Bien le bonsoir les gens , je viens vous faire part d'un petit script que j'ai mis au point et posté sur le topic jeu PC , mais vu qu'il concerne Street 4 je vais aussi vous le poster ici , des fois que ca interesse quelqu'un
C'est un script GlovePie pour utiliser un Wii classic controller sur SF 4 PC plutot qu'une manette de 360 et son D PAD foireux .
I : Les prérequis
-Un dongle ou carte bluetooth installé sur votre PC
-Une Wiimote (peut importe qu'elle soit Wiimote classic , Wiimote Plus ou Wiimote U )
-Un Wii Classic controller branché sur la Wiimote (le Wii Classic controller Pro a deux "cornes" plus sympa pour la prise en main)
-Le logiciel GlovePie ( téléchargeable ici : http://glovepie.org/GlovePIE045Free.zip )
-Le script qui va bien ( http://www.mediafire.com/download/ [...] roller.PIE )
-Street Fighter 4 sur PC ( Compatible SF4 / SSF4 / SF4 AE / USF4 )
-Une bière (parce que c'est l'été)
II : Ce que fait mon script
-Utilisation du D PAD du Classic controller pour les déplacements (La croix Nintendo )
-Utilisation du Stick gauche pour les déplacements (le stick est crantés , ca peut aides les débutants pour certaines manip')
-Les boutons sont configurés pour avoir le "layout" de la manette de Xbox 360(Y X R pour les poings + L pour les 3 en même temps , B A ZR pour les pieds + ZL pour les 3 en même temps) , mais comme aucun n'est analogique , on a pas cette sensation de bouton "mou" (surtout les gâchettes) et ca répond direct au doigt et a l'oeil
-Le stick droit a été configuré comme un petit bonus (il ne l'est pas par défaut) pour avoir accès a différentes techniques rapidement :
-Stick droit vers la gauche => Red Focus (a maintenir plus ou moins longtemps)
-Stick droit vers la droite => la choppe
-Stick droit vers le bas => Taunt
-Stick droit vers le haut => Focus Attack
-Le bouton + sert de Start (c'est lui qu'il faut utiliser dans les menus jusqu’à la sélection de perso , ensuite comme sur Xbox/PS3 le bouton valider => ici B -qui remplace la croix de PS3 ou la A de la 360-)
-Le bouton - a été configurer sur Echap , pour une meilleur navigation dans les menus
-Le bouton Home pour l'instant ne sert a rien
III : Comment qu'on fait ?
-On paire la Wiimote au PC (ca se fait comme n'importe quel autre périphérique bluetooth , pensez a maintenir 1 et 2 sur la Wiimote pendant la recherche BT) et on branche le Classique controller
-On télécharge GlovePie (voir prérequis) et on extrait l'archive
-On télécharge le script qui va bien (voir prérequis)
-On ouvre GlovePie et on clique sur File => Open => et on navigue la ou on a téléchargé le script puis on clique sur Ouvrir
-On clique sur le gros bouton "RUN" en haut de la fenêtre de GlovePie (la wiimote devrait arrêter de clignoter et avoir la led 1 fixe maintenant)
-On lance SF4
-...
-Profit
Vous voila près a en découdre avec les autres , avec une manette qui a un vrai DPAD
Quand vous aurez fini de rouster tout le monde , oubliez pas de cliquer sur "STOP" dans GlovePie avant de le fermer , car des fois ca fait merdouiller la Wiimote
Ceux qui savent pas ce qu'est un Wii classic controller voila :
J’espère que ca sera utile a certain