|
Auteur | Sujet : ◄ Le topic des vols HFR en réseau IVAO / VATSIM ► Maj : 17/11/2020 |
---|
Quasartone Ready for take offTransactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- IFR or VFR that is the question. |
Publicité | Posté le 02-06-2020 à 23:43:20 |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Loader Transactions (0) | - L'ATC du simu a toutes les fréquences ouvertes, c'est rarement le cas sur IVAO/VATSIM. Le plus souvent tu as 1 ou 2 fréquences (tour et approche par exemple). Dans ce cas j'ai cru comprendre que la fréquence ouverte pouvait ou devait prendre en charge les fonctions des fréquences sous la sienne. Genre si la tour est ouverte, elle fait aussi le sol et la clearence. Mais tout se fera sur la fréquence de la tour dans ce cas.
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Oui, il faut lire un peu les manuel avant. Très souvent, les postes [Delivery, Departure et Approach] ainsi que [Ground, Tower] d'un aéroport sont staffés par les mêmes personnes. Message édité par TBone le 03-06-2020 à 13:02:43 --------------- As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this. |
Icarez Transactions (0) | J'ajouterai que souvent il faut faire toutes les demandes à la première station ouverte dans la liste données par TBone. Par exemple si je décolle d'un aérodrome dont la tour est fermée, je vais tout de même demander ma clearance au centre de contrôle région. --------------- feedback |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) |
Les réponses dans la citation. --------------- IFR or VFR that is the question. |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Bourinattor Transactions (2) | Trouve " joy to keyboard " ou quelque chose comme ça. C'est un freeware. Le soft va détecté ton contrôleur et tu pourra dire gâchette=touche "B" Du coup quand tu appuya sur la gâchette dans Word tu aura un "B" Et si "B" est affecté au push to talk de TS on est pas loin du bonheur. Pour le démarrage batterie a 0 c'est pas anormal. Il me semble que le démarreur est indépendant de la batterie. A vérifier Édit: la com2, en vrai, c'est surtout pour le backup. Afficher 121.5 et servir de mémo pour l'atis /fréquence twr a l'arrivé. Pour la météo tu demande au contrôleur, ou a changé de fréquence pour récupérer la dernière. Message édité par Bourinattor le 03-06-2020 à 15:37:14 |
Mon Hotas a des touches assignées, donc j ai un bouton qui "appuie" sur CTRL. Dans Teamspeak, j actione le Push To Talk avec la touche CTRL. C'est comme ca que j ai fait. Message cité 1 fois Message édité par Quasartone le 03-06-2020 à 18:26:41 --------------- IFR or VFR that is the question. |
Publicité | Posté le 03-06-2020 à 18:25:36 |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) | Ah oui, j'ai pas explique que P3D avait bloqué mon PC plusieurs fois au démarrage de l'appli. Plus rien de répond sur le PC pendant de longues minutes (Même le task manager...) --------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Loader Transactions (0) | Étonnant tous ces problèmes. Pas de problème chez moi pour avoir Altitude sur le 2è écran.
|
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) | Bon, je me répond à moi même sur les avancements:
Quasartone Ready for take offTransactions (0) | FACAM, ça donne Fox Alpha Mike, ça va facile F=France et ACAM, c est le reste de ton pseudo. C est cool que tu puisses résoudre tes soucis hardware/software. --------------- IFR or VFR that is the question. |
Bourinattor Transactions (2) | Pour le call sign je te conseille de prendre celui de ton avion. Si c'est indiqué : F-ABCD dans le cockpit garde le (ou édit le) ! Ou note sur un papier celui que veux. La clef c'est de l'avoir sous l'œil Édit: si le contrôleur raccourci le call sign tu peux le garder raccourci. En général tu dis F-AM sais au premier contact de chaque fréquence : en entier. Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 05-06-2020 à 17:48:51 |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) | Je suis trop content, je résiste pas à mettre une image:
Loader Transactions (0) |
Comme le dit le bourrin venu du futur pour bourriner John Connor, faut que tu annonces ton callsign entier a la première communication : pilote : FOX ALPHA CHARLIE ALPHA MIKE Avec vous, information Écho a bord, prêt a copier Après tu peux dire : FOX ALPHA MIKE décollage piste 8, chauffe Marcel ! --------------- IFR or VFR that is the question. |
Icarez Transactions (0) |
--------------- feedback |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) | Bon a savoir ! Merci --------------- IFR or VFR that is the question. |
Zesheriff Se tire + vite que son ombreTransactions (0) | --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Loader Transactions (0) | Oh un vrai contrôleur.
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Ah c'est cool ça --------------- As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
Des questions sur les procédures d'urgence Deuxième cas, appareil sous contrôle. Exemple le train ne sort pas. L'ATC doit-il insister/demander au pilote de mettre le transpondeur au 7700 ? Autre question Dans les aéroports qui n'ont qu'une seule piste active. Peut-on demander à l'appareil en approche de rester sur la bretelle une fois la piste évacuée et de ne pas pénétrer sur le taxi ? Si oui quelle est la phraséo ? Et en anglais... ? Exemple à YUL, piste 24L en service. J'ai un avion en finale qui évacuera en A2 et un autre qui est au tout début d'A. Message cité 2 fois Message édité par tiibo le 09-06-2020 à 16:23:16 |
Bourinattor Transactions (2) | Réponses orienté pilote dans le quote
|
Message cité 1 fois Message édité par ed_bracam le 10-06-2020 à 11:16:32 --------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
Pour le GA c'est effectivement plus simple. Message édité par tiibo le 10-06-2020 à 14:47:38 |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) | Dans ce cas personnellement j'ai 2 methodes (Je dis pas que c'est ca qu'on ferait dans la vraie vie) : --------------- IFR or VFR that is the question. |
Icarez Transactions (0) |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | En fait c'était une situation vécue. Le gars en 777 a évacué en A2 alors que je m'attendais à ce qu'il aille en A4.
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Quand je volais j'avais aussi une instruction de l'ATC en finale. Immediatement ce qui me vient a l'esprit c'etait "[...] expect to vacate runway via {A4}" mais du coup je ne suis pas sur du "expect", c'etait peut etre une instruction directe en fait. |
Bourinattor Transactions (2) | Plutôt expext non ? Ça arrive de prendre le mauvaise bretelle ou d'atterrir plus long que prévu. |
Un truc comme ça, j aurais pas utilisé un mot qui ressemble a un autre. J aurais plus dit : -Do not access ALPHA 2 due to opposite traffic --------------- IFR or VFR that is the question. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VDS] Half Life 2 + Sérial PC + Toca 2 PC + PS2 HS | [VDS] adaptateur réseau PS2 (port DD HS) 35 in |
[VDS] Adaptateur reseau Ps2 | [ECH] PS2+kit reseau incluant disque dur 200go |
[Vendu] Adaptateur réseau PS2 ! | [VDS]Lot PS2 + Adap reseau |
[VDS] adaptateur reseau PS2 | [TOPIK UNIK] Mario Strikers Charged - Phases finales ! |
[VDS] Vide grenier : PS3/XBOX360/WII/oldies | [ vds ][ ech ] Ps2 + adaptateur reseau +dd + cm + faille + jx vs psp |
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le topic des vols HFR en réseau IVAO / VATSIM ► Maj : 17/11/2020 |