Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2407FPW-HC : Le dernier x7 de DELL

n°451467
agentmulde​r
Posté le 15-12-2007 à 07:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour info, j'ai bien 2 ports USB derriere et sur le côté gauche, avec en plus un lecteur de carte SD. Mon CD d'installation est un HC  revA01 ainsi que la grande feuille setup monitor.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 07:21:43  profilanswer

n°451468
agentmulde​r
Posté le 15-12-2007 à 07:23:23  profilanswer

A l'instant mail du vendeur :  

Hi,

The Dell 2407 Hc is Rev A00.There is only one 2407 so you got the correct one.The have in the past rebranded  the model wfpb from wfp-hc,but they are the same unit.If not they would be revision A04 as that was the last revision of the old 2407wfp.So stop worrying ,yiu have the correct monitor.

Thanks
Eric

n°451515
ema nymton
Posté le 15-12-2007 à 12:15:43  profilanswer

Maintenant pose lui l'autre question qui fache : comment des ecrans importés des USA peuvent être garantis en France ? :D

n°451518
agentmulde​r
Posté le 15-12-2007 à 12:26:07  profilanswer

Je poserai cette question aprés avoir eu confirmation que mon écran est bien un HC. Car aprés son mail et bien que je ne touche pas trop mal en anglais, rien ne me confirme qu'effectivement c'est un HC ...

n°451554
poumpoum_s​hort
Posté le 15-12-2007 à 16:08:16  profilanswer

4 ports usb = HC !

n°451638
snike76
Posté le 15-12-2007 à 21:38:10  profilanswer

agentmulder a écrit :

Je poserai cette question aprés avoir eu confirmation que mon écran est bien un HC. Car aprés son mail et bien que je ne touche pas trop mal en anglais, rien ne me confirme qu'effectivement c'est un HC ...

Salut  agentmulder , moi aussi je l'ai reçu y'a une semaine commander sur ebay a ce très cher Ericbunny, et  je te rassure c'est bien un modèle HC, déjà par ses 4 ports USB , ensuite c'est bien marqué sur le carton et pour finir dans le menu OSD il est bien indiquer  DELL 2407WFP-HC.

Un avis personnel mm si c'est une REV A00 ,date de fabrication novembre 2007 made in  Mexico la finition est a la hauteur des produits dell, surtout pour certains qui pensent que tant c'est pas fabriquer en Europe c'est automatiquement de la "MERDE", cette écran c'est une vraie tuerie c'est que du bonheur pour moi personnellement ...!

n°451644
agentmulde​r
Posté le 15-12-2007 à 22:23:47  profilanswer

Salut snike76, moi sur le carton y'a rien marqué mais bref, comment fais tu pour acceder aux infos via l'OSD?

n°451645
poumpoum_s​hort
Posté le 15-12-2007 à 22:25:53  profilanswer

On t'as déjà dit de compter le nombre de port USB. Y'a rien dans l'OSD :D

n°451647
agentmulde​r
Posté le 15-12-2007 à 22:30:26  profilanswer

...et pour finir dans le menu OSD il est bien indiquer  DELL 2407WFP-HC.  
Apparement ce jeune homme sait de quoi il parle, il doit y avoir une manip à effectuer, genre laisser appuyer le doigt 5 secondes sur une touche précise mais je ne la connais pas, alors je me tourne vers snike76 ou tout autre gentleman qui aura la gentillesse de me faire part de ses connaissances.

n°451648
poumpoum_s​hort
Posté le 15-12-2007 à 22:52:48  profilanswer

D'abord éteindre le moniteur en pressant sur la touche d'alimentation de ce dernier puis moniteur éteint presser simultanément sur la touche "Menu" et la touche "+". Tout en maintenant ces touches enfoncées, presser à présent sur la touche d'alimentation puis relacher simultanément les 3 touches. Pour finir une pression sur la touche "-"

Sinon, c'est bien WFPb et le mien est Made In Mexico de July 2007 !

mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 22:52:48  profilanswer

n°451656
agentmulde​r
Posté le 15-12-2007 à 23:19:48  profilanswer

Et bin on y est arrivé, c'est bon, c'est un HC!

n°451658
snike76
Posté le 15-12-2007 à 23:34:54  profilanswer

agentmulder a écrit :

Et bin on y est arrivé, c'est bon, c'est un HC!

Désolé agentmulder occuper ailleurs ,tu as la réponse par poumpoum_short ;) ,  y'a plus court pour la manip la touche "-"de ton écran suffit ..!

n°451665
agentmulde​r
Posté le 15-12-2007 à 23:56:40  profilanswer

Effectivement, bien joué snike
A fait, dans ce fameux menu, sais tu as quoi correspond burning mode? Chez moi il est sur off.

n°451725
snike76
Posté le 16-12-2007 à 12:14:21  profilanswer

agentmulder a écrit :

Effectivement, bien joué snike
A fait, dans ce fameux menu, sais tu as quoi correspond burning mode? Chez moi il est sur off.

salut agentmulder moi aussi il est sur off, par déduction, je dirais  que c'est un mode de protection un peu genre écran de veille qui protège l'écran quand il reste allumé longtemps sans activité, mais je peux me tromper  "burn" veut dire bruler donc danger dans ce cas pourquoi par défaut il est sur  off, je ne sais pas....!

Ps :peux tu  me dire dans le menu caché de ton écran ce qui est écrit sur la première ligne toute haut, moi c'est V1B07 qui correspond a une REV A00 est en jaune DR880 qui doit normalement etre le type de dalle sur cette écran. Je ne trouve pas de référence sur cette dalle.. :??:  

n°451736
Yoyo_5
Posté le 16-12-2007 à 12:59:55  profilanswer

Le bruning mode c'est pour diminuer le temps de réponse mais on peut se heurter à un effet "d'impression" de l'affichage sur la dalle et ce de manière irréversible, y a un article sur HFR qui en parle.

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°451744
snike76
Posté le 16-12-2007 à 13:18:35  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Le bruning mode c'est pour diminuer le temps de réponse mais on peut se heurter à un effet "d'impression" de l'affichage sur la dalle et ce de manière irréversible, y a un article sur HFR qui en parle.

Merci Yoyo_5 , c'est surement ça tu as raison c'est plus logique  :D  

n°451800
agentmulde​r
Posté le 16-12-2007 à 16:28:21  profilanswer

Vu sur un forum :  

Le peu que j'ai comprix c'est que l'ACC est le processus de correction de couleur faisant partie d'un certain "farudja mode". Par defaut il est désactivé en mode bureau (selon dell mais visiblement ca n'était pas le cas sur mon écran) mais reste actif dans les autres modes.  
Le "Burnin Mode", représente visiblement (selon les forums d'utilisateurs américains) l'activation de l'overdrive. L'overdrive permet d'obtenir une meilleur réactivité mais il y a deux inconvenients : le premier étant un fourmillement prononcé (cela se verrait dans les videos) et le second, qui est en fait la raison pourquoi je ne veux même pas tester ce mode, est qu'il provoquerait un phénomene de "burn in" à partir d'un temps plus court que le mode normal. En clair si vous laissez votre écran allumé sur une image fixe pendant un certain temps lambda, l'image va rester incrusté dans l'écran. Avec l'overdrive ce temps lambda se retrouve raccourci donc perso je prefere faire gaffe. (mais il faut savoir que l'overdrive est activé par defaut mise à part dans le mode bureau donc mon conseil c'est de rester en mode bureau)  

Moi j'ai activé donc ce fameux overdrive, et sous UT3 c'est une vraie splendeur!

snike76, j'ai également les mêmes infos que toi.

n°451813
szwip
Posté le 16-12-2007 à 17:14:28  profilanswer

agentmulder a écrit :

Vu sur un forum :  

Le peu que j'ai comprix c'est que l'ACC est le processus de correction de couleur faisant partie d'un certain "farudja mode". Par defaut il est désactivé en mode bureau (selon dell mais visiblement ca n'était pas le cas sur mon écran) mais reste actif dans les autres modes.  
Le "Burnin Mode", représente visiblement (selon les forums d'utilisateurs américains) l'activation de l'overdrive. L'overdrive permet d'obtenir une meilleur réactivité mais il y a deux inconvenients : le premier étant un fourmillement prononcé (cela se verrait dans les videos) et le second, qui est en fait la raison pourquoi je ne veux même pas tester ce mode, est qu'il provoquerait un phénomene de "burn in" à partir d'un temps plus court que le mode normal. En clair si vous laissez votre écran allumé sur une image fixe pendant un certain temps lambda, l'image va rester incrusté dans l'écran. Avec l'overdrive ce temps lambda se retrouve raccourci donc perso je prefere faire gaffe. (mais il faut savoir que l'overdrive est activé par defaut mise à part dans le mode bureau donc mon conseil c'est de rester en mode bureau)  

Moi j'ai activé donc ce fameux overdrive, et sous UT3 c'est une vraie splendeur!

:non: De ce que j'en connais, ce n'est pas possible : l'overdrive n'a aucun effet sur les images fixes. Par contre il pourrait éventuellemnt accélérer le vieillissement des pixels.

n°451842
snike76
Posté le 16-12-2007 à 18:41:57  profilanswer

agentmulder a écrit :

Vu sur un forum :  

Merci bien pour les explications, si j'ai bien compris tu as activer l'overdrive juste pour jouer a UT3 en mode bureau en mettant "Burnin Mode" sur ON c'est bien ça...!

A tu essayer en mode jeux pour voir déjà  si l'overdrive est activer et si tu retrouves la même qualité d'image....!

n°451859
agentmulde​r
Posté le 16-12-2007 à 19:21:09  profilanswer

En fait je laisse l'overdrive activé tout le temps, c'est une option qui n'est pas négligeable et aprés differents tests, il s'avère que c'est bien mieux avec que sans, dans les jeux, en mattant un DVD ou même en surfant. Dommage que cette option ne soit pas activée par défaut car nombre d'utilisateur passe à côté de quelque chose de pas mal du tout.

Au passage, dans le menu de l'OSD, tu regarderas snike76 que même quand ton écran est en veille, le décompte des heures d'utilisations est toujours activé! Lourd quand même d'éteindre l'écran à chaque fois, je tenais à le signaler.

n°451896
snike76
Posté le 16-12-2007 à 20:33:34  profilanswer

agentmulder a écrit :

En fait je laisse l'overdrive activé tout le temps, c'est une option qui n'est pas négligeable et aprés differents tests, il s'avère que c'est bien mieux avec que sans, dans les jeux, en mattant un DVD ou même en surfant. Dommage que cette option ne soit pas activée par défaut car nombre d'utilisateur passe à côté de quelque chose de pas mal du tout.

Au passage, dans le menu de l'OSD, tu regarderas snike76 que même quand ton écran est en veille, le décompte des heures d'utilisations est toujours activé! Lourd quand même d'éteindre l'écran à chaque fois, je tenais à le signaler.

Effectivement tant que l'écran et alimenté je pense le décompte des heures d'utilisations n'est pas stopper malgré la mise en veille malheureusement :cry:  , dis moi pour rendre  permanent l'overdrive tu as seulement valider On(+) dans Burnin Mode.. ! Rien d’autre

n°451898
poumpoum_s​hort
Posté le 16-12-2007 à 20:54:37  profilanswer

Déjà 2400 heures au compteur :o

n°451903
agentmulde​r
Posté le 16-12-2007 à 21:05:11  profilanswer

Yes, j'ai mis ON et dans le "mode image", j'ai mis "mode jeux", pour moi c'est flagrant, réactivité nettement meilleur!

n°451914
snike76
Posté le 16-12-2007 à 21:58:03  profilanswer

agentmulder a écrit :

Yes, j'ai mis ON et dans le "mode image", j'ai mis "mode jeux", pour moi c'est flagrant, réactivité nettement meilleur!

Ok merci bien  :jap:  

n°451916
snike76
Posté le 16-12-2007 à 21:59:36  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

Déjà 2400 heures au compteur :o

Bonsoir poumpoum_short, dis moi quelle REV de cette écran tu as toi..!

n°451939
poumpoum_s​hort
Posté le 16-12-2007 à 23:28:11  profilanswer

n°451999
ema nymton
Posté le 17-12-2007 à 11:13:11  profilanswer

snike76 a écrit :

Un avis personnel mm si c'est une REV A00 ,date de fabrication novembre 2007 made in  Mexico la finition est a la hauteur des produits dell, surtout pour certains qui pensent que tant c'est pas fabriquer en Europe c'est automatiquement de la "MERDE", cette écran c'est une vraie tuerie c'est que du bonheur pour moi personnellement ...!

C'est pas que Mexico c'est de la "merde" (quoique :whistle:), c'est juste que tu as 99% de chances que ça ne soit pas garanti en Europe. Nuance, et bonne chance ;)

n°452022
poumpoum_s​hort
Posté le 17-12-2007 à 12:25:52  profilanswer

Bon faut arrêter avec les croyances, genre si la fab est hors de l'UE c'est du caca.

Tous vos procos viennent de l'amérique du Sud, les fondeurs sont basés au CR quasiment.

Donc Mexico c'est pour les amériques, Rep. Tchèque pour l'UE, et il me semble c'est indonésie pour les pays asaitiques. Ca s'appel juste la rationalisation des moyens de productions.

Pour la garantie Ema a juste raison !

n°452025
snike76
Posté le 17-12-2007 à 12:31:40  profilanswer

Merci bien poumpoum_short, si tu utilise EVEREST peu tu vérifier STP ce que t'indique l'option moniteur en face de "Identification du moniteur" moi j'ai ça " DEL A026 " j'aimerais savoir si ce moniteur REV A00 n'as pas été mis a jour au niveau firmware entre temps vue la date de fabrication récente..! Merci

n°452028
PeterMcR
Posté le 17-12-2007 à 12:35:48  profilanswer

Euuh, vous dites que le mode burn-in correspond à l'overdrive ???
D'après ce que j'ai lu et testé ce n'est pas ça du tout, c'est juste que l'écran affiche des images de "burn in" (succession de rouge vert et bleu purs) lorsque rien n'est branché (facile à vérifier... je ne suis pas chez moi pour qq semaines, et ne peut donc pas confirmer). En plus sachant que c'est l'overdrive qui cause les problèmes de ghosting, ça se saurait si on pouvait le désactiver ainsi !

Par contre, j'aimerai bien en savoir plus sur l'ACC et éventuellement sur le soft dithering !

n°452031
poumpoum_s​hort
Posté le 17-12-2007 à 12:43:59  profilanswer

snike76 a écrit :

Merci bien poumpoum_short, si tu utilise EVEREST peu tu vérifier STP ce que t'indique l'option moniteur en face de "Identification du moniteur" moi j'ai ça " DEL A026 " j'aimerais savoir si ce moniteur REV A00 n'as pas été mis a jour au niveau firmware entre temps vue la date de fabrication récente..! Merci

Faut que je trouve une solution pour le voir sous linux :D
Sinon très intéressé par l'AAC (correction il me semble)
et le soft dithering

n°452046
snike76
Posté le 17-12-2007 à 13:34:40  profilanswer

PeterMcR a écrit :

Euuh, vous dites que le mode burn-in correspond à l'overdrive ???
D'après ce que j'ai lu et testé ce n'est pas ça du tout, c'est juste que l'écran affiche des images de "burn in" (succession de rouge vert et bleu purs) lorsque rien n'est branché (facile à vérifier... je ne suis pas chez moi pour qq semaines, et ne peut donc pas confirmer). En plus sachant que c'est l'overdrive qui cause les problèmes de ghosting, ça se saurait si on pouvait le désactiver ainsi !

Par contre, j'aimerai bien en savoir plus sur l'ACC et éventuellement sur le soft dithering !

Effectivement  PeterMcR, je l'ai constaté hier soir aussi , après avoir éteint mon PC, quand l'écran s'éteint et  reste en veille une succession de couleur que tu d'écris s’affiche effectivement , je confirme donc ....!

en remettant "Burn-in" sur OFF plus d'animation avec les zolies couleurs, donc c'est bien une fonction de protection de l'ecran rien d'autre  genre écran de veille animé...?

n°452205
agentmulde​r
Posté le 17-12-2007 à 22:15:21  profilanswer

Tout à fait René, ca ma fait pareil, alors ca sert à quoi tout ca? Il y a bien une raison?

n°452409
PeterMcR
Posté le 18-12-2007 à 18:13:32  profilanswer

Je crois que c'est le genre de truc qui permet de secouer un peu d'éventuels pixels morts, ou encore de les détecter plus facilement. Ca permet peut être aussi d'effacer une éventuelle image fantôme (cela peut peut être arriver si on affiche toujours la même chose sur l'écran... mais ce phénomène touche surtout les plasmas et les vieux CRT je crois)... en bref c'est un truc à laisser au SAV !

Le ACC permet de booster les couleurs ou le contraste selon ce qui est affiché si j'ai compris (http://www.gnss.com/technology/ACCACM_WhitePaper_May06.pdf)... à désactiver si on veut calibrer l'écran !

n°452441
snike76
Posté le 18-12-2007 à 21:02:14  profilanswer

PeterMcR a écrit :

Je crois que c'est le genre de truc qui permet de secouer un peu d'éventuels pixels morts, ou encore de les détecter plus facilement. Ca permet peut être aussi d'effacer une éventuelle image fantôme (cela peut peut être arriver si on affiche toujours la même chose sur l'écran... mais ce phénomène touche surtout les plasmas et les vieux CRT je crois)... en bref c'est un truc à laisser au SAV !

Le ACC permet de booster les couleurs ou le contraste selon ce qui est affiché si j'ai compris (http://www.gnss.com/technology/ACCACM_WhitePaper_May06.pdf)... à désactiver si on veut calibrer l'écran !

Merci..., et dire que certain on constater une meilleur réaction de leur écran quand il on activé cette  fonction  " Alala  Mdrrrrrrrrrrrrrrrr :sol:  

quelle est la REV de ton écran PeterMcR c'est bien un 2407WFP-HC aussi  

n°452451
PeterMcR
Posté le 18-12-2007 à 21:36:43  profilanswer

A00, acheté sur ebay à Ericbunny en septembre, made in mexico !

n°452476
snike76
Posté le 18-12-2007 à 23:00:36  profilanswer

PeterMcR a écrit :

A00, acheté sur ebay à Ericbunny en septembre, made in mexico !

Merci bien, on est donc plusieurs ici à l'avoir acheté sur EBay a  Ericbunny...!

Dis moi, tu en es content jusqu'a maintenant il répond a tes attentes, a tu constater des défauts liés a cette REV A00, ou tu es comme moi R A S pour l'instant, surement du a la mise a jour du firmware en A026 comme l'indique je pense l'utilitaire EVEREST..! Tu me dirais, il faudrait voir avec quelqu'un qui une REV A03 A04 pour voir ce qu'il leur indique a eux aussi avant de conclure...!

Tu  peux essayer toi aussi de ton coté pour voir si on a déjà la même chose sous EVEREST avec cette REV A00  ;)  

n°452508
PeterMcR
Posté le 19-12-2007 à 09:42:44  profilanswer

... Euuuh, là je ne comprends plus, qu'est ce que Everest ? (à part la plus haute montagne du monde... j'imagine que c'est un utilitaire windows, n'en ayant jamais entendu parler sur mon petit mac).

Pour les défauts, j'ai au début vu le "green ghosting" que l'on voit lorsque l'on scrolle sur les pages du forum par ex... cela a été fixé par la calibration de l'écran ! Et pour ce qui est du "black ghosting", j'ai pu, après beaucoup d'efforts le mettre en évidence (il se voit lors du déplacement d'un objet blanc sur un fond gris foncé !)... Mais je ne l'ai jamais vu dans la vie de tous les jours (ie édition de photos, internet, films, TNT, un peu de jeux) !

Message édité par PeterMcR le 19-12-2007 à 09:47:06
n°452516
poumpoum_s​hort
Posté le 19-12-2007 à 10:01:19  profilanswer

Moi j'ai un petit problème de clipping dans certains films, ca vient de l'écran ?

n°452986
foufou55
Rien
Posté le 21-12-2007 à 00:05:57  profilanswer

J'adore cet écran  
trop beau
je cherche un 24" pour bureuatique film et quelques jeux je pense que c'est le bon
ou puis je me le procurez le moins chér ?
merci

n°452994
poumpoum_s​hort
Posté le 21-12-2007 à 00:35:02  profilanswer

ebay :o
€/$ powa!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung 2232BWImpossible d'imprimer : Dell AIO 966 - Mac OS X
Sujet déplacé.........[Topic Unique] Logitech G9
Dell PowerVault SystemBoostez un dell
Technologie TrueLife de DELL[LCD 24"] Dell ou viewsonic
Dell 3010cn, Office 2007 et Vista = BUG[TOPIC UNIQUE] Samsung SyncMaster 2232GW
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2407FPW-HC : Le dernier x7 de DELL

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR