|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple* |
Publicité | Posté le 18-02-2009 à 17:59:23 |
mad86 | Idem je suis dans cette recherche limite on devrait créer un topic unique NAS Homemade pour centraliser Pour ma part je me suis diriger vers une carte D945GCLF2 visible ici : http://www.intel.com/cd/products/s [...] 403389.htm Pour le système je vais opter pour un linux Ubuntu avec : * Samba pour le partage de fichiers. Voilà pour l'instant je commence à modder (modification du refroidissement et du boitier) un peu le matos et j'ai 2 80go pour commencer les tests. Y'a déjà un topic dans le même goût ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9186_1.htm Message édité par mad86 le 18-02-2009 à 19:04:01 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 |
Ça risque d'être volumineux et bruyant tout ça Message édité par mad86 le 18-02-2009 à 20:43:19 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 |
--------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
spamjerome | Pour recadrer le sujet... Message cité 2 fois Message édité par spamjerome le 19-02-2009 à 13:40:53 |
mad86 |
serial_xp |
|
Publicité | Posté le 19-02-2009 à 13:35:29 |
serial_xp |
|
spamjerome | Apres quelques petites recherches... je me trompe ou un Shuttle K45 tout bete, avec un Celeron E1400, par exemple (et un peu de ram), ca me fait ce que je veux (avec emplacement pour 2 disques durs) pour meme pas 190 euros?
|
serial_xp | Ça pourrai mais je ne sais pas si le Celeron ne serait pas un peu limite si tu voulais rajouter des services dans le futur. |
spamjerome | Ouais, enfin, pour même pas 50 euros le processeur, je peux toujours changer ça plus tard si c'est nécessaire |
spamjerome | En fait, j'ai deja 2 To de donnees a stocker Donc je vais prendre tout de suite 2 x 1To... aux prix actuels, c'est accessible... |
spamjerome | Enfin apparemment, en bidouillant un peu mais même pas trop, j'ai ce que je veux pour a peu près 360/370 euros avec les disques durs et tout ... c'est pas si mal |
zeblods |
Pour information, ma configuration courante fait 130 Watt à la prise avec mlDonkey + partages samba actifs (avec un wattmètre prise acheté à casto...), ce qui doit faire dans les 120€ par ans de courant, ce qui loin d'être excessif pour une configuration de ce genre... (configuration dans mon profil, et dans ma signature...) Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 19-02-2009 à 20:43:14 |
mad86 |
Lol ton install ne rentre plus trop dans l'idée de NAS *simple* en tout cas c'est impressionant Pour ma part j'ai installer une ubuntu 8.10 server sur du RAID1 de 2 DD 250go Sata avec une install à l'arrache de mldonkey, ushare et samba ça semblait prometteur et arriver chez moi vnc fonctionne plus, ssh marche avec putty sur mon pc en xp mais pas sur mon portable en ubuntu Donc en gros pas encore configurer les différents softs et des soucis pour accéder au NAS qui est isolé sans KVM derriere ma freebox dans un placard. Message cité 1 fois Message édité par mad86 le 19-02-2009 à 22:03:44 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
zeblods |
|
mad86 |
Del Greco |
spamjerome |
Message édité par spamjerome le 20-02-2009 à 16:33:02 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin de conseil achat PC darty. | Netgear ReadyNas Duo |
Quelle carte AGP pour Mega PC 651 + Ubuntu | Montage De PC |
Avis configuration PC pour Multimedia | Conseils config gamer 1300 € |
Conseils d'achats ddr2 | PC ne démarre pas après 1er montage |
Pc de marque ou à monter sois-même ? | Quelle Mémoire choisir pour compléter mon PC? |
Plus de sujets relatifs à : [Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple* |