Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Gothic 3 - Topic Gameplay

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Gothic 3 - Le topic Technique Problèmes/bugs et optimisations

n°3761642
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 05-10-2006 à 11:27:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Groomy a écrit :

Le topic a que 3 pages et déjà vous le regardez même pas ?

A chaque fois qu'un jeu avec des graphismes un peu lourd sort c'est le même débat... C'est chiant.  
Bientot on va voir les gens venir "kikoo est ce que le jeu va tourner avec mon Core Duo, 2 giga de ram, 7900GTX mdr ?".

Avec une 6600 et un giga de ram et bien vous tournerez avec les détails plutot bas c'est tous.

J'ai un core 2 duo, 2 Go de RAM et une 7950 GX2, ça tournera bien m'sieur ? [:petrus75]

Spoiler :

Plantage de drapal déguisé :p

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 11:27:11  profilanswer

n°3761650
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 11:29:40  profilanswer

Ryo357 a écrit :

J'ai un core 2 duo, 2 Go de RAM et une 7950 GX2, ça tournera bien m'sieur ? [:petrus75]

Spoiler :

En enlevant les 3/4 des détails, oui, enfin je crois  :D  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°3761691
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 11:45:02  profilanswer

Du coup, Gothic 3 tournera sur (presque) toute les bécanes !  ;)  

Spoiler :

Genial une quatrième page au topic !  :whistle:

n°3761705
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-10-2006 à 11:49:45  profilanswer

Je m'énerve pas  :o  Juste pas envie de voir 20 pages de débats sur la config comme sur le topic Oblivion avant la sécéssion.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3761719
Aricoh
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 11:53:05  profilanswer

Groomy a écrit :

Je m'énerve pas  :o  Juste pas envie de voir 20 pages de débats sur la config comme sur le topic Oblivion avant la sécéssion.

Dans ce cas là, pourquoi ne pas regrouper toutes les infos pertinentes autour du jeu (et l'histoire de config nécessaire en est une !) sur le premier topic que je trouve très bien fait ?

Parce que tu parles de 40 pages, eh oui on risque d'y arriver d'ici qq semaines ! Et ca servira à quoi d'envoyer chier un gus qui vient d'arriver et qui n'a pas forcément le temps pour parcourir 88 pages de topic parce qu'il pose une question dont l'unique réponse se trouve page 57, 27ème topic de la page ?

Oui, je sais : la fonction filtre marche très bien sur Hardware (j'anticipe au cas où...) sauf que certains mots-clés sur un sujet pas très populaire, ben spa forcé de tomber sur un résultat si fautes de frappe ou d'orthographe dans le post originel.

Message édité par Aricoh le 05-10-2006 à 11:56:02

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°3761721
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 11:54:02  profilanswer

Purée, je m'aperçoit qu'avec ma pauvre radeon 9800 pro 128MB d'la guerre 14 je vais avoir du mal à jouer à ce jeu.. [:sacplastic]  

n°3761732
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-10-2006 à 11:58:06  profilanswer

Oui rogerlelapin si tu pouvais mettre les configs que tu as poster dans les premiers posts ce serait utile.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3761743
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 12:02:25  profilanswer

Un forum, c'est  aussi fait pour ca, pour discuter,
quand on demande quelque chose, c'est pas bien grave si ca a déjà été dit  ;)  

n°3761745
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 05-10-2006 à 12:03:00  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Purée, je m'aperçoit qu'avec ma pauvre radeon 9800 pro 128MB d'la guerre 14 je vais avoir du mal à jouer à ce jeu.. [:sacplastic]

C'est sùr que ça ne tournera pas a fond mais ça tournera. ;)

La premiere fois que j'ai joué a Morrowind,c'etait sur une GF3 Ti 200 (le plus bas de gamme des Ti),un PIII 1Ghz et 128 mo de SDRAM,ça ramait a mort,c'etait limite sceance diapo par moment (les ruines par ex) et ça ne m'a pas empeché d'y passer des centaines d'heures de jeu.Par la suite,j'ai acheté une GF 4 ti 4200 et ça ramait moins mais c'etait pas encore ça.J'y ai rejoué une fois ma config réellement a niveau (3000+,9800pro,1go DDR a l'époque) et j'ai redecouvert le jeu sous un autre angle mais ça restait du Morrowind quand même,les graphismes a hautniveau de detail,c'est juste un "plus" dans un RPG. :)

Par contre,Oblivion ne rame pas chez moi et je n'ai pas vraiment accroché :/ les graphismes,ça ne fait pas tout...

n°3761747
Aricoh
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 12:03:55  profilanswer

Altarius a écrit :

Un forum, c'est  aussi fait pour ca, pour discuter,
quand on demande quelque chose, c'est pas bien grave si ca a déjà été dit  ;)

Ok alors question :

Spoiler :

j'pourrais jouer avec une GF 6600 GT 256 ?

:D  

Désolé, j'arrête de dévier du sujet !

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 12:03:55  profilanswer

n°3761756
Aricoh
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 12:07:31  profilanswer

Coms a écrit :

Par contre,Oblivion ne rame pas chez moi et je n'ai pas vraiment accroché :/ les graphismes,ça ne fait pas tout...

Ce que je n'ai pas aimé dans Oblivion, c'est le côté redondant de pas mal de choses, en particulier les quètes. Vayissi ou valaba, vapaparla, vameucherchéssa, vaparléàtruc mais vapaparléàbidule. Au bout d'un moment, ça gonfle et j'ai planté le jeu (au lieu du contraire, ça change  :lol: ) en pleine séance super bandante de fermetures de portes d'Oblivion.

Clair qu'Oblivion et Gothic 3 vont être régulièrement comparés. J'attend toutefois de Gothic 3 un peu plus de ce côté immersif qui n'était que partiel à Oblivion.

Sur ce que j'ai lu en page 1, ça m'a l'air bien parti pour !  :jap:  

---------------
n°3761769
rogerlelap​in
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 12:11:57  profilanswer

Groomy a écrit :

Oui rogerlelapin si tu pouvais mettre les configs que tu as poster dans les premiers posts ce serait utile.

Voilà qui est fait  [:zcoold]  

n°3761770
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 05-10-2006 à 12:12:35  profilanswer

Aricoh a écrit :

J'attend toutefois de Gothic 3 un peu plus de ce côté immersif qui n'était que partiel à Oblivion.

Gothic 2 est basé sur un systeme de combat en béton et une immerssion continue,aucune raison que le 3 n'en offre pas autant. :)

J'espère juste que PB n'est pas tombé dans "plein les yeux et rien derrière" qui est devenu a la mode...  :(

n°3761771
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 12:13:10  profilanswer

Le snenario d'un jeu est + important que les graphismes, surtout dans un JDR,
 mais sur les derniere vidéo, il y a une espece de flou bizarre pour le paysage d'arriere plan qui me parait pas terrible,

mais bon je chipote, ca reste du Gothic  :pt1cable:

n°3761779
Aricoh
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 12:16:39  profilanswer

Coms a écrit :

Gothic 2 est basé sur un systeme de combat en béton et une immerssion continue,aucune raison que le 3 n'en offre pas autant. :)

J'espère juste que PB n'est pas tombé dans "plein les yeux et rien derrière" qui est devenu a la mode...  :(

Moi qui vient de la saga d'Ultima et ancien rôliste (Stormbringer, RQ, Avant Charlemagne (pour ceux qui ont connu)), c'est l'immersion qui prime avant tout le reste.

Me demande même si je ne vais pas craquer et fondre sur Gothic 2 avant de tester le 3 moi :D  

Merci roger pour la MAJ page 1 !  :jap:  

---------------
n°3761782
rogerlelap​in
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 12:18:43  profilanswer

Gothic 2 est excellent, surtout avec l'addon.. mais tu n'auras certainement pas le temps de le finir avant que Gothic 3 arrive sur les étalages aussi :/

n°3761784
Aricoh
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 12:19:45  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Gothic 2 est excellent, surtout avec l'addon.. mais tu n'auras certainement pas le temps de le finir avant que Gothic 3 arrive sur les étalages aussi :/

Déjà que j'ai pas encore fini Titan Quest (bon défouloir)  :whistle:

---------------
n°3761808
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-10-2006 à 12:37:57  profilanswer

Au début de Gothic 2 on était un pauvre type paumé et inconnu de l'honnete citoyen.
Dans Gothic 3, on démarre déjà avec un peu de bagage, espoir de tout un peuple... ça change déjà d'esprit. Mais j'espere que ce sera aussi intéréssant que les départs de Gothic 2.

---------------
n°3761841
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 12:56:24  profilanswer

Espoir partagé,  
comment faut galérer dans gothic 2 , on reste avec nos pauvres nipes du début,sans le sou, une arme pourrave etc...,pendant pas mal de temps,
faut vraiment en baver pour s'élever un peu , mais quand on progresse, quel pied ! :love:  

ca change des jeux ou on est pétés d'armes et compagnie au bout de 3 heure de jeu ( suivez mon regard )  :whistle:  

n°3761860
Aricoh
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 13:05:44  profilanswer

Altarius a écrit :

Espoir partagé,  
comment faut galérer dans gothic 2 , on reste avec nos pauvres nipes du début,sans le sou, une arme pourrave etc...,pendant pas mal de temps,
faut vraiment en baver pour s'élever un peu , mais quand on progresse, quel pied ! :love:  

ca change des jeux ou on est pétés d'armes et compagnie au bout de 3 heure de jeu ( suivez mon regard )  :whistle:

Tant qu'un malandrin ne viendra pas me menacer en armure daédrique complète pour me demander de la thune parce qu'il crève la dalle, il y a des chances pour que l'immersion me touche dans Gothic 3

:sol:

---------------
n°3761880
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 13:16:47  profilanswer

je le veux, je le veux je le veux
(drapal)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°3761884
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 13:18:09  profilanswer

jackft a écrit :

c'est le topic des critiques sur Oblivion ici ou quoi ??

oui.

Ati vs nvidia, chien vs chat, MGS vs splinter cell, UT vs Quake, PS3 vs Xbox360, oblivion vs Gothic.[:kiki]
difficile de mettre en avant les qualités de son jeu/animal/chose favori sans rabaisser le "concurrent" direct.

Citation :

Coms a écrit :

Que tu n'aies pas accroché comme d'autres ici, c'est une chose, ton droit le plus strict, les égoûts et les couleuvres..

Par contre c'est bien connu qu'Oblivion c'est empiriquement de chouettes graph avec rien derrière, ce doit être pour cela qu'il tient en haleine nombre de joueurs pour quelques broutilles de centaines d'heures de jeu depuis Mars dernier. C'est que ça prend du temps de regarder les paysages.
Les "comparaisons" seront déjà un peu plus crédibles à lire quand Gothic 3 aura de la bouteille et donc quelques mois de jeu au compteur. (désillusions potentielles comprises)

tiens j'en profite pour préco la collector, hop là.[:e-te]

Message cité 4 fois
Message édité par Meganne le 05-10-2006 à 13:24:23
n°3761907
rogerlelap​in
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 13:29:50  profilanswer

Meganne a écrit :

...désillusions potentielles comprises...

La communauté attend bcp de gothic 3 après le "désastre" Oblivion.. Mais vous imaginez que PB travaille depuis 3 ans et demi pour pondre ce jeu. C'est énorme! Alors on a tout l'espoir de croire que le jeu a été paufiné et que tous les détails ont été consciencieusement perfectionné.

n°3762003
Sister Ray
Iceland maniac
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 14:05:04  profilanswer

Meganne a écrit :

Par contre c'est bien connu qu'Oblivion c'est empiriquement de chouettes graph avec rien derrière, ce doit être pour cela qu'il tient en haleine nombre de joueurs pour quelques broutilles de centaines d'heures de jeu depuis Mars dernier. C'est que ça prend du temps de regarder les paysages.
Les "comparaisons" seront déjà un peu plus crédibles à lire quand Gothic 3 aura de la bouteille et donc quelques mois de jeu au compteur. (désillusions potentielles comprises)

Au risque de troller, si on fait un parallèle avec le cinéma, pour moi Oblivion c'est un blockbuster, bénéficiant de gros moyens, d'une réalisation techniquement plutôt aboutie, alors que Gothic (les 1 et 2, et probablement aussi le 3), c'est plus un jeu d'auteur, très scénarisé, très mature: sa réalisation passe à mon sens au second plan. L'un attirera le grand public (et les tiendra en haleine  ;) ), alors que l'autre sera plébiscité par une minorité active très passionnée.

Message cité 1 fois
Message édité par Sister Ray le 05-10-2006 à 14:06:16
n°3762050
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 05-10-2006 à 14:27:27  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Que tu n'aies pas accroché comme d'autres ici, c'est une chose, ton droit le plus strict, les égoûts et les couleuvres..

:hello:

Tu fais un amalgame de deux posts distincts. ;) Je n'ai pas dis qu'Oblivion c'etait "du plein les yeux et rien derrière",par contre,oui,j'ai eu du mal a accrocher,j'ai laché en quelques heures même si je reconnais que ça n'a rien a voir avec un Morrowind,c'est bien plus riche.

Beaucoups d'editeurs sucombrent aux graphismes avant tout et se focalise la-dessus,ça laisse forcement moins de temps pour le reste du jeu,c'est pas nouveau,c'est la course depuis des années.Certains vont s'en sortir en créant un jeu beau ET correct (FarCry par exemple) d'autres ne se prennent pas trop la tête et font juste du "beau" pour vendre (Doom3 ...).

J'espère juste que PB a d'abord pensé au fond du jeu avant de penser a la forme (vu qu'elle a quand même pas mal evolué entre Gothic 2 et 3  :D ).

n°3762062
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 14:33:38  profilanswer

Sister Ray a écrit :

Au risque de troller, si on fait un parallèle avec le cinéma, pour moi Oblivion c'est un blockbuster, bénéficiant de gros moyens, d'une réalisation techniquement plutôt aboutie, alors que Gothic (les 1 et 2, et probablement aussi le 3), c'est plus un jeu d'auteur, très scénarisé, très mature: sa réalisation passe à mon sens au second plan. L'un attirera le grand public (et les tiendra en haleine  ;) ), alors que l'autre sera plébiscité par une minorité active très passionnée.

Les joueurs avertis "matures" et ouverts font peu de cas de ces façons ultra-binaires de catégoriser un jeu (ou un film) et un supposé public bien déterminé. Si les jeux sont bons, ils donnent du crédit aux deux. (de même pour le cinéma)
Soit-dit en passant Gothic 3 n'a vraiment pas l'air du tout de faire passer la réalisation technique et graphique au second plan contrairement au 2 ce qui me paraît normal. Les graphismes, la réalisation, l'ambiance d'un jeu sont des participantes essentielles à l'immersion du joueur.
Enfin Oblivion est un jeu qui remporte un succès (légitime) reposant en partie sur le passif de ses aînés et du crédit que lui ont accordé une communauté "active et très passionnée" depuis un bon paquet années déjà ; si Gothic est plus confidentiel ça ne le rend pas "meilleur" pour autant, juste différent dans son approche ce n'est pas un clone et tant mieux on ne lui demande pas de l'être. En revanche je lui souhaite autant de succès, je ne vais pas me priver de l'acheter et j'espère l'apprécier autant qu'Oblivion. (moitié moins ça s'ra déjà pas mal [:cerveau lent] )

n°3762086
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 14:40:24  profilanswer

Coms a écrit :

:hello:

J'espère juste que PB a d'abord pensé au fond du jeu avant de penser a la forme (vu qu'elle a quand même pas mal evolué entre Gothic 2 et 3  :D ).

Vu la profondeur du 2, je ne pense pas qu'ils aient retourné leur veste en ce sens. Cela dit, s'il est plus maniable que le 2 ça s'ra bien parce que même avec le patch souris, bon :/ je pense que la technique du 2 a découragé d'entrée un paquet de joueurs.  

[:stellayr]

n°3762144
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 15:11:20  profilanswer

c'est bien dommage car oui c'est déroutant au début mais apres que du bonheur,
niveau combat, pareil , quand on a "chopé le truc", c'est excellent!

je pense qu'il auront encore amelioré tout ca pour le 3.

comparaison Obli-Gothic , c'est inevitable :spamafote:

et bien que le 3 ne soit pas sorti , on se refere aux 1 et 2 pour en parler, c'est sur c'est un peu des spéculation tout ca  ;)  

Reste que: vive gothic

n°3762223
rogerlelap​in
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 15:47:05  profilanswer

altarius est un fanboy?  [:jean-guitou]  

n°3762225
malky

Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 15:47:23  profilanswer

je lis des trucs là  :pt1cable:  

les quêtes d'oblivion étaient vraiment très au-dessus de la moyenne des autres rpg :o

n°3762241
Aricoh
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 15:52:41  profilanswer

malky a écrit :

je lis des trucs là  :pt1cable:  

les quêtes d'oblivion étaient vraiment très au-dessus de la moyenne des autres rpg :o

Ah tiens ?

---------------
n°3762252
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-10-2006 à 15:57:39  profilanswer

Certaines oui (enfin elles étaient bien, pas très au-dessus).

---------------
n°3762260
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 16:00:27  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

altarius est un fanboy?  [:jean-guitou]

noooooonnnn !  
enfin, juste un peu  :D

n°3762761
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 05-10-2006 à 19:08:27  profilanswer

J'espére que le systeme de combat est identique a celui de Gothic 2,au tout debut du jeu,il etait possible,pour quelqu'un connaissant bien le systeme de tuer pas mal de monstre de plus haut niveau comme les Orques. :)

La localisation en Français des voix,je trouve ça un peu dommage,sauf si c'est très bien géré,pas comme dans Oblivion où il suffisait de rester trois minutes a coté d'une discussion entre PNJ pour se rendre compte qu'elle etait completement decousue et du coup,pas franchement immerssive. :(

Nous n'avons jamais été aussi proche de la sortie de Gothic 3.

Et ce qui est bien c'est qu'on peut se dire ça toute les seconde! :love:

:p

n°3762769
Sister Ray
Iceland maniac
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 19:13:19  profilanswer

Meganne a écrit :

Les joueurs avertis "matures" et ouverts font peu de cas de ces façons ultra-binaires de catégoriser un jeu (ou un film) et un supposé public bien déterminé. Si les jeux sont bons, ils donnent du crédit aux deux. (de même pour le cinéma)
Soit-dit en passant Gothic 3 n'a vraiment pas l'air du tout de faire passer la réalisation technique et graphique au second plan contrairement au 2 ce qui me paraît normal. Les graphismes, la réalisation, l'ambiance d'un jeu sont des participantes essentielles à l'immersion du joueur.
Enfin Oblivion est un jeu qui remporte un succès (légitime) reposant en partie sur le passif de ses aînés et du crédit que lui ont accordé une communauté "active et très passionnée" depuis un bon paquet années déjà ; si Gothic est plus confidentiel ça ne le rend pas "meilleur" pour autant, juste différent dans son approche ce n'est pas un clone et tant mieux on ne lui demande pas de l'être. En revanche je lui souhaite autant de succès, je ne vais pas me priver de l'acheter et j'espère l'apprécier autant qu'Oblivion. (moitié moins ça s'ra déjà pas mal [:cerveau lent] )

Je pense pas que mon avis soit ultra-binaire, il est simplement réaliste  ;) . La grande majorité des posts traitant d'Oblivion avant et après sa sortie mettaient en avant sa réalisation technique, et je ne pense pas qu'on puisse contester qu'il n'est pas "orienté" grand public, donc très accessible et pas très pointu (et dire cela n'est évidemment pas une insulte pour ceux qui l'apprécient).  
Gothic 1 & 2 (je ne parle pas du 3, bien qu'a priori il semble être dans la même lignée) présente un monde bien moins vaste que les Elder Scrolls, mais bien plus cohérent, "vivant", et difficile d'accès. Sa confidentialité, relative car il a très bien marché en Allemagne, provient en partie du fait que le personnage joué met très longtemps à progresser, on ne peut pas aller bien loin au début sans mourir en un coup encaissé  :D , donc la joueur qui n'est pas un fan absolu de rpg se lassera probablement rapidement.
Bref à mon sens en dehors des catégories reines (fps et str), un jeu relativement élitiste (j'entends par là ne faisant pas de concession afin de plaire à un public qui ne lui est pas directement acquis) fera rarement un carton commercialement parlant (voir par ex les chiffres de vente de jeux comme in memoriam, gtr, x-plane etc comparés aux blockbusters du genre).

n°3762862
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 20:00:24  profilanswer

Sister Ray a écrit :

Je pense pas que mon avis soit ultra-binaire, il est simplement réaliste  ;) . La grande majorité des posts traitant d'Oblivion avant et après sa sortie mettaient en avant sa réalisation technique, et je ne pense pas qu'on puisse contester qu'il n'est pas "orienté" grand public, donc très accessible et pas très pointu (et dire cela n'est évidemment pas une insulte pour ceux qui l'apprécient).  
Gothic 1 & 2 (je ne parle pas du 3, bien qu'a priori il semble être dans la même lignée) présente un monde bien moins vaste que les Elder Scrolls, mais bien plus cohérent, "vivant", et difficile d'accès. Sa confidentialité, relative car il a très bien marché en Allemagne, provient en partie du fait que le personnage joué met très longtemps à progresser, on ne peut pas aller bien loin au début sans mourir en un coup encaissé  :D , donc la joueur qui n'est pas un fan absolu de rpg se lassera probablement rapidement.
Bref à mon sens en dehors des catégories reines (fps et str), un jeu relativement élitiste (j'entends par là ne faisant pas de concession afin de plaire à un public qui ne lui est pas directement acquis) fera rarement un carton commercialement parlant (voir par ex les chiffres de vente de jeux comme in memoriam, gtr, x-plane etc comparés aux blockbusters du genre).

bah si, cest trop binaire ton analyse ...  
ya des gens qui preferent un rpg moins riche doté dune atmosphere et d'une ambiance plus forte...  
ya des gens qui preferent de loin oblivion a morrowind, et meme gothic2 a morrowind... et c'est pas seulement le grand public, l'interet des jeux ne se situant pas au meme endroit...  
Cest mon cas notemment...

si tu tiens vraiment a schematiser, disons simplement qu'il ya plusieurs écoles...

Mais rpg tres scénarisé/doublé qui joue plus sur lambiance quautre chose ne signifie pas forcement jeu plus grand public...

Message édité par dobeliou le 05-10-2006 à 20:01:58
n°3762871
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 20:07:32  profilanswer

Désolée mais je ne trouve pas ton avis réaliste, je le trouve plutôt sectaire ; à te lire il y a d'un côté un gros jeu tous public donc forcément moins pointu avec une réalisation mastoc qui en met plein les mirettes et qui cartonne (Oblivion), de l'autre un grand jeu plus humble, au gameplay affiné pour les vrais les durs ceux qu'en ont [:kapukapu] , (Gothic) Que tu te bases ton propre feeling face à ces deux softs soit, mais tu l'ériges de fait en vérité absolue et là, pas d'accord du tout.  

Citation :

La grande majorité des posts traitant d'Oblivion avant et après sa sortie mettaient en avant sa réalisation technique

Comme à chaque fois que l'on franchit un pas dans le domaine dans la réalisation technique, le fait qu'il soit beau et qu'il demande une configuration solide (d'où la multitude de posts à ce sujet) n'enlève rien à sa profondeur, son intérêt, sa richesse ou son sens global. C'est quoi "la plupart des posts" ?
> 281 pages sur le gameplay les quêtes etc. ici même http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Je passe sur les forums et sites entiers dédiés au jeu.
Morrowind a fait un carton, il est loin d'être tous publics me semble-t-il. Oblivion ne l'est pas non plus à mon sens, bien des joueurs auront abandonné en cours de route, un joueur lambda peut être attiré par les graphismes mais vite déchanter quand il s'agit d'épuiser le jeu dans sa totalité, il est simplement plus abordable/attractif et a concernant ses ventes, bénéficié en partie de l'aura des précédents comportant notamment dois-je le rappeller Daggerfall qui aura marqué toute une génération de joueurs. Je pense que niveau background et crédibilité dans le monde du RPG y a largement de quoi faire.

Citation :

Gothic 1 & 2 (je ne parle pas du 3, bien qu'a priori il semble être dans la même lignée) présente un monde bien moins vaste que les Elder Scrolls, mais bien plus cohérent, "vivant", et difficile d'accès

Je ne vois pas en quoi le monde Gothic serait plus cohérent que celui des Elder scrolls. (un comble je trouve de lire ça) Ceci est tout à fait subjectif et n'engage que toi. Ensuite, "plus vivant", "scenario mieux construit", encore une fois c'est à l'appréciation sensible de chacun, je ne conteste pas ton goût. Un monde "plus vivant" concernant Morrowind vs Gothic 2 c'est une évidence, je pense que personne n'ira prétendre le contraire, c'était LE gros défaut du soft. Moins accessible, je ne pense pas que ce soit nécessairement un gage de qualité, Morrowind était moins accessible qu'Oblivion je prends les paris que Gothic 3 aura également fait un gros effort de ce côté par rapport à son cadet.  
'In memoriam' dans son registre cartonne (relatif ; puisque les jeux d'aventure ne sont pas ceux qui font le plus recette)

Enfin les meilleurs jeux ne sont pas nécessairement les plus "durs", ce sont ceux qui vous procurent le plus de plaisir, pour cela les critères varient selon les personnes, on accroche ou pas, y compris pour les "fans absolus de RPG" dont je fais partie.

n°3762885
Jackseller
Mr Salieri sends his regards !
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 20:16:46  profilanswer

Vous voulez pas arrêter un peu avec les comparaisons Oblivion/Gothic... ça devient lourd...  :sweat:

n°3762909
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-10-2006 à 20:28:33  profilanswer

(Je suis d'accord avec Meganne concernant les différents publics toussa mais pas concernant Oblivion  :whistle: (m'énerve trop ce qu'est devenu ce jeu et la série...).

J'ai lu le dossier de Canard Pc sur Gothic, ça reste intéréssant, en gros difficulté qui ne semble pas vraiment avoir baissé depuis Gothic 2, graphismes inégaux, système de factions intéréssant, combat pas cliqueur fou toussa...

---------------
n°3762922
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 20:37:01  profilanswer

Citation :

Je ne vois pas en quoi le monde Gothic serait plus cohérent que celui des Elder scrolls.

En ce qui concerne Oblivion et gothic, Gothic est plus coherent car, par exemple,
dans obli, les portes d'oblivions s'ouvrent un peu partout, ce qui n'a pas l'air d'inquieter outre mesure les NPC,
l'histoire d'obli se resume a des quetes de quelques guildes sans pratiquement de liens entre elles, et le reste du mondes, mise a part la quete principal tout ca me donne une impression fort décousu.

puis il y a une foules de petit détails comme dégainer une arme devant les NPC suscite une reaction dans Gothic,
les fermiers sont protégé par des mercenaires (ceux qui ne le sont pas s'exposent a de grands dangers),
etc...
et plein d'ot trucs auquel je ne pense pas,
sans parler de l'horrible systeme de levelling d'obli  :pfff:  

bref, je me suis quand même bien amusé avec Obli qui est quand même un bon jeu,
Mais je me sentait bien plus impliqué dans Gothic 2, plus immersif , réaliste et moins "fantasy (ste)"  

l'important est que tout le monde s'amuse finalement  ;)  

n'empeche Gothic c'est mieux !http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/hop2.gif      http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/jesors.gif

Citation :

Vous voulez pas arrêter un peu avec les comparaisons Oblivion/Gothic... ça devient lourd...

C'est vrai , en plus ca m'enerve aussi, mais j'peut pas m'en empecher  :spamafote:

Message édité par Altarius le 05-10-2006 à 20:40:11
n°3763007
willson

Transactions (0)
Posté le 05-10-2006 à 21:30:57  profilanswer

Moi je dois dire que je suis plutot d'accord avec l'avis de Sister Ray, et que la comparaison avec le cinema est bien trouvée.
Et ça ne me choque pas de lire que le monde de Gothic est plus cohérent que celui du dernier Elder scrolls. Je trouve ça meme plutot logique...

C'est qd meme assez difficile de rendre un monde immense aussi cohérent qu'un autre bien plus réduit. Le fait que le monde d'Oblivion soit immense et rempli de donjeons c'est tres alléchant, mais c'est tres dur a remplir, du coup apres qlques heures de jeux on se rend vite compte que tout les endroits se ressemble, qu'il n'y a pas vraiment une "identité unique" a chaque lieu, c'est tout de suite moins charmant.  
En ce qui concerne la facilité d'acces ("jeux grand public" ) d'Oblivion faut qd meme pas charier > boussole, carte "intelligente", fast travel, dialogues simples avec peu de choix pour les réponses (on a qd meme rarement l'occasion d'envoyer balader un type), enigmes sans difficultées et surtout le carnet de bord a la limite de la dictature... Le passage console y a bcp contribué certe. Avec tout ça je ne me sens pas trop libre dans ce monde pourtant gigantesque, il impossible de se perdre.

Enfin bref, je ne vais pas trop m'attarder sur le sujet, mais la comparaison m'a bien plu.

Gothic reste a mon sens plus immersif, moins dirigiste et plus mature dans ses dialogues. Ayant adoré le II (que je conseil a tous) j'attend avec impatience le 3.

Message édité par willson le 05-10-2006 à 21:41:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Guerre des consoles n°VII - PS3/X360/Wii[HS] Laissez crever ce topic
[Topic unique] Sea Sex And Sun : un jeu de gestion de gangs mafieux[Topic unique] Texas Hold'em sur Xbox 360
[ oldies/abandonware ] faisons leur un topic ![Topic unique] Singstar, le jeu de chant avec les micros!!! :D
[topic unique] WAR ROCK : le battlefield 2 du pauvre, jeu GRATOS !! [Topic Unique] Football manager 2007
[Topic Unique] Anti-BF² ; Boycottons BF² ![Topic Unik] NINTENDO DS > lire des DivX natifs sur NDS + SUPERCARD
Plus de sujets relatifs à : Gothic 3 - Le topic Technique Problèmes/bugs et optimisations

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR