Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[TU] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom (sortie le 26 Septembre)

n°15820543
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 01-10-2024 à 01:43:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
P"tit commentaire du jour: Ce sera sur la durée de vie.

Je sais que je suis un joueur lent :o, mais je suis plutôt agréablement surpris.

Il me semble bien plus long que Link's Awakening, et ils ont réussi à condenser beaucoup plus de choses que je ne pensais sur la Map. Il suffit de voir le nombre de villages (même s'ils sont petit).

Vu les remarques de ceux qui disaient l'avoir déjà bouclé, j'avais un peu peur.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 01:43:44  profilanswer

n°15820567
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 01-10-2024 à 07:37:07  profilanswer

Oui je suis assez d'accord. Quand je vois l'étendue de la map qu'il me reste à découvrir, je pense que j'ai de belles heures de jeu devant moi.
Troisième donjon fini hier soir.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15820576
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 01-10-2024 à 08:07:34  profilanswer

Drap'  
ça rame à mort, mais j'aime beaucoup.  
J'en suis à mon 2eme temple.  
Juste un accroc à un moment donné, j'ai regardé une soluce et sans l'objet qui me manquait et qui rend la vie plus simple, je vois toujours pas comment j'aurais pu passer. Mais je dois manquer d'imagination.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15820606
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 01-10-2024 à 08:49:51  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Drap'
Juste un accroc à un moment donné, j'ai regardé une soluce et sans l'objet qui me manquait et qui rend la vie plus simple, je vois toujours pas comment j'aurais pu passer. Mais je dois manquer d'imagination.

C'est le PB de certaines cavernes, je sais pas si il me manque pas le bon écho... Du coup je met un marqueur sur la Map, ça me fera du contenu end game :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15820618
Romf

Transactions (6)
Posté le 01-10-2024 à 09:03:10  profilanswer

Petite question, merci de répondre sans spoil

Je viens de finir la première faille

Spoiler :

Il m'envoie vers le désert gerudo et un autre endroit. J'arrive au désert gerudo et direct il me propose d'aller dans la faille qu'il y a la bas.

Je me suis un peu baladé pour y aller, mais j'ai l'impression de "rusher" le jeu comme ça. Est-ce que si je suis l'histoire principale ça va juste me faire faire les failles d'affilée, ou je peux suivre tranquillement et ça me permettra d'explorer la map et ses recoins?

Je sais pas si c'est clair :D

n°15820637
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 01-10-2024 à 09:19:48  profilanswer

J'ai l'impression que y'a pas mal de petites zones/cavernes qui ne font pas partie du chemin principal.  

Perso j'ai le meme ressenti que pour BotW/Totk. Le jeu récompense l'exploration.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15820645
Romf

Transactions (6)
Posté le 01-10-2024 à 09:28:26  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'ai l'impression que y'a pas mal de petites zones/cavernes qui ne font pas partie du chemin principal.  

Perso j'ai le meme ressenti que pour BotW/Totk. Le jeu récompense l'exploration.

:jap:

n°15820658
Buldozerbe​n
Shizofan !
Transactions (94)
Posté le 01-10-2024 à 09:46:58  profilanswer

Hello  

commencé hier soir, sympathique ! Un peu embrouillé sur les boutons mais ça va. Se battre avec les "échoes" c'est parfois chelou mais le principe reste sympa.

Je n'ai pas vu mais j'espère que la queue de Tri qui représente le nombre d'échoes disponibles à utiliser augmente au fil du temps. (pas spoiler).

Là j'en suis à peine à la première faille (⌐■_■)

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°15820672
gromarik

Transactions (0)
Posté le 01-10-2024 à 09:57:15  profilanswer

Buldozerben a écrit :

La queue de Tri représente le nombre d'échoes disponibles à utiliser

Ah mais merci  :D

Message édité par gromarik le 01-10-2024 à 09:57:23
n°15820676
Buldozerbe​n
Shizofan !
Transactions (94)
Posté le 01-10-2024 à 09:59:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 09:59:42  profilanswer

n°15820682
gromarik

Transactions (0)
Posté le 01-10-2024 à 10:03:54  profilanswer

J'ai pris du temps pour chercher cette info pourtant  :D  

Puis j'ai fait des pierres... et je les ai comptées :D  

n°15820684
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 01-10-2024 à 10:12:04  profilanswer

C'est ma fille qui me l'a fait remarquer :o
Et effectivement le côté exploration est très sympa, découvrir la map au fur et à mesure c'est top.
Par contre oui on lutte un peu dans l'utilisation des échos, le nombre de fois où je me plante et que je fais up à la place de right :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15820687
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-10-2024 à 10:13:15  profilanswer

Akhoran a écrit :

P"tit commentaire du jour: Ce sera sur la durée de vie.

Je sais que je suis un joueur lent :o, mais je suis plutôt agréablement surpris.

Il me semble bien plus long que Link's Awakening, et ils ont réussi à condenser beaucoup plus de choses que je ne pensais sur la Map. Il suffit de voir le nombre de villages (même s'ils sont petit).

Vu les remarques de ceux qui disaient l'avoir déjà bouclé, j'avais un peu peur.

Agréablement surpris également, j'ai joué pas mal depuis sa sortie et il est clairement bien plus long qu'un Link's Awakening, plein de petites quêtes annexes, des grottes, des failles etc...
Je comprends pas que ralph ait pu le finir si rapidement, il a dû aller en ligne droite sans explorer :D

rionsnoir a écrit :

Alors oui & non, y'a le même soucis que dans BotW/Totk avec des récompenses complètement osef genre une grappe de raisin :o
Mais c'est quand même moins le cas ici, on a plus souvent des récompenses sympas comme de nouveaux échos, quarts de coeur, accessoires etc..

n°15820695
gromarik

Transactions (0)
Posté le 01-10-2024 à 10:21:57  profilanswer

Ript0r a écrit :

Alors oui & non, y'a le même soucis que dans BotW/Totk avec des récompenses complètement osef genre une grappe de raisin :o

La récompense c'est la petite musique :D  

n°15820708
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-10-2024 à 10:36:04  profilanswer

Cette petite musique que t'entends en boucle pendant les premières heures de jeu [:canardeur]

n°15820713
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 01-10-2024 à 10:38:42  profilanswer

Moi ce qui me gêne un peu c'est que ça cause tout de même beaucoup ...
Le moindre NPC a 4 lignes de dialogue ...

Mais bon hormis les défauts déjà évoqués ici, le jeu demeure plaisant et effectivement l'exploration est bien récompensée (cœurs, tampons, rupies etc.)

n°15820721
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 01-10-2024 à 10:44:34  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je comprends pas que ralph ait pu le finir si rapidement, il a dû aller en ligne droite sans explorer :D

Nan mais oui

Spoiler :

Les trucs mon cheval s est sauver , il est 10 m plus loin , j ai nexté  :lol:

n°15820724
lilidurhon​e

Transactions (6)
Posté le 01-10-2024 à 10:45:53  profilanswer

Enfin un topic officiel pour ce jeu incroyable  :love:

n°15820726
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-10-2024 à 10:47:46  profilanswer

Romf a écrit :

Petite question, merci de répondre sans spoil

Je viens de finir la première faille

Spoiler :

Il m'envoie vers le désert gerudo et un autre endroit. J'arrive au désert gerudo et direct il me propose d'aller dans la faille qu'il y a la bas.

Je me suis un peu baladé pour y aller, mais j'ai l'impression de "rusher" le jeu comme ça. Est-ce que si je suis l'histoire principale ça va juste me faire faire les failles d'affilée, ou je peux suivre tranquillement et ça me permettra d'explorer la map et ses recoins?

Je sais pas si c'est clair :D

T'inquiète tu entres pas dans les failles en 5mn après y être arrivé, il faut faire plein de trucs avant qui te font visiter le coin. Et en visitant un peu "large" tu tomberas sur des trucs facultatifs (grottes etc).

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 01-10-2024 à 10:48:55

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15820727
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-10-2024 à 10:48:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Moi ce qui me gêne un peu c'est que ça cause tout de même beaucoup ...
Le moindre NPC a 4 lignes de dialogue ...

Ben leur parle pas :??:

---------------
n°15820735
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-10-2024 à 10:55:05  profilanswer

T'as plein de dialogues que tu peux pas skip pour avancer dans le jeu.
D'ailleurs, ce découpage dans le jeu avec des petites histoires à droite à gauche ça me rappelle Octopath Traveler.
Moi ça me dérange pas mais c'est vrai que ça cause pas mal.

n°15820738
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Transactions (0)
Posté le 01-10-2024 à 10:57:39  profilanswer

[:drapal] au cas ou j'arrive a ressusciter ma Switch. :sweat:

---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°15820741
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-10-2024 à 10:59:02  profilanswer

Ben c'est un RPG c'est normal qu'il y ait des dialogues non ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 01-10-2024 à 10:59:13

---------------
n°15820746
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 01-10-2024 à 11:07:37  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ben leur parle pas :??:

'tain en ce moment tu dégaines les posts alacon en mode sulfateuse :D

n°15820747
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-10-2024 à 11:11:46  profilanswer

Ben c'est un RPG c'est normal qu'il y ait des dialogues non ? :??:

Je ne mordrai pas à ton hameçon [:kev_hanouleh:1]

n°15820759
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-10-2024 à 11:24:50  profilanswer

fabien1176 a écrit :

'tain en ce moment tu dégaines les posts alacon en mode sulfateuse :D

Plus sérieusement j'ai vraiment pas l'impression que le jeu soit plus bavard que les derniers Zelda auxquels j'ai joué (BOTW, TOTK mais aussi le remake de LA et ALBW).

Par contre c'est possible que les persos aient autant à dire que dans BOTW et TOTK sauf que comme on passe pas 2h d'exploration tout seul entre chaque PNJ il y a plus de texte à l'heure en moyenne.

En tout cas perso ça m'a pas choqué.

Ript0r a écrit :

Je ne mordrai pas à ton hameçon [:kev_hanouleh:1]

Je ne sais pas de quoi tu parles et je ne répondrai qu'en présence de mon avocat :o

---------------
n°15820761
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-10-2024 à 11:27:34  profilanswer

Plus sérieusement j'ai vraiment pas l'impression que le jeu soit plus bavard que les derniers Zelda auxquels j'ai joué (BOTW, TOTK mais aussi le remake de LA et ALBW).

[:vidadoe:4]

Sérieux dans Link's Awakening ça doit tenir sur une page A4 :D
Non franchement c'est clairement le Zelda 2D où ça cause le plus, et bien plus que le second du classement.

Message édité par Ript0r le 01-10-2024 à 11:32:24
n°15820771
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 01-10-2024 à 11:33:51  profilanswer

Pour les dialogues, faut appuyer sur B, ça les passe très vite ^^.

PALPATINE a écrit :

Drap'  

Tu peux décrire où ça se trouve ? Je suis curieux de savoir de quelle situation tu parles.

Pour le moment j'ai peut-être eu de la chance, mais j'ai toujours pu récupérer le contenu des endroits où je suis allé. Pourtant je fais pas mal de hors piste là après avoir fait ma seconde faille (les Gerudos).

Ript0r a écrit :

Agréablement surpris également, j'ai joué pas mal depuis sa sortie et il est clairement bien plus long qu'un Link's Awakening, plein de petites quêtes annexes, des grottes, des failles etc...

Par curiosité j'ai voulu comparer la Map de LA et celle de Echoes of Wisdom, des articles mentionnent une carte 8 fois plus grande ! Ca me semble cohérent avec mon ressentit.

Je sais que ce sont des comparaisons qui n'ont pas de sens, mais ça m'amuse quand même de regarder : Le jeu pèse moins lourd que Link'a Awakening ! 5723,00 MB contre 6035,00 MB. Ca doit être pour ça que ça rame :o

Ript0r a écrit :

Mais c'est quand même moins le cas ici, on a plus souvent des récompenses sympas comme de nouveaux échos, quarts de coeur, accessoires etc..

A ce sujet, une des grandes réussites du jeu c'est de faire de chaque ennemi à la fois un rempart à franchir, et une opportunité d'outil supplémentaire via son écho.

Je ne me dis jamais "mince, encore un truc qui va être difficile à battre", mais plutôt "chouette, encore un nouvel ennemi !". On retrouve le même schéma dans Mario Odyssey ou dans certains Castlevania DS par exemple.

---------------
~ Akhoran ~
n°15820795
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 01-10-2024 à 11:54:29  profilanswer

Le donjon de

Spoiler :

glace

[:vapeur_cochonne]  

Ils savent encore faire des bons donjons, c'est ce qui me rassure pour l'avenir de la série :)

n°15820802
Romf

Transactions (6)
Posté le 01-10-2024 à 11:57:11  profilanswer

T'inquiète tu entres pas dans les failles en 5mn après y être arrivé, il faut faire plein de trucs avant qui te font visiter le coin. Et en visitant un peu "large" tu tomberas sur des trucs facultatifs (grottes etc).

n°15820805
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-10-2024 à 12:06:09  profilanswer

Après si tu te contentes de suivre les points lumineux sur la carte tu vas tout rater :o Il faut te balader quand tu vas d'un point à un autre, parler aux PNJ avec un point d'exclamation rouge, etc.

---------------
n°15820818
Romf

Transactions (6)
Posté le 01-10-2024 à 12:42:07  profilanswer

Après si tu te contentes de suivre les points lumineux sur la carte tu vas tout rater :o Il faut te balader quand tu vas d'un point à un autre, parler aux PNJ avec un point d'exclamation rouge, etc.

Oui c'est en gros ce que je fais, mais je trouvais que j'étais arrivé très rapidement à Gerudo (en plus en passant par les montagnes entre 2 zones, donc arrivé pile au milieu de la zone direct :o )
Là je me suis plus baladé, j'ai été jusqu'à Faron faire quelques quêtes et des échos de nouveaux monstres :o

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 01-10-2024 à 12:42:23
n°15820819
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-10-2024 à 12:46:30  profilanswer

Romf a écrit :

Oui c'est en gros ce que je fais, mais je trouvais que j'étais arrivé très rapidement à Gerudo (en plus en passant par les montagnes entre 2 zones, donc arrivé pile au milieu de la zone direct :o )
Là je me suis plus baladé, j'ai été jusqu'à Faron faire quelques quêtes et des échos de nouveaux monstres :o

J'en suis pas beaucoup plus loin mais je pense que c'est surtout parce que c'est le début. Pour aller des Gerudo à l'autre faille il faut traverser toute la map en diagonale ça te donne l'occasion d'explorer un peu, et de te rendre compte que tout t'es accessible dès le début (enfin, j'ai l'impression).

---------------
n°15820821
Romf

Transactions (6)
Posté le 01-10-2024 à 12:50:24  profilanswer

n°15820823
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 01-10-2024 à 12:56:30  profilanswer

Akhoran a écrit :

Tu peux décrire où ça se trouve ? Je suis curieux de savoir de quelle situation tu parles.

Pour le moment j'ai peut-être eu de la chance, mais j'ai toujours pu récupérer le contenu des endroits où je suis allé. Pourtant je fais pas mal de hors piste là après avoir fait ma seconde faille (les Gerudos).

un autre endroit dans le genre si t'es passé par là :
Une caverne à droite du village des zoras des rivières de mémoire :

Spoiler :

à l'école fin il y a un coffre en hauteur protégé par une sorte de poutre

J'aurais pas pu récupérer le contenu si j'avais pas fait une quête secondaire

Spoiler :

chez les gorons avec les feux d'artifice

J'ai pas trouvé d'autres solutions :o

Message cité 2 fois
Message édité par kyouray le 01-10-2024 à 12:57:32

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15820824
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 01-10-2024 à 12:59:14  profilanswer

kyouray a écrit :

un autre endroit dans le genre si t'es passé par là :
Une caverne à droite du village des zoras des rivières de mémoire :

Spoiler :

à l'école fin il y a un coffre en hauteur protégé par une sorte de poutre

J'aurais pas pu récupérer le contenu si j'avais pas fait une quête secondaire  

Spoiler :

chez les gorons avec les feux d'artifice

J'ai pas trouvé d'autres solutions :o

Il faut ...

Spoiler :

faire apparaître le poisson Nitro, puis le synchroniser et monter à l'échelle

n°15820837
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 01-10-2024 à 13:32:20  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pour le moment j'ai peut-être eu de la chance, mais j'ai toujours pu récupérer le contenu des endroits où je suis allé. Pourtant je fais pas mal de hors-piste là après avoir fait ma seconde faille (les Gerudos).

néant du temple du désert.

Spoiler :

Y a une des 5 orbes à récupérer qui est en haut d'une tour de pierre au milieu de sables mouvants, à gauche dans la zone.
J'ai essayé plein de trucs à base de lits superposés, trampoline, etc, rien à faire c'est trop haut.  
Je suis allé voir des soluces vidéos, je vois les mecs faire des trucs que j'arrive pas à reproduire (faire du swap d'objets à la microseconde près, ou s'accrocher à des oiseaux qui se déplacent aléatoirement... vraiment j'ai rien compris à ce que je voyais.)
Jusqu'à ce que je tombe sur une autre soluce qui dit simplement d'aller chercher une dalle volante à scanner dans une grotte secrète dans un autre endroit du désert que tu peux parfaitement zapper si t'es pas attentif.  

Avec ça, en partant de la corniche à droite ça prend 3 secondes.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15820842
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Transactions (0)
Posté le 01-10-2024 à 13:48:14  profilanswer

[:drapal]
Acheté vendredi soir, je dois etre à 20h dessus :o

6ieme faille, ca se corse un peu sur la difficulté mais je ne suis toujours pas mort.

C'est que du plaisir hormis quelques défauts, genre trop de dialogues, beaucoup de dialogues répétitifs, un scénario cousu de fil blanc (oui bon un zelda) mais bon ca en devient risible ("pourquoi mon ami est méchant maintenant ?" ).

Le bordel dans les echoes, je n'arrive pas à me satisfaire d'un mode de classement, enfin hier j'ai testé un truc : je classe par fréquence d'utilisation quand j'ai un nouvel echo qui sera utile je le flood non stop pour qu'il remonte dans le classement.

Le mode "dernier utilisé" n'est pas forcément opti, ya des echoes que j'utilise peu mais régulièrement.

n°15820843
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-10-2024 à 13:53:40  profilanswer

PALPATINE a écrit :

T'as pas essayé simplement de créer

Spoiler :

l'araignée rouge en face du pilier et te synchroniser sur l'araignée pour la suivre lorsqu'elle grimpe le pilier ?

C'est ce que je faisais souvent :D
Puis y'a un écho vachement sympa pour grimper qu'on trouve dans la région de

Spoiler :

Lanelle  [:am72:5]

Spoiler :

Les nuages  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 01-10-2024 à 13:54:28
n°15820848
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 01-10-2024 à 13:56:06  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Spoiler :

Y a une des 5 orbes à récupérer qui est en haut d'une tour de pierre au milieu de sables mouvants, à gauche dans la zone.
J'ai essayé plein de trucs à base de lits superposés, trampoline, etc, rien à faire c'est trop haut.  
Je suis allé voir des soluces vidéos, je vois les mecs faire des trucs que j'arrive pas à reproduire (faire du swap d'objets à la microseconde près, ou s'accrocher à des oiseaux qui se déplacent aléatoirement... vraiment j'ai rien compris à ce que je voyais.)
Jusqu'à ce que je tombe sur une autre soluce qui dit simplement d'aller chercher une dalle volante à scanner dans une grotte secrète dans un autre endroit du désert que tu peux parfaitement zapper si t'es pas attentif.  

J'ai réussi avec des plantes, en jouant sur leur enfoncement progressif dans les sables mouvants.

n°15820852
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 01-10-2024 à 13:58:49  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Spoiler :

C'est vers le second/troisième donjon ? Si c'est le cas, j'ai pas eu de soucis, mais j'ai fait le temps du desert en 3ème et avant j'ai récupéré un item très pratique :

Spoiler :

Le cube d'eau, ca remplace le lit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Guides + jeu[TU] No Rest For The Wicked (Early Access disponible sur PC !)
[VDS] Rien[ECH/ACH] PS5 Cod Mw2 -- Vanguard VS Gran Tourismo 7 -- The Crew Motor
[VDS] Jeux switch Zelda Breath of the wild et Dragon Quest 11 S [VDS] Zelda Breath of the wild 25 fdp out
[TU] Balatro The Poker Rogue Like sortie Aujourd'hui !Sword Of Convallaria - Sortie le 31 Juillet ! CBT 27/06 - 04/07
[STAND BY] Nintendo Switch V1 + Jeux (Mario, Pokémon, Zelda) 
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom (sortie le 26 Septembre)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR