Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2407FPW-HC : Le dernier x7 de DELL

n°482317
Zanskar03
Posté le 21-04-2008 à 11:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello a tous !

Leger deterage de topic mais j'ai un probleme qui semble connu mais j'ai pas trouvé la reponse en relisant ce topic.

J'ai des defauts (gros defauts) dans les degradés de couleur sur des photos. Le cas typique c'est le ciel ou des bandes apparaissent a la place d'un beau degradé regulier.
J'ai l'impression d'etre en 16 bits !  
J'ai une sonde one eye display, j'ai calibré l'ecran c'est pareil.
Avec mon vieux 19" LG j'avais aucun pb comme ca, donc tout le hardware du pc me semble hors de cause...

J'ai achete ce moniteur chez eric bunny sur ibaie...

mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 11:29:07  profilanswer

n°482321
szwip
Posté le 21-04-2008 à 11:40:18  profilanswer

Zanskar03 a écrit :

Hello a tous !

Leger deterage de topic mais j'ai un probleme qui semble connu mais j'ai pas trouvé la reponse en relisant ce topic.

J'ai des defauts (gros defauts) dans les degradés de couleur sur des photos. Le cas typique c'est le ciel ou des bandes apparaissent a la place d'un beau degradé regulier.
J'ai l'impression d'etre en 16 bits !  
J'ai une sonde one eye display, j'ai calibré l'ecran c'est pareil.
Avec mon vieux 19" LG j'avais aucun pb comme ca, donc tout le hardware du pc me semble hors de cause...

J'ai achete ce moniteur chez eric bunny sur ibaie...

As-tu diminué la luminosité vers zéro et le contraste à 45 ou moins ?

n°482322
Zanskar03
Posté le 21-04-2008 à 11:48:18  profilanswer

szwip a écrit :

As-tu diminué la luminosité vers zéro et le contraste à 45 ou moins ?

Non !
Je viens de trouver cet article :

Citation :

Before testing we calibrated the screen to optimum levels -- first by entering the service menu by powering off the screen, holding down the "+", "Menu" and "Power" buttons to turn it back on, then "-" to access the menu. Here we turned off ACC, or Auto Colour Correction. During our calibration through the normal menu we noticed that any contrast setting above 50 tended to mess with gradients and compress blacks, and after some time settled for 47 contrast, and a brightness of 49 for the most balanced image.  

After this it blew through our DisplayMate tests with ease using a DVI connection, gradient ramps being consistent with well paced darks, and discerning all 255 shades within the greyscale.

Donc apparement il faut que je creuse par la !

Juste un truc qui me titille, si je connecte mon ecran en DVI il n'y a pas de reglage de contraste, alors je fais comment ??? C'est dans le menu caché ?

Merci pour ta reponse rapide  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Zanskar03 le 21-04-2008 à 11:48:59
n°482411
Zanskar03
Posté le 21-04-2008 à 18:15:24  profilanswer

Zanskar03 a écrit :

Non !
Je viens de trouver cet article :

Citation :

Before testing we calibrated the screen to optimum levels -- first by entering the service menu by powering off the screen, holding down the "+", "Menu" and "Power" buttons to turn it back on, then "-" to access the menu. Here we turned off ACC, or Auto Colour Correction. During our calibration through the normal menu we noticed that any contrast setting above 50 tended to mess with gradients and compress blacks, and after some time settled for 47 contrast, and a brightness of 49 for the most balanced image.  

After this it blew through our DisplayMate tests with ease using a DVI connection, gradient ramps being consistent with well paced darks, and discerning all 255 shades within the greyscale.

Donc apparement il faut que je creuse par la !

Juste un truc qui me titille, si je connecte mon ecran en DVI il n'y a pas de reglage de contraste, alors je fais comment ??? C'est dans le menu caché ?

Merci pour ta reponse rapide  :jap:  

Un p'tit up, j'ai pas de reglage de constraste et je voudrais savoir si ca vient de la connection en DVI ou si c'est dans le menu caché ???

Help !!

Do it yourself:
Reglages menu caché PC normal a 255 pour RGB, devalide ACC
Menu normal: luminosité a 18
Mode: Desktop
Calibration a 6500K avec one eye display:
Contraste ok (ouf ! pas de reglage en DVI)
RGB 95 100 96

Au final, plus de banding du tout...

Au passage je trouve inadmissible qu'un ecran de ce prix et de cette soi-disant qualité soit completement a coté de ces pompes en sortant d'usine  :fou:  :fou:  :fou:  

Le premier qui me parle de reglage de constraste a droit a  :kaola:  parce qu'il faudrait qu'on m'explique comment on fait en DVI, a moins d'avoir une carte graphique qui date du 20eme siecle et une sortie vga.

Message cité 1 fois
Message édité par Zanskar03 le 21-04-2008 à 19:32:25
n°482449
szwip
Posté le 21-04-2008 à 20:40:46  profilanswer

Je suis en dvi et j'ai accès au contraste sans difficulté. Il me semble que d'autres ont eu ce problème. Essaye de fouiller sur ce topic ou sur celui de la version "non - HC"

n°482467
carspeed
Posté le 21-04-2008 à 21:42:34  profilanswer

Zanskar03 a écrit :

Au passage je trouve inadmissible qu'un ecran de ce prix et de cette soi-disant qualité soit completement a coté de ces pompes en sortant d'usine  :fou:  :fou:  :fou:  

Et encore, t'as pas le 2408 lol  :whistle:

n°482560
Zanskar03
Posté le 22-04-2008 à 13:34:52  profilanswer

szwip a écrit :

Je suis en dvi et j'ai accès au contraste sans difficulté. Il me semble que d'autres ont eu ce problème. Essaye de fouiller sur ce topic ou sur celui de la version "non - HC"

J'ai cherché, j'ai vu que d'autres on se probleme, mais pour eux c'est pas un probleme mais que DVI=pas de reglage de contraste
Pour etre sur, moi je parle de reglage de contraste au niveau de l'OSD de l'ecran, pas d'un reglage par le driver de la CG.

En fait hier soir, j'ai testé avec des photos avec un tres grand degradé de bleu et il y a toujours du banding, ca me gonfle tres, tres fort ce genre de matos soit disant high tech meme pas capable de faire la meme chose qu'un 19 pouces d'y a 6ans  :heink:  :pt1cable:  
J'imagine le mec qui s'achete une porsche et doit passer 3 jours a bidouiller le moteur pour pouvoir aller aussi vite qu'une twingo .........

Tout ca pour dire que dell c'est le premier et le dernier, comment peux t'on dire que cet ecran est bon ????? Il est ou le wide gamut, les couleurs justes ??? Ca me rappelle les histoires de dalles pourries refourguées sur certains samsung, lamentable.

Comment font les gens qui n'y connaissent rien pour tirer quelquechose de ce genre d'appareil ? Je vais y arriver mais j'ai pas que ca a faire !

Message cité 2 fois
Message édité par Zanskar03 le 22-04-2008 à 13:35:32
n°482563
Yoyo_5
Posté le 22-04-2008 à 13:42:07  profilanswer

Zanskar03 a écrit :

J'ai cherché, j'ai vu que d'autres on se probleme, mais pour eux c'est pas un probleme mais que DVI=pas de reglage de contraste
Pour etre sur, moi je parle de reglage de contraste au niveau de l'OSD de l'ecran, pas d'un reglage par le driver de la CG.

En fait hier soir, j'ai testé avec des photos avec un tres grand degradé de bleu et il y a toujours du banding, ca me gonfle tres, tres fort ce genre de matos soit disant high tech meme pas capable de faire la meme chose qu'un 19 pouces d'y a 6ans  :heink:  :pt1cable:  
J'imagine le mec qui s'achete une porsche et doit passer 3 jours a bidouiller le moteur pour pouvoir aller aussi vite qu'une twingo .........

Tout ca pour dire que dell c'est le premier et le dernier, comment peux t'on dire que cet ecran est bon ????? Il est ou le wide gamut, les couleurs justes ??? Ca me rappelle les histoires de dalles pourries refourguées sur certains samsung, lamentable.

Comment font les gens qui n'y connaissent rien pour tirer quelquechose de ce genre d'appareil ? Je vais y arriver mais j'ai pas que ca a faire !

:lol:

Vends le, pas mal de personnes en seront ravies surtout à moins de 430€... ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°482701
szwip
Posté le 22-04-2008 à 22:38:28  profilanswer

Zanskar03 a écrit :

Oui, je parlais bien de l'OSD.

n°482713
Zanskar03
Posté le 22-04-2008 à 23:19:03  profilanswer

szwip a écrit :

Oui, je parlais bien de l'OSD.

Bon bah dommage pour moi mais pas de contraste !!

Sans dec Dell se fout de la gueule du monde  :fou:  Y'a des reglages ou pas de reglages ca depend de leur bon vouloir, t'as une porsche 6 cylindre ou 4 cylindre voir 2 cylindres pour le meme prix, meme ref, ca m'eclate ce genre de co...ries

Le plus drole c'est qu'il y en a toujours pour etre satisfait  :D  :D  :D  :D  :ouch:  

c'est pas grave, a coté le fric du cancer detourné, le tibet qui sert de faire valoir pour certains, les jo en Allemagne sous Hitler en 36 on a les meme en 2008, mais c'est quand meme fort le marketing, les test bidons," moi j'ai cet ecran, je suis graphiste en j'aime cet ecran" super baleze   :lol:  

So peace on earth, je me demerde et ca marche plus ou moins, mais qui sait faire tout ca, reglagesssssss et calibration et driver et cg et menu caché and so on. Super ultra reloud.

Aller, le premier qui ose tester une photo en adobe rvb, 13Mpixel , avec un ciel bleu sur toute l'image sans banding, juste pour voir.  ;)

kiki sosso largyalo

Message édité par Zanskar03 le 22-04-2008 à 23:24:25
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 23:19:03  profilanswer

n°482733
Yoyo_5
Posté le 23-04-2008 à 00:15:27  profilanswer

T'avais qu'à ne pas l'acheter sur eBay au lieu de te plaindre... :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°482744
Zanskar03
Posté le 23-04-2008 à 00:41:28  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

T'avais qu'à ne pas l'acheter sur eBay au lieu de te plaindre... :o

Quel est le rapport avec le fait de vendre du matos pour ce qu'il n'est pas ????

Et je ne parle pas seulement de cet ecran mais de tout ce qui est deguisé par des annonces marketing soutenu par des test de pseudo journaliste ?
Tu connais beaucoup de ventilo qui  soufflent 90cfm pour 14db, bah y'en a plein sur le papier, pas un seul en vrai  :lol:  :lol:  
Des pates thermique qui font gagner 5°C, des OS qui font aussi le café sans utiliser la moindre ressource hardware, des telephones qui font des photos assusi bonne que des reflex avec des focales fixe a 5000€
Combien d'ecran avec un contraste de 1/10000 et de temps de reponse plus rapide que lucky luke que de la soupe, ras le bol  :fou:  

Franchement si je dois me racheter un autre ecran j'ai pas pb coté tunes (temps mieux pour moi), mais y'a plein de gens pour qui 500 roro c'est important et je trouve ca honteux qu'on les pipotent sur la qualité, c'est  tout  :non:  :kaola:  

Au dela de ca, si tu as bien lu mon message precedent, se ne sont que des problemes de riche...de l'ordre du cil dans l'oeil...et uniquement interessant dans le cadre qui est celui d'un forum informatique

kiki sosso largyalo

Message cité 1 fois
Message édité par Zanskar03 le 23-04-2008 à 00:43:55
n°482761
Yoyo_5
Posté le 23-04-2008 à 09:12:16  profilanswer

Zanskar03 a écrit :

Tu connais beaucoup de ventilo qui  soufflent 90cfm pour 14db, bah y'en a plein sur le papier, pas un seul en vrai  :lol:  :lol:

Ils ne mesurent pas de manière standard pour ces ventilos là, et le débit d'air est souvent peu homogène pour justement éviter les perturbations mécaniques de l'air et des palles. Donc ça souffle bien à 90cfm, mais pas partout. ;)

Zanskar03 a écrit :

Combien d'ecran avec un contraste de 1/10000 et de temps de reponse plus rapide que lucky luke que de la soupe, ras le bol  :fou:  

Certes il est petit mais regarde bien celui-là : http://www.lesnumeriques.com/article-419-3246-16.html :D
Et il n'y a pas que le taux de contraste qui est fabuleux... :love:

Rq: Les taux de contraste donnés en général maintenant sont "dynamiques" ce qui ne veut pas dire grand chose en soit. En fait l'écran joue sur la luminosité dans le film ou le jeu (parce que ce n'est utile que dans les films ou les jeux) selon que la scène est sombre ou lumineuse. ;)

Zanskar03 a écrit :

Au dela de ca, si tu as bien lu mon message precedent, se ne sont que des problemes de riche...de l'ordre du cil dans l'oeil...et uniquement interessant dans le cadre qui est celui d'un forum informatique

kiki sosso largyalo

Entièrement d'accord. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°483057
Bartleby62
]|la réponse est 42!|[
Posté le 24-04-2008 à 13:06:55  profilanswer

moi j'ia un autre PB, mon écran me fait par mon un style de crytpage canal + si vous voyez ce que je veux dire?

quelqu'un a déja eu le problème?

---------------
www.syndrome-oc.net -  Facebook -  Tweeter - Youtube
n°483119
poumpoum_s​hort
Posté le 24-04-2008 à 19:10:33  profilanswer

Post une photo :)

n°483695
Bartleby62
]|la réponse est 42!|[
Posté le 28-04-2008 à 12:46:45  profilanswer

je vais attendre qu'il ele refasse et je poste ca

---------------
n°590883
squale22
Posté le 06-02-2010 à 21:19:54  profilanswer

son seul gros défaut c'était son prix

pour le jeux il se défend bien
pour les film excellent grâce a son très bon contraste et ses angles de visions ouvert
il offre plusieurs entrées vidéo composite svidéo componante (720p 1080i) et vga et dvi

le samsung à un super look et est très économe   28watt grâce aux led
l'angle vision inférieur est très fermé tn oblige ca peux gêner si tu joues ou regardes un film affalé dans un canapé ou ton lit
c'est un 23" 16/9 la dalle est beaucoup moins haute que celle du dell 24" 16/10

Message édité par squale22 le 06-02-2010 à 21:22:49
n°590885
squale22
Posté le 06-02-2010 à 21:48:43  profilanswer

désolé pas de ps3 ou autre console mais en dvi l'écran gère bien les mode 1:1,aspect et max(image étirée) après tout dépend des jeux de la console et de son upscaling

je pourrais demander à mon neveu de faire un test avec sa ps3 mais ca risque de ne pas être pour tout de suite

n°722917
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 01-02-2013 à 11:05:30  profilanswer

Aux possesseurs, vous auriez une idée de son prix actuel pour un modèle en bon état qui fait son taf comme il faut :)
(une estim pour revendre le mien quoi)

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°723598
Bartleby62
]|la réponse est 42!|[
Posté le 05-02-2013 à 18:35:28  profilanswer

Excellent question :??:

Parcontre tu pourrais m'interessé :D

---------------
n°723692
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 06-02-2013 à 11:35:51  profilanswer

il est en vente ;)

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung 2232BWImpossible d'imprimer : Dell AIO 966 - Mac OS X
Sujet déplacé.........[Topic Unique] Logitech G9
Dell PowerVault SystemBoostez un dell
Technologie TrueLife de DELL[LCD 24"] Dell ou viewsonic
Dell 3010cn, Office 2007 et Vista = BUG[TOPIC UNIQUE] Samsung SyncMaster 2232GW
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2407FPW-HC : Le dernier x7 de DELL

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)