Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[TU] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom (sortie le 26 Septembre)

n°15818784
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 27-09-2024 à 12:01:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'auras jamais un quart de coeur non récupérable dans un Zelda

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 12:01:41  profilanswer

n°15818830
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 27-09-2024 à 13:06:22  profilanswer

Remember Zelda 1 et ses choix potion/coeur :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15818869
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 27-09-2024 à 14:00:35  profilanswer

Ript0r a écrit :

Sinon qui a remarqué au tout début du jeu qu'on pouvait

Spoiler :

charger toutes les armes de Link, et donc obtenir des missiles teigneux :D

Moi j'ai remarqué oui ;).

---------------
~ Akhoran ~
n°15818871
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 27-09-2024 à 14:02:40  profilanswer

SetFaz a écrit :

Pour ceux qui ont avancé, peut-on retourner dans les failles une fois fermées... J'ai oublié un coffre dans la première faille et je n'aime pas oublier des coffres  :o

Alors moi j'ai fini la première faille, et...

Spoiler :

...quand on retourne près du palais dans le monde reconstitué, Tri nous propose de retourner dans la monde du néant.

Je n'y suis pas retourné pour voir, mais j'imagine que du coup la réponse est oui.

---------------
~ Akhoran ~
n°15818993
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 27-09-2024 à 16:17:31  profilanswer

Et c'est parti pour un long week-end Zelda  [:cerveau kukron]

n°15819040
Turbo16
GT : X3n0n720
Transactions (0)
Posté le 27-09-2024 à 18:00:52  profilanswer

J'avance comme vous ici fini la faille

Spoiler :

du desert Gerudo

Comme beaucoup, le point faible pour moi, c'est l'ergonomie du menu :D
Et le fait que Zelda ait pas une détente de saut plus élevée :o :o

Sinon que du positif, j'ai fait les Zelda précédents, je suis pas un hardcore fan non plus mais je m'amuse bien.
Et j'aime etre guidé dans un jeu (récupérer un powerup, qui sera utile par la suite, j'ai adoré Zelda WW sur la GameCube :D), j'ai au final l'impression qu'on est dans un mix Botw/Totk VS les anciens sur la partie couloir de jeu ou liberté du joueur.
Certaines objets sont imposés par le jeu, pour le reste, avec la liste des echos, chaque joueur aura sa façon d'avancer dans le jeu.

Bref, on avance doucement mais on s'amuse bien :D

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°15819092
hardt
Transactions (1)
Posté le 27-09-2024 à 19:23:58  profilanswer

Bon allez j'ai cédé à la hype, j'ai joué une petite heure, j'aime bien :o
N'empêche qu'un Zelda sans donner des coups d'épée ça fait bizarre :o

---------------
n°15819167
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-09-2024 à 22:14:02  profilanswer

J'aime bien mais je m'emmêle les pinceaux H24 avec les commandes, je ne m'y fais pas à la longue donc ça rend le gameplay un poil pénible pour moi, la vieillesse sans doute. [:tatie jackdaniel's]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15819205
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 28-09-2024 à 03:45:26  profilanswer

top la liberté qu'ils donnent après la 1ère faille, l'explo est vraiment chouette [:hpfan]
mais j'ai un peu trop dérivé, j'ai trouvé un echo chez les gorons que je peux pas invoquer car trop gourmand avec mes stats actuelles [:matleflou]
sinon je trouve que les objets mémorisables sont pas assez voyants, j'en aurais loupé un si je m'étais pas collé à l'objet :o

Meganne a écrit :

J'aime bien mais je m'emmêle les pinceaux H24 avec les commandes, je ne m'y fais pas à la longue donc ça rend le gameplay un poil pénible pour moi, la vieillesse sans doute. [:tatie jackdaniel's]

le pouvoir du 1er donjon/faille [:cerveau dead]

Spoiler :

la manip : faire apparaître un monstre -> synchroniser -> suivre le mouvement du monstre -> désynchroniser  [:polo99991:4]

Message édité par kyouray le 28-09-2024 à 03:45:41

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15819214
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 28-09-2024 à 08:14:31  profilanswer

Le donjon des

Spoiler :

zoras

T'as moyen de skip les 3/4 du donjon [:tinostar]

Spoiler :

Puis je me dis, ouah trop cool un donjon sur lequel on va devoir jouer avec les niveaux d'eau.

Et au final.. [:clooney35]

Message édité par Ript0r le 28-09-2024 à 10:13:54
mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 08:14:31  profilanswer

n°15819877
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 29-09-2024 à 20:39:16  profilanswer

Je suis surpris du manque d'activité sur le topic ou le topic Switch.  

Je trouve le jeu incroyable.  

L'impression de jouer a TotK mais en 2D. Alors certes avec les mêmes tares (ergonomie du menu notamment) mais quel plaisir de découvrir la map, de résoudre les enigmes.  J'en suis a 2 gros donjons de fait, et je trouve que pour l'instant le jeu surprend sans cesse.

J'ai pas bien compris l'interêt du pouvoir de synchronicité mais bon, je me débrouille sans.  

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15819890
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 29-09-2024 à 21:19:54  profilanswer

Je m'amuse bien sur le jeu, mais ça sera pas l'un de mes préférés.

Je suis pas fan du gameplay mais c'est surtout que c'est tellement mal foutu niveau ergonomie que ça me saoule à la longue, ça et le framerate dégueulasse par moment.

À part ça le jeu est vraiment chouette et ça me fait plaisir d'avoir plus ou moins un retour aux sources.
Les donjons sont bien sympas, rien de compliqué niveau énigmes, j'en suis au 5ème que j'ai franchement bien aimé

Spoiler :

Temple de Lanelle

Et niveau difficulté, c'est dans la lignée des derniers épisodes, je dirai même qu'il peut être plus dur que ALBW au niveau de certains combats.

n°15819892
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 29-09-2024 à 21:26:20  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je suis surpris du manque d'activité sur le topic ou le topic Switch.  

Casse-bonbon ce jeu, on aurait eu l'annonce de la Switch 2 s'il n'était pas sorti.  :o

Mais apparemment, des premiers retours, ça a l'air d'être un Zelda sympathique sans le génie de Totk pour autant.

Ce sera intéressant de voir les retours, car on peut trop facilement casser le jeu d'après ce que j'ai compris. En plus des chutes de framerate qui sont, et il faut le répéter, toujours inexcusables.

n°15819899
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 29-09-2024 à 21:58:38  profilanswer

Adalbert a écrit :

ça a l'air d'être un Zelda sympathique sans le génie de Totk pour autant.

En même temps, est-ce que cette comparaison a réellement du sens ?

Adalbert a écrit :

En plus des chutes de framerate qui sont, et il faut le répéter, toujours inexcusables.

Ouais ça me rend fou, c'était l'occasion de faire une bonne optimisation qui aurait pu profiter à Link's Awakening au travers d'un patch, mais non...

n°15819916
Mr_pickles​83

Transactions (71)
Posté le 29-09-2024 à 22:51:30  profilanswer

Ript0r a écrit :

En même temps, est-ce que cette comparaison a réellement du sens ?

=> non

Pas grand chose en commun entre ces deux jeux...
BotW est dans mon top 3 de tous les Zelda ever, TotK en est bien loin...

Alors que EoW il grimpe tout doucement vers le Top 5... :ouch:

Ript0r a écrit :

Ouais ça me rend fou, c'était l'occasion de faire une bonne optimisation qui aurait pu profiter à Link's Awakening au travers d'un patch, mais non...

et oui, mais ils ne se sont pas foulés... Va comprendre...  :sweat:

Message édité par Mr_pickles83 le 29-09-2024 à 22:52:15

---------------
Mon feed:
n°15819939
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-09-2024 à 00:10:38  profilanswer

On est d'accord que certains boss sont vraiment durs ? Genre le 2e

Spoiler :

la taupe griffon

Qui attaque non stop sans aucun temps mort et détruit toutes mes invocations en 1 coup et me laisse extrêmement peu de bulles bleues  :sweat:

J'ai bien galéré. Enfin je suis passé du premier coup :o mais j'ai utilisé quelques smoothies et j'ai passé mon temps à me dire qu'un gamin aurait probablement abandonné.
Cela dit je suis en train de réaliser que j'ai pas utilisé l'item récupéré dans le niveau  :pt1cable: ça m'aurait sans aucun doute aidé... [:mullet]

Globalement je suis assez surpris du niveau, d'après les premiers retours je m'attendais à une promenade de santé mais c'est vraiment pas si évident que ça ; je suis pas encore mort (juste à l'intro j'avais pas compris un truc) mais je suis passé pas loin à plusieurs reprises.

Et puis malgré le gameplay différent c'est quand même un "vrai" Zelda avec exploration, donjons, items (ou à peu près), et plein de secrets partout. Une très bonne surprise !

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15819941
Romf

Transactions (6)
Posté le 30-09-2024 à 00:15:23  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je suis vraiment pas fps-nazi mais j'ai du mal à comprendre comment on peut pas les voir. Ça rame direct à l'endroit où on arrive au village :D

n°15819943
nicko

Transactions (0)
Posté le 30-09-2024 à 00:18:05  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°15819946
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-09-2024 à 00:32:02  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

On est d'accord que certains boss sont vraiment durs ? Genre le 2e

Spoiler :

la taupe griffon

On t'a dit que le jeu était trop facile :o
T'es pas prêt pour le boss du 4ème donjon [:moonbloood:2]

Et puis malgré le gameplay différent c'est quand même un "vrai" Zelda avec exploration, donjons, items (ou à peu près), et plein de secrets partout. Une très bonne surprise !

Mais ouais ! Moi qui pensait ne plus voir revenir des Zelda à l'ancienne, ça fait plaisir.

Par contre c'est moi ou ils ont un peu abusé des phases 2D style plateforme ?  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 30-09-2024 à 00:38:47
n°15819949
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-09-2024 à 02:34:42  profilanswer

Moi j'ai passé quelques séances dessus, et je m'amuse bien !

Je rejoins Cosmo sur le fait que le jeu parvient assez bien à surprendre, ou en tout cas à ne pas se répéter. Je n'ai exploré qu'un quart de la map (je viens de finir la deuxième faille) et pour le moment ça se renouvelle bien, chaque endroit à son p'tit truc.

Dans le même genre, il y a une réelle variété dans les Echos qu'on récupère. Il y a quelques doublons ou color swap, certes, mais on a un panel de propriétés très vaste. Je regrette juste que la liste soit mal foutue et amène à réutiliser les mêmes, y en a qu'on récupère au début que j'avais déjà oublié alors qu'ils pourraient être utiles par moment. Le côté 'liberté' et 'recherche de solutions' fonctionne très bien pour moi en tout cas.

Sinon côté Framerate c'est toujours aussi peu la fête, mais en ce qui me concerne ça n'entame pas trop mon plaisir de jeu, je fini par oublier et je fais avec.

Et je me suis fait soft-lock moi aussi [spoiler random cave à gauche de la map]:  

Spoiler :

Dans une grotte tout à gauche de la map, au niveau du village Cocorico.

C'est une zone 2D, on a une échelle avec juste case libre à droite, et deux rochers à gauche. J'ai voulu les souffler, donc je suis aller dans la case libre à gauche, je me retourne je mets un souffleur en bas de l'échelle, ça marche pas. J'appuie pour prendre le souffleur, ça me 'pousse' en bas de l'échelle avec le souffleur au dessus de ma tête, et là... bah impossible de reposer le souffleur XD. Moi je fais deux cases de haut, et je n'ai qu'une case libre à droite. Impossible de monter à l'échelle, de jeter ou poser le souffleur... j'ai du me téléporter.

---------------
~ Akhoran ~
n°15819953
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-09-2024 à 07:25:15  profilanswer

Ript0r a écrit :

Par contre c'est moi ou ils ont un peu abusé des phases 2D style plateforme ? [:tinostar]

Oui les donjons sont "incompréhensibles" et ont des structures un peu random :/ j'aimais bien les donjons de LA dont le plan donnait parfois aussi des indices sur les secrets ou la progression.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15819961
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 30-09-2024 à 08:13:41  profilanswer

Romf a écrit :

Je suis vraiment pas fps-nazi mais j'ai du mal à comprendre comment on peut pas les voir. Ça rame direct à l'endroit où on arrive au village :D

Peut être une question de sensibilité ou d'habitude. Je joue essentiellement sur switch, ps5 et steam deck. Autant sur link's awakening je voyais des soucis de perfo, autant sur Echoes, je vois rien du tout pourtant j'ai joué pas mal, j'ai fini le 3ème donjon. Je suis sans doute ultra tolérent mais je suis beaucoup plus géné par les perfos des jeux sur steam deck et certains sur ps5.
L'avantage, c'est que je me focalise pas dessus, donc je prends énormement de plaisir. Plus qu'à faire un menu ergonomique et ça sera top.

n°15819970
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 30-09-2024 à 08:34:05  profilanswer

Oui les donjons sont "incompréhensibles" et ont des structures un peu random :/ j'aimais bien les donjons de LA dont le plan donnait parfois aussi des indices sur les secrets ou la progression.

Je reconnais que y'a une ou deux salles t'as l'impression qu'ils se sont arrêté en cours, ou alors c'est du procédural :o

---------------
n°15820042
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-09-2024 à 10:16:09  profilanswer

Les Maps des donjons sont un peu compliquées à interpréter, je trouve.

J'ai mis du temps à comprendre qu'elle présentait aussi les phases en 2D :D.

Sinon j'aime bien moi qu'ils aient rajouté des phases en 2D, ça fait parti des séquences qui ajoutent de la variété, et certaines permettent de bien comprendre les possibilités de certains échoes.

---------------
~ Akhoran ~
n°15820054
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-09-2024 à 10:29:31  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je reconnais que y'a une ou deux salles t'as l'impression qu'ils se sont arrêté en cours, ou alors c'est du procédural :o

Des restes du Zelda Maker imaginé sûrement :o

n°15820119
hardt
Transactions (1)
Posté le 30-09-2024 à 12:22:10  profilanswer

Oui la map des donjons est un peu bizarre à lire, mais franchement aucun problème pour se repérer. C'est du même acabit que LA (dans le deuxième donjon y'a d'ailleurs exactement le même système que dans LA où on te donne un indice pour ouvrir la porte (avec les statues)).

De mon côté je prends beaucoup de plaisir à jouer, pas non plus gêné par le framerate tant décrié.

---------------
n°15820183
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-09-2024 à 13:51:57  profilanswer

Le deuxième donjon n'est pas forcément le même pour tout le monde :D

n°15820226
hardt
Transactions (1)
Posté le 30-09-2024 à 14:37:48  profilanswer

[:jaffax]

---------------
n°15820281
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 30-09-2024 à 15:56:41  profilanswer

Question sur un mode de déplacement dévoile lors des vidéos de prèz

Spoiler :

le chwal

Spoiler :

j'ai découvert le ranch, ça me parle d'une course mais aucun moyen de la lancer. Je monte sur un cheval et je parle aux gens mais ras. C'est plus tard ? Merci

---------------
n°15820287
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-09-2024 à 16:01:36  profilanswer

Oui, il faudra remplir une quête secondaire pour ça ;)

n°15820296
Romf

Transactions (6)
Posté le 30-09-2024 à 16:14:15  profilanswer

Premier donjon fini, je trouve ce jeu excellent :D

Par contre je crois que y'a un truc assez cheaté au niveau echo, pas loin de l'entrée du premier dongeon:

Spoiler :

la "peahat", la sorte de grosse fleur qui se déplace en tournant avec des pics. Jusque là ça permet de passer tout très facilement, y compris les boss du donjon :lol:

n°15820300
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 30-09-2024 à 16:19:16  profilanswer

Romf a écrit :

Par contre je crois que y'a un truc assez cheaté au niveau echo, pas loin de l'entrée du premier dongeon:

Spoiler :

la "peahat", la sorte de grosse fleur qui se déplace en tournant avec des pics. Jusque là ça permet de passer tout très facilement, y compris les boss du donjon :lol:

Je le pensais aussi, mais c'est très vite dépassé, c'est fragile, ca met du temps à tournoyer, ca fait des pauses, et il faut que l'ennemi soit exactement à la même altitude.

n°15820305
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-09-2024 à 16:26:58  profilanswer

Ouais c'est pété au début, mais après on trouve mieux :D
Et puis ça marche pas terrible dans l'eau :o

n°15820308
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 30-09-2024 à 16:34:05  profilanswer

Par contre, je trouve que le ciblage est pas terrible. Déjà ca cible pratiquement jamais l'ennemi par défaut, et l'echo est pas super réactif. Donc, c'est un peu la misère avec les echoes.

n°15820309
Romf

Transactions (6)
Posté le 30-09-2024 à 16:36:26  profilanswer

:jap: heureusement que ça devient bof rapidement, sinon ce serait moyen :D

n°15820324
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-09-2024 à 16:47:17  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Par contre, je trouve que le ciblage est pas terrible. Déjà ca cible pratiquement jamais l'ennemi par défaut, et l'echo est pas super réactif. Donc, c'est un peu la misère avec les echoes.

Pro tip pour améliorer la réactivité des échos :  

Spoiler :

Ca vient de l'interview des développeurs que j'ai posté plus haut.

Afin de mieux 'connecter' le joueur avec les échos, ils ont fait en sorte qu'un écho offensif attaque rapidement après son invocation. Pour presque nous donner l'impression que c'est nous qui attaquons.

Du coup c'est assez efficace de 'spammer' gentiment les échos a proximité de la cible. Ca va souvent plus vite que de laisser l'écho se battre tout seul.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 30-09-2024 à 16:47:43

---------------
~ Akhoran ~
n°15820326
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 30-09-2024 à 16:48:06  profilanswer

Romf a écrit :

Spoiler :

J'ai même pas pensé à l'utiliser contre des ennemis, je m'en suis servi pour couper l'herbe car j'ai trouvé ça pratique sur une grande surface [:vertexes:2]

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 30-09-2024 à 16:48:44

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15820332
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-09-2024 à 16:51:29  profilanswer

Akhoran a écrit :

Spoiler :

Afin de mieux 'connecter' le joueur avec les échos, ils ont fait en sorte qu'un écho offensif attaque rapidement après son invocation. Pour presque nous donner l'impression que c'est nous qui attaquons.

Du coup c'est assez efficace de 'spammer' gentiment les échos a proximité de la cible. Ca va souvent plus vite que de laisser l'écho se battre tout seul.

Ouais voilà, avec certains ennemis j'avais même plus l'impression de jeter des sorts sur l'ennemi :D comme les espèces de tatou

Message édité par Ript0r le 30-09-2024 à 16:52:15
n°15820338
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 30-09-2024 à 17:05:06  profilanswer

Akhoran a écrit :

Spoiler :

C'est effectivement la conclusion à laquelle je suis parvenu.

n°15820380
Romf

Transactions (6)
Posté le 30-09-2024 à 18:22:53  profilanswer

kyouray a écrit :

J'ai même pas pensé à l'utiliser contre des ennemis, je m'en suis servi pour couper l'herbe car j'ai trouvé ça pratique sur une grande surface [:vertexes:2]

:D petit air de botw quand tout le monde avait une méthode différente d'arriver à ses fins :D

n°15820543
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-10-2024 à 01:43:44  profilanswer

P"tit commentaire du jour: Ce sera sur la durée de vie.

Je sais que je suis un joueur lent :o, mais je suis plutôt agréablement surpris.

Il me semble bien plus long que Link's Awakening, et ils ont réussi à condenser beaucoup plus de choses que je ne pensais sur la Map. Il suffit de voir le nombre de villages (même s'ils sont petit).

Vu les remarques de ceux qui disaient l'avoir déjà bouclé, j'avais un peu peur.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Guides + jeu[TU] No Rest For The Wicked (Early Access disponible sur PC !)
[VDS] Rien[ECH/ACH] PS5 Cod Mw2 -- Vanguard VS Gran Tourismo 7 -- The Crew Motor
[VDS] Jeux switch Zelda Breath of the wild et Dragon Quest 11 S [VDS] Zelda Breath of the wild 25 fdp out
[TU] Balatro The Poker Rogue Like sortie Aujourd'hui !Sword Of Convallaria - Sortie le 31 Juillet ! CBT 27/06 - 04/07
[STAND BY] Nintendo Switch V1 + Jeux (Mario, Pokémon, Zelda) 
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom (sortie le 26 Septembre)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR