|
Auteur | Sujet : ◄ Le topic des vols HFR en réseau IVAO / VATSIM ► Maj : 17/11/2020 |
---|
TBone Pouet.Transactions (0) | Reprise du message précédent :
Message édité par TBone le 15-05-2020 à 07:28:18 --------------- As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this. |
Publicité | Posté le 15-05-2020 à 07:28:06 |
Loader Transactions (0) | Faudrait vraiment que je m'y mette un jour. Enfin pour ça, il va falloir vaincre ma timidité et ça c'est pas gagné. |
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this. |
Loader Transactions (0) | Oui c'est pas une mauvaise idée, en préparant les annonces dans un notepad sur le 2è écran. |
Icarez Transactions (0) | Oui je vous confirme de commencer en texte. C'est un peu galère de taper et de piloter, mais c'est mieux au début. --------------- feedback |
Quasartone Ready for take offTransactions (0) |
Faut que tu ailles dans des endroits plus tranquilles pour pratiquer. --------------- IFR or VFR that is the question. |
Loader Transactions (0) | Oui, j'éviterai Charles de Gaulle et autres grosses plateformes. J'irai sur des terrains plus petits quand il n'y a pas trop de monde. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Mettre Newbie dans les remarques et se connecter sur un aéroport secondaire où il n'y a pas grand monde. Message édité par tiibo le 25-05-2020 à 15:23:54 |
Icarez Transactions (0) |
--------------- feedback |
olakeen Transactions (5) |
Publicité | Posté le 25-05-2020 à 23:00:10 |
olakeen Transactions (5) | 2e vol effectué. Je vais faire une pause avant une autre tentative mais je sens que ça va pas être pour moi. Audio de trop mauvaise qualité, contrôleurs qui parlent rapidement, difficulté de compréhension et de relecture, aucun plaisir à voler. Message cité 2 fois Message édité par olakeen le 26-05-2020 à 22:12:13 |
Sinon, ce que tu peux faire, c'est de voler tranquille offline mais en écoutant l'ATC réel, histoire de te faire l'oreille. Une autre façon de procéder, c'est de télécharger le client ATC, tu te connectes comme ATC mais observateur, tu écoutes le canal. Et pendant ce temps, tu voles. --------------- As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this. |
olakeen Transactions (5) | Même en français de France. En fait je pense qu'il faut faire le même vol en permanence pour connaitre (presque) par cœur les départs, les waypoints et les approches. Quand on me dit de prendre un direct sur un point qui n'est pas dans mon plan de vol ou qui est différent de ma base AIRAC ba... je suis paumé et perd un temps fou.
EDIT : je vais tenter l'ATC en mode observateur, c'est une bonne idée. Message cité 2 fois Message édité par olakeen le 26-05-2020 à 22:44:38 |
Bourinattor Transactions (2) | Et si tu as un deuxième écran tu monitore les traffic en temps réels sur le site dédier. Ca peux donner un peu de vie.
Message édité par Bourinattor le 26-05-2020 à 22:52:59 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Le truc aussi... C'est comme quand on commence à piloter: humblem3nt, avec une brouette genre Cessna 172 histoire de démystifier la phraseo. Et il ne faut pas aller bien loin pour s'entraîner... J'ai fait Jersey-Guernsey a/r avec un Islander qui est juste un gros Cessna 172 à 2 moteurs. Petites plateformes, moindre trafic, c'est plus calme. --------------- As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this. |
Bourinattor Transactions (2) | Et les SID/STAR seront beaucoup plus facile d'accès car moins nombreuses... Idem pour les points de repport. |
Message édité par Icarez le 27-05-2020 à 00:06:55 --------------- feedback |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
|
--------------- IFR or VFR that is the question. |
olakeen Transactions (5) | - Quel avion tu fais voler ? A319
|
Message édité par Icarez le 27-05-2020 à 14:47:32 --------------- feedback |
Voici mes conseils : -Quel avion tu fais voler ? A319 Message cité 1 fois Message édité par Quasartone le 27-05-2020 à 14:54:33 --------------- IFR or VFR that is the question. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Pour moi la base (de la base) c'est le tour de piste.
|
--------------- As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) | Salut,
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Bourinattor Transactions (2) | Calcule du TOD:
Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 27-05-2020 à 22:44:39 |
olakeen Transactions (5) | 3e essai sur IVAO pour un Marseille/Paris (je cherche la merde oui ). Concluant du début à la fin, bon apparemment j'ai mal fait l'approche, surement la transition mal configurée dans le FMC mais l'ATC m'a dirigé correctement. Ah oui, et un panne électrique au niveau de la GEN1 en courte finale, ba oui j'ai activé les pannes aléatoires sinon ça serait pas drôle . Ca m'encourage à poursuivre l'aventure.... EDIT : juste dommage que le ton de certain ATC soit si expéditif et indifférent, à croire que ça les fait chier de faire ce qu'ils font. Message cité 2 fois Message édité par olakeen le 27-05-2020 à 22:55:28 |
Bourinattor Transactions (2) |
|
Ça ne me choque pas. Il faut être très concentré, et du coup on peut paraître froid. Je fais aussi de l ATC et des fois quand je m entends parler, je me trouve sec. En même temps, la phraseo n a rien de sexy hein
J peux faire l ATC sur CYUL vendredi à partir de 20:00Z. Si tu veux. J pourrais jusqu'à 22:00Z. Faudrait que on se confirme ça, mais ça te donnerai 2 visions de training différents. Le reste en MP --------------- IFR or VFR that is the question. |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Tu arrives à plat, à la rencontre progressive du plan de glide (l'aiguille/marqueur est au-dessus et va descendre). Au moment où tu as centré le loc et le glide (ILS acquis), tu descends. À l'inverse, si tu vas chercher le glide par le haut (aiguille/marqueur en bas), d'office tu vas accélérer car ton plan de descente sera trop pentu. Et accessoirement, on va chercher d'abord le loc et ensuite le glide. Car le loc va te guider entre les reliefs qu'il pourrait y avoir. Innsbruck par exemple. Message cité 1 fois Message édité par TBone le 28-05-2020 à 09:46:47 --------------- As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this. |
Généralement, tu configures ton appareil après le delivery et tu auras alors le temps de configurer ta SID. Pour la STAR, je regarde la météo à l'arrivée, avant le dernier waypoint. Message cité 1 fois Message édité par TBone le 28-05-2020 à 10:11:21 --------------- As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this. |
Bourinattor Transactions (2) | Pour le fpl ça n'as pas d'importance le sens des pistes. Les sid/star sont conçu pour avoir une procédure par sens de piste. Si tu n'as pas de sid/star ça dépendra de ta clairance mais généralement tu monte et direct vers le premier point de ton fpl. Pour l'approche si tu n'as pas de star c'est en fonction des cartes mais généralement tu fais un survol d'un vor/ndb pour raccorder l'attendre ou tu procède directement. C'est d'écrit sur la carte dans tt les cas. Du coup en croisière tu t'intéresses à la météo via atis ou au contrôle. Sens de piste en service. Le but étant d'avoir briefer l'approche avant le tod. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VDS] Half Life 2 + Sérial PC + Toca 2 PC + PS2 HS | [VDS] adaptateur réseau PS2 (port DD HS) 35 in |
[VDS] Adaptateur reseau Ps2 | [ECH] PS2+kit reseau incluant disque dur 200go |
[Vendu] Adaptateur réseau PS2 ! | [VDS]Lot PS2 + Adap reseau |
[VDS] adaptateur reseau PS2 | [TOPIK UNIK] Mario Strikers Charged - Phases finales ! |
[VDS] Vide grenier : PS3/XBOX360/WII/oldies | [ vds ][ ech ] Ps2 + adaptateur reseau +dd + cm + faille + jx vs psp |
Plus de sujets relatifs à : ◄ Le topic des vols HFR en réseau IVAO / VATSIM ► Maj : 17/11/2020 |