Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

A quel âge vos enfants ont-il commencé à *jouer* aux JV ? (plusieurs enfants = plusieurs réponses)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s

n°15064234
Fork Bomb
Obsédé textuel
Transactions (0)
Posté le 07-05-2021 à 20:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
SNES :
Super Mario World 2

Mais j’admets que c’est pas forcément le meilleur plate-formeur pour débuter.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 20:36:23  profilanswer

n°15064246
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 07-05-2021 à 20:50:10  profilanswer

[:ill nino]  [:whine:2]  [:10-david:1]

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°15064268
protect_me
from what?
Transactions (0)
Posté le 07-05-2021 à 21:01:14  profilanswer

Klaw a écrit :

C'est un peu violent pour des enfants Mortal Kombat non ? :o :o

[:moonblood6:9]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°15064275
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Transactions (0)
Posté le 07-05-2021 à 21:04:42  profilanswer

Grâce ou à cause de mon fils j’ai du me remettre correctement à fifa car je me faisais latter  :o  

Il joue pas mal à fifa et mario kart et déteste fortine alors que ses copains eux y passent des heures…

Mon fils regarde un peu COD quand j’y joue mais bon il est pas fan non plus  

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°15064276
midgar59

Transactions (2)
Posté le 07-05-2021 à 21:05:12  profilanswer

[:cerveau drapal]
3 loustics ici, deux garçons de 7 et 5 ans qui ne jurent que par pokemon bouclier (la bonne excuse de papa pour acheter la switch  :D) et une fille de 2 ans qui s'endort au bout de 10 min si elle se plante dans le canapé pendant que ses frères jouent. Ils ont essayé asterix et obelix 3 en coop, ils aiment bien mais sont tellement obnubilé par pokemon qu'ils veulent pas jouer à autre chose. Du coup c'est 30 min chacun 1 fois dans la semaine, et 1 heure chacun le week end.

n°15064286
AshRiot
Transactions (0)
Posté le 07-05-2021 à 21:10:11  profilanswer

Mon fils joue à Pokémon go mais déteste Pokémon bouclier et n’avait pas aimé soleil et lune  

Ma fille est fan des jeux de déménageur et de cuisine  :o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°15064305
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 07-05-2021 à 21:22:53  profilanswer

protect_me a écrit :

[:ddst:4]
Deux filles qui jouent à MK et regardent papa jouer à BOTW  [:spykem@n]

Bravo !
C'est rare
Mais c'est pas un peu violent ?

[:badboy94]  [:moonblood6:9]

Edit : grillé par Klaw :o

Message édité par sseb22 le 07-05-2021 à 21:26:50

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15064308
sseb22
Transactions (14)
Posté le 07-05-2021 à 21:23:59  profilanswer

charask8 a écrit :

C'était du troll en réponse à ton message de relou.
Le prends pas mal  [:vinceboulet:3]  

Vendredi tousssaaahhh

Désolé, la puissance de mes smileys a perdu de sa superbe visiblement

[:vinceboulet:3]

---------------
n°15064311
sseb22
Transactions (14)
Posté le 07-05-2021 à 21:26:22  profilanswer

schuit001 a écrit :

J'essaye de limiter les sessions à 15 minutes mais dur dur pour lui de s'arrêter :/

On a aussi eu ce problème au début.

Mais il faut, autant que possible, être ferme dès le départ :

• La veille pour les consoles qui l'ont (comme on le disait plus haut)
  • Et surtout, dès la première utilisation : si tu pleures quand on arrête, plus de jeux vidéo. Je sais que c'est compliqué mais (chez moi) au bout de 4 ou 5 fois à être privé de plus en plus longtemps, ils se sont calmé (et même règle pour tout : télévision, sport, lecture)

---------------
n°15064415
Om@r
Oh, indeed
Transactions (0)
Posté le 07-05-2021 à 22:54:57  profilanswer

[:drapal] je vais me renseigner pour quand le temps s'ra venue pour la petite  :o

mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 22:54:57  profilanswer

n°15064443
petburn

Transactions (2)
Posté le 07-05-2021 à 23:21:11  profilanswer

Drap !  

Garçon de bientôt 9 ans qui commence depuis le début de l'année seulement à jouer. 30 min par semaine le dimanche, et c'est passé il y a 1 mois environ à 1h par semaine.

Il joue à ma DS Lite (Pokemon, New super mario bros et mario kart).
Pour New super mario Bros, c'est un peu dur pour lui.

Je me demande si mario bros de la game boy ne serait limite pas plus facile et simple pour débuter (jouable aussi sur la DS Lite)

Je viens d'acheter une new 3ds avec quelques jeux. Il pourra jouer bientôt à new super mario bros 2, mario kart 7, donkey Kong returns et lego undercover. Il faudra aussi que je trouve un pokemon 3ds sympa pour lui. Mais il est déjà très content de la DS Lite.

Il réclame une switch car la plupart de ses copains en ont une.

On y passera peut être à noël. (ma dernière console de salon, c'est la xbox 360)

j'ai aussi une ps vita mais assez peu de jeux adaptés pour lui à part fifa qu'il réclame un peu)

Sinon, ma fille de 5 ans n'a pas encore droit de jouer. Quand le grand joue à la console, elle, elle a droit à des dessins animés.

Mais il y a de fortes chances qu'elle commence à jouer plus tôt que son frère (la chance des 2èmes)

Ma dernière de bientôt 2 ans ne regarde même pas la télé donc on va attendre aussi :-)

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°15064444
symaski62

Transactions (0)
Posté le 07-05-2021 à 23:22:17  profilanswer

https://store.playstation.com/fr-fr [...] f208e6d2/1

Collections

• Enfants et familles  

les filtres

TYPE  

• jeu complet   (275) = 183+53+35+4  

• Classement par âge    

3 ans et plus  (183)

7 ans et plus  (53)

12 ans et plus (35)    

16 ans et plus  (4)   [:jeanlucpicard]  

Fortnite   12 ans et plus    [:jeanlucpicard]  

1 page

Citation :

Avertissement

Avant tout chose, que l'on soit bien clair : le but du topic n'est pas de juger l'éducation des autres. Il y a des topics "éducation" pour ça, qui vous permettront d'insinuer à loisir que votre éducation est meilleure, mais je ne veux pas de ça ici : pas de "ohlala 16 ans c'est bien trop jeune pour jouer à Fortnite" ni à l'inverse de "pfff tu peux laisser ton nouveau-né te regarder jouer à Doom ça change quoi ?". Je n'hésiterai pas à alerter les gros relous.

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°15064456
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-05-2021 à 23:32:07  profilanswer

symaski62 a écrit :

Fortnite   12 ans et plus    [:jeanlucpicard]  

1 page

Citation :

Avertissement

Avant tout chose, que l'on soit bien clair : le but du topic n'est pas de juger l'éducation des autres. Il y a des topics "éducation" pour ça, qui vous permettront d'insinuer à loisir que votre éducation est meilleure, mais je ne veux pas de ça ici : pas de "ohlala 16 ans c'est bien trop jeune pour jouer à Fortnite" ni à l'inverse de "pfff tu peux laisser ton nouveau-né te regarder jouer à Doom ça change quoi ?". Je n'hésiterai pas à alerter les gros relous.

[:ixemul:3]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15064457
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 07-05-2021 à 23:33:18  profilanswer

Bonjour à toutes.

Chouette idée que ce topic, merci Cosmo.
4 enfants ici (tous de moi  :D )
- garçon de 13 ans
- Fille de 11 ans
- fille de 8 ans
- garçon de 6 ans
Et bon, comme je joue, ils me regardent jouer quoi. L'aîné aime bien Fortnite, alliés j'essaie de l'initier à un peu plus de qualité.

n°15064467
sseb22
Transactions (14)
Posté le 07-05-2021 à 23:43:23  profilanswer

Godyfou a écrit :

Bonjour à toutes.  

Bravo à tous les 2 !
4 et tous très rapprochés

[HS]
moi j'avais dit à ma femme que la seule solution qu'elle me convainque d'en faire plus que 2 était de les faire proches : hors de question pour moi d'attendre  4 ou 5 ans entre deux enfants
[/HS]

---------------
n°15064504
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 08-05-2021 à 00:24:09  profilanswer

Ma fille aime beaucoup Ratchet et Clank, c'est un peu comme si elle pouvait jouer dans un film d'animation.
Par contre c'est encore difficile de jongler avec la multitude de commandes, entre la visée L2+R2, les changements d'arme avec la croix, l'attaque en mêlée avec le carré tout en bougeant pour pas se faire toucher c'est loin être évident.
Le jeu en lui même au début n'est d'ailleurs pas si facile vu le peu d'armes à dispo et leur faible puissance, la courbe s'inverse assez vite mais faut pas trop bourriner au départ :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15064535
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 08-05-2021 à 07:44:38  profilanswer

Pour ceux qui ne connaissent pas, Goat Simulator est très rigolo, un bac à sable qu'on peut jouer à 2, pas violent et qui les fait bien rire.

Steep est aussi mignon et innocent, c'est les sports d'hiver à la maison.

n°15064548
AshRiot
Transactions (0)
Posté le 08-05-2021 à 08:37:34  profilanswer

Godyfou a écrit :

Bonjour à toutes.  

- garçon de 13 ans
- Fille de 11 ans
- fille de 8 ans
- garçon de 6 ans
Et bon, comme je joue, ils me regardent jouer quoi. L'aîné aime bien Fortnite, alliés j'essaie de l'initier à un peu plus de qualité.

Toi tu as plus joué à papa dans maman qu’aux jeux vidéos  [:fredmoul:1]  

Respect au moins tu peux quasiment jouer au loup-garou  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°15064550
vivelesvie​ts

Transactions (22)
Posté le 08-05-2021 à 08:42:43  profilanswer

[:drapal] chouette idée de topic !

n°15064563
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 08-05-2021 à 09:22:29  profilanswer

Il y a quelques jours, une femme a accouché de neuf (9 !) enfants au Maroc.

J'espère qu'elle possède une Saturn, deux multitap, dix pads et Bomberman.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15064616
vofou

Transactions (0)
Posté le 08-05-2021 à 10:44:06  profilanswer

drap'

n°15064617
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 08-05-2021 à 10:45:21  profilanswer

Drapo.

Je joue de temps en temps avec mon fils de 5 ans.
Super mario 3D world sur switch en coop
Asterix et Obelix en coop.
Un peu de mario Kart.

n°15064685
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 08-05-2021 à 12:58:08  profilanswer

Meganne a écrit :

On perd en réflexes bien sûr mais aussi en gnaque je pense et en concentration très certainement.

Chez moi c'est surtout la gnak, j'ai plus envie de me faire chier avec un gameplay exigeant, je privilégie l'ambiance et le scénario.

Côté marmot, le topic arrive un peu tard : le mien est déjà grand ( né en 2003 )  
Il s'est fait la main sur Gamecube et plus précisément son 1er jeu fut Zelda Ocarina puis ensuite Windwaker ( qu'il appelait "le petit Zelda qui ne grandit pas" contrairement au Link d'Ocarina ).
On s'est éclatés sur MarioKart puis plus tard, avec quelques années en plus, le jeu auquel il a du jouer le plus est Skyrim ( il avait 8 ans ).
Maintenant il joue exclusivement sur PC, la plupart du temps en multi avec ses potes et souvent avec l'Oculus vissé sur la tête.

Je ne suis plus trop à quoi il joue, mais je sais qu'il a poncé les Dark Souls dans tous les sens et qu'il a passé des centaines d'heures sur Minecraft.
En dehors de ça, à part LoL c'est souvent du jeu de flingues quand même.
Comme ses potes quoi.

Message édité par poiro le 08-05-2021 à 12:59:07
n°15064720
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 08-05-2021 à 13:24:14  profilanswer

[:cacaotor:1]  

Ma grande de 10 ans  joue essentiellement à Sims 4 depuis quelques années et un peu minecraft.

Mon fils de 7 ans joue à tout ce qu'il voit, en ce moment c'est monster hunter rise, mario kart et minecraft. Alors oui monster hunter c'est un peu dur mais il arrive à battre les premiers gros monstres tout seul, il en est fier et ça l'amuse et c'est ce qui est important. Pour moi pas besoin qu'ils puissent finir un jeu pour s'amuser, il faut juste qu'ils puissent y jouer en autonomie.

La dernière a bientôt 2 ans, je vais pouvoir comme les grands l'initier à un mario 2d. Je les prends sur les genoux, je pose la manette sur le bureau et je dirige mario ils ont juste à appuyer sur le bouton pour sauter. Ca les éclate pendant 5-10 minutes  facile :D

n°15064923
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 08-05-2021 à 18:38:04  profilanswer

iorhael a écrit :

C'est clair, on bosse beaucoup là-dessus avec ma petite, elle est comme ton fils. Et franchement, on a déjà fait un bout de chemin. Là elles ont commencé It Takes Two ensemble, et je vois les premiers niveaux elle chialait à chaque saut un peu grand qu'elle y arriverait jamais et qu'elle voulait arrêter.  :fou: Maintenant elles nous ont dépassés, les sauts ne lui font plus peur et même s'il lui arrive de s'énerver encore, elle s'accroche déjà beaucoup plus. Elles ont réussi certains trucs plus rapidement que nous, et même les boss elles s'en sortent bien, la petite a bien pris confiance. Sans compter que ça arrange beaucoup leur relation, au départ elles étaient incapable de faire un jeu ensemble sans s'écharper, vu que la grande engueulait sa sœur dès qu'elle n'arrivait pas à faire un truc. Là elles ont vraiment besoin l'une de l'autre, donc si lardon engueule Paupiette et que paupiette s'énerve, ben Lardon ne peut plus avancer non plus donc c'est pas une bonne idée. :o Franchement, je pensais pas que ça marcherait aussi bien. Elles s’accrochent aussi bien pour les énigmes, d'autant que maintenant qu'elles sont devant nous elles savent qu'on ne peut pas les aider même si on voulait.

Mon fils veut arrêter rapidement quand il y arrive pas dans tous les domaines et j'ai l'impression que jouer à des jeux ou plusieurs essais sont indispensable l'a bien aidé, même ailleurs.
La dessus, c'est assez cool !

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est pour ça que chez moi pour le moment (pas encore 4 ans) c'est niet : je l'ai laissé regarder 1 ou 2 fois quand je faisais du Animal Crossing, elle m'a fait des putains de crises quand j'arrêtais [:massys] après elle m'a fait des crises le lendemain pour que je re-joue  [:bluelou:4] du coup maintenant c'est juste non, et j'arrête quand elle me voit jouer et qu'elle vient "me faire un câlin" (prends-moi pour une truffe [:kiki]).

4 ans c'est encore un peu tot en effet.
Pour l'instant c'est pas facile, meme à 8 ans, mais il y a arrive, et c'est pour ca qu'il ne joue qu'avec moi, le pire c'est que j'ai moins de mal avec sa petite soeur (5.5ans) !
Quand je lui dit d’arrêter, elle me dit merci Papa de m'avoir fait jouer.  [:djo djo]

Meganne a écrit :

Non mais clairement. On avait déjà évoqué le sujet à propos de Bloodborne en effet (topic PS5) et gamine je cartonnais les jeux et les bornes d'arcade ô combien difficiles, aujourd'hui ben euh voilà quoi. [:otobox:2]
On perd en réflexes bien sûr mais aussi en gnaque je pense et en concentration très certainement.

Perso je ne pense pas avoir perdu en réflexes, c'est surtout la patience et le temps qui manque.
Quand je vois que j'en chiais comme pas permis pour terminer Mario Land sur Game boy et que dernièrement je l'ai refais et terminé du premier coup, après avoir refresh ma Game boy....

Par contre, a coté de ca, j'ai quand même terminé Myst à l'époque et sans soluce ! Ca m'avait pris des mois, j'en discutais autour de moi, avec mon père.. etc..
J'aurai pas la patience aujourd’hui de chercher seul si longtemps. Surtout que Myst il ne suffit pas résoudre l’énigme car tu ne sais meme pas qu'il y en a une..

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 08-05-2021 à 18:43:08
n°15065012
spyzzz
ROUXor :/
Transactions (0)
Posté le 08-05-2021 à 21:03:12  profilanswer

LaMoR a écrit :

Perso je ne pense pas avoir perdu en réflexes, c'est surtout la patience et le temps qui manque.

Forcément le temps, mais je me souviens que mes parents étaient assez strict avec le fait d’être devant l’écran, mez gosses ont pas beaucoup plus je pense. Par contre j’avais pas 36 jeux possibles en parallèle donc fallait poncer les jeux et donc forcément tu continuais même si le jeu était bof, j’ai joué à quelques merdes en boucles (winter challenge sur mega drive si tu me regardes  [:budykiller:5]). Aujourd’hui, tu sais que tu peux switcher ça aide pas forcément à la persévérance.

Après la patience la je suis d’accord, et même la répétition, quand tu es enfant tu vois pas ça comme un truc chiant.

Pour parler jeu, je connais pas du tout, je vois juste mon fils jouer, mais Animal Crossing quel succès depuis un an, il se lasse pas à gérer son petit monde. Les trucs avec de l’événementiel qu’il faut pas louper (le feu d’artifice, le concert de kéké...), vraiment malin Nintendo pour accrocher les gosses. Et plaire aux parents parce que c’est bien tout choupi comme il faut. Par contre, le multi payant pour rejoindre les copains, pas cool à faire capter :o

n°15065023
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 08-05-2021 à 21:14:20  profilanswer

Ha oui exact. Le nombre jeu fait que c'est plus pareil maintenant.

Il était tellement rare d'avoir un nouveau jeu qu'on y passait du temps de toute façon.

J'ai aussi quelques souvenirs de déceptions mais que j'ai poncé jusqu'au bout ou presque. Indiana jones sur Game Gear pour ne pas le citer..
Tellement fan des films qu'on l'a acheté sans réfléchir, je me souviens encore de mon père qui me disais: "tu es sur que c'est lui que tu veux ? "

Arg

---------------
Garage GT5
n°15065089
sseb22
Transactions (14)
Posté le 08-05-2021 à 22:52:09  profilanswer

sebnec a écrit :

Il y a quelques jours, une femme a accouché de neuf (9 !) enfants au Maroc.

J'espère qu'elle possède une Saturn, deux multitap, dix pads et Bomberman.

Ça va, elle a quelques années pour acheter tout ça et surtout s'entraîner !

---------------
n°15065092
sseb22
Transactions (14)
Posté le 08-05-2021 à 22:56:51  profilanswer

LaMoR a écrit :

Ha oui exact. Le nombre jeu fait que c'est plus pareil maintenant.

Il était tellement rare d'avoir un nouveau jeu qu'on y passait du temps de toute façon.

J'ai aussi quelques souvenirs de déceptions mais que j'ai poncé jusqu'au bout ou presque. Indiana jones sur Game Gear pour ne pas le citer..
Tellement fan des films qu'on l'a acheté sans réfléchir, je me souviens encore de mon père qui me disais: "tu es sur que c'est lui que tu veux ? "

Arg

Oh tu sais, j'ai fait pire : voyage aux USA à l'été 92 avec mes parents.
Zelda 3 était sorti là-bas et je l'avais dans les mains. J'allais l'acheter… mais j'ai eu trop peur de ne pas comprendre l'anglais donc à la place j'ai acheté

Spoiler :

Rival Turf [:japonais_skater:1]

---------------
n°15065173
mongolourk

Transactions (3)
Posté le 09-05-2021 à 09:01:46  profilanswer

Je pose mon drapeau également :

2 enfants, un garçon de 6 ans qui joue sur Xbox One aux Lego Star Wars, et une fille de 12 ans avec qui je joue à "Minecraft Dungeons" sur One toujours et à côté elle a sa Switch sur laquelle elle joue principalement à "Minecraft" et "Fortnite"  :jap:

n°15065178
homnibus

Transactions (0)
Posté le 09-05-2021 à 09:14:45  profilanswer

Par curiosité, c'est quoi les règles que vous mettez en place pour gérer le côté addictif du jeu vidéo ?

Je suppose qu'en soit les mêmes règles que pour la télé (ou les écrans de manière générale) devraient fonctionner.

C'est juste que pour moi je trouve que les jv sont terriblement addictifs (bien plus que la télé), alors pour un enfant qui a moins d'auto discipline ça doit pas être simple à gérer.

n°15065185
froc

Transactions (2)
Posté le 09-05-2021 à 09:29:10  profilanswer

Pour ma part ça s'est fait tranquille en commençant avec la tablette : forcément pas facile au début, avec ralage quand fallait s'arrêter au bout de 20mn (et que le week-end).
Alors pendant un temps on a imposé un minuteur, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus besoin..
Maintenant quand je dis stop, ça ne pose plus aucun problème, et le temps de jeu est assez variable; mais pas de gaming le matin, un jeu ensemble en fin de week-end, un jeu pour lui vers 19h le week-end, et quelques baffes en journée, toujours le week-end, sur la borne...

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°15065186
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 09-05-2021 à 09:31:43  profilanswer

[:blueflag]

Faudrait l'épingler ce topic.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°15065257
mongolourk

Transactions (3)
Posté le 09-05-2021 à 11:13:16  profilanswer

homnibus a écrit :

Par curiosité, c'est quoi les règles que vous mettez en place pour gérer le côté addictif du jeu vidéo ?

Je suppose qu'en soit les mêmes règles que pour la télé (ou les écrans de manière générale) devraient fonctionner.

C'est juste que pour moi je trouve que les jv sont terriblement addictifs (bien plus que la télé), alors pour un enfant qui a moins d'auto discipline ça doit pas être simple à gérer.

Contrôle parentale sur la Switch 1h chaque jour de la semaine et 2h samedi et dimanche.
Pour mon fils 1h le samedi et le dimanche

n°15065276
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 09-05-2021 à 11:38:52  profilanswer

Je pose mon drapeau, j'ai un gars de 3ans et un de 8 mois.  
Celui de 3 ans a testé Donkey Kong Country Tropical Freeze sur WiiU et Sonic 2 sur Megadrive.

Il est super nul ! Je suis un papa déçu :D

n°15065320
spyzzz
ROUXor :/
Transactions (0)
Posté le 09-05-2021 à 12:28:28  profilanswer

homnibus a écrit :

Chez nous raisonnablement de l’écran en semaine, genre 30mn un ou deux jours, pas vraiment de règles (si on veut prendre un apéro tranquille :o). Et si les devoirs et autres trucs moins fun sont fait.

C’est plus le week-end, ils ont le droit genre 2h réparties dans la journée. Ça fait pas mal déjà, mais dès que les voisins sonnent ou qu’il y a des trucs à faire ça coupe assez vite. Une comédie, chouinnerie pour un écran c’est systématiquement du temps en moins, ils ont bien capté ça.
Après ça reste de la théorie, ça arrive de céder, faire plaisir, du moment qu’on voit que y’a pas d’incidence négative. Tant que tu vois bien que ça prend pas le pas sur d’autres activités faut pas être trop strict non plus, amha.

n°15065327
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 09-05-2021 à 12:36:59  profilanswer

snk4ever a écrit :

Celui de 3 ans a testé Donkey Kong Country Tropical Freeze sur WiiU et Sonic 2 sur Megadrive.

C'est logique la motricité fine est pas encore complètement développée à cet âge là, alors en plus synchroniser le déplacement du personnage avec les actions du pad c'est pas évident :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15065337
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 09-05-2021 à 12:57:51  profilanswer

snk4ever a écrit :

Sonic faut pas rêver, c'est vraiment très dur. Mon fils de 8 ans est incapable de finir Sonic 3 et c'est tout à fait normal.

sseb22 a écrit :

Oh tu sais, j'ai fait pire : voyage aux USA à l'été 92 avec mes parents.
Zelda 3 était sorti là-bas et je l'avais dans les mains. J'allais l'acheter… mais j'ai eu trop peur de ne pas comprendre l'anglais donc à la place j'ai acheté

Spoiler :

Rival Turf [:japonais_skater:1]

[:eddy_]

Deja, choisir un beat them up sur snes  :O mais en plus celui ci ! (que je ne connaissais pas)

---------------
Garage GT5
n°15065452
Dephi

Transactions (0)
Posté le 09-05-2021 à 16:18:26  profilanswer

Très bonne idée ce topik Cosmo merci :)

Papa de 2 filles, 9 et 4 ans.
Je vais lire tout le topik mais je sais déjà que mes filles jouent trop.. :/

La grande est à fond sur Fotnite, la petite passe le 1er niveau de Super Mario Bros, j'étais sur le cul quand j'ai vu ça..bref je lis le topik et interviendrait après

n°15065508
cmanu03
Thanos avait raison...
Transactions (27)
Posté le 09-05-2021 à 17:49:47  profilanswer

Yes cool le topic  :love:

4 gosses ici.

3 gars de 14,11 et 7 ans et une fille de 9 ans.

Que des gamers, mais bon vu le père c'était inévitable.  :D

Le grand devient un cador sur les souls et borderlands 2. Il a un peu délaissé fortnite.

Les 2 autres c'est fortnite ou rocket league surtout ( ouais même celui de 7 ans, d'ailleurs c'est un vrai poulpe, jsais pas comment il fait...  :ouch: )

Et la fille bah fortnite aussi avec une copine d'école, c'est la pire je crois, elle est a fond dedans.

Je sais qu'ils jouent trop mais pas facile de faire autrement, moi même j'ai passé le week-end sur RE8  :O

A la maison on a 2 ps4, 2 switch, une ps3, une 3ds et un pc.

Mais bon les résultats scolaires son bons, c'est déjà pas mal.

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°15065581
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-05-2021 à 19:38:21  answer

homnibus a écrit :

Chez moi c’est une heure d’écran max par jour en solo.
Pas de limite quand c’est avec nous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][75] Rien[EST] Jeux Pokémon sous blister
(VDS) Manette Switch Pro Monster Hunter Rise[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical)
[TU]Les jeux (et uniquement les jeux) blockchain et NFT.[EST] PS4 1 To + Cam + 2 Dualshocks + 9 jeux (5 sous blister) !
[VDS] Lots de jeux xbox one/séries à bon prix[VDS] PS4 Pro + acc. + jeux PS4, Xbox 360, Xbox One
[VDS] 3DS XL + 10 jeux (Layton / Mario / Pokemon)[ACH] Jeux Switch Mario
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR