Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


Donkey kong est de retour ! vous en pensez quoi ?


 
59.4 %
 38 votes
1.  YES !!! achat en D-one !
 
 
18.8 %
 12 votes
2.  Bien, mais achat plus tard.
 
 
7.8 %
  5 votes
3.  J' attends de voir.
 
 
7.8 %
  5 votes
4.  Obi wan est un singe !
 
 
6.2 %
    4 votes
5.  Encore un DK, le 20ième.....
 

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[topik unik] Donkey kong Country returns: sur 3DS cet été

n°7611085
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 14:14:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LightKyle a écrit :

Si quelqu'un sait d'ailleurs comment désactiver les bruitages insupportables qui sortent du HP merdique de la wiimote pour les avoir sur la télé, je suis preneur, j'ai rien trouvé dans les options (ou c'est du paramétrage au niveau de la Wii ?)

Moi j'aurais mis ça dans les '+' du jeu tiens, la Wiimote est très sollicitée dans le jeu (je parle bruitages et secousses), c'est assez discret mais plutôt bien intégré et ça apporte je trouve.


---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 14:14:21  profilanswer
 

n°7611091
Vincnet680​00

Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 14:15:49  profilanswer
 

Moi, j'ai bien aimé dans Goldeneye quand il faut décrocher le téléphone et que quelqu'un te parle par le wiimote... C'est assez immersif!

n°7611234
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 14:52:44  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Moi j'aurais mis ça dans les '+' du jeu tiens, la Wiimote est très sollicitée dans le jeu (je parle bruitages et secousses), c'est assez discret mais plutôt bien intégré et ça apporte je trouve.


 
La wiimote très sollicitée comme tu dis, pour moi ça fait partie des énormes points noirs du jeu. Qu'on me laisse y jouer avec la manette classique ! :o
Je veux jouer à Donkey Kong, pas à Wario Land Shake dimension (qui m'avait gonflé au bout de 10 minutes), y'a pas à avoir à secouer quoi que ce soit dans un DK.
 
L'autre défaut majeur pour moi c'est les graphismes : on peut pas dire qu'ils se soient foulés, même pour de la Wii, on est à des années lumières de DKC à l'époque. Oui les devs avaient un gros handicap à la base : la Wii & son hardware qui date de la préhistoire, mais bon ils auraient pu faire largement mieux à mon avis.
 
D'autres petits trucs chiants :
- obligé de jouer avec Donkey Kong, perso que j'utilisais jamais ou presque dans DKC parce que trop lourd
- le système de points de vie : depuis quand y'a des points de vie dans un DKC :o
- les tonneaux DK pas au premier plan :heink: moi qui joue avec le bouton de course toujours appuyé (ce qui était parfait dans DKC), là pour chopper un tonneau on est obligé de s'arrêter, relâcher le bouton, ré appuyer dessus pour attraper le tonneau, c'est horripilant
- les tonneaux avec les flèches : me semble que dans DKC quand on prenait un tonneau avec une flèche vers le haut & qu'on sautait vers le haut, pendant la chute, on pouvait diriger son perso. Là rien on peut pas orienter son perso, on tombe droit sans pouvoir contrôler sa trajectoire.
 
Pour moi en l'état ce DKCR c'est un petit jeu à 30€, pas plus.
Ils l'auraient sorti comme jeu wiiware/psn/xbla comme Sonic 4 (autre grosse déception d'ailleurs) ça m'aurait pas plus choqué que ça.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°7611284
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 06-12-2010 à 15:12:02  profilanswer
 

J'ai envie de dire -1 partout, sauf sur l'utilisation de la wiimote où je +1 :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°7611324
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 15:22:58  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

La wiimote très sollicitée comme tu dis, pour moi ça fait partie des énormes points noirs du jeu. Qu'on me laisse y jouer avec la manette classique ! :o
Je veux jouer à Donkey Kong, pas à Wario Land Shake dimension (qui m'avait gonflé au bout de 10 minutes), y'a pas à avoir à secouer quoi que ce soit dans un DK.

Quand je disais 'secousses', je voulais dire 'vibrations' en fait :o
 

LightKyle a écrit :

L'autre défaut majeur pour moi c'est les graphismes : on peut pas dire qu'ils se soient foulés, même pour de la Wii, on est à des années lumières de DKC à l'époque. Oui les devs avaient un gros handicap à la base : la Wii & son hardware qui date de la préhistoire, mais bon ils auraient pu faire largement mieux à mon avis.

Complètement pas d'accord. Je trouve le jeu super beau, super fluide, sans un brin d'aliasing, super nikel. Sans parler de l'effet de profondeur et de la variété des décors, même au sein d'un même stage.
 

LightKyle a écrit :

- le système de points de vie : depuis quand y'a des points de vie dans un DKC :o

Déjà que le jeu est difficile avec des points de vies, qu'est ce que ça aurait été sans :o
 

LightKyle a écrit :

- les tonneaux DK pas au premier plan :heink: moi qui joue avec le bouton de course toujours appuyé (ce qui était parfait dans DKC), là pour chopper un tonneau on est obligé de s'arrêter, relâcher le bouton, ré appuyer dessus pour attraper le tonneau, c'est horripilant

Joue au Wiimote/Nunchuk, t'auras pas besoin d'appuyer sur un bouton pour courir ;) (la course est analogique, gérée au stick). En plus ce sera moins relou de secouer la Wiimote/Nunchuk :o
 

LightKyle a écrit :

- les tonneaux avec les flèches : me semble que dans DKC quand on prenait un tonneau avec une flèche vers le haut & qu'on sautait vers le haut, pendant la chute, on pouvait diriger son perso. Là rien on peut pas orienter son perso, on tombe droit sans pouvoir contrôler sa trajectoire.

Si si, on peut. T'as pas assez essayé :p. Tu peux retomber a côté du tonneau si tu forces sur une direction. A moins qu'y ai deux types de tonneaux fléché (des scriptés et des pas scriptés), mais sur ceux que j'ai essayé ça marchait.
 

LightKyle a écrit :

Pour moi en l'état ce DKCR c'est un petit jeu à 30€, pas plus.
Ils l'auraient sorti comme jeu wiiware/psn/xbla comme Sonic 4 (autre grosse déception d'ailleurs) ça m'aurait pas plus choqué que ça.

[:prozac]  
 
Tu penses ça de tout les jeux de plateforme 2D ou c'est juste pour Donkey Kong :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 06-12-2010 à 15:25:12

---------------
~ Akhoran ~
n°7611327
mr_paille
Enculeur de mouches
Transactions (1)
Posté le 06-12-2010 à 15:23:32  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


Pour moi en l'état ce DKCR c'est un petit jeu à 30€, pas plus.
Ils l'auraient sorti comme jeu wiiware/psn/xbla comme Sonic 4 (autre grosse déception d'ailleurs) ça m'aurait pas plus choqué que ça.


 
 [:vinceboulet:5] Tu l'a terminé au fait? car rien que pour la durée de vie et le challenge (entre autre) ca vaut largement son prix

n°7611385
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 15:37:24  profilanswer
 

Akhoran a écrit :


 [:prozac]  
Tu penses ça de tout les jeux de plateforme 2D ou c'est juste pour Donkey Kong :o ?


 
J'ai lâché & je relâcherais volontiers 500 francs de l'époque dans une vraie suite de DKC, pas cet erzatz.
 

mr_paille a écrit :


 
 [:vinceboulet:5] Tu l'a terminé au fait? car rien que pour la durée de vie et le challenge (entre autre) ca vaut largement son prix


 
Pourrait y avoir 4387878778 niveaux dans le jeu, ça changerait pas ce que j'en pense. Tu noteras que je n'ai parlé que de la réalisation du jeu. [:aloy]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°7611418
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 15:48:40  profilanswer
 

Rétro a déclaré que le jeu demandait plus de ressources graphiques (art assets il me semble, je retrouve plus l'interview) que Metroid Prime 3, et je serais bien enclin à les croire.
 
Après tout, chaque écran de chaque niveau de DKCR est une sorte de 'peinture', tout doit être modélisé/texturé en conséquence, au final ça demande un sacré boulot.
 
Faut pas se fier aux apparences, c'est pas parce que c'est en 2D que c'est plus simple, plus léger ou que ça demande moins de boulot.


---------------
~ Akhoran ~
n°7611432
bothsidesn​ow
Joni Mitchell's guitar pick
Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 15:50:50  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
La wiimote très sollicitée comme tu dis, pour moi ça fait partie des énormes points noirs du jeu. Qu'on me laisse y jouer avec la manette classique ! :o
Je veux jouer à Donkey Kong, pas à Wario Land Shake dimension (qui m'avait gonflé au bout de 10 minutes), y'a pas à avoir à secouer quoi que ce soit dans un DK.
 
L'autre défaut majeur pour moi c'est les graphismes : on peut pas dire qu'ils se soient foulés, même pour de la Wii, on est à des années lumières de DKC à l'époque. Oui les devs avaient un gros handicap à la base : la Wii & son hardware qui date de la préhistoire, mais bon ils auraient pu faire largement mieux à mon avis.
 
D'autres petits trucs chiants :
- obligé de jouer avec Donkey Kong, perso que j'utilisais jamais ou presque dans DKC parce que trop lourd
- le système de points de vie : depuis quand y'a des points de vie dans un DKC :o
- les tonneaux DK pas au premier plan :heink: moi qui joue avec le bouton de course toujours appuyé (ce qui était parfait dans DKC), là pour chopper un tonneau on est obligé de s'arrêter, relâcher le bouton, ré appuyer dessus pour attraper le tonneau, c'est horripilant
- les tonneaux avec les flèches : me semble que dans DKC quand on prenait un tonneau avec une flèche vers le haut & qu'on sautait vers le haut, pendant la chute, on pouvait diriger son perso. Là rien on peut pas orienter son perso, on tombe droit sans pouvoir contrôler sa trajectoire.
 
Pour moi en l'état ce DKCR c'est un petit jeu à 30€, pas plus.
Ils l'auraient sorti comme jeu wiiware/psn/xbla comme Sonic 4 (autre grosse déception d'ailleurs) ça m'aurait pas plus choqué que ça.


Je suis entièrement et totalement d'accord avec tous les points que tu as cités.
 
Pour moi ce DKC est aux épisodes antérieurs ce que la pâte à tartiner de la marque Pouce est au Nutella  :o Les défauts de jouabilité sont impardonnables, et j'ajouterais que ce n'est pas parce qu'il se passe quelque chose sur tous les plans à l'écran en même temps et que ça fait boom boom de partout que des graphismes doivent être qualifiés de réussis. C'est le fouilli à l'écran, à tel point, dans certains niveaux, qu'il est difficile de discerner immédiatement où aller/sauter. Ca aussi, c'est impardonnable.
 
J'ai fini le jeu, je le garderai sur mon étagère parce que c'est un DKC mais je ne pense pas y rejouer de sitôt, et encore moins partir à l'aventure du 100%. En ce qui me concerne il n'en vaut pas la peine.
 
Je bénis le jour où on enterrera la Wii pour de bon.


---------------
It was never going to be a normal sort of life because I don't think I am a normal sort of person. -- Annie Lennox
n°7611453
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 15:56:44  profilanswer
 

Ayé, j'ai retrouvé mon interview moi :o
 

Citation :

IGN: What was the development cycle on this game, compared to a Metroid Prime game? It's 3D versus classic 2D styles of gameplay. So what's the difference in development?

Retro: Each level in DKCR contains about three times the detail of an average Metroid Prime 3 room, as far as the texture count and poly count. That has required us to really ramp up our technology to support that. We're playing on the same platform, but with three times the content in any given level. That was a challenge. But I'm really happy to say that we have a very talented and passionate group of engineers who met that challenge head-on. The Metroid Prime 3 engine couldn't run this content. And as far as the time it took, even though we were putting three times as much into these levels, we couldn't take any more time to do it. So we've really had to improve our internal disciplines and our tools to support that kind of production.


Message édité par Akhoran le 06-12-2010 à 15:57:31

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 15:56:44  profilanswer
 

n°7611513
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 06-12-2010 à 16:15:27  profilanswer
 

Bah, chacun ses goûts.
 
Moi, tout ce que je sais, c'est que je suis content de faire partie de ceux qui aiment :)
 
ça m'aurait vraiment foutu les boules de faire partie de ceux qui n'aiment pas :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°7611540
mr_paille
Enculeur de mouches
Transactions (1)
Posté le 06-12-2010 à 16:24:06  profilanswer
 

Après c'est toujours le problème quand on ressort un remake d'un hit d'il y a 10 ans. Ça couinera toujours parce que tel ou tel truc a disparu. Perso au vu des notes du jeu et des ventes, je pense pas que ce soit usurpé.

n°7611567
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 16:36:34  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Bah, chacun ses goûts.
 
Moi, tout ce que je sais, c'est que je suis content de faire partie de ceux qui aiment :)
 
ça m'aurait vraiment foutu les boules de faire partie de ceux qui n'aiment pas :D


Il faudrait que je le teste. L'inertie de notre ami mario dans NSMBW m'a gonflé, au point de me donner envie de balancer la manette du jeu d'entrée. Alors certes, plutôt que de faire une session de 20 minutes avec les potes il aurait mieux valu de m'habituer au poids supplémentaire du personnage, tout seul.
 
Ca doit être la même chose pour ce DK je parie :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7611731
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 06-12-2010 à 17:21:42  profilanswer
 

Moins d'inertie que NSM, clairement. :)


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°7611806
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 17:49:44  profilanswer
 

J ai remarque que le niveau 4 est beaucoup plus dur que le monde 5. Ca doit etre a cause du monde des tonneaux fusés. J en ai chie enormement.
 
Par contre, c est un tres bon DK, et il faut arreter avec c etait mieux avant. J avais termine l ancien DK avec les 101% et j avais adore ce jeu. Maintenant Nintendo n est pas oblige de nous remettre une claque graphiquement, comme il l avait fait sur SNES.
 
Question : Y a t il un niveau dans l eau ou DK nage? J adore ce passage sur SNES et surtout la musique etait enorme :)

n°7612062
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 19:22:10  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
La wiimote très sollicitée comme tu dis, pour moi ça fait partie des énormes points noirs du jeu. Qu'on me laisse y jouer avec la manette classique ! :o
Je veux jouer à Donkey Kong, pas à Wario Land Shake dimension (qui m'avait gonflé au bout de 10 minutes), y'a pas à avoir à secouer quoi que ce soit dans un DK.


 
 
Ok t'es réfractaire à la nouveauté/changement en fait  [:cerveau klem]  
 

LightKyle a écrit :


 
L'autre défaut majeur pour moi c'est les graphismes : on peut pas dire qu'ils se soient foulés, même pour de la Wii, on est à des années lumières de DKC à l'époque. Oui les devs avaient un gros handicap à la base : la Wii & son hardware qui date de la préhistoire, mais bon ils auraient pu faire largement mieux à mon avis.


 
 
alors là non ; désolé mais c'est un troll bien gros, bien gras.  
Graphiquement c'est du tout bon. Ressort les premiers DK tu vas être choqué !
 
 

LightKyle a écrit :


D'autres petits trucs chiants :
- obligé de jouer avec Donkey Kong, perso que j'utilisais jamais ou presque dans DKC parce que trop lourd
- le système de points de vie : depuis quand y'a des points de vie dans un DKC :o
- les tonneaux DK pas au premier plan :heink: moi qui joue avec le bouton de course toujours appuyé (ce qui était parfait dans DKC), là pour chopper un tonneau on est obligé de s'arrêter, relâcher le bouton, ré appuyer dessus pour attraper le tonneau, c'est horripilant
- les tonneaux avec les flèches : me semble que dans DKC quand on prenait un tonneau avec une flèche vers le haut & qu'on sautait vers le haut, pendant la chute, on pouvait diriger son perso. Là rien on peut pas orienter son perso, on tombe droit sans pouvoir contrôler sa trajectoire.


 
 
 
-Bah ça sert bien le gameplay, ça change !  
-Le jeu étant quand même plus difficile, ce système me parait logique, et 2 cœurs te donne juste le droit à 1 erreur. Sachant que certains niveau se font en progression par l' échec...  
-Pour 3 tonneaux par niveau, ouais super relou de s' arrêter, surtout que dans certains niveau faut pas juste balancer le tonneau pour faire venir didy, ils ont parfois une autre utilisation.  
-Ha mais ouais, en fait c'est juste que tu sais pas jouer... parce que tu diriges bien DK dans sa chute.  
 
 
 

LightKyle a écrit :


Pour moi en l'état ce DKCR c'est un petit jeu à 30€, pas plus.
Ils l'auraient sorti comme jeu wiiware/psn/xbla comme Sonic 4 (autre grosse déception d'ailleurs) ça m'aurait pas plus choqué que ça.


 
 
leaule.  [:petrus75]


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7612348
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 21:12:00  profilanswer
 

ziedchen a écrit :

Question : Y a t il un niveau dans l eau ou DK nage? J adore ce passage sur SNES et surtout la musique etait enorme :)

Il parait que non (lu dans une interview je crois bien, je sais plus trop).


---------------
~ Akhoran ~
n°7612393
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 06-12-2010 à 21:25:54  profilanswer
 

J'ai profité de la promo de la Wii chez Carrefour (50€ remboursés en BA) pour en prendre une pour ma femme et mon fils, et accessoirement pour moi et les soirées.
 
Je ne me suis jamais intéressé à la Wii et à ces jeux, j'ai donc pris en plus du pack Wii Sport + resort, Donkey Kong en me basant sur mes souvenir de la super nes.
 
Et bien je suis tombé sous le charme, pas besoin d'un graphisme HD, c'est beau, très agréable à jouer même avec la manette à l'horizontale.
J'ai la flemme d'essayer avec le Nuntruc.
 
Par contre c'est un peu compliqué pour mon fils de 5 ans, il a passé le niveau 1-1 du premier coup, mais a un peu de mal au 1-2, l'avantage c'est que ça ne le dérange pas de refaire le 1-1, et du coup je pense que ça va l'aider à bien comprendre le gameplay et à s'habituer à la manette.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°7612412
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 21:35:15  profilanswer
 

Monde 6, ca commence à etre chaud chaud :D
J'ai trouvé le monde 5 assez moyen, le 5.8 m'a amusé ^^ par contre sur le monde 6 y'a pas l'air d'avoir bcp de tableaux.
 
Un truc qui me saoule encore c'est de devoir secouer le pad pour faire des roulades... combien de vies j'ai cramé a cause de ca en voulant souffler par exemple et DK s'arrete pas et kikoo le vide.

n°7612487
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 22:01:11  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

Par contre c'est un peu compliqué pour mon fils de 5 ans, il a passé le niveau 1-1 du premier coup, mais a un peu de mal au 1-2, l'avantage c'est que ça ne le dérange pas de refaire le 1-1, et du coup je pense que ça va l'aider à bien comprendre le gameplay et à s'habituer à la manette.

Tu as essayé de jouer avec lui, en mode 2 joueurs, pour pouvoir l'aider justement ?
 
Sinon prend New Super Mario Bros Wii aussi, plus simple, et le mode deux joueurs est vraiment bien foutu pour jouer à deux avec ses enfants (on peut même jouer à 3 ou 4).


---------------
~ Akhoran ~
n°7612656
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 06-12-2010 à 22:46:58  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Tu as essayé de jouer avec lui, en mode 2 joueurs, pour pouvoir l'aider justement ?
 
Sinon prend New Super Mario Bros Wii aussi, plus simple, et le mode deux joueurs est vraiment bien foutu pour jouer à deux avec ses enfants (on peut même jouer à 3 ou 4).


 
Non je n'ai pas encore essayé de jouer avec lui, c'est prévu, mais je voulais d'abord qu'il appréhende la manette et qu'il comprenne les indications qui sont judicieusement annoncées par des image (bas +  secouer).
 
Merci pour le conseil sur Mario Bross ;)


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°7613149
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 07-12-2010 à 00:36:32  profilanswer
 

12h de jeu, level 3-4 (le level 3-3  :love:).
 
Je crois que question durée de vie, ça va le faire pour moi :o


Message édité par Akhoran le 07-12-2010 à 00:36:48

---------------
~ Akhoran ~
n°7613499
mr_paille
Enculeur de mouches
Transactions (1)
Posté le 07-12-2010 à 09:21:30  profilanswer
 

Le monde 7-1 est juste  [:alexmagnus:1]  
 

Spoiler :

Dans l'usine, le style graphique est énorme du style Limbo


n°7613589
laurmart

Transactions (0)
Posté le 07-12-2010 à 10:09:14  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
Pour moi en l'état ce DKCR c'est un petit jeu à 30€, pas plus.
.


 
 
A 34.58 sur Amazon c'est donc bien son prix.......... :hello:

n°7613889
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Transactions (0)
Posté le 07-12-2010 à 11:51:15  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Moins d'inertie que NSM, clairement. :)


Je ne sais plus jouer à NSM DS, car Habitué à la version Wii, maniabilité moins lourde


---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°7614472
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 07-12-2010 à 14:26:41  profilanswer
 

Le monde 4  [:kzimir]


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7615537
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 07-12-2010 à 21:01:14  profilanswer
 

On peut y jouer au pad gamecube?

n°7615679
The Panda
...
Transactions (14)
Posté le 07-12-2010 à 21:52:54  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Le monde 4  [:kzimir]


Je viens de passer au monde 5, c'est de la rigolade après le 4 :o

n°7615869
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 07-12-2010 à 23:18:31  profilanswer
 

Ouais, je l'ai trouvé moyen le monde 5.

n°7615946
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 07-12-2010 à 23:55:35  profilanswer
 

pharmajo a écrit :

On peut y jouer au pad gamecube?

Non.
 
Wiimote horizontal ou Wiimote+Nunchuk, that's all folks.


---------------
~ Akhoran ~
n°7615972
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 08-12-2010 à 00:09:21  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Non.
 
Wiimote horizontal ou Wiimote+Nunchuk, that's all folks.


Ok tant pis, j'aurai bien aimé y jouer sans avoir à secouer la manette :o.

n°7616130
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 08-12-2010 à 05:53:16  profilanswer
 

J'ai joué 10 minutes, j'ai arrêté la console.  
 
Ca faisait un moment que je n'avais pas redémarré la Wii et je viens de me souvenir pourquoi je n'y jouais plus. Bordel pourquoi il faut secouer cette caunässe de manette pour faire taper DK sur le sol... [:manust]
Quand je joue j'ai pas envie de gigoter, je veux juste appuyer sur un bouton, crotte à la fin... [:ulalume]


---------------
Pia !
n°7616184
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 08-12-2010 à 08:33:53  profilanswer
 
n°7616192
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 08-12-2010 à 08:43:35  profilanswer
 

Bon j'ai un peu continué, jusqu'au niveau 2. J'ai essayé de mettre de côté le secouage qui me gonfle.

 

Le jeu me semble plutôt dur... mais surtout parce que j'ai eu l'impression d'avoir des problèmes de hitbox à certaines moments. Contre le boss par exemple, je tapais dans le dos mais je prenais parfois un coup. :/
Avis un peu mitigé pour le moment.

 

ps: Et on peut pas du tout contrôler didi ? Parce que moi le gros babouin je l'utilisais seulement parce que je n'avais pas le choix, j'aimais mieux la vivacité de didi.

Message cité 1 fois
Message édité par sister le 08-12-2010 à 08:45:30

---------------
Pia !
n°7616241
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 08-12-2010 à 09:14:27  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Le monde 4  [:kzimir]


 
Celui avec les chariots et tout le bordel ? :o Je joue en co-op avec mon coloc, on y a laissé plus de 100 vie sur ce monde...  
 
Faut dire, en co-op, tu perds deux fois plus de vie que tout seul... voir même plus, en fait, car sur certains niveaux, on se gène b_b  
 

sister a écrit :

Bon j'ai un peu continué, jusqu'au niveau 2. J'ai essayé de mettre de côté le secouage qui me gonfle.
 
Le jeu me semble plutôt dur... mais surtout parce que j'ai eu l'impression d'avoir des problèmes de hitbox à certaines moments. Contre le boss par exemple, je tapais dans le dos mais je prenais parfois un coup. :/
Avis un peu mitigé pour le moment.
 
ps: Et on peut pas du tout contrôler didi ? Parce que moi le gros babouin je l'utilisais seulement parce que je n'avais pas le choix, j'aimais mieux la vivacité de didi.


 
Pour le boss du premier monde, des fois, tu a un pic sur son dos :-/ Faut faire gaffe et ne pas l'attaquer tout le temps.  
 
Pour diddy, tu peux le jouer en tant que P2 en co-op... et globalement, le perso est cheaté... je joue avec le gros Donkey, mon coloc avec Diddy... et globalement, Diddy seul a les mêmes avantages que Donkey + Diddy (le jet pack v___v, et putain, il est utile celui là), et son attaque secouage permet d'étourdir les ennemis à distance avec le caouetoflingue...
 
Diddy est ultra cheaté !  


---------------
Plop
n°7616460
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 08-12-2010 à 10:46:43  profilanswer
 

J'y joue depuis 2 jours. J'en suis au monde 3-4.
 
Rien d'autre à ajouter que  : Au poil (de gorille) ! Ca fout la banane ce jeu ! C'est vraiment un king, kong !

n°7616534
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-12-2010 à 11:04:39  profilanswer
 

Mais non !
 
C'est un âne :p


---------------
~ Akhoran ~
n°7617859
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 08-12-2010 à 19:34:53  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Celui avec les chariots et tout le bordel ? :o Je joue en co-op avec mon coloc, on y a laissé plus de 100 vie sur ce monde...  
 
Faut dire, en co-op, tu perds deux fois plus de vie que tout seul... voir même plus, en fait, car sur certains niveaux, on se gène b_b  
 
 


 
 
Ouep, les niveaux :  

Spoiler :


des chauves-souris et celui du chariot


 
 [:iansolo]  


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7618447
Getalifede​l

Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 04:59:00  profilanswer
 

Je l'ai depuis aujourd'hui et j'en suis pleinement satisfait. J'aime beaucoup l'ambiance du jeu.
 
Super jeu, à acheter les yeux fermés.   [:wiiblack]

n°7618495
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 08:10:23  profilanswer
 

mr_paille a écrit :

Le monde 7-1 est juste  [:alexmagnus:1]  
 

Spoiler :

Dans l'usine, le style graphique est énorme du style Limbo




Pour le coup, la référence ce serait plutôt ça je pense :

Spoiler :


http://giantenemyblog.com/wp-content/uploads/2009/01/donkey-kong1.jpg


;)
 
Bon sinon j'suis complètement conquis. A mes yeux un des meilleurs jeux de plateformes de cette décennie (voire de tous les temps), avec les 2 Super Mario Galaxy et le NSMBW. Décidément, la Wii est gâtée dans ce domaine.
 
PS : même si le jeu n'est pas exempt de points de détails ([:retsa:2]) regrettables sur lesquels on pourrait discuter, notamment la différence entre petit et grand rebond sur les ennemis, délicate à gérer en cohabitation avec le jet pack de Diddy et nécessitant alors un timing un poil strict (à savoir : appuyer le bouton du saut une fraction de seconde juste avant de retomber sur l'ennemi) lorsqu'on ne souhaite pas activer le dit jet pack.

Message cité 1 fois
Message édité par Serge Karamazov le 09-12-2010 à 08:33:38

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°7618568
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 08:58:40  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


Bon sinon j'suis complètement conquis. A mes yeux un des meilleurs jeux de plateformes de cette décennie (voire de tous les temps), avec les 2 Super Mario Galaxy et le NSMBW. Décidément, la Wii est gâtée dans ce domaine.


Je suis entièrement d'accord avec toi.  
 
En plates-formes 2D, mon top 5 serait :

  • Donkey Kong Country Returns
  • Super Mario World
  • Yoshi Island
  • New Super Mario Bros Wii
  • New Super Mario Bros DS


Mon top 5 en plates-formes 3D serait :

  • Super Mario Galaxy
  • Super Mario Galaxy 2
  • Banjo et Kazoie
  • Donkey Kong Country 64
  • Super Mario Sunshine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Warhammer 40k Dark Millenium Online - ORPG[Topik Unik] GOW2 - Photos multi
[Topik Unik] The Legend of Zelda - Skyward Sword GR:94% - Bug mortel ![Topic Unqiue] Medal of Honor / Warfighter
[ACH] Donkey Kong game&watch[Topic Unik] Haze
[Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch ![X360] Call of Duty : Black Ops 1 & 2
[Topic UniK] UFC 2010 Undisputed Ps3/xbox o_0 
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] Donkey kong Country returns: sur 3DS cet été


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR