Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

A quel âge vos enfants ont-il commencé à *jouer* aux JV ? (plusieurs enfants = plusieurs réponses)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s

n°15065581
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-05-2021 à 19:38:21  answer

Reprise du message précédent :

homnibus a écrit :

Par curiosité, c'est quoi les règles que vous mettez en place pour gérer le côté addictif du jeu vidéo ?

Je suppose qu'en soit les mêmes règles que pour la télé (ou les écrans de manière générale) devraient fonctionner.

C'est juste que pour moi je trouve que les jv sont terriblement addictifs (bien plus que la télé), alors pour un enfant qui a moins d'auto discipline ça doit pas être simple à gérer.

Chez moi c’est une heure d’écran max par jour en solo.
Pas de limite quand c’est avec nous.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 19:38:21  profilanswer

n°15065655
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-05-2021 à 21:06:56  profilanswer

[:soulafa]

Nouveau sondage qui est sans doute l'information qui intéressera le plus les jeunes parents : à quel âge vos enfants ont-il commencé à jouer ?

N'hésitez pas à détailler votre expérience si vous avez quelque chose de particulier à ajouter :jap:

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15065696
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 09-05-2021 à 22:12:20  profilanswer

Avant 3 ans.

Premire experience, faire exploser des fusés sous kerbal.
J'ai mis des post-it sur F5 et espace.
Il était autonome :D
F5 pour recharger, espace pour lancer la fusé.

n°15065711
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Transactions (0)
Posté le 09-05-2021 à 22:32:10  profilanswer

Autour de 4 ans je pense, avec des trucs à mini-jeux genre Littlest Pet Shop, Build a Bear ou assez libres genre Nintendogs. Un peu de Mario Kart aussi, mais à cet âge c'est tellement énervant de les voir se bloquer contre les murs ou avancer en sens inverse.  :fou:

n°15065752
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 10-05-2021 à 00:09:07  profilanswer

Drapal.

J'ai adoré faire les skylanders à deux avec mon grand quand il avait 7 ans.
Bon maintenant c'est un peu mort pour trouver le jeu et les figurines, mais c'était sympa.

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°15065780
Romn

Transactions (0)
Posté le 10-05-2021 à 05:17:52  profilanswer

[:drapal]
J'ai un 5 ans et un 2.5 ans (et normalement pas d'autre :o ).

Le plus grand joue un peu à la tablette à la garderie après l'école (on en a une vieille à la maison mais qui marche assez mal).
L'an dernier pendant le confinement, quand il avait donc 4 ans, j'ai essayé le retrogaming sur un Rpi (en visant la période NES) mais ça n'a pas du tout marché. Il n'arrive pas à gérer la croix et les boutons en même temps. J'ai rebranché un peu ma vieille Wii et il s'est un peu amusé sur les Dora/Diego (mais il galère) et le truc qu'il adoré c'est l'avion dans Wii Sport Resort (le reste il n'y arrive pas) et la Wii a rendu l'âme quelques mois après (ou c'est peut être que l'adaptateur hdmi, je ne sais pas).

Du coup je ne sais pas trop quoi faire, j'hésite à acheter une Switch (pour avoir une excuse pour faire BOTW ou Monster Hunter pour moi :o ) mais ça coûte quand même cher (surtout les jeux après, moi je ne joue plus que sur PC avec les soldes Steam ou Humble Bundle à -90%) et je ne sais pas s'il y arriverait beaucoup (y a pas vraiment de motion gaming sur la Switch, non ? Pas autant que la Wii), et elle commence à être vieillissante, je ne sais pas quand va arriver la remplaçante (je ne suis pas trop l'actu console). Ou alors je lui reprend une tablette, mais j'ai l'impression que les jeux sont tous un peu merdiques quand même.  :??:

Je n'arrive pas à me souvenir quand j'ai commencé à jouer, mes grand-parents m'avaient offert une NES et je suis de fin 86. La SNES étant sorti en 92 je suppose que j'ai eu la NES avant (ou alors y a eu co-existance des deux consoles et le vendeur aurait proposé la NES parce que plus simple ?), du coup ça ferait 5 ans, ça me parait tôt...

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 10-05-2021 à 05:19:46

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°15065798
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 10-05-2021 à 07:42:18  profilanswer

iorhael a écrit :

Autour de 4 ans je pense, avec des trucs à mini-jeux genre Littlest Pet Shop, Build a Bear ou assez libres genre Nintendogs. Un peu de Mario Kart aussi, mais à cet âge c'est tellement énervant de les voir se bloquer contre les murs ou avancer en sens inverse. :fou:

Mario kart a 5 ans et demi c'est un peu mieux.

Mais je dois m'attendre sur le bord de la route si il est derrière moi...

Spoiler :

C'EST MARIO KART CHACUN POUR SOIT T'A QU'A ALLER PLUS VITE.

[:morb:1]

En bon père de famille je l'attends.

n°15065871
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-05-2021 à 09:29:12  profilanswer

Romn a écrit :

Du coup je ne sais pas trop quoi faire, j'hésite à acheter une Switch (pour avoir une excuse pour faire BOTW ou Monster Hunter pour moi :o ) mais ça coûte quand même cher (surtout les jeux après, moi je ne joue plus que sur PC avec les soldes Steam ou Humble Bundle à -90%) et je ne sais pas s'il y arriverait beaucoup (y a pas vraiment de motion gaming sur la Switch, non ? Pas autant que la Wii), et elle commence à être vieillissante, je ne sais pas quand va arriver la remplaçante (je ne suis pas trop l'actu console). Ou alors je lui reprend une tablette, mais j'ai l'impression que les jeux sont tous un peu merdiques quand même.  :??:

La Switch a effectivement assez peu de jeux "motion control" (elle en a, mais moins que sur Wii) mais on a quelques témoignages de parents sur le topic Switch qui ont des enfants qui jouent à certains jeux "casual" (genre WiiSports).
N'hésite pas à poser la question sur le topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=185457
Pour la remplaçante, on a des rumeurs persistantes de modèle boosté pour cette année mais pas du tout de nouvelle génération.

Romn a écrit :

Je n'arrive pas à me souvenir quand j'ai commencé à jouer, mes grand-parents m'avaient offert une NES et je suis de fin 86. La SNES étant sorti en 92 je suppose que j'ai eu la NES avant (ou alors y a eu co-existance des deux consoles et le vendeur aurait proposé la NES parce que plus simple ?), du coup ça ferait 5 ans, ça me parait tôt...

Il y a toujours une période où les deux générations co-existent, et c'était encore plus vrai avant quand ce concept de "nouvelle génération" n'existait pas encore et les gens n'étaient pas habitués (il y avait des parents qui ne comprenaient pas qu'il faille acheter un nouveau modèle, "mais enfin t'as déjà une console" ).
En l'occurrence en 94 il y avait toujours des jeux NES qui sortaient (surtout des adaptations de dessins animés).

Sans compter que tes grands-parents t'ont peut-être tout simplement pas acheté le dernier modèle. Moi j'ai eu une SMS et une MD, mais quand je fais le calcul des années avec les autres événements (genre je jouais à la MD dans un appart dans lequel j'ai déménagé en telle année) je vois bien que j'avais jamais les consoles à leur sortie (et je m'en foutais, à l'époque).

---------------
n°15065898
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 10-05-2021 à 09:48:10  profilanswer

dje33 a écrit :

En bon père de famille je l'attends.

Tu lui mets un tour dans la vue pour le retrouver  :o

n°15065931
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 10-05-2021 à 10:10:40  profilanswer

Aller maintenant que c'est lundi au taf  :o  je peux avoir le temps de répondre  :fou:  

3 enfants: deux filles: bientôt 10 ans  :sweat:  7 ans et un petit gars de 5 ans et demi.

La première aime bien Super Mario 3D World sur WiiU et Mario Kart 8 WiiU et Switch

La deuxième à part Mario Kart 8 elle n'a pas énormément d’intérêt pour les jeux vidéo, elle préfère les jeux tablette style création mode :cry:  pourquoi je lui ai mis ça un jour en main  :pt1cable:  

Et mon dernier est accro à Fortnite que je lui refusait depuis toujours et quand j'ai su que c'était le paria de sa classe que tout le monde y jouait... j'ai cédé, et je le laisse jouer sous surveillance sur le PC ou la Switch sans chat écrit ou vocal, et du coup la grande s'y est mise aussi  :sweat:  

Je pense que c'est le fait d'explorer un monde un peu libre où ils savent que ce sont d'autre personnes qui y jouent en même temps qu'eux. J'aurais dû leur mettre Unreal Tournament 2003/4 ou Quake Live mais bon...

Je cherche une alternative a Roblox pour ma grande car je n'aime pas ce jeux, c'est cheap, mal branlé et gameplay zéro  :o , du coup je lui ai mis la démo de MineCraft sur Windows 10 mais elle ne semble pas accrocher plus que ça.

Je lui ai pris Animal Crossing sur Swich, elle a peine touché  :sweat:  ce n'est pas mon genre de jeux, mais je vais une fois le lancer avec elle.

Sur les conseils du topic, je viens de prendre It Takes Two sur PC, j'attend ce week-end pour tester  :p  

Matos: 1 PC Gamer à base de 760GTX, Switch et Switch Lite, WiiU, Wii, Xbox 360, GBA Panda et SP, DS Lite, 3DS, 3DS XL, PSP 2000, et nVidia Shield Tablet ainsi que 3 vieux smartphone Android MotoG3 et Nexus 5X.

Par contre avec le petit grosse galère pour contrôler son temps de jeux et ça empiète sur d'autres trucs, j'ai mis contrôle parental sur les deux Switch et tout les device Android  :D  et ai un vieux routeur Tp-Link en point d'accès avec DD-WRT qui donne les DNS de NextDNS pour filtrer en cas de cousins/copains/copines qui viennent avec un truc mobile, et dont les parents laissent SnapChat / TitTok  :fou:  :fou:  :fou:  

Celle du milieu est accro à Youtube et la grande ça va, elle est raisonnable.  :D

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 10:10:40  profilanswer

n°15065965
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 10-05-2021 à 10:45:52  profilanswer

A 5 ans le paria car il ne joue pas Fortnite  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°15065970
Philip Mor​ris
Ballerine
Transactions (12)
Posté le 10-05-2021 à 10:49:27  profilanswer

Pour le temps de jeu ce qui marchait bien chez nous c'était la règle "1h de temps de jeu par semaine par année d'âge".
Et on a remarqué aussi qu'elle prenaient bien mieux la fin du temps de jeu quand il était annoncé par la console que par nous :o

---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°15065973
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-05-2021 à 10:52:10  answer

LaMoR a écrit :

A 5 ans le paria car il ne joue pas Fortnite  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Oui j'avoue que je suis assez "choqué" aussi.

Moi à 5 ans mes enfants commençaient à jouer à Mario ou Sonic.

On a dit qu'on ne jugeait pas sur ce topic, mais là c'est difficile d'être d'accord avec ce genre de jv à cet âge...

n°15065981
Targan82
Transactions (1)
Posté le 10-05-2021 à 10:58:24  profilanswer

Bha oui ça me fait chier, mais quand toute sa classe y joue et en parle, j'ai pu le constater et à contre coeur je le laisse un peu jouer, mais sous surveillance. Je suis loin d'être une exception, pourtant je suis un papa attentif et à très peur que mes enfants aie du contenu inadapté sous les yeux, mais là je regarde, il joue au mode fête il se balade, il est content.

Je lui avait montré BotW et il avait aussi se sentiment de liberté

---------------
n°15065984
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 10-05-2021 à 10:59:37  profilanswer

Perso, je ne juge pas, je suis juste extrêmement étonné, mon fils à 8 ans et il ne m'a jamais plus parlé que ca de Fortnite, idem pour ma fille qui à aussi 5.5 ans.
C'est fou la différence entre les écoles.

n°15065991
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 10-05-2021 à 11:07:18  profilanswer

Targan82 a écrit :

Je lui avait montré BotW et il avait aussi se sentiment de liberté

Ma fille adore botw pour se balader à cheval dans les grandes plaines, par contre c'est moi qui fait avancer l'histoire elle panique assez vite en combat.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15065994
iorhael
Transactions (0)
Posté le 10-05-2021 à 11:10:45  profilanswer

LaMoR a écrit :

Perso, je ne juge pas, je suis juste extrêmement étonné, mon fils à 8 ans et il ne m'a jamais plus parlé que ca de Fortnite, idem pour ma fille qui à aussi 5.5 ans.

Pareil, ici les gosses jouaient vers 8 ans à l'école, d'après ce que racontaient mes filles. Elles n'y ont jamais joué, j'y tenais pas et surtout à force de leur dire que c'était de la merde et qu'on avait bien mieux à la maison, ben elles ont toujours répété ça quand d'autres leur en parlaient et ont mis un point d'honneur à ne pas vouloir y toucher.  [:iorhael:1] Après j'aime bien le côté jouer avec des copains d'école à la maison, notamment quand on est confinés, mais de toute façon en tant que filles elles n'ont aucune copine que ça intéresse suffisamment et les garçons ne jouent pas avec les filles.  :sarcastic:

n°15066023
petburn

Transactions (2)
Posté le 10-05-2021 à 11:40:48  profilanswer

LaMoR a écrit :

+1

mon fils va avoir 9 ans (CE2) et la plupart de ses copains jouent à la console (PS3 / PS4 / Switch...), mais aucun ne joue à Fortnite.
Dans la classe de ma femme (autre école), presque tous les garçons (et même quelques filles) y jouent, mais ils sont en CM1-CM2

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°15066036
Targan82
Transactions (1)
Posté le 10-05-2021 à 11:53:44  profilanswer

Oui ça me fait carrément chier, mais bon, j'ai vu en allant le chercher qu'il était mal à l'aise et passait à côté de certaines conversations. Après ça aurait été un truc encore plus hard je n'aurais pas cautionné, ici c'est quand même assez édulcoré, malgré qu'on utilise des armes.

Je regardais Ken le Survivant à 6 ans!

Je précise c'est une école de village très bien fréquentée, sans être bobos

Message édité par Targan82 le 10-05-2021 à 11:55:49

---------------
n°15066044
Webdk
dk-
Transactions (0)
Posté le 10-05-2021 à 12:02:14  profilanswer

[:drap]

---------------
Webdk#2913  //  PSN : Webdk95
n°15066064
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 10-05-2021 à 12:31:04  profilanswer

Ma fille va sur ses 4 ans, on joue ensemble de temps en temps (1/2 h par semaines grand max et encore pas toutes les semaines) sur PS4 à Spyro, Lucky's tale, Rayman... Bref beaucoup de plateforme. Mais il n'y a que récemment qu'elle commence à jouer vraiment, avant elle aimait juste suicider les héros quand elle avait la manette en main.

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°15066184
iskor

Transactions (0)
Posté le 10-05-2021 à 15:14:15  profilanswer

Bon ben drap.
Papa gros joueur d'un grand de presque 13 ans et une petite de presque 10, mes gosses sont accrochés à leur PC...
La petite est sur Fortnite, le grand a eu un passage mais là il est plus sur Minecraft.
On a récemment créé un serveur à la maison pour se faire une petite aventure a 3, on a aussi joué a Streets of Rage remake, et sur la Souiche Super Smash Bros, Mario Kart et SoR4.
Passé un moment on a aussi écumé les jeux Lego avec le grand (notamment Jurassic Park et Dimensions).

n°15066804
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 11-05-2021 à 10:22:24  profilanswer

Targan82 a écrit :

Je pense que c'est le fait d'explorer un monde un peu libre où ils savent que ce sont d'autre personnes qui y jouent en même temps qu'eux. J'aurais dû leur mettre Unreal Tournament 2003/4 ou Quake Live mais bon...

Pourquoi UT c'est mieux que Fortnite ?

Et c'est quoi le problème de Fortnite en fait ? L'aspect où le gamin te réclame de l'argent pour acheter des trucs dans le jeu ? Est-ce différent de l'éducation à ne pas vouloir le même sac/survêt/chaussure de marque que les autres gamins ? Je veux bien vos éclairages vu que j'en suis pas encore là avec mon fils.

n°15066820
iorhael
Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 10:34:20  profilanswer

snk4ever a écrit :

Et c'est quoi le problème de Fortnite en fait ? L'aspect où le gamin te réclame de l'argent pour acheter des trucs dans le jeu ? Est-ce différent de l'éducation à ne pas vouloir le même sac/survêt/chaussure de marque que les autres gamins ? Je veux bien vos éclairages vu que j'en suis pas encore là avec mon fils.

Ce qui me pose problème, personnellement, c'est déjà le côté jeu gratuit : qui doit donc se baser sur les achats pour fonctionner et va logiquement tout faire pour pousser les joueurs à acheter (en sachant pertinemment que ce sont des enfants). Le gratuit fonctionne comme ça : c'est une vitrine publicitaire. Et le fait que ce soit en ligne, ce qui n'est normalement pas compatible avec un jeu pour enfants (le PEGI ne prend pas en compte la possibilité de jeu en ligne). La base serait de désactiver toute communication hors amis réels (copains d'école), ce que très peu de personnes font.
Après, c'est aussi un jeu pas très intéressant d'un point de vue qualitatif pour moi, et je préfère que mes gosses jouent à autre chose.

n°15066824
iskor

Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 10:34:57  profilanswer

Oui, pareil je vois pas trop le souci de Fortnite, mis à part le fait de forcer à la consommation (mais c'est le lot de tout F2P), le jeu est quand même très joli, tourne bien partout, et ma fille adore jouer avec ses potes de classe dessus, c'est plutôt cartoon.  
Pas sûr que les gosses accrochent aussi bien à Couic ou UT :D

n°15066833
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 11-05-2021 à 10:42:22  profilanswer

iorhael a écrit :

Après, c'est aussi un jeu pas très intéressant d'un point de vue qualitatif pour moi, et je préfère que mes gosses jouent à autre chose.

Je l'ai testé, je n'ai pas trop accroché mais ça a l'air d'être un jeu de grande qualité, avec une marge de progression aussi bien en matière de skill (visée, déplacement) que stratégie (où atterrir, quelles armes récupérer, quels déplacements faire, alliance ou pas). Je comprends pas les attaques sur la qualité du jeu, et si je n'ai pas accroché c'est que je n'ai pas voulu investir du temps pour mieux maitriser le jeu.

n°15066834
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-05-2021 à 10:43:17  profilanswer

iorhael a écrit :

(le PEGI ne prend pas en compte la possibilité de jeu en ligne).

Ca me surprend d'ailleurs pas mal, qu'ils n'aient pas évolué pour l'inclure, comme ils l'ont fait avec les achats in-app. Je me doute bien que c'est pas aussi facile que ça mais ça serait pas mal qu'ils entament au moins un début de réflexion, je sais pas s'ils l'ont déjà fait ?

iorhael a écrit :

La base serait de désactiver toute communication hors amis réels (copains d'école), ce que très peu de personnes font.

Tu peux le faire dans Fortnite ? Parce que je crois pas que ce soit possible de distinguer amis/tout le monde dans le contrôle parental des consoles ?

---------------
n°15066843
iorhael
Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 10:54:48  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ca me surprend d'ailleurs pas mal, qu'ils n'aient pas évolué pour l'inclure, comme ils l'ont fait avec les achats in-app. Je me doute bien que c'est pas aussi facile que ça mais ça serait pas mal qu'ils entament au moins un début de réflexion, je sais pas s'ils l'ont déjà fait ?

Pour les achats en jeu, ils ne se sont pas adaptés : ils le signalent, mais ce n'est pas pris en compte dans la classification. Ils ne jugent que le contenu du jeu en fait, pas les fonctionnalités de ce type. Pour l'instant, en tout cas (j'ai été en contact avec eux à ce sujet précis, pour ce jeu précis).

cosmoschtroumpf a écrit :

Tu peux le faire dans Fortnite ? Parce que je crois pas que ce soit possible de distinguer amis/tout le monde dans le contrôle parental des consoles ?

Tu peux désactiver les discussions dans le jeu, pour tout le monde, et interdire les demandes d'amis. Sur la plateforme, tu peux demander une autorisation parentale pour les demandes d'amis. Après, les développeurs de Fortnite niant que le jeu s'adresse à des enfants de moins de 12 ans, le contrôle parental n'est pas très poussé : ils peuvent toujours dire qu'un gosse harcelé par un adulte dans le jeu n'avait pas à y jouer.

n°15066854
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-05-2021 à 11:04:08  profilanswer

iorhael a écrit :

Pour les achats en jeu, ils ne se sont pas adaptés : ils le signalent, mais ce n'est pas pris en compte dans la classification. Ils ne jugent que le contenu du jeu en fait, pas les fonctionnalités de ce type. Pour l'instant, en tout cas (j'ai été en contact avec eux à ce sujet précis, pour ce jeu précis).

Ah oui tiens je pensais que ça remontait le rating. Y'a encore du chemin à faire :/

iorhael a écrit :

Tu peux désactiver les discussions dans le jeu, pour tout le monde, et interdire les demandes d'amis. Sur la plateforme, tu peux demander une autorisation parentale pour les demandes d'amis. Après, les développeurs de Fortnite niant que le jeu s'adresse à des enfants de moins de 12 ans, le contrôle parental n'est pas très poussé : ils peuvent toujours dire qu'un gosse harcelé par un adulte dans le jeu n'avait pas à y jouer.

:jap:

---------------
n°15066924
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 11-05-2021 à 12:18:50  profilanswer

Il n'y a pas une histoire d'âge de 13 ans à respecter dès lors qu'il y a des fonctionnalités sociales et un chat ? Comme pour la création d'un compte FB/Twitter etc.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15066954
iorhael
Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 12:41:54  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Il n'y a pas une histoire d'âge de 13 ans à respecter dès lors qu'il y a des fonctionnalités sociales et un chat ? Comme pour la création d'un compte FB/Twitter etc.

Pour les réseaux sociaux, c'est 15 ans pour l'inscription seul, 13 ans avec accord des parents. Le jeu en ligne est signalé à partir de 15 ans dans les jeux que je gère, mais je n'ai pas trouvé de loi précise là-dessus. Je suppose que c'est basé sur celle des réseaux sociaux.

n°15066997
Targan82
Transactions (1)
Posté le 11-05-2021 à 13:35:05  profilanswer

Moi c'est clair aucune interactions avec d'autre joueurs sauf si c'est des amis IRL. De toutes façon il y a déjà une règle simple, pas d'écran seuls, ni dans les chambres.

Fortnite ça va ils jouent mais ne sont pas monomaniaque. D'ailleurs je n'ai jamais joué à Pokemon mais je leur mettrait bien dans les mains

---------------
n°15067228
Dephi

Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 16:48:52  profilanswer

Les pbr avec Fornite pour les enfants ?
OK c'est un TPS basé sur la guerre, mais ca n'est pas gore, ni trop violent grace au design cartoon..
Mais à part ca ?
Si tu regles correctement, tu coupes le chat avec les non amis, tu évites donc le discours très poétique de la nouvelle génération.
Le merchandasing ? Oui ca peut créer une envie d'acheter les skins ou autre.. J'ai accepté de payer un season pass à ma fille (le jeu est gratuit ca m'a donc couté 10 €), à la fin de la saison elle aura suffisament de V-Buck pour racheter la saison suivante.. infinite loop (elle a interdiction de dépenser ses VBucks pour autre chose)
Apres ca peut fortement énerver un enfant, suffit de couper le jeu avant..

Sinon j'adore jouer avec ma grande (9 ans) à Sea Of Thielves..  :love:  
Superbe jeu de pirate avec une tonne d'exploration et quelques fights..
On se prends un sloop et c'est parti pour une belle aventure  :love:  
Seul pbr : c'est pas un jeu intense, il faut y consacrer au moins 2 heures à la moindre session de jeu.

---------------

n°15067667
nicko

Transactions (0)
Posté le 11-05-2021 à 23:56:21  profilanswer

Pas mal de monde ici à l'air d'avoir du mal à comprendre Fortnite (faute du avoir jouer sans doute)

Je vous suggère regarder cette vidéo

"Comment Fortnite a conquis ses joueurs" :
https://youtu.be/uUlJarbHrMU

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 12-05-2021 à 00:02:44
n°15067698
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 12-05-2021 à 02:25:49  profilanswer

Meganne a écrit :

Non mais clairement. On avait déjà évoqué le sujet à propos de Bloodborne en effet (topic PS5) et gamine je cartonnais les jeux et les bornes d'arcade ô combien difficiles, aujourd'hui ben euh voilà quoi. [:otobox:2]
On perd en réflexes bien sûr mais aussi en gnaque je pense et en concentration très certainement.

En patience aussi non ? Enfin, c'est surtout ça pour moi je crois.

Drap, au passage :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 12-05-2021 à 02:28:06

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15067757
Targan82
Transactions (1)
Posté le 12-05-2021 à 08:11:43  profilanswer

snk4ever a écrit :

Pourquoi UT c'est mieux que Fortnite ?

C’était du second degré j’aurais dû mettre  :o  

Sinon ils jouent aussi à Splatoon  :D

---------------
n°15067845
iorhael
Transactions (0)
Posté le 12-05-2021 à 10:04:25  profilanswer

Targan82 a écrit :

C’était du second degré j’aurais dû mettre  :o  

Sinon ils jouent aussi à Splatoon  :D

Splatoon c'est sympa oui, sans achats ni discussions en ligne. Ma grande aime bien.

n°15068412
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 12-05-2021 à 21:55:15  profilanswer

J'ai pas encore terminé mon petit coin rétro et geek mais ils en profitent déjà  :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/40327

---------------
Garage GT5
n°15068448
Targan82
Transactions (1)
Posté le 12-05-2021 à 22:53:49  profilanswer

Yeahhhh ! Excellent ça  :love:

---------------
n°15068478
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 12-05-2021 à 23:35:17  profilanswer

LaMoR a écrit :

J'ai pas encore terminé mon petit coin rétro et geek mais ils en profitent déjà :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/40327

Tous ces câbles :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15068562
iskor

Transactions (0)
Posté le 13-05-2021 à 08:27:32  profilanswer

Ca me rappelle le coin consoles que j'avais fait dans mon ancien appart où on poussait les murs: notre lit en mezzanine, et tout ça en dessous:

http://iskor.free.fr/misc/coin_consoles.jpg

Bon, après on a du tout démonter pour changer de lit et prendre un lit coffre pour gratter du rangement :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][75] Rien[EST] Jeux Pokémon sous blister
(VDS) Manette Switch Pro Monster Hunter Rise[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical)
[TU]Les jeux (et uniquement les jeux) blockchain et NFT.[EST] PS4 1 To + Cam + 2 Dualshocks + 9 jeux (5 sous blister) !
[VDS] Lots de jeux xbox one/séries à bon prix[VDS] PS4 Pro + acc. + jeux PS4, Xbox 360, Xbox One
[VDS] 3DS XL + 10 jeux (Layton / Mario / Pokemon)[ACH] Jeux Switch Mario
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR