Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Dead Space 3

n°9399256
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-02-2013 à 16:16:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nighttime Bird a écrit :


 
Les mecs avaient une perle survival horror entre les mains et ont réussi à la transformer en merde. Je ne pige même pas l’intérêt marketing, on en a déjà 36 000 des tps d'action.


+1000

mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 16:16:08  profilanswer
 

n°9399304
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 07-02-2013 à 16:36:06  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Je pense que c'est plus une question des codes utilisés que véritablement une volonté de repondre Dead Space 1.
Perso, j'ai adoré DS1... Et déjà, bcp moins le second... Je ne vais simpelemnt pas acheter le 3 sachant que ce qu'il propose s'alloigne complètement de ce qu'était le premier jeu.
Non mais un mode coop dans un jeu ou la solitude doit être le premier des ressorts de peur utilisé... Y'a pas besoin de faire un 2ème Dead Space 1 pour comprendre que de faire un survival Horror autrement que seul, c'est déjà gâcher la moitié des sensations de jeu :/
C'est un code de base  :sweat:

le jeu est jouable en solo, ça a l'air bête dit comme ça mais RE ils ne se sont pas donné la peine de faire un jeu solo/coop, en solo tu es obligé de te taper une IA :o

n°9399307
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-02-2013 à 16:38:02  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

le jeu est jouable en solo, ça a l'air bête dit comme ça mais RE ils ne se sont pas donné la peine de faire un jeu solo/coop, en solo tu es obligé de te taper une IA :o


Ah non mais RE, c'est la palme... Et ils en sont fière en plus. Quand Capcom communique sur le sujet, ils sont persuadés que c'est ce qu'on a toujours attendu de RE  :pfff:

n°9399374
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 07-02-2013 à 17:03:23  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

le jeu est jouable en solo, ça a l'air bête dit comme ça mais RE ils ne se sont pas donné la peine de faire un jeu solo/coop, en solo tu es obligé de te taper une IA :o


 
Je suis d'accord mais certaines missions secondaires sont réservées au co op, si tu n'es pas en co op, tu ne peux tout simplement pas les faire, la porte pour y accéder reste fermée de fait si tu joues solo tu passes a coté d'améliorations, bon ça encore... mais surtout de text logs, d'audio logs et d'élèments du lore.
 
Et là je ne parle pas du fait que Carver, le second personnage est finalement plus interessant que ce qu'est devenu Isaac :(

Message cité 1 fois
Message édité par Toulak le 07-02-2013 à 17:03:35
n°9399388
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 07-02-2013 à 17:07:33  profilanswer
 

J'y ai joué 2 heures...
 
Le 1 est bien le meilleur
 
Comme je l'ai dit sur un autre topic, le syndrome Résident Evil  à frappé DS.
TPS/Bourrin.
Je le finis et je le revends dans la foulée comme le 2 et contrairement au 1.

n°9399390
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-02-2013 à 17:08:20  profilanswer
 

Toulak a écrit :


 
Je suis d'accord mais certaines missions secondaires sont réservées au co op, si tu n'es pas en co op, tu ne peux tout simplement pas les faire, la porte pour y accéder reste fermée de fait si tu joues solo tu passes a coté d'améliorations, bon ça encore... mais surtout de text logs, d'audio logs et d'élèments du lore.
 
Et là je ne parle pas du fait que Carver, le second personnage est finalement plus interessant que ce qu'est devenu Isaac :(


Clair que ce qui était intéressant aussi dans Dead Space 1, c'était Isaac en lui même... Un type qui n'avait jamais touché une arme, fragile mentalement.
Un peu comme le Nathan Drake vendu au départ par ND, un type commun, un monsieur tout le monde... bon au final, c'est devenu un chasseur de trésors mais j'aimais bien la première approche :)

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 07-02-2013 à 17:09:00
n°9399398
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 07-02-2013 à 17:12:04  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Clair que ce qui était intéressant aussi dans Dead Space 1, c'était Isaac en lui même... Un type qui n'avait jamais touché une arme, fragile mentalement.
Un peu comme le Nathan Drake vendu au départ par ND, un type commun, un monsieur tout le monde... bon au final, c'est devenu un chasseur de trésors mais j'aimais bien la première approche :)


 
L'autre truc interessant sur Isaac c'était sa lourdeur lié au fait que c'était, comme tu le dis, un type moyen engoncé dans une armure d'ingénieur et non militaire/d'intervention, sa respiration et ses rales étaient accentués, il était sensible aux hallucinations du marker et puis tout le délire autour de Nicole...
 
Enfin bref :(

n°9399405
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-02-2013 à 17:15:00  profilanswer
 

Toulak a écrit :


 
L'autre truc interessant sur Isaac c'était sa lourdeur lié au fait que c'était, comme tu le dis, un type moyen engoncé dans une armure d'ingénieur et non militaire/d'intervention, sa respiration et ses rales étaient accentués, il était sensible aux hallucinations du marker et puis tout le délire autour de Nicole...
 
Enfin bref :(


on est d'accord :(

n°9399441
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 07-02-2013 à 17:27:41  profilanswer
 

Dead space 3
 
Ps3 et Xbox 360 à 43.90€ @ Fnac
 
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t9399431
 
Pour ceux qui le prennent sur ps3, profitez en pour prendre l'édition limité au même prix.

Message cité 1 fois
Message édité par ol1v1er le 07-02-2013 à 17:29:43
n°9399658
Electrique

Transactions (0)
Posté le 07-02-2013 à 18:55:18  profilanswer
 

quelle m**de cette gestion d'améliorations des armes,ah,dead space c'est plus ce que c'était!

mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 18:55:18  profilanswer
 

n°9399817
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 07-02-2013 à 20:01:37  profilanswer
 

On a compris je crois, si vous n'aimez pas, n'achetez pas, c'est simple :o

n°9399950
infernhell

Transactions (0)
Posté le 07-02-2013 à 21:25:22  profilanswer
 

RomanoG a écrit :

On a compris je crois, si vous n'aimez pas, n'achetez pas, c'est simple :o


+[:superlobo]
 
Ou alors un minimum d'arguments...
 
Je résume:
 
- ce n'est plus un jeu flippant OMFG WTF  :o  
- jeu a moitié chinois  :jap:  ( raciste BTW)  :o  
- OMG on peut modif les armes: Sucks!  :o  
 
A part une ou deux personne, on a pas encore joué au jeu, right?  
 
Bref, amaUK n'as pas encore envoyé le jeu, ça surement être pour Lundi/Mardi  :(


---------------
GT: xInfernHellx - PSN: InfernHell
n°9400272
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 08-02-2013 à 00:21:53  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

Dead space 3
 
Ps3 et Xbox 360 à 43.90€ @ Fnac
 
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t9399431
 
Pour ceux qui le prennent sur ps3, profitez en pour prendre l'édition limité au même prix.


 
:jap:
Yep j'ai vu sa en news sur jv.COM, du coup ben je viens de commander l'edition limitée sur ps 3 à 43 euros :D

n°9400359
duanra_adr

Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 06:29:27  profilanswer
 

infernhell a écrit :


- jeu a moitié chinois  :jap:  ( raciste BTW)  :o


au 3/4  ;)
 
Au fait, puisque la majorité n'as pas encore le jeu,
pour ceux qui voudrait ouvrir la première room qui nécessite une "node" (durant la 1ere mission optionnelle) sans passer par la boutique $DLC$ ingame.
Vous pouvez trouver la ressource nécessaire dans la zone spatiale qui entoure le vaisseau de la 1ere mission co-op.
Faites des aller et retour / save inventaire / etc...
 
A faire avant de finir la mission optionnelle, sinon le "Greedy" sera bloqué après.

n°9400397
Yun

Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 08:21:36  profilanswer
 

Mais non le je n'est pas nul.
 
Après quelques heures de jeu, je pense personnellement que je vais prendre du plaisir à jouer.
 
Il est toujours difficile de garder un niveau d'excellence dans une suite, surtout quand il change d'orientation. Beaucoup de jeux se sont cassés les dents.
 
Ce que je peux dire c'est autant le craft peut être une bonne idée, autant je trouve l'idée un peu brouillon. Car finalement on se retrouve avec pas mal de choix et des ressources restreintes. On ne sait pas trop quoi prendre et l'effet escompté...
 
Sinon les graphismes sont vraiment au top c'est un réel plaisir des yeux, spécialement je suis assez sensible aux décors spatiaux en décrépitude.
 
 

n°9400404
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 08:32:51  profilanswer
 

infernhell a écrit :


+[:superlobo]
 
Ou alors un minimum d'arguments...
 
Je résume:
 
- ce n'est plus un jeu flippant OMFG WTF  :o  
- jeu a moitié chinois  :jap:  ( raciste BTW)  :o  
- OMG on peut modif les armes: Sucks!  :o  
 
A part une ou deux personne, on a pas encore joué au jeu, right?  
 
Bref, amaUK n'as pas encore envoyé le jeu, ça surement être pour Lundi/Mardi  :(


 
Ah les topics de jeu ou si tu dis pas que c'est génial, t'as pas le droit d'écrire :D
C'est drôle comme on aime pas lire qu'on a acheté de la merde... Cà me le fait aussi :D

n°9400445
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 08-02-2013 à 09:11:49  profilanswer
 

Bon pris sur PC pour ma part, déjà on ne peut pas changer la langue...c'est VF obligatoire :/
Je vais attendre un patch je crois....
Sur Xbox/PS3, on peut feinter en changeant la langue de la console?


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°9400469
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 08-02-2013 à 09:29:22  profilanswer
 

Agreian a écrit :

 

Ah les topics de jeu ou si tu dis pas que c'est génial, t'as pas le droit d'écrire :D
C'est drôle comme on aime pas lire qu'on a acheté de la merde... Cà me le fait aussi :D

 

C'est surtout que pour beaucoup de membres HFR tout est de la merde :o

n°9400478
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 09:33:06  profilanswer
 

Génération blasés  :o à moins que...
Sinon pour ceux qui ont pu tester on attend vos CR pour se faire une idée constructive

n°9400507
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 09:44:55  profilanswer
 

RomanoG a écrit :


 
C'est surtout que pour beaucoup de membres HFR tout est de la merde :o


Le nombre... On est nombreux, donc potenciellement y'a toujours quelqu'un qui n'aime pas.
 
Par contre, quand c'est un ou deux types, tu peux dire que c'est de la pinaille... Dans les cas de ce DS3, c'est une bonne partie des fans de la première heure qui grognent.
Un bon jeu assurément, un excellent TPS, beau et jouable.... Un mauvais Dead Space, aussi ;)
 
C'est aussi le problème des jeux à succès... Le premier a été sorti de l'ombre par EA, le Darksider du survival. C'était abouti et réfléchi.
Gros carton... donc suite... mais là ou la passion avait fait Dead Space, c'est le tune qui fait les suites.
 
M'est avis qu'il y a des jeux qui ne devraient pas avoir de suite, d'autant que Dead Space avait une vrai fin, sans cliff :/

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 08-02-2013 à 09:45:10
n°9400536
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 08-02-2013 à 09:56:42  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Le nombre... On est nombreux, donc potenciellement y'a toujours quelqu'un qui n'aime pas.
 
Par contre, quand c'est un ou deux types, tu peux dire que c'est de la pinaille... Dans les cas de ce DS3, c'est une bonne partie des fans de la première heure qui grognent.
Un bon jeu assurément, un excellent TPS, beau et jouable.... Un mauvais Dead Space, aussi ;)
 
C'est aussi le problème des jeux à succès... Le premier a été sorti de l'ombre par EA, le Darksider du survival. C'était abouti et réfléchi.
Gros carton... donc suite... mais là ou la passion avait fait Dead Space, c'est le tune qui fait les suites.
 
M'est avis qu'il y a des jeux qui ne devraient pas avoir de suite, d'autant que Dead Space avait une vrai fin, sans cliff :/


 
on est d'accord, de toute façon impossible de faire mieux que le 1er j'imagine, le 2 que je n'ai pas fais avait déjà amorcé un changement. C'est toujours le problème des suites, apporter des nouveautés tout en restant dans le créneau de ce qui a fait le succès du jeu, sans faire de copier coller, pas évident...

n°9400551
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 10:02:04  profilanswer
 

RomanoG a écrit :


 
on est d'accord, de toute façon impossible de faire mieux que le 1er j'imagine, le 2 que je n'ai pas fais avait déjà amorcé un changement. C'est toujours le problème des suites, apporter des nouveautés tout en restant dans le créneau de ce qui a fait le succès du jeu, sans faire de copier coller, pas évident...


J'ai fait les deux premiers... Et effectivement, j'ai trouvé le second bien plus mauvais que le premier.
 
Je sais que c'est du rêve, mais faudrait savoir s'arrêter à l'expérience unique... Un peu comme Disney qui devrait s'arrêter à 6 StarWar :)

n°9400569
infernhell

Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 10:09:45  profilanswer
 

duanra_adr a écrit :


au 3/4  ;)
 
Au fait, puisque la majorité n'as pas encore le jeu,
pour ceux qui voudrait ouvrir la première room qui nécessite une "node" (durant la 1ere mission optionnelle) sans passer par la boutique $DLC$ ingame.
Vous pouvez trouver la ressource nécessaire dans la zone spatiale qui entoure le vaisseau de la 1ere mission co-op.
Faites des aller et retour / save inventaire / etc...
 
A faire avant de finir la mission optionnelle, sinon le "Greedy" sera bloqué après.


Thanks pour l'info, j'ai toujours détesté dans les jeux les endroits qui se bloquent passé un certain point  :fou:  
 

Agreian a écrit :


J'ai fait les deux premiers... Et effectivement, j'ai trouvé le second bien plus mauvais que le premier.
 
Je sais que c'est du rêve, mais faudrait savoir s'arrêter à l'expérience unique... Un peu comme Disney qui devrait s'arrêter à 6 3 StarWar :)


Fixed  :D


---------------
GT: xInfernHellx - PSN: InfernHell
n°9400595
duanra_adr

Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 10:18:02  profilanswer
 

le "retro mode", ce foutage de gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par duanra_adr le 08-02-2013 à 10:18:24
n°9400605
infernhell

Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 10:23:57  profilanswer
 

duanra_adr a écrit :

le "retro mode", ce foutage de gueule.


Le classic ou retro? Développe un peu quoi   :o  
 
ps: voila le genre de post dont je parle, étoffé un peu, pourquoi c'est naze?  :jap:


---------------
GT: xInfernHellx - PSN: InfernHell
n°9400641
duanra_adr

Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 10:33:52  profilanswer
 

infernhell a écrit :


Le classic ou retro? Développe un peu quoi   :o


Tu comprends rien ou tu sais pas lire?  
Faut faire comme dans le jeu et te mettre de grosses bandes bleue pour que tu comprenne que tu peus interagir avec un objet?
 
vas sur newgame/hardcore et regarde ce que ça débloque.

n°9400676
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 08-02-2013 à 10:46:11  profilanswer
 

teks9 a écrit :

Bon pris sur PC pour ma part, déjà on ne peut pas changer la langue...c'est VF obligatoire :/
Je vais attendre un patch je crois....
Sur Xbox/PS3, on peut feinter en changeant la langue de la console?

ça dépend des jeux mais ça n'a jamais été le cas pour DS
 

n°9400761
infernhell

Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 11:13:49  profilanswer
 

duanra_adr a écrit :


Tu comprends rien ou tu sais pas lire?  
Faut faire comme dans le jeu et te mettre de grosses bandes bleue pour que tu comprenne que tu peus interagir avec un objet?
 
vas sur newgame/hardcore et regarde ce que ça débloque.


HS
 
Je vais répondre a ton post, même si je préfère ignorer les trolls.
 
Que je parle de X mode de jeu ou Y, n'a pas d'importance.
 
Dire que quelque chose est du "foutage de gueule" juste comme ça, sans aucun développement, sans argument, ça ne mérite même pas d’être posté tout simplement, ça vaut zéro et ne contribue en aucun cas au forum de discussion. Peut etre que tu voulais mettre ça sur ton mur de facebook, ça aurait été plus approprié.
 
Tu trouvera un resumé de ce que je pense dans le spoil ci-dessous, retour au topic  :jap:  

Spoiler :

http://3.bp.blogspot.com/-Z2Va6S-wRls/TYcQZmuPSYI/AAAAAAAAAKI/N9rkyluOyPw/s1600/Trolls-3.gif
 


/HS


---------------
GT: xInfernHellx - PSN: InfernHell
n°9400951
duanra_adr

Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 11:59:17  profilanswer
 

infernhell a écrit :


Dire que quelque chose est du "foutage de gueule" juste comme ça, sans aucun développement, sans argument, ça ne mérite même pas d’être posté tout simplement, ça vaut zéro et ne contribue en aucun cas au forum de discussion.


Si, car:
1- dire ce que c'est serait du spoil.
2- C'est vraiment du foutage de gueule
 
Fini le hardcore par toi même ou vas voir ailleurs pour avoir ta réponse si tu ne supporte pas d'avoir tout , tout de suite.
Et après on s’étonne d'avoir des jeux désignés pour des déficients...

n°9400965
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 08-02-2013 à 12:02:42  profilanswer
 

t'as le droit de rester poli tu sais, tu peux dire la même chose sans être désobligeant...

n°9400984
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 12:08:22  profilanswer
 

teks9 a écrit :

Bon pris sur PC pour ma part, déjà on ne peut pas changer la langue...c'est VF obligatoire :/
Je vais attendre un patch je crois....
Sur Xbox/PS3, on peut feinter en changeant la langue de la console?


 
La langue du jeu sur PC dépend de tes réglages dans les options "Région et langage" sous windows.
Choisis English US ou GB dans l'onglet format et tu auras Dead Space 3 en anglais.  :jap:  

n°9401071
duanra_adr

Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 12:46:56  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

t'as le droit de rester poli tu sais, tu peux dire la même chose sans être désobligeant...


Si un éditeur estime que les aides visuelles sont nécessaires aux acheteurs/joueurs,
pourquoi devrais je être qualifié de "non-poli" et "désobligeant" lorsque j'affirme la même chose?
 

n°9401093
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 08-02-2013 à 13:00:14  profilanswer
 

Pfffffffffff......
/bref
J'ai juste installé et fait le prologue, ca commence fort !


---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°9401292
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 08-02-2013 à 14:33:37  profilanswer
 

Toulak a écrit :


 
La langue du jeu sur PC dépend de tes réglages dans les options "Région et langage" sous windows.
Choisis English US ou GB dans l'onglet format et tu auras Dead Space 3 en anglais.  :jap:  


I will test, thanks :jap:


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°9401884
luckyTAB
PSN : LuckyTAB
Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 20:03:25  profilanswer
 

[:spaydar]

n°9401934
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 20:48:01  profilanswer
 

curieux le gaming live de JV.com, pas le droit selon eux de montrer plus de 2\3 min d'affiler d'un même segment tandis que jv.fr c'est la fête  :D


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°9402014
gropich
Use with cochone.
Transactions (26)
Posté le 08-02-2013 à 22:04:35  profilanswer
 

2h de jeu et pour l'instant je suis pas deçu :love:


---------------
Gamertag/Psn : GRAUPICH -Battletag:  graupich#2371                                      |- R.I.P  NICKY.H -|           |- R.I.P  SIC' -|
n°9402016
infernhell

Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 22:04:53  profilanswer
 

devil86 a écrit :

Pfffffffffff......
/bref
J'ai juste installé et fait le prologue, ca commence fort !


Alors t'as un peu avancé encore?
 
Même en jouant dans le noir, il fait pas un peu peur? [:max evans]


---------------
GT: xInfernHellx - PSN: InfernHell
n°9402023
gropich
Use with cochone.
Transactions (26)
Posté le 08-02-2013 à 22:11:04  profilanswer
 

meme pas peur :o


---------------
Gamertag/Psn : GRAUPICH -Battletag:  graupich#2371                                      |- R.I.P  NICKY.H -|           |- R.I.P  SIC' -|
n°9402028
Isami kond​o
神泉古米
Transactions (0)
Posté le 08-02-2013 à 22:14:54  profilanswer
 

gropich a écrit :

2h de jeu et pour l'instant je suis pas deçu :love:


 
Pour ma part, j'en suis à un peu plus de 13h de jeu avec une progression de 65% ... et pareil, pas déçu non plus pour le moment. :o  


---------------
GamerTag: Isami Kondo •
n°9402046
gropich
Use with cochone.
Transactions (26)
Posté le 08-02-2013 à 22:25:42  profilanswer
 

tu as fait ta partie en super extreme ? clou et marteau j'imagine  :o


---------------
Gamertag/Psn : GRAUPICH -Battletag:  graupich#2371                                      |- R.I.P  NICKY.H -|           |- R.I.P  SIC' -|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Deus Ex 1[TOPIC UNIQUE] Archos Gamepad - Dispo a 149€
[TU] - Space Hulk - SH Deathwing en préparation[Topic Unique] Dark Souls II PC - DLC3 "Crown of the Ivory King" dispo
[Topic Unique] La série Créatures - Bientôt Créatures 4?[Topic unique] Primal Carnage
Topic Unique [360/PS3/PC] Dead Space 2 Annoncé ![VDS\ECH]xbox one x
[Topic Unique] Dead Space - Consoles - Démo dispo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Dead Space 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR