|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : {T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :) |
Ludoss ( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowskiTransactions (0) | En construction .
C'est le système de combat qui sera repris dans les épisodes V, VI, VII, VIII, IX, X-2 ( à l'heure actuelle ). Pour faire simple il se situe à mi-chemin entre le temps réel et le tour par tour. Chacun de vos héros dispose "d'une barre" qui se remplie plus ou moins vite selon leurs caractéristiques. Une fois cette dernière pleine il vous est alors possible d'agir, et dès que l'action a été sélectionner, votre personnage agit de suite.
Vous pouvez avoir jusqu'a cinq combattants en même temps lors des phases de combat pour un total de 12 personnages jouables. Chaque personnage à un job défini, et il est impossible d'en changer.
Désormais vos héros ont une véritable personnalité, et une histoire qui leur est propre, une dimension "sentimentale" en ressort, qui s'améliorera au fil des FF avec plus ou moins de réussite, ou pas. Ainsi suivre les aventure de Cecil et Cain est beaucoup plus passionnant par rapport aux anciens FF. De plus une petite référence à star wars est présente, en effet le héros à un lien de parenté avec le méchant, Golbez.
Cet épisode est doublement important pour la saga. D'une part parce qu'il est le premier Final Fantasy en 3D et qui utilise des scènes cinématiques réalisées en images de synthèses, d'autre part parce qu'il est considéré par beaucoup comme le meilleur épisode de cette saga. Premier Final Fantasy à être sortie en France, le 17 décembre de l'an de grâce 1997, il est pour bon nombre de joueur ( moi y compris ) le jeu qui à fait découvrir le genre de jeu auquel il appartient, à savoir le RPG. C'est aussi avec ce jeu que square retourne sa veste. En effet jusqu' a maintenant les jeu square étaient principalement sortie sur console nintendo, et à l'origine FF VII devait sortir sur N64, mais finalement il est sorti sur la playstation première du nom.
Episode très controversé, qui pourtant ne mérite pas autant de critiques négatives. Pour certains c'est un épisode peu intéressant, alors que pour d'autres il fait partie des meilleurs Final Fantasy. Toutefois le plus grand reproche que l'on puisse, objectivement, lui faire est sans nul doute que le couple formé par Squall et Rinoa ( ou Linoa selon la version ) écrases complètement les autres protagonistes, et l'histoire et peut-être un peu trop centrée sur cette histoire d'amour.
Dernier jeu de square sur PSX, il est le plus beaux jeu de la playstation. Après des univers légèrement futuristes, un retour aux sources est appliqué. N'en déplaises à certains, c'est pour moi le meilleur Final Fantasy, à l'heure actuelle.
Message édité par Ludoss le 23-01-2014 à 18:59:09 --------------- Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, |
Publicité | Posté le 24-09-2007 à 00:36:45 |
Ludoss ( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowskiTransactions (0) | Les épisodes particuliers :
Liste des dérivés de Final Fantasy :
Message édité par Ludoss le 11-05-2008 à 18:59:43 --------------- Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, |
Ludoss ( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowskiTransactions (0) | ++Les personnages phares de la série++ Ils vous ont marqués, parfois énervés, simplement surpris par leurs personnalités, ou encore donnés des pulsions de meurtre rien qu'en les regardants, ce sont bien sûr les personnages de cette saga. Certains sont moches, d'autres beaux, ils ont un charisme, et une classe légendaire, ou au contraire pas plus attirant qu'une moule séchée. Gentils, méchants, et certains spéciaux... Voici les personnages qui ont marqués Final Fantasy ! D'abord les gentils, vous savez ceux qui ont tout : ils sont plus fort, les princesses se jettent sur eux, et en plus ils sauvent le monde !
Héros un peu contre sa volonté, d'abord chevalier noir et capitaine de l'élite aérienne de son royaume, il deviendra un traitre suite à un désaccord avec son roi. Son aventure va le pousser à devenir un paladin, et faire ressortir toute l'humanité qui est en lui, un héros bien classique en soi, mais il a marqué les joueurs par ses choix, et ses remises en question.
Personnages très mystérieux, qui semble avoir un lien avec les espers, en effet elle est la fille d'une humaine et d'un espers, une des rares personnes à pourvoir utiliser la magie. Cette héroïne au grand cœur, part en quête de son identité et sauvera, elle aussi, le monde avec ses amis. L'un des rares personnages féminins à être le principal protagoniste d'une histoire. C'est peut-être cela allié à sa personnalité touchante qui a marqué les esprits.
Un héros, un peu amnésique, dirons-nous ; A la personnalité bien travaillée, durant le jeu nous en apprendrons de plus en plus sur son passé, et ses motivations. Un héros plutôt classique, mais assez torturé mentalement, même si on atteint pas le niveau de squall. Que dire de plus ?
Fille touchante, qui va se lier d'amitié avec le héros, Que dire de plus sinon que c'est sans nul doute possible le personnage féminin le plus réussie de la saga. Combien êtes-vous à avoir versé une larme pour elle ? Son souvenir hante notre héros qui se sent coupable.
Le couple de FF VIII. D'un coté squall, notre héros au genre solitaire et peu expressif de ses sentiments, de l'autre une jeune rebelle, chef d'un groupe, et fille d'un général. Ce sont deux personnages très réussis tant dans leurs traits que dans leurs personnalité. Leur histoire d'amour plutôt banale ( je t'aime, moi non plus ), se montre tout de même intéressante à suivre. Les méchants :
C'est un peu lui qui va ouvrir le bal dans l'introduction d'un méchant aux apparitions fréquentes. Il fait quelques apparitions ci et là, et vous devrez même l'affronter lui et ses généraux, pas le plus puissant ni le plus cruel, mais il se devait d'être noté, car c'est le premier " grand" méchant de la saga.
S'il n'est pas le plus beau, ni le mieux vêtu, c'est le plus sadique. Détruire, tuer ! Voilà les deux seules choses qui l'intéressent. Sorte de bouffon du roi, ce n'est pas son accoutrement ridicule qui a fait de lui le personnage charismatique qui l'incarne, mais bel et bien son sadisme. Empoisonner une rivière uniquement dans le but de tuer, détruire le monde... sont pour lui un passe temps, et un loisir extrême. Le plus méchant de la saga.
Le présenter, lui ? tout le monde le connais déjà, certainement le plus populaire des méchants de Final Fantasy.
Grand méchant de Final Fantasy IX, jouissant d'une classe et d'un charisme de haut niveau, il est très intelligent et se montre même très bon manipulateur. Tout comme son confrère Sephiroth , il n'échappe pas au "victime syndrome". Créé pour faire le mal, et obéir au ordre de son géniteur, ses ambitions démesurées et sa nature de manipulateur vont en faire un véritable fou furieux dans les dernière heures du jeu.
Sorte de petit ours en peluche rose, il sont en quelques sorte la mascotte de la saga. Sont rôle est plus ou moins important, mais notons qu'il est jouable dans final Fantasy VI, et vous permez de sauvegarder dans le IX.
Sorte d'autruche jaune, comparable aux chevaux du monde réel, ils servent à se déplacer principalement, font parfois même l'objet d'une invocation. Dans certains final fantasy ils sont très utiles, car permettent de faire quelques quêtes annexes. Dans certains Final Fantasy le chocobo se paie même le luxe d'avoir plusieurs colories ( que l'on peut obtenir en faisant un rêve par exemple, comme dans FF IX ). Les couleurs qui reviennent sont surtout le bleu et or. Permettant de traverser les mers pour le bleu et l'obtention du chocobo d'or donne généralement accès à quelque chose de très intéressant ( par exemple la matéria chevalier de la table ronde dans FF VII ). Il existe aussi un chocobo appelé big chocobo, qui vos permet de stocker vos objets afin de vider votre inventaire. Ces deux créatures sont souvent présentes dans les épisodes dérivés de la série, et le chocobo tient même le premier rôle dans quelques jeux à son effigie.
Depuis le deuxième épisode, dans tous les final fantasy, vous pourrez rencontrer un personnage qui s'appelle Cid. Jouable ou non, il est un peu le clin d'œil de la saga, qualifié de "Yoda de Final Fantasy" par Hironobu Sakaguchi lui-même. A chaque épisode, il a un nouveau look, et une personnalité complètement différente, il occupe le plus généralement le poste de "savent en mécanique" dirons-nous.
Aux plus cultivés ces nom sont familiers, non ? luke skywalker ça vous parle ? Et oui, ces sont bien les noms de deux camarades de notre jeune rebelle, qui se retrouve dans plusieurs Final Fantasy, dans un rôle militaire. Message édité par Ludoss le 13-02-2008 à 11:52:33 --------------- Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, |
Ludoss ( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowskiTransactions (0) | En construction . Résultat du premier sondage : Le seconde sondage à pour but de voir dans un sens général si vous êtes plutôt ATB ou autre. Le prochain sondage sera surement pour voir quel est le système de combat que vous avez le plus appréciés en particulier ( genre FF I & II ) FFIII, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X, ou XII .
Pas très surprenant .
Y' a pas que FF VII dans la vie .
Message édité par Ludoss le 18-02-2008 à 18:14:37 --------------- Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, |
Ludoss ( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowskiTransactions (0) | Merci .
--------------- Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, |
cpm Transactions (0) |
--------------- pak2kro |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) | Un topic digne de ce nom
Message édité par Meganne le 24-09-2007 à 10:46:23 --------------- #AOC2024 & #2028 |
okiron Energyzed by dot exeTransactions (6) | drap |
KennYMcCormick ぱんつ大好き ♥Transactions (35) | Hihi, je sens que je vais squatter Message cité 1 fois Message édité par KennYMcCormick le 24-09-2007 à 10:44:10 --------------- Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter |
Publicité | Posté le 24-09-2007 à 10:38:53 |
Ludoss ( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowskiTransactions (0) |
--------------- Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, |
KennYMcCormick ぱんつ大好き ♥Transactions (35) | Va falloir aussi rajouter les FF7 BC et CC, les Crystal Chronicles, les Legend etc... dans l'autre topic Message édité par KennYMcCormick le 24-09-2007 à 12:23:54 --------------- Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter |
Ludoss ( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowskiTransactions (0) | Petite maj : FF IV, et liens vers ffworld . --------------- Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, |
bachornoss PSN : BachorTransactions (12) |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ?Transactions (3) | drapo. --------------- Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3 |
HypnosS J'ai tjrs raison !Transactions (0) | Alala j'ai envie de m'en refaire pas mal en ce moment, depuis qu'on parle de FF en fait ^^ J'ai même fais 2h de FFTA hier soir au fond du lit |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ?Transactions (3) | J'ai mon intégrale PS1 qui me regarde du coin de l'oeil
--------------- Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3 |
Angelneo Oh putain 15 ans déjàTransactions (2) | Vote pour le 7 . Meilleur peut être pas mais c'est le premier qui m' a vraiment marquer à cause de ses vidéos . Le 6 étant pour moi le plus profond et poétique et sûrement le meilleur . --------------- Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie |
Ludoss ( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowskiTransactions (0) | Inauguration de la rubrique personnage .
XprtZ Profil : O.OTransactions (0) | HOURRA §§ bien joué ludoss , drapal et longue vie à ce topic --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
KennYMcCormick ぱんつ大好き ♥Transactions (35) | Pour info, Terra de FF6 s'appelle aussi Tina dans la version japonaise --------------- Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter |
Ludoss ( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowskiTransactions (0) | , j' étais plus très sûr que c'était avec ce perso. ( ça avance ^^ ) Message édité par Ludoss le 25-09-2007 à 12:01:14 --------------- Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, |
HypnosS J'ai tjrs raison !Transactions (0) | Woo... Ca a carrément plus de gueule que l'autre topic déjà, je lirais tout ca ce soir et gaffe a tes fesses si je trouve des trucs pas clair Message édité par HypnosS le 25-09-2007 à 14:03:53 |
KennYMcCormick ぱんつ大好き ♥Transactions (35) | Squall/ Rinoa/Linoa
--------------- Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter |
HypnosS J'ai tjrs raison !Transactions (0) |
Pas uniquement
|
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) | Non pas uniquement, l'or étant le seul moyen (hormis un bug/exploit je crois) d'avoir les Chevaliers de la Table Ronde (dans FF7)
Message édité par kaz ander le 25-09-2007 à 15:19:39 --------------- Une partie de mes jeux |
HypnosS J'ai tjrs raison !Transactions (0) | Nan sans bug exploit, c'est juste le seul moyen de les avoir, le vaisseau ne pouvant pas atterir sur cette île.
Message cité 1 fois Message édité par HypnosS le 25-09-2007 à 15:27:18 |
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) |
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) | Correction: la materia des Chevaliers de la Table Ronde c'est FFVII, pas FFVIII
--------------- Une partie de mes jeux |
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) |
HypnosS J'ai tjrs raison !Transactions (0) | /prépare le fouet... |
KennYMcCormick ぱんつ大好き ♥Transactions (35) | Oups, sorry for the bourde
--------------- Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter |
Ludoss ( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowskiTransactions (0) | J'ai relus quelques passages, c'est vrai que là les fautes, elles sont nombreuses , j' en ai corrigé quelques unes, mais pas toute. --------------- Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, |
killen Married MadTransactions (22) | y a de sacrés maso quand même , good luck et merci |
HypnosS J'ai tjrs raison !Transactions (0) | Final Fantasy Retrospective Part X http://www.gametrailers.com/game/4831.html |
xylomid Transactions (0) | ah je suis pas tout seul à avoir voté le 9 |
KennYMcCormick ぱんつ大好き ♥Transactions (35) | Le 9 était très bon par rapport au 8 (qui a été ma plus grande déception, et je ne parle pas du X-2....)
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) | Je reste un fervent défenseur du 8, n'en déplaise à certains
--------------- Une partie de mes jeux |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Final Fantasy | [vendu] silpheed mega cd 7€ fdpout |
[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII ! | [Topic Unik] FFVII Rebirth: Le GOTY est disponible |
[VDS] rien | [ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA |
Plus de sujets relatifs à : {T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :) |