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Auteur Sujet :

Viewsonic P95f : Recensement problèmes d'affichage & SAV

n°1091091
Loizo
Posté le 13-01-2002 à 18:54:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

misillsam a écrit a écrit :

 
 
Absolument pas.
Je l'ait depuis 6 mos, l'image est "cristalline" et aucune defaut a signaler.  




 
Tu me rassure :)

mood
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Posté le 13-01-2002 à 18:54:48  profilanswer
 

n°1091102
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 13-01-2002 à 18:58:08  profilanswer
 

Loizo a écrit a écrit :

 
 
Tu me rassure :)  




 
 :hello:  
 
J'espère pour toi que ton écran sera nickel ;) Tu l'as commandé où ?

n°1091141
Loizo
Posté le 13-01-2002 à 19:11:18  profilanswer
 

Je l'ai commandé sur clust.com livré en 48h mais vu que ca tombe un week end il faut que j'attende lundi :p
 
Donc si tout va bien il est chez moi lundi !!! :)
 
J'suis vraiment pressé de l'avoir, mon 15" me tue les yeux depuis 5 ans  :cry: Je croise les doigts pour tomber sur un ecran nickel :p

n°1091200
duron850
Marmottes for ever
Posté le 13-01-2002 à 19:39:55  profilanswer
 

J'avais acheté un viewsonic P95f en septembre et il est parti en fumée début décembre.
Le sav est franchement super, moins d'une semaine pour me le remplacer sur place par un écran neuf :)
 
Appelles demain, les mecs sont tres sympas :)
 
Bonne chance!

n°1091205
Loizo
Posté le 13-01-2002 à 19:41:10  profilanswer
 

duron850 a écrit a écrit :

J'avais acheté un viewsonic P95f en septembre et il est parti en fumée début décembre.
Le sav est franchement super, moins d'une semaine pour me le remplacer sur place par un écran neuf :)
 
Appelles demain, les mecs sont tres sympas :)
 
Bonne chance!  




 
c'est rasurant sans l'etre
au moins avec les viewsonics ont a tjs un ecran neuf  :lol:

n°1091211
duron850
Marmottes for ever
Posté le 13-01-2002 à 19:43:00  profilanswer
 

:lol: c une facon de voir les choses :D

 

[edtdd]--Message édité par duron850--[/edtdd]

n°1091496
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 13-01-2002 à 21:51:34  profilanswer
 

duron850 a écrit a écrit :

J'avais acheté un viewsonic P95f en septembre et il est parti en fumée début décembre.
Le sav est franchement super, moins d'une semaine pour me le remplacer sur place par un écran neuf :)
 
Appelles demain, les mecs sont tres sympas :)
 
Bonne chance!  




 
Merci  :hello:

n°1092183
SlyCamp
Oncques ne vit .....
Posté le 14-01-2002 à 10:57:06  profilanswer
 

bon ben moi je l'ai depuis 1 semaine j'en suis content :D
a suivre :sarcastic:

n°1092587
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 14-01-2002 à 13:22:33  profilanswer
 

SlyCamp a écrit a écrit :

bon ben moi je l'ai depuis 1 semaine j'en suis content :D
a suivre :sarcastic:  




 
J'ai appelé le SAV Viewsonic ce matin, le mec était très sympa, il a posé à peine 2-3 questions (pas chiant quoi), et ils vont venir m'échanger le mien pour un neuf. Il y aura un peu de délai, genre 7-10 jours parce qu'ils n'ont plus de P95f en stock. Z'ont qu'à me filer un P225f, c pas grave :ange:  :D  
 
Je vous tiens au courant, merci pour vos avis :hello:

n°1092997
darken
Posté le 14-01-2002 à 16:24:23  profilanswer
 

UP

mood
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Posté le 14-01-2002 à 16:24:23  profilanswer
 

n°1093007
darken
Posté le 14-01-2002 à 16:26:56  profilanswer
 

salut
 
j'ai depuis trois un P95f et je n'arrive pas a regler l'image.
A titre d'info, J'ai un Athlon XP 1800 +, Leadtek Geforce 3 ti 500 et le blme vient que les caracteres sont floues. C'st a dire que par exemple comme toi, pour les lettres "m" ou "w" il manque certains branches. Sous word, par exemple, il faut que je force les yaux pour  bien lire le texte.
En plus, j'ai l'impression qu'au centre de l'ecran, j'ai une tache sombre. Seul, les images sont correctement lisibles.
Croyant que ma carte graphique était en cause, j'ai l'ai rapporté la ou je l'avais achete et en echange en attendant de tester ma carte, j'ai eu une GF2 MX. Mais le probleme persiste.
Apparamment c'est mon ecran qui merde. D'ailleurs demain un pote va me filer son 15 pouces et on verra bien
Quel est votre avis ? dois-je contacter le SAV de Viewsonic ??

n°1093293
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-01-2002 à 09:34:25  profilanswer
 

pour la 2D la geforce 2 MX est pire que la geforce 3 donc c'est peut-être pas un bon test
t'as essayé de le brancher avec un câble BNC ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1093587
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 15-01-2002 à 11:42:57  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

pour la 2D la geforce 2 MX est pire que la geforce 3 donc c'est peut-être pas un bon test
t'as essayé de le brancher avec un câble BNC ?  




 
Je réponds à ta deuxième question  ;) : J'ai essayé 2 cables D-SUB et un cable BNC, et le pb est toujours le même :(  
 
 :hello:

n°1093857
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 15-01-2002 à 13:10:54  profilanswer
 

[HS] g eu affaire au SAV de IIYAMA ... et ben en 48H mon ecran etait echangé :)  y sont rapide des fois
 
Vous pourriez me conseiller dans un choix de 22 pouces ?
 - Mitsubishi 2060u
 - Viewsonic P225F ou autre
 - ???????
 
:jap:

n°1093898
popolb
Posté le 15-01-2002 à 13:18:36  profilanswer
 

taill sa fait combien de temps que tu as ton ecran car si sa fait moins de 8 jours c'est la personne qui te la vendue qui doit assurer le sav (sa s'appelle une garantie de déballe )


---------------
définition du mot "hardware": Partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software déconne
n°1093922
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 15-01-2002 à 13:27:01  profilanswer
 

popolb a écrit a écrit :

taill sa fait combien de temps que tu as ton ecran car si sa fait moins de 8 jours c'est la personne qui te la vendue qui doit assurer le sav (sa s'appelle une garantie de déballe )  




 
Je l'ai reçu vendredi dernier, donc il avait 3 jours le jour où j'ai appelé le SAV. Je pensais comme toi, mais le vendeur en ligne et Viewsonic m'ont dit que c'était bien le constructeur qui s'occupait de la garantie :??: Enfin, le temps que Viewsonic vienne faire l'échange, il aura certainement plus de 8 jours ;)

n°1095412
Loizo
Posté le 15-01-2002 à 20:17:50  profilanswer
 

Moi j'ai recu mon ecran lundi et j'peux vous dire que je suis pas decu :)  
Mais je me pose qd meme des questions, vais surement créer un topic d'ici qq jours :p

n°1095670
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 15-01-2002 à 21:07:26  profilanswer
 

Loizo a écrit a écrit :

Moi j'ai recu mon ecran lundi et j'peux vous dire que je suis pas decu :)  
Mais je me pose qd meme des questions, vais surement créer un topic d'ici qq jours :p  




 
Cool ;)  
 
Tu te poses des questions sur ton écran ou sur autre chose ??
 
 :hello:

n°1095960
Loizo
Posté le 15-01-2002 à 22:37:21  profilanswer
 

Sur l'ecran :p
 
Mais la je suis en periode d'exam, j'ai pas le tps de me pencher la dessus, je verrais ca ce we :p

n°1096486
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 16-01-2002 à 02:54:26  profilanswer
 

Juste une petite précision sur les P95f
 
Pas mal de cables BNC vendus sont repérés par couleurs dans l'ordre: rouge, vert, bleu, noir, gris.
Sur l'écran idem et même ordre de couleurs.
 
Par contre (et ayant eu le blem, j'ai passé 1 semaine à penser que mon joli écran tout neuf était HS) il faut inverser les connecteurs noir et gris sinon ça marche pas!
Par contre sur les IIyama, il suffit juste de connecter ds l'ordre du cable.
 
Désolé pour ce post un peu HS mais il peut peut ètre servir à quelqu'un! :)


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1096542
chris25fr
Posté le 16-01-2002 à 05:19:52  profilanswer
 

moi,j'ai le p95f depuis 3 mois et c'est une merveille . J'ai eu presque aucun reglage a faire et l'image est sublime . Meme au bout de 3 mois,je reste encore sur le cul sur certaines images,photos et site web . Je suppose quand meme que le tien a un gros pb (mais je ne peux rien affirmer car je n'ai fait quasiment aucun reglage donc je les connais mal .


---------------
@+
n°1096763
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 16-01-2002 à 09:34:27  profilanswer
 

Duncan Idaho a écrit a écrit :

Juste une petite précision sur les P95f
 
Pas mal de cables BNC vendus sont repérés par couleurs dans l'ordre: rouge, vert, bleu, noir, gris.
Sur l'écran idem et même ordre de couleurs.
 
Par contre (et ayant eu le blem, j'ai passé 1 semaine à penser que mon joli écran tout neuf était HS) il faut inverser les connecteurs noir et gris sinon ça marche pas!
Par contre sur les IIyama, il suffit juste de connecter ds l'ordre du cable.
 
Désolé pour ce post un peu HS mais il peut peut ètre servir à quelqu'un! :)  




 
Ce n'est pas HS du tout, merci pour ta précision :hello:

n°1096815
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 16-01-2002 à 09:57:22  profilanswer
 

J'ai un P95f depuis maintenant quelques mois et en suis très satisfait. J'avais eu une petite frayeur au début parce que les coins étaient flous, mais il s'est avéré que c'était le réglage de la convergence qui était mauvaise. Correction faite, ce moniteur est superbe - en tout cas la qualité de l'image :) - et je ne regrette absolument pas mon achat. J'ai aussi un Sony Trinitron 200GS 17" et je préfère le P95f de loin.

n°1096843
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 16-01-2002 à 10:11:09  profilanswer
 

g aussi un p95f

n°1097083
Loizo
Posté le 16-01-2002 à 11:53:00  profilanswer
 

J'ai du mal a virer la tache du milieu, toutes les autres partent nickel mais celle la... elle est vraiment pas voyante mais ca me saoule !

n°1102003
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 17-01-2002 à 17:57:20  profilanswer
 

Salut,
 
Bon, j'ai appelé le SAV ViewSonic lundi, ils ont du m'envoyer le formulaire par courrier, mais la Poste a encore fait un miracle... :sarcastic:  
 
J'ai du rappeler aujourd'hui, ils sont toujours aussi sympa, et du coup, ils m'ont envoyé le formulaire par fax.
 
J'attends la suite des évènements ;)

n°1112237
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 21-01-2002 à 13:25:10  profilanswer
 

Hummm...
 
Vous laissez combien de temps au SAV avant de vous énerver vous ??
 
Après une semaine, toujours pas de nouvelles de Viewsonic... Je me fache tout rouge :fou: ou je reste calme :sleep: ??
 
 :hello:

n°1112286
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-01-2002 à 13:36:14  profilanswer
 

taill a écrit a écrit :

Hummm...
 
Vous laissez combien de temps au SAV avant de vous énerver vous ??
 
Après une semaine, toujours pas de nouvelles de Viewsonic... Je me fache tout rouge :fou: ou je reste calme :sleep: ??
 
 :hello:  




3 semaines


---------------
-
n°1112752
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 21-01-2002 à 16:11:05  profilanswer
 

GlOuBiBoUlGa a écrit a écrit :

 
3 semaines  




 
:eek2:
Ah ouais quand même

n°1113064
hudson
Posté le 21-01-2002 à 17:35:11  profilanswer
 

moi j ai un vieux viewsonic 17" et j en suis assez content
mais si un jour  j achète un 19" sa sera le p95f...
bon choix ou non alors????
il y en a bien qui n ont pas eu de problèmes...

n°1113096
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 21-01-2002 à 17:44:11  profilanswer
 

hudson a écrit a écrit :

moi j ai un vieux viewsonic 17" et j en suis assez content
mais si un jour  j achète un 19" sa sera le p95f...
bon choix ou non alors????
il y en a bien qui n ont pas eu de problèmes...  




 
Ouais, beaucoup d'utilisateurs en sont contents; Ce post recense plutôt ceux qui ont eu des problèmes, mais il ne faut pas généraliser ;)  
 
 :hello:

n°1115328
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 22-01-2002 à 13:10:32  profilanswer
 

J'ai appelé ce matin (je manque de patience :D ) et ils me font l'échange jeudi matin :p  
 
 :hap:  
 
Tout le monde s'en fout de ma vie, je sais, mais ça permet aux futur acquéreurs de se faire une idée du SAV Viewsonic ;)

n°1116535
Propane
Posté le 22-01-2002 à 19:21:51  profilanswer
 

taill a écrit a écrit :

J'ai appelé ce matin (je manque de patience :D ) et ils me font l'échange jeudi matin :p  
 
 :hap:  
 
Tout le monde s'en fout de ma vie, je sais, mais ça permet aux futur acquéreurs de se faire une idée du SAV Viewsonic ;)  




ILs vont t'en rapporter un autre, neuf ? Ils ne vont pas verifier si il y a réellement un prob (car sinon normalement --> 700 F d'amande ?

n°1116969
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 22-01-2002 à 21:32:03  profilanswer
 

Propane a écrit a écrit :

 
ILs vont t'en rapporter un autre, neuf ? Ils ne vont pas verifier si il y a réellement un prob (car sinon normalement --> 700 F d'amande ?  




 
Le mec m'a dit au téléphone qu'ils m'en apportaient un neuf.
 
Il est clairement écrit sur le formulaire de SAV :
 
* Si l'échange vous a été fait et s'il s'avère que le moniteur est en panne à cause d'une avarie de transport (tube détérioré), le moniteur livré vous sera facturé :sweat: Ca c'est un peu flippant, mais si ça arrive, je pense que c'est auprès du vendeur en ligne / livreur qu'il faut gueuler...
 
* Toute intervention non justifiée pourra entraîner une facturation forfaite : 350 FHT sur Paris/RP, 600 FHT et province :heink: Vaut mieux pas jouer au mariole :D  
 
Perso, je ne sais pas si ils vont vérifier le pb, sur place ou chez eux, mais je pense que c'est "justifié" : Je n'ai pas réussi à régler l'écran pour obtenir une image correcte; De fait, j'ai appelé le SAV, et le mec au tél m'a donné 2-3 conseils que j'ai appliqué en live; Il en a déduit que l'écran avait réellement une burne :heink:  
J'ai même téléchargé des logiciels pour aider à régler les moniteurs, j'ai demandé l'avis à tous les gens qui sont passés chez moi (ce pouvaient être mes yeux... :( ) alors si après tout ça ils me disent que l'intervention était non justifiée, je chiale :cry:  
 
 :hello:

n°1117053
Loizo
Posté le 22-01-2002 à 21:58:46  profilanswer
 

:cry: Pourquoi je suis tombé sur 2 cons qd j'ai appellés le SAV ???
 
Les mecs avec qui j'ai discuté n'ont pas etaient si cooperant... je vais surement rapeller demai  si j'ai le tps.

n°1117066
Propane
Posté le 22-01-2002 à 22:01:19  profilanswer
 

taill a écrit a écrit :

 
 
Le mec m'a dit au téléphone qu'ils m'en apportaient un neuf.
 
Il est clairement écrit sur le formulaire de SAV :
 
* Si l'échange vous a été fait et s'il s'avère que le moniteur est en panne à cause d'une avarie de transport (tube détérioré), le moniteur livré vous sera facturé :sweat: Ca c'est un peu flippant, mais si ça arrive, je pense que c'est auprès du vendeur en ligne / livreur qu'il faut gueuler...
 
* Toute intervention non justifiée pourra entraîner une facturation forfaite : 350 FHT sur Paris/RP, 600 FHT et province :heink: Vaut mieux pas jouer au mariole :D  
 
Perso, je ne sais pas si ils vont vérifier le pb, sur place ou chez eux, mais je pense que c'est "justifié" : Je n'ai pas réussi à régler l'écran pour obtenir une image correcte; De fait, j'ai appelé le SAV, et le mec au tél m'a donné 2-3 conseils que j'ai appliqué en live; Il en a déduit que l'écran avait réellement une burne :heink:  
J'ai même téléchargé des logiciels pour aider à régler les moniteurs, j'ai demandé l'avis à tous les gens qui sont passés chez moi (ce pouvaient être mes yeux... :( ) alors si après tout ça ils me disent que l'intervention était non justifiée, je chiale :cry:  
 
 :hello:  




Tiens moi au courant ;)

n°1117077
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 22-01-2002 à 22:03:42  profilanswer
 

Loizo a écrit a écrit :

:cry: Pourquoi je suis tombé sur 2 cons qd j'ai appellés le SAV ???
 
Les mecs avec qui j'ai discuté n'ont pas etaient si cooperant... je vais surement rapeller demai  si j'ai le tps.  




 
yep, moi ils étaient cool, mais j'ai dû attendre qq jours quand même. On peut leur pardonner because ils n'avaient plus de p95f en stock; Ils sont arrivés ce matin. Dommage, on aurait peut-être pu récupérer un 22" :D  
 
J'ai posté sur ton topic avant de voir ce message, alors je ne vais pas te raconter 2 fois la même chose ;)  
 
 :hello:

n°1117083
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 22-01-2002 à 22:04:31  profilanswer
 

Propane a écrit a écrit :

 
Tiens moi au courant ;)  




 
yep :hello:

n°1117105
Propane
Posté le 22-01-2002 à 22:08:49  profilanswer
 

taill a écrit a écrit :

 
 
yep, moi ils étaient cool, mais j'ai dû attendre qq jours quand même. On peut leur pardonner because ils n'avaient plus de p95f en stock; Ils sont arrivés ce matin. Dommage, on aurait peut-être pu récupérer un 22" :D  
 
J'ai posté sur ton topic avant de voir ce message, alors je ne vais pas te raconter 2 fois la même chose ;)  
 
 :hello:  




Mouais fin pour l'histoire du 22", ca a vraiment été un gros coup de bol... ils font ca pour tous leurs SAV, ils coulent ! :D

n°1117126
Loizo
Posté le 22-01-2002 à 22:13:00  profilanswer
 

Dommage ce ma dirait bien un 22" :p
 
Tu as appellé quel numero taill pour le SAV ? C'etait un mec qui a repondu ?

n°1117207
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 22-01-2002 à 22:35:14  profilanswer
 

Loizo a écrit a écrit :

Dommage ce ma dirait bien un 22" :p
 
Tu as appellé quel numero taill pour le SAV ? C'etait un mec qui a repondu ?  




 
01 41 47 49 00 > boite vocale puis mec au tèl  ;)  
 
 :hello:

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