|
Auteur | Sujet : ◄ Le topic des vols HFR en réseau IVAO / VATSIM ► Maj : 17/11/2020 |
---|
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Publicité | Posté le 28-05-2020 à 10:26:36 |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) | En fait je suis un peu c**. Si je vol le soir en temps réél, pour débuter je dois aller dans un timezone où c'est la journée. Je dois donc viser le Canada / Guadeloupe ou Martinique. Si je vise la France, je dois trouver un créneau en journée comme le dimanche par exemple. --------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
TBone Pouet.Transactions (0) |
Il y a d'autres précautions à prendre: retirer la collision, ne __jamais__ initialiser son vol sur une piste, pas de musique de fond dans la pièce si voice,... Message édité par TBone le 28-05-2020 à 10:41:12 --------------- As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this. |
par contre, la météo du serveur (ou CAVOK)... histoire de ne pas avoir de vents contraires par rapport à l'ATC Message édité par TBone le 28-05-2020 à 10:42:29 --------------- As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this. |
Bourinattor Transactions (2) | La porté d'émission est lié a ton altitude. Plus tu es haut et meilleurs sera ta réception. Donc tu peux capter relativement loin les atis. Pour les liner/long courrier etc. Je ne connais pas les procédures compagnie pour la météo. Mais typiquement chez Ryan ils ont pas le cpdlc alors ils doivent bien avoir l'atis un moment où un autre ... Ou demander au contrôle. Message édité par Bourinattor le 28-05-2020 à 10:50:13 |
Icarez Transactions (0) |
TBone Pouet.Transactions (0) | ... with information Echo.
--------------- As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this. |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) | https://www.ivao.fr/fr/pages/traini [...] ector_h1_1 Ça fait un peu de lecture. --------------- IFR or VFR that is the question. |
--------------- feedback |
Publicité | Posté le 29-05-2020 à 00:37:52 |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) | Quelques uns pas tous. J avoue que niveau ATC je devrais me sortir les doigts du c** ... Le principal intérêt, c est au niveau ATC pour contrôler les zones supérieures ou plus sensibles. --------------- IFR or VFR that is the question. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Dans mon jeune temps
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Je crois que mon niveau actuel ATC "S3" comme ATC (IVAO) sera le seul niveau que j'atteindrai S3 = premier niveau, tout en bas edit: et je me souviens également avoir passé un ou 2 exams chez Freeworld Airways: un de base en Emb120 suivi de celui en 737-300. Message édité par TBone le 29-05-2020 à 16:32:42 --------------- As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Il y a une base de données où on peut retrouver son profil IVAO quelque part ? |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | MP moi ton ID et je te donne le nom associé. Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 29-05-2020 à 19:39:12 |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) | Je suppose que les brevets IVAO ne sont pas compatible avec VATSim (et l'opposé aussi)
Message cité 1 fois Message édité par TBone le 29-05-2020 à 22:33:33 --------------- As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
|
Message édité par ed_bracam le 29-05-2020 à 23:10:55 --------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Loader Transactions (0) |
|
Bourinattor Transactions (2) | Tu peux même te connecter "offline" faire ton vol et changer tt seul les canaux de contrôle. Franchement c'est un bon moyen de démystifier le truc |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) |
Tu peux te mettre en Cessna sur le parking de l aviation générale d une grosse plateforme et écouter la fréquence tour ou sol. Y a aucun problème a cela. Tant que tu transmets pas inutilement sur la fréquence. Il m est arrivé d avoir un pilote au sol et qui me chattait pour poser des questions. J ai fini par lui demander de se mettre en vocal pour qu' il apprenne plus vite. A l écrit c est chiant pour tout le monde sur IVAO . Si quelqu'un veut un p tit cours de base, j peux me rendre disponible. Ça peut se faire aussi a 2 ou 3 sur la fréquence. Histoire de répondre a des questions de base et vous guider. Ça peut durer 1h, avec éventuellement des tests de phraséologie et procédures. Si ça vous tente, juste me le mentionner, j peux vous organiser ça. --------------- IFR or VFR that is the question. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
|
Quasartone Ready for take offTransactions (0) | Pour éviter la déconnexion a cause d inactivité, tu fais une petite transposition de 1m et hop --------------- IFR or VFR that is the question. |
Message cité 2 fois Message édité par ed_bracam le 30-05-2020 à 11:40:50 --------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) | Aucun probleme, c est toujours mieux d avoir une base avant de poser des questions. Avec ce que j ai partagé comme doc, ca remplira la semaine de lecture, le soir avant d’aller dodoter
Message cité 1 fois Message édité par Quasartone le 30-05-2020 à 15:26:29 --------------- IFR or VFR that is the question. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | CYUL_TWR booké pour demain 31 mai, 18:00 à 20:00 UTC. Je suis loin d'être expert - surtout pour le contrôle VFR - alors on va y aller pour le plaisir hein Comme l'explique Quasartone, la phraséo est un peu différente en Amérique du Nord qu'en Europe. SVP regarder les vidéos qu'on trouve sous Training Modules : Pilot Students et/ou ADC si vous êtes plus avancés Une doc très pratique de navcanada pour la phraséo : Regarder/imprimer les exemples à partir de la page 16. Avec ça vous êtes en business dans 90% des situations. Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 31-05-2020 à 20:07:54 |
Message cité 1 fois Message édité par Icarez le 30-05-2020 à 16:38:55 --------------- feedback |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) |
Oui pourquoi pas, je vais voir comment je peux intégrer ca.
Personnellement, je trouve la phraseo-procedures plus « safe » au Canada. C est un avis perso, je suis pas en train de dire que c est merdique ailleurs. POur repeter dans l ordre, c est pas necessairement un probleme, l idee est de collationner toutes les infos principales. Disons que si j ai comme situation (Tres rare) :
C Est tres acceptable. L idee c est de comprendre les informations principales, si dans l exemple du dessus tu me dis que tu vires a gauche pour rejoindre le VOR, je vais forcement te sauter dessus, te plaquer au sol, t arracher ta licence avec les dents et crever les pneus de ton avion
Message cité 1 fois Message édité par Quasartone le 30-05-2020 à 17:28:25 --------------- IFR or VFR that is the question. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | CYUL_TWR et CZUL_CTR sont ouverts |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) | Hello,
Icarez Transactions (0) | Il faut désinstaller P3D et installer XPlane. Ça va régler ton soucis, et beaucoup d'autres --------------- feedback |
Loader Transactions (0) |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) | Tiibo pourrait te repondre, il a P3D ... --------------- IFR or VFR that is the question. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VDS] Half Life 2 + Sérial PC + Toca 2 PC + PS2 HS | [VDS] adaptateur réseau PS2 (port DD HS) 35 in |
[VDS] Adaptateur reseau Ps2 | [ECH] PS2+kit reseau incluant disque dur 200go |
[Vendu] Adaptateur réseau PS2 ! | [VDS]Lot PS2 + Adap reseau |
[VDS] adaptateur reseau PS2 | [TOPIK UNIK] Mario Strikers Charged - Phases finales ! |
[VDS] Vide grenier : PS3/XBOX360/WII/oldies | [ vds ][ ech ] Ps2 + adaptateur reseau +dd + cm + faille + jx vs psp |
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le topic des vols HFR en réseau IVAO / VATSIM ► Maj : 17/11/2020 |