Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Quand on dit que Windows c'est facile ....

n°151643
jotenakis
Posté le 06-09-2002 à 13:48:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

samuelp a écrit a écrit :

Combien de personne ai je vu acheter Windows XP sous le retexte que c'est nouveau, plus facile, plus efficace !

ben moi, je connais beaucoup de monde qui possède WinXp, pas UN SEUL ne l'a acheté.

C'est bien connu, le meilleur allié de Microsoft c'est le PIRATAGE. Même si maintenant ça les embête, c'est beaucoup grâce au piratage s'ils ont atteint un quasi-monopole...

mood
Publicité
Posté le 06-09-2002 à 13:48:29  profilanswer

n°151644
aurelboiss
Posté le 06-09-2002 à 13:50:38  profilanswer

dit moi samulep sache quand meme que mon site "pourri" comme tu dis et son ton droit (c vrai que j'suis pas une star mais bon son but et d'aider  les newbies sous linux et pas de faire un gros site de pro :) ) a etait refait une fois parce qu'une personne non voyante ma demander si ct possible de refaire certaines partie pour qu'il soit plus lisible via lynx ....
Apres quand a ta norme tu me saoules grave avec personnelement je l'ai teste avec pas mal de browser et il est s'affiche tjs pareil.

Ps: Si tu veux l'ameliorer et le rendre compatible W3c c quand tu veux ;) je suis OK

@+

n°151660
AlphaT
Posté le 06-09-2002 à 14:06:04  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Pas acheté, imposé, c'est pas pareil. Le seul moyen d'acheter un ordinateur sans Windows XP à la FNAC, c'est de prendre un Mac !

Pas d'accord. Il ne faut pas acheter là. Tu vas chez un petit assembleur du coin. Tu lui montres la config et il va te faire une facture et commander toutes les pièces tout seul comme un grand. Le mien quand il m'a demandé quelles partitions je voulais sur le DD j'ai répondu non-partitionné et en plus le service a été très rapide. J'ai eu le PC prêt et bien installé une semaine plus tard. Je n'ai jamais eu de problème avec. J'ai toujours eu des problèmes avec les gros marchands. Des fois il manque des câbles dans les boîtes.

Message édité par AlphaT le 06-09-2002 à 14:14:00
n°151667
thieuma
Posté le 06-09-2002 à 14:13:47  profilanswer

cassidy a écrit a écrit :

3dmark pour mesurer les perfs, mais bien sur...  :sarcastic:  

bah vi, kon voit ce ke ça donne linux en 3d.... :sarcastic:

n°151669
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-09-2002 à 14:15:31  profilanswer

thieuma a écrit a écrit :

bah vi, kon voit ce ke ça donne linux en 3d.... :sarcastic:

MAIS BIEN SÛÛÛÛÛÛÛÛÛR !

Et ILM, ils tournent sous Windows XP sans doute ?

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°151670
thieuma
Posté le 06-09-2002 à 14:16:22  profilanswer

AlphaT a écrit a écrit :

Pas d'accord. Il ne faut pas acheter là. Tu vas chez un petit assembleur du coin. Tu lui montres la config et il va te faire une facture et commander toutes les pièces tout seul comme un grand.  

c clair, personne t'oblige à l'ht windoze

n°151673
thieuma
Posté le 06-09-2002 à 14:18:36  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

MAIS BIEN SÛÛÛÛÛÛÛÛÛR !

Et ILM, ils tournent sous Windows XP sans doute ?

et les jeux, ils tourne sous linux  [:thieuma]  
à part kelkes cas isolés....

allez, en ce moment, je test mafia.... il tourne sous linux ?  :ange:

n°151679
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-09-2002 à 14:22:34  profilanswer

allez, en ce moment, je test mafia.... il tourne sous linux ?

Mékilékon.

T'as qu'à le porter, tiens.

GNU/Linux est une plate-forme de choix pour les jeux, tant en termes de performances que d'environnement de développement. Maintenant personne ne va forcer les éditeurs à porter leurs jeux dessus, mais bien entendu les neuneux de ton acabit ont déjà fait tourner leur neurone pendant 3 heures avant d'en arriver à cette conclusion implacable.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°151680
superX
Posté le 06-09-2002 à 14:22:48  profilanswer

intarrisable ces débats sans fin :D

n°151682
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-09-2002 à 14:24:13  profilanswer

c clair, personne t'oblige à l'ht windoze

personne ne m'oblige à acheter mon Pc à auchan (heureusement d'ailleurs) mais tu avoueras quand même qu'une grande partie (peut-être pas la majorité mais pas mal quand même) des PC vendus en ce bas-monde le sont dans la grande distribution, laquelle va t'obliger à prendre Windows.

Donc pour toi et moi, pas de pb à ce niveau, mais pour ceux qui vont acheter dans ces magasins ?

Message édité par Mjules le 06-09-2002 à 14:24:26

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2002 à 14:24:13  profilanswer

n°151684
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-09-2002 à 14:24:55  profilanswer

allez, en ce moment, je test mafia.... il tourne sous linux ?

Mais d'ailleurs, ton petit jeu formidable, tu l'as payé ?

---------------
n°151685
Sigmund
Posté le 06-09-2002 à 14:26:00  profilanswer

comme son windows, va  :sarcastic:

n°151686
Jak
Back to Slack !
Posté le 06-09-2002 à 14:26:12  profilanswer

jotenakis a écrit a écrit :

ben moi, je connais beaucoup de monde qui possède WinXp, pas UN SEUL ne l'a acheté.

C'est bien connu, le meilleur allié de Microsoft c'est le PIRATAGE. Même si maintenant ça les embête, c'est beaucoup grâce au piratage s'ils ont atteint un quasi-monopole...

Hé bé oui ...

n°151687
thieuma
Posté le 06-09-2002 à 14:26:52  profilanswer

bah c comme si t'allais chez un concessionnaire comme renault et ke tu disais kil t'oblige à ht une renault....
si t'en veux pas, tu vas voir ailleur ;)

n°151688
cassidy
Black Rainbow
Posté le 06-09-2002 à 14:27:11  profilanswer

Tu t'es jamais posé la question pourquoi toutes les Debian avait les noms des personnages de Toy Story?

n°151690
Sigmund
Posté le 06-09-2002 à 14:27:19  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Hé bé oui ...

Ils adorent tellement m$ qu'ils achètent pas leur produit et en plus c'est les premiers à dire que c'est de la merde quand ça plante.

n°151691
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-09-2002 à 14:28:24  profilanswer

bah c comme si t'allais chez un concessionnaire comme renault et ke tu disais kil t'oblige à ht une renault....
si t'en veux pas, tu vas voir ailleur ;)  

donc toi tu iras acheter ta voiture dans une casse où il pourront te la monter ?

parce que sinon dans tous les cas tu auras un volant.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°151693
superX
Posté le 06-09-2002 à 14:29:25  profilanswer

cassidy a écrit a écrit :

Tu t'es jamais posé la question pourquoi toutes les Debian avait les noms des personnages de Toy Story?  

:lol:  j'avais meme pas fais gaffe

n°151694
thieuma
Posté le 06-09-2002 à 14:29:28  profilanswer

GNU/Linux est une plate-forme de choix pour les jeux, tant en termes de performances que d'environnement de développement. Maintenant personne ne va forcer les éditeurs à porter leurs jeux dessus

bah tu comprend pkoi beaucoup de monde utilise windoze...

c parce k'au moins y'a d programmes grand public compatibles avec

n°151696
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-09-2002 à 14:29:57  profilanswer

Sauf que là on ne va pas acheter le PC chez Microsoft, mais chez Aux Champs ou Car-Fourre. Ces mêmes magasins vendent des PC Compaq, IBM, HP, Packard-Bell, et bien d'autres, mais un seul type de système d'exploitation. Tu ne trouves pas qu'il y a un problème là ?

Le fait est que Microsoft impose aux distributeurs de payer la licence Windows pour toute machine vendue, même si elle est vendue sans Windows.

---------------
n°151697
thieuma
Posté le 06-09-2002 à 14:30:15  profilanswer

d'où le rapport avec le fait ke la vierge ne l'était pas...

n°151698
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-09-2002 à 14:30:59  profilanswer

non, c'est parce qu'il n'ont pas le choix ni pour acheter ni pour apprendre (même si c'est en train de changer)

---------------
n°151699
djoh
Posté le 06-09-2002 à 14:31:11  profilanswer

aurelboiss a écrit a écrit :

Ben je veux pas etre mechant samuelp mais bon c un site perso et je ne voit pas l'interet de ton W3C mais bon si sa te fait plaisir lol et quand a l'utilisation de NamoWeb editor c clair que la g rien a dire hormis "Trouve moi aussi bien sous linux" pour l'instant c le seul truc qui manque a linux un bon dreamweaver.
Pour repondre a ta question sur les accents dans xfree ... moi quand j'ai un probleme en general il est vite resolue soit en lisant des howto ou des FAQ ou grace aux brave mecs de ce forum. Pour ne pas etre mechant avec toi ca fait quand meme un bout de temps que les disctribs linux gere bien ca  :fuck:  (1)
Pour les noyaux c deja plus hard c clair mais bon la encore la pluspart des noyau on pas mal de driver en module apres t'a plus qu'a les charger  :fuck:  (et de 2). toi qui est un grand ami de windows tu me sort ca " Si pour toi comprendre Linux c'est cliquer dans KDE" alors la j comprend plus rien ou t encore plus ateind que je ne pensais lol. Si pour toi linux c encore que le mode console faut te mettre a la page ....

arrete tu t'enfonce [:mojopin80]

n°151703
Jak
Back to Slack !
Posté le 06-09-2002 à 14:33:56  profilanswer

AlphaT a écrit a écrit :

Pas d'accord. Il ne faut pas acheter là. Tu vas chez un petit assembleur du coin. Tu lui montres la config et il va te faire une facture et commander toutes les pièces tout seul comme un grand. Le mien quand il m'a demandé quelles partitions je voulais sur le DD j'ai répondu non-partitionné et en plus le service a été très rapide. J'ai eu le PC prêt et bien installé une semaine plus tard. Je n'ai jamais eu de problème avec. J'ai toujours eu des problèmes avec les gros marchands. Des fois il manque des câbles dans les boîtes.

Duron 1,2 GHz, 128 Mo de RAM, CM avec KM133, modem (win, donc berk, mais bon), écran 17", DD 40 Go, lecteur DVD 16x, enceintes, clavier, souris, t'as ça à quel prix ? Avec WinXP, ça fait 599 Euros. Bon courage pour monter une machine à ce prix-là. Le but était d'avoir la machine la moins chère possible, je doute pouvoir arriver à un prix inférieur, même sans Windows, chez un assembleur. C'est tout le problème.

n°151704
thieuma
Posté le 06-09-2002 à 14:36:41  profilanswer

Sauf que là on ne va pas acheter le PC chez Microsoft, mais chez Aux Champs ou Car-Fourre. Ces mêmes magasins vendent des PC Compaq, IBM, HP, Packard-Bell, et bien d'autres, mais un seul type de système d'exploitation. Tu ne trouves pas qu'il y a un problème là ?

Le fait est que Microsoft impose aux distributeurs de payer la licence Windows pour toute machine vendue, même si elle est vendue sans Windows.

tu vois, quand tu restes calme, c mieux

pour avoir le choix de plusieurs os sur d pc careballe, fodré ke les assembleurs vendent d pc sans os et ke se soit le client ou le mag ki l'install
déjà, je vois mal les vendeurs de carefour isntaller d os sur toutes les machines kil vendent et pi en général, les gens ki achètent d pc assemblés dans les grandes surfaces, c kil n'ont pas d'énormes connaissances en info
donc je vois la tete du pti vieux ki sait pas cliquer quand tu lui dit kil faut kil s'install windoze  :D

n°151705
thieuma
Posté le 06-09-2002 à 14:37:54  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

non, c'est parce qu'il n'ont pas le choix ni pour acheter ni pour apprendre (même si c'est en train de changer)

bah perso, tous mes pc sont sous windoze et g po ht le pc avec l'os installé ;)

n°151707
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-09-2002 à 14:38:02  profilanswer

Je crois qu'on a déjà du te le dire souvent, mais... tu as déjà envisagé la greffe de cerveau ? Ça pourrait t'aider, tu sais.

---------------
n°151709
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-09-2002 à 14:40:09  profilanswer

pour avoir le choix de plusieurs os sur d pc careballe, fodré ke les assembleurs vendent d pc sans os et ke se soit le client ou le mag ki l'install
déjà, je vois mal les vendeurs de carefour isntaller d os sur toutes les machines kil vendent et pi en général, les gens ki achètent d pc assemblés dans les grandes surfaces, c kil n'ont pas d'énormes connaissances en info
donc je vois la tete du pti vieux ki sait pas cliquer quand tu lui dit kil faut kil s'install windoze  :D

Et en Français, ça donne quoi ? Ton message est complètement incompréhensible.

Pour répondre à ce que j'ai cru comprendre, je crois que tu n'imagines même pas à quel point GNU/Linux simplifie la tâche pour l'assembleur qui veut monter des PC avec des OS préinstallés.

---------------
n°151710
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-09-2002 à 14:40:49  profilanswer

bah perso, tous mes pc sont sous windoze et g po ht le pc avec l'os installé ;)

Mais oui, on sait que tu les as piratés.

Brave petit, continue comme ça, Microsoft est fier de toi.

---------------
n°151711
thieuma
Posté le 06-09-2002 à 14:41:00  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Duron 1,2 GHz, 128 Mo de RAM, CM avec KM133, modem (win, donc berk, mais bon), écran 17", DD 40 Go, lecteur DVD 16x, enceintes, clavier, souris, t'as ça à quel prix ? Avec WinXP, ça fait 599 Euros. Bon courage pour monter une machine à ce prix-là. Le but était d'avoir la machine la moins chère possible, je doute pouvoir arriver à un prix inférieur, même sans Windows, chez un assembleur. C'est tout le problème.

ldlc.com , y'a une config à 2000F
sinon dans les mag, t'as souvent d ptites configs à 3KF

n°151716
djoh
Posté le 06-09-2002 à 14:42:47  profilanswer

superX a écrit a écrit :

intarrisable ces débats sans fin :D

c'est vendredi  :D  

bon, revenons au sujet initial pq là on tourne en rond sur des truc qu'on dejà été 15 mille fois (notamment le coup des jeux : thieuma t'es gentil mais si t'as rien de plus intelligent à dire tu peux t'abstenir de poster :sarcastic: )
donc la sécurité est un grave pb sous windows
on y trouve des failles très critiques je trouve :
http://www.reseaux-telecoms.net/ne [...] /News_view
(celle que j'ai cité dans mon premier post), et :
http://www.reseaux-telecoms.net/ne [...] /News_view

maintenant, ça arrive qu'il y est aussi des failles, même critique, sous linux, mais j'aimerais bien savoir en combien de temps seront corrigés ces deux  
 :sarcastic:  (en comparaison, sous linux ça prend 2 jours en moyenne)

n°151717
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-09-2002 à 14:43:43  profilanswer

1/ avec un master, il faut pas très longtemps pour installer un OS complet (Windows ou Linux), préconfiguré comme ceux des constructeurs (à ton avis, ils font comment...). C'est pas très compliqué : tu allumes le PC, tu mets le ou les CD et tu attends.
ce qui m'amène au 2° point :

2/ pourquoi n'a t'on pas le choix de l'OS ? parce que quand tu débutes, Windows ou Linux c'est kif kif, il faut apprendre (comme pour conduire d'ailleurs).

et là Linux à plsrs avantages certain sur windows c'est que :
a/ tu ne peux pas détruire ton système avec une fausse manoeuvre (ben oui, il faut passer root pour ça)  
b/ Linux est intrinsèquement logique.

Message édité par Mjules le 06-09-2002 à 14:44:52

---------------
n°151718
thieuma
Posté le 06-09-2002 à 14:43:59  profilanswer

Pour répondre à ce que j'ai cru comprendre, je crois que tu n'imagines même pas à quel point GNU/Linux simplifie la tâche pour l'assembleur qui veut monter des PC avec des OS préinstallés.

ah bon, tu vois un os comme xp ki détecte la plupart du matos standard
tu met le cd, tu click 3-4 fois sur suivant, tu mets la clé et c installé alors c dur de faire plus simple :sarcastic:

n°151720
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-09-2002 à 14:45:59  profilanswer

tu met le cd, tu click 3-4 fois sur suivant, tu mets la clé et c installé alors c dur de faire plus simple :sarcastic:  

Linux MDK 8.2 quand je l'ai installé.

Message édité par Mjules le 06-09-2002 à 14:46:18

---------------
n°151721
thieuma
Posté le 06-09-2002 à 14:46:19  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

parce que quand tu débutes, Windows ou Linux c'est kif kif, il faut apprendre (comme pour conduire d'ailleurs).

windows c plus intuitif, uffit de cliquer
c marqué dans la pub  :D

n°151722
slaanesh
Rebellz ken tu nous tiens....
Posté le 06-09-2002 à 14:46:26  profilanswer

:lol:

dd if=/dev/hda of=/dev/hdb

rien k'avec ca, tu viens de dupliquer l'install de ton unix sur un autre dur....donc en gros, pour dupliquer un système fonctionnel, ca prends mem po trente secondes de temps homme....alors ke sous windows...

---------------
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain ! :sol:
n°151723
Jak
Back to Slack !
Posté le 06-09-2002 à 14:47:19  profilanswer

ldlc.com , y'a une config à 2000F
sinon dans les mag, t'as souvent d ptites configs à 3KF  

Ce n'est pas moi qui achète, donc, pas d'achat par correspondance. Et je demande à voir, ta config à 2000F. Avec écran 17", lecteur DVD, enceintes, frais de port inclus ?

n°151724
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-09-2002 à 14:48:06  profilanswer

Linux aussi avec les interfaces graphiques (tu crois que j'ai commencé comment ?)  

sauf que quand tu connais un peu, tu vas découvrir la ligne de commande qui peux rendre des services, mais elle  est rarement obligatoire en utilisation courante.

---------------
n°151725
slaanesh
Rebellz ken tu nous tiens....
Posté le 06-09-2002 à 14:48:59  profilanswer

surtout que ce que je comprends pas si windows c'est si bien que ca c'est pourquoi :

- tu l'achètes pas ?
- tu craches dessus quand il plante ?

donc fo être cohérent mon jeune ami....sois tu aimes windows et donc tu l'achètes sois tu craches dessus et donc tu ne l'installes pas et tu utilises autre chose...MAX, UNIX peu importe...

enfin moa j'dis ca... :sarcastic:

---------------
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain ! :sol:
n°151726
thieuma
Posté le 06-09-2002 à 14:49:31  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

Linux MDK 8.2 quand je l'ai installé.

bah je l'ai déjà installé et c kifkif niveau manip, temps.... (fo compter 15-20 min)
mais t'imagine pas ce ke c d'instaler un os pour d gens ki n'ont jamais eu de pc et ki veulent pas se faire chier avec, c un vrai choc psychologique :D

n°151728
Jak
Back to Slack !
Posté le 06-09-2002 à 14:49:48  profilanswer

L'activation de XP est quelque chose qui est loin d'être simple. Lis ce que j'ai écrit à ce sujet. Et le windows XP s'est planté 2 fois lors de l'autodétection de l'imprimante, une HP 690C. J'invente pas, j'étais devant les 2 fois. Au même moment à chaque fois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :

Sujets relatifs
Booter Linux depuis Windows ?Samba et windows XP
[mandrake] accès à la partition windowsPb pour se connecter à LINUX+MySQL à partir d'un poste Windows
[Linux] cable = aussi facile a config que l'ADSL ?Un soft pour ecrire sur une partition EXT2 à partir de windows...
Lilo et plus de windowslinux et windows
Quelles sont les applications Windows qui vous manquent ?blème impression réseau machine Linux au milieu du monde Windows!!
Plus de sujets relatifs à : Quand on dit que Windows c'est facile ....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR