|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
---|
ionik | Reprise du message précédent : Je trouve vos disques sur ebay chère en comparaison. --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
![]() Publicité | Posté le 22-12-2024 à 08:00:31 ![]() ![]() |
Hibiki-san | Cela signifie quoi du refait à neuf ?
|
ionik | C'est du reconditionné et testé et info smart a 0 oui. --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
Hibiki-san |
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
extenue1 |
Exos X18 c'est 16 To Seagate Exos X18 Enterprise Disque dur 16 To CMR 3,5" Hyperscale SATA, Numéro de modèle : ST16000NM000J (Reconditionné) La garantie Amazon a 3.50e pour 3 ans couvrirait reellement ces disques ? Genre j'ai des secteurs défectueux dans 2 ans et je suis 100% remboursé / disque remplacé ? Message cité 2 fois Message édité par extenue1 le 22-12-2024 à 10:23:51 |
ionik |
Oui j'ai 2 exo x20 en 16to, je viens de prendre un de lus en X18 car le X20 est pas dispo a ce vendeur, test complet écriture lecture de tous les secteurs et pour le moment ok.
La garantie est de 1 an. --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
Winpoks |
|
Winpoks |
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
![]() Publicité | Posté le 22-12-2024 à 19:08:20 ![]() ![]() |
ionik |
--------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
snk4ever |
|
Hibiki-san | Vous auriez une idée du nombre d'heures ?
|
snk4ever |
|
jungledede | mes disques mort est du mort au déballage (Toshiba N300 n'as de alternate ) et un seagate du 22k heures me reste 10 disques à 30-40k heures pas soucis pour le moment. Je met pas en veille, donc ça spin h24. (j'ai pas pas check mais je doit être à mois de 50 spin up) --------------- Monde de merde | Restez curieux |
lestat67sel :-) | |
extenue1 | Et si on (re)lancait la question d'activer l'hibernation des disques en veille ou pas ? Eternel débat isn'it, perso j'ai été convaincu qu'il ne fallait PAS l'activer donc voili voila |
Kenshineuh |
J'ai un WD RED qui tourne depuis 8 ans avec hibernation. Message édité par Kenshineuh le 23-12-2024 à 17:13:56 |
snk4ever | Pour moi c'est tranché aussi. Je coupe pour la conso et ça n'a pas détruit mes disques sur leur durée de vie utile. |
docmaboul |
|
bluehangel |
Hibiki-san | Oui mais le MTBF, c'est en millions d'heures... |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
DrDooM |
Oui, j'en ai commandé 2, j'attends la livraison. J'ai pris en option les câbles série et un contrôleur ATX et un contrôleur barrel jack. Message cité 2 fois Message édité par DrDooM le 04-01-2025 à 14:51:30 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
yakko_warners | Je fais face à une problématique similaire, mais toi, tu t'en sort plus facilement avec seulement deux disques. Le problème du nombre de ports sata ne se pose pas ... Perso j'ai toujours pas trouver de remplaçante à ma H370m-itx et ses 6 port sata + le M2 Du coup j'hésite toujours à changer de plateforme (avec une carte d'extension sata) ou changer le cpu (c'est trop chère l'occasion). Bref, là où je te rejoins, c'est le "mauvais" rapport qualité/prix/option des nouvelles carte mère (itx ou autres). Message cité 2 fois Message édité par yakko_warners le 04-01-2025 à 17:53:54 --------------- <Achats/Ventes> |
Legion_nux |
J'ai regardé un peu comme les nouvelles cartes ont des ports m2 c'est rare qu'elles aient plus de 4 sata, et comme en plus elles ont peu de ports pci c'est double peine... Vu que j'ai les 4 ports pris, je me suis dit comment je ferai si un ou des ports sont défectueux à terme... A part bien sûr changer de carte mère... 2 choix Par contre c'est vrai que quand j'ai ouvert le carton de la carte mère et que j'ai vu qu'il y avait juste la carte et un pauvre câble sata bas de gamme, j'ai fait à oui c'est la deche Message cité 1 fois Message édité par Legion_nux le 04-01-2025 à 18:26:28 |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
ionik |
La ASRock Z690 Pro RS est parfaite pour les nas. --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Winpoks |
Tu trouves facilement des WB, même pour du 4677. |
yakko_warners |
Bah si tu utilises en carte ATX, vu les ports d'extension PCI-e, ranafoutre de ce qu'elle propose de base vu que tu peux y mettre ce que tu veux avec des cartes Quand je vois les petits monstres itx sur Aliexpress J'ai vu des tests sur youtube qui montrent que le partage des lignes PCI-e est tellement alambiqué que si tu ne peux pas utiliser tout en même temps à son plein potentiel. Bref, perso, j'attends aussi le jour où les igpu AMD seront aussi bien pris en charge que ceux de Intel par Plex --------------- <Achats/Ventes> |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |