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  Viewsonic P95f : Recensement problèmes d'affichage & SAV

 


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Auteur Sujet :

Viewsonic P95f : Recensement problèmes d'affichage & SAV

n°1086663
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 11-01-2002 à 22:25:09  profilanswer
 

Petit résumé... ;)  
 
http://www.viewsonic.com/images/H_logo.gif
 
Ce topic regroupe les personnes ayant eu des problèmes avec un écran Viewsonic P95f. Ainsi, en le lisant on serait tenté de croire que c'est un mauvais écran tant il y a de problèmes, mais de manière générale, la grande majorité des utilisateurs sont satisfaits de cet écran :love: . Une recherche sur ce forum et le sondage ci-dessous pourront vous en convaincre ;)
 
Sondage sur votre satisfaction par rapport à votre P95f :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
Sondage sur la marque de votre moniteur :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
Test sur Hardware.fr :http://www.hardware.fr/art/lire/322/13/
 
Programme de test d'écran Nokia :
http://www.viewsonic.fr/drivers/en/monitor_test.exe  
 
Fonctionnement du SAV Viewsonic :
 
* Appeler le 01 41 47 49 00 (n° le plus libre) ou mail vstech@viewsonic.com
* Ils posent 2-3 questions puis envoient un formulaire par fax ou par courrier
* Vous renvoyez le formulaire
* Un livreur vient faire l'échange chez vous (par ou neuf ou non selon l'ancienneté de votre moniteur). C'est un livreur, pas un technicien, il vérifie seulement que l'écran qu'il vous apporte affiche une image...
* Si vous avez renvoyé un moniteur en bon état de marche, ils vous facturent 600 F HT de frais  :ouch:  
 
 
Problème de mise en veille du moniteur à chaque changement de résolution :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=1&trash=
 
Lignes verticales noires et fines au milieu de l'écran:  
 
Tapoter sur le côté de l'écran pour les faire disparaitre, c'est sans risque (pb dû au transport).
 
Personnes qui ont eu (ou qui ont encore) des pb avec leur P95f:
 
* [AFC]Metos : Bon je viens de recevoir le mien il y a 2 jours...
Je constate que j'ai quelques petites tâches floues sur des zones de l'écran (milieu droit de l'écran) rendant la lecture des caractères un peu flou. Comme si la vitre de l'écran n'était pas parfaite (et je pense que c ça le pb) ou comme si la vitre était sale (g bien tout nétoyé !).
Pour les images c invisible et je n'ai aucun pb autre que celui là... peut-être les bord sup et inf de l'image étant légèrement incurvé vers le centre, 1 mm tout au plus !
Je n'ai pas encore fait de test en jeu...
 
* Propane : L'ecran : P95F acheté debut septembre 2001, numero de serie :
30S012800295 (N° du modèle : VCDTS21682-1)
L'ecran presente plusieurs problèmes mineurs :
- Presence d'une "tache" : zone d'ombre sur l'ecran, surtout observable sur fonds très clairs... ca delimite une zone en forme de boomerang, vers le coté millieu - inferieur droit...    
- Presence de temps a autres de lignes verticales vers les bords de l'ecran, a la manière des 2 lignes horizontales, mais plus nombreuses et plus raprochées... je tapotte alors l'ecran sur le coté pour essayer de les faire partir...  
- En cas de son un peu fort, qqs lignes horizontales au milieu de l'ecran se mettent un vibrer et osciller, un peu a la manière d'un fil mal tendu...
 
* Sfgto: J'ai mon P95f depuis 3 semaines et ça fait quelques jours que j'ai des lignes qui apparaissent à l'écran.
Ca me fait comme les traits spécifiques au Trinitron, sauf que c'est vertical, qu'il y en a une demi-douzaine et que c'est en plein milieu !!!    
J'ai changé de freq & de résolution: paleil.
J'ai carrément changé de PC pour mon vieux P200 & ATI Rage@Work (ça tourne encore ces trucs là...), mais j'ai toujours le même problème !
02/02/02 : Après une baffe sur le coté de l'écran, le pb est résolu :)  
 
* dd83 : j'avoue avoir aussi quelques petits problèmes    avec ce superbe écran mais j'ai la flemme d'appler le SAV de Viewsonic et de rester sans écran pendant je ne sais combien de temps...    
Je vous explique:
Tout d'abord j'ai presque le meme problème que Grunt,en fait quand j'allume l'écran après l'avoir laissé éteind pendant quelques temps, je sais pas exactement, je dirais 1/2 heure, et bien une fois allumé j'ai le coin supérieur gauche de l'écran qui est rose/violet.
Mais une fois allumé, ca disparait au bout de quelques temps, pareil je dirai 1/2 heure.
2ème problème, lorsque justement je laisse mon écran allumé pendant 1/2 heure et plus, et bien quand je l'éteind il grésille, j'entends plein de petits grésiments qui au début m'ont fait pensé à un problème de ventilo dans ma tour.Mais après avoir bien regardé et écouté je me suis rendu compte que cela venait bien de l'écran
 
* Tom 1979 : j'ai eu un pb avec mon p95f, j'avais l'image qui tremblait atrocement quand yavait des accès disque. Et ca venait de mon alim qui était un peu à la ramasse (4,68volts au lieu de 5v).
Regarde si ton alim a des tensions correctes, et si c'est pas le cas, tu tiens le coupable...
 
* z0rglub :
- le premier : le mieux en fait, si j'avais su, j'aurais pas demander à me le faire changer. Il avait un léger défaut, cad que les caractères n'étaient pas parfaitement nets, genre sur un "m" (la lettre), 1 barre sur 3 était invisible, par contre le reste, impeccable
- le deuxième, que j'ai dû garder 3 minutes le temps de le redonner au livreur, il ne dépassait pas les 85 Hz en 1600*1200, non conforme auw specs, et moi je vois la différence avec le 90 Hz
- le troisième qu'il m'ont apporté pendant qu'il réglaient le premier en atelier, celui là c'était affreux, énorme pb de magnétisation, quand je l'allumais j'avais la moitié de l'écran tout rose, je l'éteins, je rallume, c'est vert maintenant, et si je faisais un degauss, tout devenait violet... L'horreur absolue.
Et puis pour venir me livrer mon écran initial le transporteur (avec lequel viewsonic est en procès pour des raisons d'incapacité) a loupé 4 RDV (!!!) où j'étais obligé de rester chez moi, mais pas possible de sortir 3 minutes, de pru que le livreur arrive quand je suis pas là. J'ai un peu rouspeté au service commercial Viewsonic mais tout en restant courtois, et la nana me rappelle le lendemain pour me dire qu'aux vues des soucis que j'avais eu, ils m'envoyaient non pas mon P95f initial, mais un P220f neuf à la place (un 22" pour ceux qui connaissent pas).
 
* crashman : salut moi aussi g eu affaire avec  le sav de viewsonic pour un pb d'ecran qui a sauté au bout de 3 jour !
je confirme que les gars sont tres professionnel.
pour ce qui est de la question de savoir si c du matos neuf ou pas, le gars de sav m'a confirmer que ce dependait du tps que tu a achete ton ecran (ils se basent sur le num de serie et il les remplace par la meme serie).Ds mon cas il m'a confirme que c clair que ce va etre du matos neuf. Cependant g eu la mauvaise surprise lors de la livraison (2 jour apres) que ct du matos reemballe que g refusé et donc le livreur a remporte celui ci a viewsonic.
Le lendemain g ecrit un mail a la personne que g eu au tel (il faut penser a demander le nom surtout) en gros pour dire que s'il pretendait que ct une gamme professionnel il devait en consequence fournir un service digne de ce nom. 5 min apres je recoit un mail d'excuse et comme quoi il s'etait goure de destinataire pour le materiel de rechange et que le mien a ete commande en angleterre ms n'etait pas encore arrive. g donc poiroté 1 semaine et effectivement l'ecran neuf est arrive et depuis nickel!
voilà en gros faut pas t'en faire pour le sav il est excellent meme si il faut insister un peu, pour ma part je ne garde aucune rancoeur et je conseil meme d'acheter (c un peu maso ms bon)!  
 
* duron850 : J'avais acheté un viewsonic P95f en septembre et il est parti en fumée début décembre.
Le sav est franchement super, moins d'une semaine pour me le remplacer sur place par un écran neuf
 
* darken : j'ai depuis trois un P95f et je n'arrive pas a regler l'image.
A titre d'info, J'ai un Athlon XP 1800 +, Leadtek Geforce 3 ti 500 et le blme vient que les caracteres sont floues. C'st a dire que par exemple comme toi, pour les lettres "m" ou "w" il manque certains branches. Sous word, par exemple, il faut que je force les yaux pour  bien lire le texte.
En plus, j'ai l'impression qu'au centre de l'ecran, j'ai une tache sombre. Seul, les images sont correctement lisibles.
Croyant que ma carte graphique était en cause, j'ai l'ai rapporté la ou je l'avais achete et en echange en attendant de tester ma carte, j'ai eu une GF2 MX. Mais le probleme persiste.
31/01/2002 : Et oui c'est moi qui en ait a son 3° ecran. Et oui comme le dit loizo. Je n'arriva tjrs pas a avoir un ecran nickel. C'est surtout au niveau de l'affichage du texte, que j'ai un bleme. En plus le bas de l'ecran est comme dirait floue. Mais au moins je n'ai plus de taches. En outre, les images sont nickel. C'est juste au niveau des caracteres que je ne suis pas satisfait.
Bon d'ici, je crois que je vais encore appeller le SAV.  
 
* grunt : ca fait 8 jours que G mon P95F.
- bleme de convergence avec les caractere dans les coins, impossible a régler mais en plus le coins en bas a droite ca le fait jusqu'à environ 2 cm en remontant...et les icones windows sont assez troubles...impossible a regler je repete (sinon c les caracteres du haut qui deviennent troubles...)
- au début léger bleme de magnetisation en haut a gauche au bout de 2 jours (G rien approché, meme pas un casque ou un telephone, rien!) leger coin bleu/violet...Donc reglage a 85 environ avec pureté....
Maintenant depuis ce soir, la même chose de l'autre coté...coté droit....
 
* bjl : P95f mis en service le 25/12/01 et depuis impossible de régler l'image j'ai le problème de lisibilité des caractères notamment jambage des m mal formé et cela suivant la situation sur l'écran. Après de nombreux essais de réglage (pureté, convergence, phocus) rien y fait.
 
* Brioche34 : C'est moi que Loizo a parler et qui en est a son deuxieme ecran et toujours les memes probs de nettete du texte dans les coins !!! J'ai appele le SAV et jai eu un mec super !!! Il a dit que je le rappelerai demain et qu'il allait m'aider a faire les regalages car il ne troivait pas normal que les deux soient flous comme ca !!!! Enfin bon on verra demain !!!!  
 
* Loizo : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=1&trash=
-L'ecran est entouré de bandes noires. Si j'agrendit plus l'image elle passe dessous comme si il s'agissait des limites de l'ecran or il reste genre 0.4mm de chaque coté... Il n'y a pas de reglages pour ca a mon avis. C'est normal ces bandes ?
-Ensuite j'ai une legere ombre au centre de l'ecran. J'ai viré les enceintes du bord de l'ecran pour eviter des pbs. J'ai aussi reglé la pureté ds les 4 coins (d'ailleurs selon les reglages il y a une taches et il est difficile voir impossible de la faire partir a 100%). Mais la tache du milieu ne part pas, que je sois a 0 ou 100% en pureté. Elle est vraiment legere presque invisible sauf sur fond blanc donc je ne sais pas si c normale...
30/01/02 :Je suis enfin tombé sur qq'un de competent au SAV, ca fait plaisir :)  
Bon ils me changent l'ecran, le tps de recevoir puis renvoyer leur papier...
 
* Taill :
Je viens de recevoir mon écran Viewsonic p95f et je n'arrive pas à obtenir une image de bonne qualité. :cry:  
En laissant les réglages usine, c'est illisible; En tripotant la mise au point, les zones floues ne font que se déplacer, et même quand j'arrive à éliminer la majorité des zones floues, le moiré provoque des "vagues verticales" floues. :sweat:  
Ca me gonfle, parce que dans les zones nettes (il y en a 2-3 ;) ), l'affichage est impecable  :sol: !
Help me... [:sisicaivrai]
24/01/02 : Echange par un écran neuf -> même problème, tremblement de l'image en plus. En attente d'un 2ème échange :(

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par taill--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
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Posté le 11-01-2002 à 22:25:09  profilanswer
 

n°1086669
Loizo
Posté le 11-01-2002 à 22:27:22  profilanswer
 

Je recois le mien lundi, j'espere que j'aurais plus de chance !!
 
Je pense qu'en perseverant dans les reglages tes pbs s'arrangeront ;)

n°1086671
DDT
Few understand
Posté le 11-01-2002 à 22:28:25  profilanswer
 

essaye de baisser le taux de rafraichissement
si la netteté s'améliore, le problème vient de ta CG

n°1086675
misillsam
Posté le 11-01-2002 à 22:31:20  profilanswer
 

Je n'ait jamais eu d'ecran de meilleure qualite d'affichage.
Maintenant les reglages :
 
-Convergence
-Linear V
-Au point
-Purete
-Moire
 
c'est pas la pour faire joli.  ;)

n°1086677
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 11-01-2002 à 22:32:10  profilanswer
 

DDT a écrit a écrit :

essaye de baisser le taux de rafraichissement
si la netteté s'améliore, le problème vient de ta CG  




 
Bein j'ai essayé en le branchant aussi sur mon PC portable, et le problème est le même :(

n°1086683
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-01-2002 à 22:35:35  profilanswer
 

l'électronique ou le tube doivent avoir morflé dans le voyage.


---------------
-
n°1086686
Tom1979
Posté le 11-01-2002 à 22:35:54  profilanswer
 

salut,
 
j'ai eu un pb avec mon p95f, j'avais l'image qui tremblait atrocement quand yavait des accès disque. Et ca venait de mon alim qui était un peu à la ramasse (4,68volts au lieu de 5v).
Regarde si ton alim a des tensions correctes, et si c'est pas le cas, tu tiens le coupable...

n°1086688
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 11-01-2002 à 22:36:46  profilanswer
 

misillsam a écrit a écrit :

Je n'ait jamais eu d'ecran de meilleure qualite d'affichage.
Maintenant les reglages :
 
-Convergence
-Linear V
-Au point
-Purete
-Moire
 
c'est pas la pour faire joli.  ;)  




 
 :D  
 
Bien sûr j'ai tripoté tout ça en m'aidant du prog dispo sur le site viewsonic.fr, mais ça ne fait que déplacer le problème : Les zones floues passent du centre aux bords, mais le plus chaint, ce sont les vagues verticales (le test de moiré fait des mégas vagues, impossible à régler avec l'OSD, faudrait pouvoir le monter à 200% :pt1cable: ...)

n°1086700
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 11-01-2002 à 22:41:21  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit a écrit :

l'électronique ou le tube doivent avoir morflé dans le voyage.  




 
Bein ça, j'en ai bien peur...
 
Vous savez comment fonctionne le SAV ?? J'appelle et ils m'en rapporte un neuf ?? (là je rève un peu, nan...)
 
 :hello:

n°1086707
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 11-01-2002 à 22:42:54  profilanswer
 

Tom1979 a écrit a écrit :

salut,
 
j'ai eu un pb avec mon p95f, j'avais l'image qui tremblait atrocement quand yavait des accès disque. Et ca venait de mon alim qui était un peu à la ramasse (4,68volts au lieu de 5v).
Regarde si ton alim a des tensions correctes, et si c'est pas le cas, tu tiens le coupable...  




 
Ouais, j'ai vu ton post  ;)  
 
Cependant, je ne pense pas que le pb vienne de là, because ça fait la même chose en branchant l'écran sur d'autres PC...
 
Merci qd même :hello:

mood
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Posté le 11-01-2002 à 22:42:54  profilanswer
 

n°1086722
Tom1979
Posté le 11-01-2002 à 22:47:03  profilanswer
 

pour le sav, tu appelles le  
   01 41 47 49 30  
ou 01 41 47 26 40
 
et un mec t'envoie un mail avec un formulaire excel a remplir et renvoyer par fax, pour prendre un rencart.
Ya un gros warning sur le formulaire : "si on vient pour rien, c'est 600 balles hors-taxe pour votre pomme" (enfin, c'est pas formulé comme ca :) ) Donc, essaye d'être sur que ca vient de l'écran, héhé.
 
a+

n°1086733
Tom1979
Posté le 11-01-2002 à 22:50:05  profilanswer
 

j'ai oublié de dire : ya 3 ans de garantie constructeur sur site.
Ils te le remplacent, ton écran ! non, tu ne reves pas !!

n°1086740
ldlc4
Posté le 11-01-2002 à 22:52:07  profilanswer
 

viewsonic> probablement un des SAV les moins em.. qui puisse exister. Et TRES exigeant sur la qualité de ses produits :sweat:

n°1086750
Propane
Posté le 11-01-2002 à 22:54:18  profilanswer
 

Tom1979 a écrit a écrit :

pour le sav, tu appelles le  
   01 41 47 49 30  
ou 01 41 47 26 40
 
et un mec t'envoie un mail avec un formulaire excel a remplir et renvoyer par fax, pour prendre un rencart.
Ya un gros warning sur le formulaire : "si on vient pour rien, c'est 600 balles hors-taxe pour votre pomme" (enfin, c'est pas formulé comme ca :) ) Donc, essaye d'être sur que ca vient de l'écran, héhé.
 
a+  




Pff :/
Si réelement le gars vient, et s'appercoit qu'il n'y a rien, je vois mal quel moyen de pression il pourait utiliser pour lui faire douiller + de 700 balles... ;)

n°1086756
ldlc4
Posté le 11-01-2002 à 22:55:52  profilanswer
 

Propane a écrit a écrit :

 
Pff :/
Si réelement le gars vient, et s'appercoit qu'il n'y a rien, je vois mal quel moyen de pression il pourait utiliser pour lui faire douiller + de 700 balles... ;)  




 
c un transporteur qui passe, viewsonic le fait ensuite ramener en test chez eux :)

n°1086764
Loizo
Posté le 11-01-2002 à 22:57:52  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

viewsonic> probablement un des SAV les moins em.. qui puisse exister. Et TRES exigeant sur la qualité de ses produits :sweat:  




 
Cool ca rassure ce genre de msg   :love:

n°1086767
Propane
Posté le 11-01-2002 à 22:58:30  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
 
c un transporteur qui passe, viewsonic le fait ensuite ramener en test chez eux :)  




Vi mais le transporteur en prenant l'ecran, il t'en ramène un autre nan ? Donc tu risque rien ?

n°1086770
ldlc4
Posté le 11-01-2002 à 22:59:01  profilanswer
 

Propane a écrit a écrit :

 
Vi mais le transporteur en prenant l'ecran, il t'en ramène un autre nan ? Donc tu risque rien ?  




pas forcement justement :)

n°1086773
Propane
Posté le 11-01-2002 à 23:00:03  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
pas forcement justement :)  




ok...

n°1086784
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 11-01-2002 à 23:03:03  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
 
c un transporteur qui passe, viewsonic le fait ensuite ramener en test chez eux :)  




 
Ouais, et vous pensez que ce problème est suffisant pour qu'ils changent l'écran ou ils vont s'énerver, me faire raquer 700 balles et me renvoyer mon écran qui marche mal ?
 
Enfin, là il est quand même inutilisable en plus de 1280*1024, et même dans cette résolution l'affichage est moins bon qu'en 1024*768 sur mon ancien 17" Iiyama A702HT...

n°1086787
Loizo
Posté le 11-01-2002 à 23:03:22  profilanswer
 

Y a l'air d'avoir pas mal de monde qui ont des blems avec les viewsonic lors de la premiere livraison... je me fais des idées ?
 
 
Les ecrans que donne viewsonic apres l'echange son neuf ? (cd topic sur le lg 915 FT+ ou c pas des neufs)

n°1086793
Loizo
Posté le 11-01-2002 à 23:04:22  profilanswer
 

taill a écrit a écrit :

 
 
Ouais, et vous pensez que ce problème est suffisant pour qu'ils changent l'écran ou ils vont s'énerver, me faire raquer 700 balles et me renvoyer mon écran qui marche mal ?
 
Enfin, là il est quand même inutilisable en plus de 1280*1024, et même dans cette résolution l'affichage est moins bon qu'en 1024*768 sur mon ancien 17" Iiyama A702HT...  




 
Vu le blem ca semble la moindre des choses de te le changer.

n°1086797
ldlc4
Posté le 11-01-2002 à 23:04:56  profilanswer
 

taill a écrit a écrit :

 
 
Ouais, et vous pensez que ce problème est suffisant pour qu'ils changent l'écran ou ils vont s'énerver, me faire raquer 700 balles et me renvoyer mon écran qui marche mal ?
 
Enfin, là il est quand même inutilisable en plus de 1280*1024, et même dans cette résolution l'affichage est moins bon qu'en 1024*768 sur mon ancien 17" Iiyama A702HT...  




 
A priori, si tu as fait tests correctement.. et que ca le fait sur 2 pc bien disctinct, ce qui reduit considérablement un enventuel pb de reglagles (ca ne serait pas aussi visible, d'autant que tu sembles avec un peu tout tester), il ne devrait y avoir aucun soucis.

n°1086808
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 11-01-2002 à 23:07:51  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
 
A priori, si tu as fait tests correctement.. et que ca le fait sur 2 pc bien disctinct, ce qui reduit considérablement un enventuel pb de reglagles (ca ne serait pas aussi visible, d'autant que tu sembles avec un peu tout tester), il ne devrait y avoir aucun soucis.  




 
Mouais, je vais persister à essayer de le régler ce week-end, et si je n'y arrive pas, je contacte le SAV lundi.
 
Merci :hello:

n°1086834
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-01-2002 à 23:15:33  profilanswer
 

avec une GeForce 2 c'est normal que ce soit pas net, c'est ce qu'y a de pire comme carte pour la 2D :lol:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1086837
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 11-01-2002 à 23:16:54  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

avec une GeForce 2 c'est normal que ce soit pas net, c'est ce qu'y a de pire comme carte pour la 2D :lol:  




 
Je reçois ma GF3 Ti 200 d'ici qq jours, ça ira peut-être mieux...

n°1086843
z0rglub
Posté le 11-01-2002 à 23:18:09  profilanswer
 

J'ai eu pas mal de soucis avec mes P95f (et oui y'en a eu plusieurs)
 
- le premier : le mieux en fait, si j'avais su, j'aurais pas demander à me le faire changer. Il avait un léger défaut, cad que les caractères n'étaient pas parfaitement nets, genre sur un "m" (la lettre), 1 barre sur 3 était invisible, par contre le reste, impeccable
- le deuxième, que j'ai dû garder 3 minutes le temps de le redonner au livreur, il ne dépassait pas les 85 Hz en 1600*1200, non conforme auw specs, et moi je vois la différence avec le 90 Hz
- le troisième qu'il m'ont apporté pendant qu'il réglaient le premier en atelier, celui là c'était affreux, énorme pb de magnétisation, quand je l'allumais j'avais la moitié de l'écran tout rose, je l'éteins, je rallume, c'est vert maintenant, et si je faisais un degauss, tout devenait violet... L'horreur absolue.
 
Le technicien qui s'occupe des problème de ce type m'a avoué qu'ils avaient pas mal de soucis de magnétisation avec les P95f.
 
Et puis pour venir me livrer mon écran initial le transporteur (avec lequel viewsonic est en procès pour des raisons d'incapacité) a loupé 4 RDV (!!!) où j'étais obligé de rester chez moi, mais pas possible de sortir 3 minutes, de pru que le livreur arrive quand je suis pas là. J'ai un peu rouspeté au service commercial Viewsonic mais tout en restant courtois, et la nana me rappelle le lendemain pour me dire qu'aux vues des soucis que j'avais eu, ils m'envoyaient non pas mon P95f initial, mais un P220f neuf à la place (un 22" pour ceux qui connaissent pas). Dans l'absolu, ce moniteur ne m'intéressait pas, et je l'ai revendu pour 4800 FF de koi faire plein de joli cadeaux à ma famille ce noël.
 
Sinon, là je suis repassé à mon A702HT, il tient le 1280*960@90Hz, et c'est vraiment plus confortable que le 1600*1200 sur un 19", enfin c'est subjectif, finalement, je trouve que les 19" n'ont aucun intérêt, les 22" permettent de vraiment pouvoir utiliser le 1600*1200 mais pour un 19" c'est trop petit


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Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°1086854
Loizo
Posté le 11-01-2002 à 23:21:59  profilanswer
 

19" trop petit ca depend comparé a quoi, je suis sur un 15" depuis 5 ans et ca commence a saouler !!
 
Le coup du 22" c'est excellent et ca demontre la qualité du SAV !!
 
Par contre 3 p95f et aucun qui marche...  :sweat: :cry:

n°1086872
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 11-01-2002 à 23:28:49  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

J'ai eu pas mal de soucis avec mes P95f (et oui y'en a eu plusieurs)
 
- le premier : le mieux en fait, si j'avais su, j'aurais pas demander à me le faire changer. Il avait un léger défaut, cad que les caractères n'étaient pas parfaitement nets, genre sur un "m" (la lettre), 1 barre sur 3 était invisible, par contre le reste, impeccable
- le deuxième, que j'ai dû garder 3 minutes le temps de le redonner au livreur, il ne dépassait pas les 85 Hz en 1600*1200, non conforme auw specs, et moi je vois la différence avec le 90 Hz
- le troisième qu'il m'ont apporté pendant qu'il réglaient le premier en atelier, celui là c'était affreux, énorme pb de magnétisation, quand je l'allumais j'avais la moitié de l'écran tout rose, je l'éteins, je rallume, c'est vert maintenant, et si je faisais un degauss, tout devenait violet... L'horreur absolue.
 
Le technicien qui s'occupe des problème de ce type m'a avoué qu'ils avaient pas mal de soucis de magnétisation avec les P95f.
 
Et puis pour venir me livrer mon écran initial le transporteur (avec lequel viewsonic est en procès pour des raisons d'incapacité) a loupé 4 RDV (!!!) où j'étais obligé de rester chez moi, mais pas possible de sortir 3 minutes, de pru que le livreur arrive quand je suis pas là. J'ai un peu rouspeté au service commercial Viewsonic mais tout en restant courtois, et la nana me rappelle le lendemain pour me dire qu'aux vues des soucis que j'avais eu, ils m'envoyaient non pas mon P95f initial, mais un P220f neuf à la place (un 22" pour ceux qui connaissent pas). Dans l'absolu, ce moniteur ne m'intéressait pas, et je l'ai revendu pour 4800 FF de koi faire plein de joli cadeaux à ma famille ce noël.
 
Sinon, là je suis repassé à mon A702HT, il tient le 1280*960@90Hz, et c'est vraiment plus confortable que le 1600*1200 sur un 19", enfin c'est subjectif, finalement, je trouve que les 19" n'ont aucun intérêt, les 22" permettent de vraiment pouvoir utiliser le 1600*1200 mais pour un 19" c'est trop petit  




 
Pour moi, le problème ne se voit que sur les caractères aussi : Sur une ligne de texte qui traverse l'écran horizontalement, le premier mot est net, le second est flou, le 3ème net... sauf au milieu de l'écran où tout est net...
 
Là je vais coucher because j'ai les yeux cramés  ;) Je vais essayer de régler ça ce WE...
 
 :hello:

n°1086901
z0rglub
Posté le 11-01-2002 à 23:40:15  profilanswer
 

Loizo a écrit a écrit :

19" trop petit ca depend comparé a quoi, je suis sur un 15" depuis 5 ans et ca commence a saouler !!




ce que je dis c'est que je prends une taille d'écran en fonction de la résolution adpatée. Sur mon 17" le 1680*960 est parfait, sur le 19", 1600*1200 c'est trop petit (pou mes yeux) et pour rester en 1280*960 autant garder mon 17 que de dépenser 4000F.
Donc pour moi il faut un 22" pour pouvoir utiliser le 1600*1200 et j'ai pas les moyens.
 

Loizo a écrit a écrit :

 
Le coup du 22" c'est excellent et ca demontre la qualité du SAV !!




 
En effet le SAV Viewsonic est EXCELLENT, sont tres diponible, aimable, ne vous raccroche jamais au nez, essaie de comprendre le pb, etc (je peux comparer avec les hotesses débiles que j'ai eu avec iiyama, c'était risible). Le problème du SAV Viewsonic, c'est la société de transport qu'ils emploient, ils sont d'ailleurs en procés dixit la chef responsable du service clientèle Viewsonic France que j'ai eu au telephone.
Le 22" fut un geste commercial tres professionnel, malheureusement pour moi il montait pas assez haut en fréquence, je l'ai revendu et bien, du coup je me suis fait du fric...


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°1088141
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 12-01-2002 à 15:11:07  profilanswer
 

Un ptit up pour avoir quelques autres avis  :hello:

n°1088742
Loizo
Posté le 12-01-2002 à 18:36:02  profilanswer
 

Ouais qq avis en plus :p

n°1089724
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 12-01-2002 à 23:58:43  profilanswer
 

Loizo a écrit a écrit :

Ouais qq avis en plus :p  




 
Merci :hello:  
 
(up très mal déguisé ;) )

n°1089784
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 13-01-2002 à 00:30:49  profilanswer
 

reUP, on dirait que tout le monde dort, là...
 
 :hello:

n°1089862
Loizo
Posté le 13-01-2002 à 01:15:19  profilanswer
 

taill a écrit a écrit :

reUP, on dirait que tout le monde dort, là...
 
 :hello:  




 
Ben vi faut se reveiller :)
 
J'attend tjs mon p95f lundi  :bounce:

n°1089934
crashman
Posté le 13-01-2002 à 02:40:58  profilanswer
 

salut moi aussi g eu affaire avec  le sav de viewsonic pour un pb d'ecran qui a sauté au bout de 3 jour !
je confirme que les gars sont tres professionnel.
pour ce qui est de la question de savoir si c du matos neuf ou pas, le gars de sav m'a confirmer que ce dependait du tps que tu a achete ton ecran (ils se basent sur le num de serie et il les remplace par la meme serie).Ds mon cas il m'a confirme que c clair que ce va etre du matos neuf. Cependant g eu la mauvaise surprise lors de la livraison (2 jour apres) que ct du matos reemballe que g refusé et donc le livreur a remporte celui ci a viewsonic.
Le lendemain g ecrit un mail a la personne que g eu au tel (il faut penser a demander le nom surtout) en gros pour dire que s'il pretendait que ct une gamme professionnel il devait en consequence fournir un service digne de ce nom. 5 min apres je recoit un mail d'excuse et comme quoi il s'etait goure de destinataire pour le materiel de rechange et que le mien a ete commande en angleterre ms n'etait pas encore arrive. g donc poiroté 1 semaine et effectivement l'ecran neuf est arrive et depuis nickel!
voilà en gros faut pas t'en faire pour le sav il est excellent meme si il faut insister un peu, pour ma part je ne garde aucune rancoeur et je conseil meme d'acheter (c un peu maso ms bon)!

n°1090152
Loizo
Posté le 13-01-2002 à 11:10:25  profilanswer
 

C'est qd meme bizzare que tlm ait besoin de faire un echange de son premier ecran !!

n°1090827
misillsam
Posté le 13-01-2002 à 17:20:29  profilanswer
 

Loizo a écrit a écrit :

C'est qd meme bizzare que tlm ait besoin de faire un echange de son premier ecran !!  




 
Absolument pas.
Je l'ait depuis 6 mos, l'image est "cristalline" et aucune defaut a signaler.

n°1091056
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 13-01-2002 à 18:45:09  profilanswer
 

misillsam a écrit a écrit :

 
 
Absolument pas.
Je l'ait depuis 6 mos, l'image est "cristalline" et aucune defaut a signaler.  




 
J'espère qu'ils vont m'en rendre un qui marche bien :D

n°1091091
Loizo
Posté le 13-01-2002 à 18:54:48  profilanswer
 

misillsam a écrit a écrit :

 
 
Absolument pas.
Je l'ait depuis 6 mos, l'image est "cristalline" et aucune defaut a signaler.  




 
Tu me rassure :)

mood
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