Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

A quel âge vos enfants ont-il commencé à *jouer* aux JV ? (plusieurs enfants = plusieurs réponses)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s

n°15799136
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Transactions (0)
Posté le 28-08-2024 à 17:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

alffir a écrit :

Je trouve que c'est une idée pourrie, autant mettre des émulateurs sur un ancien PC portable.

Jumeaux de 8 ans ici aussi, j’ai mis recalbox sur un Nuc celeron, mario kart sur game cube en écran splitté et roulez jeunesse  [:prodigy]

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 17:01:25  profilanswer

n°15799220
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 28-08-2024 à 20:56:52  profilanswer

alffir a écrit :

C'est encore pire.

Respectez un peu vos enfants et faites les jouer à des vrais jeux :o
.

cosmoschtroumpf a écrit :

T'as acheté une daube pleine de bootlegs NES et tu t'étonnes qu'ils y jouent pas ? :o

.

Ça fair bien longtemps que j'ai un bartop à la maison avec une palanquée d'émulation, mais ça ne les passionne pas. Et la Switch pas bien plus.... Le grand préfère brawl star, la petite regarder des dessins animés ou éventuellement des jeux bourrés de pub sur Android sur ses hobbies (chevaux and co). Ils sont perdus pour la France  [:bakk65]

La seule chose sur laquelle j'arrive encore à les intéresser : Minecraft, avec un serveur @home sur lequel on joue ensemble

n°15799233
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 28-08-2024 à 21:25:22  profilanswer

Après on peut pas forcer ses enfants à aimer quelque chose que nous on aime. J'ai deux filles, une adore jouer et s'intéresse à l'univers des jeux vidéo, l'autre en a rien à faire.

Peut être que tes enfants y viendront plus tard, ou pas :D

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15799243
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 28-08-2024 à 22:01:00  profilanswer

Le problème c'est qu'ils aiment les mauvais jeux :o

n°15799353
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 09:16:41  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ça fair bien longtemps que j'ai un bartop à la maison avec une palanquée d'émulation, mais ça ne les passionne pas. Et la Switch pas bien plus.... Le grand préfère brawl star, la petite regarder des dessins animés ou éventuellement des jeux bourrés de pub sur Android sur ses hobbies (chevaux and co). Ils sont perdus pour la France  [:bakk65]

La seule chose sur laquelle j'arrive encore à les intéresser : Minecraft, avec un serveur @home sur lequel on joue ensemble

Baodai38 a écrit :

Le problème c'est qu'ils aiment les mauvais jeux :o

Ben t'as essayé de leur montrer des jeux non pas que tu aimes, mais qui pourraient les intéresser, sont actuels et de bonne qualité ?

Des jeux avec des chevaux, t'en as des sympas. Ma petite est pas particulièrement tentée par les jeux, elle aime les trucs chill, mais du coup elle joue à des petits jeux indés genre Dordogne, Unpacking, Tchia, House Flipper, Coral Island ou les jeux Cozy Bee Games comme Ranch of Rivershine (chevaux inside) ou Bunny Park.

Avec ses potes, la grande joue moins à Minecraft, elle joue à Good job!, Gang Beasts/Party Animals et toujours Among Us.

n°15799354
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 29-08-2024 à 09:25:42  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Le rôle des parents c'est aussi de mettre des limites : Si effectivement on ne peut pas forcer un gamin à aimer certaines choses, on peut l'empêcher d'aimer des trucs débiles (héroine, canabis,  jeux android, etc :D )

Les jeux android plein de pub on a carrément interdit ici, y'a no ways, ça n'apprends aucun skill, ca ne récompense aucun effort, c'est juste de la libération de morphine sans contrepartie :o
Quand elle en faisait c'était impossible de lui enlever la tablette, et elle n'avait aucun contrôle sur elle même. (elle installait des jeux sans arrêt au fur et à mesure des pubs)

Avec la switch c'est bien mieux : elle arrête d'elle même au bout d'un moment même si je pense qu'elle y prends moins de plaisir effectivement, elle est quand même contente quand elle progresse. La première fois qu'elle a réussi à monter en haut de hawk peak dans short hike  c'était :love: :love:

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 29-08-2024 à 09:27:08

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°15799368
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-08-2024 à 09:40:24  profilanswer

n0name a écrit :

c'est juste de la libération de morphine sans contrepartie :o

Endorphine :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15799873
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 20:22:21  profilanswer

iorhael a écrit :

Ben t'as essayé de leur montrer des jeux non pas que tu aimes, mais qui pourraient les intéresser, sont actuels et de bonne qualité ?

Des jeux avec des chevaux, t'en as des sympas. Ma petite est pas particulièrement tentée par les jeux, elle aime les trucs chill, mais du coup elle joue à des petits jeux indés genre Dordogne, Unpacking, Tchia, House Flipper, Coral Island ou les jeux Cozy Bee Games comme Ranch of Rivershine (chevaux inside) ou Bunny Park.

Avec ses potes, la grande joue moins à Minecraft, elle joue à Good job!, Gang Beasts/Party Animals et toujours Among Us.

Je note les refs merci. Je n'ai jamais essayé de les mettre sur les mêmes jeux que moi :D ils ne m'ont d'ailleurs jamais vu jouer avant leurs 8 et 10 ans je pense (sur totk) ... Ils savent à peine les jeux que j'ai :D
Ils ont commencé sur Mario Kart sur Switch, ça passait à peu près. Mais depuis pas grand chose à part si on fait un heave ho en famille. J'ai eu un peu d'espoir sur Animal Crossing que j'ai acheté exprès pour elle, mais non....
Des fois un peu de capture de chevaux sur zelda, mais c'est plus difficile que les jeux débiles sur Android, forcément :o

Pour le grand, tous ses potes jouent à brawl star, ça devient son critère de sociabilité numéro 1....

n0name a écrit :

Le rôle des parents c'est aussi de mettre des limites : Si effectivement on ne peut pas forcer un gamin à aimer certaines choses, on peut l'empêcher d'aimer des trucs débiles (héroine, canabis, jeux android, etc :D )

Les jeux android plein de pub on a carrément interdit ici, y'a no ways, ça n'apprends aucun skill, ca ne récompense aucun effort, c'est juste de la libération de morphine sans contrepartie :o
Quand elle en faisait c'était impossible de lui enlever la tablette, et elle n'avait aucun contrôle sur elle même. (elle installait des jeux sans arrêt au fur et à mesure des pubs)

Avec la switch c'est bien mieux : elle arrête d'elle même au bout d'un moment même si je pense qu'elle y prends moins de plaisir effectivement, elle est quand même contente quand elle progresse. La première fois qu'elle a réussi à monter en haut de hawk peak dans short hike c'était :love: :love:

Comment t'as réussi à mettre le stop sur les jeux débiles ? :D
Bon, de toute façon même si je mets le stop là dessus, ma petite n'ira pas sur d'autres jeux. Quel que soit le support, dès qu'elle rencontre un échec, elle envoie tout balader. On va déjà se concentrer sur les échecs scolaires  [:ramones]

n°15799969
iorhael
Transactions (0)
Posté le 29-08-2024 à 23:33:25  profilanswer

Ben t'interdis: au même titre que tu peux essayer de leur donner le goût de la bonne bouffe, tu peux essayer de les orienter vers des bons jeux.
Ici tous les jeux nuls sur téléphone/tablette, mais aussi Fortnite, c'était (et c'est toujours) interdit. À côté de ça bien sûr je propose des trucs approchants mais plus qualitatifs.

n°15799994
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 30-08-2024 à 01:01:11  profilanswer

Fortnite n’en reste pas moins plutôt bon dans son genre, donc j’espère que c’est pas pour cette raison que tu leur interdit d’y jouer. C’est très plaisant à jouer avec un parent/frère/cousin et le mode lego est très sympa à découvrir.

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 30-08-2024 à 01:02:48
mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 01:01:11  profilanswer

n°15800020
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 30-08-2024 à 07:48:00  profilanswer

Jeu de cheval pour enfant: Zelda BOTW. Il faut juste l'aider à aller au relais où on débloque les premiers chevaux et c'est tout.
Ma fille a joué pendant des heures à BOTW juste pour faire du cheval dans la prairie, elle a finalement continué d'explorer peu plus loin, découvert comment capturer d'autres chevaux, puis découvert qu'on pouvait à peu près tout escalader, qu'on pouvait cuisiner des trucs en ramassant les ingrédients à droite à gauche.
Plus tard elle a avancé dans l'histoire et découvert des zones plus éloignées encore.
Elle joue aussi à brawlstar et Fortnite (elle vient enfin de s'en lasser).
Et astro bot et le prochain Zelda sont precommandés  :O

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15800101
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 30-08-2024 à 10:04:45  profilanswer

Sinon Red Dead Redemption mais c'est un poil plus violent :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15800116
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 30-08-2024 à 10:12:02  profilanswer

Zangalou a écrit :

Fortnite n’en reste pas moins plutôt bon dans son genre, donc j’espère que c’est pas pour cette raison que tu leur interdit d’y jouer. C’est très plaisant à jouer avec un parent/frère/cousin et le mode lego est très sympa à découvrir.

Mon fils joue a Roblox et un peu au mode Lego de Fortnite.

Par contre dès le début, je lui ai expliqué que 30€ pour avoir la skin tortue ninja c'est de l'arnaque et que je préfère acheter un jeu sur la Switch.

n°15800287
iorhael
Transactions (0)
Posté le 30-08-2024 à 14:45:57  profilanswer

Zangalou a écrit :

Dans son genre, voilà. Le genre de jeux qui sert juste à créer des tensions entre les gosses à base de "Machin il a la skin truc, c'est naze si je l'ai pas, TOUT LE MONDE L'A". Pas de jeux gratuits chez nous, faut pas se leurrer ils savent très bien faire cracher dix fois plus de thunes qu'un jeu payant.

Ak47Soda a écrit :

Sinon Red Dead Redemption mais c'est un poil plus violent :o

J'ai laissé une fois ma gosse promener mon cheval. Elle l'a tué en percutant une falaise, ça a fait un drame.  [:iorhael:1]

n°15800337
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 30-08-2024 à 16:21:37  profilanswer

iorhael a écrit :

Dans son genre, voilà. Le genre de jeux qui sert juste à créer des tensions entre les gosses à base de "Machin il a la skin truc, c'est naze si je l'ai pas, TOUT LE MONDE L'A". Pas de jeux gratuits chez nous, faut pas se leurrer ils savent très bien faire cracher dix fois plus de thunes qu'un jeu payant.

j'ai de la chance, mon gamin n'est pas du tout addict, et se fout des skins. Il joue à fortnite et brawlstars (seul jeux android je crois, à part duolingo). On a du dépenser une 20aine d'euros sur brawlstars, mais vu le temps qu'il y passe, et n'ai pas en général demandeur, ou à faire des crises, on a accepté. Mais le deal, c'est une fois, pas deux.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°15800345
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 30-08-2024 à 16:28:24  profilanswer

iorhael a écrit :

Je contre car j'ai 80 000 jeux sur ma console retro  :o

Message édité par dje33 le 30-08-2024 à 16:31:48
n°15801529
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 02-09-2024 à 11:10:41  profilanswer

Vous avez des suggestions de jeu de gestion casu pour la petite ?

Elle a déjà joué à des jeux un peu bête sur Android, j'aimerai l'orienter sur des choses un peu plus interessants sans que ça soit trop compliqué.

Idéalement sur Android, mais sinon Switch ou PC accepté. Ou alors je lui mets SimCity sur l'émulateur SNES :D

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 02-09-2024 à 11:23:23
n°15801556
iorhael
Transactions (0)
Posté le 02-09-2024 à 11:36:33  profilanswer

Quel âge, déjà ?

n°15801560
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-09-2024 à 11:46:47  profilanswer

SimCity au pad c'est pas considéré comme de la torture et interdit par la convention de Genève? :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15801566
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 02-09-2024 à 11:57:02  profilanswer

iorhael a écrit :

Quel âge, déjà ?

10 ans. Pas une grosse XP de jeu vidéo, aime pas lire, et peu encline à affronter de la difficulté  [:tinostar]  

Là elle m'a fait une demande Play Store pour SuperMarket Simulator sur Android. Ca doit être bourré de pub, au pire je lui prends la version PC. Mais je pense pas que ça va la passionner.  

Quand je vois les jeux de gestion aujourd'hui, ça me parait vite compliqué. C'est pour ça que je vise du casu. Ya quoi comme version moderne et simpliste d'un SimCity ou Theme Park ? Ou un jeu sur une thématique de simulation de magasin/centre commercial la brancherait bien quand même je pense

the_fennec a écrit :

SimCity au pad c'est pas considéré comme de la torture et interdit par la convention de Genève? :o

Perso j'y ai poncé un paquet d'heures à l'époque  [:zedlefou:1]

n°15801594
iorhael
Transactions (0)
Posté le 02-09-2024 à 12:30:16  profilanswer

Baodai38 a écrit :

10 ans. Pas une grosse XP de jeu vidéo, aime pas lire, et peu encline à affronter de la difficulté  [:tinostar]  

Là elle m'a fait une demande Play Store pour SuperMarket Simulator sur Android. Ca doit être bourré de pub, au pire je lui prends la version PC. Mais je pense pas que ça va la passionner.  

Quand je vois les jeux de gestion aujourd'hui, ça me parait vite compliqué. C'est pour ça que je vise du casu. Ya quoi comme version moderne et simpliste d'un SimCity ou Theme Park ? Ou un jeu sur une thématique de simulation de magasin/centre commercial la brancherait bien quand même je pense

Ah, quand même ! Supermarket simulator PC y a pas de pub mais c'est bien mauvais, quand même.

À cet âge, dans le genre animaux t'as Zoo Tycoon PC, très simple (attention, pas Planet Zoo, très complexe), sinon un bon vieux Settlers (pas simple simple, mais accessible et plutôt mignon, après si elle aime pas la difficulté" pas sûr). Coral Island t'as une petite dimension gestion et il plaît beaucoup, Two point hospital si elle accroche au thème c'est sympa, Let's build a zoo très sympa, en zoo encore mais graphismes pixel art et complètement barré (tu peux croiser les animaux pour faire des chimères), Slime rancher (2) est classé en stratégie aussi, marrant.

Tout c'est c'est PC ou Switch hein, sur Android oublie l'idée d'avoir un bon jeu sans pub (ou même avec).  [:iorhael:1] Après t'as les trucs Homescape/Gardenscape qui sont pas si mal dans le genre bouse mobile, mais tous les jeux mobiles fonctionnent sur le principe d'une dizaine de minutes de jeu par jour et faut y revenir souvent (système d'énergie renouvelée chaque jour) et ça pousse toujours  l'achat d'énergie supplémentaire et autres devises de jeu. Ça reste des trucs ed daronne pour jouer dans le bus, quoi.  [:iorhael:1]

n°15801620
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 02-09-2024 à 13:10:10  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je me rappelle de vacances chez mes grands-parents, mon père a été happé par le jeu sur la console SNES de mon cousin :D

---------------
n°15801630
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 02-09-2024 à 13:25:54  profilanswer

Baodai38 a écrit :

10 ans. Pas une grosse XP de jeu vidéo, aime pas lire, et peu encline à affronter de la difficulté [:tinostar]

Dave the diver ? Arcade paradise ?

Sinon, il y a un jeu de supermarché où tu dois ranger des produits etc mais je n'ai pas le nom en tête.

Slim rancher sinon ou island saver qui sont très sympathiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 02-09-2024 à 13:30:20

---------------
n°15801645
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 02-09-2024 à 14:03:36  profilanswer

iorhael a écrit :

Ah, quand même ! Supermarket simulator PC y a pas de pub mais c'est bien mauvais, quand même.

À cet âge, dans le genre animaux t'as Zoo Tycoon PC, très simple (attention, pas Planet Zoo, très complexe), sinon un bon vieux Settlers (pas simple simple, mais accessible et plutôt mignon, après si elle aime pas la difficulté" pas sûr). Coral Island t'as une petite dimension gestion et il plaît beaucoup, Two point hospital si elle accroche au thème c'est sympa, Let's build a zoo très sympa, en zoo encore mais graphismes pixel art et complètement barré (tu peux croiser les animaux pour faire des chimères), Slime rancher (2) est classé en stratégie aussi, marrant.

Tout c'est c'est PC ou Switch hein, sur Android oublie l'idée d'avoir un bon jeu sans pub (ou même avec).  [:iorhael:1] Après t'as les trucs Homescape/Gardenscape qui sont pas si mal dans le genre bouse mobile, mais tous les jeux mobiles fonctionnent sur le principe d'une dizaine de minutes de jeu par jour et faut y revenir souvent (système d'énergie renouvelée chaque jour) et ça pousse toujours  l'achat d'énergie supplémentaire et autres devises de jeu. Ça reste des trucs ed daronne pour jouer dans le bus, quoi.  [:iorhael:1]

Ak47Soda a écrit :

Dave the diver ? Arcade paradise ?

Sinon, il y a un jeu de supermarché où tu dois ranger des produits etc mais je n'ai pas le nom en tête.

Slim rancher sinon ou island saver qui sont très sympathiques.

Je note toutes les suggestions, merci les gars !  

Supermarket ça a vraiment pas l'air fun, tu passes ton temps à rendre de la monnaie pendant les 2 premières heures. Limite j'ai vu une version "clothes store" qui a l'air un peu moins chiante, mais quand même.  

Spoiler :

Perso je joue à Big Ambitions en ce moment, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais, mais ça va aussi être un peu compliqué pour elle

Two Point, j'ai peur que ça soit un peu dur pour elle (j'ai attaqué Campus ya pas longtemps, c'est pas si facile)

Côté Zoo, je lui avais mis Zoo 2 : Animal Park sur la tablette. Au début ça lui convenait bien. Après visiblement ya un paywall, mais elle est même pas allée jusque là  [:tinostar]  

Ak47Soda a écrit :

Je me rappelle de vacances chez mes grands-parents, mon père a été happé par le jeu sur la console SNES de mon cousin :D

A l'époque on a marqué les pixels de la télé à tout jamais en laissant tourner le jeu pour gagner des thunes  [:tinostar] Dans le coin, yavait les barres vertes, rouges et bleu qui restaient en permanence  [:rofl]  

Spoiler :

Mon père a racheté une télé, c'est devenu une télé spéciale pour les jeux vidéos :D

n°15801648
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-09-2024 à 14:04:30  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Vous avez des suggestions de jeu de gestion casu pour la petite ?

Elle a déjà joué à des jeux un peu bête sur Android, j'aimerai l'orienter sur des choses un peu plus interessants sans que ça soit trop compliqué.

Idéalement sur Android, mais sinon Switch ou PC accepté. Ou alors je lui mets SimCity sur l'émulateur SNES :D

Animal Crossing ?
C'est pas vraiment de la gestion mais c'est vraiment chill.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 02-09-2024 à 14:12:53

---------------
n°15801651
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 02-09-2024 à 14:09:07  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Supermarket ça a vraiment pas l'air fun, tu passes ton temps à rendre de la monnaie pendant les 2 premières heures. Limite j'ai vu une version "clothes store" qui a l'air un peu moins chiante, mais quand même.  

Oui, le meilleur que j'ai fait dans le genre c'est Weed Shop III, mais bon, pas sur que ce soit le public cible.  
En city builder chill et facile je sais que Dorf Romantik a bonne réputation mais je ne l'ai pas testé.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15801662
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 02-09-2024 à 14:19:28  profilanswer

Animal Crossing ?
C'est pas vraiment de la gestion mais c'est vraiment chill.

Je lui avais fait tester sur DS, elle avait l'air interessée, donc je l'ai pris sur Switch. Elle a pas accroché des masses au final. Bon, il faut dire qu'une partie de ses sessions d'écran est limité à 30min, et qu'elle ne veut donc pas faire que ça. Donc allumer la Switch et lancer Animal Crossing pour 1/4h, ça a pas l'air de la brancher.  
Bon, ces derniers temps j'essaye de la remotiver, en proposant de jouer avec elle, mais j'ai pas encore eu gain de cause ...  

Je lui ai dit que j'allais lui trouver un vieux Nintendogs sur LBC sinon  [:eric le looser]  

stefaninho a écrit :

Oui, le meilleur que j'ai fait dans le genre c'est Weed Shop III, mais bon, pas sur que ce soit le public cible.

[:yakari35] :o

stefaninho a écrit :

En city builder chill et facile je sais que Dorf Romantik a bonne réputation mais je ne l'ai pas testé.

Faudrait que je me le prenne à l'occaz pour tester ! Merci du tips  :jap:  

n°15801673
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-09-2024 à 14:32:49  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Perso j'y ai poncé un paquet d'heures à l'époque  [:zedlefou:1]

Ak47Soda a écrit :

OK :jap:

Habitué au clavier/souris depuis l'Atari/Amiga j'avais testé un RTS genre Populous ou Command&Conquer sur console (SNES ou N64?) et j'avais été traumatisé. Je pensais pas qu'on pouvait y prendre du plaisir :o Après j'ai vraiment du mal avec un pad pour autre chose que les classiques platformers/shmup/fight...

---------------
n°15801706
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 02-09-2024 à 15:34:34  profilanswer

the_fennec a écrit :

OK :jap:

Habitué au clavier/souris depuis l'Atari/Amiga j'avais testé un RTS genre Populous ou Command&Conquer sur console (SNES ou N64?) et j'avais été traumatisé. Je pensais pas qu'on pouvait y prendre du plaisir :o Après j'ai vraiment du mal avec un pad pour autre chose que les classiques platformers/shmup/fight...

Espèce de bourgeois :o

Le seul souvenir gosse de jeu de gestion à la souris, c'était Spaceward Ho, sur le vieux Mac 2 de ma mère. Sacré jeu dans mes souvenirs  [:cerveau lent]

n°15801720
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-09-2024 à 15:58:55  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Espèce de bourgeois :o

Le seul souvenir gosse de jeu de gestion à la souris, c'était Spaceward Ho, sur le vieux Mac 2 de ma mère. Sacré jeu dans mes souvenirs  [:cerveau lent]

:lol: c'est marrant j'ai toujours eu l'image des consoles plutôt bourgeois plutôt que les ordis, pourtant plus chèrs... après je faisait des économies sur les prix des jeux :o

---------------
n°15801785
autocall
Wallah
Transactions (0)
Posté le 02-09-2024 à 18:14:00  profilanswer

Hello !

J'ai pas d'enfants donc je me rends pas bien compte de ce qui marche ou pas comme jeux pour eux, mais je viens de jouer à Lost in Play, je remets le CR que j'ai fait sur le topic PC (il est aussi dispo sur switch, PS, et iOS).

Citation :

Je l'ai pris en soldes, très joli petit jeu ce Lost in Play !

On incarne un frère et une sœur (l'un ou l'autre selon les chapitres, ça change souvent car généralement l'un a besoin de l'aide de l'autre) dans leurs aventures qui se déroulent principalement dans leurs rêves. J'ai trouvé que l'atmosphère onirique et enfantine était extrêmement bien rendue, c'est comme la version jeu vidéo d'un (très bon) livre pour enfants. Le design est beau et cohérent, la narration est poétique (tout est expliqué sans avoir recours à du texte ou des dialogues).

En termes de gameplay, on résout des énigmes pour progresser, généralement plusieurs énigmes interconnectées en même temps. La difficulté est assez basse pour un adulte mais j'ai quand même bien aimé, c'est facile mais pas idiot. Je me rends pas compte de ce qui est difficile ou pas pour les enfants, mais c'est certainement une bonne intro aux jeux d'énigmes pour un public jeune.

J'ai terminé le jeu (avec les quelques trophées optionnels) en un peu moins de 5 heures.

En espérant que ça plaise à vos mioches :o

Message édité par autocall le 02-09-2024 à 18:14:56

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°15802941
hokuto201

Transactions (0)
Posté le 04-09-2024 à 14:18:23  profilanswer

Etant l'heureux propriétaire de deux mioches, modèle fille de 7 et 10 ans, et d'une switch, à la maison, animal crossing fonctionne bien, même en cession de 30 minutes par jours.

Splatoon 3 également, elles passent plus de temps à personnaliser leur perso qu'à jouer, mais c'est leurs problèmes.

Mario Wonder, une accroche, l'autre moins car peur de la difficulté.

Un petit switch sport de temps en temps, classique. Une petite partie de bowling, ça leur fait toujours plaisir. [:cetrio:1]

n°15804646
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 06-09-2024 à 18:58:28  profilanswer

hokuto201 a écrit :

Etant l'heureux propriétaire de deux mioches, modèle fille de 7 et 10 ans, et d'une switch, à la maison, animal crossing fonctionne bien, même en cession de 30 minutes par jours.

Splatoon 3 également, elles passent plus de temps à personnaliser leur perso qu'à jouer, mais c'est leurs problèmes.

Mario Wonder, une accroche, l'autre moins car peur de la difficulté.

Un petit switch sport de temps en temps, classique. Une petite partie de bowling, ça leur fait toujours plaisir. [:cetrio:1]

Ah ça oui, avec le petit apéro du samedi soir, trop rigolo.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°15805256
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 08-09-2024 à 08:57:48  profilanswer

En parlant de jeu de gestion.

Mon fils de 11ans aime bien jouer a city skylines.

C'est pas trop complexe, il avait 10 ans quand il a commencé.
Il a plusieurs villes sympa a son actif.

---------------
Garage GT5
n°15805258
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 08-09-2024 à 09:17:57  profilanswer

Salut à tous, un tout petit peu HS mais sous Windows en dehors du contrôle parental Microsoft et d’un DNS Style NextDNS, vous utilisez quoi pour mettre du temps purement et simplement sur un jeu?  

Je me sers de NextDNS pour laisser une heure max de Fortnite  :mad:  mais ça empêche le lancement mais la coupure n’est pas franche ! Les connections faites ça ne les coupes pas  :D  

Le planificateur de tâche ma femme sait pas faire  :sweat:  

Faudra le truc qui fait que tel et tel jour une heure de fortnite et c’est tout.  :love:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15805260
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 08-09-2024 à 09:26:16  profilanswer

T'as pas un routeur qui pourrait bloquer le réseau ou les serveurs d'Epic?

---------------
n°15805284
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-09-2024 à 10:43:45  profilanswer

Y'a pas du contrôle parental sur le launcher Epic ?

---------------
n°15805347
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 08-09-2024 à 13:42:45  profilanswer

J'aurai misé sur le contrôle parental Microsoft. Ça fait pas le taff ?
En dehors de ça, je pense que ça va être compliqué

n°15805445
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 08-09-2024 à 16:59:23  profilanswer

Adguard home?

J'ai installé ca sur une vm, le dhcp attribue l'ip de celui ci en dns aux machines et tu peux régler pour chacune des droits spécifiques, des heures d'utilisation.. Etc...

---------------
Garage GT5
n°15805517
iorhael
Transactions (0)
Posté le 08-09-2024 à 18:45:45  profilanswer

Y'a pas du contrôle parental sur le launcher Epic ?

https://www.epicgames.com/help/fr/c [...] a000084812

n°15805523
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 08-09-2024 à 18:54:53  profilanswer

LaMoR a écrit :

Adguard home?

J'ai installé ca sur une vm, le dhcp attribue l'ip de celui ci en dns aux machines et tu peux régler pour chacune des droits spécifiques, des heures d'utilisation.. Etc...

J'ai adguard home aussi, je vois pas où on pourrait régler des durées d'utilisation  [:canaille]

LaMoR a écrit :

En parlant de jeu de gestion.

Mon fils de 11ans aime bien jouer a city skylines.

C'est pas trop complexe, il avait 10 ans quand il a commencé.
Il a plusieurs villes sympa a son actif.

J'ai pas trop joué à city skylines, mais j'aurai pas mis ça dans la liste des jeux de gestion "pas trop complexe"  [:canaille]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][75] Rien[EST] Jeux Pokémon sous blister
(VDS) Manette Switch Pro Monster Hunter Rise[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical)
[TU]Les jeux (et uniquement les jeux) blockchain et NFT.[EST] PS4 1 To + Cam + 2 Dualshocks + 9 jeux (5 sous blister) !
[VDS] Lots de jeux xbox one/séries à bon prix[VDS] PS4 Pro + acc. + jeux PS4, Xbox 360, Xbox One
[VDS] 3DS XL + 10 jeux (Layton / Mario / Pokemon)[ACH] Jeux Switch Mario
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR