vann49 a écrit :
D'accord, merci pour vos commentaires.
En fait je n'ai pas de problème de vue, enfin j'ai juste une légère myopie ( 9/10 à chaque oeil), c'est juste que je voulais savoir si un écran de 22" pouvait abîmer la vue(la faire baisser dans mon cas) étant donné qu'il est grand, et que l'on est assez "près" de l'écran.
Donc pour conclure, par rapport à mon utilisation, l'angle de vision serait un des critères le plus important à prendre en compte. Je vais plutôt privilégier l'angle de vision horizontal, car c'est mieux quand on est plusieurs , j'ai regardé le test sur : http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =1752&ph=1
Et au niveau du prix, le VX2025 reste chère par rapport aux Samsung, je pense que mon choix va se faire parmi le 206BW ou le 226BW si le prix du Viewsonic ne baisse pas.
|
Fais gaffe à l'angle de vision vertical tout de même.
les tons sombres perdent en densité sur une dalle MVA (VX2025wm) vue de côté, mais c'est sans comparaison avec ce qui se produit avec une dalle Tn (206BW/226BW) lorsque tu te décales verticalement (surtout vers le bas ou c'est une catastrophe).
En images (source : test Hardware.fr) :
- Belinea 10 20 30W (même dalle que le VX2025wm) :
Les tons sombres perdent un peu moins en densité sur le 226BW vue de côté (ce n'est pas évident à juger sur le cliché, parce qu'ils sont déjà un peu plus denses vus de face : contraste un peu supérieur et/ou exposition de la photo différente ?).
En vertical, c'est sans commentaire.
Après pour le visionnage de films, tu deux autres apects qui vont beaucoup jouer :
- La taille évidemment, et sur ce point avantage indéniable au 226BW.
- Le rendu, et sur ce point c'est l'inverse : les dalles TN soulignes davantage les défauts de compression (un DivX sur une dalle TN : ).
Pour la fatigue visuelle en bureautique, elle sera à priori moindre sur un 22" du fait du pitch supérieur. (Enfin comme je te disais, si le 17" convient, un 20.1" Wide aussi. )
Gare à la luminosité par contre. Sur le Viewsonic on peut descendre assez bas (j'en ai un). A titre perso',j'ai un réglage sensiblement similaire à mon cathodique calibré (à 100cd/m²), et le contraste est relativement stable sur toute la plage de réglage.
Sur le samsung : aucune idée ! C'est peut être mieux, peut-être moins bien, j'en sais rien. A surveiller quand même parce que certains LCD restent très (trop) lumineux au minimum pour la bureautique...
Tu vois, il n'y a pas de réponse à ta question.
Tu as plusieurs avantage de part et d'autre, et à toi de trouver le compromis qui te va le mieux.
On ne peut que te donner des éléments de réflexion.
Fred
PS : Pense à lire cet article : http://www.hardware.fr/articles/66 [...] rdict.html , ainsi que les test des 22" http://www.hardware.fr/articles/66 [...] urnee.html
PPS : A titre personnel j'ai choisi une dalle MVA (VX2025wm) car l'angle de vision vertical des dalles TN, et le rendu des dégradés dans les tons sombres (banding), sont rédhibitoires pour la retouche photo. cela reste encore un peu "juste" je trouve (les tons sombres "bougent" sensiblement en fonction de la position par rapport à l'écran).
Mon prochain moniteur sera un PVA, voire un IPS.
Message édité par webzeb le 23-04-2007 à 14:02:23