Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

quel jeu vous a le plus impressionné durant l'E3

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Doom3 ou Half-Life2, lequel est le tournant du JV ??

n°1272649
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 18:48:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Heu le scénar d'HL est bidon c clair, ce qui est intéressant c'est la façon dont ils ont intégré des trucs qui proviennent du cinéma pour suprendre le spectateur :)

Prodigy

euuuh kels trucs?
les longueurs?

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 18:48:09  profilanswer

n°1272655
Jayk

Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 18:50:27  profilanswer

quakef a écrit :

euuuh kels trucs?
les longueurs?

Salut

Jean Claude, artiste peintre, 53 ans

Quels sont les jeux qui proposent un bon scénario pour toi ?

Merci

n°1272683
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 19:00:52  profilanswer

quakef a écrit :

euuuh kels trucs?
les longueurs?

Quelles longueurs ? Au début le jeu essaye de t'immerger dans une ambiance, vi, donc c lent, il prend son temps, moi j'm bien, c'est pas Quake genre "shoot les streums du niveau et passe à celui d'après". Enfin ça le devient mais après :D

Pour l'aspect cinématographique ben c'est une certaine "mise en scène" des scènes scriptés - faut pas seulement qu'elle soit bien foutues, faut aussi les mettre en valeur, y'en avait dans SiN aussi des scripts mais rien à voir avec HL pourtant sortit 2 mois plus tard - l'utilisation de la musique, des dialogues, de personnages extérieurs pour te faire comprendre des trucs, etc :)

Me souviendrai toute ma vie du jour où on a reçu la preview d'HL, que mon pote y a joué pendant 4 heures et qu'on était touts scotchés derrière lui, ct un vrai film, quoi :)

Ce que tu faisais avait des conséquences sur le jeu & le monde (enfin t'en avais l'impression), pour une fois, ct pas une simple succession d'énigmes & d'ouverture de portes.

JayK > boh, méchants aliens qui débarquent depuis une faille spatio temporelle et les méchants militaires qui sacrifient les humains pour enterrer l'affaire, c un scénar de mauvaise série B ça ;)

Prodigy

n°1272701
jojoka

Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 19:10:58  profilanswer

une petite question pour ceux qui trouvent que HL2 n'est pas un tournant du jv.

que faudrait il à jeu video pour que l'on puisse dire que ce jeu soit un tournant??

n°1272706
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 20-05-2003 à 19:12:49  profilanswer

jojoka a écrit :

que faudrait il à jeu video pour que l'on puisse dire que ce jeu soit un tournant??

bonne question :D
c'est quoi un tournant du jeu vidéo alors ?

n°1272707
jofission

Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 19:13:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Quelles longueurs ? Au début le jeu essaye de t'immerger dans une ambiance, vi, donc c lent, il prend son temps, moi j'm bien, c'est pas Quake genre "shoot les streums du niveau et passe à celui d'après". Enfin ça le devient mais après :D

ouais je suis étonné que pas mal de joueurs n'aiment pas cette séquence.Je trouve quelle plante bien le décor et l'atmosphère du jeu.Perso j'ai adoré.

Me souviendrai toute ma vie du jour où on a reçu la preview d'HL, que mon pote y a joué pendant 4 heures et qu'on était touts scotchés derrière lui, ct un vrai film, quoi :)

Ouais à l'époque on avait qu'un paicai mon frangin et moi et on alternait le role de spectateur et de joueur.Dans les 2 cas c'était génial, mais quand tu observe je trouve que tu perçois encore plus de détails.C'est pour ça qu'on a décidés de faire HL2 sur un seul poste, car à mon avis va y avoir des instants inoubliables.

Ce que tu faisais avait des conséquences sur le jeu & le monde (enfin t'en avais l'impression), pour une fois, ct pas une simple succession d'énigmes & d'ouverture de portes.
 Clair

JayK > boh, méchants aliens qui débarquent depuis une faille spatio temporelle et les méchants militaires qui sacrifient les humains pour enterrer l'affaire, c un scénar de mauvaise série B ça ;)

Ouais ptète mais moi j'aime bien cette SF.C'est tout le temps la meme rengaine, mais l'ambiance année 50/60, crainte des Ivans avec la guerre froide, ... c'est trop fendard.  

Prodigy

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1272716
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 20-05-2003 à 19:15:26  profilanswer

jojoka a écrit :

un truc qui me fasse pa décrocher plus de 24heures de suite, y a que UT qui a réussi pour l instant [:xp1700]

et half-life 2 ca va etre un bon jeu solo, je dis pas le contraire, mais multi y aura que dalle ... faudra attendre les mods

Message édité par _deskira_ le 20-05-2003 à 19:15:59
n°1272745
kikaman

Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 19:22:02  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

Boulay [:ofuck] !

Wahou super argument ta mére t'a acouché dans une poubelle prés du trotoire ou elle travail ou koi.
Ouai moi aussi je peu faire dans le vachement subtil tu voi :kaola: .

n°1272791
mejero

Transactions (1)
Posté le 20-05-2003 à 19:33:01  profilanswer

HL2 :love:

J'ai adoré le principe pré-annonce, et coup de massue a la vue de ce qu'ils avaient réalisé comme jeu. C rare qu'on est pas plus d'infos au compte goute sur un jeu avant un tel matraquage. En tout cas l'effet est réussi meme si je pense qu'ils auraient rien du lacher avant l'E3. Ils auraient eu un tel coup de pub que aucun autre jeu n'aurai eu la monidre faveur :D Bj au service market sur ce coup la.  
Et aussi pour une fois qu'on nous promet pas avant de nous montrer mais qu'on nous montre et qu'on nous dit ce qu'ils ont fait ! Ouah :)

Pi Doom3 :love:
Parce que c un Doom meme si je déplore comme certains des textures pas assez détaillées et pas assez de poly... m'enfin on jugera sur pièce en temps et en heure, ce n'est pas le moment.

Par contre une petite réflexion sur les jeux 3D a venir. Je pense qu'il faut une précision plus fine des textures, de l'ordre de ce qu'on peut voir dans Enclave pour atteindre un niveau de texturage minimum pour rendre un jeu très beau. J'ai l'impression que les polygones joue un rôle plus secondaire par rapport a ces textures (d'ou le fait que Doom ait moins de texture est pas spécialement dommageable) pour rendre quelque chose "beau".
L'éclairage j'en parle pas spécialement car je pense pas qu'on ait la puissance machine nécessaire pour faire du temps réel ET bien. Doom3 néglige le côté poly ET texture pour arriver a une vitesse convenable, encore que sur des cartes moyenne gamme ca va pas être l'extase :/

Je suis pas pro dans le graphisme 3D (un peu d'opengl), c'est plutot le point de vue d'un joueur, et j'aimerai avoir votre avis sur le trio poly/texture/eclairage qui constitue quand même l'essentiel d'une scène 3D :)

n°1272853
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 19:47:22  profilanswer

Pour Doom 3 l'effet "pas assez de polys" est ptet trompeur, passke les monstres sont pas dégueus quand même en mouvement.

J'ai pas de chiffres, je ne saurais dire, mais c ptet les effets de lumière qui donnent cette impression aussi non ?

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 19:47:22  profilanswer

n°1272869
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 19:52:08  profilanswer

Inek a écrit :

Je pense qu'il faut équilibrer les trois. Ce qu'a l'air de faire le moteur de HL2. DOOM 3 a l'air de trop jouer sur l'éclairage, biensur c'est fait expres pour l'ambiance, mais pour la config recommandé c'est autre chose :/

je prédis que HL2 et doom 3 demanderont une config similaire (cf ma boule de cristal)

l'éclairage, c'est la seule chose qui n'a pas bougé depuis quake1, j'attends ça avec impatience (et l'éclairage et en partie ce qui a fait le succès de doom 1 :) )

n°1272871
mejero

Transactions (1)
Posté le 20-05-2003 à 19:53:15  profilanswer

Doom3 a surtout des textures pas top enfin je trouve, les screens qui sont 2-3 pages avant le montrent bien. Maintenant ca vient peut etre de l'eclairage, mais bon pour le moment ce que j'en ai vu ne me convainc pas.J'attends avec impatience une vrai demo ou au moins un petit déballage médiatique de id :)

n°1272879
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 19:56:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour Doom 3 l'effet "pas assez de polys" est ptet trompeur, passke les monstres sont pas dégueus quand même en mouvement.

J'ai pas de chiffres, je ne saurais dire, mais c ptet les effets de lumière qui donnent cette impression aussi non ?

Prodigy

nan, pas besoin d'illusions d'optiques pour voir que c'est tout carré sur les screenshots

mais bon, en matant la vidéo (ou l'alpha à 4fps :ange: ), je n'y fais pas du tout attention!
ça a presque son charme :)

moi qui joue à stunts, avec des loopings à 20 polygones :ange:
les polygones, c'est le moins important je pense :p
j'aime pas du tout les jeux avec pleins de polys sans que le reste assure

n°1272884
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 19:58:21  profilanswer

Inek a écrit :

Si ça n'a pas bougé c'est peut etre parce que justement parce que ça bouffe un max de ressource, peut etre meme plus que des belles textures et bcp de poly non ?

J'y connais rien en 3D, j'emet juste ma petite hypothese  :D  

je prédis que HL2 et doom 3 demanderont une config similaire  

En effet tu es tres fort pour savoir ça, tu les vend cb tes boules de crystal ?

nan elle est pas à vendre :o
pour la config..
je veux dire, du même ordre de grandeur, genre 1.5gghz + GF4

n°1272910
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 20:05:41  profilanswer

moi ce ke je vois aussi c ke les screens de doom 3 sont les seuls a etre vraiment nickel (comme si on avait pris un screenshot ingame koi).. Tout ce kon a vu de HL2 c des videos de plus ou moins bonne qualite, ki ont la facheuse tendance a rendre le jeu plus realiste ke la normale, et cacher les defauts (defauts justement de textures pas tres detaillees, ou modelisation sommaire a certains endroits...)

perso kan je mates les videos de doom3, chui kan meme sur le cul, paske les monstres sont kan meme rudement bien foutus, ca bouge bien, l'eclairage est nickel, et ca tourne bien...

c pas paske hl2 a fait super bonne impression ke fo enterrer doom3, loin de la, c juste ke les 2 ont place la barre tres haute.. (ut2k3 sorti ya pas si longtemps peut se cacher...)

Enfin pour moi c klr je jouerai aux deux, et je suis certain a 200% ke je kifferai les 2  :D  

maintenant pour moi le meilleur sera celui auquel je jouerai encore 6 mois + tard (je parle de jouer de maniere intense  :o )

[:turk182]

Message édité par KoYoT le 20-05-2003 à 20:06:22
n°1272915
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 20:06:56  profilanswer

lannce l'alpha pourrÿe en medium detail 800x600, tu verras comme c beau :ouch: , et l'aliasing je le vois pas (ou j'y fait pas attention :o)

(pis medium et high ont peu de différence

n°1272920
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 20:08:21  profilanswer

KoYoT a écrit :

moi ce ke je vois aussi c ke les screens de doom 3 sont les seuls a etre vraiment nickel (comme si on avait pris un screenshot ingame koi).. Tout ce kon a vu de HL2 c des videos de plus ou moins bonne qualite, ki ont la facheuse tendance a rendre le jeu plus realiste ke la normale, et cacher les defauts (defauts justement de textures pas tres detaillees, ou modelisation sommaire a certains endroits...)

perso kan je mates les videos de doom3, chui kan meme sur le cul, paske les monstres sont kan meme rudement bien foutus, ca bouge bien, l'eclairage est nickel, et ca tourne bien...

c pas paske hl2 a fait super bonne impression ke fo enterrer doom3, loin de la, c juste ke les 2 ont place la barre tres haute.. (ut2k3 sorti ya pas si longtemps peut se cacher...)

Enfin pour moi c klr je jouerai aux deux, et je suis certain a 200% ke je kifferai les 2  :D  

maintenant pour moi le meilleur sera celui auquel je jouerai encore 6 mois + tard (je parle de jouer de maniere intense  :o )

[:turk182]

alors là avec tous les mod y'a pas photo ce sera HL2 :o

n°1272944
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 20:14:01  profilanswer

Inek a écrit :

:sarcastic:  

explain ??

n°1272957
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 20:19:40  profilanswer

Inek a écrit :

Bah sur la vidéo ils vont pas te montrer le jeu en train de ramer ...

Ca ferai une mauvaise pub pour leur moteur, alors dire que le moteur tourne bien je suis d'accord mais sur quelle config ?  

La mienne :whistle:  

[:len22]

n°1272961
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 20:21:19  profilanswer

ChrisLeurn a écrit :

tu l'as modée ta gigabyte?
la mienne supporte pas du tout l'oc :pfff:

n°1272963
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 20:21:51  profilanswer

Inek a écrit :

Ca ferai une mauvaise pub pour leur moteur, alors dire que le moteur tourne bien je suis d'accord mais sur quelle config ?  

:sleep:  :sleep:  

ya des benchs sur tomshardware et anandtech

en 1024, 50fps sur FX5600 ultra, et plus de 100fps sur FX5900ultra

et presque 40 sur gf4 ti4200

n°1272964
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 20:22:24  profilanswer

tree a écrit :

tu l'as modée ta gigabyte?
la mienne supporte pas du tout l'oc :pfff:

Non, rien du tout, 12.5x166 pour le procos et la RAM en cas 2222 :D

n°1272967
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 20-05-2003 à 20:22:31  profilanswer

KoYoT a écrit :

[mode defense de mon jeu on]
et pkoi je vous prie ?
- le moteur physique ? ca fait longtemps qu il existe et il est au moins aussi puissant que ce que tu as pu voir ds HL2
- les textures ? toi t as jamais joué avec les textures hi res sur UT2K3, ca tue tout ce qu il y a actuellement, voire meme HL2 et doom3 [:xp1700]
- l IA (enfin, les scripts ...) ? si UT et UT2 ont la reputation d avoir la meilleure IA c est pas pour rien ...

n°1272978
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 20:25:00  profilanswer

ChrisLeurn a écrit :

Non, rien du tout, 12.5x166 pour le procos et la RAM en cas 2222 :D  

je parlais de la cg

n°1272979
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 20:25:26  profilanswer

Inek a écrit :

oui bah dans ce cas c pareil pour hl2....

Mais kan je disais ke ca tournais bien, ct surtout par rapport a la qualite visuelle.. Ct du temps reel, donc ca tournait forcement sur une config existante..Donc la dessus c kif kif avec hl2...

maintenant faudra juste voir lequel est le + gourmand, proportionnellement a la qualite visuelle obtenue en fonction de la config sur lequel il tourne....(oula  [:tinostar]  [:lex] )

n°1272980
jojolapin

Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 20:25:30  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

83 sur FX5900ultra (en tout cas chez tom).

Blazkowicz a écrit :

Et pi tout ça, c'est en medium quality, bref, pas ce qu'on voit sur les videos.

n°1272987
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 20:26:34  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

une url pour les bench stp?

n°1272989
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 20:26:59  profilanswer

_DesKirA_ a écrit :

[mode defense de mon jeu on]
et pkoi je vous prie ?
- le moteur physique ? ca fait longtemps qu il existe et il est au moins aussi puissant que ce que tu as pu voir ds HL2
- les textures ? toi t as jamais joué avec les textures hi res sur UT2K3, ca tue tout ce qu il y a actuellement, voire meme HL2 et doom3 [:xp1700]
- l IA (enfin, les scripts ...) ? si UT et UT2 ont la reputation d avoir la meilleure IA c est pas pour rien ...

oue il est bien mais bon c un nivo en dessous kan meme... (c sur ke ya des maps vraiment tres cool dans ut2k3, mais ca reste vraiment une suite un peu fade a mon gout...)

n°1272990
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 20:27:21  profilanswer

ChrisLeurn a écrit :

[:ripeer] la mienne  :D

n°1272991
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 20:27:33  profilanswer

tree a écrit :

je parlais de la cg

Bin avec la mobos gigabyte :lol:  
Bon ba en effet j'ais mis un ventilos 6x6 de ventirad BOX AMD a la place de cette daube de ventilos qui a meme pas tenu 2 mois [:sharpknife]  
Sinon elle tiens presque en passif sans O/C :ouch:

n°1272997
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 20:28:15  profilanswer

KoYoT a écrit :

[:ripeer] la mienne  :D  

Bof, meme pas d'O/C :o

n°1273000
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 20-05-2003 à 20:28:41  profilanswer

jojolapin a écrit :

Et pi tout ça, c'est en medium quality, bref, pas ce qu'on voit sur les videos.

j aimerai bien voir le medium quality de doom3 par rapport au high quality de HL2  :D

n°1273003
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 20-05-2003 à 20:29:18  profilanswer

KoYoT a écrit :

oue il est bien mais bon c un nivo en dessous kan meme... (c sur ke ya des maps vraiment tres cool dans ut2k3, mais ca reste vraiment une suite un peu fade a mon gout...)

c est a dire ?  :D

n°1273015
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 20:32:07  profilanswer

Inek a écrit :

Cool, on m'a dit des conneries alors. Bon 40 c juste mais bon ça va c'est raisonnable.

Ha oui mais le CPU c koi ?

ben, des bêtes de courses :D
barton 2800+ chez l'un, P4 3.0C chez l'autre je crois

mais vu qu'ils sont capables de taper dans les 80 ou 100fps..
je pense que ça ira sur un "modeste" 1800+ ou 2000+

n°1273023
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 20-05-2003 à 20:33:36  profilanswer

ChrisLeurn a écrit :

Bin avec la mobos gigabyte :lol:  
Bon ba en effet j'ais mis un ventilos 6x6 de ventirad BOX AMD a la place de cette daube de ventilos qui a meme pas tenu 2 mois [:sharpknife]  
Sinon elle tiens presque en passif sans O/C :ouch:  

tu l'as vissé direct sur le rad le ventilo?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Half-Life² & add onsHalf-Life 2 futur jeu de l'année!!!
half-life aidez moi svpbloqué à Half-Life !!! (le 1er !)
Half Life 2 !!Problème avec Half-Life sur Internet
Achete cle CD half-lifevous savez ou dl le patch d half life ?? svp
ou télécharger le mod DBZ pour Half life ?Half life et Max Payne compatible XP ?
Plus de sujets relatifs à : Doom3 ou Half-Life2, lequel est le tournant du JV ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR