|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
---|
djum Hardware for ever. | Reprise du message précédent : --------------- Feedback --- Nas homemade |
Publicité | Posté le 03-03-2009 à 09:18:00 |
mad86 | Pour LVM c'est surtout si tu veux redimensionner à la volée en rajoutant des DDs après c'est pas nécessaire. Pour le reste perso je fait un point de montage /datas qui correspond à mon volume RAID de mes 2 DD 1To et je vais recevoir mon SSD pour le système. ça me permet de pouvoir réinstaller et remonter mon raid sans formater mon volume raid et le remettre sur le même point de montage. --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
zeblods | Oui, comme dit le LVM dans ce cas servirait principalement à une future évolution de ta capacité de stockage. |
djum Hardware for ever. |
--------------- Feedback --- Nas homemade |
glfwb | Pour environ 400-450€
Message cité 1 fois Message édité par glfwb le 03-03-2009 à 20:24:15 |
glfwb | Woups ! Désolé. |
zeblods |
J'avais essayé ZFS-fuse à mes débuts (ZFS-FUSE 0.4 beta, sous Ubuntu Server), mais il y manquait trop de chose : pas de contrôle d'intégrité des caches des disques durs ce qui était une grosse faille de fiabilité en cas de coupure de courant (car l'écriture transactionnel devenait instable), de gros manque de fonctionnalité comme le partage nfs par exemple... Mais je ne sais pas trop ce qu'il est actuellement (version 0.5 ?!) En tout cas, le ZFS ça roxx !
Message édité par zeblods le 03-03-2009 à 20:16:44 |
mad86 |
@glfwd pourquoi t'as mis un spoil et t'aurais pas quelques tofs du tout pour que je mettes ta conf en lien sur le post principal @zeblods : c'est vrai que j'étais parti sur une idée qu'un NAS ça doit être petit pour ton cas j'aurais plus appelé ça un serveur de données Message cité 1 fois Message édité par mad86 le 03-03-2009 à 20:21:56 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
zeblods |
|
Publicité | Posté le 03-03-2009 à 20:26:19 |
glfwb | @mad86 Bon j'ai retiré le spoil. Malheureusement je n'ai rien pour prendre des photos. Enfin c'est que des composants.
|
zeblods |
|
mad86 | Je viens de regarder et je me demande si la section appropriée ne serait pas réseau gd public => réseau
--------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
djum Hardware for ever. | En tout cas, je n'arrive pas à redémarrer le build de l'array ...
Message édité par djum le 03-03-2009 à 20:49:45 --------------- Feedback --- Nas homemade |
zeblods | L'avantage des cartes mères ATX c'est qu'en principe elles sont mieux fournis en connectique (notamment SATA) que les µATX ou mini-ITX. |
mad86 | @DrDoom : c'est mon cas le but étant le minimum de conso électrique et de nuisance sonore
Message édité par mad86 le 03-03-2009 à 21:07:46 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 |
madix Mangeur de Chiantos | Même si je prévoit de fusionner Serveur web/Nas dans "quandj'auraisdufric" pour cause de copine qui fait la tronche a chaque facture EDF Message cité 1 fois Message édité par madix le 03-03-2009 à 21:49:27 --------------- Why not ? |
mad86 |
madix Mangeur de Chiantos | Le serveur: http://madix.no-ip.org/img/cpuid.png
--------------- Why not ? |
madix Mangeur de Chiantos |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
mad86 | @ djum : va falloir faire un post résumé de ta conf Hard / Soft que tu pourras édité au fur et à mesure que je le mette sur le first post
madix Mangeur de Chiantos |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | un pentium dual core ça consomme rien non plus et c'est un peu plus costaud.
|
madix Mangeur de Chiantos | J'ai jamais réussi a faire marcher comme je le voulais ce SME Message édité par madix le 03-03-2009 à 23:11:25 --------------- Why not ? |
djum Hardware for ever. | EDIT 1 : Mise à jour de la config (nouveau boîtier et disques), des besoins qui évoluent avec le temps, ...
Message cité 1 fois Message édité par djum le 04-02-2013 à 13:16:38 --------------- Feedback --- Nas homemade |
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Je drapalise, j'ai une config' en cours --------------- Encore une victoire de canard ! |
ZeMrHyde té ! |
|
mad86 | @ Djum : le 6 mars il y a un magazine sur debian avec un tuto nas boosté qui sort. --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
Message édité par djum le 04-03-2009 à 17:01:32 --------------- Feedback --- Nas homemade |
mad86 | SSD reçus plus qu'a regarder la conf soft --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 | Bon j'ai enmener mon nas au taff en espérant jouer avec cet aprèm resultat le nas au bureau moi en clientèle donc pas de nas ce soir je me rabat sur une machine virtuelle pour tester une debian avec lxde --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
mad86 | des ptits howto pour la partie partage de fichiers : Le coup du beep pour dire que le NAS est opérationnel après un démarrage / redémarrage est un bonne idée Message cité 1 fois Message édité par mad86 le 04-03-2009 à 21:46:13 --------------- <><><><><><><><><><><> Mon Feed <><><><><><><><><><><> |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850 | [Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple* |
Netgear ReadyNas Duo | [Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09 |
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024 | Nas perso mini-pc |
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade |