Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
771 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Viewsonic P95f : Recensement problèmes d'affichage & SAV

n°1193765
Loizo
Posté le 17-02-2002 à 00:57:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le_Feu_Follet a écrit a écrit :

 
 
non ce ne sont pas les deux lignes porteuses. c une bande noire tout en haut de l'écran de 3 à 4 mm impossible à virer. si qqun sait comment faire je lui offre un pc tt neuf  :D  




 
ah ok ;)
C'est un defaut ces lignes ?
bon ben comme dis plus tot je les ait aussi.  :fou:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2002 à 00:57:25  profilanswer
 

n°1197712
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 18-02-2002 à 14:58:48  profilanswer
 

Je vais écrire un mail au SAV Viewsonic. Vous pensez que je peux leur donner l'adresse de ce topic pour leur faire prendre conscience des pbs rencontrés avec plusieurs P95f ??
 
 :hello:

n°1197752
bjl
Posté le 18-02-2002 à 15:09:56  profilanswer
 

je ne veux pas te décourager mais moi j'ai envoyé un mail à Viewsonic le 20/02 et je n'ai aucune réponse à ce jour.

n°1197825
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 18-02-2002 à 15:39:16  profilanswer
 

bjl a écrit a écrit :

je ne veux pas te décourager mais moi j'ai envoyé un mail à Viewsonic le 20/02 et je n'ai aucune réponse à ce jour.  




 
Ah ouais, t'es rassurant toi :D  
 
Tu l'as écrit quand ? Parce que le 20/02, c'est pas encore passé ;)  
 
 :hello:

n°1197848
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-02-2002 à 15:47:07  profilanswer
 

bon bon bon...ca me rassure pas ttes ces histoires sur le p95f...je sens que je vais m'orienter vers le flatron FT915+ moaaaaAAAAA (ou le mitsu 920 mais le cadre noir non utilisable entre la surface utile du tube et le bord m'embête...j'aime bien zoomer au max pour faire coller le bureau sur le bord de l'écran, on a l'impression que l'image ets plus gde)

n°1197945
bjl
Posté le 18-02-2002 à 16:12:22  profilanswer
 

> Taill : toutes mes excuses, erreur de frappe, mon  mail je l'ai envoyé le 10/02.
je viens d'avoir des infos de la part de Viewsonic pour mon troisème échange, ils ont contacté la société qui s'occupe des échanges sur site et qui reconditionne les P95F, car ils ne comprennent pas pourquoi j'en suis arrivé à ce point. le responsable de cette société viens de me téléphoner et reconnait avoir un taux de retour important sur ce modèle. Un des défauts de ce modèle serait sur la pureté de l'image, la pièce qui gère cette fonction serait défectueuse. Il s'est engagé à me faire un quatrième échange et me contrôler personnellement ce modèle.
espéront que celui-ci sera le bon...

n°1197960
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 18-02-2002 à 16:15:53  profilanswer
 

bjl a écrit a écrit :

> Taill : toutes mes excuses, erreur de frappe, mon  mail je l'ai envoyé le 10/02.
je viens d'avoir des infos de la part de Viewsonic pour mon troisème échange, ils ont contacté la société qui s'occupe des échanges sur site et qui reconditionne les P95F, car ils ne comprennent pas pourquoi j'en suis arrivé à ce point. le responsable de cette société viens de me téléphoner et reconnait avoir un taux de retour important sur ce modèle. Un des défauts de ce modèle serait sur la pureté de l'image, la pièce qui gère cette fonction serait défectueuse. Il s'est engagé à me faire un quatrième échange et me contrôler personnellement ce modèle.
espéront que celui-ci sera le bon...  




 
Cool, ça devrait s'arranger, c'est en bonne voie en tout cas ;)
 
C'est eux qui t'ont contacté ou c'est toi qui a appelé/mailé ??
 
 :hello:

n°1198155
darken
Posté le 18-02-2002 à 17:03:10  profilanswer
 

ah bjl, tu me rassure un peu. puisque moi aussi, j'en suis à mon troisieme P95 et mes problemes ne sont pas tjrs arrangés. Moi au telephone, ils etaient tres surpris de constater qu'au bout de trois ecran , j'ai tjrs des blemes. J'attends tjrs que le technicien m'appelle pour voir le bleme

n°1198187
Le_Feu_Fol​let
Posté le 18-02-2002 à 17:14:47  profilanswer
 

up


---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°1198656
bjl
Posté le 18-02-2002 à 18:47:57  profilanswer
 

C'est eux qui t'ont contacté ou c'est toi qui a appelé/mailé ??
 
ben c'est moi qui est contacté la hotline Viewsonic cet après-midi et mon correspondant a appelé de suite la société qui s'occupe des échanges. C'est leur responsable qui m'a appelé de suite, il était sympa et il m'a avoué avoir de gros pb actuellement sur ce modèle. Cette socièté est spécialisé dans le reconditionnement et réparation de plusieurs marques d'écran en garantie 3 ans sur site. Et son soucie actuellement comme je l'ai déjà dit concerne la pureté de l'image, une pièce serait défectueuse. Il m'a cependant accordé que cet écran était de bonne qualité et il m'a dit qu'il en possédait un perso.
Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne dans tout ça c'est que je ne suis pas le seul à avoir des pb mais quand j'appelle la Hotline toujours très sympa ils ont l'air de me considérer comme une exception, bizarre, bizarre.
ma prochaine livraison mercredi on verra bien si c'est la dernière.
une chose est sur c'est que si c'était à refaire je me serais tourné vers une autre marque. L'écran est peut-être de bonne qualité mais trop de défaut actuellement sur ce modèle.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2002 à 18:47:57  profilanswer
 

n°1200205
darken
Posté le 19-02-2002 à 09:50:51  profilanswer
 

tjrs pas d'appel du technicien de viewsonic

n°1200217
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 19-02-2002 à 09:58:39  profilanswer
 

darken a écrit a écrit :

tjrs pas d'appel du technicien de viewsonic  




 
Et moi ils ne répondent pas à mon mail... Il n'y a que le tél qui marche je crois, et dans le sens client->SAV... :fou:  
 
Je vais ptèt leur mailer quand même le lien de ce topic, ça les secouerait un peu :??:  
 
 :hello:

n°1200223
knackboy
vie de chien...
Posté le 19-02-2002 à 10:03:37  profilanswer
 

soyons primates, ca défoule : viewsonic :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:

n°1200297
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 19-02-2002 à 10:44:08  profilanswer
 

knackboy a écrit a écrit :

soyons primates, ca défoule : viewsonic :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  




 
 :lol:

n°1200351
Loizo
Posté le 19-02-2002 à 11:09:30  profilanswer
 

taill a écrit a écrit :

 
 
Et moi ils ne répondent pas à mon mail... Il n'y a que le tél qui marche je crois, et dans le sens client->SAV... :fou:  
 
Je vais ptèt leur mailer quand même le lien de ce topic, ça les secouerait un peu :??:  
 
 :hello:  




 
Moi aussi mon ancien mail concernant le OFF MODE ils n'ont tjs pas repondu !!
Faut que je m'occupe de renvoyer mon papier de retour mais tout vos problemes me font hesiter, hormis la taches je peux utiliser mon ecran sans probleme pour surfer, mater des films... Je vais peut etre attendre que des ecrans neufs soient dispos.

n°1200359
Loizo
Posté le 19-02-2002 à 11:12:12  profilanswer
 

Bien joué le resumé en premiere page taill ;)

n°1202783
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 19-02-2002 à 22:57:50  profilanswer
 

J'ai appelé cette après-midi, et ils me promettent de me rappeler en fin de semaine pour fixer le 2ème RDV, ils n'ont soit disant toujours pas reçu de P95f :sarcastic:  :fou:  
 
Fo rester zen :jap:

n°1206837
bjl
Posté le 21-02-2002 à 08:49:03  profilanswer
 

UP  :bounce:  :bounce:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjl--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1206840
bjl
Posté le 21-02-2002 à 08:49:38  profilanswer
 

UP

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjl--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1206843
bjl
Posté le 21-02-2002 à 08:52:33  profilanswer
 

J'ai reçu mon quatrième écran hier soir.
A première vue c'est le mieux des quatre que j'ai reçu. Le responsable du sav m'avais assuré qu'il le regarderait personnellement avant l'envoi, je crois bien que cette journée là il devait être en congé car tout l'affichage ètait déréglé, aussi bien la convergence, pureté, rotation et moiré qui était à 100 rendant l'affichage flou. Après trente minutes de réglage, j'ai réussi à avoir une image de bonne qualité avec cependant encore un petit poil de pureté pas uniforme, mais comme c'est le pb sur cet écran je crois que cette fois je vais le garder.
 
Espèront que l'écran va tenir les réglages car le deuxième que j'avais reçu était correct pendant 3 jours et puis sans toucher à rien l'affichage c'est dégradé.
 
Vous tiendrais au courant de l'évolution....  
 
Et si je peux donner un conseil au futur acheteur de 19", abstené vous sur le P95F pour l'instant, trop de défaut actuellement.  :non:  :non:  :non:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjl--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1206912
knackboy
vie de chien...
Posté le 21-02-2002 à 09:42:33  profilanswer
 

je me suis fixé sur le LG915FT+ ...j'entends trop de prob avec les tubes TRON...on verra au niveau qualité ce qu'il vaut :heink:


---------------
[:knackboy]
n°1207166
bjl
Posté le 21-02-2002 à 11:22:35  profilanswer
 

Oui moi j'ai longtemps hésité entre le P95F et le 915FT+ et comme mon fils a un P95F depuis 6 mois avec une qualité irréprochable j'ai pris le même.
Te souhaites de tomber sur une bonne série le 915FT+ est également un super écran.

n°1207172
SlyCamp
Oncques ne vit .....
Posté le 21-02-2002 à 11:23:57  profilanswer
 

tu fais comme tu sens moi le mien je l'ai maintenant depuis un mois 1/2 environ  l'image est trop top! j'en suis content!!!
 sauf que j'ai le pb de "off mode" mais je suis persuadé que c'est depuis mes tests de parametrage fin ou j'ai fait une connerie.. depuis je cherche ....
l'osd est un peu chiant faut dire .. ou c'est ma carte ....

n°1207185
bjl
Posté le 21-02-2002 à 11:26:45  profilanswer
 

oui moi aussi j'ai le "off mode" mais j'ai bien l'impression que c'est normal car j'en suis à mon cinquième P95F et ils avaient tous le même pb.

n°1207198
knackboy
vie de chien...
Posté le 21-02-2002 à 11:30:42  profilanswer
 

bjl a écrit a écrit :

Oui moi j'ai longtemps hésité entre le P95F et le 915FT+ et comme mon fils a un P95F depuis 6 mois avec une qualité irréprochable j'ai pris le même.
Te souhaites de tomber sur une bonne série le 915FT+ est également un super écran.  




le look a fait la différence...surtout pour ma femme :love:


---------------
[:knackboy]
n°1207227
bjl
Posté le 21-02-2002 à 11:38:57  profilanswer
 

ben c'est vrai que le look du 915FT+ fait plus moderne que le P95F moi aussi pour le choix j'avais été séduit par ce boitier, mais bon c'est quand même l'écran le plus important.

n°1207301
knackboy
vie de chien...
Posté le 21-02-2002 à 11:59:14  profilanswer
 

Certes, le tube est important...mais la différence entre le p95f et le 915ft+ ne semble pas si flagrante d'après les tests...d'autant moins lorsque l'on n'a pas 2 écrans chez soi pour comparer... :jap:


---------------
[:knackboy]
n°1208747
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 21-02-2002 à 19:01:39  profilanswer
 

ça stagne un peu tous ces soucis... :(  
 
 :hello:

n°1210865
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 22-02-2002 à 13:46:38  profilanswer
 

Mon 2nd échange aura lieu lundi, le SAV m'a rappelé :)  
 
En fait, je ne crois plus de trop au miracle :(  :sarcastic:  
 
 :hello:

n°1210905
bjl
Posté le 22-02-2002 à 13:57:58  profilanswer
 

Mon 2nd échange aura lieu lundi, le SAV m'a rappelé :)
 
c'est un neuf que l'on te livre ?
 
Si là tu as encore des pb ce n'est plus le hasard ou la malchance mais il y a vraiment un défaut de fabrication.
 
Tiens nous au courant dés que possible, te souhaites que tu reçoives enfin la perle rare.....

n°1210965
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 22-02-2002 à 14:20:34  profilanswer
 

yep, c un neuf :)
 
Si ça n'est pas mieux que celui que j'ai en ce moment, je crois que je fais une crise :p  :pt1cable:  
 
 :hello:

n°1211405
bjl
Posté le 22-02-2002 à 16:15:59  profilanswer
 

taill a écrit a écrit :

yep, c un neuf :)
 
Si ça n'est pas mieux que celui que j'ai en ce moment, je crois que je fais une crise :p  :pt1cable:
 :hello:  




 
Oui moi aussi j'avais dit pareil, je voulais retourner ciel et terre, mais quoi faire quand la hotline Viewsonic reste sur ces positions en refusant de vous faire parvenir un écran neuf car la date d'achat est dépassé de 15 jours.
C'est tout le principe de la garantie 3 ans sur site qui est à remettre en cause quand on voit ce que ça a couté de me livrer 4 écrans, moi j'aurais préféré qu'un technicien ce déplace à mon domicile et régle mon écran d'origine.

n°1211567
knackboy
vie de chien...
Posté le 22-02-2002 à 16:56:42  profilanswer
 

C'est clair...on se demande pk ils ne renvoient pas des écrans en bon état VERIFIé de suite, ca leur coûterais moins cher  :sarcastic:  
Chez Sony, je leur ai renvoyé trois A200 qui étaient destroyed (tube sortant du cadre, grosse rayure sur le cadre, défauts de luminosité)...à la 4ème livraison, ils m'ont envoyé un A220 (c'est pas énorme mais c'est déjà ça) :)


---------------
[:knackboy]
n°1214118
bjl
Posté le 23-02-2002 à 15:17:35  profilanswer
 

Up

n°1219552
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 25-02-2002 à 16:04:00  profilanswer
 

Ca y est, j'ai reçu mon écran neuf, 2ème échange :)  
 
Le meilleur écran des 3, c'est sûr. Mais le moiré subsiste, moins que sur les autres, mais c'est toujours insupportable en plus de 1280*1024, et maintenant je pense que ça n'est plus la peine de demander un autre échange :na: . Je pense donc me séparer de mon P95f le plus rapidement possible pour acheter un autre 19" ou un 22" de manière à pouvoir utiliser le 1600*1200, ou même un TFT 17/18" pour avoir du 1280*1024 impec :sweat:  
 
Conclusion pour moi : Grosse déception pour le P95f, je pense repasser chez Iiyama ou essayer Mitsubishi/LG pour mon prochain achat :??:  
 
 :hello:

n°1220132
bjl
Posté le 25-02-2002 à 18:30:40  profilanswer
 

Moi j'ai également ce pb de moiré, on peux le supprimer totalement avec le réglage adéquate, mais après les caractères deviennent flous donc ce n'est pas tellement exploitable.
pour moi la revente devient également d'actualitée mais à quel prix et pour acheter quoi.
Le LCD me tente également mais pour être bloqué dans une seule résolution ça ne m'intéresse pas trop.

n°1220197
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 25-02-2002 à 18:52:49  profilanswer
 

bjl a écrit a écrit :

Moi j'ai également ce pb de moiré, on peux le supprimer totalement avec le réglage adéquate, mais après les caractères deviennent flous donc ce n'est pas tellement exploitable.
pour moi la revente devient également d'actualitée mais à quel prix et pour acheter quoi.
Le LCD me tente également mais pour être bloqué dans une seule résolution ça ne m'intéresse pas trop.  




 
Tout pareil que toi :
 
Le réglage du moiré, pour moi, ne règle pas le problème du flou, il le rend uniforme sur la surface de l'écran :( -> inexploitable :jap:  
 
Changer pour quoi ?? :??: Pour la qualité d'affichage (marre des pbs de géométries/moiré), le LCD me tente, même si je dois payer 1000 ? pour un 17" LCD, pourvu que la qualité soit là et que je garde l'écran 5 ans !! Mais comme tu le dis (décidement on est d'accord :lol: ), une seule résolution... :( Et puis pour jouer, c'est limite quand même je trouve...
Je me penche plus vers un Mitsu 920 ou vers un Iiyama 202DT (22" ), mais cette fois, je veux être sûr de ne pas me planter !
 
 :hello:

n°1220244
bjl
Posté le 25-02-2002 à 19:08:34  profilanswer
 

Si j'ai l'occasion de revendre mon P95F je pense passer au LCD 17" mais étend de province j'ai pas trop de chance de le vendre rapidement.
Il est vrai que le modèle que j'ai actuellement est le mieux de tous comme toi.
Il subsiste encore un petit défaut de pureté pas réglable et j'ai constaté que la luminosité était plus importante à l'allumage et se stabilise après 30 minutes de fonctionnement, mais c'est peut-être normale. Après 30 minutes de chauffe la luminosité reste stable et les caractères sont bien nets.

n°1220272
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 25-02-2002 à 19:17:54  profilanswer
 

bjl a écrit a écrit :

Si j'ai l'occasion de revendre mon P95F je pense passer au LCD 17" mais étend de province j'ai pas trop de chance de le vendre rapidement.
Il est vrai que le modèle que j'ai actuellement est le mieux de tous comme toi.
Il subsiste encore un petit défaut de pureté pas réglable et j'ai constaté que la luminosité était plus importante à l'allumage et se stabilise après 30 minutes de fonctionnement, mais c'est peut-être normale. Après 30 minutes de chauffe la luminosité reste stable et les caractères sont bien nets.  




 
province itou :( -> pas facile de vendre le P95f et pas facile de choisir un nouvel écran (commande online :/)
 
Ca me gonfle cette histoire...
 
 :hello:

n°1220637
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-02-2002 à 21:08:09  profilanswer
 

LG915FT+ j'en suis content 8-)))


---------------
[:knackboy]
n°1220701
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 25-02-2002 à 21:34:16  profilanswer
 

knackboy a écrit a écrit :

LG915FT+ j'en suis content 8-)))  




 
Ca c'est cool; Tu l'utilise en quelle résolution ? Pas de moiré ? (ouais, je fais une phobie :D )
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes avec CDRW HighSpeed 10x Verbatimtopic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)
J'ai une solution pour les problèmes avec powerdvd 3.0 et 4.0 !!!IMPORTANT : Gros problèmes avec CD-RW VERBATIM
Que pensez-vous du SAV chez Surcouf?SAV LDLC
Problemes de Curseurs dans WindowsMSI 6309 + Modem alcaltel adsl --- problemes réglés
problemes avec les proprietes d'affichage 
Plus de sujets relatifs à : Viewsonic P95f : Recensement problèmes d'affichage & SAV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR