Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

quel jeu vous a le plus impressionné durant l'E3

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Doom3 ou Half-Life2, lequel est le tournant du JV ??

n°1276588
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 14:39:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

chacal_one333 a écrit :

[:chacal_one333]  

je vous en pris quakef remontez a la surface et contactez les secour

'tention au coup de pied de biche si tu causes trop toi :D

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 14:39:30  profilanswer

n°1276596
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 14:43:28  profilanswer

quakef a écrit :

'tention au coup de pied de biche si tu causes trop toi :D

:non:  

Veuillez d'abord enfiler votre combinaison de protection, qu'est-ce que c'est que cette manie de se balader à poil dans les couloirs devant nos scientifiques ?

Prodigy

n°1276605
mavo

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 14:49:17  profilanswer

webdwarf a écrit :

écouté moi tous!! j'ai demandé

en fait pour la PS2 ce n'est pas par secondel es poly, mais par chargement! brut poly non texturé en plus!

tout ceci est donc variable selon les ressources proc utilisé par le jeu, par exemple un jeu avec une grosse IA pourra afficher moins de poly et inversement, c'est un peu le principe de la bande passante, donc au final la ps2 peu gère 100 fois moins de poly pour certain jeu. par exemple pour un doom like sur PS2 il ne peut avoir qu'un seul chargement au debut de la course, donc les poly du jeu sont affiché pour l'ensemble du niveau une seul fois, puis ont mis en mémoire, à l'inverse un jeu genre final fantasy peut se permettre beaucoup d'accés donc à chaque fois la console peut recharger un stock de poly qui ont mise en mémoire!

par contre sur PC on a un proc dédié pour l'IA et un autre spécial pour la  carte 3D, de plus les accés au disque dur et à la mémoire sont continue  ce qui fait que les poly sont changé beaucoup plus souvent et on obtient donc au final plus de poly sur PC que sur une play2!

c'est un peu comme si la PS2 prenait sa respiration au debut pour enmagaziner un max de poly jusqu'au prochain chargement, alors que le PC respire peut être un peu moins au debut mais respire tout le temp!

donc voilà pourquoi en brut de décoffrage la PS2 est plus puissante en terme de poly, mais en pratique le PC est plus puissant!

voilà j'avoue c'était pas facile à comprendre! [:southpark1]

:jap:

n°1276609
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 14:52:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

:non:  

Veuillez d'abord enfiler votre combinaison de protection, qu'est-ce que c'est que cette manie de se balader à poil dans les couloirs devant nos scientifiques ?

Prodigy

surtout kya ke des mecs dans cte foutue base... même pas une femme de ménage à effrayer avec mon gros attirail....

---------------
n°1276616
mavo

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 14:57:28  profilanswer

quakef a écrit :

surtout kya ke des mecs dans cte foutue base... même pas une femme de ménage à effrayer avec mon gros attirail....

Ils veulent nous passer un message? :whistle:

Message édité par mavo le 22-05-2003 à 14:57:45
n°1276652
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 15:17:43  profilanswer

Mavo a écrit :

Ils veulent nous passer un message? :whistle:

jsais pas mais dans HL2 y zaurait pu nous mettre une heroine à la FAKK2 ou Unreal2 à la place d'alyx kon voit ce kil avait reellement dans le ventre leur moteur physique :whistle:

---------------
n°1276740
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 16:07:19  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

au faite,pourquoi vous comparez toujour avec Doom 3 ,franchement,vous pouriez au moin comparer avec un jeu du meme type avec des scenes presque totalement exterieur comme S.T.A.L.K.E.R  Oblivion Lost  :fou:  

http://www.tothegame.com/screens/p [...] _large.jpg  

y a pas eu de vidéo à l'e3, si?

n°1276948
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 17:45:19  profilanswer

Beurk ca a l'aire d'etre dans le style GhostRecon ton Stalker

n°1276954
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 22-05-2003 à 17:47:00  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

au faite,pourquoi vous comparez toujour avec Doom 3 ,franchement,vous pouriez au moin comparer avec un jeu du meme type avec des scenes presque totalement exterieur comme S.T.A.L.K.E.R  Oblivion Lost  :fou:  

http://www.tothegame.com/screens/p [...] _large.jpg  

ou alor avec Far Cry [:spamafote]
http://www.jeuxvideo.com/images/pc/f/a/facrpc20.jpg
http://www.jeuxvideo.com/images/pc/f/a/facrpc18.jpg

---------------
Ma cinémathèque
n°1276961
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 17:49:58  profilanswer

C beau mais je trouve pas ça génial STALKER :(

Et je sature grave du "urbain/désertique/forêt SWAT commando réaliste" là. Grave [:w3c compliant]

Doom 3 (et HL 2) vont au moins me faire du bien à ce niveau là, du shoot barré irréaliste futuriste décors spatiaux etc, ouf, je respire !

C ptet pour ça que j'ai bien accroché à la démo de Elite Force II. Je sature vraiment de la guerre là, qu'elle soit Mondiale ou Vietnam. Le réalisme ct fun dans Counter & OFP, là ça gave.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 17:49:58  profilanswer

n°1276966
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 17:51:16  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

y en a qui ne voit que les titres de jeu super mega connu,les autres,c'est comme si il n'existait pas alors que c'est parfoix bien meilleur  :sarcastic:

Heu STALKER serait génial, fantastique, incroyable, tout le monde en parlerait. On ne parle pas que de HL 2 ou Doom 3 pour le fun, mais passk'ils se détachent clairement du lot. Farcry apparemment la présentation était sympa sans plus, et STALKER on attend toujours de voir vraiment kkchose.

Prodigy

n°1276969
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 22-05-2003 à 17:52:02  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

y en a qui ne voit que les titres de jeu super mega connu,les autres,c'est comme si il n'existait pas alors que c'est parfoix bien meilleur  :sarcastic:  

bah on verra ca kan ces 4 jeux seront enfin dan les rayons.
spa pour biento :cry:

---------------
Ma cinémathèque
n°1276979
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 17:54:37  profilanswer

Réalisme -> fun. Je suis clair pourtant :O

Et Counter est plus "réaliste" qu'un Quake III, excuse moi, tu vas me refaire le plan du "ouiiiiiii mais en vrai une AK bla blabla" ? :/

Prodigy

n°1276982
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 17:55:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

C beau mais je trouve pas ça génial STALKER :(

Et je sature grave du "urbain/désertique/forêt SWAT commando réaliste" là. Grave [:w3c compliant]

Doom 3 (et HL 2) vont au moins me faire du bien à ce niveau là, du shoot barré irréaliste futuriste décors spatiaux etc, ouf, je respire !

C ptet pour ça que j'ai bien accroché à la démo de Elite Force II. Je sature vraiment de la guerre là, qu'elle soit Mondiale ou Vietnam. Le réalisme ct fun dans Counter & OFP, là ça gave.

Prodigy

ben, moi je l'attends parce que j'aime bien l'URSS!

se balader avec un compteur geiger sur les ruines de tchnernobyl post-deuxième accident... :D

pis ce jeu a l'air d'être un peu dans le genre de daggerfall et elite.. tout en été un pur fps

lol

n°1276994
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 17:58:41  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

pis ce jeu a l'air d'être un peu dans le genre de daggerfall et elite.. tout en été un pur fps

Vi c vrai ça c sympa c clair  :jap:  

Prodigy

n°1276995
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 17:58:53  profilanswer

Ouais pas mal là surtout niveau distance d'affichage.

n°1277014
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 18:07:46  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

dans ce cas,Battlefield 1942 est realiste par rapport a counter [:mlc2]

Oui. Mais franchement, on s'en fout. Ca n'est qu'un argument parmi d'autres pour pinailler.

Prodigy

n°1277072
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 18:36:06  answer

Prodigy a écrit :

Le réalisme ct fun dans Counter

[:chacal_one333]  

dsl pas pu m'empeché

n°1277075
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 18:36:57  answer

pardon grillé de 15 jour [:zoutte]

n°1277096
mavo

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 18:46:40  profilanswer

Comme j'avais déjà dit (et beaucoup d'autre), lorsque doom 3 sortira, les autres jeux seront sur le même pied d'égalité, il est en avance sur personne, c'est juste qu'ils ont montré des screen très tôt pour faire croire qu'ils étaient supérieur aux concurent.

Message édité par mavo le 22-05-2003 à 18:47:36
n°1277166
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 22-05-2003 à 19:23:15  profilanswer

Mavo a écrit :

Comme j'avais déjà dit (et beaucoup d'autre), lorsque doom 3 sortira, les autres jeux seront sur le même pied d'égalité, il est en avance sur personne, c'est juste qu'ils ont montré des screen très tôt pour faire croire qu'ils étaient supérieur aux concurent.

http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif ouais, comme Q3, Q2, Q1, doom et wolf 3S ! toujours au même points que les autres, jamais en avance !

n°1277183
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 19:33:07  profilanswer

C klr ou komme DNF en retard meme par rapport aux autres [:zaib3k]

Message édité par sombresonge le 22-05-2003 à 19:33:35
n°1277292
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 20:42:17  answer

fornever ca sonne mieux :o

n°1277327
@chewie

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 21:02:13  profilanswer

A propos de Stalker, HL2 me l'a eclipsé de ma mémoire mais en y repensant, Stalker pourrait encore plus me plaire que HL2.

Le moteur physique est tres poussé aussi (pas aussi que celui de HL2 en voyant les videos des 2 jeux ) mais c'est plus le principe du jeu qui m'a l'air grandiose.

Mais voila, dans Half-Life 2, il y a Half-life ,et rien que d'entendre ce nom , je sens des frissons qui parcourent ma colonne vertébrale :D

Mais si on revient 5 ans en arriere, je m'en souviens, je voyais les premiers screens de half-life dans joystick et ct moche, et la news disait en gros : on ne sait pas grand chose sur ce jeu, mais il s'annonce prometteur.
Bref, Half-life 2 aussi grandiose soit-il, me rend un peu trop subjectif quand à son attente tout ca à cause de son nom, et me fait oublier pas mal de jeux qui pourraient etre encore meilleurs que lui :)

Message édité par @chewie le 22-05-2003 à 21:05:49
n°1277506
Tang
Plug'n'Troll
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 22:18:46  profilanswer

Le rpobleme de doom3 qui reste basé sur le moteur de Q3 (réecrit certes) cela va etre la versatilité...
Lemoeteur de Q3 est exceptionnel en intéreiur mais pitoyable en extérieur...
J'ai bien peur que le moteur de doom3 ne souffre du meme défaut...
Jusqu'ici les srcennshots et vidéo dispo sont ttes en intérieur...comme par hasard!

Bref c'est sur ce point et sur l'interactivité avec le décor qu'HL2 peut l'emporter.
L'interactivité semble bonne je n'ai pas pu voir ce qu'il en est pr les exterieurs (la video de 500Mo c'est pr ce WE pr moi ;)

A ce niveau on peut se demander si le moetur de deus-Ex2 ne serait pas un bon candidat: c'est le moteur d'UNreal2k3 qui est très bon en exterieur, compatible avec un gameplay "realiste" et l'interactivité du décore semble également au top en plus de supporter les éclairages dynamiques et autres ombres volumétriques au meme titre que le Doomengine et lemoteur d'HL2....

ACe ne sont ttefois que des sépculations de ma part....

OS: Euh le nom de Tvok pour le moteur d'HL2me dit kekchose mais je vois pas quoi... Qqun peut merenseigner?

Salut.

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1277508
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 22:21:38  profilanswer

Tang a écrit :

Le rpobleme de doom3 qui reste basé sur le moteur de Q3 (réecrit certes) cela va etre la versatilité...
Lemoeteur de Q3 est exceptionnel en intéreiur mais pitoyable en extérieur...
J'ai bien peur que le moteur de doom3 ne souffre du meme défaut...
Jusqu'ici les srcennshots et vidéo dispo sont ttes en intérieur...comme par hasard!

Bref c'est sur ce point et sur l'interactivité avec le décor qu'HL2 peut l'emporter.
L'interactivité semble bonne je n'ai pas pu voir ce qu'il en est pr les exterieurs (la video de 500Mo c'est pr ce WE pr moi ;)

A ce niveau on peut se demander si le moetur de deus-Ex2 ne serait pas un bon candidat: c'est le moteur d'UNreal2k3 qui est très bon en exterieur, compatible avec un gameplay "realiste" et l'interactivité du décore semble également au top en plus de supporter les éclairages dynamiques et autres ombres volumétriques au meme titre que le Doomengine et lemoteur d'HL2....

ACe ne sont ttefois que des sépculations de ma part....

OS: Euh le nom de Tvok pour le moteur d'HL2me dit kekchose mais je vois pas quoi... Qqun peut merenseigner?

Salut.

le moteur de q3 s'est très bien adapté aux extérieurs pour mohaa par exemple ;)

n°1277540
chagarou

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 22:31:19  profilanswer

Tang a écrit :

Tu parle de Havok le moteur physique utilise dans HL2?  
http://www.havok.com/

n°1277562
Tang
Plug'n'Troll
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 22:42:23  profilanswer

C'ets vrai que MOHAA gere bien les exterieurs. En fait je pensais a SOF2 qui propose de faux exterieurs...à l'etendue très limitée en réalité. pour Mohaa il faiut qd meme noter que la profondeur de champ etait assez medicre et qu'un brouillard certes profitabvle à l'ambiance était la pour masquer cette déficience du moteur...

PS: merci Chagarou pour le lien, j'y va de ce pas... (je voulais bien parler d'Havoc!!!)

ciao

tree a écrit :

le moteur de q3 s'est très bien adapté aux extérieurs pour mohaa par exemple ;)

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1277590
Tang
Plug'n'Troll
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 22:52:13  profilanswer

Ah c'ets donc ca: havok est aussi utilisé par deusEx2!!! Ceci explique cela: je trouvais que l'interaction avec le decor de HL2 me rappelait ce que j'avais vu dans les video de DX2!!!! Et c'est pr ca que ce nom me rappelait qqchos...
Ciao!

---------------
n°1277617
Jayk

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 23:02:35  profilanswer

@chewie a écrit :

A propos de Stalker, HL2 me l'a eclipsé de ma mémoire mais en y repensant, Stalker pourrait encore plus me plaire que HL2.

Le moteur physique est tres poussé aussi (pas aussi que celui de HL2 en voyant les videos des 2 jeux ) mais c'est plus le principe du jeu qui m'a l'air grandiose.

Mais voila, dans Half-Life 2, il y a Half-life ,et rien que d'entendre ce nom , je sens des frissons qui parcourent ma colonne vertébrale :D

Mais si on revient 5 ans en arriere, je m'en souviens, je voyais les premiers screens de half-life dans joystick et ct moche, et la news disait en gros : on ne sait pas grand chose sur ce jeu, mais il s'annonce prometteur.
Bref, Half-life 2 aussi grandiose soit-il, me rend un peu trop subjectif quand à son attente tout ca à cause de son nom, et me fait oublier pas mal de jeux qui pourraient etre encore meilleurs que lui :)

Perso je doute mais bon pq pas ...

n°1277628
@chewie

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 23:09:25  profilanswer

JayK a écrit :

Perso je doute mais bon pq pas ...

Je peux rien garantir bien sur ;)

Half-life 2 a très peut de chance d'etre mauvais, jvois mal valve tout foirer en 4 mois.

Jvoulais jsute souligner le fait que Half-life nous a un peu aveuglé et il serait dommage de passer a coté de bon jeux, mais un peu moins bon quand meme depuis le retour de gordon :D

n°1277634
Jayk

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 23:13:30  profilanswer

@chewie a écrit :

Je peux rien garantir bien sur ;)

Half-life 2 a très peut de chance d'etre mauvais, jvois mal valve tout foirer en 4 mois.

Jvoulais jsute souligner le fait que Half-life nous a un peu aveuglé et il serait dommage de passer a coté de bon jeux, mais un peu moins bon quand meme depuis le retour de gordon :D

Tout à fait d'accord, même si honnêtement, HL ou pas, si les vidéos m'avaient déçu, j'aurais pas hésité à le dire mais là y a la fois le hype autour du nom et la confirmation en vidéo. Enfin quoi qu'il en soit, faudra attendre d'y jouer. Perso j'aimerais juste avoir l'infirmation ou la confirmation de l'utilisation des scripts à profusion ...

n°1277656
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 23:20:08  profilanswer

JayK a écrit :

Tout à fait d'accord, même si honnêtement, HL ou pas, si les vidéos m'avaient déçu, j'aurais pas hésité à le dire mais là y a la fois le hype autour du nom et la confirmation en vidéo. Enfin quoi qu'il en soit, faudra attendre d'y jouer. Perso j'aimerais juste avoir l'infirmation ou la confirmation de l'utilisation des scripts à profusion ...

à quel moment par exemple? je ne pense pas qu'il est de script, moi ce qui m'a le plus impressioné c'est la caméra au debut de la video

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1277664
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 22-05-2003 à 23:22:22  profilanswer

Tang a écrit :

ca j ai un enorme doute  :heink:  

n°1277686
Jayk

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 23:30:00  profilanswer

_DesKirA_ a écrit :

:whistle:

n°1277691
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 22-05-2003 à 23:31:39  profilanswer

_DesKirA_ a écrit :

et encore, tout ca est basé sur le wolfenstein engine, raycasting 1992 :D

n°1277698
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 22-05-2003 à 23:32:26  profilanswer

_DesKirA_ a écrit :

+1

le moteur est complètement nouveau

bien que développé à partir du moteur de Q3 (tous les éléments ont été remplacés les uns à la suite des autres; le nouveau moteur n'a au final rien en commun avec l'ancienà

n°1277848
@chewie

Transactions (0)
Posté le 23-05-2003 à 00:21:41  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

y a des gens qui doute de rien,parce que c'est la meme boite,c'est forcement le meme moteur  :lol:  

ok,les fichiers sont rangé comme dans Q3,mais ca dois bien etre la seul chose qui reste du moteur de Q3,les repertoires  :sarcastic:

et la fenetre d'intro juste avant le jeu :sarcastic:  [:netbios]  

Et ya un 3 dans le titre des 2 jeux aussi :O

n°1277948
lapin

Transactions (0)
Posté le 23-05-2003 à 01:39:15  profilanswer

les moteur de DOOMIII et de HL2 sont concu pour tenir 4 ans  

donc plein de licence pour ID et valve c comme cela k il gagne leur vie 8% du prix du jeux (deja ID SOFTWARE ,il ont ALICE,JEDI KNIGHT,et d autre) et EPIC il on UT2k3 et splinter CELL et bien d autre donc splinter cell pendora .

n°1277950
@chewie

Transactions (0)
Posté le 23-05-2003 à 01:40:37  profilanswer

lapin a écrit :

les moteur de DOOMIII et de HL2 sont concu pour tenir 4 ans  

donc plein de licence pour ID et valve c comme cela k il gagne leur vie 8% du prix du jeux (deja ID SOFTWARE ,il ont ALICE,JEDI KNIGHT,et d autre) et EPIC il on UT2k3 et splinter CELL et bien d autre donc splinter cell pendora .

tu peux rajouter une cinquentaine de jeux pour les 2 moteurs je crois :D

n°1277981
mavo

Transactions (0)
Posté le 23-05-2003 à 02:46:48  profilanswer

Pour le moteur de Q3, ya tout de même avec jk2 ou on peut voir des niveau immense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Half-Life² & add onsHalf-Life 2 futur jeu de l'année!!!
half-life aidez moi svpbloqué à Half-Life !!! (le 1er !)
Half Life 2 !!Problème avec Half-Life sur Internet
Achete cle CD half-lifevous savez ou dl le patch d half life ?? svp
ou télécharger le mod DBZ pour Half life ?Half life et Max Payne compatible XP ?
Plus de sujets relatifs à : Doom3 ou Half-Life2, lequel est le tournant du JV ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR