Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

ViewSonic VX2255WMB

n°512632
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 22-09-2008 à 13:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

philipppe a écrit :

Citation :

alors j'aimerais bien que l'on me cite un test de dalle TN où l'homogénéité "désastreuse" de la dalle à été mis en avant  .... objectivement    
y a pas ? bin non

Moi j'ai lu un nombre incalculable de truc sur ce sujet. Il n'y a pas a aller bien loin regarde sur HFR par ex. ce n'est pas qu'un forum ici ;) Apres chacun voit midi à sa porte que les numeriques mettent 5 étoiles au 3 meilleurs ecrans du moment même s'ils sont imparfaits ca ne derange pas. C'est le principe du comparatif :lol: Suffit de se renseigner un peu, les défauts des TN un coup de google et tu as des articles à la pelle.
oui mais j'ai posé une question précise: un test de dalle TN où l'homogénéité "désastreuse" de la dalle à été mis en avant  .... objectivement
et ça, y a pas chez les nums  :non:  ;)

Moi sur le viewsonic j'ai un problème genant du à la camera je pense : j'ai refait mon pc installé (dans la soufrance) les drivers de la webcam et impossible de mettre mon appareil photo desormais ... Avant il me demandé même pas les drivers , la il me les demande , bon ok je les mets.
et les drivers de ta carte mere et graphique ???

Je ne vois pas le disque dur de mon APN :/ il ne lance pas le WIA (aquisition des images)

Dans Scanner et appareil : je vois la web cam et mon APN dans propriete de mon APN je vois action au branchement photoshop :/ (impossible à changer ...) Je lance photoshop je vois bien les photos de mon APN ouf mais pas les videos. Et c'est franchement pas pratique.
photoshop ? vidéos ?

Ceux qui ont des soucis pour installer la webcam vous avez un APN ? Ceux qui l'ont installer correctement ? Une idée pour m'aider ?  
faudrait détaillé ta config: systeme d'exploitation, drivers installés TOUS ! , lecteur de carte ou APN branché direct ?

mackanzai a écrit :

Salut à tous.
J'ai cet écran depuis 3 semaines maintenant. Avant ça, j' avais un Mitsubishi Diamondtron Pro CRT.

Je suis designer/graphiste, je bosse toute la journée sur des écrans calibrés à prix fous.
Et bien quand je rentre le soir et que je bosse sur mon Viewsonic, j'ai PAS l'impression d'avoir gaspillé mes sous. Et pourtant, je suis un gros maniaque perfectioniste.

La fidélité des couleurs est étonnante, le contraste est très bon.
ouvre photoshop, crée une nouvelle image 1680x1050 avec le fond noir, dessine un cercle au centre et remplis le, orange ou gris, ce que tu veux, regarde le résultat en total pein écran, (sans bordure de fenetre !), avec ACDsee par exemple .... et admire  ;)

Effectivement, l'uniformité de la dalle n'est pas parfaite mais ça ne me pose absolument pas de soucis (mais ce n'est pas au point de la photo au cercle orange, y a un soucis là...)
il n'y a pas de soucis, hormis que c'est en véritable plein écran et il n'y a que comme ça que la différence de colorimétrie entre le haut et le bas apparait nettement, comme sur mon cliché  ;)
Alors effectivement, on peut toujours trouver mieux, mais à ce prix, en 22", je le recommande aux graphistes et photoshoppeurs.
là, je trouve que tu t'avance un peu fort, et je dirais meme que tu viens de perdre toute crédibilité  :whistle:  
- faudra me dire comment, par exemple, un web designer va expliquer à son client que sa bannière en "f96e0c" se retrouve en "e3193a"  
- comment un photographe va pouvoir corriger la T° de couleur de son reportage mariage à cause d'un gros spot allogène qu'il n'avait pas vu planqué au fond de la salle de la mairie.
- comment le meme photographe va pouvoir rendre la véritable couleur écrus de la robe de la mariée à 3500€.
je peux t'assurer que la solution ne peut pas etre une dalle TN  :non:

PS: Seul truc chiant, il buzze quand on baisse la luminosité via l'écran. Remède, baisser la luminosité via la carte graphique. L'effet est le même, le buzz en moins.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 13:48:23  profilanswer

n°512633
philipppe
Posté le 22-09-2008 à 13:59:22  profilanswer

> tonton66 je te l'ai dit : les tests d'ecran de ce site prennent en compte l'homogenéité. Le dernier par ex : http://www.hardware.fr/articles/70 [...] fp-hc.html

Avec un petit laius sur le caractere alléatoire de ce type de test ;)

HFR = hardware.fr

Tous les drivers installés : avant sans la webcam ca marché direct depuis j'ai refait mon poste installé la webcam et la :/ APN bien branché j'arrive a browser les photos via photoshop onglet fichier importer j'ai le choix entre 2 WIA (ca mene sur la webcam) et Canon : mon appareil photo mais a ce moment la il me dit que cette fonction gere que les JPG. Donc c'est pas un soucis de carte mere / port usb mais plutot conflit pilote entre webcam et APN semble til. Comment activé WIA sur les 2 :??:

n°512741
T0n10
Posté le 22-09-2008 à 22:40:44  profilanswer

Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça mais c'est vrai que ce défaut d'homogénéités a été le premier truc que j'ai remarqué alors que je suis pas vraiment un connaisseur ... et qu'aucun site n'en parlait  sur aucun des tests que j'ai lus ... mais je suis quand même satisfait par l'écran :)
Je ne le conseillerais tout de même pas à un gars qui fait de l'infographie/photographie etc. et qui cherche un truc niquel sur ce point ...

Message édité par T0n10 le 22-09-2008 à 22:42:32
n°512747
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 22-09-2008 à 23:03:56  profilanswer

tonton66 a écrit :

bien entendu il y  aura toujours quelqu'un qui ne supporte pas que l'on dise tout haut ce que pensent tout bas la plupart  :ange:  
1- je ne me base pas sur un seul ecran mais sur mon accuité visuelle exercée sur mes précédent IIyama CRT 19", belinéa 10.19.20, et donc oui, j'affirme que les TN sont de la daube pas chère à fabriquer mais qui se vend bien grâce à des sites comme lesnums qui refusent de critiquer ouvertement la qualité désastreuse de ces TN!

alors j'aimerais bien que l'on me cite un test de dalle TN où l'homogénéité "désastreuse" de la dalle à été mis en avant  .... objectivement :whistle:  
y a pas ? bin non
ha oui, c'est vrais que l'on peut lire: TN = angle mort vu d'en bas mais c'est minime hein! c'est pas grave.

par contre des lecteurs confiant dans la méthodologie lesnums et qui ont acheté en faisant confiance à une notation basée sur une mesure de la dalle en un seul point, de preference au centre, ... ça il y en a beaucoup qui regrettent !
- moi y compris, avec une daube 5* VX2255: http://www.legrandforum.com/avis/E [...] htm#t34830
- un autre 5* iiyama 24" B2403WS: http://www.legrandforum.com/avis/E [...] htm#t33422
- le fabuleux T220 5*: http://www.legrandforum.com/avis/E [...] 4415_1.htm
- d'autres ce posent la meme question que moi: Par contre je regrette l'absence de certains critères comme l'homogénéité de la dalle etc... http://www.legrandforum.com/avis/E [...] htm#t20613
mais a cette question lesnums répondent par: http://www.lesnumeriques.com/news_id-4196.html une fort habile façon de ne pas prouver la désastreuse homogénéité des TN tout en se permettant d'afficher un test sur l'homogénéité des dalle IPS ou VA

bon maintenant je vais regarder les experts sur mon superbe TV philips 9520 à tube  :sol:  

:hello:  

hmmm j'ai jamais soumis la moindre phrase au fait que je ne supportais pas qu'on dise tout haut etc.

je veux juste que tes critiques si fortes soient'elles, soient fondées et objectives.....et puissent faire avancer les choses.
Or en lisant que tu bases tes remarques sur tes précedentes experiences, j'en conclus assez facilement que c'est subjectif.
Peut etre que la technologie TN est comme ça pr tout le monde et que ce genre d'ecrans est celui qui présente le moins de defaut a ce point de vue.
mais tant que toi ou quiconque n'aura pas fait le test sur d'autres modeles, on pourra rien conclure.... en tout pas que cet ecran est une belle merde.

n°512751
neodam
Posté le 22-09-2008 à 23:29:40  profilanswer

Alors effectivement, on peut toujours trouver mieux, mais à ce prix, en 22", je le recommande aux graphistes et photoshoppeurs.

Citation :

Tonton66
là, je trouve que tu t'avance un peu fort, et je dirais meme que tu viens de perdre toute crédibilité  :whistle:  
- faudra me dire comment, par exemple, un web designer va expliquer à son client que sa bannière en "f96e0c" se retrouve en "e3193a"  
- comment un photographe va pouvoir corriger la T° de couleur de son reportage mariage à cause d'un gros spot allogène qu'il n'avait pas vu planqué au fond de la salle de la mairie.
- comment le meme photographe va pouvoir rendre la véritable couleur écrus de la robe de la mariée à 3500€.

euh... je suis pas un pro de photoshop, mais si je dessine un cercle remplit de "f96e0c" sur mon cliché, meme si mon ecran m'affiche du "e3193a" dans une certaine zone, je devine quand meme qu'a l'impression j'aurais du "f96e0c" partout.... bref...
le photographe si il est pas debile, il saura comparé le cliché original avec le photoshopé et voir les defauts comme un gros spot sur la joue dla mariée. re bref...

Citation :

Tonton66

Citation :

T0n10
Je ne le conseillerais tout de même pas à un gars qui fait de l'infographie/photographie etc. et qui cherche un truc niquel sur ce point ...

Pourtant si vous saviez le nombre de boites qui bossent dans la com sur des ecrans LCD avec une dalle TN, souvent meme pas calibrés, et dont le travail n'est pas critiqué pr ses defauts de couleurs sur leur affiche en 4m par 3 en plein milieu de votre rue....
pr ainsi dire avec cet ecran vous etes pratiquement mieux equipés ques des boites de coms (pas toutes bien evidemment).

Enfin Tonton66, si cet ecran t'enerve a ce point, retourne le a ton vendeur, dis lui que c'est dla merde, reprend ton mitsubishi (qui d'ailleurs peut egalement souffrir de ce type de defauts, ce n'est pas exlcusif au LCD) et attend bien sagement la démocratisation du rétro-eclairage LED qui devraient resoudre de bien bel maniere ce defaut.
Sinon, tu fais comme les bonnes boites de coms, tu va te fournir chez Eizo, et là c'est 2000€ minimum l'ecran (et encore je suis pas sur que ça sera un 22" ) et tu rajoutes une sonde de calbiration a 300-350€, et tu te fais ça aux ptits oignons pr retoucher tes photos tranquilles....

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 22-09-2008 à 23:31:35
n°512760
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 23-09-2008 à 01:19:35  profilanswer

neodam a écrit :

hmmm j'ai jamais soumis la moindre phrase au fait que je ne supportais pas qu'on dise tout haut etc.
c'est moi qui interprète ton intervention comme tel que tu ne supportais pas qu'on dise tout haut etc ...
je veux juste que tes critiques si fortes soient'elles, soient fondées et objectives.....et puissent faire avancer les choses.
mes critiques sont fondés, y a qu'à me lire correctement pour me comprendre, et sont objectives car je ne reçois rien des autres fabricants  :kaola:
Or en lisant que tu bases tes remarques sur tes précedentes experiences, j'en conclus assez facilement que c'est subjectif.
subjectif ? mes tes remarques ainsi que ta conclusion sont également subjectives, les tests des nums également, tout dans la vie est subjectif  ;)
Peut etre que la technologie TN est comme ça pr tout le monde et que ce genre d'ecrans est celui qui présente le moins de defaut a ce point de vue.
mais tant que toi ou quiconque n'aura pas fait le test sur d'autres modeles, on pourra rien conclure.... en tout pas que cet ecran est une belle merde.
oué bin là, j'avoue que j'ai du mal à suivre le cheminement de ta pensée  :pt1cable:

neodam a écrit :

euh... je suis pas un pro de photoshop, mais si je dessine un cercle remplit de "f96e0c" sur mon cliché, meme si mon ecran m'affiche du "e3193a" dans une certaine zone, je devine quand meme qu'a l'impression j'aurais du "f96e0c" partout.... bref...
le photographe si il est pas debile, il saura comparé le cliché original avec le photoshopé et voir les defauts comme un gros spot sur la joue dla mariée. re bref...
oué bref, toi tu bosse au jugé, un pro de la cuisine traditionnelle quoi ! un peu de balance de couleur par là, une petite julienne de flou de forme par ci, une pincée de forme d'historique pour fignoler, les ombres on les débouche au pif ... et ça roule  :lol:  

Citation :

Tonton66

je suis toujours d'accord avec moi-même  :sol:  

Citation :

T0n10

chuttt, faut pas dire ça  :non: , ça dérange  :lol:

Pourtant si vous saviez le nombre de boites qui bossent dans la com sur des ecrans LCD avec une dalle TN, souvent meme pas calibrés, et dont le travail n'est pas critiqué pr ses defauts de couleurs sur leur affiche en 4m par 3 en plein milieu de votre rue....
pr ainsi dire avec cet ecran vous etes pratiquement mieux equipés ques des boites de coms (pas toutes bien evidemment).
mais bien sur, tu nous annonce ça comme la sainte vérité  :lol: mais pourquoi pas, à l'epoque où nous vivons une telle médiocrité n'est pas étonnante ...... mais je doute fortement  

Enfin Tonton66, si cet ecran t'enerve a ce point, retourne le a ton vendeur, dis lui que c'est dla merde, (ce n'est pas l'ecran qui m'énerve, c'est sa médiocrité dissimulé dans les tests) reprend ton mitsubishi (heuuu  :??:  j'ai pas eu de mitsubishi )(qui d'ailleurs peut egalement souffrir de ce type de defauts, ce n'est pas exlcusif au LCD) (un écran CRT avec ce type de défaut ??? ça pourrait être un problème de convergence mais là au moins ça se règle  :na: ) et attend bien sagement la démocratisation du rétro-eclairage LED qui devraient resoudre de bien bel maniere ce defaut. (le jour où un LEd sortira dans cette dimension, ça m'etonnerais que je puisse me le payer, par contre un H-IPS ou S-PVA, ça oui je peux et ça na va pas tarder  :D )

Sinon, tu fais comme les bonnes boites de coms, tu va te fournir chez Eizo, et là c'est 2000€ minimum l'ecran  
oué, donc ton spitch sur les boites de com en TN ne concernait que les mauvaise boites de coms  :lol:  c'est rassurant  :D
(et encore je suis pas sur que ça sera un 22" ) et tu rajoutes une sonde de calbiration a 300-350€, et tu te fais ça aux ptits oignons pr retoucher tes photos tranquilles....
Eizo, je ne pense pas non, un Dell ou Nec oui ça peu le faire, surtout que pour la sonde, mes potes photographes me la prête  :sol:

Message édité par tonton66 le 23-09-2008 à 01:32:32
n°512767
bwd
Posté le 23-09-2008 à 08:48:31  profilanswer

HS: Bon ya ptet un moment où faudrait arrêter le procès, là on en fini par plus savoir ce qu'on juge sur le forum...l'écran? le test de lesnum? ou les participants du forum?
tonton66 on a tous très bien compri ta déception et ton désaccord avec le test, ainsi que ta haiiiine pour les dalles TN . C'est pas une raison pour essayer de contrecarrer chaque post de ce forum comme tu le fais depuis un moment , que ce soit avec philipppe, mackanzai, ou neodam... s'ils sont satisfait de leur écran et s'ils ont envie de le dire , c'est bien légitime et ce forum est là pour ça... c'est pas parce que tu es en désaccord (et ça TOUT LE MONDE l'a bien compris) que tu dois te sentir obligé de répondre et jouer au plus malin (oui oui).
ça pourri clairement l'ambiance du forum. :pfff:  

ceci dit t'aura réussi ton coup, a savoir de me convaincre de pas l'acheter cet écran... alors peut être que tu me sauves d'une grave erreur, ou qu'au contraire je passe a coté d'un bon produit.  

mais arrêtons ce petit jeu du "jte detruit ton post", avec tes réponse en rouge on dirait un prof qui corrige une copie et veut donner des leçons... Je crois que personne n'est là pour ça  :jap:  

à bon entendeur....

Message cité 2 fois
Message édité par bwd le 23-09-2008 à 08:50:33
n°512818
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 23-09-2008 à 12:41:28  profilanswer

bon bin je vais essayer d'etre plus clair avec moins d'animosité.

les numériques font peut etre un bon boulot, mais le test, la méthode de test, et les conclusion de test sur le VX 2255 induisent en erreur les lecteurs/consommateurs tel que moi, à la recherche d'un écran pour autre chose que les jeux.

les couleurs sont annoncé comme les plus justes, hors elles ne sont justes qu'au centre de l'écran, ce qui est normal pour une dalle TN, pire dans cette dimension de dalle.
connaissant depuis longtemps les problèmes d'angles des TN, je constate qu'au fil des années qui passent, les numériques minimisent de plus en plus ces problèmes d'angles et on ne retrouve plus dans leurs test qu'une brève mention faisant état de seulement un angle inferieur qui vire au noir
... et c'est tout ! ?
autrement dit: tout est bon, parfait, formidable ......  sauf uniquement l'angle inférieur

hors c'est faux et trompeur d'ignorer les autres angles des TN tel que le VX 2255.
- les angles verticaux sont désastreux et on se retrouve avec des dégradés de haut en bas de l'écran, même en étant en face de l'écran, comme sur mon avatar.
- les angles latéraux, eux, ne souffrent d'aucun léger déplacement de l'utilisateur, sinon contraste et couleurs varient, mais par contre si on reste en face, ça peut rester acceptable... et encore.

ces angles désastreux entrainent un autre problème: la qualité des noirs, (que les numeriques trouvent excellente, mais rien que derrière leur sonde bien sur):
je juge les noirs du VX 2255 dégueulasses, les ombres dans une photo sont irrégulières, j'ai donc des noirs bouchés là où le cliché original est propre.

en bref, je n'ai pas grand chose d'autre à reprocher à cet écran, je lui reproche juste sa qualité/uniformité de dalle tout à fait conforme à la technologie TN, mais qui est très loin de s'être améliorée contrairement à ce que laisse supposer les tests des numériques.

le reste, je m'en tamponne royal:
- je le trouve laid, mais c'est pas pour moi un critère.
- la webcam ?, y a pas de pilotes vista x64 et de toutes façon, j'utilise pas MSN
- le bruit de l'écran ? mon Q6600 à 3.600Ghz à besoin d'être ventilé, donc je sais pas si l'écran fait du bruit
- le DVI qui se barre ? j'ai donné une solution plus loin, mais ça ne pardonne pas ce défaut qui semble fréquent

je ne suis pas joueur, mais si un joueur trouve qu'un TN tel ce VX 2255 lui convient, je pense que son choix est plus guidé par le prix et la rapidité de cette dalles que par sa qualité d'affichage, mais c'est son choix, tout le monde ne peut pas investir +600€ pour seulement flinguer les méchants ou se prendre pour le prochain champion du monde en F1  :D , aprés tout, cet écran à 200€ ne vaut que 200€  ;)
par contre, lorsque l'on investis +2000€ dans un vrais APN, 1000€ dans une tour, ce n'est pas pour voir le front de la mariée passer au bronze/cuivre, le milieu de sa robe écrus virer au blanc brulé et le bas de sa robe devenir jaune caca d'oie ......... même s'il est vrais que les clients ne font pas la différence, habitués aux photos de tata Jeannette avec son Fuji aux rouges fuschia  :lol:
c'est en cela que je considère, et je me répète, que les résultats des test des numériques sont trompeurs pour les consommateurs tel que moi qui cherche un écran destiné à autre chose que des jeux.

voila, j'espère avoir été plus explicite et constructif que mes précédent posts  :jap:

bwd a écrit :

...........ceci dit t'aura réussi ton coup, a savoir de me convaincre de pas l'acheter cet écran... alors peut être que tu me sauves d'une grave erreur, ou qu'au contraire je passe a coté d'un bon produit..............

j'espère avoir répondu à tes interrogations  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tonton66 le 23-09-2008 à 13:05:04
n°512832
simdbad
Posté le 23-09-2008 à 12:52:33  profilanswer

je suis assez d'accord avec bwd.
je suis ce sujet depuis un moment j'ai même cacheté un VX2255wmb et l'ai renvoyé car il ne me convient pas ... autant dire que je suis du même avis que toi Tonton66. Par contre le discourt "ce sont tous des vilains" ça fatigue et ça n'aide pas les participants  :heink: .

Pour ma part je ne l'ai pas renvoyé parce que l'image ne me convenait pas mais parce qu'il grésille légèrement quand on baisse la luminosité. L'image n'est peut être pas homogène mais au prix là, c'est pas le plus important il est tout a fait utilisable. J4affiche pas tous les jours des grands rond fixes sur la dalle type drapeau japonais. Et comme j'ai pas le moyen de m'acheter un Panasonic PRO, un NEOVO ou un LaCie alors je vise dans cette gamme.

Pour fini Tonton66 n'a pas tout a fait tord lorsqu'il dit que les tests ne sont pas fiables à 100% donc le meilleur moyen c'est d'en voir plusieurs pour dégrossir et ensuite de se faire une idée personnelle en VRAI.

M'est avis que lorsque je me serai fait rembourser par amazon je vais me laisser tenté par un Samsung T220 ... a dalle TN  :)

Message édité par simdbad le 23-09-2008 à 12:57:04

---------------
simdbad
n°512873
bwd
Posté le 23-09-2008 à 15:47:04  profilanswer

perso j'hesite aussi avec le T220 mais surtout avec le 2253bw (toujours chez samsung) qui me semble autant performant avec un design qui me plait d'avantage. et pour l'instant je n'ai pas encore entendu de bruits de couloirs inquietants à son sujet... enfin j'hesite encore avec l'asus vk222s
une fois calibrés je pense qu'ils se valent... j'ai vu les 2 chez darty ils sont tres beaux...mais performants?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 15:47:04  profilanswer

n°512882
simdbad
Posté le 23-09-2008 à 17:01:51  profilanswer

j'avais aussi visé un de ces 2 ecran au début mais le ASUS vk222s n'a pas d'entré numérique et le 2253bw je l'ai vu à la fnac les bouton sont TRES difficile d'accès... y compris celui du marche/arrêt.

---------------
simdbad
n°512956
neodam
Posté le 23-09-2008 à 22:47:57  profilanswer

comment voulez vous qu'on vous (dé)conseille un ecran avec un mec pres a ecraser nos propos au prochain post...
...en tt cas, tout n'est pas rose non plus chez samsung (ie. les 226BW).

Tonton66, tu critiques ouvertement lesnums pr leur test qui ne mentionne pas ce defaut. ils ont deja expliqué leur raison. elles ne te conviennent pas, cherche d'autres test ailleurs. de + depuis le debut de l'existence de ce site, ils n'ont jamais prétendu etre un site de test de matos pour les pro, mais accessible au grand publics......

si tu as les moyens de te payer un APN a + de 2000€ et une tour a 1000€, pkoi tu ne regarde pas du coté des ecrans a 1000€ et + .... et que tu viens te plaindre que c'est une merde celui là.

Pr l'uniformité des CRT :
http://www.hardware.fr/articles/61 [...] f-crt.html

Ma remarque concernant le cercle etait pr montrer qu'il faut pas trop etre debile pr piger que l'image n'a pas les bonnes couleurs a l'ecran, mais qu'a l'impression, elle l'aura, m'enfin ça a l'air de te dépasser, et pourtant je suis pas graphiste (contrairement a ce que tu as pu comprendre).

ce qui me gonfle dans tes remarques (et visiblement je suis pas le seul), c'est que tu essais vraiment de 'casser' cet ecran en particulier alors que tu n'es meme pas capable de nous dire ce qu'il en est chez les autres marques et modeles... essaies d'etre constructif bordel !!!
tes critiques si fondées soient-elles, ne sont tjrs pas objectives comme tu le dis pourtant car comme tu le dis a la ligne d'apres, tout dans la vie est subjectif.... mais s'approcher de l'objectivité serait bien plus bénéfique pour tout le monde plutot que de s'evertuer a descendre un seul ecran. mais bon, tu ne vas encore pas arriver a suivre le cheminement de ma pensée...

PS : et tes potes photographes, ils bossent sur quoi??? tu n'as qu'a les ecouter pour avoir un ecran qui te convient....

bref, cet ecran a des defauts, on en est tous sur et au courant, maintenant, y-a-t-il mieux a l'heure actuelle sans pour autant avoir un prix exhorbitant, ça c'est beaucoup moins sur... et si tu continues, c'est pas avec tes remarque qu'on en saura plus.

n°512973
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 24-09-2008 à 01:51:02  profilanswer

neodam a écrit :

bla bla bla  :pt1cable:  

hé bonhomme !, avant de t'emballer comme ça tu ferait mieux de lire calmement mon dernier post  ;)  
d'ailleurs mon post commence comme ça: "  bon bin je vais essayer d'être plus clair avec moins d'animosité. "

je ne casse rien, j'explique, donne mon impression, mon avis sur le VX 2255 et il suffit de pas être hargneux pour comprendre le sens de mes propos.

à présent, si tu n'est pas capable de me lire calmement et que mon avis t'indispose, alors je ne peut rien faire pour toi , t'as qu'à pas me lire après tout :hello:  

n°513002
T0n10
Posté le 24-09-2008 à 11:55:03  profilanswer

neodam a écrit :

Ma remarque concernant le cercle etait pr montrer qu'il faut pas trop etre debile pr piger que l'image n'a pas les bonnes couleurs a l'ecran, mais qu'a l'impression, elle l'aura, m'enfin ça a l'air de te dépasser, et pourtant je suis pas graphiste (contrairement a ce que tu as pu comprendre).

Je reviendrais juste la dessus ... bien que non graphiste non plus, il me semble pourtant evident qu'un graphiste n'attendra pas l'impression pour savoir si les couleurs sont les bonnes au pas ... :heink:  
J'irai même un peu plus loin si tu veux faire un beau couché de soleil comme tonton nous a montré ... je me vois mal differencier la difference de teinte que l'ecran induit a celle que j'applique moi même et me vois encore moins imprimer 3 feuilles pour savoir si c'est bon ou pas ... pour peu que l'imge soit un tant soit peu complexe ca va vite couter cher en encre et papier :pt1cable:  

:hello:

n°513011
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 24-09-2008 à 12:43:51  profilanswer

CQFD  :D

édit pour neodam:
mes potes photographes bossent sur des CRT régulierement calibrés et géométriquement réglés  ;)

Message édité par tonton66 le 24-09-2008 à 12:48:48
n°513038
philipppe
Posté le 24-09-2008 à 13:53:42  profilanswer

En meme temps chaque topic à son CRT fan : graphiste, photoshopiste de haut vol, web master à ces heures. On viens juste de reccuperer le notre apres une petite 20 aine de page.  Généralement il découvre les défaut de la technologie TN sur le topic de l'ecran en question et crie au vol et au scandale. C'est vrai c'est une technologie tellement nouvelle on était pas au courant. Généralement suivi d'une diatribe sur les CTRs et le bon vieux temps.  :whistle:  

Pour info je n'ai pas ton soucis j'ai fait le test :) donc retour SAV ? Avez vous ce soucis les autres ?

J'ai longtemps chercher mon écrans lu beaucoup et les défauts du viewsonic (et il en a ) sont en deca des autres écrans pour moi (je vous laisse lire et découvrir les défaut des autres avec +100 euros par rapport au viewsonic. Apres si on parles d'ecran supérieurs à 500 euros tu n'est clairement pas sur le bon topic  ;)  

Maintenant les postes cet écran plat est pouri
Avec les reponses tu propose lequelle alors
ben CTR POWAAAAAAAAAAAAAAAA

Ca me saoule  :kaola:  

Si on est sur topic on cherche un ecran 22/24 le mieux possible dans les moins de 500 euros. On peut critiquer en étant constructif (si si c'est possible)

Ah j'oubliais un autre style de poste qui me saoule.

- Bla bla pas constructif
- Hmm tu peux argumenter, rester sur le sujet, comparer sinon arrete de poluer  
- on nous ment on nous spolie, on me muselle bla bla bla calimero

En attendant c'est toujours la merde avec mon APN + la webcam : je vois mon APN ok dans le gestionnaire peripherique, ok dans "scanner et .." mais l'assistant windows de reccup de photo ne se lance pas avec et je ne le vois pas dons mon gestionnaire de disque :/. Je le vois QUE sous photoshop fichier importer  :sweat: Windows xp SP3 tout à jours, driver.com me dit que tout va bien :/

Me reponds pas en orange-rouge :o

Message édité par philipppe le 24-09-2008 à 13:56:01
n°513053
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 24-09-2008 à 14:29:09  profilanswer

bon alors je te répond en majuscule, gras, souligné ........ et en bleu foncé:

LIS MON DERNIER POST ET TU Y LIRA L'AVIS DE QUELQU'UN QUI EXPLIQUE POURQUOI C'EST ÉCRAN NE LUI CONVIENT PAS !!!
- je ne clame pas que les CRT sont les meilleurs ! je n'en parles même pas dans mon post
- je ne découvre pas maintenant la technologie TN, mais je découvre que les numériques minimisent les défauts des TN, je le penses donc je le dit !
- j'explique objectivement l'incidence des angles désastreux des TN sur la totalité de la surface d'une image et non pas seulement sur l'angle inférieur

et comme tu es incapable de lire convenablement un post, je me cite:
en bref, je n'ai pas grand chose d'autre à reprocher à cet écran, je lui reproche juste sa qualité/uniformité de dalle tout à fait conforme à la technologie TN, mais qui est très loin de s'être améliorée contrairement à ce que laisse supposer les tests des numériques.
cette phrase, en totale opposition avec ton commérage à mon égard, démontre que tu es incapable de lire objectivement quelqu'un qui n'est pas de ton avis.

à présent, même punition que pour neodam:
si tu n'est pas capable de me lire calmement et que mon avis t'indispose, alors je ne peut rien faire pour toi , t'as qu'à pas me lire après tout :hello:

n°513063
Gazette
Posté le 24-09-2008 à 15:04:52  profilanswer

tonton66 a écrit :

les numériques font peut etre un bon boulot, mais le test, la méthode de test, et les conclusion de test sur le VX 2255 induisent en erreur les lecteurs/consommateurs tel que moi, à la recherche d'un écran pour autre chose que les jeux.

les couleurs sont annoncé comme les plus justes, hors elles ne sont justes qu'au centre de l'écran, ce qui est normal pour une dalle TN, pire dans cette dimension de dalle.
connaissant depuis longtemps les problèmes d'angles des TN, je constate qu'au fil des années qui passent, les numériques minimisent de plus en plus ces problèmes d'angles et on ne retrouve plus dans leurs test qu'une brève mention faisant état de seulement un angle inferieur qui vire au noir
... et c'est tout ! ?
autrement dit: tout est bon, parfait, formidable ......  sauf uniquement l'angle inférieur

hors c'est faux et trompeur d'ignorer les autres angles des TN tel que le VX 2255.
- les angles verticaux sont désastreux et on se retrouve avec des dégradés de haut en bas de l'écran, même en étant en face de l'écran, comme sur mon avatar.
- les angles latéraux, eux, ne souffrent d'aucun léger déplacement de l'utilisateur, sinon contraste et couleurs varient, mais par contre si on reste en face, ça peut rester acceptable... et encore.

ces angles désastreux entrainent un autre problème: la qualité des noirs, (que les numeriques trouvent excellente, mais rien que derrière leur sonde bien sur):
je juge les noirs du VX 2255 dégueulasses, les ombres dans une photo sont irrégulières, j'ai donc des noirs bouchés là où le cliché original est propre.

- la webcam ?, y a pas de pilotes vista x64 et de toutes façon, j'utilise pas MSN
- le bruit de l'écran ? mon Q6600 à 3.600Ghz à besoin d'être ventilé, donc je sais pas si l'écran fait du bruit
- le DVI qui se barre ? j'ai donné une solution plus loin, mais ça ne pardonne pas ce défaut qui semble fréquent

je ne suis pas joueur, mais si un joueur trouve qu'un TN tel ce VX 2255 lui convient, je pense que son choix est plus guidé par le prix et la rapidité de cette dalles que par sa qualité d'affichage, mais c'est son choix, tout le monde ne peut pas investir +600€ pour seulement flinguer les méchants ou se prendre pour le prochain champion du monde en F1  :D , aprés tout, cet écran à 200€ ne vaut que 200€  ;)  
par contre, lorsque l'on investis +2000€ dans un vrais APN, 1000€ dans une tour, ce n'est pas pour voir le front de la mariée passer au bronze/cuivre, le milieu de sa robe écrus virer au blanc brulé et le bas de sa robe devenir jaune caca d'oie ......... même s'il est vrais que les clients ne font pas la différence, habitués aux photos de tata Jeannette avec son Fuji aux rouges fuschia  :lol:  
c'est en cela que je considère, et je me répète, que les résultats des test des numériques sont trompeurs pour les consommateurs tel que moi qui cherche un écran destiné à autre chose que des jeux.

voila, j'espère avoir été plus explicite et constructif que mes précédent posts  :jap:  

tonton66 a écrit :

Parce qu'a l'époque des crt ça valait 200€ un crt 21pouces qui affiche une image parfaite?

n°513071
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 24-09-2008 à 15:32:03  profilanswer

et alors  :??: quel rapport avec ce topic, qui parles de CRT ???? ....... à par philipppe  :ange:  

ou alors, toi aussi tu n'as pas lu le post qu'en plus tu cite  :lol:  
donne toi la peine de lire ce que tu cite et tu verra que je ne parles à aucun moment de CRT  ;)  

mais pour te répondre, il y avait des mauvais CRT qui valait 200€ soit 1300 Frs et mon IIyama 19p coutait 4500 Frs, soit 686.02€, (on peut arrondir à 700€ si ça te fait plaisir), mais ça ne fait pas avancer plus le schmilblick

Message cité 1 fois
Message édité par tonton66 le 24-09-2008 à 15:49:37
n°513101
Gazette
Posté le 24-09-2008 à 16:47:11  profilanswer

tonton66 a écrit :

et alors  :??: quel rapport avec ce topic, qui parles de CRT ???? ....... à par philipppe  :ange:  

ou alors, toi aussi tu n'as pas lu le post qu'en plus tu cite  :lol:  
donne toi la peine de lire ce que tu cite et tu verra que je ne parles à aucun moment de CRT  ;)  

mais pour te répondre, il y avait des mauvais CRT qui valait 200€ soit 1300 Frs et mon IIyama 19p coutait 4500 Frs, soit 686.02€, (on peut arrondir à 700€ si ça te fait plaisir), mais ça ne fait pas avancer plus le schmilblick

Ok tu viens de bien préciser que tu est venu poster pour rien, et que ce post n'a rien a voir avec le graphisme pro tout le monde le sais ici sauf toi, les numériques c'est pareil ils sont la pour donner leur avis sur du matos grand publique, donc pourquoi est tu venu critiquer un produit pour ce qu'il est, pour nous montré que tu as de bons yeux?
Si tu t'est fait induire en erreur par un commentaire de les numériques va sur le topic les numériques (si il éxiste ou crée le), mais ici on parle du viewsonic 2255wmb, j'en ai 2, je vois bien de quoi tu parle, mais honnêtement ils sont bon pour mon utilisation, et je sais qu'il y a bien pire dans le monde du lcd. Et puis bon un pro de la photo ou un utilisateur très exigeant qui achète un écran lcd sans le voir, ça colle pas vraiment.

Je ne sais pas quels miracles tu attend d'un écran a 200€

Tu as posté comme quoi tes potes pro de la photo bossent sur des écrans CRT surement pas à 200€.

Message édité par Gazette le 24-09-2008 à 16:50:09
n°513106
snoopy19
Posté le 24-09-2008 à 17:11:35  profilanswer

Pour ma part, je préfère un bon TN et il y en a sauf si on part sur le postulat qu'un TN ne peut pas être bon, plutôt qu'un mauvais VA ou IPS, et il y en a...

Pour ce qui est de l'angle inférieur noir, c'est un faux problème puisque la plupart des écrans sont inclinables. Tonton, quand tu prends ta bagnole et que tu as le soleil de face, tu mets ton pare-soleil et tu râles pas après le fabricant du parebrise feuilleté, que c'est une technologie de meeerdeee ? Non, et bien c'est comme ça et tout le monde fait avec, et tout le monde fait avec les dalles TN en inclinant l'écran ;)  

n°513107
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 24-09-2008 à 17:14:20  profilanswer

Perso jai recu cet écran pour un ami, j'ai réussi à le calibrer parfaitement avec la sonde qui va bien.
On sait que c'est une dalle TN (donc pas chère et pourri) mais ca va bien il fait de jeux et pas du photoshop...et il joue tout seul devant son écran :)

Sinon les nums disent depuis 10ans que le tn c'est moisi. donc bon.

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°513113
philipppe
Posté le 24-09-2008 à 17:48:34  profilanswer

Combat de quote [:mezo]

Citation :

mes potes photographes bossent sur des CRT régulierement calibrés et géométriquement réglés  ;)

Citation :

Citation :

- j'explique objectivement l'incidence des angles désastreux des TN sur la totalité de la surface d'une image et non pas seulement sur l'angle inférieur

ca c'est de moi :) mais ya pas eu trop de réaction ;)  :

Citation :

Pour info je n'ai pas ton soucis j'ai fait le test :) donc retour SAV ? Avez vous ce soucis les autres ?

normal c'est legerement plus constructif que "TOUS les viewsonic sont pourris je le sais j'en ai testé 1" c'est pas un vrai quote juste un résumé :P

Et puis c'est dur de ne pas te lire tu écris des pavés sur des généralités : Les TN ont des défauts OUAH AH bon !!!  
Les tests des numeriques ne sont pas assez pointu et ils ne repettent pas a chaque test d'ecran tous les defaut des TN : Oh Merci tu nous aide beaucoup, j'ai hate de lire tes tests  :whistle:  
etc.

Citation :

Je ne suis pas d'accord. Ils donnent 5 étoiles au meilleurs ecrans testés dans leur panel. Explique leurs tests, leur methodologie et la limite de leur test. De plus ils ne sont pas les seuls de la toile à en faire, c'est pas la bible non +.

Ouvre toi un topik : je hais les numeriques et je decouvre la techno TN ou parles du viewsonic  :whistle:

n°513134
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 24-09-2008 à 18:23:09  profilanswer

joli de sortir des cotes de leurs contexte et surtout de différents posts  :bounce:  
et tu prouve quoi avec ça ???  

bon les gars, ça commence à bien faire vos commentaires !

vous êtes qui ou quoi pour vous permettre d'essayer d'allumer le premier qui dit ce qu'il pense sur un écran qu'il a acheté comme vous.

parce que vous etes satisfait de votre écran, personne ne doit dire le contraire ??? non mais ho !!! ça va les gars à présent, on est encore en démocratie et libre de dire ce que l'on pense d'un écran ........ même si cet écran est mauvais pour celui qui le pense !

et comme ça à l'air de vous emmerder de dire le contraire de ce que vous pensez ............ je le remet avec plaisir !

Citation :

... et c'est tout ! ?

bwd a écrit :

...........ceci dit t'aura réussi ton coup, a savoir de me convaincre de pas l'acheter cet écran... alors peut être que tu me sauves d'une grave erreur, ou qu'au contraire je passe a coté d'un bon produit..............

n°513146
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-09-2008 à 18:52:21  profilanswer

C'est quoi le souci ? Je n'ai pas envie de me palucher la lecture intégrale pour comprendre, vous pourriez faire en sorte d'arrêter là un débat apparemment stérile et de respecter les opinions de chacun ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°513147
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 24-09-2008 à 18:58:27  profilanswer

le souci c'est l'interprétation de mon post que j'ai coté.
il semble que sur ce topic, exprimer son avis, lorsqu'il est contraire à ceux des autres, pose un problème de communication.

n°513148
domi1958
Posté le 24-09-2008 à 19:01:59  profilanswer

bonsoir

J' avais posté plus haut un probleme de qualité sur le texte, pouvez vous m'indiquer si c'est un probleme recensé car moi c'a me gene beaucoup, j'en ai acheté 2 sur amazon et il me reste 2 jours pour les retourner

merci
 dominique

n°513150
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 24-09-2008 à 19:06:57  profilanswer

tu es bien en résolution 1680X1050 60 Hertz ?
cleartype activé ?

n°513191
neodam
Posté le 24-09-2008 à 22:04:51  profilanswer

alors

1) je suis pas hargneux comme tu le dis, sinon tu aurais vu sortir des :o  des  :fou:  ou des :kaola: voir + dans mon post.
2) je cite "tout est subjectif dans la vie" et je re cite "j'explique objectivement l'angle ..."  :heink:  
3) ta tjrs pas compris que je me fou de ce que tu pense de cet ecran (qui ne t'es visiblement pas destiné, mais que tu as acheté quand meme, donc il y a surement une raison a ce choix), qui a ses defauts comme bon nombre d'autres marques/modeles mais que, ce que tu as noté comme defaut soit bien verifié et pris en compte dans les tests (des nums ou autres) pour faire avancer le schmilblick et nous présenter de meilleurs ecrans encore.  
5) relis ton 1er post, dans lequel tu critiques lesnums en disant "1- c'est la dernière fois que j'accorde du crédit à un test de lesnumeriques"
6) et de continuer sur la meme ligne "un écran aussi médiocre"  (ah bon tu critique pas l'ecran là ?? je sais plus lire moi  :sarcastic: ) et dans le post d'apres "avec une daube 5* VX2255".
7) le defaut existe depuis le debut et egalement sur les CRT, mais visiblement tu t'en fou puisque tu n'a visiblement pas pris la peine de lire mon précedent post...
8) les nums, ils font des tests d'ecrans pr le grand public comme je l'ai deja dis (mais bon comme tu m'a pas lu ....  :whistle: ), et a la conclusion de leurs tests, ils estiment que c'est un des meilleurs ecrans 22" a dalle TN de sa génération point barre. ils savent tres bien que ce defaut existe, mais pr le grand public (que encore une fois, tu n'est visiblement pas !) ça n'a pas d'incidence réelle donc il ont n'ont pas jugés nécessaire de le préciser... et en ce sens, il n'ont jamais a aucun moment préciser si ce defaut s'améliore ou pas.
9) tu n'essaie tjrs pas d'etre constructif, alors c'est bien gentil, mais dans ce cas tout ce que tu dis "C'est joli mais ça sert a rien". donc on peut pas grand chose de plus pour toi  [:razorbak83] .
10) a part te proposer de filer t'acheter un Ecran Eizo a 1000€ (comme ta tour ou la moitié de ton apn) de chiper la sonde de tes potes graphistes et de te faire plaiz avec ça et de laisser cet ecran au grand public.... ou de rester sur ton CRT aussi.

tiens regarde, hop tres bien ça pour toi : http://www.eizo.fr/products/graphics/cg222w/index.asp
ils précisent meme l'uniformité de la couleur sur toute la dalle...

sur ce,  :hello:

Message édité par neodam le 24-09-2008 à 22:05:09
n°513218
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 24-09-2008 à 23:33:45  profilanswer

Bon, ben, après ces violentes diatribes contre cet écran, j'ai un peu honte d'avouer que je suis très content du mien... je n'ai aucun des pbs cités (sauf pour le DVI mais je n'ai pas de sortie DVI pour tester) et sur le plan des couleurs et des angles de vision, je suis incapable de faire la différence avec mon écran précédent (Fujitsu Siemens C19-4) qui était pourtant à l'époque une des meilleures dalles MVA.
Comme quoi, cet écran peut satisfaire des gens, surtout au prix de 200€!

n°513248
domi1958
Posté le 25-09-2008 à 08:20:46  profilanswer

tonton66 a écrit :

tu es bien en résolution 1680X1050 60 Hertz ?
cleartype activé ?

Oui je suis en 1680 x 1050 et clear type activé et c'est idem, les caracteres ( gras word) ont des halos de couleurs rose et vert, pas sur le maigre et ne me parraissent pas régulier en densite de noir
le probleme en plus a cette résolution, c'est que j'ai un scrolling horizontal genant, si je règle en 1600 x 900 je n'ai plus le scroling mais l'impression reste la même

j'ai 2 écrans et c'est idem pour les 2

la carte graphique est une nvidia 6600 peut etre un règlage

merci

dominique

Message édité par domi1958 le 25-09-2008 à 08:25:00
n°513302
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 25-09-2008 à 11:26:34  profilanswer

je ne comprends pas tes essais en 1600 x 900  :heink:  
un LCD ça a une résolution native et toute modification de cette résolution ne peut être que catastrophique.
un 22 pouce c'est 1680 x 1050 et c'est tout, point barre.
mais de préférence en DVI sinon les textes peuvent ne pas être net et nécessite un réglage auto à chaque allumage de l'écran, (ce qui est peut être ton problème)

est ce que tu peut expliquer ce que tu appelle: scrolling horizontal genant , (c'était quoi ton précédent écran ?)
ou mieux, poste un screen  ;)  

tu devrais remettre ta config à zero et partir sur de bon paramètres:
- branche le câble DVI
- reset de l'écran, (rappel de mémoire)
- dans windows, propriétés d'affichage, être en 1680 x 1050 60 Hertz
- télécharge le dernier pilote de ta CG chez http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
- désinstalle ton pilote Nvidia et redémarre ton PC, (en plus, si tu avais des mauvais réglages, ça les effacera)
- installe le pilote téléchargé
- redémarre ton PC

n°513317
domi1958
Posté le 25-09-2008 à 12:18:12  profilanswer

tonton66 a écrit :

je ne comprends pas tes essais en 1600 x 900  :heink:  
un LCD ça a une résolution native et toute modification de cette résolution ne peut être que catastrophique.
un 22 pouce c'est 1680 x 1050 et c'est tout, point barre.
mais de préférence en DVI sinon les textes peuvent ne pas être net et nécessite un réglage auto à chaque allumage de l'écran, (ce qui est peut être ton problème)

est ce que tu peut expliquer ce que tu appelle: scrolling horizontal genant , (c'était quoi ton précédent écran ?)
ou mieux, poste un screen  ;)  

tu devrais remettre ta config à zero et partir sur de bon paramètres:
- branche le câble DVI
- reset de l'écran, (rappel de mémoire)
- dans windows, propriétés d'affichage, être en 1680 x 1050 60 Hertz
- télécharge le dernier pilote de ta CG chez http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
- désinstalle ton pilote Nvidia et redémarre ton PC, (en plus, si tu avais des mauvais réglages, ça les effacera)
- installe le pilote téléchargé
- redémarre ton PC

en fait c'est simple,  les ascenseurs de droite disparaissent et je doit deplacer ma souris vers la droite pour les faire apparaitre
je suis connecté en Dvi et j'avais avant un crt Mitsubishi 22 p excellent
 pour le reste je vais suivre ta demarche et je reviens poster le resultat

merci

n°513324
domi1958
Posté le 25-09-2008 à 12:36:43  profilanswer

domi1958 a écrit :

en fait c'est simple,  les ascenseurs de droite disparaissent et je doit deplacer ma souris vers la droite pour les faire apparaitre
je suis connecté en Dvi et j'avais avant un crt Mitsubishi 22 p excellent
 pour le reste je vais suivre ta demarche et je reviens poster le resultat

merci

C'est OK , j'ai changé les drivers et tout est impec, je n'ai plus le scrolling en 1680 x 1050 et le texte est parfait

n°514218
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 30-09-2008 à 20:05:14  profilanswer

Salut,
Bon ben c'est mon tour d'avoir le bug du DVI.
Jusque là tout marchait nickel et puis suite à la mise à jour d'un jeu (Clear Sky Patch 1.5.04), écran noir et puis 'no signal digital' sur l'écran.

J'ai bien essayé la manip de Tonton66 mais ça n'a pas marché.
D'ailleurs, Tonton66, dans ta manip tu dis de laisser débranché un moment... c'est combien un moment ? 5mn, 1 h, 10 h ?  
J'ai mis à jour les drivers de ma CG mais rien n'y fais.
J'ai aussi essayé de régler l'entrée de l'écran de analogique à numérique dans le menu de l'écran tout en permutant les cables mais il veut pas prendre le signal DVI.
Je tourne en VGA mais ça me vexe.
Si quelqu'un à une piste pour, enfin, régler ce souci, je suis preneur

Merci

n°514246
neodam
Posté le 30-09-2008 à 23:09:27  profilanswer

page 111 du post sur le vx2035wm ou 2025wm il y a une manip que je tenterais bien mais bon, ce n'est pas sans risque.

n°514514
ruphus_fr
Posté le 02-10-2008 à 12:37:12  profilanswer

SAV direct. Tu as attends environ 2 à 3 semaines qu'un transporteur vienne chercher ton écran défectueux et te le remplacer par un neuf. Il te faut avoir gardé la preuve d'achat (facture)...lol

n°519620
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 30-10-2008 à 15:56:28  profilanswer

Question pour les utilisateurs de l'écran, au niveau des couleur reglage vous mettez quoi:  5400 k, 6500, 7500, 9300 ou sRGB ?

c'est quoi le clear type ?

n°519622
philipppe
Posté le 30-10-2008 à 16:16:55  profilanswer

Moi j'ai tout laissé par defaut. Juste un peu baissé le gamma (luminosité) mais via ma carte graphique. Plus souple a utilisé je trouve quun osd quel qu'il soit.

Clear type : permet de lisser les polices de charactere. Je le met direct depuis que j'ai des LCD. http://www.informatruc.com/cleartype.php

n°524874
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 24-11-2008 à 19:39:17  profilanswer

salut à tous,

Après 3 mois d'usage de cet écran, je me suis aperçu d'un pb d'instabilité de réglage de la phase. J'ai un flicker (fluctuation de luminosité en vagues, uniquement perceptible sur fond uni) que j'arrive à atténuer mais pas à supprimer.
Parmi ceux qui fonctionnent en analogique (comme moi) avez vous remarqué ça? (par ex. au démarrage de windows, sur l'écran bleu du login version liste déroulante, pas icones)

n°531059
metm
metm
Posté le 25-12-2008 à 12:45:22  profilanswer

la c'est a moi tour je pense apres 4mois d'asage

l'ecran fait un Bruit de malade insuportable et mon DVI ne fonctionne plus

apres avoir débranché le cable d'alim et l'avoir introduit tous est rentre dans l'ordre  :pt1cable:

Message édité par metm le 25-12-2008 à 12:48:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[LCD 24"] Dell ou viewsonicInfos sur le Viewsonic VA2010wb
CRT ViewSonic sans affichageViewsonic
ecran LCD Viewsonic VX924Mode Opticolor du Viewsonic vx2235wm
[TFT 20" Wide] Samsung 206BW VS ViewSonic VX2025wmProbleme de Réglages sur ViewSonic VA903b
desktop board intel compatible avec VX2235 Viewsonic ?19" viewsonic Vs Belinea
Plus de sujets relatifs à : ViewSonic VX2255WMB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)