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Auteur Sujet :

Fujitsu siemens ScaleoView C19-4 TFT19 MVA 8ms

n°210098
dan19
Posté le 11-09-2005 à 11:46:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les particuliers, je lis qu'il faut s'inscrire par e-mail pour connaître les conditions de garantie standard, donc tu connais pas les garanties avant d'avoir acheté l'écran, c'est quoi ce truc :ouch:

mood
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Posté le 11-09-2005 à 11:46:03  profilanswer
 

n°210104
kikikipu
Posté le 11-09-2005 à 12:03:20  profilanswer
 

M. c*********,  
 
Voici les informations que vous avez inscrites sur notre site lors de votre enregistrement :  
 
Type d'appareil : Ecran
N° de série de l'appareil : ************
Enseigne : Autre
Date d'achat : 13/07/2005
 
Votre niveau de garantie standard est le suivant :
(sous réserve que vous n'ayez pas souscrit de garantie complémentaire lors de l'achat)
 
Durée de la garantie : Selon conditions spécifiées par votre revendeur
N° de hotline : Selon conditions spécifiées par votre revendeur
Horaires d'appel : Selon conditions spécifiées par votre revendeur
Niveau de garantie : Selon conditions spécifiées par votre revendeur
 
Nous sommes désolés de ne pouvoir vous donner statisfaction mais votre revendeur ne nous a pas acheté directement le produit qu il vous a vendu (nous n avons donc pas directement de relations avec lui). Pour connaître vos conditions de garantie. il vous suffit de lui demander les conditions exactes de garantie qu il a négocié pour ses clients auprès de son fournisseur de produit.
 
Si votre appareil tombe en panne, n ous vous remercions de bien vouloir appeler la hotline dont le N° est inscrit ci dessus et d'allumer votre ordinateur afin que les techniciens procèdent au diagnostic technique et déterminent l'origine de la panne.
 
Afin de prolonger votre tranquillité, n'hésitez pas à consulter sur notre site les services d'extension de garantie, assurances et aide à l'installation par téléphone ou à domicile spécifiques à votre matériel !
 
 
Bien cordialement,
 
L’équipe Qualité et Services Grand Public
Fujitsu Siemens Computers  
 
 
voila le mail que j ai reçu aprés inscription......je suis pas plus avancé!! :cry:  

n°210157
computersm​sa
Posté le 11-09-2005 à 15:48:45  profilanswer
 


 :heink:  J'ai jamais été ban ! Et c'est Computersmsa :jap:


---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
n°210162
dan19
Posté le 11-09-2005 à 15:59:26  profilanswer
 

Citation :

Nous sommes désolés de ne pouvoir vous donner statisfaction mais votre revendeur ne nous a pas acheté directement le produit qu il vous a vendu (nous n avons donc pas directement de relations avec lui). Pour connaître vos conditions de garantie. il vous suffit de lui demander les conditions exactes de garantie qu il a négocié pour ses clients auprès de son fournisseur de produit.

C'est scandaleux de lire des choses pareilles, en fait ils font tout pour se décharger des m..... qui leur incombent puisque ce sont eux qui ont fabriqué le matos :o
Enfin, merci "kikikipu", je suis désolé pour ton problème et j'espère que tu vas trouver une solution...
Pour ma part, je sais pas ce qu'il m'a pris de vouloir acheter un TFT et surtout un Fujitsu, je vais annuler ma commande à La Redoute et garder mon bon vieux 15 CRT Compaq qui marche comme au premier jour, c'est à dire parfaitement malgré qu'il ait été trimbalé des dizaines de fois, et je n'en changerai que le jour où ils sera HS, probablement pour une merveille de technologie "jetable", mais comme maintenant on n'a plus le choix[:airforceone]
Et dire que j'ai failli acheter un portable cet été, il serait sûrement au SAV à l'heure qu'il est pour pixels décédés ou clavier HS. Me suis remonté un 2ème PC avec de la récup pour 3 x rien, et ça fait parfaitement l'affaire. Mais bon, parfois on est obligé d'acheter du neuf et vous autres les jeunes, si vous n'êtes pas surpris qu'il y ait autant de problèmes à l'heure actuelle, sachez qu'il y a ... (je suis plus tout jeune, vous l'avez compris), on pouvait s'acheter du matos sans soucis et le garder des années sans avoir besoin du SAV ;)

n°210293
trucidator
Si vis pacem, para bellum
Posté le 11-09-2005 à 22:44:07  profilanswer
 

Eh dis donc, Dan19, c'est quoi ce passéisme de base ?? Non mais sans rire, c'est pas parce que qques personnes sur le total des possesseurs de C19-4 on des problemes que tout le stock est vérolé, non ? J'ai eu des TFT, JAMAIS un seul pixel mort. JAMAIS. Et pour autant, je ne dis pas que ces écrans sont infailllibles. Dans mon cas, ce fut OK. Dans celui de ceux qui ont desp ixels morts, c'est pas OK. Faut juste pas trop se monter la tete avant d'acheter...
Et pour la petite histoire, j'ai acheté un portable recemment, qui tombe souvent, pas 1 probleme, pas 1 pixel mort... (solide, IBM !).
Pas d'affolo... Si ca ce trouve ton C19-4 va être nikel, et tu seras content de ton achat !


Message édité par trucidator le 11-09-2005 à 22:45:27

---------------
Les cons, ca ose tout. C'est meme à ca qu'on les reconnait ! [M.Audiard]
n°210313
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 11-09-2005 à 23:49:14  profilanswer
 

dan19 veut se persuader lui même :d

n°210328
AsdrubaelV​ect
Maitre des erreurs fatales
Posté le 12-09-2005 à 00:48:39  profilanswer
 

Vous savez si y'a des frais de douane pour amazon.de ? On peut payer par carte bleue, nan mais sans rire, je comprend rien au site et je veus prendre le C19-7 qui est le même apparament avec haut parleurs ...
 

n°210351
kikikipu
Posté le 12-09-2005 à 08:56:29  profilanswer
 

trucidator a écrit :

Eh dis donc, Dan19, c'est quoi ce passéisme de base ?? Non mais sans rire, c'est pas parce que qques personnes sur le total des possesseurs de C19-4 on des problemes que tout le stock est vérolé, non ? J'ai eu des TFT, JAMAIS un seul pixel mort. JAMAIS. Et pour autant, je ne dis pas que ces écrans sont infailllibles. Dans mon cas, ce fut OK. Dans celui de ceux qui ont desp ixels morts, c'est pas OK. Faut juste pas trop se monter la tete avant d'acheter...
Et pour la petite histoire, j'ai acheté un portable recemment, qui tombe souvent, pas 1 probleme, pas 1 pixel mort... (solide, IBM !).
Pas d'affolo... Si ca ce trouve ton C19-4 va être nikel, et tu seras content de ton achat !


 
non c'est clair que sur le coup j'ai pas eu de chance mais faut pas faire une généralité.....
je suis mal tombé c'est tout!aprés j en connais qui ont des c19-4 et qui ont aucun problème! :)  
 
le seul vrai point négatif c'est le sav par contre,quel mauvaise surprise que siemens ne fasse par d'échange sur site!! :fou:  

n°210352
kikikipu
Posté le 12-09-2005 à 08:58:37  profilanswer
 

AsdrubaelVect a écrit :

Vous savez si y'a des frais de douane pour amazon.de ? On peut payer par carte bleue, nan mais sans rire, je comprend rien au site et je veus prendre le C19-7 qui est le même apparament avec haut parleurs ...


 
 
si t'as pas de chance c'est possible,vu que le paquet arrive de l'étranger il peut être ouvert a la douane...mais tu peux aussi bien passer a travers.
je bosse a la poste et je vois jamais de colis de ce type ouvert par la douane.....c'est plutot les colis plus "suspects"....

n°210369
trucidator
Si vis pacem, para bellum
Posté le 12-09-2005 à 09:58:43  profilanswer
 

C''est clair que le SAV semble laisser à désirer... Remarque, je dis ca, vu que j'ai jamais eu de probleme, je sais pas comment se comporte le SAV de Iiyama...


---------------
Les cons, ca ose tout. C'est meme à ca qu'on les reconnait ! [M.Audiard]
mood
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Posté le 12-09-2005 à 09:58:43  profilanswer
 

n°210375
kikikipu
Posté le 12-09-2005 à 10:08:11  profilanswer
 

trucidator a écrit :

C''est clair que le SAV semble laisser à désirer... Remarque, je dis ca, vu que j'ai jamais eu de probleme, je sais pas comment se comporte le SAV de Iiyama...


 
 
yéééééh!!!je viens de les avoir a l'usure!!!!!(harcelement téléphonique inside) et il me change l'écran sur site....
mais que ce fut dur! :(  
 
riena voir avec iiyama qui te change ton matos sur site sans batailler.....

n°210398
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 12-09-2005 à 11:29:02  profilanswer
 

quels ont été tes arguments finalement pour les décider ?

n°210405
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 12-09-2005 à 11:59:05  profilanswer
 

flag75 a écrit :

ba attends encore un peu parce que je ne l'ai pas recu ce matin finalement...
Je l'aurais surement lundi ou mardi


 
 
reçu ?

n°210417
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 12-09-2005 à 12:43:11  profilanswer
 

kikikipu a écrit :


Voici les informations que vous avez inscrites sur notre site lors de votre enregistrement :  
 
Enseigne : Autre
 
Durée de la garantie : Selon conditions spécifiées par votre revendeur


 
C'est une réponse "automatique" liée à enseigne=autre!  
J'ai eu la même parce que je l'ai acheté par le service de vente au personnel, et qu'il n'apparait pas dans la liste des magasins lors de l'inscription.
Mais ça ne préjuge pas de la qualité du SAV, la preuve, moi je les ai contacté par mail (pas envie de payer une hotline qui m'a fait poireauter 20 min. avec de la musique pour rien) et ils n'ont jamais donné suite...
Comme le pb ne me gène pas trop, je n'ai pas relancé, vu que la soluce serait l'échange, et que ce qu'ils proposent en échange serait le C19-3 (les C19-4 sont réservés à nos collègues allemands... c'est beau l'europe)


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°210418
kikikipu
Posté le 12-09-2005 à 13:07:39  profilanswer
 

pb_tls a écrit :


Comme le pb ne me gène pas trop, je n'ai pas relancé, vu que la soluce serait l'échange, et que ce qu'ils proposent en échange serait le C19-3 (les C19-4 sont réservés à nos collègues allemands... c'est beau l'europe)


 
hein????tu veux dire que si il y a échange ce sera un c19-3??? :pfff:  

n°210479
kikikipu
Posté le 12-09-2005 à 16:14:32  profilanswer
 

remchar a écrit :

quels ont été tes arguments finalement pour les décider ?


 
 
en fait j ai appelé materiel.net(la ou j'ai acheté l ecran) et il m ont donné un autre numéro de tel ,different de celui que j'avais....j'ai demandé a nouveau si fujitsu faisait des échanges sur site et la réponse a été positive.... :??:  
moralité:faut juste faire le bon numéro.....
 
je vous tiens au jus lorsque l'échange aura été fait........vous inquiétez pas je vérifierais si l'écran apporté par le transporteur est bien un c19-4 et pas un c19-3..


Message édité par kikikipu le 12-09-2005 à 16:16:17
n°210595
tg0021
Posté le 12-09-2005 à 21:10:46  profilanswer
 

flag75 a écrit :

ba attends encore un peu parce que je ne l'ai pas recu ce matin finalement...
Je l'aurais surement lundi ou mardi


au risque de paraitre impatient, j'aimerais savoir si tu as reçu l'écran et si oui : est-ce bien un C19-4 ?
 
pitié dit oui*2 STP  :ange:  :D

n°210613
flag75
Posté le 12-09-2005 à 22:02:15  profilanswer
 

tg0021 a écrit :

au risque de paraitre impatient, j'aimerais savoir si tu as reçu l'écran et si oui : est-ce bien un C19-4 ?
 
pitié dit oui*2 STP  :ange:  :D


 
dsl mais je l'ai pas encore recu... peut etre demain, je te tiendrais au courant

n°210618
tg0021
Posté le 12-09-2005 à 22:32:30  profilanswer
 

Ma livraison est prévu également demain...
Je croise tout ce que je suis à même de croiser

n°210727
tg0021
Posté le 13-09-2005 à 11:29:45  profilanswer
 

J'ai été livré.
 
Comme il fallait s'y attendre, ce n'est pas un C19-4 mais un T19-2 :pfff:  :fou:  
Je m'en vais te les enguler au téléphone... :fou:  :fou:

n°210744
flag75
Posté le 13-09-2005 à 11:59:14  profilanswer
 

tg0021 a écrit :

J'ai été livré.
 
Comme il fallait s'y attendre, ce n'est pas un C19-4 mais un T19-2 :pfff:  :fou:  
Je m'en vais te les enguler au téléphone... :fou:  :fou:


 
ah les batards... est-ce que c'est la 1è fois que tu commandes un C19-4 a la redoute ?

n°210753
Jackkk
tout simplement
Posté le 13-09-2005 à 12:29:20  profilanswer
 

LAMENTABLE  :o  C'est vraiment se moquer du monde :kaola:

n°210758
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 13-09-2005 à 12:41:08  profilanswer
 

et toi flag75, c'est quel modèle ?

n°210766
kikikipu
Posté le 13-09-2005 à 13:14:05  profilanswer
 

de mon coté j'attends un "échange sur site" de mon c 19-4......
je vous dirais ce que le transporteur m'a apporté comme écran de rechange....mais s'il s'avère que ce n'est pas un c19-4 je crois qu il ne faudra plus investir dans cet écran car si vous avez un problème dessus et même dans le cadre de la garantie et que FJ veut refiler un modèle en dessous ça vaudra pas le coup.

n°210767
kikikipu
Posté le 13-09-2005 à 13:14:49  profilanswer
 

de toute façon si c'est pas un c19-4 je garde le mien avec mon pixel mort au milieu de l'écran! :D

n°210768
tg0021
Posté le 13-09-2005 à 13:16:05  profilanswer
 

Un borderau accompagne l'écran :

Citation :

N'étant plus en mesure de vous livrer le modèle que vous avez choisi [NDR : ça on était au courant], j'ai décidé de vous proposer le modèle supérieur dans la gamme :fou: [...]cet article vous est proposé au même prix[...]je reste à votre disposition pour le reprendre à notre charge


 
Ensuite j'ai appelé le service commercial. C'est effectivement un modèle "de remplacement" sur leur Bdd. Il n'a pas su quoi dire et m'a basculé sur le service technique. Et là ce fût énorme. Le type m'a dit que c'était légal et indiqué dans les CGV : LaR se réserve le droit de livrer un produit de remplacement si l'article n'est pas dispo. Bien que :
1. le C19-4 était dit disponible immédiatement sur le site sans autre avertissement (premier mensonge, donc),  
2. le borderau indique un modèle supérieur en gamme (deuxième mensonge). Sur ce dernier point, la réponse, c'est : "téléphoner à Fujitsu, eux vous dirons en quoi le T19-2 est un modèle supérieur en gamme. Moi je connais pas ce produit (super le service technique), eux, si !"
 
A part ça : retourner dans un magasin LaR, on vous rembourse. Point barre, rien de négociable (un modèle effectivement supérieur en gamme n'est pas envisageable "parce que nous ne vendons pas d'autres modèles" ).  
 
J'ai recontacté le service commercial. On doit me recontacter dans l'AM.
 
Un conseil. Que ceux qui l'ont acheté et reçu les tannent. En plus ça défoule (même si c'est à 0.34cts/min) !
 
On se tient au jus !
 
Edit pour @flag75 : ce n'est pas ma premiere commande chez LaR, mais la première commande de ce type de matos chez eux.


Message édité par tg0021 le 13-09-2005 à 13:18:19
n°210770
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-09-2005 à 13:19:03  profilanswer
 

kikikipu a écrit :

de toute façon si c'est pas un c19-4 je garde le mien avec mon pixel mort au milieu de l'écran! :D


de toute facon pour un pixel mort, Fuji ne te le changera jamais! [:antibillou]

n°210773
kikikipu
Posté le 13-09-2005 à 13:24:48  profilanswer
 

gaillots a écrit :

de toute facon pour un pixel mort, Fuji ne te le changera jamais! [:antibillou]


 
 
si! j ai pris une "garantie 0 pixel mort"...ils sont OBLIGES!!
c est marqué noir sur blanc sur le contrat...


Message édité par kikikipu le 13-09-2005 à 13:25:14
n°210775
flag75
Posté le 13-09-2005 à 13:30:11  profilanswer
 

remchar a écrit :

et toi flag75, c'est quel modèle ?


 
je l'ai pas encore, je te dirais quand je l'aurais

n°210777
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-09-2005 à 13:37:24  profilanswer
 

kikikipu a écrit :

si! j ai pris une "garantie 0 pixel mort"...ils sont OBLIGES!!
c est marqué noir sur blanc sur le contrat...


autant pour moi.

n°210778
kikikipu
Posté le 13-09-2005 à 13:44:01  profilanswer
 

gaillots a écrit :

autant pour moi.


 
quoi que sur le contrat il marque "possibilité d'échange avec un modèle équivalent"...........j ai peur... :(  

n°210790
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 13-09-2005 à 14:21:05  profilanswer
 

tg0021 a écrit :

J'ai été livré.
 
Comme il fallait s'y attendre, ce n'est pas un C19-4 mais un T19-2 :pfff:  :fou:  
Je m'en vais te les enguler au téléphone... :fou:  :fou:


 
 
c'est quoi ce t19-2, je trouve le p19 et le b19 mais pas de t19 !! :/

n°210793
nicky78
Posté le 13-09-2005 à 14:26:26  profilanswer
 

remchar a écrit :

c'est quoi ce t19-2, je trouve le p19 et le b19 mais pas de t19 !! :/


 
y'a que deux 19" sur le site de fujitsu/fr  [:columbo2]  
http://www.fujitsu-siemens.fr/home [...] t19-2.html  


Message édité par nicky78 le 13-09-2005 à 14:27:29

---------------
Programme BT v.81016 | Forum ProgBT
n°210795
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 13-09-2005 à 14:28:33  profilanswer
 

Faut aller sur Fuji allemagne.

n°210798
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 13-09-2005 à 14:32:06  profilanswer
 

ah ouais , mais c'est quoi comme dalle ?
en plus il est en vente nulle part ce machin ...

n°210799
nicky78
Posté le 13-09-2005 à 14:35:01  profilanswer
 

remchar a écrit :

ah ouais , mais c'est quoi comme dalle ?
en plus il est en vente nulle part ce machin ...


 
en regardant les carac ça doit être une TN  [:spamafote]
angle de vision 140°/130°
 
 
Edit: même si 16.7 mil couleurs c'est bizarre pour un TN  [:columbo2]


Message édité par nicky78 le 13-09-2005 à 14:50:18

---------------
Programme BT v.81016 | Forum ProgBT
n°210802
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 13-09-2005 à 14:44:52  profilanswer
 

:fou:

n°210807
dan19
Posté le 13-09-2005 à 14:51:57  profilanswer
 

:hello: Juste pour info, je n'ai pas pu annuler ma commande dimanche, j'ai été obligé d'aller au point-relais pour refuser l'article aujourd'hui, et c'était bien aussi un T19-2. Je leur ai quand même expliqué le topo et elles m'ont dit qu'elles avaient bien l'info comme quoi c'était un article de remplacement, mais elles n'ont pas accès au site Internet client où le C19-4 est toujours indiqué "disponible immédiatement"...
Voilà, je crois que des C19-4, il n'y en a plus nulle part et pour ceux qui ont des pixels morts, j'ai peur que Fujitsu-Siemens leur propose aussi un autre modèle de remplacement...
Enfin, pour revenir sur ces histoires de pixels, j'aimerai quand même bien savoir sur la quantité d'écrans vendus, toutes marques confondues, quelle est la proportion ayant eu des pixels morts, que ce soit au premier allumage de l'écran ou ensuite, et je ne suis pas convaincu comme le disent certains, que c'est anecdotique...

n°210811
tg0021
Posté le 13-09-2005 à 14:56:45  profilanswer
 

c'est évidemment un TN avec contraste 550:1
http://www.prad.de/guide/ergebniss [...] ergleichen

n°210829
freddyb
Posté le 13-09-2005 à 15:25:58  profilanswer
 

s'il La Redoute me livre encore un T19-2 c'est pas grave, je garde la seconde couverture (livrée en cadeau) et je commande un nouvelle écran. Arrivé à 400 ou 500 couvertures, je revends mon stock et je m'achète le Eizo S2110W 21 pouces à 1500 euros ;))

n°210841
dan19
Posté le 13-09-2005 à 15:45:56  profilanswer
 

freddyb a écrit :

s'il La Redoute me livre encore un T19-2 c'est pas grave, je garde la seconde couverture (livrée en cadeau) et je commande un nouvelle écran. Arrivé à 400 ou 500 couvertures, je revends mon stock et je m'achète le Eizo S2110W 21 pouces à 1500 euros ;))

La couverture est indisponible 12 semaines, pas de chance, va falloir aussi attendre pour l'Eizo :lol:  

mood
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