Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Final Fantasy X/X-2 HD Remaster - Patch PS4 dispo !

n°11979570
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 11-11-2015 à 21:21:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Khayam a écrit :

Jouer au 10 m'a surtout envie de donner de jouer au 12. Je sais pas pourquoi mais j'ai plus envie d'explorer le 12 et de faire les trucs annexes que dans le 10...

Je te comprends car FFX m'a vraiment déçu, fait il y a quelques mois. Désolé de cracher dans la soupe en postant dans le sujet dédié, ce n'est pas très élégant  :sweat:
Je me suis forcé à le finir et n'ai même pas eu envie de faire la moindre quête secondaire, pressé d'en terminer avec. J'avais pourtant entamé le jeu avec pas mal d'entrain et aimais beaucoup cet Active Time Battle avec switch instantané des persos. Je voulais vraiment l'aimer mais n'ai pas réussi sur le long terme.
J'espère que FFX-2, que je garde sous le coude, me plaira davantage mais préfère laisser passer du temps entre les deux plutôt que d'enchaîner.

Message édité par guilty_mitsurugi le 11-11-2015 à 21:34:54
mood
Publicité
Posté le 11-11-2015 à 21:21:49  profilanswer

n°11979639
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 11-11-2015 à 21:57:13  profilanswer

J'avais vraiment pas accroché à FFXHD au début, surtout comparé à comment il m'avait happé à l'époque sur PS2.

Mais là, je sais pas, alors que j'étais très critique de tout au début, j'arrive finalement à mieux apprécier. C'est une narration un peu différente, plus "poétique". La scène qui m'a vrament réconcilié avec la narration du jeu c'est la fameuse scène du milieu du jeu avec Titus et Yuna dans le lac.

Cela dit, le combat est un peu trop lourd et Spira est vraiment pas excitante, d'où mon attente pour le 12 : combat plus fluide + l'ambiance d'Ivalice.

n°11979863
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 11-11-2015 à 23:08:54  profilanswer

C'est quoi le mécanisme pour que Kimahri apprenne un nouvel overdrive à partir d'un monstre (genre le Dark Flan et son White Wind) ?

Edit : faut utiliser Lancet sur eux.

Message édité par Khayam le 11-11-2015 à 23:12:17
n°11979869
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 11-11-2015 à 23:11:20  profilanswer

Ce n'est pas avec le skill Lancet?
Je n'en ai pas fait usage mais de mémoire il me semble que c'est cela.

n°11979980
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 12-11-2015 à 00:31:32  profilanswer

C'est ça.

n°11980026
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (4)
Posté le 12-11-2015 à 01:48:49  profilanswer

Lancet ? Que ça sonne moche :o

n°11982532
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 12-11-2015 à 18:29:50  profilanswer

Je crois que je suis à la toute fin :o

Spoiler :

Je suis allé voir Mika à Bevelle et j'ai débloqué la destination "Sin". Si j'y vais, c'est bien la dernière partie du jeu et que je devrais faire leveling/quêtes maintenant ?  

J'ai un peu la flemme de faire les armes célestes et tous les trucs secondaires mais en même temps j'aimerai bien avoir tout ça :o

n°11982539
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 12-11-2015 à 18:34:16  profilanswer

Ouais c'est le dernier "donjon".

Pour les armes tu peux choper celle de Tidus facilement sans trop te faire chier, après ça dépend si tu veux toutes les avoir, et surtout les maxer avec les items spéciaux.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11982545
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 12-11-2015 à 18:36:55  profilanswer

Si je pouvais au moins faire tout ça sans souffrir de rencontres aléatoires, OK. Mais rien qu'à l'idée d'être interrompu toutes les 3 secondes par une groupes de streums...

Je peux pas chopper un truc au préalable qui met fin aux rencontres aléatoires ?

Message édité par Khayam le 12-11-2015 à 18:37:25
n°11982560
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-11-2015 à 18:42:55  profilanswer

T'as la capacité "sécurité" sur l'équipement qui empêche les combats (suffit d'en avoir une), tu peux en choper sur des fantômes dans la grotte du priant de mémoire, sinon il faut la créer avec 30 sel purificateur, le meilleur moyen c'est de débloquer Fafnir au CEM, tu gagneras 99 sel en le débloquant.

Message édité par musacorp le 12-11-2015 à 18:43:37

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 18:42:55  profilanswer

n°11982632
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 12-11-2015 à 19:11:46  profilanswer

J'ai passé 10 minutes à chercher un Vouivre sur la route de mih'ren et j'en ai vu aucun du coup je laisse tomber :o

En route pour Sin !

n°11993951
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 17-11-2015 à 15:18:03  profilanswer

J'ai pas encore fini mais putain cet avant dernier boss...  

Spoiler :

Braska's Final Aeon, je le tente une fois et je l'entame TRES mal vu que je suis pas au courant de ses patterns. Après une bonne heure à essayer de le buter (très dur de contrebalancer son heal constant tout en se protégeant de ses attaques et en se soignant), j'arrive quand même à le défoncer. Et c'est là qu'il sort sa deuxième forme et me one shot l'équipe. OK TA MER.

Bon, Seymour juste avant m'avait posé quelques soucis et je suis mort quelques fois le temps de mettre en place une technique qui marche et j'ai bien senti que j'avais de quoi le passer. Celui là par contre me fait bien flipper et je vois pas trop.

Bref, je me suis dit que j'allais quand même voir un peu ces armes légendaires, ça peut pas faire de mal. Je vais me chercher le Miroir et tout et je me dis que je vais commencer par Tidus. Ok pour la Lame. Je lis pour le Sigil, bon 0:0:0, ça a l'air bien pète couilles mais admettons, du coup je vais voir le Crest pour commencer. Et je suis accueilli par Dark Bahamut qui me fait 99 999 de dégâts. OK TA MER.

Le jeu a l'air d'être fun quand tu débloques le contenu secondaire mais putain la patience et les heures qu'il faut y mettre, entre le grind, les allers-retours, les combats qui trainent et la chance nécessaire..

Bref.

n°11993971
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 17-11-2015 à 15:21:21  profilanswer

Bizarre pour Seimour [:transparency]

Mais c'est surement que quand j'étais gamin, j'avais du mal à farmer, donc je me faisais tuer sur presque tous les boss et quand ça passait, c'était à la 30 ème fois avec de la CHATTE. Donc 10 ans après, quand le remaster est sorti j'ai pas fait la même erreur et j'ai fait TOUS les combats aléatoires et un peu de farm sur la route pour bien débloquer le sphérier, et j'ai assassiné

Spoiler :

la forme finale de Seimour [:tinostar]

Il est vrai que si tu fuis pas de combats, avec un minimum de farm tu finis le jeu. Par contre, si tu t'attaques aux ruines ou aux quêtes annexes, là c'est du old school farming.

Message cité 2 fois
Message édité par Vini le 17-11-2015 à 15:21:54

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°11993994
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-11-2015 à 15:25:25  profilanswer

du old school farming et tu finis le jeu avec tes pied tellement la fin en devient ridiculement simple :/

n°11994068
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 17-11-2015 à 15:42:04  profilanswer

Vini a écrit :

Mais c'est surement que quand j'étais gamin, j'avais du mal à farmer, donc je me faisais tuer sur presque tous les boss et quand ça passait, c'était à la 30 ème fois avec de la CHATTE. Donc 10 ans après, quand le remaster est sorti j'ai pas fait la même erreur et j'ai fait TOUS les combats aléatoires et un peu de farm sur la route pour bien débloquer le sphérier, et j'ai assassiné

Spoiler :

Il est vrai que si tu fuis pas de combats, avec un minimum de farm tu finis le jeu. Par contre, si tu t'attaques aux ruines ou aux quêtes annexes, là c'est du old school farming.

En fait j'ai trop voulu faire le malin avec lui et j'ai tenté plusieurs trucs.

Spoiler :

Au début, j'ai vu qu'il balançait que du Feu, je me suis dit que j'allais invoquer Ifrit pour le frapper sans prendre de dégâts. Oué mais non, Seymour a joué littéralement 15 tours de suite avant de balancer un Ultima et mon Ifrit a rien fait du tout à part son premier tour.

Deuxième combat et troisième j'ai tenté de mixer du Aeon avec la manipulation des roues derrière lui mais c'était naze.

Dernière tentative, j'ai juste attaqué de front, oubliant la présence des roues. J'ai compté ses attaques et j'ai invoqué un Aeon avant chaque Dispel + Ultima pour le sacrifier (l'Aeon avait le temps de lancer un Overdrive quand même). Tidus/Auron buffés revenaient derrière pour lui dégommer la gueule :o. Il a pas eu le temps d'aller très loin, il a fait son cycle de Feu mais il a pas fini son cycle de Glace :o

Mais Jecht là par contre... J'ai entamé avec l'overdrive de Bahamut, j'aurais jamais du vu que les deux piliers sont revenues avec 19k PV au lieu de 5, du coup j'ai enlevé 80% de ses PV tr§s rapidement et j'ai galèré à grignoter le reste vu les heals constants.

n°11994644
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 17-11-2015 à 17:35:43  profilanswer

Agreian a écrit :

du old school farming et tu finis le jeu avec tes pied tellement la fin en devient ridiculement simple :/

En même temps si tu commences le farm et les quêtes secondaires juste un peu avant ce boss, tu le démontes et une fois le farm fini oui tu OS les 30 min qui restent mais y a du challenge pour le reste  :jap:

n°11994957
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (4)
Posté le 17-11-2015 à 19:09:21  profilanswer

Vini a écrit :

Spoiler :

Seymour

Spoiler :

Je trouve que sa forme la plus chiante est celle du Mont Gagazet, hyper chiant le zombie et vie max. De même pour Yunalesca :o

n°11994960
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 17-11-2015 à 19:10:29  profilanswer

Mais grave  [:kabouk]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°11995156
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 17-11-2015 à 20:44:43  profilanswer

Les deux du premier coup, le premier en abusant des Overdrive des invocs et la deuxième à l'usure :o (et pas mal de Reflect).

n°11996640
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 18-11-2015 à 13:46:16  profilanswer

Le boss qui m'avait posé problème moi quand j'étais petite c'était (en plus de Seymour premier combat) le monstre après la route des Micorocs avec les banisseurs.

n°11996808
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 18-11-2015 à 14:35:00  profilanswer

Ah oui, en général j'en chiait sur les boss multi cibles avec régénération et compagnie :D

---------------
n°11998002
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 18-11-2015 à 22:46:21  profilanswer

Bon je pense que je passerai jamais le putain de boss. J'ai une flemme monstrueuse de quitter l'endroit où je suis et de me retaper ensuite la route.

Or il me manque tellement de compétences (et items) pour rendre le combat "gagnable", notamment Doublecast, Flare, Mighty Guard, du One MP Cost, etc. Y a pas moyen de cheater sur VITA ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 18-11-2015 à 22:47:00
n°11998056
musacorp
Transactions (1)
Posté le 18-11-2015 à 23:05:16  profilanswer

T'as pas Yojimbo? :o

---------------
n°11998078
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 18-11-2015 à 23:15:57  profilanswer

Non, et la flemme d'aller le chercher. Même pas sur que j'ai la thune nécessaire pour l'engager.

n°11998188
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 19-11-2015 à 01:12:38  profilanswer

Tu étais parti pour rien louper ou tu as fait le jeu juste pour le scénario ? (histoire de savoir tu peux avoir Anima qui peut aussi t'aider).

Si tu veux monter un peu tes persos tu peux toujours farmer à zanarkand avec tes 3 persos principaux. En général là bas si tu te débrouilles quand tu engages les combats tu vas vite faire tes tours de sphérier et avoir un niveau convenable pour finir le jeu.

n°11998233
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 19-11-2015 à 06:11:12  profilanswer

Mellodya a écrit :

Tu étais parti pour rien louper ou tu as fait le jeu juste pour le scénario ? (histoire de savoir tu peux avoir Anima qui peut aussi t'aider).

Si tu veux monter un peu tes persos tu peux toujours farmer à zanarkand avec tes 3 persos principaux. En général là bas si tu te débrouilles quand tu engages les combats tu vas vite faire tes tours de sphérier et avoir un niveau convenable pour finir le jeu.

Juste pour le scénario, je trouve le gameplay assez désagréable (les rencontres aléatoires c'est vraiment le truc qui me donne des boutons)

n°11998246
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 19-11-2015 à 07:12:39  profilanswer

Khayam a écrit :

Bon je pense que je passerai jamais le putain de boss. J'ai une flemme monstrueuse de quitter l'endroit où je suis et de me retaper ensuite la route.

Or il me manque tellement de compétences (et items) pour rendre le combat "gagnable", notamment Doublecast, Flare, Mighty Guard, du One MP Cost, etc. Y a pas moyen de cheater sur VITA ? :o

Si j'avais ton compte PSN j'aurai récupéré ta save sur le cloud PS3 et un petit 255 partout dans tes stats résoudrait facilement le problème :o

Message édité par Vini le 19-11-2015 à 07:13:10

---------------
n°11999114
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 19-11-2015 à 12:49:11  profilanswer

Vas-y, on fait comme ça :o

n°11999714
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 19-11-2015 à 15:09:30  profilanswer

Si tu veux vraiment, MP avec tes infos :o Promis je casse rien :o

---------------
n°11999929
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 19-11-2015 à 15:54:43  profilanswer

Tu vas faire comment en fait pour monter les stars ? :D

Message édité par Khayam le 19-11-2015 à 15:55:00
n°11999943
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 19-11-2015 à 15:59:17  profilanswer

Extraction de la sauvegarde sur une clé USB, petite passage sur PS3 Bruteforce machin, on applique des codes comme sur Action Replay, modification du checksum pour que la console comprenne rien tavu  [:pedopsycho:1], ré-import sur le cloud et HOP, sur ta Vita :o

---------------
n°12000042
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (4)
Posté le 19-11-2015 à 16:26:31  profilanswer

Autant regarder les walktrough sur youtube, vu qu'ils ne comptent pas faire le jeu à 100% ;)

n°12000051
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 19-11-2015 à 16:28:08  profilanswer

Aussi :o

---------------
n°12000144
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 19-11-2015 à 16:59:24  profilanswer

Pas pareil, je préfère le faire moi même. Et j'ai pas non plus besoin de trop tricher, juste rectifier quelques trucs :o

Bref, MP envoyé :o

n°12001510
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 20-11-2015 à 09:17:13  profilanswer

Jeu terminé grâce à Vini. Un peu complexe comme histoire mais j'ai quand même bien aimé dans l'ensemble. Y a des mécaniques qui sont nulles et d'autres qui ont juste vieilli mais l'ambiance est plutôt bonne malgré une narration en dents de scie.

Je vais me tenter le X-2 pour son gameplay qui m'intrigue, même si le X n'appelle pas du tout à une suite et qu'il a été assez mal reçu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 20-11-2015 à 09:17:25
n°12001522
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 20-11-2015 à 09:20:42  profilanswer

Ce qui choque ce sont les dialogues sans interaction. On fait une phrase, une pause, un autre répond, un personnage se tourne, parle, essaie de synchroniser ses lèvres ... Bon c'est que c'est vieux c'est tout :o

---------------
n°12001866
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-11-2015 à 10:47:54  profilanswer

Khayam a écrit :

Jeu terminé grâce à Vini. Un peu complexe comme histoire mais j'ai quand même bien aimé dans l'ensemble. Y a des mécaniques qui sont nulles et d'autres qui ont juste vieilli mais l'ambiance est plutôt bonne malgré une narration en dents de scie.

Je vais me tenter le X-2 pour son gameplay qui m'intrigue, même si le X n'appelle pas du tout à une suite et qu'il a été assez mal reçu :o

J'ai eu immédiatement envi d'aller

Spoiler :

chercher Tidus à la fin du X

Du coup, quand le X-2 a été annoncé à l'époque... J'étais super content.
C'est seulement quand je me suis apperçu que ce n'était pas du tout le fond de l'histoire que j'ai été déçu :/

n°12002435
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 20-11-2015 à 12:31:16  profilanswer

J'ai commencé le X-2. Ok c'est kitsch et parfois WTF mais j'aime bien l'ambiance, je trouve que ça colle bien. Le gameplay est vraiment cool bien que très déroutant au début tellement t'as d'options à gère en live.

Y a un truc à savoir pour pas passer à côté de choses importantes (tenues/accessoires/etc)? Je ferai pas le 100% mais j'aimerai bien débloquer un max de trucs sur la route.

Je crois avoir lu qu'il y a plusieurs fins, je suis pas fan.. A quel moment faudra faire gaffe à mes choix histoire de pas rater LA fin (pour peu qu'il y en ai une).

n°12002688
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 20-11-2015 à 13:48:02  profilanswer

Je me suis bien aidé de www.airpg.fr/v2/guide-ffxd-page-introduction-base.html

Ah, à un moment à Luca tu auras une mission pour faire une compétition d'un mini jeu :o Faut pas rater cette quête pour avoir une sphère ;)

---------------
n°12002739
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-11-2015 à 14:00:18  profilanswer

De toute façon, tu ne peux pas avoir 100% en un run car le premier choix du jeu t'en empêche. Il faut refaire le jeu avec l'autre choix.

Il y a aussi le guide du site ffworld qui est très bien.

Il y a 3 fins, la true ending n'est pas accessible en un run puisqu'il faut le 100%
La good ending est par contre accessible (et est la meilleure dans mon cœur), je conseille à minima de lire la soluce des "différente fin" (et donc à minima la soluce de l'acte 3) sur le site ffworld pour obtenir cette dernière qui est bien sympa si on a aimé FFX.
Enfin, une bad ending... forcément :/

J'ai bcp plus apprécié X-2 en le faisant aujourd'hui qu'à l'époque car comme Khayam, j'ai aimé l'ambiance générale du titre et surtout j'ai eu le recul de le prendre comme il est.
Le système de combat est top, idem pour le système des job :love:

Message édité par Agreian le 20-11-2015 à 14:01:18
n°12002865
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 20-11-2015 à 14:22:40  profilanswer

A quel moment je commence à regarder les soluces ? J'aimerai bien éviter de me spoiler dès le début du jeu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Zelda Wind Waker HD collector Neuf sur Wii U[Topik unik] Lightning Returns : Final Fantasy XIII
[VDS] Theatrythm Final fantasy 3DS Import[Topic unik] Oceanhorn Monster of Uncharted Seas - Un Zelda-like - iOS
[vds] pokemon X neuf(vendu) et tales of abyss 3ds neuf(vendu)[Vends] X-Arcade pour 2 joueurs PS/2
[VDS] casque Tritton 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Final Fantasy X/X-2 HD Remaster - Patch PS4 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)