Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Half-Life: Alyx

n°14652269
basketor63
Trump = criminel
Transactions (0)
Posté le 01-05-2020 à 23:22:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui ça date de septembre 2018.

Le Cosmos a la même résolution que le Vive Pro et le Index.
Le Cosmos tout court c'est la version avec tracking par caméra comme le Rift S, mais ça marche pas top il parait, et le Cosmos Elite c'est le même casque sauf que le module faceplate est remplacé par des capteurs ligthouse.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-05-2020 à 23:25:55
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 23:22:52  profilanswer

n°14652370
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Transactions (1)
Posté le 02-05-2020 à 01:39:34  profilanswer

DChercule a écrit :

Bon,

J'ai terminer Alyx en mode difficile, sur mon Oculus Rift CV1 = TPCAST!!!!!! le TPCAST donc sans fil, c'est juste fantastique, je crois que je ne changerai pas de casque VR tant qu'il y a un fil sur les nouveaux....

Bref la claque ultime de chez ultime pour moi ce jeu VR éclipse littéralement tout les autres!!!!!! :love:  :love:  :love:  :love:  
Je joue debout, donc immersion à fond, je me baisse pour me cacher, je ne me téléporte pas j'utilise les joystick pour la direction en revanche je tourne physiquement sur moi-même pour pivoté, sans quoi mal de tête, je grimpe les échelles comme dans "The Climb" etc...  
Le fait de ne pas avoir de fil encore une fois, aide grandement a l’immersion !

Sur CV1 je trouve les contrôles parfait et le rendu de l'image perso ça me va c'est superbe, c'est très beau par moment j'avais l'impression de me trouver dans des images de synthèses, ma GTX 1080ti mouline bien le ventilo il crache sur Alyx lol (Options graphiques mises au max)

Maintenant j'ai lu que Valve travaille en ce moment même sur un mode de création de niveau pour Alyx, avec possibilité de partager ses créations..... c'est juste totalement ouf, quand ça va arriver, certains parlent déjà de recréer les niveaux des premiers Half Life....

Vivement cette mise à jour.... :bounce:  :bounce:  :bounce:  

https://gamergen.com/actualites/half-life-alyx-nouvelles-editeur-niveaux-310826-1

Pour moi il y aura un avant et un après Half Half Alyx....
La dernière fois que j'ai pris une claque pareille en jeuxvideo c'est a la sortie de Mario 64 quoi....

Pour ceux qui auraient acheter le jeu en mode offline ou autre pas cher sur Ebay, je vous conseille de le prendre officiellement ne serai-ce que pour la future mise à jour de la création de niveau et aussi pour soutenir la VR quand elle fait ce qu'il y a de mieux. C'est un acte militant :)

La bise!

Qu'est ce que j'aimerais un module sans fil pour le valve index.
C'est juste la feature ultime qui manque, on fait avec le câble mais c'est quand même un sacrée boulet qui traine et qui nous sort du jeu régulièrement quand on le piétine ou pire quand on veux se déplacer qu'on a le pied sur le câble avec la tête qui se bloque, se prendre la tête dans ses pied ça ne m'était jamais arrivé avant la VR.  

Au fait j'ai eu un bug dans alyx, au moment ou on commence a avoir les grenades oranges, j'ai choppé un seau pour les mettre dedans et je pose mon seau je retourne a droite a gauche et hop des grenades sont apparues au sol, dans l'armoire ou on en choppe juqste avant les "robocop" etc j'en ai "fait popper" peut être une vingtaine, du coup j'ai changé mon mode de déplacement de TP vers glissement sinon les grenades sautaient du seau a chaque déplacement et fallait tout ramasser... j'aime pas ranger chez moi alors en vr... a genou par terre pour tout ramasser trois/quatre fois, et en utilisant le grap a distance... mais c'est long lol

Message cité 1 fois
Message édité par crashtesteur le 02-05-2020 à 01:44:10

---------------
Le monde est une hypothèse.
n°14652563
kworkas

Transactions (57)
Posté le 02-05-2020 à 11:15:47  profilanswer

18h de jeu, seulement au chapitre 6....je me régale !  :whistle:
Quelle immersion !

n°14652582
davidgag

Transactions (0)
Posté le 02-05-2020 à 11:28:18  profilanswer

https://www.vossey.com/cache/steam/img/type/2072_big_right.png
Première campagne custom pour Half-Life: Alyx
https://www.vossey.com/news/Crash-C [...] i20680.htm
Map Download Link ICI
Instructions on how to load custom maps ICI
 :bounce:

n°14652592
Slayne
Yaouchhh
Transactions (0)
Posté le 02-05-2020 à 11:34:27  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Tu n'as jamais récupéré des munitions ou de la résine à l'intérieur des coffres jaunes (il faut au moins se baisser pour les ouvrir) ou soulever un morceau de porte pour récupérer quelque chose qui est passé dessous ?

Soulever des portes tout court aussi d'ailleurs  :o Y'en a quelques unes qui s'ouvre par en bas avec 2 poignées
Bon j'en suis au chapitre 8, déjà 15h aussi, je suis lent.  

Pour ma part je suis sur Oculus Quest + Virtual Desktop. J'ai essayé en filaire pour voir mais impossible de m'y faire après avoir gouter au sans fil.

Message édité par Slayne le 02-05-2020 à 11:34:59
n°14652670
kworkas

Transactions (57)
Posté le 02-05-2020 à 12:17:17  profilanswer

je suis moi aussi adepte du slow-running....

n°14653110
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 02-05-2020 à 18:17:39  profilanswer

crashtesteur a écrit :

Au fait j'ai eu un bug dans alyx, au moment ou on commence a avoir les grenades oranges, j'ai choppé un seau pour les mettre dedans et je pose mon seau je retourne a droite a gauche et hop des grenades sont apparues au sol, dans l'armoire ou on en choppe juqste avant les "robocop" etc j'en ai "fait popper" peut être une vingtaine, du coup j'ai changé mon mode de déplacement de TP vers glissement sinon les grenades sautaient du seau a chaque déplacement et fallait tout ramasser... j'aime pas ranger chez moi alors en vr... a genou par terre pour tout ramasser trois/quatre fois, et en utilisant le grap a distance... mais c'est long lol

Non mais si le jeu te laisse pas stocker les grenades dans le sac à dos il y a une raison, petit coquin. [:luc@s]
En plus le jeu t'en donne plein aux moments où y'en a besoin, pas la peine de s'emmerder.

davidgag a écrit :

https://www.vossey.com/cache/steam/ [...] _right.png
Map Download Link ICI

Testé vite fait, et bloqué au bout de dix mètres, dans le conduit de départ, je commence bien.  :lol:  

Je n'arrivais pas à faire pop la console au début, je rajoutais bien la commande "-console -vconsole" dans les options de lancement, mais la console n'apparaissait pas en appuyant sur '²', en fait... ça marche en passant le clavier en qwerty (alt-shit pour info). Si jamais d'autres se demandent...

n°14653129
basketor63
Trump = criminel
Transactions (0)
Posté le 02-05-2020 à 18:42:58  profilanswer

J'imagine que Alyx aura un Steam workshop, pour gérer les trucs customs, comme dans Pavlov.

Les grenades tiennent pas trop mal dans les cageots en plastiques.
A un moment il fallait monter des escaliers, je les perdais tout le temps, j'ai lâché l'affaire :D

Les grenades c'est pas une question de difficulté, c'est juste que c'est jouissif :o

C'est dommage qu'on puisse pirater les mines laser, mais pas les utiliser après.

Les mines laser dans HL1 c'était génial.

n°14653169
davidgag

Transactions (0)
Posté le 02-05-2020 à 19:16:33  profilanswer

Le mec qu'a fait le custom a même ajouté le piano  :love:  
j'en suis la ...  pour le moment c'est sympa de replonger dans Half Life Alyx en attendant le vrai modder officiel  

n°14653239
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 02-05-2020 à 20:06:09  profilanswer

Quand on voit comment les mecs sont chauds bouillants alors que le SDK n'est même pas sorti, vivement qu'il arrive. [:drasche]

mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 20:06:09  profilanswer

n°14653673
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 03-05-2020 à 09:18:10  profilanswer

moi, je ne pense pas attendre la prochaine génération de casque, j'ai pas envie d'attendre, j'ai déjà attendu jusque là, et maintenant je veux tester la VR...
alors dîtes moi quoi acheter entre le Rift S ou le Vive Cosmos ?

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°14653750
_desert ea​gle_

Transactions (3)
Posté le 03-05-2020 à 10:33:45  profilanswer

remjam a écrit :

moi, je ne pense pas attendre la prochaine génération de casque, j'ai pas envie d'attendre, j'ai déjà attendu jusque là, et maintenant je veux tester la VR...

le cosmos est trop cher pour ce qu il offre.
de plus, il me semble qu il occupe la place du pire casque vr en rapport qualité prix (en mettant a part les casques non grand public)

---------------
Ventes de matos Simracing
n°14653772
baggers

Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 10:49:40  profilanswer

Et si tu as des lunettes, le Rift S est un excellent choix car il a un réglage de profondeur et assez de place pour loger confortablement une paire de culs de bouteilles format aviateurs :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°14653774
Ze m't

Transactions (1)
Posté le 03-05-2020 à 10:50:32  profilanswer

Le seul avantage du Cosmo (Elite sinon rien) selon moi, c'est le fait de pouvoir y adjoindre un module wireless...c'est pas négligeable, si on a le budget.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°14653780
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 03-05-2020 à 10:54:46  profilanswer

bon alors go le Rift S, moins cher quand même, d'occaz, j'en ai vu à 300 € et neuf, vers 450 €, ce qui me semble raisonnable pour tester la VR et se faire plaisir
merci à vous
j'avais juste une petite réticence à propos du Rift S quant au son qui est visiblement un peu moins bon que le Cosmos, et encore, il faut l'avoir testé pour pouvoir le dire, mais çà m'a pas l'air si significatif que çà

Message cité 1 fois
Message édité par remjam le 03-05-2020 à 11:23:45

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°14653820
davidgag

Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 11:27:07  profilanswer

Je crois que le Rift S a un IPD fixe ... mais pour 300€ ca vaut le coup pour faire tes 1er pas dans la VR . Puis passer au meilleur casque VR plus tard ^^

n°14653872
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 11:56:08  profilanswer

Tu peux toujours brancher un casque sur le Rift S pour remplacer les HP intégrés au casque. Il y a une prise jack sur le casque pour ça ;)

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°14653883
baggers

Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 12:08:19  profilanswer

D4rkA a écrit :

Tu peux toujours brancher un casque sur le Rift S pour remplacer les HP intégrés au casque. Il y a une prise jack sur le casque pour ça ;)

Perso, j'utilise des intras bluetooth, ça marche bien [:acidfire]

(En vrai, c'est mes apareils auditifs. Mais comme ils sont bluetooth et reconnus par le PC, j'utilise ça comme sortie audio plutôt que le casque, ça marche très bien!)

---------------
n°14653909
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 03-05-2020 à 12:26:06  profilanswer

D4rkA a écrit :

encore une bonne surprise  :jap:

---------------
n°14653947
basketor63
Trump = criminel
Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 12:56:47  profilanswer

_desert eagle_ a écrit :

le cosmos est trop cher pour ce qu il offre.
de plus, il me semble qu il occupe la place du pire casque vr en rapport qualité prix (en mettant a part les casques non grand public)

Dans les casques récent c'est le pire rapport qualité prix oui.

Surtout dans le bundle avec manette V1 et ligthouse V1 qui sont vieux de 4 ans.

Sinon le pire ça reste le Vive Pro, qui est encore vendu seul à 650€ sur le site de HTC.
Et même le Vive OG qui est vendu encore en pack complet à 599€ sur le site de HTC.

Et si on s'amuse a faire des différences et des additions, le Vive OG complet n'a pour différence avec le Cosmos Elite complet, que le casque, qui donc serait 300€ plus cher que le Vive OG.

Le Elite seul coute 550, donc veut dire que manette et ligthouse sont à 450€.

599€ de pack Vive OG complet moins 450€ de manette et ligthouse ça fait 150€ le prix du Vive OG.
Mais comme on avait calculé que le casque Elite valait 300€ de plus que le OG, ça veut dire que le Elite devrait couter 150+300=450€
Sauf qu'il est vendu 550.

Bref c'est ridicule :D

Je sais très bien qu'en bundle ça coute moins cher, c'est le même problème avec les futs des batteries électroniques Roland, mais HTC n'est pas en position dominante au niveau qualitatif pour se permettre de tels prix.

Message édité par basketor63 le 03-05-2020 à 13:11:15
n°14653968
basketor63
Trump = criminel
Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 13:13:08  profilanswer

Après au niveau qualitatif en terme de résistance et durabilité je pense que HTC fait bien mieux que Valve, mais Valve débute et prend tout en SAV sans discuter avec une politique qui fait penser au SAV Amazon.

n°14654015
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 13:57:55  profilanswer

baggers a écrit :

Perso, j'utilise des intras bluetooth, ça marche bien [:acidfire]

(En vrai, c'est mes apareils auditifs. Mais comme ils sont bluetooth et reconnus par le PC, j'utilise ça comme sortie audio plutôt que le casque, ça marche très bien!)

Arf moi le casque presse l'antenne de mon implant cochléaire donc ça fait mal à force.. A cause de ça, je faisais pas de partie de plus d'une heure sur HL:A. C'est le seul jeu qui me posait ce problème, les autres je fais rarement des sessions très longues.  

Me faudrait des lanières custom pour mon prochain casque VR :o Peut être la nouvelle version du quest dans 2 ans.. ? En effet je commence à idéaliser le sans fil..

n°14654073
DChercule

Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 14:27:39  profilanswer

davidgag a écrit :

https://www.vossey.com/cache/steam/ [...] _right.png
Map Download Link ICI

Trop bien!! merci pour cette infos, je vais tester ça!
Vossey.com je connaissais pas ça a l'air sympa pour trouver les news au sujet de Half Life Alyx, je connaissais que ETR jusque là

Merci

Message édité par DChercule le 03-05-2020 à 14:30:05
n°14654249
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 16:35:15  profilanswer

remjam a écrit :

bon alors go le Rift S, moins cher quand même, d'occaz, j'en ai vu à 300 €

Attention quand même.
Un gars a répondu à une annonce pour un Rift S à 300 balles sur LBC et ça s'est avéré être une arnaque.

n°14654321
basketor63
Trump = criminel
Transactions (0)
Posté le 03-05-2020 à 17:45:18  profilanswer

ExPanda a écrit :

Attention quand même.
Un gars a répondu à une annonce pour un Rift S à 300 balles sur LBC et ça s'est avéré être une arnaque.

Le casque lui a pas plut ? [:raph0ux]

Message édité par basketor63 le 03-05-2020 à 17:47:00
n°14655190
bruno_63

Transactions (11)
Posté le 04-05-2020 à 11:17:44  profilanswer

remjam a écrit :

Si ça t'intéresse, je vais bientôt revendre mon COSMOS ELITE...

Message cité 1 fois
Message édité par bruno_63 le 16-05-2020 à 10:16:44
n°14655285
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 04-05-2020 à 12:10:19  profilanswer

ExPanda a écrit :

Attention quand même.

oui j'ai vu aussi, c'est vrai que 300 €, c'est pas très cher pour un casque encore sous garantie et jamais utilisé et c'est vrai que faire un virement paylib c'est très rassurant également  :o  
fin du HS

---------------
n°14655415
basketor63
Trump = criminel
Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 13:31:12  profilanswer

bruno_63 a écrit :

Si ça t'intéresse, je vais bientôt revendre mon COSMOS ELITE...

Why ?

n°14655444
bruno_63

Transactions (11)
Posté le 04-05-2020 à 13:46:38  profilanswer

Problème personnels...

Message édité par bruno_63 le 16-05-2020 à 10:17:08
n°14655589
basketor63
Trump = criminel
Transactions (0)
Posté le 04-05-2020 à 15:07:40  profilanswer

Ca me rappelle que la VR c'est potentiellement pas la plus WAF complient des activités :o

n°14658229
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 06-05-2020 à 14:52:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui ça date de septembre 2018.

Le Cosmos a la même résolution que le Vive Pro et le Index.
Le Cosmos tout court c'est la version avec tracking par caméra comme le Rift S, mais ça marche pas top il parait, et le Cosmos Elite c'est le même casque sauf que le module faceplate est remplacé par des capteurs ligthouse.

Le Cosmos a une meilleure résolution que les deux autres (bon la différence n'est pas énorme non plus)

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°14658896
basketor63
Trump = criminel
Transactions (0)
Posté le 06-05-2020 à 23:10:35  profilanswer

Exact j'avais oublié.

n°14662850
teiris
Delenda Carthago
Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 15:09:59  profilanswer

Dites voir je suis sans doute un peu con mais dans le premier niveau qui sert de tuto, il y la partie où on attrape le revolver et où le vieux nous balance des chargeurs par la fenêtre.

Pour les stocker il faut les mettre dans son sac à dos en mettant sa main derrière l'épaule. Mais j'y arrive pas :( J'ai bien essayé 50 fois et le chargeur ne fait que retomber au sol, derrière moi.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°14662879
davidgag

Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 15:35:21  profilanswer

c'est quoi ton casque VR ?

n°14662882
baggers

Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 15:36:59  profilanswer

La position de la main (du contrôleur) pour mettre dans le sac est relative à celle de la tête (le casque). Essaye différents endroits, genre au dessus de l'épaule ou derrière l'épaule, derrière l'oreille...

Perso, j'ai pas eu de soucis, sauf en position accroupie. Tu joues bien debout?

---------------
n°14663065
teiris
Delenda Carthago
Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 18:38:25  profilanswer

C'est un occulus rift S, ma main virtuelle semble pourtant bien positionnée au-dessus de ce qui serait mon sac à dos.

J'ai essayé assis et debout ... Je vais retenter ma chance.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°14663163
davidgag

Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 19:51:04  profilanswer

Rien ne vaut le tracking avec des stations de bases  :sol:  
T'as essayé des 2 coté ? et c'est pareil pour toi ?
Te tord pas non plus la main ,ca doit rentrer tout seul  [:mimounne:3]

n°14663165
skyzo-appl​e

Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 19:53:53  profilanswer

teiris a écrit :

C'est un occulus rift S, ma main virtuelle semble pourtant bien positionnée au-dessus de ce qui serait mon sac à dos.

J'ai essayé assis et debout ... Je vais retenter ma chance.

Tu vas peut etre trop loin ? Tu mets ta main sur l’épaule ça suffit.

n°14663489
Slayne
Yaouchhh
Transactions (0)
Posté le 10-05-2020 à 00:35:02  profilanswer

Avec mon oculus quest ça passe tout seul et c'est assez permissif, ça devrait être pareil avec le rift s vu que le système de tracking est le même.
Peut être une question de mouvement ? Après ça devient très vite naturel.

n°14663514
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Transactions (0)
Posté le 10-05-2020 à 01:20:26  profilanswer

Pas eu de problème avec mon Rift S.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°14667235
Mikefly33

Transactions (14)
Posté le 12-05-2020 à 23:20:30  profilanswer

Salut
En regardant dans les options graphiques avancé je suis tombé sur une que je ne connais pas.  C'est : nombre de Ragdoll. C'est quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Arma 3 Tanoa Life] Recrutement de STAFF[Serveur Arma 3|Tanoa Life] Recrutement Administrateurs / Modérateurs
[VDS] RienUtiliser sauvegarde Life is Strange Pc sur Ps4
[VDS][ECH] Clé Steam Life is Strange Before the Storm - Deluxe[PUB] Ishlava-life - StrictRP - Arma 3
[VDS] [Xbox360] Jeux et matos Guitar Hero 
Plus de sujets relatifs à : Half-Life: Alyx

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)