|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
---|
mad86 | Reprise du message précédent : Le coup du beep pour dire que le NAS est opérationnel après un démarrage / redémarrage est un bonne idée Message cité 1 fois Message édité par mad86 le 04-03-2009 à 21:46:13 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
Publicité | Posté le 04-03-2009 à 21:42:50 |
zeblods | Puis ce qu'on en est au petit HowTo, pour ceux qui veulent partager "simplement" en samba (CIFS) sous OpenSolaris : Sur une console :
2. Installer le serveur CIFS de OpenSolaris
3. Activer le serveur CIFS
4. Pour pouvoir utiliser le serveur CIFS avec vos utilisateurs et vos mot de passes, il faut ajouter une ligne dans le fichier /etc/pam.conf
5. Rejoindre un groupe de travail (ici WORKGROUP)
6. Partager une partition ZFS (ici partager la partition tank/data en tant que partage)
Voila, votre partition est partagé, pour vérifier
TIPS 1 : Si vous n'arriver pas à joindre le groupe de travail, c'est que :
- Soit le driver du serveur CIFS n'est pas chargé (ou mal chargé... ça m'est arrivé la première fois que je l'ai installé...)
TIPS 2 : Pensez lorsque vous créez votre partition à définir la sensibilité de la casse à mixed (pour ne pas avoir de soucis avec vos montages sous Windows). Ceci permet de garder la sensibilité à la casse (TOTO sera bien différent de toto, utile pour les système *nix), mais empèchera d'avoir deux fichiers avec un nom identique (modulo la casse) dans un même répertoire (donc impossible d'avoir le fichier TOTO et toto dans le même répertoire, utile pour Windows)
TIPS 3 : Pour gérer les droits d'accès par utilisateur, utilisez les ACL de ZFS : http://docs.sun.com/app/docs/doc/8 [...] =fr&a=view Message édité par zeblods le 04-03-2009 à 22:30:23 |
toto_67 | j'ai presque tout le matos: boitier Chenbro 34069 (commandé le 28/1 reçu le 4/3 ça rendre au compte goutte) reste à venir par la poste un adaptateur ide/compact flash + carte 8go et à choisir le système d'exploitation ? freenas, windows home server ou autre.... Message cité 1 fois Message édité par toto_67 le 04-03-2009 à 23:06:36 --------------- Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange" / Denon AVC-X6700H noir |
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Une distrib' serveur de Ubuntu ou Debian aussi --------------- Encore une victoire de canard ! |
toto_67 | j aimerai quelque chose de prêt à installer ou l'on passe pas des jours à paramétrer... --------------- Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange" / Denon AVC-X6700H noir |
mad86 |
--------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
ITM Avatar peint à la main | Config en cours ici aussi
--------------- iteme.free.fr | Mon feedback |
toto_67 |
--------------- Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange" / Denon AVC-X6700H noir |
toto_67 |
jjacques529 ®®® | Je viens de voir ce boitier Message édité par jjacques529 le 05-03-2009 à 16:14:29 |
Publicité | Posté le 05-03-2009 à 16:00:32 |
djum Hardware for ever. |
--------------- Feedback --- Nas homemade |
mad86 | Maj du premier post
Message édité par mad86 le 05-03-2009 à 19:03:32 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
madix Mangeur de Chiantos | Passage a freenas 0.69 sans aucune perte de donnée mais avec une image de disque, l'iso me disait un truc du genre "failed to copy files" --------------- Why not ? |
toto_67 |
mad86 |
mad86 |
Message édité par mad86 le 06-03-2009 à 11:01:41 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
djum Hardware for ever. | Pourquoi ne l'as tu pas acheté ?
mad86 |
Rien de plus que les howto du net et seulement 4-5 pages regarde le avant d'acheter pour la partie samba on peut regarder ensemble si t'as besoins, pour le reste ftp (j'ai pas besoin), mediatomb (je préfèrerais utiliser ushare mais bon y' a un tuto sur ubuntu-fr), et pour le reste bah torrentflux comme son nom doit l'indiquer doit gérer seulement le torrent pas edonkey donc je préfèrerais mldonkey qui lui gère tout Message édité par mad86 le 06-03-2009 à 13:45:55 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
ITM Avatar peint à la main |
mad86 | Je suis en train de regarder pour faire un RAID1 de mes 2 DDs 1To et j'ai l'impression que c'est un peu compliqué avec mdadm et je viens de regarder vite fait un tutos ZFS et ça semble un peu + simple. ZFS + ubuntu y'en a qui on déjà testé ?!? mdadm vs ZFS avis ?!? merci d'avance @ITM tu pourrais me résumer les commandes que tu as exécutées pour installer / configurer ZFS sur ta debian Message cité 1 fois Message édité par mad86 le 06-03-2009 à 20:34:14 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 | @djum : Pour le vista y'a probablement 2-3 trucs à désactiver :
The following procedure to edit the Windows Registry should help you disable Task Offloading in Windows.
Message cité 1 fois Message édité par mad86 le 07-03-2009 à 08:26:37 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
Sinon, rien de plus simple pour créer tout ça : http://hightechsorcery.com/2008/09 [...] ardy-heron Après, faut bien lancer : Pour créer ton pool (ici "storage" avec les deux disques en mirror) : Par contre au reboot, j'ai du refaire : Message cité 1 fois Message édité par ITM le 07-03-2009 à 15:29:17 --------------- iteme.free.fr | Mon feedback |
mad86 |
Effectivement comme ça on dirait que c'est plus simple que mdadm Message édité par mad86 le 07-03-2009 à 17:59:26 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
ITM Avatar peint à la main | Bon ça y est j'ai fait mes groupes d'utilisateur et le serveur Samba est quasi OK. Message cité 2 fois Message édité par ITM le 07-03-2009 à 17:24:02 --------------- iteme.free.fr | Mon feedback |
zeblods |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | y a moyen de gerer la charge memoire de zfs via des options ??
|
mad86 |
Partie RAID via ZFS Bon je fais plus simple avec une synthèse de tes manips + Wiki Ubuntu ZFS + Gestion ZFSpool 1°) sudo -s (pour éviter de mettre sudo avant chaque commande) Si tout est OK cela devrait renvoyer quelque chose comme :
Partie partage 1°) Modifier les autorisations de /storage pour être tranquille :
2°) Modifier le smb.conf pour accéder à /storage sans sécurisation :
Partie ushare :
+ tous les autres paquets qui sont suggérés (chez moi ça marche pas sans)
Partie téléchargements :
Partie serveur de streaming MP3 compatible Itunes (faut que je teste car le but est de pouvoir récup les MP3s de mon NAS sur mon ipod touch
Configuration suivant How-To Message édité par mad86 le 13-04-2009 à 18:27:36 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 | Bon je suis en train de tester les débits moi aussi c'est toujours pas terrible explication de mon architecture :
leloire I has sushi | flag! |
mad86 |
mad86 | Bon je viens d'installer ushare et ça semble fonctionner streaming sur une PS3 voici un exemple de consommation en ressources durant un streaming de di** de 700Mo : ça commence à prendre bonne forme tout ça faut que je trouve mes soucis de lenteurs samba et que je configure mldonkey et ça roule Message édité par mad86 le 08-03-2009 à 10:33:19 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
zeblods |
|
mad86 |
Message cité 1 fois Message édité par mad86 le 08-03-2009 à 12:09:34 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 | @ ITM : je ne trouve rien de ce genre en faisant un ls /etc il y aurait 1 autre manière pour voir ce dont tu as besoin ? En tout cas je suis en train de matter un film pour tester ushare et aucun ralentissement à signaler j'en ai un en HD de 8Go faut que je teste là je pense que ça va exploser Message édité par mad86 le 08-03-2009 à 14:22:03 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
Publicité | Posté le |