|
Auteur | Sujet : Half-Life: Alyx |
---|
davidgag Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 31-03-2020 à 13:40:03 ![]() ![]() |
Habu Transactions (0) | Ouais, et quelques fois, il drop du matos, donc ça vaut le coup de les dessouder. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | dans le doute je les pétais tous --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
garcia_h Transactions (0) | Lors du passage avec les deux bêbêtes bleus qui jouaient aux nécromanciens avec les zombies, j'ai vu qu'il y avait une extincteur incendie en haut qui trainait, mais je l'ai remarqué que trop tard, dommage Dans le genre astuce honteuse que j'avais déjà expérimenté sur SuperHot VR, s'assoir sur le canapé fait un très bon "bouton" Crouch/accroupi pour faire les gunfights planqué et pas à hauteur d'adversaire Message cité 1 fois Message édité par garcia_h le 31-03-2020 à 14:28:40 |
yohaskan Transactions (0) | Page de Steam pour Alyx : Conseils à propos des performances
|
yohaskan Transactions (0) |
Message édité par yohaskan le 31-03-2020 à 18:07:52 |
Neernitt Transactions (2) | Terminé, en 16h environ en prenant mon temps et en essayant d'explorer un peu de partout.
--------------- WMR, la VR des vrais |
zerong Transactions (1) | Terminé aujourd'hui en explorant à fond ! magnifique ! |
teiris Delenda CarthagoTransactions (0) | C'est parti pour 18h de téléchargement --------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
M600 ShitOps EngineerTransactions (0) | T'enflamme pas, le jeu se bacle en 35min Speedrun, donc ca spoile hein... Message édité par M600 le 02-04-2020 à 20:17:56 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
![]() Publicité | Posté le 02-04-2020 à 20:17:42 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | c'est quoi le "spin" de no spin ? --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
M600 ShitOps EngineerTransactions (0) | il a pas le droit de faire la toupie Any% means you can use glitches and tricks to beat the game as fast as possible. Spin is a glitch that makes you go through walls by spinning. That is NOT allowed in this category. https://www.speedrun.com/hla#Any_No_Spin Message édité par M600 le 02-04-2020 à 20:31:57 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Neernitt Transactions (2) |
basketor63 Trump = criminelTransactions (0) | Le teleport tu veux dire ? ( qui n'est pas du teleport car flash fait pareil et n'a pas le super pouvoir de la téléportation |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001Transactions (0) | Tiens après 15h de jeu je découvre finalement qu'il y a d'autres moyens de locomotion, je croyais que c'était verrouillé en téléport vu que plein de gens avaient chouiné à ce sujet, pas grave j'aime bien le téléport.
Message cité 1 fois Message édité par Nafnaf le 03-04-2020 à 15:25:51 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | perso je joue mouvement normal + teleport, je trouve que le jeu mélange très bien les deux ! --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
davidgag Transactions (0) | La partie avec Jeff pensez a mettre un masque |
Habu Transactions (0) |
garcia_h Transactions (0) |
|
basketor63 Trump = criminelTransactions (0) |
|
Habu Transactions (0) | Ca va être dure de rendre le déminage, ou les ouvertures de boite à base de puzzle 3D. |
LennyB Je ne contracte pas!Transactions (0) |
--------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
basketor63 Trump = criminelTransactions (0) | Rien qu'ouvrir une porte ça serait merdique. Pour le chargement du flingue il faudrait precalculer une animation. Ça serait en effet bien plus dur a convertir sans le code source. Message édité par basketor63 le 03-04-2020 à 21:04:25 |
davidgag Transactions (0) | Nann mais les FlatGamers peuvent aussi jouer a nos jeux VR ! Merde Quand meme Message édité par davidgag le 03-04-2020 à 21:13:27 |
D4rkA Boom goes the Dynamite !Transactions (0) | --------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
Arkin Transactions (0) | drapo --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Ukuleliste Transactions (1) | Plop, je n'ai jamais touché à un jeu Half Life, et avant de commencer le petit dernier, j'aimerai vraiment faire la base qu'il faut pour bien comprendre Alyx.
|
https://youtu.be/0rbGmIoJ_-8?t=330 Mais faisable comme ce que je pensais.
Ceux qui jouent 3 ième personne vont toujours donner des arguments comme l'optimisation, puisqu'on voit mieux si le personnage est bien caché ou pas, on peut plus facilement voir les alentours, on peut voir par dessus les murs, on peut plus facilement contrôler les déplacements. En général ceux qui jouent 1ere personne vont dire que c'est plus immersif et réaliste.
Message édité par basketor63 le 04-04-2020 à 12:28:17 |
davidgag Transactions (0) | @basketor63 @Ukuleliste Message cité 1 fois Message édité par davidgag le 05-04-2020 à 11:49:20 |
Il galère parce-que c'est un hack. On est habitué à manipuler des objets 3D sur écran plat depuis longtemps, en faisant changer le point de vue, et en faisant pivoter les objets virtuels par divers moyens. (souris clavier) Sur le déminage de bombe par exemple il y a besoin que d'une main qui bouge dans les axes x,y,z. C'est facile à faire en clavier souris. C'est plus simple que de piloter un hélicoptère "haut bas" "gauche droite" "avant arrière", car il y a pas les 3 axes de rotation, Lacet (yaw), tangage (pitch) et roulis (roll) à gérer par exemple, et ça on y arrive en clavier souris, alors le déminage c'est easy Sur le globe où il faut aligner 2 rayons bleus et éviter les rayons rouges, ça revient à faire rejoindre 2 points sur une surface sphérique. Pareil pour celui où il faut rejoindre les points de couleurs ensembles par des lignes.
Devoir faire des nœuds, tels des lacets de chaussure, ça ça aurait été un vrai challenge clavier souris très difficile. Mais même là, la limite n'est pas la non-VR en elle même, c'est plus les motions controls. Le Hydra était vendu avec Portal 2 et une extension dispo que pour le Hydra. Portal 2 : https://www.youtube.com/watch?v=Jcl3ofXl-X0 La VR c'est pour moi bien plus fun, et déjà on est très contents de Alyx, et je suis heureux de constater qu'il reste encore pas mal de marge d'exploitation de la VR, car c'est que le début en fait Message édité par basketor63 le 04-04-2020 à 13:32:37 |
Znayer 49% flooding 51% trollingTransactions (5) |
Normalement Half-Life 1 (ou le dernier Black Mesa, qui n'est d'autre que la refonte du 1, j'ai pas essayé), puis Half-Life Alyx, puis Half-Life 2, Épisode 1, Épisode 2. Edit: Message édité par Znayer le 04-04-2020 à 20:34:45 --------------- Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos" |
basketor63 Trump = criminelTransactions (0) | Ha ? Il y a tant de choses à comprendre tu penses dans Alyx ? |
Znayer 49% flooding 51% trollingTransactions (5) | Non effectivement y'a pas tant de choses que ça à apprendre (et dans Alyx j'en suis un peu plus loin que Jeff) Message cité 2 fois Message édité par Znayer le 04-04-2020 à 21:04:19 --------------- Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos" |
basketor63 Trump = criminelTransactions (0) | Moi j'ai pas croisé de Jeff encore |
Le truc c'est que c'est plus facile de se faire star wars 4 5 6 en 2020 que HL1 et HL2 en 2020 D'autant plus dur qu'ils sont pas en VR, et que moi je touche plus à ce qui n'est pas VR. Message édité par basketor63 le 04-04-2020 à 21:58:45 |
garcia_h Transactions (0) |
Message édité par garcia_h le 05-04-2020 à 00:13:53 |
Habu Transactions (0) | Pour en apprendre plus sur le cartel, tu conseilles quoi ? |
olakeen Transactions (5) | Terminé en 8h en y allant vraiment cool. J'ai adoré du début à la fin et bien évidemment, pris une claque post-crédit Vous avez choisi quoi comme mode pour vous déplacer ? Perso je suis en mode "continu" dans tous les jeux qui le supportent, je ne ressens aucune gène mais je peux comprendre que cela soit impossible pour certain. Message cité 2 fois Message édité par olakeen le 05-04-2020 à 10:34:21 |
ever_over Transactions (0) | Je viens de passer 2 heures en compagnie de Jeff... Je comprends mieux pourquoi on en parle tant...
|
Habu Transactions (0) |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |