème, c'est que dans 95 % des cas tu n'as pas eu le choix de ton OS (même problème pour d'autres programmes sous Windows :sarcastic: ), pas que Windows soit (bip).

C'est pas un 'combat' contre Win, mais (au moins) pour la liberté de choix de l'utilisateur.

L'utilisateur de base du moment qu'il a un système qui marche...

Cordialement, ;)

c'est certain qu'avoir le choix est un plus
mais je crois que la plupart des gens veulent du windows simplement parce que les autres l'ont aussi
RIEN n'empeche quelqun'un d'acheter son PC chez un assembleur SANS Windows

n°240460
daique
Posté le 24-03-2003 à 13:26:30  profilanswer

Stranger a écrit :

Si, le fait que c'est impossible a trouver

n°240462
cmotsch
Posté le 24-03-2003 à 13:29:07  profilanswer

Stranger a écrit :

mais je crois que la plupart des gens veulent du windows simplement parce que les autres l'ont aussi

Oui, rien n'empêche d'y aller ... pour un forumeur d'HFR.

Mais le plouc moyen il ne va pas s'amuser à aller chez un assembleur rien que pour ne pas se farcir XP.

Je considèrerai qu'on aura vraiment la liberté de choix quand on pourra acheter des PC Mandrake (ou Debian, ou n'importequoi d'autre ;) ) à Carrefour.

n°240471
kyo54
Posté le 24-03-2003 à 13:39:46  profilanswer

Stranger a écrit :

et les portables?

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :

Sujets relatifs
Booter Linux depuis Windows ?Samba et windows XP
[mandrake] accès à la partition windowsPb pour se connecter à LINUX+MySQL à partir d'un poste Windows
[Linux] cable = aussi facile a config que l'ADSL ?Un soft pour ecrire sur une partition EXT2 à partir de windows...
Lilo et plus de windowslinux et windows
Quelles sont les applications Windows qui vous manquent ?blème impression réseau machine Linux au milieu du monde Windows!!
Plus de sujets relatifs à : Quand on dit que Windows c'est facile ....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR